Question de do : Ne serait-ce pas un piège identique à celui tendu par la Croix Rouge aux FARC de Colombie ?
Le CICR prêt participer aux libérations d’otages retenus par le Hamas et à acheminer de l’aide dans la bande de Gaza
https://assawra.blogspot.com/2025/1…
6 octobre 2025
Assawra
Le Comité international de la Croix-Rouge (CICR) a annoncé être prêt à participer aux libérations d’otages détenus par le Hamas et à acheminer de l’aide dans la bande de Gaza. « Nos équipes se tiennent prêtes à intervenir en tant qu’intermédiaire humanitaire neutre pour aider à ramener les otages et les détenus auprès de leurs familles. Nous sommes également prêts à transporter des secours à Gaza et à les distribuer en toute sécurité à la population civile, qui en a cruellement besoin », a déclaré le CICR dans un communiqué.
Le CICR a insisté sur la nécessité de reprendre l’aide humanitaire « à pleine capacité » et de la distribuer en toute sécurité aux personnes présentes dans la bande de Gaza.
L’organisation basée à Genève a déclaré avoir facilité la libération de 148 otages et de 1 931 détenus depuis octobre 2023. Elle a également facilité le retour des corps de victimes. Le CICR a encore précisé que ces opérations sont « extrêmement complexes et nécessitent une planification minutieuse sur le plan de la logistique comme de la sécurité ».
(Avec les agences de presse du 06 octobre 25)
