Celui qui dit la vérité, il doit être exécuté !
Rima Hassan - 10:06 AM · 28 mai 2025 - @RimaHas
🚨 🇵🇸 🛳️ ce week-end j’embarque à bord du nouveau navire humanitaire avec @GazaFFlotilla le seul moyen de garantir notre sécurité et le succès de cette mission c’est votre mobilisation !
Mike WHITNEY, 25 mai 2025 :
La Chine n’a jamais explicitement condamné les attentats du 7 octobre. Selon elle, cette date ne peut être dissociée de plus de sept décennies de barbarie, d’apartheid et d’occupation israéliennes. Naturellement, la Chine s’est attiré les foudres d’Israël, qui a exprimé sa “profonde déception” face à son refus de condamner le Hamas. Pour autant, la Chine n’a pas cédé aux pressions israéliennes ni adouci son discours.
Pire qu’Attila, l’industrie incontrôlée détruit tout sur son passage !
Enregistré sur franceinfo le 28 mai 2025 à 19h01
Les industriels veulent et soutiennent tous les projets imaginables, car ça leur fait plein de fric à gagner. Et leurs esclaves salariés les soutiennent bien évidemment !
De nombreux Israéliens ont défilé ce lundi 26 mai 2025 à Jérusalem-Est lors d’une marche émaillée d’échauffourées avec des Palestiniens, à l’occasion des célébrations annuelles marquant l’occupation par Israël de la partie orientale de la ville sainte.
Au cours de cette journée, des groupes de jeunes israéliens ont été vus en train de s’en prendre à des commerçants palestiniens, des passants, des écoliers, mais aussi à des militants israéliens des droits humains et à la police.
Certains ont craché sur des passants, proféré des insultes et tenté de forcer l’entrée de maisons. D’autres ont crié "Mort aux Arabes", ou "Gaza est à nous".
Extrait de Plus Belle La vie - Saison 4, Épisode818
Wikipédia : L’expérience de Milgram est une étude de psychologie sociale menée par Stanley Milgram en 1963. Elle a pour but d’étudier le comportement humain face à l’autorité et la soumission à celle-ci, et consiste à tester la capacité des individus à obéir, même si cela implique d’infliger des souffrances à autrui.
Note : en prime, je vous mets une autre vidéo : l’expérience de Milgram décrite par Henri Verneuil en 1979 dans son film I… comme Icare
Washington, 8 février 2025. Le président Donald Trump reçoit la prière de Paula White-Cain (à sa gauche, en blanc) et d’autres chefs religieux. Le compte officiel X de la Maison Blanche a publié cette photo le 8 février, accompagnée du texte suivant : « Comme le dit la Bible, « Heureux les artisans de la paix ». Et à cette fin, j’espère que mon plus grand héritage, lorsque tout sera terminé, sera connu comme un artisan de la paix et un unificateur. » —Président Donald J. Trump
L’histoire prend place pendant la décennie 1970 dans un pays occidental
Avec les principaux acteurs :
Yves-Montand , Henri Vermeuil , Jacques Denis, Pierre Vernier , Christophe Malavoy , Jean_François Garreaud : Roland Blanche
CAPJPO-EuroPalestine - 27 mai 2025
Le Premier Secrétaire du Parti Socialiste, Olivier Faure, s’est (enfin) décidé à dénoncer l’évidence, à rebours de Macron le complice, à savoir le génocide du peuple palestinien par le régime israélien.
Ce mardi 27 mai 2025, une frappe israélienne sur une maison appartenant également à la famille Abed Rabbo, a tué toute la famille, femmes et enfants compris.
Pour le troisième jour consécutif, les forces d’occupation israéliennes continuent d’assiéger l’hôpital européen de Khan Younis, bloquant toute circulation et tirant sur les civils à proximité. Le personnel médical reste bloqué à l’intérieur, tandis que les opérations d’évacuation se poursuivent.
Plusieurs corps, dont ceux d’enfants, restent inaccessibles en raison des attaques incessantes.
ET LES SANCTIONS CONTRE ISRAEL NE VIENNENT TOUJOURS PAS !
Le patron du PS Olivier Faure dénonce, à son tour, le génocide (vidéo)
27 mai 2025 : Selon la loi juive, « hâter la mort d’un malade, même s’il souffre atrocement, est assimilé à un meurtre ». Ce principe est martelé dans les textes halakhiques classiques, du Choul’han Aroukh au Aroukh HaChoul’han, en passant par les Responsa contemporaines. Pourquoi ? Parce que la vie n’appartient pas à l’homme, mais à Dieu. Comme l’énonce le prophète Ézéchiel : « Toutes les vies sont à Moi ». Tuer, même par compassion, reste un homicide.
Note de do : À bas toutes les religions !
Un tournant discret mais significatif a eu lieu aux États-Unis dans la politique sanitaire liée aux vaccins contre le Covid-19. La Food and Drug Administration (FDA, l’agence américaine des médicaments) a ordonné, en avril 2025, une extension des avertissements figurant sur les vaccins à ARNm de Pfizer et Moderna.
Dans le même temps, la FDA a annoncé de nouvelles restrictions sur l’accès aux futurs vaccins Covid-19 mis à jour, prévus à l’automne prochain. Seuls les adultes de 65 ans et plus, ainsi que les personnes atteintes de pathologies à risque, seront éligibles, sauf données complémentaires d’efficacité. L’agence souhaite désormais des essais plus rigoureux, notamment des études contrôlées par placebo, avant d’élargir à nouveau la recommandation vaccinale aux adultes en bonne santé.
Enregistré sur France 2 le 25 mai 2025 au 20h
Cette affaire ressemble étrangement à celle des attaques de prison du mois d’avril. Je rappelle donc la mise en garde que j’avais faite à l’époque :
Attention : ne vous laissez pas manipuler par un groupe dont les chefs seraient en fait des membres des services secrets. Il semble malheureusement que cela commence déjà à être le cas ; car, certains messages sympas transparaissent dans les vidéos quand on parvient à faire des arrêts sur images. Je mets donc en dessous des vidéos ceux que j’ai pu capturer.
Notez bien : comme pour la première affaire, on peut capturer des images de revendication à la télé.
les dernières parutions sur le site de l’école
الطاهر المعز-القرارات الحمائية الأمريكية في سياق ارتفاع الدّيون العالمية
(Les mesures protectionnistes US dans le contexte de l’accroissement de la dette mondiale)
https://ecolepopulairedephilosophie…
الطاهر المعز-الإمبريالية وحقوق الإنسان
(l’impérialisme et les droits des femmes)
https://ecolepopulairedephilosophie…
Jonathan Cook-Le sang versé à Ghaza mène tout droit à Starmer, Macron et Carney
https://ecolepopulairedephilosophie…
Vijay Prashad- Huit contradictions de l’« ordre fondé sur des règles » impérialiste
https://ecolepopulairedephilosophie…
VIJAY PRASHAD- Est-ce que les pays du Sud peuvent mener à terme un nouvel ordre mondial de l’information et de la communication ?
La TVA est l’impôt des pauvres
Enregistré sur franceinfo le 27 mai 2025 à 19h03
bonjour camarade, j’ai commis un petit article politique et d’humeur surl’écologie. Serais tu interessé par sa publication ? ci dessous le texte sans les documents joints salut communiste
Quds News Network, 26 mai 2025 :
Gaza - Le Hamas a accepté une nouvelle proposition de cessez-le-feu négociée par l’envoyé spécial américain au Moyen-Orient, Steven Witkoff. Le plan prévoit un cessez-le-feu permanent dans la bande de Gaza. La chaîne de télévision Al-Aqsa du Hamas a confirmé l’accord du groupe.
Al Jazeera a rapporté que l’accord prévoit une trêve de 70 jours, un retrait partiel des forces israéliennes et un échange de prisonniers. Au cours de la première semaine de la trêve, le Hamas libérera cinq prisonniers israéliens encore en vie. Cinq autres seront libérés avant la fin du cessez-le-feu.
Mais : L’envoyé américain Steve Witkoff a publiquement démenti les informations selon lesquelles le Hamas aurait accepté un accord de cessez-le-feu à Gaza basé sur son plan.
Loi euthanasie : retour à la barbarie ? - Union Populaire Républicaine - 26_mai_2025 - vidéo_54’
Dans cette vidéo, François Asselineau s’exprime au sujet du projet de loi sur la fin de vie, également appelé loi sur l’euthanasie, dont le vote est prévu ce mardi 27 mai 2025…
Cliquez ici pour voir la vidéo, lire l’article complet et les commentaires
C’est réparé.
Voici une image du site tel qu’il était avant que je me plante :
https://www.youtube.com/watch?v=zoF…
Survivre à la guerre psychologique - Yann Charrier - Décoder l’éco - 25_mai_2025 - vidéo_34’21’’
Yann Charrier est psychologue du travail et vient nous présenter son livre : le très petit guide de survie à la guerre psychologique de 5e génération. Il nous explique comment repérer et nous défendre contre les méthode de nudge* mises en places pour contrôler nos comportements.
"Le champ de bataille est votre esprit"
Cliquer ici pour voir la vidéo, lire l’article complet et les commentaires
Extrait de Plus Belle La Vie - Épisode 340
Enregistré sur TF1 le 26 mai 2025 vers 14 heures
Des vétérans américains et des groupes alliés ont entamé un jeûne de 40 jours pour Gaza devant le siège des Nations unies à New York. Menée par l’organisation Veterans for Peace, la coalition réclame, selon un communiqué transmis à TRT, « l’acheminement intégral de l’aide humanitaire à Gaza sous l’autorité de l’ONU » ainsi que « la fin des transferts d’armes américains vers Israël »
Un barbecue aux abords du camp d’extermination de Gaza (vidéo)
Un unique camion samedi à Gaza ! Les autres ont été attaqués et pillés par les bandes mafieuses, protégées et encouragées par l’armée israélienne, qui assassine les policiers palestiniens cherchant à s’opposer au pillage.
Au moins 33 morts dans le bombardement d’une école
Enregistré sur France 2 le 26 mai 2025 au 13 heures
Enregistré sur France 2 le 25 mai 2025 au 20h
Y en a p’t’être 30 % et pourtant ils existent les complotistes.
DR HATFILL - « Ils ont menti ! »
Une conversation dans laquelle il ne mâche pas ses mots. Elle est indispensable à tous ceux qui souhaitent comprendre ce qui s’est réellement passé et les enjeux actuels et futurs.
Texte collectif, L’Humanité du 24 mai 2025 :
La protection du peuple palestinien est devenue une urgence absolue. À Gaza, après quelques semaines de suspension, les massacres de masse ont repris, accompagnés d’un siège total et d’une famine généralisée ainsi que des déplacements forcés de populations ; au moins 53 000 Palestinien·es ont été tué·es suite aux opérations militaires israéliennes ; la bande de Gaza est dévastée et devenue inhabitable. En Cisjordanie – y compris Jérusalem-Est – en dix-neuf mois, plus de 1 500 attaques de l’armée et des colons ont fait près de 962 morts et plus de 7 030 blessé·es palestinien·es ; plus de 40 000 Palestinien·es y ont été déplacé·es de force.
Note de do : Ce ne sont pas 53 000 Palestinien qui ont été génocidé, c’est bien pire. Déjà fin janvier c’étaient 400 000 !
Philip Giraldi , 23 mai 2025 :
J’ai estimé les informations faisant état du désenchantement envers le “meilleur ami de l’Amérique” crédibles, peut-être en lien avec des activités d’espionnage impliquant le conseiller à la Sécurité nationale Mike Waltz, même si bon nombre de mes contacts se sont montrés sceptiques, avertissant que tout cela pourrait n’être qu’un coup monté orchestré par Steve Witkoff, le négociateur sioniste itinérant de Trump, dans le but précis de servir les intérêts d’Israël. Cela signifie que les États-Unis ont feint une “rupture” avec Netanyahu afin de pouvoir conclure un accord avec les principaux pays arabes du Moyen-Orient et garantir ainsi la sécurité d’Israël pendant que Netanyahu élimine les Palestiniens de la surface de la terre. Trump a en effet déclaré que sa politique et son voyage au Moyen-Orient ont été “très positifs pour Israël”.
Samia Dechir, Médiapart du 24 mai 2025 :
La cinéaste, organisatrice de la conférence de presse, se dit « hallucinée », et s’agace de voir « des personnes et des institutions s’indigner de la situation à Gaza, mais reculer lorsqu’il y a une action concrète pour alerter l’opinion publique ». Contacté par Mediapart, l’hôtel, qui appartient au groupe Barrière, a indiqué qu’il ne « souhait[ait] pas faire de commentaire » sur le sujet.
La conférence de presse a finalement eu lieu sur le stand du pavillon palestinien, situé dans le village international du Festival de Cannes. Sepideh Farsi a tenté d’attirer l’attention médiatique de la Croisette sur le meurtre de Fatma Hassona, photojournaliste palestinienne à qui elle a consacré le documentaire Put Your Soul on Your Hand and Walk. Fatma Hassona a été tuée le 16 avril par une frappe de l’armée israélienne. La veille, elle avait sauté de joie en apprenant que le documentaire était programmé à l’Acid Cannes 2025, une sélection parallèle de cinéastes indépendants.
Plusieurs hauts responsables de la Résistance palestinienne ont quitté la Syrie et remis leurs armes, sur fond de pression croissante des nouvelles autorités de ce pays, qui ont établi des liens étroits avec les États-Unis et chercheraient à normaliser leurs relations avec le régime israélien.
Ces groupes entretenaient des relations étroites avec le gouvernement de l’ancien président syrien Bachar al-Assad, renversé à la fin de l’année dernière après une vague de violences à travers le pays orchestrée par le groupe Hayat Tahrir al-Cham (HTC).
Un rapport publié vendredi 23 mai 2025 par l’AFP indique que le nouveau régime mis en place par HTC a adopté une série de mesures pour réprimer les groupes palestiniens.
A quelques corrections mineures près, on a conservé tel quel le cadre explicatif de 2017, mais on en a fait une sorte de « double 2025 » extensivement remis à jour en fonction de l’analyse approfondie des crises du XXIe siècle, et illustré d’extraits qui en montrent les implications concrètes.
24 mai 2025 : Et si le remède à bien des troubles de notre époque se trouvait dans une résine utilisée depuis l’Antiquité ? Son nom : Boswellia, plus connue sous le nom d’encens (ou frankincense en anglais). Cette gomme aromatique issue d’un petit arbre robuste d’Afrique de l’Est et du Moyen-Orient revient aujourd’hui sur le devant de la scène… médicale.
TF1 - 23 mai 2025
Le ministre de la Justice a évoqué jeudi une mesure radicale pour lutter contre le trafic de drogue : la fin de l’argent liquide. Une telle mesure "empêcherait la constitution de points de deal", assure Gérald Darmanin. Reste à convaincre les Français, toujours très attachés aux paiements en liquidité.
Note de do : Sous prétexte de lutter contre les marchands de drogues, le pouvoir veut imposer les MNBC (Monnaies Numériques de Banques Centrales). Cela prouve bien que ces MNBC ont pour but essentiel un contrôle total de la population. Une autre vidéo est dans l’article. Elle date du covid et s’intitule Le complexe "digital financier".
Israël continue à bombarder de manière hystérique la population de Gaza, avec plus d’une centaine de morts par jour, attaquant tout ce qui bouge et détruisant tout. Et l’histoire de l’autorisation de 100 camions d’aide par jour est un mensonge.
ET SAMEDI, REJOIGNEZ NOTRE MARCHE AU DÉPART DE LA PLACE DE LA BOURSE À 15 H, POUR EXIGER DE VRAIES SANCTIONS IMMÉDIATES CONTRE ISRAËL, SEUL MOYEN DE FAIRE CESSER LE GÉNOCIDE !
Glenn Diesen French - 19 mai 2025
CAPJPO-EuroPalestine, 23mai2025 :
Israël collabore avec le pilleur d’aide, Yasser Abou Shabab, et le protège, lui accordant l’accès aux zones interdites de Gaza et lui permettant activement, ainsi qu’à sa bande, de piller les camions d’aide et d’assassiner les forces de sécurité qui tentent de les arrêter.
Abou Shabab illustre la manière dont l’aide humanitaire est instrumentalisée sous protection israélienne.
Pendant ce temps, des milliers de Palestiniens affamés tentent d’avoir accès au pain alors que l’aide humanitaire est ridiculement faible.
CAPJPO-EuroPalestine, 23 mai 2025 :
Moshe Feiglin, ancien membre du parlement israélien a tenu cette semaine des propos haineux, d’une extrême violence sur Gaza, lors d’une émission matinale diffusée à la télévision israélienne.
“Chaque enfant, chaque bébé à Gaza est un ennemi”, a-t-il déclaré, affirmant que “Gaza doit être occupée et colonisée” sans y laisser “un seul enfant gazaoui”, des propos qui constituent un appel explicite à l’anéantissement d’une population, relevant d’une incitation directe à un génocide, souligne Nouvelle Aube.
Show us earth (Montre-nous la Terre) - RQCH SAÜQUERE - 23_mai_2025 -vidéo_6’19’’
Ben, voici une vidéo "pied de nez"…
Cliquez ici pour voir la vidéo, lire l’article complet et les commentaires
Le procureur de la CPI qui a eu le courage de lancer des mandats d’arrêt contre Netanyahou et Gallant, deux criminels contre l’Humanité, subit toutes sortes de pressions et de menaces. Voici les dernières en date prise par l’administration américaine qui n’a jamais respecté le droit international, et maintenant moins que jamais.
Derrière le vernis humaniste de cette nouvelle loi sur l’aide à mourir se cache une réalité bien plus sombre. Officiellement, elle se présente comme un encadrement strict réservé aux cas les plus extrêmes. En pratique, elle ouvre grand la porte à une euthanasie étendue, accessible sur la simple base de souffrances psychologiques, sans exigence de fin de vie imminente. Une logique dangereuse s’installe, qui risque de transformer une société du soin en une société de l’élimination…
Dans l’article, Camarades, prenez le temps de mesurer votre degré de fragilité. |
Cliquez ici pour voir la vidéo, lire l’article complet et les commentaires
Une professeure de physique-chimie du lycée Janot-Curie de Sens est suspendue depuis le 31 mars 2025 à titre conservatoire. Une information confirmée, ce mercredi 21 mai 2025, par le rectorat de l’académie de Dijon. Une mesure prise après un "manquement à l’obligation du respect de neutralité", selon les termes de l’antenne régionale de l’Éducation Nationale à Dijon.
Le 26 mars 2025, avec des élèves de seconde, l’enseignante a observé une minute de silence. D’après le rectorat, cette minute a été réalisée "en mémoire des habitants de la bande de Gaza". Les syndicats (Sud Éducation, CGT et FNEC FP FO) et la France Insoumise apportent, dans 2 communiqués distincts, leur soutien à l’enseignante et condamnent sa suspension. Les documents parlent, eux, d’un hommage "aux victimes du génocide" ou "aux victimes de Gaza".
Le rectorat affirme que cette minute de silence s’est tenue « à l’initiative personnelle » de l’enseignante. Les branches Éducation de FO, la CGT et Sud donnent eux une autre version des faits. Le moment de recueillement aurait été demandé par les élèves, assurent les syndicats dans un communiqué.
Cliquer ici pour l’article, le PDF, le DOCX et les commentaires
Un SDF passionné d’art mais très objectivement affamé et qui trouve par hasard un billet gagnant du loto jeté par mégarde avant le résultat ira d’abord s’acheter un bon sandwich avant de se payer un tableau de maître pour décorer sa future demeure…
Par contre, il ne regardera même plus le prix du sandwich, que la veille encore il aurait soupesé centime par centime, selon son maigre argent disponible.
Le « Français moyen » ne regarde en fait pas du tout du même œil ses factures de gaz et d’électricité selon qu’il habite un HLM de banlieue ou un appartement du 16e à Paris. Et pourtant l’un ou l’autre devront payer leurs factures sauf à choisir de se geler et de repasser à la bougie.
Il y a donc toujours un mélange de facteurs objectifs et subjectifs dans les choix des acteurs économiques, et l’un ou l’autre de ces aspects, subjectif ou objectif, devient dominant selon les situations.
Mais globalement les facteurs objectifs ont tendance à se combiner entre eux pour aboutir à ce qui ressemble bien à des « lois de l’économie ».
Bravo à France 3 Auvergne qui ne qualifie pas cet acte d’antisémite
Enregistré sur France 3 Auvergne le 23 mai 2025 vers 19h45
Quand les USA assassinent des musulmans de façon extra-judiciaire avec des drones au Pakistan, en Afghanistan, en Irak, en Syrie ou ailleurs ; Quand Israël assassine de façon extrajudiciaire Hassan Nasrallah du Hezbollah libanais, sont-ce des actes lâches et islamophobes ?
Et le coup israélien des Pagers explosifs qui ont tué ou blessé au Liban des milliers de personnes dont des femmes et des enfants, c’était QUOI ?
Quand Israël génocide Gaza, sans que l’Occident réagisse pour de vrai, c’est QUOI ?
Il ne faut pas s’étonner qu’il y ait un retour aux années 1970 où des personnes de toute nationalité commettaient des exécutions de représentants d’Israël. Ce n’étaient pas des actes antisémites, c’étaient des actes désespérés de soutien aux Palestiniens !
Vidéo postée par Senator Ron Johnson - 10:03 PM · 22 mai 2025
pgibertie, 23 mai 2025 : En six mois : 384 270 signalements d’effets indésirables, 4812 décès, dont 1736 dans les 48h suivant l’injection.
En minimisant et en dissimulant ce qu’ils savaient sur la myocardite induite par l’injection de COVID-19, les responsables fédéraux de la santé ont violé le principe inviolable du consentement éclairé avec leur vaccin expérimental.
RTL - 22 mai 2025 - Isabelle Saporta
Merci à l’éditorialiste de RTL Isabelle Saporta qui dégonfle jeudi matin 22 mai 2025, en deux petites minutes, la vaste opération de propagande lancée la veille par Macron et Retailleau sur la prétendue conquête de la France par « Les frères musulmans ».
Eric Coquerel - 9:45 AM · 22 mai 2025
Deux agents de l’ambassade israélienne aux États-Unis ont été tués dans la soirée de mercredi à jeudi 22 mai 2025 à Washington, alors qu’ils sortaient d’une réception de diplomates de l’État génocidaire organisée dans le Musée Juif de la capitale américaine.
23 mai 2025 : https://europalestine.com/2025/05/2…
Un général de division français a pris jeudi 22 mai 2025 le commandement de la mission de l’OTAN en Irak, une mission un peu oubliée. Cette nomination illustre le partenariat stratégique entre Paris et Bagdad.
Le sondage révèle également que 93 % des Israéliens pensent que le commandement biblique “éliminer Amalek” s’applique encore aujourd’hui.
Palestine occupée - Un nouveau sondage révèle un soutien alarmant des Juifs israéliens au nettoyage ethnique à Gaza. Publié jeudi 22 mai 2025 dans Haaretz, ce sondage montre que 82 % des Israéliens juifs soutiennent le projet d’expulsion des Palestiniens natifs de la bande de Gaza.
Deux employés de l’ambassade israélienne aux États-Unis ont été tués près du musée juif de Washington mercredi soir 21 mai 2025, a annoncé la secrétaire à la Sécurité intérieure Kristi Noem sur le réseau social X. Le suspect a crié "Libérez, libérez la Palestine" après son interpellation.
Entendu à France-Info le matin du 23 mai 2025 : Israël prétend que la France est responsable du meurtre des deux ambassadeurs !
Faut-il en conclure que Netanyahou pense que ce n’est certainement pas la faute d’Israël lui-même ? Israël en train de génocider les Palestiniens de Gaza et de martyriser la Cisjordanie ?
Ramzy Baroud, 17 mai 2025 : Gaza sera le cimetière des illusions sionistes
Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu est un habile commercial, même si le produit qu’il essaie de vendre est profondément défectueux.
Son défi actuel est de se convaincre, de convaincre son peuple, la région et le monde que, malgré des revers importants, il est en train de gagner la guerre stratégique contre ses adversaires.
Le HuffPost, 23 mai 2025 :
Accusé par ses détracteurs de dérive dictatoriale et de conflit d’intérêts dans une affaire qui agite Israël depuis trois mois, Benjamin Netanyahu a décidé de faire fi de l’interdiction que lui avait intimée la veille la procureure générale, en annonçant avoir choisi le général de division David Zini pour succéder au directeur démissionnaire du Shin Bet, Ronen Bar.
La procureure générale Gali Baharav-Miara, également conseillère juridique du gouvernement, a rapidement dégainé contre l’annonce du Premier ministre. « Il existe un sérieux soupçon que Benjamin Netanyahu ait agi en situation de conflit d’intérêts », a-t-elle déclaré.
En cause, une enquête du Shin Bet diligentée par son chef sortant et visant des proches de Benjamin Netanyahu soupçonnés d’avoir touché des pots-de-vin du Qatar.
Le gouvernement crédite David Zini d’avoir rédigé en mars 2023, six mois avant l’attaque du Hamas, un rapport exposant les failles de l’armée israélienne en cas « d’incursion surprise » en Israël à partir de la bande de Gaza.
La guerre en Ukraine est aussi une guerre de classe !
Neutrality Studies Français - 14 avril 2025
Patrik Baab, 14 avril 2025 l’un des meilleurs et des plus critiques journalistes internationaux d’Allemagne :
La Russie ne mène absolument pas une guerre contre les civils. C’est le taux le plus faible de civils morts dans une guerre depuis 1914.
"Ils" ont ruiné leurs propres pays économiquement et politiquement à travers la guerre et les sanctions. La colère du peuple face aux griefs dans leurs propres pays est détourné vers un ennemi extérieur : la Russie ! C’est ainsi que les "élites" occidentales veulent gagner du temps pour continuer à gouverner.
L’Union Européenne a complètement échoué comme projet de paix et a dégénéré en une machine de guerre.
Les fous mènent les aveugles
Cuba Cooperation France, 22 mai 2025 :
Lors de l’Assemblée Mondiale de la santé qui vient de se tenir à Genève le directeur général de l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS), en appelant les Etats membres à accroitre leur soutien financier à la santé mondiale, a souligné que les dépenses militaires mondiales toutes les huit heures équivalaient à l’ensemble du budget annuel de l’OMS.
Deux membres de l’ambassade d’Israël à Washington ont été tué par balles à proximité du musée juif de la capitale, mercredi 20 mai 2025. « Nous retrouverons les responsables et les traduirons en justice », a prévenu le secrétaire d’État, Marco Rubio. Un suspect a été arrêté par le service de sécurité du musée.
Le président des États-Unis, Donald Trump, a de son côté réagi en qualifiant, jeudi 22 mai, d’« horribles » les meurtres de deux agents de l’ambassade d’Israël. « La haine et le radicalisme n’ont pas leur place aux États-Unis », a lancé le chef d’État, dans un message publié sur son réseau Truth Social. « C’était un acte éhonté de violence lâche et antisémite, a fustigé le secrétaire d’État Marco Rubio. Ne vous y trompez pas : nous retrouverons les responsables et les traduirons en justice. »
Note de do :
Quand les USA assassinent des musulmans de façon extra-judiciaire avec des drones au Pakistan, en Afghanistan, en Irak, en Syrie ou ailleurs ; Quand Israël assassine de façon extrajudiciaire Hassan Nasrallah du Hezbollah libanais, sont-ce des actes lâches et islamophobes ?
Et le coup des Pagers explosifs qui ont tué ou blessé au Liban des milliers de personnes dont des femmes et des enfants, c’était QUOI ?
Quand Israël génocide Gaza, sans que l’Occident réagisse pour de vrai, c’est QUOI ?
Il ne faut pas s’étonner qu’il y ait un retour aux années 1970 où des personnes de toute nationalité commettaient des exécutions de représentants d’Israël. Ce n’étaient pas des actes antisémites, c’était des actes désespérés de soutien aux Palestiniens !
Cet enfant s’appelle Osama El Rakab. Depuis le 24 avril 2025, il est hospitalisé à l’hôpital Nasser de Khan Younes pour dénutrition. Si rien n’est fait pour rétablir l’aide humanitaire, 470 000 Gazaouis pourraient être considérés comme étant dans une situation de « catastrophe ».
Bruno Odent, L’Humanité du 20 mai 2025 :
Après l’annonce par Benyamin Netanyahou de la poursuite des opérations militaires jusqu’à une occupation complète de la bande de Gaza, le Royaume-Uni a décidé suspendre les négociations autour d’un accord de libre-échange avec Israël. Les Européens, eux, font les gros yeux…
L’UE, principal partenaire commercial d’Israël, aurait des moyens concrets d’agir.
Entendu deux choses à France-Info vers 8h15 le mercredi 20 mai 2025 :
1°) À la suite des Américains, l’Europe s’apprête à lever les sanctions contre la Syrie puisque Bachar el-Assad n’en est plus le dirigeant.
2°) Les Frères musulmans sont visés par un rapport dévoilé ce mercredi 21 mai 2025 : Il sont "Une menace très claire".
En échange de la levée des sanctions contre la Syrie, "on" fait semblant de demander au nouveau pouvoir islamiste de Syrie de faire en sorte que toutes les communautés de Syrie vivent en paix les unes avec les autres ; mais, "on" s’en fout complètement. L’important, c’est que Bachar ne soit plus là, et que le nouveau pouvoir soit au service de l’impérialisme occidental.
En fait, l’impérialisme occidental a fait alliance depuis très longtemps avec les islamistes de tous pays, à condition toutefois qu’ils ne s’installent pas en Occident.
Ainsi, la confrérie des frères musulmans a été créée en Égypte, en 1928, par les services secrets anglais sur le modèle de la franc-maçonnerie anglaise.
Sprinter Observer - 21 mai 2025
Robert Ford, l’ancien ambassadeur américain en Syrie, dit qu’il est allé secrètement à Idlib en 2023 pour raviver Golani et le transformer d’un terroriste en politicien. L’ambassadeur des États-Unis a révélé qu’en 2023, ils ont formé une équipe qui s’est rendue secrètement à Idlib avec la mission de réhabiliter et de former le terroriste al-Jolani et de le transférer du monde du terrorisme à la politique normale.
L’armée israélienne a reconnu mercredi 21 mai 2025 « des tirs de sommation » lors d’une visite de diplomates étrangers organisée par l’Autorité palestinienne à Jénine, en Cisjordanie occupée, un incident qui survient dans un contexte de pressions internationales accrues sur Israël pour sa conduite de la guerre à Gaza.
Dans Plus Belle La vie sur TF1 le 20 mai 2025 épisode 336
On dirait que cette oeuvre est un original. J’aurais voulu la mettre en plus grand, mais je ne l’ai pas trouvée dans Google-photo. si quelqu’un sait…
Cliquer ici pour l’article, une image un peu meilleure et les commentaires
Notre grosse affaire grecque
Au lieu de déposer une demande d’accès à nos données comme tout le monde (à laquelle nous ne pouvons pas accéder), les autorités grecques ont profité de leurs journées chargées à ne pas payer d’impôts et à prétendre avoir tout inventé pour porter plainte contre notre PDG, Yegor. L’accusation ? Lisez l’article de blog pour en savoir plus, comme un juriste.
Après deux ans de batailles judiciaires, une petite fortune et des heures à nous ronger les ongles jusqu’à en perdre les doigts, l’affaire a été classée sans suite ! Pas de logs = pas de preuves. La vie privée l’emporte, tout comme le caractère sacré du petit cul ferme de Yegor. Il est trop beau pour la prison.
Tout savoir sur la saga juridique de Windscribe :
Fred Boutet, Argentat, le 11 mai 2025 :
Vous vous souvenez que pendant la manipulation covid, des soignants ont injecté du Rivotril à des milliers de personnes dans les EPAHD. Sous prétexte d’abréger des souffrances, on ne soignait plus en décrétant qu’il n’y avait plus rien à faire, on tuait.
L’ambiance n’a pas changé ! Officiellement, le gouvernement a bien fait de prendre toutes les mesures qu’il a prises. On trouve encore beaucoup de gens qui croient aux bonnes intentions du gouvernement (ce qui constitue un véritable complot d’ailleurs). Donc, ils continuent sur la lancée, ils enchainent : ce ne sont plus les malades estampillés covid, c’est monsieur madame tout-le-monde qui est susceptible d’être "pris en charge" par les soignants tueurs.
Vous êtes en dépression parce que vous prenez des anti-dépresseurs. Vous êtes "en fin de vie", parce qu’on va vous tuer, potentiellement sans votre avis, ni celui de votre famille. Tout est permis, c’est open bar. Vous ne le croyez pas possible ?
Note de do : Je pense qu’il ne faut pas trop faire de parano, non plus. Quand je serai au bout, je ne vois pas pourquoi on devrait à grand frais prolonger mes souffrances le plus longtemps possible. Dans la loi, il sera dit que c’est le patient lui-même qui devra prendre la potion finale de sa volonté propre. C’est clair, non ? Alors certes cela fera des économies pour l’État, mais ça m’en fera surtout à moi qui souffrirait moins longtemps !
JMG, 18 mai 2025 : Il y a 3 milliards d’années la terre commençait à être habitée par des formes de vies élémentaires, elles ont évolué sous diverses formes pour disparaitre et être remplacées par de nouvelles qui ont aussi été anéanties par des extinctions de masse. Nous en sommes à la sixième qui a débuté et dont nous ferions aussi partie. Mince alors, mais rien ne presse alors pas de stress ! …. La planète est autonettoyante avec des périodes de chauds et de froids à répétition et il y en aura beaucoup d’autres espérons le.
Ceci étant dit prenez connaissance de cela :
Un rapport présenté à la Conférence de Wannsee (Berlin, 20 janvier 1942) indique que l’Estonie est parvenue à devenir « judenfrei », c’est à dire « libre de Juifs »
Quelque 2000 Juifs estoniens ont trouvé leur salut en Union Soviétique.
Aujourd’hui les russophones dans les pays baltes sont victimes de l’apartheid. Mais l’UE "lave plus blanc" et couvre les déclarations délirantes de Kaja Kallas ("Si on ne peut vaincre la Russie, comment pourrions vaincre la Chine"…).
Dans la foulée, Zelenski accuse les pays représentés aux cérémonies du 9 Mai à Moscou de participer à une réécriture de l’Histoire (sic). Trump vient de décider que ce sont bien les Etats-Unis qui furent les principaux vainqueurs du IIIe Reich !
Michel, le 5 mai 2025 : Il s’agit avant tout d’une rivalité dogmatique entre YAHVÉ, le Dieu-Amiral tout-puissant qui dirige Israël par l’entremise de Tsahal, et ALLAH, cette divinité coranique assignée à l’immense tâche de consoler tant bien que mal les Palestiniens, qu’ils soient de Gaza ou de Cisjordanie. Ces derniers sont notamment accusés par YAHVÉ de manquer d’hygiène et de propreté, cependant qu’ils disposeraient de toute l’eau nécessaire pour se doucher, se baigner, se raser et/ou s’épiler, ainsi que pléthore de produits cosmétiques, parfums, eaux de toilette et déodorants. Selon YAHVÉ, pas un seul Palestinien ne respecterait le Cinquième de ses propres "Dix Commandements", à savoir : TU NE PUERAS POINT… Lamentable et consternant, n’est-ce pas ?
Al Manar, 21 mai 2025 : HÉROS ISRAÉLIEN du 7 OCTOBRE 2023, où, GÉNÉRAL en RETRAITE, il avait foncé vers la première caserne pour y prendre un uniforme et un fusil d’assaut, avant de filer, seul, en voiture, sur les lieux d’une attaque, pour y sauver de nombreux civils juifs, YAÏR GALLANT traité d’ " ANTISÉMITE" et de TRAÎTRE, en ISRAËL, pour avoir déclaré, fort justement, qu’ " « un pays sain n’a pas pour HOBBY de tuer des BÉBÉS, et ne se fixe pas pour objectif d’EXPULSER des POPULATIONS ». Dans un ÉTAT JUIF devenant, mondialement, selon ses propres termes, " ÉTAT PARIA", le GÉNÉRAL YAÏR GALLANT, dirigeant du petit parti progressiste LES DÉMOCRATES, pourrait avantageusement remplacer NETANYAHOU le jour où l’ARMÉE ISRAÉLIENNE se décidera à une " OPÉRATION RÉSURRECTION" de style GAULLIEN, en déposant des dirigeants faillis, acteurs d’une TRAGÉDIE justifiant, héla, la MALÉDICTION du DERNIER des GRANDS PROPHÈTES JUIFS, YESHAYAHOU LEIBOWITZ, dont le prénom signifie " DIEU SAUVE", qui dénonça le " JUDÉO-NAZISME" à l’œuvre, selon lui, et nous, en " TERRE SAINTE".
Alexandre Benalla et le mystérieux contrat russe : enquête sur ses liens avec les oligarques.
<
Derrière le masque de la « science » et du « progrès », l’agenda avance pas à pas, avec pour objectif final d’éliminer tous ceux qui ne rentrent pas dans les critères sociaux. Un massacre prémédité, d’abord les vieux atteints de maladies incurables, ensuite « on reviendra chaque année » pour élargir le champ de la mort assistée.
« Pied dans la porte », comme dit sans détour le Docteur Jean-Louis Touraine, ex-socialiste, ex-député, pro-Macron de la première heure, franc-maçon du Grand Orient, militant de la PMA sans père, homme de l’INSERM et de la bioéthique imaginée par sa "République ésotérique".
Avec un tel personnage, figure influente du combat pro-euthanasie, on devine que lorsqu’il s’agira de décider qui doit vivre ou mourir, ce ne seront pas les familles et encore moins les malades qui vont trancher.
Comme dans les usines, où on élimine sur la chaîne de production les produits non conformes, "le projet "semble être d’éliminer tous les improductifs qui seront incapables de servir de chair à canon ou de chair à profit pour le grand capital.
Emmanuel Macron nous le disait déjà en 2017, c’est une question
Cliquez ici pour voir la vidéo, lire l’article complet et les commentaires
Éloquent : le mot génocide dérange les sionistes hexagonaux : https://www.facebook.com/share/p/15…
La représentation schématique ci-dessus du banco-centralisme illustre donc le cas français, particulièrement caractéristique, mais ce schéma est fondamentalement le même qu’aux USA ou dans la plupart des pays, occidentaux ou non, industrialisés depuis plus d’un siècle, et qui suivent inévitablement une même courbe d’évolution de leur appareil productif, même si avec des variantes dans leurs conséquences immédiates.
L’évidence que met sous nos yeux le schéma symbolique de la balance, c’est la part de la valeur d’amortissement du capital fixe qui est assumée par la dette sur le plateau le plus "lourd" de la balance, d’un côté, et qui permet donc, de l’autre côté, sur le plateau de la finance, les « superprofits » autrement impossibles.
Un tour de « passe-passe » qui serait impossible sans les politiques monétaires ad hoc des Banques Centrales, et en UE, donc, de la BCE.
Exit le capitalisme « classique », bonjour le banco-centralisme !
Un système qui tient à la fois de la pyramide de Ponzi et de la dystopie orwellienne. Mais une pyramide de Ponzi constamment « consolidée » par les politiques monétaires « créatives » des Banques Centrales et une dystopie qui ne peut précisément se rendre « durable » que par un contrôle de plus en plus totalitaire de la vie quotidienne et de la « pensée » des citoyens.
Robert Inlakesh, The Cradle, 18 mai 2025 :
Des allégations d’un complot iranien pour attaquer l’ambassade de Tel Aviv à Londres ont émergé à un moment très opportun pour le lobby pro-israélien qui cherche à faire interdire le Corps des gardiens de la révolution islamique (CGRI) en Grande-Bretagne.
RTS, 19 mai 2025 à 21:30 :
Après un échange téléphonique avec son homologue russe Vladimir Poutine, le président américain Donald Trump a affirmé lundi que la Russie et l’Ukraine allaient "démarrer immédiatement des négociations en vue d’un cessez-le-feu". Le chef du Kremlin a lui indiqué que les discussions étaient "sur la bonne voie".
Bref appel entre Trump et Zelensky
Les présidents Poutine et Trump en faveur d’une "normalisation" des relations russo-américaines
Trump, Zelensky et ses alliés européens saluent l’offre du pape d’accueillir au Vatican des pourparlers avec Moscou
Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a annoncé dimanche soir 18 mai 2025 l’entrée immédiate et limitée de l’aide humanitaire dans la bande de Gaza, une décision prise sous la pression croissante des États-Unis et des critiques internationales grandissantes concernant la famine généralisée dans le territoire assiégé.
Notes de do : 1°) Bernard-Henry Levy est une boussole inversée : il prend toujours la défense du mauvais camp ; ainsi, il est simultanément pour Israël et pour l’Ukraine en disant que c’est la même guerre. Conclusion : il n’est pas cohérent d’être pour les Palestiniens et contre la Russie ! 2°) BHL fait comme Netanyahou et déclare que les Palestiniens sont la nouvelle incarnation d’Amalek, l’ennemi mythique des Juifs qu’il faut exterminer…
Francesco Petrone, 4 mai 2025 :
Nous en sommes arrivés au point où une personne qui a fait partie de l’école des "nouveaux philosophes" français, Bernard-Henry Levy, interviewé par le journaliste Maurizio Molinari, en sa qualité de directeur de La Repubblica, en parlant de son nouveau livre et d’un chapitre de celui-ci, consacré justement à Amalek, affirme, de manière sérieuse et sans faire trop de bruit, que "le danger aujourd’hui est la réapparition d’Amalek". Levy explique dans l’interview que l’ennemi le plus dangereux et le plus radical du peuple juif est de retour. Il poursuit en disant qu’Amalek ne veut pas seulement (notez le présent) la défaite des Juifs ou le partage de la terre, mais qu’il veut effacer les Israélites de la surface de la terre. Le titre du livre, publié en France par Grasset et en Italie par « La Nave di Teseo », est emblématique : « Solitude d’Israël ». Le philosophe poursuit en disant que « entre le fleuve et la mer, il y a huit millions de Juifs qui sont aujourd’hui à éliminer, à chasser ». Il conclut en disant : « Qu’est-ce que c’est, sinon le retour d’Amalek ? Il conclut ensuite en disant qu’Israël et l’Ukraine mènent la même guerre. Il s’agit d’une guerre presque métaphysique, et le fait de la perdre serait une défaite pour l’Occident. Mais s’il s’agit là d’idées très personnelles d’un personnage aussi emblématique que le philosophe français, nous les retrouvons aussi au sein du gouvernement israélien.
Stratpol 238 du samedi 17 mai 2025
Note de do : Bien que Xavier Moreau ait des idées très conservatrices que je ne partage absolument pas, cette vidéo est pleine d’infos intéressantes. Notamment sur le vol Malaysia Airlines 370 (numéros de vol MH370), descendu exprès par les Ukrainiens en 2014 afin d’accuser la Russie de l’avoir abattu. Il s’agissait de "justifier" des sanctions contre la Russie.
Les organisateurs ont déclaré qu’ils souhaitaient marquer le 77e anniversaire de la Nakba et exhorter le Royaume-Uni à « prendre des mesures » pour mettre fin au nettoyage ethnique des Palestiniens.
Les manifestants sont venus de tout le pays, notamment du Pays de Galles et du nord de l’Angleterre. Stop the War a indiqué que la manifestation avait rassemblé environ 600 000 personnes, ce qui en faisait la plus importante depuis novembre 2023.
Diagne Fodé Roland le 18 mai 2025 :
José Mujica, ancien dirigeant des Tupamaros, le mouvement de guérilla urbaine des années 1970, a été blessé par six balles, arrêté quatre fois, et a passé près de 15 ans de sa vie en prison entre 1972 et 1985.
Les médias impérialistes constatent avec amertume et inquiétude que « député en 1995, il est, quatre ans plus tard, le sénateur le mieux élu de l’histoire uruguayenne. En 2004, M. Mujica, issu du milieu rural, est nommé ministre de l’agriculture. Il est marié à une ex-guérillero, Lucia Topolansky, qui a été, elle aussi, prisonnière pendant treize ans ». Avant d’ajouter qu’ « en dépit de son âge, M. Mujica est paradoxalement le politicien le plus populaire auprès des jeunes, qui aiment sa simplicité et son humour. "Ils voient en Mujica quelqu’un d’authentique, qui synthétise des valeurs plus spirituelles que matérielles", note le sociologue Ignacio Zuasnabar. En revanche, "Pepe" est mal vu dans la classe aisée, choquée par ses manières un peu frustes ».
En fait, les impérialistes et leurs vassaux locaux ne peuvent supporter qu’élu président en 2009 avec 52,9 % des voix, Mujica gouverne de 2010 à 2015 en ne s’installant pas dans le faste et les dorures, mais dans sa petite ferme de 45 m2, cultive ses fleurs, roule dans sa Volkswagen Coccinelle et reverse 90 % de son salaire de président à des projets sociaux et éducatifs.
La Bible raconte que les disciples de Moïse, en fuyant l’Égypte, se sont heurtés à certaines tribus sur leur chemin, des peuples descendant du mythique Amalek.
Moïse courroucé eut recours à l’extermination des femmes et des enfants et pensait ne pas agir à cet égard de manière barbare et inhumaine : d’abord parce que les Amalécites étaient des ennemis qui l’avaient menacé et, ensuite, parce qu’il avait reçu de Dieu un ordre qu’il était dangereux d’ignorer.
Netanyahou est lui aussi convaincu de mener une guerre totale et définitive contre le peuple mythique d’Amalek identifié aux Palestiniens.
BHL déclare qu’Israël et l’Ukraine mènent la même guerre. Il s’agit d’une guerre presque métaphysique, et le fait de la perdre serait une défaite pour l’Occident.
18 mai 2025 : Le dernier baromètre politique publié par Ipsos et l’école d’ingénieurs CESI pour La Tribune Dimanche dresse, comme chaque mois, un état des lieux des opinions politiques des Français. Mais ce qui frappe, au-delà des chiffres, c’est la vacuité croissante du débat démocratique dans un pays où une majorité des sondés ne fait plus confiance à personne… tout en continuant d’être interrogée sur ce qu’elle attend de la politique.
André Murawski (FN jusqu’en 2018) : « Droit à mourir ». L’Euthanasie est un crime !
« Sans la foi, les instincts reptiliens sont déchaînés. Les parents, même relativement en bonne santé, seront tués à la demande de leurs propres enfants, pressés de les dépouiller d’un maigre héritage, et avec l’assentiment de pouvoirs publics soucieux d’économies budgétaires. »
Une femme en état de mort cérébrale et enceinte est maintenue artificiellement en vie depuis trois mois aux États-Unis, affirme sa mère. Cette dernière dénonce l’absence de choix imposé à la famille au profit d’une loi anti-avortement.
Cette situation a vivement fait réagir vendredi 16 mai 2025 des associations et démocrates, qui ont fustigé les effets des politiques anti-avortements. "Chacun mérite de décider de ce qui est le mieux pour sa famille, son avenir et sa vie", a ainsi souligné l’élue Nikema Williams dans un communiqué, accusant le président Donald Trump et le gouverneur républicain de Géorgie de forcer "les gens à endurer une douleur inimaginable".
La gauche et la droite de l’argent roi vénèrent l’IVG et l’euthanasie.
Vous aimez la constitutionnalisation théâtrale de Mc Ron ? Vous aimez probablement TOUT le spectacle ultra-libéral de l’emprise mortifère techno- médicale sur NOS corps ! Arrêtons de fixer sur le curé au sens de celui du 19e siècle, mais concentrons-nous plutôt sur ceux d’aujourd’hui : milliardaires, politicards, médias, stars à deux balles, gauchistes …
Note de do : C’est n’importe quoi ! C’est justement contre les capitalistes que l’on s’est battu pour obtenir le droit à l’avortement ! Les capitalistes, eux, voulaient tout plein de chair à canons pour leurs guerres, et tout plein d’esclaves salariés pour leurs usines. Quant au suicide, les capitalistes ne voulaient surtout pas qu’un salarié formé à grand frais se suicide ; sinon, cela aurait été de l’argent perdu !
François Bayrou n’a pas changé d’avis sur la gifle
qu’il a donnée à un enfant
Le HufhPost14 mai 2025
Échec aux points ? Le Premier ministre François Bayrou, déjà englué dans une impopularité record, n’a manifestement pas convaincu l’opinion lors de son audition à l’Assemblée nationale sur l’affaire Bétharram. C’est en tout cas l’enseignement d’un sondage réalisé après le passage du Premier ministre sur le gril de la commission d’enquête et publié ce dimanche 18 mai 2025
La cour internationale de justice (CIJ) vient de rendre un avis qui mérite quelques éclaircissements.
Elle a été saisie par le gouvernement du Soudan qui accusait les Emirats Arabes Unis de complicité de génocide dans l’Ouest du Soudan en particulier contre la minorité Massalit minorité non arabe vivant dans l’Ouest du Darfour aux confins du Tchad. Mais la Cour s’est rétractée.Les raisons juridiques sont explicitées dans le communique de presse du 5 mai 2025qui suit (rappel le français est langue officielle de la CIJ) :
En seulement deux ans, entre 2019 et 2021, l’espérance de vie mondiale a diminué de 1,8 an, la plus forte baisse de l’histoire récente, revenant sur une décennie de progrès en matière de santé.
L’Organisation mondiale de la santé (OMS) a publié jeudi 15 mai 2025 le rapport sur les statistiques sanitaires mondiales 2025, dans lequel elle révèle les profondes répercussions de la pandémie de COVID-19 sur les pertes de vie, la longévité, la santé et le bien-être général, et avertit que les progrès mondiaux sont menacés, de sorte qu’une action mondiale urgente est nécessaire.
Note de do : « Une action mondiale urgente est nécessaire ». De la part de l’OMS, je crains le pire !
René Backmann, Médiapart du 16 mai 2025 :
Lâché par une majorité de la population, une partie de l’armée et certains de ses anciens amis politiques, Benyamin Nétanyahou n’a jamais gouverné aussi seul. Marginalisé par son ancien allié et modèle Donald Trump, combien de temps encore va-t-il fuir la réalité et la justice ?
De plus en plus terrible
Enregistré sur franceinfo 17 mai 2025 à 11h57
... | 500 | 600 | 700 | 800 | 900 | 1000 | 1100 | 1200 | 1300 |...