Laure Lemaire- L’identité de l’Afrique du Sud
Pierre Noble- En Égypte, la lutte des travailleurs du textile pour un salaire décent
Taher Elmouez-Tunisie : l’état des lieux depuis 2010 (en arabe)
Celui qui dit la vérité, il doit être exécuté !
Laure Lemaire- L’identité de l’Afrique du Sud
Pierre Noble- En Égypte, la lutte des travailleurs du textile pour un salaire décent
Taher Elmouez-Tunisie : l’état des lieux depuis 2010 (en arabe)
14:29 Deux soldats de la FINUL blessés dans le pilonnage israélien sur le sud du Liban.
14:29 ONU : les forces israéliennes ont ouvert le feu sur 3 sites de la FINUL au sud du Liban
12:26 Correspondant d’al-Manar : la tentative israélienne d’infiltration s’est faite via une colonne de chars et de véhicules qui ont été frappés avec les missiles appropriés. Un feu s’est déclaré dans au moins 5 chars et véhicules.
11:56 Correspondant al-Mayadeen au sud du Liban : des véhicules de l’ennemi en feu sur le site de Ras al-Naqoura.
11:48 Nouveau massacre israélien dans un raid israélien sur l’école Roufayda dans le camp de Deir al-Balah au centre de la bande de Gaza.
11:33 Al-Jazeera : un incendie important au sud de Tel Aviv et dont les raisons sont inconnues. Une fumée noire s’en dégage.
11:22 Wall Street Journal : l’administration Biden estime que l’occasion est propice pour marginaliser le Hezbollah tente de former un gouvernement libanais qui ne soit sous son influence.
11:20 L’ambassadeur de la France à l’ONU Nicolas de Rivière : « Un cessez-le-feu immédiat dans la bande de Gaza est le seul moyen pour mettre fin a la guerre. Les exportations d’armes et l’extension de la guerre au Liban ne réaliseront pas la sécurité comme le prévoit Israël »
11:11 Une série de raids ennemis israéliens contre les localités Nafakhiyeh, Deir Keifa, Deir Antar, Debbine et Naqoura au sud du Liban.
10:54 The Intercept : l’aide américaine compte des cargaisons d’armes américaines : 57000 obus d’artillerie, 36000 munitions d’artillerie, 20000 mitrailleuses M4A1, 13981 missiles anti chars.
Cliquer ici pour l’article, d’autres brèves et les commentaires
L’Algérie a décrété ce lundi 7 octobre 2024 une journée de solidarité et de soutien avec les peuples libanais et palestinien frère, une journée qui coïncide avec le premier anniversaire du « Déluge d’Al Aqsa ». Algérie 54 est allé interroger l’un des grands reporters du monde, spécialiste du Proche-Orient, ayant couvert la guerre de six jours, les massacres de Sabra et Chatila et aussi le siège de Ramallah imposé par l’entité sioniste au président martyr Yasser Arafat. Il s’agit de Jacques-Marie Bourget, une des victimes de l’entité sioniste. Il avait miraculeusement échappé à une mort certaine en octobre 2000, après avoir été cible d’un sniper sioniste à Ramallah.
Elisabeth Fleury, 8 octobre 2024 :
Pour lutter contre les sites djihadistes, le juge Marc Trévidic a obtenu, en 2014, que l’apologie du terrorisme soit plus sévèrement punie. Face à la répression des soutiens à la Palestine, il dénonce aujourd’hui un usage dévoyé de la loi.
Michel Barnier, le nouveau Premier ministre, touchera plus de 28 000 euros brut par mois à la retraite. Ce montant fait grincer des dents. Et c’est cette outre pleine de sa servilité de 50 ans de bons et loyaux services, que Chirac méprisait, qui veut empêcher, pour plaire à Macron et à l’UE, la revalorisation des retraites modestes, en parlant de bloquer celle de toutes les retraites pour mieux cacher son dessein. Les grosses retraites comme la sienne ne sentiront rien, c’est toujours les petits qui trinquent, et Barnier est très très loin d’en faire partie.
La présidence irakienne a annoncé son rejet des menaces de l’occupation israélienne à l’égard de la plus haute autorité religieuse du pays l’ayatollah sayyed Ali al-Sistani, condamnant les menaces dirigées contre cette autorité à travers les médias israéliens.
La présidence a déclaré mercredi 9 octobre 2024dans un communiqué que « l’agression flagrante par les médias de l’entité occupante élargira le cercle du danger et de la violence et exposera la région à davantage de combats », soulignant « la nécessité de respecter le caractère sacré de tous les religions et les sectes ».
La présidence irakienne a appelé la communauté internationale à prendre des mesures efficaces et à exprimer d’urgence des positions en rejetant tout appel à la haine entre les peuples.
Al-Manar, 9 octobre 2024 :
Média de guerre, tribune médiatique de la Résistance islamique au Liban a diffusé l’épisode 3 de ses images aériennes de sites névralgiques au sein de l’entité sioniste. Dans une vidéo, les images aériennes prises par son drone d’espionnage al-Hodhod illustrent des bases et des sites militaires ainsi que des sites vitaux, industriels et pétroliers dans la région de Haïfa-Karmiel.
Maria Zakharova, a déclaré aux journalistes le 9 octobre 2024 : « D’après nos évaluations, le Hezbollah, y compris sa branche militaire, n’a pas perdu sa chaîne de commandement et fait preuve d’organisation bien structurée ».
Elle a ajouté que « les pays occidentaux, en particulier les Etats-Unis et la Grande-Bretagne, cherchent à alimenter le conflit au Moyen-Orient et font preuve d’hypocrisie en soutenant Israël, ce qui cause un grand nombre de victimes civiles au Liban ».
Le ministère russe des Affaires étrangères a également critiqué « Israël » pour son attaque contre la Syrie.
Dans ce contexte, Zakharova a souligné : « Une fois de plus, Israël a violé de manière flagrante la souveraineté de la Syrie en lançant une attaque de missile sur un immeuble résidentiel à plusieurs étages dans une zone densément peuplée de Damas ».
je vous invite à lire le texte de Rene Naba sur
"Gaza : un an après : Vers la fin de l’âge d’or de la supériorité absolue militaire israélienne sur son voisinage 2-3"
Le dossier “Gaza, un an après”, en cinq volets est co-publié en partenariat avec l’École Populaire de Philosophie et des Sciences sociales (Alger)
( Mes plus vifs remerciements à Rene Naba pour ce partenariat offert à l’école populaire et qui confirme, en plus de son amitié, une perspective au delà de notre pays. Mohamed Bouhamidi )
INFO FRANCE BLEU - En raison d’un important "trou" dans les caisses, la gendarmerie n’est plus en mesure de payer les loyers de ses locaux et de ses logements de fonction. Conséquence : des centaines de communes se retrouvent en difficulté. Exemple dans les Pyrénées-Orientales.
Les poussières radioactives émises par les munitions à l’uranium appauvri ont été associées à l’augmentation des cancers et aux malformations congénitales chez les bébés à la suite des bombardements américains en Irak.
Le 6 octobre 2024, le président de l’Association libanaise de médecine légale a déclaré qu’Israël a bombardé la banlieue sud de Beyrouth avec des explosifs interdits contenant des ogives à l’uranium et a appelé à collecter des échantillons sur les sites bombardés pour les envoyer à l’ONU dans le cadre d’une enquête internationale.
Al-Manar, 9 octobre 2024 :
L’amiante est une substance dangereuse contenue dans les bombes larguées par Israël sur la population de la bande de Gaza assiégée. Des experts mettent désormais en garde contre ce tueur silencieux à la disposition du régime sioniste.
L’Organisation mondiale de la Santé a déclaré que de grandes quantités de poussière libérées par les bâtiments détruits répandent des matières dangereuses qui flottent dans l’air ou s’infiltrent dans les réserves d’eau, risquant de provoquer de graves problèmes de santé pour les 2,3 millions d’habitants de Gaza.
Disclose, 8 octobre 2024 :
« Tout arrive ! » Voilà notre première réaction quand on a découvert qu’Emmanuel Macron, interviewé samedi dernier sur France Inter, réclamait pour la première fois que l’on « cesse de livrer les armes pour mener les combats sur Gaza ». Une prise de position inédite intervenue presqu’un an après le début de l’offensive israélienne qui a causé la mort d’au moins 41 000 Palestinien·es à Gaza, selon le ministère de la santé du Hamas, et près de 2 000 Libanais·es, selon les autorités du pays.
Jusqu’à ce samedi 5 octobre 2024, la France s’est toujours opposée à un embargo sur les armes à Israël. Au contraire de l’Espagne, la Belgique, le Canada ou encore les Pays-Bas qui ont annoncé la suspension de leurs exportations à cause des risques encourus par les civils.
En réalité, Emmanuel Macron n’a pas changé d’avis soudainement. De fait, il s’est empressé de préciser que son appel à un embargo ne s’appliquait… qu’aux autres pays.
11:56 Médias israéliens : Une violente explosion a été entendue à Haïfa
11:56 Brigades Al-Qassam : Nous avons ciblé un char sioniste Merkava 4 avec un obus Al-Yassin 105 dans le quartier d’Al-Isra, à l’ouest du camp de Jabalia, au nord de Gaza
11:54 Médias israéliens : 3 blessés, dont 2 dans un état grave, suite à 3 attaques à l’arme blanche dans plusieurs rues de Hadera
11:47 Canal 12 : Le conseiller principal du ministre israélien des Finances, Bezalel Smotrich, a été blessé lors d’affrontements à la frontière avec le Liban
10:20 Médias israéliens : après trois semaines de combats intenses contre le Hezbollah, l’organisation reste une force militaire majeure
Cliquer ici pour l’article, d’autres brèves et les commentaires
Al-Manar, 8 octobre 2024 :
L’analyste politique du journal israélien Maariv, Ran Adelist, a estimé « qu’Israël agit comme un entrepreneur des États-Unis et que les actions israéliennes sont soumises aux calculs et aux intérêts américains qui vont au-delà de la volonté politique de Tel-Aviv ».
Al-Manar, 8 octobre 2024 :
Le Commandement de l’Armée Libanaise – Direction de l’Orientation a affirmé que « sa priorité aujourd’hui est de protéger l’institution et de maintenir sa cohésion, sa solidité, de mettre fin à l’agression.
l’armée « est déployée dans tout le pays, y compris la frontière sud, et assume ses responsabilités nationales, offre des martyrs et des blessés et se tient prête à défendre le territoire dans la limite des capacités disponibles, sur la base des décisions de l’autorité politique et ses directives pour faire ce qu’elle juge approprié afin de protéger le Liban et l’institution militaire.
Dans la mesure où il est évidemment toujours interrogé sur les mêmes sujets, le fait est que d’une interview à l’autre le Pr Raoult est amené à se répéter, y compris et surtout sur des sujets essentiels, ce qui est donc, en fait, plutôt un révélateur de la cohérence de son propos.
Dans celle-ci il répond à une liste de questions précises sur les sujets supposés motiver sa "radiation" de l’ordre des médecins, dont il n’était déjà plus membre depuis 2021 déjà, étant actuellement en retraite, même si une retraite active, et c’est tant mieux pour tous ceux qui soutiennent son combat pour un retour de la raison dans notre pays.
En fonction des questions précises sur ces "motifs" il est cette fois-ci amené à développer des précisions utiles sur plusieurs points.
Dans le chaos actuel il y a donc de fait une sorte de questionnement sur ce qui est "premier" entre l’incompétence des autorités actuelles et leur manipulation par des intérêts systémiques contraires à l’intérêt collectif de la société.
Il y a une année jour pour jour, le monde se réveilla sur le « déluge d’Al Aqsa » déclenché par la résistance palestinienne pour faire entendre la voix du peuple palestinien, victime du déni de justice internationale qui perdure depuis 1948, date de création d’un Etat voyou et qui paria. Algérie 54 à l’occasion de la journée de solidarité avec les peuples palestinien et libanais, décrétée par l’Algérie est allée interroger le journaliste et auteur Jacob Cohen, expert de la question palestinienne.
Quand on voit aussi des enfants intentionnellement abattus par des tireurs d’élite israéliens (selon l’orthopédiste Américain Dr Mark Perlmutter affirmant « qu’il n’a jamais vu un tel carnage contre des civils »), ainsi que d’autres centaines d’actes démoniaques, il y a de quoi se révolter en prenant incontestablement le parti de l’opprimé contre le génocidaire, comme le fait le reste du monde.
L’armée de l’entité d’Israël fonctionne comme une légion engagée dans une guerre par procuration pour le compte de Washington sans que ce dernier ne soit soupçonné d’en être l’ordonnateur.
C’est la même tactique utilisée dans tous les conflits provoqués par les Etats-Unis dont ceux du Moyen-Orient où les actifs américains sont nombreux et cruciaux.
« Les puissances mondiales les plus malfaisantes, en particulier les Etats-Unis, les pays européens et l’entité sioniste, font face au Front du Droit. »
( Gen Hossein Salami, Cdt du CGRI, septembre 2024)
Le 7 octobre 2023, la résistance unifiée au sionisme colonial génocidaire en Palestine occupée depuis officiellement 1948, lance une opération militaire (Ouragan / Déluge d’Al Aqsa) en brisant la chaîne de miradors de son ghetto de Gaza, se saisit d’otages à des fins de négociations ne pouvant plus être que forcées et retourne dans son ghetto.
S’ensuit un déchaînement de feu, de fer et de sang sur une population civile de 2,2 millions d’habitants prisonnières du ghetto mais non soumises.
Al-Manar, 8 octobre 2024 :
La Résistance Islamique au Liban, branche armée du Hezbollah, poursuit ses opérations qualitatives contre l’occupation israélienne, en élargissant le rayon de ses tirs au-delà du nord de la Palestine occupée. En plus de faire face aux tentatives d’incursion israéliennes dans le sud du pays, infligeant de lourdes pertes dans les rangs de ses officiers et soldats. Toutes ces opérations constituent une riposte aux massacres barbares de l’occupation israélienne contre les villes, les villages et les civils, et s’inscrivent dans le cadre du soutien à Gaza et à sa résistance, ainsi qu’en défense du Liban et de son peuple.
Le secrétaire adjoint du Hezbollah, Cheikh Naïm Qassem, a prononcé ce mardi 8 octobre 2024 un discours télévisé retransmis par Al-Manar. Cheikh Qassem a assuré les sympathisants de la Résistance que « le Hezbollah a surmonté tous les coups qui l’ont été portés et que la direction du parti est organisée et cohérente ». « Nous vaincrons Israël, si Dieu le veut, et il n’atteindra pas ses objectifs », a-t-il en outre assuré.
13:35 Médias israéliens : le violent bombardement lancé par le Hezbollah sur Haïfa est le plus grand depuis le début de la guerre
07:42 La Résistance islamique a lancé des salves de missiles contre un rassemblement des forces d’occupation israéliennes à proximité de la colonie de Yaarun
07:42 La Résistance islamique a bombardé une position d’artillerie de l’occupation israélienne à Dalton
07:41 La Résistance islamique a tiré des salves de missiles sur une position d’artillerie de l’ennemi israélien à Dishon
07:41 Des sirènes retentissent à Kadita et ses environs en Galilée occidentale
07:40 Des sirènes retentissent à Kerem Ben Zamra en Galilée occidentale
07:40 La Résistance islamique a bombardé un rassemblement de forces ennemies à proximité du site d’Al-Marj avec des volées de missiles
Cliquer ici pour l’article de Cheikh Qassem et les commentaires
Déjà dès la fin du XIXe siècle, des Allemands trouvaient des raisons de penser que c’étaient des Blonds Aryens au Yeux Bleus qui avaient apporté la civilisation un peu partout. Dès que des archéologues allemands trouvaient des études à faire quelque part, c’était pour dire que la Civilisation étaient apparu grâce aux Allemands. Grâce à la race pure. Ce sont bien entendu des Allemands qui veulent aujourd’hui que la civilisation soit née en Ukraine. Peut-être engendrée par la même race pure ?
Al-Manar, 7 octobre 2024 :
Dans une interview, Qmati a dit que pendant les opérations de sauvetage, après le raid meurtrier israélien sur Haret Hreik dans la banlieue sud de Beyrouth, l’un des secouristes qui étaient descendu à sa recherche, a trouvé son corps dans un tunnel empli de gaz asphyxiant.
« Lorsqu’il a trouvé le corps de son éminence, le secouriste a ôté son propre masque à gaz, et l’a mis sur le visage de Sayed Hassan Nasrallah parce qu’il croyait pouvoir le sauver. Alors, le secouriste s’est élevé en martyr à ses côtés. »
C’est selon lui la preuve de l’amour qui lui était voué et qui s’est illustré par la disposition de ce secouriste à se sacrifier pour lui sauver la vie.
L’histoire de la Palestine, encore plus que l’histoire de l’"Algérie française", c’est l’histoire du fait colonial : la Palestine a été annexée et intégrée dans l’empire ottoman dès le XVIe siècle et n’en est sortie que pour passer sous mandat britannique, en 1920, en attente d’une indépendance qui ne lui a donc jamais été accordée.
Al-Manar, 7 octobre 2024 :
Dans une intervention filmée à l’occasion du la première commémoration de l’opération Déluge d’al-Aqsa, le porte-parole des Brigades al-Qassam, bras armé du Hamas, a demandé de lancer la plus grande campagne arabe, islamique et internationale de soutien au peuple palestinien.
S’adressant aux oulémas de la oumma, Abou Ubaïda leur a dit : « Qu’est-ce que vous attendez, la démolition de la mosquée d’al-Aqsa ? » Il faisait allusion aux incursions israéliennes incessantes dans cette mosquée sacrée et les démarches accélérées, faisant craindre sa destruction pour édifier à sa place « le Temple de Salomon ». Une velléité que ne cachent pas d’importants pans de la société israélienne.
« Nous vous demandons de passer des condamnations verbales à l’appel au devoir du jihad contre l’ennemi de la oumma », a-t-il exigé assurant que « l’option de la résistance palestinienne est de poursuivre cette bataille d’usure douloureuse ».
L’unité d’élites Redwan de la Résistance islamique du Hezbollah
7 octobre 2024
Cliquer ici pour l’article, la vidéo et les photos et les commentaires
Al_Manar, 7 octobre 2024 :
Un officier de la résistance islamique a rapporté pour la chaine d’information libanaise al-Mayadeen que les combattants ont détecté dans la journée de dimanche des mouvements suspects des forces d’occupation israéliennes derrière une position de la Force intérimaire des Nations Unies (Finul) dans le bois de Maroun al-Ras.
Selon lui, ces mouvements étaient une tentative de prendre les soldats onusiens comme boucliers humains pour réaliser une avancée en direction des villages libanais. Surtout après les revers successifs de réaliser une infiltration via des tentatives qui leur ont couté beaucoup de pertes.
Selon cet officier, la salle des opérations de la Résistance islamique a demandé à ses combattants de ne pas se précipiter et de ne pas faire face à ces mouvements afin de sauvegarder la vie des soldats de la Finul.
CAPJPO-EuroPalestine, 6 octobre 2024 : Macron girouette !
« La France continuera d’exporter vers Israël, des composants nécessaires à sa défense », a fait savoir Macron sur BFM, après avoir affirmé l’inverse quelques heures plus tôt.
Moins d’un jour après ses déclarations affirmant sur France Inter qu’il fallait arrêter les livraisons d’armes « utilisées à Gaza » à destination d’Israel (on remarquera que Macron est très fort pour savoir quelles armes sont utilisées par Israel à Gaza ou au Liban, ou encore en Syrie…), un message communiqué par l’Elysée à BFMTV annonçait que le président français continuerait d’exporter vers Israël, des composants nécessaires à « sa défense ».
Si vous recevez une amende suite à une infraction du Code de la route alors que vous n’avez jamais emprunté cette route, il convient, dans un premier temps, de porter plainte pour "usurpation des plaques d’immatriculation" le plus rapidement possible. Après cette première démarche, le numéro d’immatriculation de votre véhicule sera enregistré au Fichier des véhicules volés (FVV). Dans un second temps, contestez l’amende reçue et demandez l’attribution d’un nouveau numéro d’immatriculation, de nouvelles plaques et d’une nouvelle carte grise. Soumettez alors votre demande en ligne directement sur le site de l’Agence nationale des titres sécurisés (ANTS).
Pour combler le déficit causé par la loi Rothschild du 3 janvier 1973, l’État français a vendu les bijoux de famille.
Pierre-Yves Rougeyron, 2013 :
« Les autoroutes par exemple. Elles appartenaient aux Français. À vous donc… Elles ont été bradées par l’ancien Premier Ministre Dominique de Villepin pour 60% de leur valeur. Leurs acheteurs sont rentrés dans leur investissement en moins de 3 ans !!! Et maintenant elles génèrent des bénéfices sur votre dos. Pourtant il s’agissait de votre propriété indûment bradée, et cela uniquement à cause de la loi du 3 janvier 1973 imposée par Valéry Giscard d’Estaing, celui qui écrira aussi la constitution européenne devenue traité de Lisbonne. En clair, cela revient à saisir votre appartement, que vous avez déjà payé, le vendre à un émir quelconque qui va ensuite vous le louer. »
L’Eau, bien commun de l’humanité, est indispensable à la vie.
Chaque état doit maitriser la gestion de cette ressource.
Nouvellement installé (depuis 75 ans) dans une région où cette ressource n’est pas abondante, l’Etat d’Israël a pris avec détermination sa place dans son partage.
Nous présenterons la géopolitique israélienne de l’eau
Mercredi 9 Octobre de 20h à 21h30
Mohamed Taleb -Israël, l’État terroriste et génocidaire
Rene Naba-Procès : Georges Ibrahim Abdallah contre l’Etat français
Marie-Louise Benoit- Apprendre à résister : la parole à deux militantes vénézuéliennes
Trois textes de Taher Elmouez en arabe
13:47 Chaîne israélienne 14 : Les équipes du Magen David Adom sont allées à la recherche d’éventuelles victimes suite aux tirs de missiles contre Kfar Vardim et Karmiel
11:14 Brigades Al-Qassam : Nous avons bombardé Tel Aviv, avec une salve de missiles Maqadmeh M90 dans le cadre de la bataille d’usure en cours et en réponse aux massacres sionistes contre les civils et au déplacement forcé de notre peuple
11:13 La Résistance islamique a bombardé à 7h15 un rassemblement des forces ennemies dans le parc de Maroun al-Ras avec des salves de missiles
Cliquer ici pour l’article du Hezbollah, d’autres brèves et les commentaires
Ce matin 7 octobre 2024, date d’anniversaire où une nouvelle guerre a débuté entre Israël et la Palestine, Yonathan Arfi, le nouveau président du Crif a déclaré sur France-Inter, en réponse à la demande d’Emmanuel Macron de cesser les livraisons d’armes à Israël : "Si les ennemis d’Israël déposent les armes, aujourd’hui, il y aura la paix. Si en revanche Israël dépose les armes, il n’y a plus d’État d’Israël".
Cliquez ici pour écouter l’audio, lire l’article complet et les commentaires
Le contraire eut été étonnant.
Entretien de l’IRNA avec Ayssar Midani
IRNA - 6 octobre 2024
Assassinat du Secrétaire Général du Hezbollah libanais, Seyyed Hassan Nasrallah : et après ? L’entretien de l’IRNA avec Ayssar Midani, analyste politique franco-syrienne, spécialiste du Moyen-Orient, à propos de l’attaque sans précédent contre le Liban par l’armée de l’Occupation israélienne, qui cherche à affaiblir le Hezbollah et l’axe de la Résistance, avec l’assassinat de ses Leaders, à sa tête et récemment, l’éminent martyr, Seyyed Hassan Nasrallah.
L’humanité est morte à Gaza
A Londres, Paris, Caracas, Washington, Dublin, Berlin, Sydney, Rome, Bâle, Madrid ou encore au Cap, des dizaines de milliers de personnes ont manifesté samedi 5 et dimanche 6 octobre 2024 leur soutien aux peuples Palestinien et Libanais.
L’annexion de la RDA ( DDR ) par l’Allemagne de l’Ouest ( RFA ) le 3 octobre 1990 a marqué la fin du socialisme né de la Résistance antifasciste allemande et garant de la démocratie et des droits sociaux en faveur des masses populaires.
Carnets de Prison - Erich HONECKER : Ces notes furent rédigées en 1992 par Erich Honecker, principal dirigeant de la RDA de 1971 à 1989, dans la prison de Moabit, à Berlin – celle-là même où les nazis l’avaient enfermé dans sa jeunesse – après que les autorités revanchistes de l’Allemagne fédérale eurent lancé toute une série de procès politiques afin de délégitimer par la calomnie le premier État socialiste édifié dans la patrie de Marx et Engels. Les éditions Delga les pont rééditées.
Note de do : L’article contient aussi une vidéo ARTE de 52’ sur l’amour autrement en Allemagne de l’Est.
Le bureau des Relations médiatiques du Hezbollah dément les informations de médias, dont celle de l’AFP, attribuée à « une source du Hezbollah »
15:12 Radio militaire israélienne : 8 israéliens blessés dans une opération à l’arme létale dans une station centrale à Bir as-Sabe‘ (Bersheva). Une enquête s’enquiert si l’opération est double, à l’arme létale et aux tirs de feu.
14:52 Nouveau raid israélien sur l’autoroute de l’aéroport dans la banlieue sud de Beyrouth.
14:11 Syrie : Raid israélien contre une usine de voitures dans la cite industrielle dans la région al-Hasia’ dans la province de Homs.
12:52 UNICEF : Plus de 100 enfants ont été tués au Liban durant les 11 derniers jours et 690 ont été blessés.
10:50 Bande de Gaza : 60 martyrs durant les dernières 24 heures. La Division 162 de l’armée d’occupation opère une offensive à Jabaliya après s’être retiré de Rafah.
10:38 25 raids israéliens nocturnes sur la banlieue sud de Beyrouth : les quartiers Mrayjeh, Bourj al-Barajneh, autoroute de l’aéroport, Haret Hreik, Chouwayfat, Ghobeyri, Hay al-Amircan…
Cliquer ici pour d’autres brèves, des articles d’al-Manar, et les commentaires
…mais il était interdit de le dire !
Vidéo postée le 4 octobre 2024
Article 223-6 - Version en vigueur depuis le 06 août 2018 :
Quiconque pouvant empêcher par son action immédiate, sans risque pour lui ou pour les tiers, soit un crime, soit un délit contre l’intégrité corporelle de la personne s’abstient volontairement de le faire est puni de cinq ans d’emprisonnement et de 75 000 euros d’amende.
7 octobre ! La nouvelle est officielle : le 7 octobre 2024, le tribunal d’application des peines tiendra audience à Lannemezan pour statuer sur la demande de libération conditionnelle expulsion déposée il y a plus d’un an par l’avocat de Georges Abdallah.
Octobre 1984 - octobre 2024 : cette audience décisive actera, à quelques jours près, les 40 années de détention en France de notre camarade.
Zineb Al Rhazoui : "Je ne condamne pas le 7 octobre"
5 septembre 2024
Zineb Al Rhazoui vient de prendre un virage à 180°, passant de l’islamophobie, style "Je suis Charlie", au soutien déclaré au Hamas palestinien, présenté comme un mouvement de résistance contre l’Etat terroriste israélien, un “Daesh qui a réussi”. Elle déclare ne pas condamner le 7 octobre et vouloir combattre désormais le sionisme. Lequel, en France pour commencer, est certainement, comme disent les djeuns, en PLS suite à cette divine surprise en termes d’évolution politique.
Les hôpitaux sont en danger
Le successeur de Nasrallah déjà mort ?
Enregistré sur France 2 le 5 octobre 2024 au 20h
Israël essai de faire croire que les civils cachent des armes pour justifier de les tuer tous.
Nouvelle stratégie du Hezbollah : Mettre une cible sur des volontaires en les désignant "successeurs de Nasrallah" pour qu’Iraël épuise ses services secrets à chercher où ils se planquent, et épuise ses finances en bombes hyperpuissantes qui coûtent des dizaines de millions de dollars pour essayer de les flinguer…
Synthèse du documentaire ARTE / Israël - Manuel abrégé d’occupation militaire par le réalisateur Israélien Avi Mograbi - L’Aile à Stick - 24_juin_2024 - vidéo_20’07
Sorti en 2021, le documentaire "Les 54 premières années" - Manuel abrégé d’occupation militaire - du réalisateur israélien Avi Mograbi, est un film (en 2 parties) à voir absolument pour comprendre l’objectif réel de l’État d’Israël dans la guerre qu’il mène contre les Palestiniens.
Le film explore les cinq décennies de l’occupation israélienne des territoires palestiniens, en mettant l’accent sur les mécanismes de contrôle et de domination exercés par l’armée israélienne. À travers ce prisme, le film offre un aperçu des stratégies employées pour contrôler la population palestinienne, y compris les points de contrôle, les arrestations, les démolitions de maisons et d’autres tactiques de répression. Le documentaire met également en lumière l’impact humain de l’occupation sur les Palestiniens, ainsi que la transformation morale et psychologique des soldats israéliens. "Les 54 premières années" ne se contente pas de relater des faits historiques, mais invite aussi les spectateurs à réfléchir aux implications éthiques et politiques de l’occupation prolongée, tout en appelant à une prise de conscience et à une action pour la paix et la justice.
Cliquez ici pour voir les vidéos, lire l’article complet et les commentaires
Embuscade contre des soldats israéliens
Au sud du Liban le 5 octobre 2024
Des images vidéo ont été diffusées sur les réseaux sociaux d’une embuscade à l’engin piégé contre une force de l’occupation israélienne dans un endroit non identifié de la frontière entre le Liban et la Palestine occupée.
Vendredi soir 4 octobre 2024, l’occupation israélienne a même ciblé l’hôpital Salah Ghandour, dans la ville de Bint Jbeil, au sud du Liban, avec plusieurs obus d’artillerie, faisant des blessés parmi le personnel médical.
La Croix-Rouge a oeuvré pour évacuer les blessés suite aux bombardements d’artillerie israéliens qui ont visé l’hôpital, mais l’occupation a refusé de donner la permission aux équipes d’ambulances de les évacuer.
L’occupation a exprimé ce refus dans sa réponse à une demande présentée par les équipes d’urgence par l’intermédiaire des forces de la FINUL d’entrer dans l’hôpital, le décrivant comme une « zone de combat dangereuse ».
Dans les détails, 15 membres du personnel médical de l’hôpital ont été blessés, dont 9 grièvement atteints. Après le refus israélien, la Croix-Rouge a transféré seulement 5 personnes grièvement blessées vers les hôpitaux de Saïda.
Al-Manar, 5 octobre 2024 :
Un officier de la résistance raconte ce qui se passe à la frontière. « 20 tués et blessés pour des photos pour un Netanyahu en crise ». Un char israélien frappé ce matin.
L’anniversaire d’« octobre noir 1993 », la résilience des communistes et le combat du KPRF
Toujours dans le cadre trompeur et désespérant du monde tel qu’il s’est surimposé à nous comme une projection illusoire de démission collective et individuelle, il faut retrouver partout la réalité des combats de ceux qui ne se sont pas contentés de macérer dans les rancunes de la défaite mais ont lutté comme l’ont fait les Cubains et aussi les communistes russes. Alors que asphyxiés de propagande nous ignorions en France comment le retour du pillage capitaliste en Russie s’accompagnait y compris d’un pouvoir qui attaquait la douma qui résistait, organisait le tir au canon sur l’équivalent de l’Assemblée nationale en septembre octobre 1993, alors que partout les communistes tentaient de résister, étaient interdits on nous racontait que les peuples de l’ex-Union soviétique saluaient la vague démocratique.
Le général Qassem Soleimani dans son cercueil
En 2020, l’armée américaine a assassiné le général iranien Qassem Solemani lors d’une attaque terroriste par drones en Irak. Le but de l’opération était simplement d’éliminer l’un des plus grands penseurs militaires de l’histoire, l’homme largement responsable de la création du piège dans lequel Israël vient de tomber, quatre ans après sa mort.
Surmontant les différences religieuses, ethniques et idéologiques entre les divers mouvements islamiques et antisionistes, Soleimani a uni les différentes factions dans une stratégie commune contre Israël dans l’axe de la résistance. L’une des clés du succès de l’Axe est précisément sa nature largement décentralisée, garantissant l’autonomie d’action de ses membres.
L’existence de l’Axe de la Résistance est l’arrêt de mort d’Israël. La stratégie de Soleimani était axée sur la création d’une guerre prolongée, usant le régime sioniste jusqu’au point de non-retour de sa propre structure d’État. Le moment viendra où Israël ne sera plus viable en tant que pays et devra accepter des conditions de négociation pour créer un État démilitarisé et non ethnique (commun aux juifs et aux Palestiniens), mettant fin à l’apartheid.
Constatant que les assassinats ciblés n’avaient pas fonctionné et que les organisations de la Résistance étaient politiquement mûres pour surmonter l’impact de ces crimes, Israël, après l’humiliation subie par l’attaque iranienne, a pris la décision d’envahir finalement le Liban par voie terrestre, comme le souhaitait le Hezbollah.
Israël a assassiné le chef de la résistance libanaise le vendredi 27 septembre 2024 en utilisant 80 bombes de 2 000 livres qui ont rasé 6 immeubles d’habitation.
Nasrallah a immédiatement mis en place une politique qui est restée en vigueur jusqu’à son assassinat.
Le Hezbollah ne frappait que des cibles militaires israéliennes, mais si Israël frappait des civils libanais, le Hezbollah ripostait contre des civils israéliens. Lorsqu’Israël s’est retiré en vainqueur en 2000, le Hezbollah a déclaré publiquement qu’il ne prendrait pas pour cible quiconque au Liban aurait collaboré avec l’occupation israélienne. Les Libanais devaient guérir et devenir une nation.
Il est essentiel de comprendre que, interview après interview, Nasrallah a déclaré que les divisions sectaires étaient un anathème et que la coexistence était essentielle.
Après toutes les discussions sur Nasrallah et l’antisémitisme, il serait bon de considérer que c’est le Hezbollah sous Nasrallah qui a aidé à la reconstruction de la synagogue Maghen Abraham de Beyrouth. « Il s’agit d’un lieu de culte religieux », a déclaré Nasrallah, “et sa restauration est la bienvenue”
Contrairement aux allégations israéliennes et américaines, les missiles iraniens tirés sur Israël le 1er octobre 2024, en représailles à l’assassinat, sur le territoire iranien, d’Ismaïl Haniyeh, le chef du bureau politique du Hamas, et de Hassan Nasrallah, secrétaire général du Hezbollah et d’Abbas Nilforoushan, adjoint du chef des Gardiens de la révolution iraniens à Beyrouth, a été foudroyante. C’est ce qu’affirme le média américain spécialisé Military Watch Magazine Editorial Staff.
Francesoir - 4 octobre 2024 - Didier Raoult
Premier discours choc à l’audience du PACE
après 14 ans de détention (VOSTFR)
Tribune Populaire - 2 octobre 2024
Après 14 ans de détention au Royaume-Uni et face à une condamnation de 175 ans de prison, voici le premier discours de Julian Assange depuis sa libération, traduit en VOSTFR
« Ma naïveté résidait dans ma croyance en la loi. En fin de compte, les lois ne sont que des morceaux de papier et elles peuvent être réinterprétées à des fins politiques »
À visionner en intégralité pour comprendre l’ampleur des épreuves qu’il a traversées toutes ces années.
13:51 L’ambassadeur d’Iran au Liban, Mojtaba Amani, : Les Israéliens ont fait exploser les bipeurs au Liban en coopération avec certains pays européens qui brandissent les slogans des droits de l’Homme
13:48 Le chef du parti La France insoumise Jean-Luc Mélenchon appelle les Français à hisser partout des drapeaux libanais et palestiniens : L’armée israélienne a détruit des écoles et des hôpitaux et personne n’agit
13:47 Un raid israélien a visé la Défense civile et la Croix-Rouge libanaise lors de la levée des ruines dans la région de Mreijeh, dans la banlieue sud de Beyrouth
11:13 La Résistance islamique a ciblé un char Merkava alors qu’il avançait vers les hauteurs d’Al-Bat, près de la forêt de Maroun al-Ras, avec un missile guidé qui l’a directement touché. Les soldats à bord ont été tués et blessés
10:03 Organisation Mondiale de la Santé : 73 membres du secteur libanais de la santé sont tombés en martyre suite à l’agression israélienne
09:56 Médias israéliens : 5 missiles ont été lancés depuis le Liban vers la zone de Wadi Yezrael
Cliquer ici pour l’article, d’autres brèves et les commentaires
Le temps des héros, grande rupture, dôme de carton
Stratpol 206 - 4 septembre 2024
Note de do : Étant d’extrême extrême gauche, je n’aime évidemment pas du tout l’aspect réactionnaire de Xavier Moreau. Mais, cette vidéo est très informative. Bien sûr au sujet de l’avancée des Russes en Ukraine, notamment avec la prise d’Uglédar. Mais aussi sur la mort de Nasrallah, que d’ailleurs Xavier Moreau appelle Nassan alors que c’est bien sûr Hassan.
Hassan Nasrallah était un représentant politique et pas un militaire. Son assassinat ne présente aucun intérêt militaire et ne touche absolument pas la structure militaire du Hezbollah. Ce qui est une bonne remarque de cette vidéo. Mais plus important, on apprend que le Hezbollah venait de signer un accord de cessez-le-feu avec Israël. Hassan Nasrallah n’était donc pas sur la défensive. Et Israël en a profité pour le tuer.
Cette façon de faire est bien américaine. En effet, les cowboys ont assassiné quantité de chefs indiens au moment où ceux-ci venaient signer des accords de paix. À peine étaient-ils entrés dans le camp où l’accord devait se discuter qu’ils étaient déjà assassinés. Avant-même qu’ils soient descendus de cheval.
Je serai toujours étonné de la naïveté des gens qui discutent avec les Américains. Que ce soit Kadhafi en 2004 qui accepte de ne pas acquérir la bombe atomique à condition qu’on le laisse tranquille, que ce soit Poutine en 2014 avec les accords de Minsk, ou que ce soit Nasrallah qui signe un cessez-le-feu avec ce 51éme État des États-unis qu’est Israël. Il n’y a que la Corée du Nord qui ne soit pas tombée dans le panneau !
F**k Macron - Piano Jazz Concept - 4_octobre_2024 - Etienne_Guéreau - vidéo_59’’
Cliquez ici pour voir la vidéo, lire l’article complet et les commentaires
Le nouveau chasseur hypersonique russe
Est plus dingue que vous ne pensez !
Idriss J. Aberkane - 16 août 2024 - vidéo de 59’09
Dans la lignée des terrifiants Foxbat (Mig-25) et Foxhound (Mig-31) déjà capables d’évoluer à Mach 3 et d’emporter le missile hypersonique Kh-47M2 Kinjal, la Russie teste désormais le Mig-41 qui s’avère déjà révolutionnaire.
Note du posteur : En matière de combat et de stratégie militaires, on peut soit être furtif soit aller très vite. Jean-Pierre Petit est un spécialiste français des très hautes vitesses grâce à la MHD, ignoré voire méprisé par les "élites" françaises. C’est bien dommage et fort dommageable pour le pays.
Al-Manar, 4 octobre 2024 :
Dans une interview avec la chaine qatarie al-Jazeera, Le vice-président du Conseil politique du Hezbollah Mahmoud Qmati a assuré que « la résistance a entravé toutes les tentatives d’infiltration des forces d’occupation israélienne dans tous les points où ils ont tenté une pénétration ».
« Nous sommes prêts pour faire face a toute avancée terrestre et nous sommes supérieurs à l’ennemi dans ce domaine. Quel que soit la distance en profondeur que l’ennemi pénètrera elle deviendra le cimetière des soldats et de ses chars »
2 soldats israéliens et 23 blessés dans une attaque au drone mercredi depuis l’Irak
La résistance islamique en Irak a annoncé avoir mené ce vendredi 4 octobre 2024 une attaque aux drones contre 3 cibles dans le Golan et la région de Tabarayya (Tibériade), au nord de la Palestine occupée, dans trois opérations séparées. Dans son texte de revendication, elle a indiqué que ces opérations sont « en soutien à nos peuples en Palestine et au Liban et en riposte aux massacres perpétrés par l’entité usurpatrice à l’encontre des civils, des enfants, des femmes et des vieillard »
Daniel Vanhove :
La récente opération ‘Vraie Promesse II’ de l’Iran à l’encontre de la colonie baptisée ‘Israël’ est-elle le début de la 3è guerre mondiale comme l’assènent de nombreux analystes en géopolitique ? A cette question des plus graves qui agite nombre de commentateurs depuis un bon moment, une chose est claire : à ce stade, ce n’est pas la volonté de l’Iran. Les propos du nouveau président Massoud Pezeshkian en témoignent. Et sur une interrogation aussi lourde pour l’avenir de l’humanité, autant écouter les principaux acteurs que les mauvais scenarios de pigistes cherchant à faire le buzz.
Al-Manar, 4 octobre 2024 :
Le journal américain Washington Post a affirmé que « certains des missiles iraniens lancés dans le cadre de l’opération Promesse Juste ont réussi à pénétrer les défenses aériennes israéliennes, de sorte que les missiles ont frappé ou sont tombés à proximité d’au moins trois installations militaires et de renseignement ».
Il convient de noter que le Corps des Gardiens de la révolution islamique en Iran ont confirmé que « les missiles qu’il a tirés ont atteint 90 % de leurs cibles, tandis que des sources de la Résistance islamique au Liban ont confirmé que les sites israéliens Hatzarim, Nevatim et Ramon étaient hors service après avoir subi de graves dommages ».
Qu’est-elle devenue ?
Enregistré sur France 2 le 4 octobre 2024 au 20h
Al-Manar, 4 octobre 2024 :
« Les allégations selon lesquelles les villages tels que Yaroun, Maroun, Kfarkela et Odayssé sont aux mains de l’occupation sont totalement infondées » a dit le correspondant d’al-Mayadeen selon lequel « l’occupation n’a pu jusqu’à présent fixer ses forces dans aucun point frontalier ».
La résistance a rendu compte à 16:20, qu’elle a fait exploser trois engins piégés au passage d’une force d’infanterie qui avançait vers Maroun al-Ras, puis se sont accrochés avec eux, faisant des tués et des blessés dans leur rang, puis vers 16:30, contre une force de l’occupation qui tentait une infiltration dans la localité de Yaroun.
Mirna Bassil, L’Humanité du 03 octobre 2024 :
Un raid israélien sur Beyrouth a tué, en pleine nuit, neuf secouristes. Face aux frappes qui se multiplient contre les personnels de santé, au mépris des conventions internationales, les hôpitaux surchargés fonctionnent en sur-régime.
Génocide à Gaza. La fabrication du consentement occidental
CAPJPO-EurPalestine, 3 octobre 2024 :
Macron a réuni un conseil de sécurité mardi 1er octobre 2024 à l’issue duquel un communiqué de l’Elysée affirme : « Attachée à la sécurité d’Israël, la France a mobilisé aujourd’hui ses moyens militaires au Moyen-Orient pour parer la menace iranienne ».
Surprise ! Macron nous a coûté un POGNON DE DINGUE
Et il veut nous faire payer l’addition
Pure Politique - 3 octobre 2024
Le budget à la sauce Attila que prépare Michel Barnier, les macronistes qui jouent les Robins des riches, la lune de miel entre le Premier ministre et Marine Le Pen et l’espoir qui renaît en Nouvelle-Calédonie. C’est le sommaire de ce Bourbon de Serge numéro 88.
Note de do : Bien que cette vidéo ait beaucoup de qualités, elle oublie l’essentiel : La Loi Rothschild qui a fait perdre à l’État le droit de battre Monnaie. Depuis cette loi du 3 janvier 1973, l’État doit emprunter aux banques avec un taux d’intérêt qui augmente nettement le déficit de l’État, alors qu’auparavant il pouvait emprunter à la banque de France sans intérêts. Voir les encadrés sous l’article :
Bruno Odent, L’Humanité du 1er octobre 2024 :
L’objectif de Netanyahou est la remise en selle d’un nationalisme israélien selon un schéma qui ne débouche sur aucun avenir pour la partie palestinienne. Tout doit être au final subordonné à la mise en place d’Eretz Israël, fût-ce, aujourd’hui, en liquidant les Palestiniens de Gaza ou en étendant la guerre au Liban.
Dans nos démocraties [en France] ce retour vers les électeurs est le plus souvent insuffisant.
Ce retour des élus devrait se faire plus souvent lors de réunions publiques, car c’est bien avec un débat et des arguments échangés que l’on peut comprendre les attentes, les contraintes et les résultats obtenus ou pas.
A Cuba, ce retour est une obligation pour tous les délégués élus par les habitants, aussi bien au plan local qu’au plan national. Ce processus a commencé le 21 septembre 2024 et se terminera le 20 novembre.
Une musique et des paroles de Macklemore
Qui font déjà le tour du monde
CAPJPO-EuroPalestine - 2 octobre 2024
Tulkarem en cisjordanie : les restes des martyrs déchiquetés transportés dans des cartons vers les hôpitaux le 3 octobre 2024 au soir.
Des raids d’une violence inouïs ont frappé dans la nuit de jeudi 3 octobre 2024 à vendredi la banlieue sud de Beyrouth. Les quartiers visés sont al-Hadath, l’artère sayed Hadi Nasrallah, Rweiss et Mreyjeh.
L’expert militaire de la chaine qatarie al-Jazeera Elias Hanna a affirmé que l’absence d’explosions successives montrent que les cibles frappées dans la banlieue sud ne sont pas des dépôts d’armes. Contrairement aux allégations du porte-parole de l’armée d’occupation.
le chef du mouvement de résistance yéménite Ansarullah, M. Abdel-Malek Al-Houthi, a annoncé que le nombre de navires ciblés par les forces armées yéménites dans la mer Rouge, la mer d’Oman et l’océan Indien avait atteint 188, depuis le début de l’opération de soutien à Gaza.
L’objectif des USA est de transformer l’entité sioniste en une porte d’entrée pour l’exportation De l’énergie de la région vers l’Occident et l’importation des marchandises de l’Occident vers la région
08:23 La Résistance islamique a bombardé avec des salves de missiles le Karyot au nord de Haïfa
07:44 La Russie met en garde ses citoyens : « Nous recommandons de quitter Israël tant que c’est encore possible »
07:28 Massacre en Cisjordanie : 18 martyrs suite au bombardement israélien visant un café dans le camp de Tulkarem
07:24 Les sirènes retentissent dans le nord de la Palestine occupée
07:24 La circulation s’est arrêtée dans les deux sens entre la Syrie et le Liban après qu’Israël a ciblé la route de Masnaa Jdeidet Yabous avec deux missiles
07:23 Une frappe aérienne israélienne vise les environs du poste frontière de Masnaa entre le Liban et la Syrie
07:22 L’armée d’occupation israélienne a bombardé la banlieue sud avec des dizaines de tonnes de missiles, la portée des explosions a atteint de très longues distances et un grand nombre de bâtiments se sont effondrés
07:21 Une série de 17 raids visent la banlieue sud de Beyrouth
07:19 Le ministre libanais des Travaux Ali Haniyeh a assuré que le Hezbollah coordonne entièrement avec le chef du Parlement Nabih Berri dans les efforts destinés à un cessez-le-feu.
Cliquer ici pour L’article de l’image, d’autres brèves et les commentaires
André Masson, 2octobre 2024 :
Surprise, une nouvelle étude affirme que les larves de moustiques ne supportent pas le CBD, à tel point que les chercheurs y voient un moyen de remplacer les insecticides.
20:49 Le ministre libanais des Travaux Ali Hamiyeh a démenti que les passages avec la Syrie sont utilisés pour faire passer des armes assurant que ce n’est qu’un prétexte pour bombarder les civils.
20:42 La résistance islamique en Irak assure avoir visé une cible au sud des territoires occupés avec un avion utilisé pour la première fois.
20:38 Les forces yéménites de Sanaa assurent avoir frappé le navire pétrolier CORDELLA MOON en Mer Rouge, à l’aide d’un drone maritime.
20:15 Raid israélien dans l’après-midi sur un centre de la Défense civile dans le quartier Ghobeyri dans la banlieue sud de Beyrouth.
20:07 Vers 19 :49, la Résistance islamique a annoncé avoir pilonné la ville de Safed avec une salve de roquettes.
20:05 Vers 18 :15, la Résistance islamique a pilonné un site militaire israélien dans les vergers de la colonie de Metulla à l’aide de 100 roquettes Katiouchas et d’obus Falaq
20:02 Vers 18 :15, la Résistance islamique a pilonné un site militaire israélien dans les vergers de la colonie de Metulla à l’aide de 100 roquettes Katiouchas et d’obus Falaq
18:00 Un militaire de l’armée libanaise est tombé en martyr dans le pilonnage d’un point de l’armée à Bint Jbeil au sud du Liban et ses éléments ont riposté aux tirs.
Il a souligné que « le martyr Sayyed Nasrallah est resté impliqué dans toutes les étapes des problèmes populaires, jusqu’à l’oppression du peuple yéménite, de sorte que son rôle est ressorti clair, franc, fort et solidaire du peuple yéménite, avec toutes ses capacités ».
Sayyed Al-Houthi a déclaré que « le martyr sayyed Nasrallah, a joué un rôle important, distingué et pionnier en déjouant la conspiration des États-Unis et d’Israël visant à inciter aux conflits sectaires entre musulmans », ajoutant qu’il avait joué un rôle majeur dans la construction de relations amicales et fraternelles entre les musulmans ».
Sayyed Al-Houthi a affirmé que « les forces armées yéménites ont mené des opérations de bombardement de missiles en direction des territoires occupés de Jaffa et d’Umm al-Rashrash ainsi que des sites du désert du Néguev, coïncidant avec l’opération Promesse Juste 2 , qui a été menée par le Corps des Gardiens de la révolution islamique en Iran contre des bases aériennes au cœur de l’entité sionsite ».
Sayyed Al-Houthi a noté que « l’Iran a mené la plus grande frappe de missile que l’occupation israélienne ait reçue depuis le début de son occupation des territoires palestiniens ».
Le leader d’Ansarullah a affirmé que « l’opération était réussie, forte et frappante , car elle n’a pas été bloquée par les bases américaines, bien que Washington ait déclaré à plusieurs reprises qu’elle travaillerait à protéger l’occupation israélienne ».
do vous l’avait bien dit que la débilité mentale s’était affichée sur "La plus belle avenue du monde"
France - 14 septembre 2024 - Paris
Si cela avait été une manif pour doubler le pouvoir d’achat il n’y aurait eu presque personne. Tant que le pouvoir pourra ainsi organiser la diversion avec autant de succès — il faut dire distraction pour être poli — il ne risque pas d’être sérieusement contesté !
Cliquer ici pour l’article , une image plus grande et les commentaires
Deux textes importants de Rene Naba et Tahar Elmouez sur la Palestine-Liban et l’annonce d’une vidéo.
Agression israélienne contre un centre de la Défense civile à Beyrouth
Al-manar, 3 octobre 2024 :
L’occupation israélienne a lancé, dans la nuit de mercredi à jeudi, un violent bombardement ciblant Beyrouth et sa banlieue sud.
Le Centre des opérations d’urgence du ministère libanais de la Santé a fait état de 46 martyrs et 85 blessés, mercredi, suite aux agressions israéliennes.
L’Agence nationale d’information a noté que l’occupation a ciblé le quartier Bachoura avec des bombes au phosphore interdites au niveau international.
Al-Manar, 3 octobre 2024 :
Mercredi, la Résistance islamique au Liban a fait état de plusieurs tentatives de forces de l’ennemi israélien de s’infiltrer dans le sud du Liban ce mercredi. Elles ont été contrées par ses combattants qui leur ont infligé des pertes, les contraignant à battre en retraite. 8 soldats ont été abattus et des dizaines d’autres blessés, selon les aveux de l’armée d’occupation.
Al-Manar, 3 octobre 2024 :
Le porte-parole des forces armées yéménites, le général de brigade Yehya Sarii, a annoncé, ce jeudi matin, que l’armée de l’air a ciblé un endroit vital à Tel Aviv (Yafa occupée) avec plusieurs drones de type Yafa. Il a affirmé que l’opération à Tel-Aviv avait atteint ses objectifs, « les drones arrivant sans que l’ennemi ne les détecte ni ne les abatte ».
Al-Manar, 2 octonre 2024 :
L’analyste militaire a affirmé qu’il y aurait « une grande réticence à s’engager dans des opérations offensives », ajoutant : » les USA et la Grande-Bretagne ne soutiendront pas Israël dans le lancement d’attaques directes contre l’Iran, et par conséquent, elles sont dans une situation très critique ».
Le dôme de fer
Extrait du 20h de France 2 du 2 octobre 2024
D’après Hubert Védrine, la région ne va pas s’embraser
Une pastèque génétiquement modifiée : « rouge » à l’extérieure, « verte » à l’intérieure et qui pourrit par la racine, voilà ce que le système et la gauche « systémique », mais il n’en est semble-t-il plus d’autre, ont réussi à faire de ce qui reste du mouvement « marxiste ». Le tout dernier « variant » de cette nouvelle « maladie génétique » étant désormais importé du Japon et répandu à la fois sur les médias très officiellement « systémiques », comme France-Culture, et ceux supposés être encore « oppositionnels », comme la prétendue « France Insoumise » qui l’a introduit directement dans son « think tank » « Institut La Boétie » :
Faire de Marx un « écolo-bobo » avant l’heure, voilà la vaste entreprise d’enfumage développée au XXIe siècle par la gauche, et donc désormais tout à fait officiellement avec l’appui des médias au service du mondialisme banco-centraliste.
30 septembre 2024 : Le combat qui se joue maintenant à Beyrouth et à Gaza est un combat qui concerne l’Humanité toute entière. L’enjeu est semblable à celui de la guerre civile d’Espagne. Netanyahou a annoncé aux Nations Unies qu’il mène le combat au nom de l’occident civilisé contre la barbarie et le terrorisme
La Résistance islamique au Liban, branche armée du Hezbollah, a révélé qu’il y a eu deux affrontements entre ses combattants et des soldats de l’occupation israélienne qui tentaient de s’infiltrer au sud du Liban et de leur avoir infligé des pertes, les contraignant à battre en retraite .
... | 2800 | 2900 | 3000 | 3100 | 3200 | 3300 | 3400 | 3500 | 3600 |...