VIVE LA RÉVOLUTION
Accueil du site > Comment publier un article > Un piège ? La Croix Rouge prête participer aux libérations d’otages (...)

Un piège ? La Croix Rouge prête participer aux libérations d’otages ?

mardi 7 octobre 2025, par anonyme (Date de rédaction antérieure : 7 octobre 2025).

Question de do : Ne serait-ce pas un piège identique à celui tendu par la Croix Rouge aux FARC de Colombie ?


Le CICR prêt participer aux libérations d’otages retenus par le Hamas et à acheminer de l’aide dans la bande de Gaza

https://assawra.blogspot.com/2025/1…

6 octobre 2025

Assawra

Le Comité international de la Croix-Rouge (CICR) a annoncé être prêt à participer aux libérations d’otages détenus par le Hamas et à acheminer de l’aide dans la bande de Gaza. « Nos équipes se tiennent prêtes à intervenir en tant qu’intermédiaire humanitaire neutre pour aider à ramener les otages et les détenus auprès de leurs familles. Nous sommes également prêts à transporter des secours à Gaza et à les distribuer en toute sécurité à la population civile, qui en a cruellement besoin », a déclaré le CICR dans un communiqué.

Le CICR a insisté sur la nécessité de reprendre l’aide humanitaire « à pleine capacité » et de la distribuer en toute sécurité aux personnes présentes dans la bande de Gaza.

L’organisation basée à Genève a déclaré avoir facilité la libération de 148 otages et de 1 931 détenus depuis octobre 2023. Elle a également facilité le retour des corps de victimes. Le CICR a encore précisé que ces opérations sont « extrêmement complexes et nécessitent une planification minutieuse sur le plan de la logistique comme de la sécurité ».

(Avec les agences de presse du 06 octobre 25)

Les Palestiniens ne doivent pas tomber dans le piège Croix-Rouge tendu par Israël !

Cliquer ici pour l’article et les commentaires

Netanyahou tend le piège Croix-Rouge contre la résistance palestinienne

Enregistré sur LCI le 4 août 2025 à 12h02

Cliquer ici pour télécharger la vidéo

Il est essentiel de se souvenir que la guérilla guévariste des FARCS de Colombie a été vaincue grâce à une trahison de la Croix-Rouge.

Si la résistance palestinienne accepte que la Croix-Rouge apporte de la bouffe aux "otages", ils peuvent être sûrs qu’en réalité, il s’agira d’une opération militaire menée contre eux avec l’avantage de la surprise.

Comment cela la Croix-Rouge devrait nourrir les otages ? Mais, contrairement aux mensonges de Netanyahou dans la vidéo, les membres de la résistance palestinienne n’ont pas plus de nourriture que les "otages" ; et, de même, ils n’en ont pas plus que les Palestiniens en général.

La trahison des Farcs de Colombie par la croix Rouge :

http://mai68.org/spip2/spip.php?article9844

1 Message

  • Bonjour,

    A partir du moment où la Résistance palestinienne a accepté le plan élaboré de Tony Blair de mise en tutelle coloniale des champs de ruines à Gaza, la question de savoir si l’intervention de la Croix rouge est "un piège" est de peu d’importance.

    https://www.lefigaro.fr/internation…

    En fait, nous assistons à une capitulation du Hamas déguisée en "accord" pour sauver la face et l’honneur des quelques survivants.

    Tsahal avec l’aide des Etats-Unis a bel et bien écrasé militairement la Résistance palestinienne.

    Le génocide qui a accompagné cette victoire est la preuve jetée à la face du monde qu’Israël ne partagera jamais les terres conquises par les armes.

    Répondre à ce message

Répondre à cet article

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0