Celui qui dit la vérité, il doit être exécuté !
« Ce matin, à 4 heures, les étudiants de l’Université de Columbia ont occupé le centre du campus et lancé notre campement de solidarité avec Gaza. Nous exigeons le désinvestissement et la fin de la complicité de Colombia dans le génocide. » Déclaration des Etudiants de Colombia pour la Justice, le 17 avril 2024.
Démanteler les programmes d’endoctrinement idéologique de l’USAID à l’étranger tout en augmentant l’influence conservatrice au pays et en réprimant la dissidence
Al-Manar 26 avril 2025 :
L’ancien Premier ministre israélien Ehud Barak a critiqué la guerre en cours dans la bande de Gaza, la qualifiant d’« absurde » et servant les intérêts politiques du Premier ministre Benjamin Netanyahu. Il a mis en garde contre une menace imminente pour l’avenir et l’identité d’Israël.
25 avril 2025 : 8 mois avec sursis requis contre François Burgat pour apologie du terrorisme
26 avril 2025 : Trois étudiants exclus de Sciences Po Paris après avoir participé à plusieurs actions de soutien à la Palestine
Gaza : basta Israël, basta Hamas ! - l’appel d’un professeur palestinien
Jean-Dominique Michel - 22 avril 2025
Le Pr Sami Aldeeb appelle à une sortie par le haut du cycle sans fin de massacres et désormais de crimes contre l’humanité en Terre-Sainte. Palestinien chrétien, docteur en droit et spécialiste du droit musulman, Sami Aldeeb est pour un seul État démocratique et laïc en Palestine/Israël et refuse tant l’État d’Israël que l’État de Palestine qu’il qualifie tous deux d’entités discriminatoires.
Note de do : Non ! Sami Aldeeb ne dit pas que l’État de Palestine est discriminatoire ! Il le dit du Hamas. Il faut croire que Jean-Dominique Michel confond le Hamas avec la direction du Hamas et confond le Hamas avec la Palestine. Sami Aldeeb semble sous-entendre, peut-être s’exprime-t-il mal, qu’un État commun devrait se nommer "Israël". Si c’est vrai c’est regrettable. Il doit se nommer "Palestine", bien entendu.
Gaza : jusqu’où ira Israël ?
QG - 22 avril 2025 - Aude Lancelin avec :
Rony Brauman, Karim Émile Bitar et Meriem Laribi
Alors que les bombardements israéliens ont repris avec une intensité redoublée dans la bande de Gaza, aggravant une situation humanitaire déjà catastrophique, alors que le seuil inouï de 200 journalistes tués depuis le début du conflit vient d’être franchi, illustrant à quel point l’information elle-même est prise pour cible, alors que l’aide humanitaire est bloquée, laissant la population sur place exsangue, privée de soins, d’eau potable, de nourriture et de médicaments essentiels, Aude Lancelin a reçu le mardi 22 avril en direct sur QG trois invités de premier plan pour évoquer la situation dramatique du peuple palestinien depuis la fin du dernier cessez-le-feu :
Notes de do :
Rony Brauman dénonce 100 à 150 milles morts à Gaza. En fait c’est bien plus. Le 26 janvier 2025, je pensais qu’il y en avait au moins 400 000. Voir encadré sous l’article.
Lien du texte en pdf qu’a envoyé le lycéen de 15-16 ans, scolarisé en classe de seconde, au lycée catho Notre-Dame-de-Toutes-Aides de Nantes, à ses camarades avant de commencer sa croisade meurtrière au couteau dans son établissement.
Les affaires les plus sordides risquent de s’enfiler dans les semaines à venir… Pas de complotisme, juste des consignes auprès des médias pour monter ces affaires en épingle.
Une étude médico-légale des conséquences auto-infligées de la guerre moderne.
Note de do : Sans compter qu’Israël a utilisé des bombes à l’uranium "appauvri", qui en réalité sont des déchets nucléaires.
Jean-Pierre Page : Vous trouverez ci-joint en document attaché un Appel en faveur des frères Kononovych. J’en ai pris l’initiative avec l’objectif de rassembler largement dans le respect de notre diversité d’opinion, d’activités comme d’engagements. Il s’agit d’une cause qui appelle une grande mobilisation pour sauver ces deux militants ukrainiens antifascistes menacés gravement par le régime de V. Zelinski.
24 avril 2025 : Nouvelle salve réglementaire en provenance de la Commission européenne. Sous prétexte de sécurité routière et de lutte contre la pollution, l’exécutif bruxellois souhaite désormais imposer un contrôle technique annuel pour les voitures et camionnettes âgées de plus de dix ans. Une mesure qui, si elle était adoptée, viendrait alourdir encore un peu plus le fardeau fiscal et logistique des automobilistes européens — en particulier des classes moyennes et populaires, premières victimes de cette obsession réglementaire.
Cette nouvelle offensive contre l’automobiliste moyen s’inscrit dans une tendance de fond : le contrôle technique devient peu à peu un outil de sélection sociale. Derrière l’objectif de sécurité routière, il sert de filtre pour exclure de la route ceux qui ne sont pas assez riches pour rouler « propre ». Et ce alors que l’Union européenne elle-même laisse ses infrastructures routières se dégrader dans de nombreux États membres, comme l’ont récemment dénoncé plusieurs rapports.
Charles Hoareau, 13 avril 2025 :
Nous avions été prévenus qu’un bateau venant d’Israël, après avoir fait escale en Egypte, devait accoster au port de Marseille Fos. A son bord potentiellement des armes et/ou des pièces détachées pour l’armement. Immédiatement, avec la discrétion qu’impose ce genre d’exercice dans notre pays de libertés cadenassées et d’apologie du sionisme, nous avons transmis l’information à qui de droit. En premier aux dockers du golfe de Fos chargés de travailler sur les bateaux qui arrivent. Parallèlement notre groupe au sein duquel le collectif BDS joue tout son rôle, décida d’écrire aux élus de la région. Du moins celles et ceux dont on peut espérer un soutien en pareille circonstance.
Hélène Perlant, fille de Bayrou, le 24 avril 2025
Mediapart, 25 avril 2025 à 14h00 :
Sur Mediapart, Hélène Perlant, la fille du premier ministre, a assuré que son père s’était bien rendu au domicile du juge Christian Mirande pour parler de l’enquête pour viol visant l’ex-directeur de Bétharram. Le premier ministre démentait jusqu’à présent. Son cabinet reconnaît désormais formellement cette rencontre.
Un juge, un gendarme et maintenant sa fille. Depuis près de trois mois, le premier ministre jure qu’il ne savait rien des violences physiques et sexuelles à Bétharram et niait avoir rencontré le juge Mirande chargé de l’enquête ouverte en 1998 visant le père Carricart. Cet ex-directeur de l’établissement catholique, visé par une plainte pour viol sur mineur, avait été placé en garde à vue avant d’être libéré quelques jours plus tard contre toute attente. Il avait ensuite été exfiltré vers le Vatican et s’était suicidé deux ans plus tard juste après une deuxième plainte pour viol.
Note : Une autre vidéo de 1h30 de médiapart est disponible dans l’article, ainsi que le témoignage vidéo d’Hélène Perlant à c à vous, Et une analyse de Libé.
L’État allemand bat décidément tous les records, au moins en Europe, pour sa complicité avec le régime génocidaire du peuple palestinien.
Un militant de la solidarité vient ainsi d’être condamné à une amende pour « haine raciale », à cause d’une pancarte où il était écrit « N’avons-nous rien appris de l’Holocauste ? »
Enregistré sur franceinfo le 23 avril 2025 à 18h57
Si Sergueï Lavrov prend la peine d’accorder une interview à un média US pour en parler « semi-officiellement », de par le fait, c’est évidemment que les pourparlers russo-américains ont atteint un stade suffisamment constructif pour qu’il s’agisse d’un processus concrètement irréversible même si délibérément « ralenti », avec même encore le vague espoir de le saboter, de la part de Zelensky et de ses « parrains européens » de la G-B et de l’UE, dont Macron.
Voici en PDF, le n° 222, du 17 avril 2025, du petit journal mobile recto-verso A4 "RESISTONS ENSEMBLE" du réseau contre les violences policières et sécuritaires.
Au sommaire
> Le fascisme à la française
> [ C H R O N I Q U E D E L ’ A R B I T R A I R E ]
Expulsion de la Gaîté Lyrique
Encore des procès politiques
Une répression à coups de lois liberticides qui ouvre grand la porte au fascisme
Gino
Mort de Rémi Fraisse et répression à Sainte Soline : rien n’arrêtera l’Etat
Jérôme Laronze, le gendarme auteur des tirs mortels désavoué
Nahel : vers un procès aux assises pour « meurtre » ?
Stop au harcèlement policier à la Plaine Saint-Denis !
« Justice pour Baba, la justice maltraite ! »
Une victoire pour Défense Collective !
> [ A G I R ]
Avant de faire le tour du Monde, Faire le tour de l’atelier …
Libérez Georges Abdallah !
Comment cacher les méfaits du vaccin ARN anticovid
Extrait de 2’21 d’une vidéo datée du 13 janvier 2025
laffont mickael, 26 janvier 2025 :
« Pour cacher que cette vaccination a tué, ils ont décalé les données de vaccination de 30 jours et scoop les données de décès chutent après 30 jours, c’est gros comme une maison, c’est énorme »
Note de do : Chaque campagne de vaccination anti-covid à l’ARN provoque immédiatement, et systématiquement, une augmentation de la mortalité. Mais, comme Pfizer prétend que le vaccin n’a d’effet qu’au bout de trois semaines-un mois, ça lui permet d’attribuer cette mortalité au covid. Un mois après la vaccination, le vaccin a déjà tué tous ceux qu’il pouvait tuer, la mortalité baisse donc. Et Pfizer attribue cette baisse à l’efficacité du vaccin ARN anti-covid !
Il y a d’autres vidéos dans l’article concernant le nouveau livre de Pierre Chaillot intitulé : « Victime du vaccin covid 19 »
Nouvelle republication, sur AgoraVox, de cette importante Résolution concernant l’engagement militaire et financier de la France en Ukraine. Le texte de la Résolution reste évidemment tout à fait celui de l’original mais cette republication parmi d’autres est assortie de commentaires de la part de personnes qui semblent particulièrement avisées sur le sujet, dont le Général Delawarde.
Israël menteurs, assassins !
L’ancien ministre israélien de la Défense et criminel de guerre Yoav Gallant vient d’admettre lors d’une réunion que l’image largement diffusée par l’armée israélienne et le Premier ministre Netanyahou, pour justifier l’occupation de Rafah et l’abandon d’un accord d’échange de prisonniers à l’époque, n’était pas celle d’un tunnel, comme l’affirmait Netanyahou, mais celle d’une tranchée d’eau d’un mètre de profondeur seulement.
L’image avait été présentée par l’armée et des ministres d’extrême droite comme un « immense tunnel » reliant Rafah à l’Égypte, prétendument utilisé pour faire passer des armes en contrebande sous le corridor de Philadelphie.
“The Proximal Origin of SARS-CoV-2” publication — which was used repeatedly by public health officials and the media to discredit the lab leak theory — was prompted by Dr. Fauci to push the preferred narrative that COVID-19 originated naturally. china map covid
1. The virus possesses a biological characteristic that is not found in nature.
2. Data shows that all COVID-19 cases stem from a single introduction into humans. This runs contrary to previous pandemics where there were multiple spillover events.
3. Wuhan is home to China’s foremost SARS research lab, which has a history of conducting gain-of-function research (gene altering and organism supercharging) at inadequate biosafety levels.
4. Wuhan Institute of Virology (WIV) researchers were sick with COVID-like symptoms in the fall of 2019, months before COVID-19 was discovered at the wet market.
5. By nearly all measures of science, if there was evidence of a natural origin it would have already surfaced. But it hasn’t.
Emmanuel Macron étudierait la possibilité de dissoudre l’Assemblée nationale et de provoquer de nouvelles élections législatives dès cet automne, d’après Bloomberg.
Quds News Network - 21 avril 2025 :
Palestine occupée - Tom Segev, l’un des historiens les plus renommés d’Israël, a rompu un silence de plusieurs décennies. À l’occasion de son 80e anniversaire, il a déclaré que le sionisme, l’idéologie fondatrice d’Israël, était une erreur.
Dans une interview sans concession accordée au journal Haaretz, Segev a déclaré : “Nous devons nous rappeler que la majorité des survivants de l’Holocauste ne sont pas venus vivre en Israël et que la majorité des Juifs dans le monde ne veulent pas venir en Israël”, a-t-il souligné. “Ils le pourraient, mais ils ne veulent pas vivre dans ce pays. Le sionisme n’est vraiment pas une belle réussite. Il n’assure pas non plus la sécurité des Juifs. Les Juifs sont plus en sécurité hors d’Israël”.
"Gentils/Méchants", mais toujours armés du plus gros bâton, les USA ne sont-ils pas finalement le "Guignol" versatile d’un monde en réalité manipulé par d’autres marionnettistes qui en sont la véritable "gouvernance" dissimulée derrière la scène ?
Versatile, mais pas trop, pour que le scénario reste crédible. Versatile au gré de ses propres intérêts, cela semble devoir être une logique dont le grand public arrive néanmoins à suivre la trame.
Mais quel scénariste assez déjanté aurait donc écrit le rôle d’un Trump "jouant contre son camp", selon la nouvelle "doxa médiatique" de l’Occident ?
Et si cet accroc dans la trame était finalement une sorte de déchirure du voile permettant un bref instant au public d’entrevoir les véritables marionnettistes, au delà des clichés "complotistes" de tous ordres, mais dont aucun suffisamment fonctionnel au point de convaincre le public des causes réelles du chaos ambiant ?
https://www.youtube.com/watch?v=zqC…
Géopolitique en direct : Le départ des troupes américaines de Syrie | avec Sylvain_Ferreira & Idriss_J._Aberkane - 22_avril_2025 - vidéo_1h57’
Les États-Unis ont entamé le retrait de plusieurs centaines de soldats du nord-est syrien, réduisant leurs effectifs de 2 000 à environ 1 400. Trois bases, dont "Green Village" et "Euphrates", sont en cours de fermeture, dans un contexte de réévaluation stratégique après la chute de Bachar al-Assad en décembre 2024…
Cliquez ici pour voir la vidéo, lire l’article complet et les commentaires
TF1 info, 22 avril 2025 :
Hélène Perlant, la fille du Premier ministre François Bayrou, a révélé avoir été violentée durant un camp d’été organisé par la congrégation à laquelle appartenait Notre-Dame-de-Bétharram. Hélène Perlant précise aussi n’avoir pas informé son père, François Bayrou. Elle estime que son père n’avait pas toutes les cartes en main pour imaginer ce qu’il se passait précisément à l’intérieur de Bétharram.
Hélène Perlant : « On ne peut pas comprendre ce système pervers, c’est quasi impossible, même nous de l’intérieur. Il n’a pas couvert, il est juste paumé au milieu de ce dispositif pervers parce qu’il est intriqué plus que les autres, en tant, à l’époque, que conseiller général puis ministre, parent d’élèves, catholique pratiquant. »
Le gouvernement a décidé qu’à partir de septembre 2025 chaque membre du couple paiera, au titre du prélèvement à la source, un impôt dont le taux sera fixé en fonction de ses revenus et non plus en fonction des revenus du couple.
Alors qu’on arrête de nous emmerder avec la vitesse ou l’alcool !
Par exemple, pour l’alcool, au tout début des contrôles d’alcoolémie, avec une prise de sang puisque le "ballon" n’existait pas encore, il fallait avoir plus d’1,2 grammes d’alcool dans le sang pour être considéré comme ayant trop bu ! Et encore, on ne contrôlait l’alcoolémie des conducteurs qu’en cas d’accident et que le sang coule. Puis c’est passé à 0,8 gr, et enfin à 0,5 gr. Aujourd’hui vous êtes un danger public à plus de 0,5 gr alors qu’avant il en fallait bien plus.
Quant à la vitesse, au début qu’ils l’ont limité, c’était à 100 km/h ; puis, c’est passé à 90. Évidemment, si vous savez conduire à 150, vous avez moins de chance d’avoir un accident en conduisant à 100 qu’à 150. Mais quand vous avez pris l’habitude de ne pas dépasser le 100, vous ne savez plus du tout conduire à 150 ! et, bien sûr, quand vous savez conduire à 100, en passant à 90 vous aurez moins d’accident qu’à 100. Mais voilà, quand vous avez pris l’habitude ne na pas dépasser les 90, vous ne savez plus conduire à 100… etc. aussi, il y a des abrutis qui veulent encore réduire la vitesse…
Même les musulmans de gaza regrettent le pape
Enregistré sur franceinfo le 22 avril 2025 à 18h55
Alexandre Lemoine, 21 avril 2025 :
La France prévoit de renforcer sa présence militaire dans le nord-est de la Syrie (à l’est de l’Euphrate), qui se trouve dans la zone de responsabilité des formations kurdes. Cette initiative est élaborée dans le contexte de la décision de l’administration du président américain Donald Trump de réduire ses troupes dans cette région. De plus, Paris tente d’établir un dialogue entre les commandants kurdes et leur adversaire irréconciliable, la Turquie. Selon les médias français, l’Élysée souhaite profiter de la situation actuelle pour retrouver des leviers d’influence politique en Syrie.
L’Élysée modifie ses approches sur le front syrien, et pas seulement d’un point de vue militaire. Selon les interlocuteurs d’Al-Modon, la France tente également de résoudre le conflit entre les Forces démocratiques syriennes (FDS), une alliance dominée par les formations kurdes, et leur principal adversaire, la Turquie. En même temps, Paris souhaite résoudre les désaccords persistants entre les FDS et l’administration de transition à Damas.
Laurent Dauré, 20 avril 2025 : François Hollande, Ségolène Royal, Lionel Jospin, Pierre Moscovici, Hubert Védrine… Les « éléphants » du Parti socialiste faisaient régulièrement de discrètes visites à l’ambassade des États-Unis à Paris lorsque George W. Bush occupait la Maison Blanche. Ils tentaient de séduire Washington en édulcorant leur opposition à la guerre en Irak. Les télégrammes diplomatiques révélés par WikiLeaks en 2010, que nous avons explorés, montrent un pathétique défilé de courtisans s’efforçant d’inciter l’Oncle Sam à favoriser leurs ambitions et l’accession au pouvoir de leur camp. Escamotées par les médias français – et en premier lieu Le Monde, pourtant partenaire de WikiLeaks à l’époque –, ces informations mettent en lumière la soumission dont est capable la « gauche » vis-à-vis de Washington, alors occupé à ravager l’Irak et l’Afghanistan.
22 avril 2025 : Le monde des cryptomonnaies traverse une tempête silencieuse. Alors que les projecteurs médiatiques se braquent régulièrement sur Bitcoin ou Ethereum et sur les envolées du marché, un autre phénomène bien plus discret mais révélateur se joue en coulisses : la disparition en masse de tokens. Depuis le début de l’année 2025, près de 800 cryptomonnaies ont été déréférencées, marquant la pire chute trimestrielle de l’histoire du secteur.
Ce qu’il faut abolir, ce n’est pas l’aide aux pauvres. Ce qu’il faut abolir, c’est le mépris.
22 avril 2025 : Il faut oser. Il faut être culotté, ou totalement hors-sol, pour venir sur un plateau de CNews balancer tranquillement que « les familles qui ne travaillent pas et qui touchent 2000 euros par mois grâce aux aides sociales vivent mieux que ceux qui bossent ». C’est la petite phrase de Kevin Bossuet, journaliste de droite en quête de buzz et de reconnaissance médiatique. Une phrase lâchée comme une grenade dans le débat public, au mépris de toute décence.
Monsieur Bossuet, 2000 euros par mois pour une famille avec quatre enfants, c’est la survie, pas le Club Med. C’est des fins de mois à faire des choix : manger ou se chauffer, acheter des pompes neuves pour le gamin ou payer la facture EDF. C’est les vacances qui n’existent pas, les soins dentaires repoussés, les couches qu’on achète au compte-goutte, les machines à laver qui tombent en panne et qu’on ne remplace pas.
Enregistré sur France 3 Auvergne le 22 avril 2025 vers 12h45
DataCenter - 21 avril 2025
21 avril 2025 : https://europalestine.com/2025/04/2…
USA : Bernie Sanders hué pour ses positions sur Gaza
Bakersfield en Californie - 16 avril 2025
Vidéo sous-titrée par Nj pour CAPJPO-Europalestine
« Vous êtes un négationniste du génocide. » Lors de son rassemblement à Bakersfield, en Californie, des militants ont perturbé le discours du sénateur américain Bernie Sanders, dénonçant son rôle dans la répression de la liberté d’expression palestinienne, et sa position laxiste sur le génocide israélien en cours à Gaza.
Fidel et le pape François se rencontrent
La Havane, le 20 septembre 2015
Fidel a fait l’éloge du pape François pour sa capacité de communication, ses messages publics récurrents de solidarité en faveur des différentes couches sociales et son engagement pour le bien de l’humanité. Le pape François a remercié Cuba pour sa contribution à la paix et à la préservation de l’espèce humaine dans un monde saturé de haine et d’agressions.
Russia Today, 21 avril 2025 :
Pour lutter contre l’augmentation du nombre de sans-abris, le maire de Lancaster propose, de manière provocatrice, de leur donner du fentanyl, déjà facilement accessible selon lui. Cette solution choquante permettrait de réduire la criminalité qui prolifère à cause des SDF dont il affirme que beaucoup sont des « criminels sortis de prison ». Rex Parris a lancé : « Ce que je veux faire, c’est de leur donner gratuitement du fentanyl ». « Je veux leur donner tout le fentanyl qu’ils veulent ».
Le pape dévoile la naissance de l’enfant Jésus
drapé dans un Keffieh palestinien
Le pape François, de son nom de naissance Jorge Bergoglio, est mort ce lundi 21 avril 2025 à l’âge de 88 ans, a annoncé le Vatican. La veille encore, il était pourtant au balcon de la Basilique Saint-Pierre de Rome pour Pâques. À cette occasion, le souverain pontife avait glissé quelques mots universels qui résonnent désormais comme un héritage : « Aucune paix n’est possible là où il n’y a pas de liberté religieuse, ni de liberté de pensée et d’expression »
Russia Today, 20 avril 2025 :
Le 14 avril 2025, la Haute représentante de l’UE pour les Affaires étrangères et la Politique de sécurité Kaja Kallas a déclaré que toute participation des dirigeants européens au 80e anniversaire de la Victoire sur le nazisme à Moscou le 9 mai « ne sera pas prise à la légère du côté européen », les menaçant de « conséquences ».
Le ministre russe des Affaires étrangères, Sergueï Lavrov, accuse la bureaucratie bruxelloise d’être à l’origine d’une restauration de l’idéologie nazie. Ses déclarations interviennent après l’interdiction faite par l’UE aux dirigeants de ses États membres de se rendre à Moscou pour les célébrations de la Victoire sur le nazisme le 9 mai
Même si ça tombe plutôt pas mal, pas de complotisme évidemment.
21 avril 2025 : Ils ont considéré cette décision comme une « rupture majeure dans les relations diplomatiques », soulignant que cette interdiction est la première du genre, puisqu’ils ont été informés de l’annulation du visa seulement 48 heures avant le voyage.
Leur truc, c’est le spectacle.
A priori, c’est juste une bonne grosse pub pour amener des investisseurs en Chine. Mais ça donne le ton des nouvelles grandes rivalités est/ouest : IA, robotique et puissance de calculs. Nous c’est le luxe, la bouffe et peut-être encore la baise. Toutes ces guerres, massacres et misères pour en arriver là !
En ces temps de célébration du FLN, une voix ancrée dans la réalité de l’Algérie et de ses rapports avec la France.
Le FLN est aux ordre de Paris,c’est une tête de pont du colonialisme à distance français DEPUIS 1962 !! ( FRANÇAFRIQUE)
En réalité dans cette pièce de théâtre, la France vient au secours du FLN en amplifiant le nationalisme algérien pour augmenter la popularité du FLN.
Pourquoi ?
Parce que les algériens en on marre de la pauvreté et de la précarité DEPUIS 1962, alors que les RICHESSES sont là.
Faim de justice pour la Palestine
20 avril 2025
De retour de Gaza, des citoyens et personnels soignants ont entamé une grève de la faim pour exhorter la France et l’UE à agir au plus vite face au génocide d’Israël en cours dans l’enclave palestinienne.
Vidéo de 1’40
ENTRETIEN - La photojournaliste palestinienne de 25 ans avait appris la veille de sa mort que Put Your Soul on Your Hand and Walk serait présenté au festival. La réalisatrice Sepideh Farsi raconte.
Le carton de fin honorera la mémoire de la photoreporter. Sepideh Farsi réfléchit toutefois à intégrer un « petit bout de leur dernier appel vidéo » après le Festival. Plus de 250 journalistes et membres des médias palestiniens ont été tués depuis le 7 octobre 2023.
Entrevue avec une I.A. - Roxanne Labanane - 20_avril_2025 - vidéo_35’34’’
Faites la connaissance de LIA, une intelligence artificielle à qui on a posé toutes sortes de questions sur les mystère de son univers et du nôtre !
Cliquez ici pour voir la vidéo, lire l’article complet et les commentaires
Une très courte résolution citoyenne émanant de plusieurs dizaines de personnalités militaires et civiles a été adressée par voie d’huissier aux présidents des deux assemblées le 17 avril 2025.
Elle demande une pleine application de la Constitution et du Contrôle parlementaire pour toutes les décisions prises par l’exécutif au sujet de l’Ukraine.
Résolution proposée :
Nous, citoyens et anciens militaires, demandons aux députés et sénateurs :
1. De faire publier au Journal officiel toutes les informations sur la présence de troupes françaises en Ukraine depuis 2022, comme l’exige l’article 35 ;
2. D’organiser un débat suivi d’un vote sur la poursuite de cette intervention, en application de l’article 35 ;
3. De se prononcer sur la ratification des accords de sécurité franco-ukrainiens du 16 février 2024, conformément à l’article 53 ;
4. De mettre cette résolution à l’ordre du jour dans les 15 jours suivant sa remise, afin de garantir le plein exercice du contrôle parlementaire.
Fiche-info 23, publiée en mars 2007 : Ayant été inauguré en 1920 et s’étant terminé en 1947, le mandat britannique en Palestine fut le résultat 1) des ambitions politiques britanniques de prendre la place de l’Empire ottoman au Moyen-Orient ; 2) de promesses britanniques faites à la France au sujet d’un contrôle colonial partagé de la région ; et 3) de promesses britanniques conflictuelles garantissant d’une part l’autodétermination aux Arabes et d’autre part un État juif pour les sionistes. La Grande-Bretagne a donc dirigé la Palestine grâce à un mandat de la Ligue des Nations peu après la Déclaration de Balfour de 1917, dont le principe unilatéral était « la création d’un foyer national pour le peuple juif » sur le territoire de la Palestine biblique.
Cliquer ici pour l’article, le PDF, le ODT et les commentaires
Enregistré sur France 2 le 20 avril 2025 au 13 heures
La violence génocidaire ciblée d’Israël contre les professionnels de la santé de Gaza est une guerre contre la vie elle-même.
Et en ce moment même, à Gaza, cette vérité est bafouée par un régime qui considère que sauver des vies est un acte de résistance, et soigner, un délit punissable.
Un rapport* récemment publié par Physicians for Human Rights – Israel (PHRI)1 révèle les actes de torture, la privation de nourriture, les abus sexuels et la détention illimitée dont sont victimes les personnel médical palestinien enlevé à Gaza.
Il ne s’agit pas d’atrocités isolées. Il s’agit d’une stratégie de guerre, d’une tactique génocidaire déguisée en “sécurité”.
Cliquez ici pour lire l’article complet, les rapports du PHRI et les commentaires
Avec un grand élan de "sincérité médiatique" le gouverneur-gauleiter de la dite "Banque de France", qui est donc également, et même d’abord et avant tout, l’un des gouverneurs de la BCE, dont la "BdF" n’est plus qu’une "section locale en France", vient d’accorder une interview conséquente à Boursorama, au cours de laquelle il a ouvertement exprimé à la fois le plus profond mépris pour l’orientation de politique économique de Trump et sa "solidarité" de Banquier Central à l’égard de la Fed US et de son gouverneur Jerome Powell, président coopté de cette principale Banque Centrale de par le monde dollarisé : "Trump a tort et je salue le courage de Powell", etc…
Il est clair que pour nous il n’est pas question de "prendre parti" au moment même où Trump a explicitement exprimé sa volonté de "virer" Powell de son poste de "Président de la Fed", mais simplement de constater la réalité de cet affrontement et de chercher à en comprendre les causes et les conséquences.
Olesya Orlenko, historienne russe, 19 avril 2025 :
Dans l’histoire de l’Europe, il existe de nombreux événements dont la commémoration est partagée par tous les pays et peuples du continent. L’un d’entre eux est la victoire sur l’Allemagne nazie et le fascisme. Cette célébration d’une tragédie partagée, d’un effort uni et d’une victoire commune aura lieu d’une manière ou d’une autre dans toute l’Europe.
Quand il s’agit de ces événements, on évoque le plus souvent les noms des chefs d’État, des commandants militaires et de dirigeants des mouvements. Aussi illustres soient-ils, leurs efforts auraient été infructueux sans le soutien des personnes qui les ont entendus et suivis. Les peuples des pays d’Europe constituent la force sans laquelle la victoire est impossible.
Strategic Culture Foundation, éditorial du 18 avril 2025 :
De nouveaux degrés de vilenie sont atteints. L’UE, menée par des numéros comme von der Leyen dont le père, politique allemand, affichait ses affinité nazies, exclut l’hommage aux vainqueurs du nazisme
The Cradle, 18 avril 2025 :
Au moins 250 Yéménites ont été tués par des frappes aériennes américaines aveugles à travers le Yémen depuis la mi-mars.
Les forces armées yéménites (YAF) ont annoncé le 18 avril avoir frappé l’aéroport Ben Gourion de Tel Aviv avec un missile balistique Zulfiqar, ainsi que les porte-avions USS Harry S. Truman et USS Carl Vinson en mer Rouge, quelques heures après que des frappes aériennes américaines ont tué au moins 74 Yéménites dans le gouvernorat de Hodeidah.
Les nazis gazaient leurs victimes avant de les cramer. Les sionistes ont toujours cramé leur victimes vivantes, ceci en commençant par les enfants.
Témoignage de Deir Yassin - 9 avril 1948
Ramzy Baroud 17 avril 2025 :
Netanyahu, politiquement affaibli, est perçu comme un dirigeant politique & un stratège militaire en échec, incapable de remporter des victoires décisives ou d’obtenir des concessions politiques de ses adversaires.
Anthony Berthelier, 18 avril 2025 :
En clair : les péripéties de la députée du Pas-de-Calais ont fait ressortir le pire du Rassemblement national, entre complotisme, amateurisme et spectre de lutte fratricide. Une rupture spectaculaire avec la stratégie de normalisation chère au parti ces dernières années, et le révélateur, peut-être, de ses faiblesses qui l’empêchent encore d’accéder à l’Élysée.
En Israël la contestation grandit contre la guerre à Gaza
Enregistré sur franceinfo le 19 avril 2025 à 12h24
Je vous ai laissé une partie avant le sujet du titre parce qu’il s’agit de négociations entre les USA et l’Iran sur le nucléaire. Je vous ai laissé aussi une partie à la suite parce que peut-être que les USA vont laisser l’Ukraine et la Russie se débrouiller entre eux, les USA considérant que ce n’est pas leur guerre !
Un phénomène en progression constante
Un nouveau rapport publié le 15 avril 2025 par les Centres américains de contrôle et de prévention des maladies (CDC) jette une lumière inquiétante sur l’état de santé des jeunes générations américaines. Selon les dernières données du réseau ADDM (Autism and Developmental Disabilities Monitoring), un enfant sur 31 aux États-Unis est aujourd’hui diagnostiqué comme autiste.
Il s’agit d’une augmentation de 16 % en deux ans, un bond qui alarme aussi bien les professionnels de santé que les autorités. Le chiffre représente également près de cinq fois le taux constaté lors des premières études du CDC menées sur les enfants nés en 1992, à une époque où l’on comptait un cas sur 150.
Note de do :
Cet article donne le PDF du rapport des CDC américains. Il dit aussi ce que préconise Robert F. Kennedy Jr., le Monsieur santé de Donald Trump.
Je tiens à préciser que Robert F. Kennedy Jr. est de gauche. Il se présentait aux présidentielles américaines. Voyant qu’il n’aurait qu’entre 5 et 8% des voix, Il avait tout d’abord proposé à Kamala Harris (de gauche) de la soutenir à condition qu’il soit nommé à la santé. Comme celle-ci a refusé, il a proposé à Trump qui a accepté. Il va de soit que les 5 à 8 % de voix de Robert F. Kennedy Jr. ont fait la différence.
Diagne Fodé Roland, 18 avril 2025
DES NON ALIGNÉS AUX BRICS
LA LONGUE MARCHE DES PEUPLES CONTRE LE COLONIALISME,
LE NÉOCOLONIALISME ET L’HÉGÉMONISME FASCISTE !
Du 18 au 24 avril 1955, il y a 70 ans, 29 pays d’Asie et d’Afrique plus des mouvements de libération nationale se réunissaient en Indonésie pour exiger la fin du colonialisme et un ordre international de paix respectant les souverainetés nationales.
Dans la première décennie du XXIe siècle, Brésil, Russie, Inde, Chine et Afrique du Sud fondent les BRICS pour exiger le respect des souverainetés nationales et la fin de l’hégémonisme prédateur Otano/UE/G7/Israël piloté par l’impérialisme US.
Les contradictions inhérentes à l’impérialisme stade suprême du capitalisme se manifestent de plus en plus ouvertement faisant prendre conscience au peuple de leur existence que l’hégémonie unilatérale des impérialistes US flanqués de l’UE/G7/Israël étouffait à leurs yeux.
Bandung était un front uni contre le colonialisme et le néocolonialisme
Prisons attaquées : que signifient les tags « DDPF »
inscrits sur les murs des établissements
Europe 1 - 16 avril 2025 - vidéo de 1’21
Le pouvoir veut faire croire que les attaques de prisons sont faites par des dealers.
On notera dans cette vidéo le confusionnisme du pouvoir qui va jusqu’à considérer que dénoncer l’islamophobie est de l’antisémitisme.
D’autres vidéos sont disponibles dans l’article.
Question de do :
Des attaques coordonnées, c’est-à-dire simultanées, des kalachnikovs, et même un immeuble incendié au risque de tuer des gens qui n’ont rien à voir avec la prison… on peut se demander très sérieusement si ces attaques contre la prison faites par un groupe surgi de nulle part ne sont pas une provocation policière, une manipulation destinée à faire accepter plus facilement la loi Darmanin sur les prisons.
D’ailleurs, au lieu d’accuser les révolutionnaires anarchistes, ce qui risquerait de les mobiliser, il accuse les marchands de drogues contre lesquels il a visiblement une dent.
Attention : ne vous laissez pas manipuler par un groupe dont les chefs seraient en fait des membres des services secrets. Il semble malheureusement que cela commence déjà à être le cas ; car, certains messages sympas transparaissent dans les vidéos quand on parvient à faire des arrêts sur images. Je mets donc en dessous des vidéos ceux que j’ai pu capturer.
Note de do : J’ai rajouté une dernière vidéo très intéressante à analyser
17 avril 2025 :
L’Etat veut savoir qui expulse qui et pour quel logement et ce à tout moment. Mais pour quel motif ? C’est ce point qui reste à déterminer dans la raison d’être de la mise en place de ce énième fichier mis en place par l’Etat.
Donc à retenir que si vous engagez une procédure d’expulsion ou que vous la subissez vous êtes fiché dans un fichier baptisé Exploc.
…c’est pareil mais en étant payé pour. Kaput et Zosky.
Iyah May est une doctoresse australienne qui s’est reconvertie dans la chanson. Dans Karmageddon, elle se livre à une critique sans fard de la société.
Trop pour son producteur qui suite à son refus de changer la partie du texte qui parle de génocide a rompu son contrat. Iyah May s’est alors séparée de sa maison de disque et elle continue sa carrière en indépendante.
Cela ne l’a pas empêchée de se placer, avec Karmageddon, au numéro deux des charts en Australie et au numéro seize mondial.
"Si cette chanson trouve un écho auprès de tant de gens, elle montre que beaucoup d’entre nous sont fatigués du chaos absolu dans lequel nous avons été entraînés ces dernières années. Nous méritons d’être entendus.
"Cliquer ici pour l’article, la vidéo, une image supplémentaire et les commentaires
Danser sur un volcan - Alain Tanner - 1969
Ou comment réussir dans le cinéma en Suisse
La recette est simple : Se faire subventionner par Temps Présent pour aller dans les kibboutz faire un film de propagande sioniste.
Pour l’article, des images plus grandes, le lien sur la vidéo et ses commentaires, c’est ici.
En Palestine occupée, l’on attend avec impatience le jour où, se libérant du sionisme, le prolétariat israélien juif prendra conscience qu’il a jusqu’à présent été berné, et même hypnotisé, par la bourgeoisie "sioniste". Car, ce jour-là, se réveillant enfin d’un long sommeil qui ne fut qu’un affreux cauchemar, le prolétariat israélien juif montera lui aussi ses réseaux Curiel et Janson afin d’apporter l’aide militaire nécessaire à la victoire du peuple palestinien contre l’État d’Israël, c’est-à-dire contre l’impérialisme américain, car oui, le sionisme n’est que l’avatar moyen-oriental de l’impérialisme américain !
Quand ces conditions seront réunies, la victoire des Palestiniens sera inéluctable, et leur amitié pour les prolétaires israéliens sera devenue tellement forte et définitive qu’ils leur proposeront de fonder ENSEMBLE une nouvelle Palestine pour toutes et tous, quelque soit sa religion ou absence de religion et quelque soit son origine.
Agnès Callamard, Amnesty International, avril 2025 :
« Les actes perpétrés ne peuvent être expliqués autrement que par l’intention génocidaire »
« Ce qui se passe à Gaza est absolument atroce. Cela nous détruit nous aussi en tant que société de ne pas vouloir reconnaître la destruction de tout un peuple »,
Voir la photo HD :
BFM - 16 avril 2025
La décision a été rendue ce mercredi 16 avril 2025, après des années de litige entre le gouvernement écossais et l’association féministe “For Women Scotland”. La démarche des militantes avait notamment reçu le soutien de J.K. Rowling, autrice d’Harry Potter.
Kit Klarenberg pour Al Mayadeen English, le 10 avril 2025 :
Un rapport historique de l’ONU accuse Israël de génocide à Gaza, citant la violence sexuelle systématique et la destruction ciblée des infrastructures de santé reproductive comme des outils délibérés d’extermination.
Le Statut de Rome oblige les signataires à contribuer aux poursuites des suspects via la CPI. Un défi est donc lancé aux nombreux États qui prétendent si chèrement défendre le droit international
ONU, 12 avril 2025 :
Israël a-t-il le droit d’interdire à une agence de l’ONU de travailler dans les territoires palestiniens occupés ? L’ONU a demandé à la Cour internationale de justice (CIJ) de se prononcer. Pas moins de 45 pays et organisations internationales ont soumis leurs exposés écrits, avant des audiences qui s’ouvrent le 28 avril 2025 à La Haye.
« Les journalistes de Gaza sont des héroïnes »
https://assawra.blogspot.com/2025/0…
Ils assassinent les journalistes pour cacher la vérité sur le génocide en cours
Comme Jean-Michel Aphatie l’a montré, la France a un problème de mémoire avec l’Algérie
Avertissement : Je ne suis pas un "antivax". Ne vous attendez pas à ce que je dise systématiquement du mal de tous les vaccins.
"Il pleut donc je prends mon parapluie" ne signifie pas : « Je prends mon parapluie donc il pleut. » De la même façon, ce n’est pas parce que les vaccins ARN et ADN sont tous mauvais que tous les vaccins sont mauvais.
On peut dire avec Esope que "La langue est la meilleure et la pire des choses’’. Il en va de même avec la vaccination. Si elle est utilisée à mauvais escient, elle peut présenter un grand danger ; mais, utilisée à bon escient, elle est un bienfait pour l’humanité.
DDPF = Défense Droits des Prisonniers Français
Enregistré sur France 3 Auvergne le 16 avril 2025 vers 19h45
Ce soir, pour la troisième nuit consécutive, des établissements pénitentiaires ont été pris pour cible.
Médecine islamique
Enregistré sur LCI le 16 avril 2025 vers 19h24
Enregistré sur France 3 Auvergne le 16 avril 2025 vers 19h35
L’affaire Alstom adaptée à la radio.
Michel REGNIER, 14 avril 2025
● Calibre 9 microns en or massif 24 bistouilles, létalité fatale garantie
● Orifice du canon au design inédit d’inspiration "Mater Dolorosa Intimity"
● Crosse ultra ergonomique assurant confort, maniabilité, stabilité et précision
● Détente affûtée en inox chirurgical 316L - Création originale de Opinella Guiole
Ultime gardien de sa propre sécurité, cet instrument technologique de pointe lui permettra de se dépêtrer instantanément de toute situation sans autre issue que le départ immédiat vers le Ciel, où son Dieu adoré se languit de lui et l’attend de pied ferme. Ainsi, plus vite il le recevra, plus tôt il s’en servira ; et Dieu lui-même sait à quel poing c’est turgescent !
Afin de nous aider à concrétiser ce projet d’allégeance au Génie messianique-nique, l’actuel squatteur de la Demeure-Immaculée étasunienne, veuillez cliquer vers ici pour participer au Crowdfunding (en français, financement collectif), le devis final établi par un prestataire chinois s’élevant tout de même à plus ou moins cent mille dollars…
La liste complète des généreux donateurs enthousiastes accompagnera le super cadeau, et il ne fait aucun doute que le flamboyant destinataire se montrera reconnaissant envers tous ceux qu’il va percevoir comme ses affidés inconditionnels, il est tellement perspicace et si bien avisé qu’il ne se sentira jamais visé, évidemment !
... | 800 | 900 | 1000 | 1100 | 1200 | 1300 | 1400 | 1500 | 1600 |...