VIVE LA RÉVOLUTION
Accueil du site > Comment publier un article > Cuba - Le blocus sera débattu à l’ONU, pour la 22e fois, le 29 octobre (...)

Cuba - Le blocus sera débattu à l’ONU, pour la 22e fois, le 29 octobre 2025

jeudi 9 octobre 2025, par anonyme (Date de rédaction antérieure : 9 octobre 2025).

Afin d’éviter une nouvelle condamnation à l’ONU, les États-Unis utilisent la manipulation !

Reçu par courrier électronique le 9 octobre 2025

De la part de Roger Grevoul
Président Fondateur de Cuba Coopération France,
Rédacteur en chef du site internet et de la Lettre Hebdomadaire

Le rapport des autorités cubaines condamnant le blocus sera débattu et voté à l’ONU, pour la 22e fois, le 29 octobre prochain. Les éléments qu’il contient sont accablants. Sensiblement aggravé depuis sa première mise en œuvre, il y a plus de 60 ans, il est le principal obstacle au développement économique de Cuba, et il « pourrit » véritablement la vie de la majorité de la population. Parallèlement, une guerre politique, idéologique, culturelle, mobilisant d’énormes moyens financiers et humains est déployée sur tous les fronts.

Chaque jour, nous publions des articles qui témoignent des mesures ignobles et illégales prises par ce gouvernement, ce qui fait que la population pacifique de ce pays vit dans la précarité, et pour certains dans la misère.

Comme en 2024 et les précédentes années, l’immense majorité des pays s’apprêtent à condamner cette politique, ce que les États-Unis déplorent et veulent amoindrir. L’agence « Reuter » reprise par de nombreux médias vient de révéler qu’un télégramme interne à tous les diplomates leur demande de tenter de convaincre leurs homologues de pays amis, de rejeter la résolution. En clair, les États-Unis ne plieront pas face aux demandes du reste du monde.

Gageons qu’une nouvelle fois, la condamnation sera massive malgré les manipulations. Ce sera une excellente nouvelle. Il est indispensable que cette condamnation soit suivie de décisions concrètes pour limiter les effets de ces mesures ignobles. Le chef de l’État en a la possibilité.

Et, comme nous le confirmerons lors de notre prochaine Assemblée générale, le 18 octobre prochain, notre association multipliera ses actions de coopération et intensifiera son appel à la solidarité. Le troisième conteneur de lait en poudre va partir pour l’hôpital Juan Martinez Marquez à La Havane, cela grâce à vos donations et à la subvention de 25.000 euros attribuée par la ville de Paris. Merci à toutes et à tous.

En avant vers un quatrième conteneur, les enfants cubains en ont un besoin urgent.

https://don.cubacoop.org/Participez…

Bonne lecture de votre Lettre,

Bien cordialement,

Répondre à cet article

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0