On ne fait pas la guerre à un peuple.
https://assawra.blogspot.com/2025/1…
14 octobre 2025
Assawra

Pendant 738 jours consécutifs, Israël a instrumentalisé son armée pour commettre un génocide à Gaza.
Le bilan humain et matériel est très lourd.
Mais aucun des objectifs fixés au départ par les génocidaires n’a été atteint. On ne fait pas la guerre à un peuple. Telle est la principale leçon de Gaza.
Certes, des centaines de milliers ont été tués ou blessés. Des familles entières ont été décimées. Gaza est détruite à 90%. Elle est rendue inhabitable.
En plus des armes les plus sophistiquées utilisées, les États-Unis ont fourni à Israël une aide militaire de plus de 31 milliards de dollars au cours des deux années de génocide, l’État occupant, colonisateur et génocidaire a eu recours à des méthodes criminelles du point du droit international. Pendant 738 jours, Il a privé 2,4 millions d’êtres humains de nourriture, d’eau, de médicaments et de soins. Un peuple entier était visé. Un peuple entier a résisté.
Les survivants savent désormais, plus que jamais, de ce dont l’occupant, le colonisateur et le génocidaire est capable. Ils connaissent les amis et les soutiens de ce dernier.
Les survivants savent le prix à payer pour la dignité et la liberté. Ils connaissent désormais qui sont leurs véritables amis et alliés.
Le peuple-résistant sait qu’il peut compter sur la solidarité des autres peuples.
L’occupant, le colonisateur et le génocidaire a gagné une bataille militaire mais il a, de toute évidence, perdu la bataille politique.
Le peuple-résistant est encore debout, affaibli mais vivant.
L’espoir est sauf. C’est sûr… la Palestine vaincra !
Par Roland RICHA
Mardi, 14 octobre 2025