VIVE LA RÉVOLUTION
Accueil du site > Comment publier un article > La Russie répond aux européistes qui prétendent préparer la guerre (vidéo (...)

La Russie répond aux européistes qui prétendent préparer la guerre (vidéo 2’50)

samedi 19 septembre 2026, par anonyme (Date de rédaction antérieure : 19 septembre 2026).

Réponse cinglante de Poutine

Enregistré sur franceinfo le 19 septembre 2026 à 12h01

Cliquer ici pour télécharger la vidéo

Poutine : « Certains dirigeants européens déclarent ouvertement qu’ils se préparent à une guerre contre la Russie. À mon sens, ils essaient simplement de sauver leur côte de popularité en chute libre, en dissimulant leurs erreurs en matière de politique économique et sociale »

5 Messages de forum

  • Macron, qui est discrédité auprès des masses populaires, n’a aucun mandat du peuple pour lancer une marche à la guerre contre la Russie : ce serait du suicide pour la population française, voire européenne, voire mondiale, si tout cela prend un tour nucléaire. On trouve des centaines de milliards pour marcher à la mort et il n’y a pas de quoi avoir quelques dizaines de Canadairs opérationnels en même temps ? Un pouvoir héritier de Jaurès ou de De Gaulle chercherait au contraire à favoriser la désescalade et la reprise du dialogue sur tous les théâtres d’affrontement.

    Répondre à ce message

  • Il serait insensé d’être naïvement poutinophile mais tout autant de penser que l’industrie "de guerre" (dénoncée par Eisenhower quittant la présidence) n’a pas intérêt à ce que nos dirigeants "occidentaux" parlent de guerre dès le premier prétexte.

    Répondre à ce message

  • Pourtant, pour Jean Monnet, la construction européenne avait pour premier objectif d’empêcher de nouvelles guerres sur le continent !? [1]

    Et voilà maintenant nos européistes, de gauche comme de droite, qui prétendent préparer la guerre !

    Ne leur en déplaise à tous ces va-t-en-guerre, Jaurès aurait été contre la guerre contre la Russie [2]

    Sources :

    [1] Faire l’EUROPE, c’est faire la PAIX - Aix-la-Chapelle, 17 mai 1953 :
    https://institutjeanmonnet.eu/disco…

    [2] Jaurès, aujourd’hui, n’aurait jamais été au côté de l’OTAN et de l’armée ukrainienne…
    https://infos-ouvrieres.fr/2024/08/…

    Répondre à ce message

  • Les signataires "occidentaux" des accords de Minsk n’ont pas respecté leurs engagements ; ça explique, sinon excuse beaucoup Poutine qui n’est pas pour autant un petit saint, même s’il fréquente la hiérarchie orthodoxe russe

    Aidons le peuple d’une Ukraine artificiellement constituée à se débarrasser de Zélensky et à légitimer des dirigeants mais non influencés par les USA et la dangereuse OTAN

    Et Poutine sera tout heureux d’arrêter la guerre

    Répondre à ce message

  • Avant d’être capable d’aider « le peuple d’une Ukraine artificiellement constituée à se débarrasser de Zélensky et à légitimer des dirigeants mais non influencés par les USA et la dangereuse OTAN » il serait bien de faire un grand nettoyage devant sa porte.

    Pour commencer, il serait bien, si le Peuple Français a encore assez de couilles, de mettre simplement à la porte, comme un malpropre de l’assemblée nationale, Fançois Hollande, qui a négocié les accords de Minsk aux côtés de Vladimir Poutine, de Petro Porochenko et d’Angela Merkel.

    Concernant les accords de Minsk, Angela Merkel et François Hollande ont reconnu que ces compromis avait pour but de permettre à l’Ukraine de gagner du temps pour se renforcer militairement avec l’aide de l’UE et de l’OTAN. https://www.monde-diplomatique.fr/2…

    Ensuite, il serait urgent de quitter l’OTAN & l’Union Européenne qui est une création des États-Unis avec la complicité de Jean Monnet qui était un traître à la France. Pour Monnet, la construction d’une Europe unie et le partenariat avec l’Amérique vont de pair :

    Il était pour une Europe intégrée, ancrée dans le camp occidental et solidaire de Washington face au bloc soviétique. Et il était aussi un grand promoteur du capitalisme libéral et de l’atlantisme.

    Répondre à ce message

Répondre à cet article

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0