VIVE LA RÉVOLUTION
Accueil du site > Comment publier un article > « Si on désarme le Hezbollah, qui est-ce qui va défendre le Liban ? » (vidéo (...)

« Si on désarme le Hezbollah, qui est-ce qui va défendre le Liban ? » (vidéo 24")

mardi 2 juin 2026, par anonyme (Date de rédaction antérieure : 2 juin 2026).

Voici ce que disent TOUS les Libanais !

Enregistré sur franceinfo le 2 juin 2024 à 11h55

Cliquer ici pour télécharger la vidéo

Après la victoire du Hezbollah contre Israël en 2006, la télé française a interviewé un vieux Libanais, lui demandant s’il était heureux de la victoire du Hezbollah. Très enthousiaste, il avait répondu que oui. Alors, le journaliste lui a fait remarquer que pourtant il n’était pas chiite, et qu’il n’était pas au Hezbollah. Il a répondu, je me souviens encore des mots exacts :

« Aujourd’hui, tout le monde il est Hezbollah ! »

Répondre à cet article

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0