Voici ce que disent TOUS les Libanais !
Enregistré sur franceinfo le 2 juin 2024 à 11h55
Après la victoire du Hezbollah contre Israël en 2006, la télé française a interviewé un vieux Libanais, lui demandant s’il était heureux de la victoire du Hezbollah. Très enthousiaste, il avait répondu que oui. Alors, le journaliste lui a fait remarquer que pourtant il n’était pas chiite, et qu’il n’était pas au Hezbollah. Il a répondu, je me souviens encore des mots exacts :
« Aujourd’hui, tout le monde il est Hezbollah ! »