Il y a donc encore beaucoup de franquistes, partisans du mot d’ordre "Viva la Muerte !"*, en Espagne…
Personne n’écoute l’ancienne attachée de presse de Zelensky, Iulia Mendel :
« Nous sommes au bord de l’extinction. La seule façon pour l’Ukraine de survivre est de parvenir à un accord de paix ».
* ¡Viva la muerte ! (en espagnol, « Vive la mort ! ») est un cri de ralliement franquiste, à l’origine l’un des cris de guerre de la Légion espagnole (Legión Española), connu pour avoir été lancé par le général José Millán-Astray lors d’un discours de Miguel de Unamuno en 1936, symbolisant l’idéologie nationaliste pendant la guerre d’Espagne. Ce slogan a été utilisé pour exprimer un soutien à la violence et à la guerre au nom de la patrie.