VIVE LA RÉVOLUTION
Accueil du site > Comment publier un article > Trump débloque (dans sa tête) et ordonne de bloquer (dans le détroit d’Ormuz) (...)

Trump débloque (dans sa tête) et ordonne de bloquer (dans le détroit d’Ormuz) le passage de tous navires (sauf militaires US) !

dimanche 12 avril 2026, par Luniterre (Date de rédaction antérieure : 12 avril 2026).

NOUVEAU BLOCUS US CONTRE L’ÉCONOMIE MONDIALE !!!

LE MONDE VA-T-IL SE RÉVEILLER ???

Trump débloque (dans sa tête) et ordonne de bloquer (dans le détroit d’Ormuz) le passage de tous navires (sauf militaires US) !

La ​marine ‌américaine ​va bloquer le détroit d’Ormuz, annonce Trump

Radio-Canada Publié à 14 h 09 UTC+1 Mis à jour à 14 h 57 UTC+1

La ​marine ‌américaine ​va mener ​une opération ​pour ⁠bloquer ⁠tout ‌navire ⁠tentant ‌d’entrer ​ou de ⁠sortir ⁠du ⁠détroit ⁠d’Ormuz, ​annonce le président américain ​Donald ​Trump.

À compter de maintenant, la marine américaine, la meilleure au monde, entamera le processus de BLOCAGE de tous les navires tentant d’entrer ou de sortir du détroit d’Ormuz, a-t-il écrit dimanche matin sur son réseau Truth Social.

Il a ajouté qu’il avait donné pour instruction d’intercepter tout navire naviguant dans les eaux internationales ayant payé un péage à l’Iran. Quiconque paie un péage illégal ne bénéficiera d’aucun droit de passage en haute mer.

Le président Trump a aussi déclaré que les États-Unis étaient prêts à en finir avec l’Iran au moment opportun , soulignant que les ambitions nucléaires de Téhéran étaient au cœur de l’échec des efforts visant à mettre fin à la guerre.

Cette annonce survient alors que le vice-président américain J.D. Vance, en visite au Pakistan, a annoncé plus tôt dimanche que les négociations avec l’Iran pour mettre fin à la guerre avaient échoué.

Selon des responsables américains, les négociations ont échoué en raison du refus de Téhéran de s’engager à renoncer à l’arme nucléaire, tandis que les responsables iraniens ont imputé la responsabilité de l’échec des pourparlers aux États-Unis sans donner de détails sur les points d’achoppement.

Un diplomate iranien, s’exprimant sous couvert d’anonymat, a nié que les négociations aient échoué à cause des ambitions nucléaires de l’Iran.

L’Iran ne cherche pas à se doter d’armes nucléaires, mais il a le droit d’utiliser l’énergie nucléaire à des fins pacifiques, a-t-il dit.

On ignore si les négociations reprendront, bien que l’Iran se soit dit ouvert à la poursuite du dialogue, a rapporté l’agence de presse officielle iranienne IRNA.

Samedi, l’armée américaine annonçait que deux de ses destroyers avaient franchi le détroit d’Ormuz pour des opérations de déminage de la voie maritime stratégique contrôlée par l’Iran.

L’information avait été démentie par Téhéran, alors que les pourparlers de paix se poursuivaient entre les délégations américaine et iranienne à Islamabad.

Plus de détails à venir

Avec les informations de Reuters, Associated Press, La Presse canadienne et Agence France-Presse

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/2245658/trump-blocage-ormuz-negociations-iran

https://cieldefrance.eklablog.com/2026/04/trump-debloque-dans-sa-tete-et-ordonne-de-bloquer-dans-le-detroit-d-ormuz-le-passage-de-tous-navires-sauf-militaires-us.html

RÉCENT SUR LE THÈME >>> VOIR AUSSI >>>

FAUSSE INFO : "Guerre d’Iran - Deux destroyers américains franchissent le détroit d’Ormuz (vidéo 6’04)"

Le fil complet de la recherche sur "copilot" bing AI >>>

 

 

DESTROYERS US DANS LE DETROIT D’ORMUZ - QUELLES PREUVES REELLES

 

https://frontdeslaics.wordpress.com/wp-content/uploads/2026/04/destroyers-us-dans-le-detroit-dormuz-quelles-preuves-reelles.pdf

 

 

Source sur Ciel de France

https://cieldefrance.eklablog.com/2026/04/fausse-info-guerre-d-iran-deux-destroyers-americains-franchissent-le-detroit-d-ormuz-video-6-04.html

************************************************

*******************************************************

RÉCENT SUR CIEL DE FRANCE >>>

"Victoire à la Trump", une conception "aggravée" de la "victoire à la Pyrrhus"

https://cieldefrance.eklablog.com/2026/04/victoire-a-la-trump-une-conception-aggravee-de-la-victoire-a-la-pyrrhus.html

*********************************************

Guerre en Iran et indépendance de la France : la collection des faux-nez "gaulliens" s’allonge…

https://cieldefrance.eklablog.com/2026/04/guerre-en-iran-et-independance-de-la-france-la-collection-des-faux-nez-gaulliens-s-allonge.html

****************************************

Contrairement à ce qu’affirme Donald Trump, la France n’a pas restreint le survol de son espace aérien aux avions militaires américains

https://cieldefrance.eklablog.com/2026/04/contrairement-a-ce-qu-affirme-donald-trump-la-france-n-a-pas-restreint-le-survol-de-son-espace-aerien-aux-avions-militaires-americains.html

****************************************

RÉCENT SUR CIEL DE FRANCE >>>

https://cieldefrance.eklablog.com/2026/03/la-paix-sur-terre-selon-trump.html

https://image.eklablog.com/5S4lO4VTZgrxs1xmB5aJxms_Q1Y=/filters:no_upscale()/image%2F1241236%2F20260314%2Fob_7db564_perruque-vf.png

NOUVEAU SUR LE THÈME >>>

Joseph Kent, une voix essentielle de MAGA pour le retour à la paix et à la raison

https://cieldefrance.eklablog.com/2026/03/joseph-kent-une-voix-essentielle-de-maga-pour-le-retour-a-la-paix-et-a-la-raison.html

*************************************************

Trump appelle au secours ! Et Malbrunot dans tout ça ???

Avec en supplément une interview inédite de Rony Brauman :

https://cieldefrance.eklablog.com/2026/03/trump-appelle-au-secours-et-malbrunot-dans-tout-ca.html

*************************************************

*********************************************************

https://cieldefrance.eklablog.com/

*************************************************

Récent sur le thème >>>

Iran, 13e jour, rodomontades "victorieuses" de Trump et communiqué REUTERS de défaite géostratégique des USA et d’Israël

https://cieldefrance.eklablog.com/2026/03/iran-13e-jour-rodomontades-victorieuses-de-trump-et-communique-reuters-de-defaite-geostrategique-des-usa-et-d-israel.html

 

 

********************************************

 

Guerre en Iran : Trump, Netanyahou, quel metteur en scène pour le nouveau reality show criminel de l’hyperclasse mondialiste ?

 

https://cieldefrance.eklablog.com/2026/03/guerre-en-iran-trump-netanyahou-quel-metteur-en-scene-pour-le-nouveau-reality-show-criminel-de-l-hyperclasse-mondialiste.html

 

Sur AgoraVox :

https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/guerre-en-iran-trump-netanyahou-267236

 

****************************************

 

VOIR AUSSI >>>

 

Face au totalitarisme banco-centraliste, comment se pose la question des alliances politiques possibles ?

https://cieldefrance.eklablog.com/2026/03/face-au-totalitarisme-banco-centraliste-comment-se-pose-la-question-des-alliances-politiques-possibles.html

 ***********************************************

 

VOIR AUSSI >>>

 

Juan Branco : Quelle analyse du conflit en Iran ? Quelles perspectives pour la France d’ici à 2027 et ensuite ?

https://cieldefrance.eklablog.com/2026/03/juan-branco-quelle-analyse-du-conflit-en-iran-quelles-perspectives-pour-la-france-d-ici-a-2027-et-ensuite.html

*************************************************

VOIR AUSSI >>>

Du « capital » à la peine capitale ? Critique de la critique d’un(e) pion(ne) de la mondialisation banco-centraliste

https://cieldefrance.eklablog.com/2026/03/du-capital-a-la-peine-capitale-critique-de-la-critique-d-un-e-pion-ne-de-la-mondialisation-banco-centraliste.html

 

************************************************************

****************************************************

Répondre à cet article

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0