VIVE LA RÉVOLUTION
Accueil du site > Comment publier un article > "Il faut savoir que le vaccin grippe augmente le risque d’être infecté par le (...)

"Il faut savoir que le vaccin grippe augmente le risque d’être infecté par le virus" (vidéo_1h)

lundi 6 octobre 2025, par a_suivre

https://www.youtube.com/watch?v=V59… Campagnes vaccinales : le point avec Hélène Banoun sur les bénéfices et les risques - Magazine_Nexus - 22_septembre_2025 - vidéo_1h

.

"Il faut savoir que le vaccin grippe augmente le risque d’être infecté par le virus chez les professionnels de santé. Ça, c’est une étude récente sur la saison 2024-2025 qui a été publiée par la Cleveland Clinic. Ils ont montré que plus nous sommes vaccinés contre la grippe plus nous avons un risque d’être infectés."

Hélène Banoun - pharmacienne-biologiste, ancienne chargée de recherche à l’INSERM - analyse les bénéfices et les risques des vaccins actuellement recommandés en France notamment contre la grippe, le Covid, l’infections à VRS, papillomavirus, méningocoques…

.

Chapitres de la vidéo :

  • 0:00 Introduction et présentation d’Hélène Banoun
  • 3:26 Obligation vaccinale grippe : efficacité et risques
  • 10:17 Effets indésirables et controverses sur la grippe
  • 11:00 Vaccins combinés grippe-COVID et enjeux économiques
  • 16:14 VRS et bronchiolite : nouvelles recommandations et anticorps monoclonaux
  • 27:32 Campagne HPV : efficacité contestée et effets secondaires
  • 39:11 Vaccination des garçons et cancers liés au HPV
  • 43:30 Vaccins méningocoques et effets secondaires
  • 49:34 Pressions sociales et multiplication des campagnes
  • 51:19 Biopolitique, profits et avenir des vaccins ARN
  • 59:21 Conclusion et appel à vigilance

.

Lire notre article « Vacciné malgré soi ? », un entretien avec Hélène Banoun paru dans le n°145 du magazine Nexus (mars-avril 2023) :

https://boutique.nexus.fr/numero-pa…

.

.

📕 Lisez autrement. → Le dernier magazine Nexus est disponible ici : https://magazine.nexus.fr/je-decouvre/

❤️ 0 PUB. 0 sponsor. 100 % LIBRE. → Sans vous, l’indépendance reste un slogan : https://magazine.nexus.fr/soutenir/

🎧 Pas le temps de lire ? Écoutez Nexus. → Nos contenus sont aussi sur Spotify : https://open.spotify.com/show/5ORFG…

💬 Un média seul s’éteint. Une communauté résiste. Rejoignez-nous :

→ Discord : / discord

→ Newsletter : https://www.youtube.com/redirect?ev…

🚫 Pub YouTube ≠ revenu Nexus : on ne touche rien.

1 Message

  • jamais vacciné contre la gripe et j’en ai fait une de toute ma vie, la fameuse de Hongkong en 68-69. une nouvelle souche. Le médecin, après ma guérison, avait dit que c’était très bien que je l’aie faite car ainsi j’avais pu développé une immunité naturelle qu’aucun vaccin n’aurait pu me donner. Point.

    Pareil avec le covid, j’ai chopé le premier variant qui passait, premiers symptômes dans une monstre covid partie. Donc à part quelques hypocondriaques transis de trouille qui se sont fait vacciner, tous les gens que je connais l’ont chopé au début ou pendant le 1er confinement, des fois par maison entière et, avec ou sans symptômes, ils n’ont jamais fait de rechute.

    Répondre à ce message

Répondre à cet article

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0