Traduction du modele de lettre individuelle

 

 

En tant que citoyen(ne) européen(ne) attaché(e) à défendre et à promouvoir les Droits de l'Homme universels, j'écris pour exprimer mon soutien total en faveur d'une libération sur parole pour Mr. Leonard Peltier. Mr. Peltier est un leader amérindien qui est incarcéré depuis maintenant 24 ans. Son cas est très connu en Europe où le Parlement Européen a adopté deux résolutions demandant sa libération. Mr. Peltier a purgé une peine bien plus longue que la plupart des prisonniers condamnés pour un délit similaire, et sa conduite en prison a été excellente. Je serais honoré(e)de le recevoir chez moi après sa libération.

Je suis particulièrement impressionné(e) par les multiples bonnes initiatives que Mr. Peltier a prises durant ses nombreuses années derrière les barreaux. Il a travaillé avec des spécialistes dans le corps médical pour améliorer les services de soins de santé sur les réserves et a collaboré à l'établissement d'un programme de création d'entreprise pour des jeunes Indiens talentueux. Il a joué un rôle déterminant dans la création d'un programme d'attribution de bourses aux étudiants amérindiens à l'Université de New-York et a apporté son aide pour lancer l'édition d'un journal amérindien dans l'État de Washington. Il a parrainé deux enfants vivant dans des régions rurales du Salvador et du Guatemala et initie des acheminements annuels de vêtements et de jouets pour les résidents de la réserve de Pine Ridge, des centres de réhabilitation et foyers pour femmes. Il a également joué un rôle clé en permettant à d'autres prisonniers d'exposer leurs oeuvres artistiques au niveau national afin de promouvoir des programmes d'expression artistique et de restaurer les sentiments du respect de soi et de confiance des détenus. Cet homme a démontré qu'il est un être humain d'une grande compassion et un leader authentique.

Je suis particulièrement interpelé(e) par la santé de Mr. Peltier qui se déteriore. Il est âgé maintenant de 55 ans et souffre de problèmes cardiaques et de diabète. Il a perdu une grande partie de ses facultés visuelles dû à un manque de soin de santé. Je suis également consterné(e) de voir qu'il a fallu plus de deux ans de souffrance aigüe pour lui et la pression constante de ses avocats, de son comité de défense et de ses nombreux sympathisants dans le monde entier pour renverser les positions des autorités du pénitencier de Leavenworth et du Bureau des Prisons afin de permettre au Dr. Eugene Keller de pratiquer une intervention chirurgicale réussie à la mâchoire de M. Peltier alors que les autorités pénitentiaires avaient arbitrairement diagnostiqué l'état de la mâchoire comme stationnaire, sans amélioration possible et ne justifiant par conséquent aucune intervention chirurgicale. Tous ces facteurs devraient peser positivement en faveur de sa libération sur parole.