Celui qui dit la vérité, il doit être exécuté !
Marleix s’est-il vraiment suicidé ?
Un énorme séisme pourrait avoir déclenché la première éruption du volcan russe Kracheninnikov depuis 600 ans
Les émissions de cendres atteignent une hauteur de 5 à 6 km au-dessus du niveau de la mer. Le panache de cendres se déplace de 75 km vers l’est.
Environ 20 millions de tonnes de dioxyde de soufre (SO2) ont été dispersées dans l’atmosphère par l’éruption du volcan Pinatubo, à une trentaine de kilomètres d’altitude.
Note de do : l’éruption du Pinatubo en 1991 avait provoqué un refroidissement climatique pendant un ou deux ans. Mais probablement que l’éruption du volcan du Kamtchatka est beaucoup moins importante puisque le panache s’élève seulement à 6 km.
Marie Nassif-Debs, 6 août 2025 :
Article 2 : « Les relations entre les parties, de même que toutes les dispositions de l’accord lui-même, sont fondées sur le respect des droits de l’homme et des principes démocratiques, qui inspirent leur politique intérieure et internationale ».
« Sœur Anne », vois-tu venir quelque chose de Gaza ?
L’Humanité du 06 août 2025 :
La chaîne anglaise a reconstitué comment Layan al-Majdalawi, deux ans, et Mira Tanboura, six ans, ont été abattues à Gaza en novembre 2023, dans des zones où opérait l’armée israélienne. L’enquête s’appuie sur 168 cas d’enfants tués par balle. Parmi eux, 95 enfants ont été atteints à la tête ou à la poitrine.
L’enquête souligne que des enfants ont été tués en fuyant des zones de combat, d’autres en jouant simplement devant leurs tentes dans des zones humanitaires, ou encore dans des couloirs d’évacuation officiellement désignés par l’armée israélienne.
Algerie patriotique, Julie Jauffrineau, 25 juillet 2025 :
Chassez le naturel par la porte, il revient au galop. Après 132 années de colonisation de la France en Algérie, 132 années d’avilissement d’un peuple et de violences, physiques comme culturelles, jusqu’à priver les Algériens de leur langue, la France, sur son destrier, n’en finit pas de vouloir dicter au gouvernement algérien la conduite à tenir. Mais en cette nouvelle ère de décolonisations, le brouhaha politico-médiatique français ne leurre plus personne, et encore moins le président algérien, Abdelmadjid Tebboune.
En effet, alors que les tensions entre la France et l’Algérie menacent de conduire les deux pays vers le point de non-retour, devons-nous vraiment croire que la question des ressortissants algériens sous OQTF est la pierre angulaire de ces tensions ? Ou que l’incarcération de l’écrivain Boualem Sansal – fidèle ami d’Eric Zemmour pour avoir en partage la haine de l’islam – vaut une crise diplomatique de cette ampleur ? De la même façon, la question du Sahara Occidental ne semble pas en être la cause, sinon un facteur aggravant, planifié pour défendre les intérêts du régime d’occupation israélien.
Nature, Rachel Fieldhouse, 7 août 2025 :
L’effet d’un gène peut varier considérablement, et parfois être totalement opposé, selon qu’il est hérité de la mère ou du père.
Les enfants héritent de deux copies de la plupart des gènes de leurs parents, mais une copie de certains gènes peut être inhibée.
Une nouvelle approche révèle des effets « parent d’origine » dans plus d’une douzaine de gènes, sans avoir besoin de données parentales.
Le Comité d’organisation de la « Flottille internationale Soumoud pour briser le blocus de Gaza » a annoncé le lancement des préparatifs pour une mobilisation en direction de la bande de Gaza. Le départ depuis la Tunisie est prévu pour le 4 septembre, et celui depuis l’Espagne le 31 août 2025.
S’exprimant lors d’une conférence de presse à Tunis organisée par la Coordination d’action conjointe pour la Palestine, une plateforme de coordination de la société civile, les membres de la Flottille mondiale Soumoud ont déclaré que des militants issus de 44 pays sont prêts à participer à cette opération coordonnée.
Alex Marsaglia-100 ans de Fanon. Avec Gaza dans les yeux et la décolonisation 2.0 dans le cœur
https://ecolepopulairedephilosophie…
Christian Kreiß-Les universités allemandes – libres ? La liberté académique, toujours sous pression politique, est à nouveau menacée
https://ecolepopulairedephilosophie…
Dr Adel Samara-Le terrorisme religieux et politisé vise à déraciner l’arabisme et le socialisme en Syrie
https://ecolepopulairedephilosophie…
Glauco Benigni – Voulez-vous de l’intelligence artificielle ?
https://ecolepopulairedephilosophie…
Muḥ Muhubi- 𝟑𝟎𝟎 𝐠𝐫𝐚𝐦𝐦𝐞𝐬 𝐝𝐞 𝐫𝐢𝐳 (Ghaza)
Au 25 juillet 2025, plus de 85 % de la population de Gaza a atteint le stade 5 de la famine, le dernier avant la mort.
Mais cette famine provoquée n’est pas sortie de nulle part. Elle est l’aboutissement d’un système vieux de 77 ans, conçu pour transformer une société rurale autosuffisante en une population dépendante de l’aide humanitaire, dépouillée de sa dignité et de son libre arbitre. Pour comprendre la famine qui sévit actuellement à Gaza, il faut retracer l’histoire institutionnelle qui a fait de l’aide humanitaire une arme de contrôle.
Avant 1948, la Palestine était une économie rurale florissante, exportatrice nette d’agrumes, ses industries de savon et de verre étaient renommées et contribuaient pour des millions au PIB de la région. Les agriculteurs palestiniens étaient maîtres de leurs terres et de leur travail, économiquement autosuffisants et politiquement autonomes.
Cliquez ici pour lire la suite de l’article et les commentaires
Netanyahou tend le piège Croix-Rouge contre la résistance palestinienne
Enregistré sur LCI le 4 août 2025 à 12h02
Il est essentiel de se souvenir que la guérilla guévariste des FARCS de Colombie a été vaincue grâce à une trahison de la Croix-Rouge.
Si la résistance palestinienne accepte que la Croix-Rouge apporte de la bouffe aux "otages", ils peuvent être sûrs qu’en réalité, il s’agira d’une opération militaire menée contre eux avec l’avantage de la surprise.
Comment cela la Croix-Rouge devrait nourrir les otages ? Mais, contrairement aux mensonges de Netanyahou dans la vidéo, les membres de la résistance palestinienne n’ont pas plus de nourriture que les "otages" ; et, de même, ils n’en ont pas plus que les Palestiniens en général.
Al-Manar, 2 août 2025 :
Après les deux vidéos des captifs israéliens affamés, la pression monte en Israël sur Netanyahu pour un accord global. Le Hamas diffuse une 2e vidéo et prépare une 3e.
Les familles des captifs israéliens à Gaza ont manifesté une énième fois ce samedi réclamant un accord pour les libérer tous, après les deux vidéos diffusées par les Brigades al-Qods et les Brigades al-Qassam du Jihad islamique et du Hamas de deux captifs amaigris par la faim, subissant le même sort que celui des Palestiniens de la bande de Gaza.
Le Hamas a diffusé une 2e vidéo du captif Evyatar datant du 27 juillet 2025 dans laquelle il dit ne pas avoir mangé depuis plusieurs jours. « Les geôliers nous donnent ce qu’ils peuvent. Netanyahu nous a abandonnés. Tout ce qu’on nous a inculqué en Israël n’est que mensonge ».
Les mesures espagnoles sont l’inverse de celles de la France
Enregistré sur LCI le 5 août 2025 à 19h
Netanyahou veut conquérir tout Gaza
Enregistré sur France 3 Auvergne le 5 août 2025 vers 12h45
Excellentes émissions radio ces jours-ci sur Elysée Reclus.
C’est sur France Culture tous les jours de cette semaine depuis lundi 4 août 2025.
30 minutes environ chacune.
Peuvent être podcastées ou écoutées ici :
Première Palestinienne à exposer à la prestigieuse école d’art Central Saint Martins, la jeune plasticienne a découvert la peinture sous les bombes. Celle qui a quitté la bande de Gaza la veille du 7 octobre 2023 entend désormais transmettre un message d’espoir à travers ses œuvres.
La ville de Gaza est assiégée quand, en 2014, Malak Mattar esquisse ses premières toiles. Alors piégée avec sa famille par le blocus de l’armée israélienne, la jeune fille née en 1999 passe plus de cinquante jours sans sortir de chez elle, sans accès à l’eau, à l’électricité ou à la nourriture. Le monde extérieur s’effondre et Malak Mattar trouve dans la peinture sa seule échappatoire. Son oncle, artiste lui aussi, lui a offert sa première palette de couleurs. À cette époque, elle vit la guerre pour la troisième fois et l’expérience du deuil, déjà, lui est tragiquement familière.
…
Naram Sargon - Après avoir tué des minorités… la classe marchande sunnite a été balayée… en préparation de la vengeance turque contre les sunnites arabes… séparant la lame de la poignée de l’épée.
Taher Al-Moez - Reporters sans frontières, un modèle d’ONG mercenaires
Al-Tahir Al-Moez - Les risques des sociétés transnationales
Plusieurs franchises de garages refusent de réparer les véhicules équipés avec les airbags défectueux.
On va bien avoir un autre scandale avec les batteries des voitures électriques qui peuvent prendre feu.
Arté qui se targue d’être une chaîne de "service-public" désactive le partage et restreint dans le temps la lecture de certains documentaires, comme « Divas : d’Oum Kalthoum à Dalida », publié le 7 mars 2025 sur YouTube [1].
Pour une chaîne de télévision financée avec notre argent, limiter le partage et réduire la diffusion de certains documentaires me semble surprenant, surtout que cette chaîne s’affiche comme étant "La Plateforme Culturelle Européenne" et dont le président du conseil de surveillance, depuis 1993, est toujours présenté dans les médias grand public comme un « intellectuel humaniste »[2]. C’est d’autant plus paradoxal que d’autres documentaires ne subissent pas cette censure, comme pour celui du 13 mars 2025 où les intervenants semblent se réjouir de la chute de Bachar al-Assad [3]. Ces quelques remarques factuelles de censure sournoise démontrent que notre gouvernement cherche à cacher au grand public que, c’est l’Occident, qui depuis plus d’un siècle, s’acharne à détruire et à pervertir ces pays d’Orient, de Bagdad à Casablanca, sous le prétexte fallacieux que ce seraient des barbares, des terroristes ! Justement cet excellent documentaire - réalisé à partir d’images d’archives, par Feriel Ben Mahmoud [4], sur la vie de quatre Divas - nous dévoile que, dans les années 50, la plupart des pays du monde arabe étaient en paix, modernes, dynamiques, raffinés, riches de cultures plusieurs fois millénaires, contrairement aux sionistes, qui n’ont aucune véritable culture, à part la passion, la folie pour les massacres de masse, les occupations coloniales, fondements constitutifs de l’Etat nazi d’Israël qui est toujours sur le pied de guerre depuis sa création en 1948. |
Cliquez ici pour voir les vidéos, lire l’article complet et les commentaires
Je joue du prompt ! - Piano Jazz Concept - 4_août_2025 - vidéo_2’08’’
« Dis ChatGPT, compose-moi une musique afro-caribéenne dans un style naïf/sauvage , électro 80’s, avec violon symphonique et pad, ajoute des influences orientales, des maracas et une chanteuse bulgare atteinte de laryngite aiguë »
Cliquez ici pour voir les vidéos, lire l’article complet et les commentaires
Ils planifiaient une nouvelle attaque contre la Russie :
Énorme erreur !
BORZZIKMAN - 3 août 2025
Dans la nuit du 3 août, des drones kamikazes russes Geranium se sont abattus sur l’hôtel « Sloviansk », situé au sud de la ville. Des représentants du ministère russe de la Défense ont ensuite déclaré qu’au moment de l’attaque, une réunion d’officiers des services de sécurité ukrainiens et de conseillers militaires de l’OTAN britanniques, français et américains se tenait dans cet hôtel.
par Marc Endeweld, potentiel futur suicidé involontaire, lui aussi.
Après déjà plus de huit ans de présidence, Macron en est à quémander l’intervention du Président US pour faire taire une journaliste noire américaine et faute d’y arriver, à tenter un procès « transatlantique » contre elle !
Si la biographie du « couple présidentiel » est devenue un tel sujet de polémique, la question se pose donc de savoir s’il s’agit aussi ou non d’un sujet politique. Dans la mesure où l’indétermination concernant cette biographie influe sur les relations transatlantiques, avec tous les enjeux majeurs évidents que cela implique, il est donc clair que c’est devenu bien davantage une affaire politique qu’une affaire personnelle.
Trois articles pratiquement simultanés sur le sujet. Y’a qq chose !
Il faudrait au moins 500 camions par jour
36 camions seulement sont entrés samedi 2 août 2025
6000 camions de vivres bloqués à l’extérieur de Gaza, l’UNRWA plaide pour l’aide envoyée par la route.
L’occupation cible le siège du Croissant-Rouge à Khan Younes… 36 camions seulement sont entrés samedi
Propagande pro-israélienne ignoble
Enregistré sur franceinfo le 3 août 2025 à 11h59
Vidéo 4’09
Je livre aussi dans l’article la vidéo de 2’47 de France 2 du même jour à 13 heures. Elle est quand même un peu moins ignoble. Elle annonce la mort de 32 Palestiniens à gaza dont 14 qui allaient chercher de l’aide humanitaire.
Nous nous réjouissons de la libération et du retour dans son pays de Georges Ibrahim Abdallah, l’un des plus anciens prisonniers de France . Mais nous demandons que, maintenant , soit réglé le cas d’Ilich Ramírez-Sanchez, également militant de la cause palestinienne, et qui demande, lui aussi, depuis plusieurs années déjà, son transfert dans son pays.
La Slovénie a annoncé ce jeudi 31 juillet 2025 qu’elle allait interdire tout commerce ou transit d’armes avec Israël en raison de la dramatique situation humanitaire imposée par ce pays à la population gazaouie.
Une décision fait suite aux annonces du Premier ministre, le libéral Robert Golob, lequel avait « clairement indiqué à plusieurs reprises (…) que la Slovénie agirait de manière indépendante si l’Union européenne n’était pas en mesure de prendre des mesures concrètes d’ici la mi-juillet
Le gouvernement slovène, qui n’a pas délivré de permis pour l’exportation d’armes et d’autres équipements militaires vers Israël depuis octobre 2023, avait interdit le mois dernier à deux ministres israéliens d’extrême droite d’entrer sur son territoire, les accusant d’inciter à « une violence extrême » et à commettre « des violations graves des droits humains des Palestiniens » avec « leurs déclarations génocidaires ».
Serge Halimi et Pierre Rimbert, le Diplo, Août 2025 :
Alors qu’Israël a transformé Gaza en camp de concentration et poursuit l’annexion de la Cisjordanie, Paris vient d’annoncer, une nouvelle fois, sa reconnaissance de l’État de Palestine, désormais prévue en septembre prochain. Autrefois influente au Proche-Orient, la France deviendrait ainsi le 149e pays à franchir le pas. Ce retard doit beaucoup au rôle d’un puissant conglomérat politico-médiatique qui agit en faveur de Tel-Aviv.
Refusons les manœuvres de diversion. Non au désarmement de la Résistance et au maintien de l’État colonial sioniste génocidaire ! Oui à un État palestinien sur le territoire de la Palestine mandataire !
N° 936 30/07/2025 Depuis que Macron a assuré, la main sur le cœur, qu’il reconnaîtrait l’État de Palestine, une effervescence gagne tout un tas de gens dans ce qu’il est convenu d’appeler la gauche, voire dans des milieux qui se disent révolutionnaires.
Or, derrière cette « reconnaissance » incertaine se cachent des conditions que nul ne dénonce. Barrot les a explicitées à plusieurs reprises : solution à deux États, désarmement de la Résistance et normalisation des relations entre l’État colonial sioniste et les pays arabes.
pgibertie, 1er août 2025 :
Compte tenu des faits mentionnés et de l’énorme impact socioéconomique mondial des conclusions et recommandations du GIEC, nous pensons qu’il serait dans l’intérêt du monde de lancer une réévaluation indépendante et critique des principes fondamentaux de la théorie du climat du point de vue des observations modernes, et d’établir un nouveau système objectif d’évaluation par les pairs qui garantisse une représentation complète et impartiale de toutes les données disponibles dans les rapports du GIEC. Ces efforts devraient s’accompagner d’une dépolitisation décisive de la science du climat par l’adoption d’une législation appropriée sous la forme d’un droit international qui rétablisse l’indépendance financière de la recherche universitaire, criminalise l’ingérence politique dans la recherche scientifique et encourage l’adoption de nouvelles approches pour résoudre les problèmes de physique du climat.
Ni Oubli Ni Pardon - 1er août 2025
05/2023 Pr Didier Raoult : « Il n’y a qu’un essai illégal, c’est la vaccination ! Je pense que ces gens ont peur parce qu’ils ont fait des choses qui ne sont pas licites ni morales et que, finalement, le temps les retrouve… »
CAPJPO-EuroPalestine, 2 août 2025 :
À l’heure où le génocide du peuple palestinien s’accélère, avec des bilans quotidiens de plus en plus monstrueux dans la bande de Gaza, venez nous rejoindre, en manifestation, samedi 2 août 2025 à 14 heures au départ de la Place de la République à Paris.
Et nous ferons entendre nos casseroles le plus fort possible comme le demandent les Palestiniens, et comme cela se fait dans toutes les villes, que vous soyez à votre fenêtre ou dans la rue !
STOP GÉNOCIDE ! À BAS LA COMPLICITÉ DE NOS GOUVERNANTS AVEC LES CRIMINELS ISRAÉLIENS !
1er août 2025 : Par la voix de Dimitry Medvedev la Russie a répondu au dernier ultimatum de Trump fixant à 12 jours l’arrêt de la guerre en Ukraine
Il a simplement demandé à Trump de ne pas confondre la Russie avec l’Iran et l’a invité à ne pas glisser sur la mauvaise pente de SLEEPY JOE - Joe le dormeur - c est à dire BIDEN.
Vexé comme un pou d’être comparé à Biden le Donald annonce l’envoi de deux sous marins nucléaires au large des côtes russes.
Evidemment le Pentagone ne confirme pas puisque toute la puissance dissuasive des dits sous-marins tient dans le fait que l’adversaire ne doit jamais savoir où sont ces sous-marins. Ils y étaient peut être déjà mais aussi bien ils étaient en Mer de Chine ou dans le golfe persique.
Trump a manifestement besoin de vacances.
Vidéo de 4’23
Enregistré sur franceinfo le 1er août 2025 à 18h59
Pour nourrir les habitants de gaza il faudrait au moins 500 camions par jours. Un camion livre combien de tonnes ?
Bombarder les Gazaouis de bouffe est très dangereux. Cela crée la cohue, tout le monde se bouscule. Des colis tombent n’importe où, dans la mer, sur la tête des gens, sur les tentes…
Les sacs de bouffe sont déchirés les femmes et les enfants récupèrent les moindre grains de riz ou de farine tombés au sol. Les enfants sont donc nourris avec de la poussière ! Quand ils sont nourris ! ce qui est rare..
L’organisation gérée par Israël et les USA pour distribuer la bouffe arrivée par des camions bien trop rares est en fait piégée : ce sont de vrais pièges à rats pour tuer plus facilement les Palestiniens.
Parfois, la nourriture parachutée tombe dans des zones militaires israéliennes et devient là aussi un piège.
Pour éviter ça, il FAUT qu’Israël accepte d’ouvrir les passages humanitaires avec des camions. Il en faut au moins 500 par jours. Et que la bouffe soit distribuée par les professionnels indépendants d’Israël et des USA.
Et, pendant ce temps-là, la fRANCE (petit "f" et grand "RANCE") continue à livrer des armes à Israël…
L’article livre aussi les infos de France 2 du 1er août 2025 au 20 heures.
Note de SUN TZU : honte à la ligue arabe et à la Turquie
ils demandent comme Macron et d’accord avec lui le désarmement du Hamas pour GENOCIDER sans risque
ce faisant ils reconnaissent que la Résistance est forte
PALESTINE VAINCRA
Note de do : Cela signifie que les combattants du Hamas de Gaza ont coupé les ponts avec les frère musulmans.
CAPJP0-EuroPalestine, 1er août 2025 :
Le chef d’Ansar Allah au Yémen, Abdul Malik al-Houthi estime dans un communiqué que le nombre de Palestiniens tués par la famine augmente chaque jour et la réalité est bien plus dure et plus grave que ne l’indiquent les chiffres annoncés.
Il souligne que le largage d’aide par avion est une nouvelle ruse de l’ennemi . La plupart de l’aide a été larguée dans ce qu’il appelle les « zones rouge », où des Palestiniens sont tués simplement parce qu’ils s’y rendent.
Quant à l’annonce d’une prochaine et conditionnelle reconnaissance d’un Etat palestinien, il commente :
« Londres affirme vouloir reconnaître un État palestinien, mais fournit des armes et tout type de soutien à Israël. La France et l’Allemagne apportent également leur soutien total à l’ennemi israélien. »
« La vision occidentale d’un État palestinien n’est rien d’autre qu’une entité sur une minuscule portion de territoire palestinien, démunie de ses armes et dépourvue de véritables fondements étatiques. Il est vain de miser sur les institutions internationales et les Nations Unies, qui n’ont rien fait pour le peuple palestinien depuis leur création. »
« En deux jours, entre le 30 et le 31 juillet 2025, les rapports font état de 105 Palestiniens tués, et au moins 680 blessés le long des routes des convois dans la région de Zikim, au nord de Gaza, et dans la région de Morage au sud de Khan Younès, ainsi qu’à proximité des sites du GHF dans le centre de Gaza et à Rafah ».
« Les tirs et les bombardements de Palestiniens par l’armée israélienne se sont poursuivis le long des itinéraires des convois alimentaires et à proximité des sites de la GHF, malgré l’annonce par l’armée le 27 juillet de la suspension de ses actions militaires (…) pendant certaines heures "pour améliorer la réponse humanitaire" », déplore le bureau onusien.
Ursula, notre commissionnaire la plus corrompu(t)e, est tellement rompue à la reptation qu’elle ne se déplace jamais que ventre à terre, et surtout lorsqu’elle a rendez-vous avec le cher Donald pour se faire canarder de sanctions fiscales ; c’est alors qu’elle s’aplatit le plus finement possible, telle un lombric qui lui lèche goulûment la semelle de ses santiags.
Jacques Attali : "L’UE aurait dû montrer ses griffes, mais elle s’est couchée devant Donald Trump"
À le lire, et s’il est donc tout à fait significatif, comme on l’a déjà vu, que cet auteur, Paul Jael, ait baptisé son site « éco-médie », d’où le titre du premier article, pour ce troisième, comme pour le second, on hésite néanmoins, vu que l’ »éco-médien » est donc tout à fait à court de réplique, semble-t-il. Mais comme souvent sur AgoraVox, cela n’empêche pas les lecteurs de débattre entre eux, ce qui fait, en fin de compte, l’intérêt principal de ce genre d’article, sinon même, le seul… ! Voici donc encore la suite, centrée sur la notion d’entropie, mise en « parallèle » avec le « critère » écolo, ou pseudo tel du « jour du dépassement »… Le réel « dépassement » dans toute cette affaire, étant, une fois de plus, celui des limites du simple bon sens !
114 avocats déposent une requête devant la Cour Pénale Internationale à l’encontre de plusieurs élus français
Ce mardi 29 juillet 2025, une requête a été déposée par une association d’avocats auprès de la Cour Pénale Internationale (CPI), visant le président français Emmanuel Macron, des membres du gouvernement et 19 députés dont Laurent Croizier (Doubs), Julien Odoul (Yonne), Eric Liégeon (Doubs) et Guillaume Bigot (Territoire de Belfort). Explications.
« Il n’y aura plus de Palestine en septembre », rétorquent les sionistes.
Les délégations de Palestine, d’Iran et du Yémen ont quitté une conférence parlementaire en Suisse alors que le président du parlement israélien commençait son discours, au cours duquel il a suggéré de manière provocatrice qu’un État palestinien pourrait être établi à Londres ou à Paris.
Il n’est pas le seul à se moquer de la reconnaissance d’un Etat de Palestine par la France ou le Royaum-Uni
Mike Hakabi, ambassadeur des États-Unis en Israël, a déclaré : “La déclaration unilatérale de Macron concernant un ‘État palestinien’ n’explique pas où se situera cet État. Je peux, en exclusivité, révéler que la France envisage de céder la région de la Nouvelle-Aquitaine pour en faire le territoire de ce nouvel État. Et il sera nommé : ‘Francistan’ !”
Même chose quant à l’annonce par le premier ministre britannique que le Royaume-Uni reconnaîtrait l’État de Palestine en septembre, à moins qu’Israël ne prenne des engagements concrets, notamment un cessez-le-feu à Gaza, la reprise de l’aide humanitaire par l’ONU et la garantie de ne procéder à aucune annexion en Palestine occupée (Cisjordanie).
Le journaliste israélien Avraham Grinzig a réagi à cette décision en affirmant, qu’ »en septembre, il n’y aura plus rien à reconnaître », puisque Gaza et la Cisjordanie auront été annexées et rayées de la carte.
Toujours Paris : Vendredi 1er août 2025 Métro Ménilmontant 18h30
LILLE : Vendredi 1er août 2025 place de la République 18 heures
Toujours LILLE Samedi 2 août 2025 place du Théâtre (Opéra) 15 heures
LYON : Samedi 2 août 2025 place de la République 15 heures
Enregistré sur CNEWS le 30 juillet 2025 à 19h18
« Je ne pouvais pas porter un uniforme qui symbolise le meurtre et l’oppression » – un militant israélien qui refuse de servir dans l’armée israélienne
25 juillet 2025 : Itamar Greenberg, objecteur de conscience israélien de 18 ans, a été emprisonné à plusieurs reprises et a purgé cinq peines consécutives à la prison militaire de Neve Tzedek, dans le centre d’Israël, pour avoir refusé de s’engager dans l’armée israélienne après avoir été convoqué pour le service militaire obligatoire. Il explique ici pourquoi il refuse de servir dans l’armée israélienne.
Von der Leyen a donc officiellement suicidé l’économie européenne*.
L’UE est tout simplement une arnaque atlantiste ultime.
La paupérisation de nos populations va s’accroître, les conflits sociaux vont aller crescendo, et la seule politique des européistes sera la répression et la censure.
Le Frexit est la seule solution censée et raisonnable pour assurer la survie et la prospérité de la France, qui a toutes les qualités pour réussir dans le concert des nations, sans le boulet toxique de Bruxelles.
Tout le reste sera un bavardage de défaite et de honte.
Aux USA, le patriotisme est le ciment du modèle impérial américain.
L’UE a en horreur le patriotisme (sauf pour le cas Ukrainien).
Cette folie doit cesser ! Je veux récupérer mon pays…
Cliquez ici pour lire la suite de l’article et les commentaires
À le lire, et s’il est donc tout à fait significatif, comme on l’a déjà vu, que cet auteur, Paul Jael, ait baptisé son site « éco-médie », d’où le titre du premier article, pour ce second, on hésite néanmoins, vu que l’"éco-médien" est donc tout à fait à court de réplique, semble-t-il. Mais comme souvent sur AgoraVox, cela n’empêche pas les lecteurs de débattre entre eux, ce qui fait, en fin de compte, l’intérêt principal de ce genre d’article, sinon même, le seul…! Voici donc la suite…
Hugo Lautissier, 29 juillet 2025 :
La guerre entre Israël et le Hezbollah libanais a laissé derrière elle une montagne de débris au Liban. Une bombe à retardement qui pourrait avoir de lourdes conséquences sur l’environnement.
Rendez-vous ce mercredi soir à 18 H 30 au départ du métro Pyrénées, en direction de la Place de la République
Tel Bigard, Patrick Sébastien risque de payer cher ses errements.
Interrogé à plusieurs reprises au cours des derniers jours sur la possibilité qu’il décide de gracier la complice d’Epstein, le président américain n’a pas fermé la porte cette possibilité, se contentant d’affirmer qu’il en aurait le pouvoir.
Le patron d’OpenAI, Sam Altman, confesse avoir été bouleversé en testant un nouveau modèle d’IA, vraisemblablement GPT‑5. Ce qu’il décrit n’a rien d’un simple moment de doute technique : il parle d’un vertige, d’une perte de contrôle, d’un parallèle avec le projet Manhattan. Rien que ça.
À le lire il est donc tout à fait significatif que cet auteur, Paul Jael, ait baptisé son site « éco-médie », d’où le titre de ce bref article qui se contente de reprendre deux posts que nous avons mis en réponse sur AgoraVox à un article également bref, et dont c’est bien le seul mérite, par comparaison, effectivement, avec la logorrhée qu’il y déploie par ailleurs, ainsi que dans ses œuvres telles qu’accessibles en ligne, où il a notamment placé ce qui se présente également néanmoins comme une sorte de « synthèse » de l’oeuvre de Marx !
Enregistré sur franceinfo le 29 juillet 2025 à 12h7
En prime je livre dans l’article la vidéo complète de contradiction à la réforme Darmanin sur franceinfo qui dure un peu plus de 20 minutes
29 juillet 2025 : Une nouvelle étude, publiée dans Nature Genetics, révèle que les traitements par chimiothérapie, bien qu’efficaces contre les tumeurs, laissent des séquelles durables sur l’ADN des cellules saines. À long terme, ces altérations pourraient favoriser l’apparition de maladies graves et accélérer le vieillissement cellulaire.
Honneur aux ONG israéliennes B’Tselem et Physicians for Human Rights (Médecins pour les Droits de l’Homme), qui ont publié lundi 28 juillet 2025 deux rapports dont les conclusions sont que le régime de leur pays perpètre effectivement un génocide du peuple palestinien.
D’autres Israéliens, vivant au milieu d’une société majoritairement fanatisée et favorable à la destruction du peuple palestinien, les ont précédés dans cette démarche courageuse. C’est le cas notamment des historiens spécialistes du judéocide nazi Omer Bartov et Amos Goldberg.
La marche sera suivie d’un rassemblement à République
Note de a_suvre : Don’t Forget us <=> Ne nous oubliez pas !
Cliquez ici pour voir la vidéo, lire l’article complet et les commentaires
28 juillet 2025 : 🇵🇱 La Pologne ne peut pas entretenir les moteurs des chars Abrams achetés aux États-Unis, a déclaré le directeur de l’Usine militaire d’aviation n°1, Jacek Gościński.
Il a souligné que les autorités ont envisagé leur entretien seulement après l’achat. Selon ses informations, ils ont acquis 366 chars Abrams M1A1 et M1A2SEPv.3, ainsi qu’un grand nombre de véhicules de soutien technique équipés des mêmes moteurs.
Un service d’entretien pour ces moteurs complexes (aéronautiques) ne sera disponible dans le pays qu’à partir de 2028 au plus tôt, a ajouté Gościński. En attendant, en cas de problème, ils devront être transportés aux États-Unis - il n’existe pas de centres de service pour eux en Europe.
28 juillet 2025 : Bruxelles espérait s’attirer les grâces de Donald Trump sur la négociation EU-US en sabotant sa relation avec Beijing. C’était mal connaître Trump.
Le résultat met les citoyens européens KO : aucun accord avec une Chine qui nous tendait encore la main, et une soumission totale à Washington qui nous tord le bras.
Et pendant ce temps, Trump annonce qu’il renoue avec la négociation avec Beijing, après avoir échoué à la contraindre par la force. Il trouvera certainement un accord win-win avec Beijing, d’autant plus facilement qu’il aborde la négociation sans stress, confortablement assis sur son nouveau coussin bruxellois.
PAS DE REVANCHE POSTHUME POUR LES VAINCUS HITLERIENS DE STALINGRAD !
Alors que le vent du fascisme et de la guerre potentiellement mondiale toujours porteurs de massacres à grand échelle souffle à nouveau sur l’Europe et le monde, nous exigeons que les vainqueurs du nazisme à Stalingrad soient toujours reconnus comme des défenseurs de premier plan de la Libération de la France et de l’Europe face aux méga-prédateurs nazis.
Alerte ! Ça recommence à Drap
Chers signataires,
Le maire de Drap, dans les Alpes maritimes, mène depuis 2017 une campagne d’effacement des références communistes ( salle des fêtes Maurice Thorez, rue et place Lénine, etc). Il a récemment décidé de rebaptiser le boulevard Stalingrad en "rives du pavillon". Merci de nous aider à empêcher cela en signant cette pétition :
Kairos est en direct avec Jean-Michel Jacquemin-Raffestin, journaliste - 20_juillet_2025 - vidéo_1h37’
Cliquez ici pour voir les vidéos, lire l’article complet et les commentaires
L’Oréal a en effet été un refuge pour les anciens collabos de la deuxième guerre mondiale qui ne trouvaient pas de boulot ailleurs.
CAPJPO-EuroPalestine, 28 juillet 2025 :
Ne croyez pas les médias : Israël continue à tuer et à affamer es Palestiniens ! Mobilisation !
Depuis que l’armée israélienne a annoncé une prétendue « trêve tactique » dans plusieurs zones de la bande de Gaza, elle a tué 32 demandeurs d’aide, bombardé un appartement et décimé une famille dans une zone censée être couverte par la trêve.
Malgré la prétendue « pause tactique » d’Israël dans les zones de distribution de l’aide, un père parti chercher de la farine est revenu en portant le corps de son fils, abattu par les forces israéliennes près d’un des prétendus sites de distribution d’aide dans le nord de Gaza.
Dimanche, seuls 73 camions d’aide ont été autorisés à entrer dans la bande de Gaza, malgré les promesses mondiales de centaines de camions. Et la plupart des camions ont été pillés avant d’atteindre les centres de distribution, sous la surveillance étroite de drones israéliens.
L’occupation persiste à entraver l’accès de l’aide à Gaza, détournant certaines cargaisons vers des itinéraires où elles sont volées avant d’atteindre les entrepôts des organisations internationales. La fermeture continue du point de passage de Rafah et l’absence d’entrée directe de l’aide dans la bande de Gaza aggravent la famine et conduisent à une catastrophe humanitaire.
MOBILISATION A PARIS CE LUNDI SOIR !
Loin d’être un lieu de vie, le centre-ville est mort !
Enregistré sur France 3 Auvergne le 28 juillet 2025 vers 12h35
Le maire a entrepris, sans référendum aucun, de transformer complètement la ville à nos frais ; en pensant faire ainsi le bonheur des seuls petits-bougeois du centre-ville. Les banlieusards à qui la ville est rendue inaccessible, et qui paye quand même leurs impôts, il s’en fout. Mais comme ils ne viennent plus en centre-ville, le commerce meurt.
Il faudrait au moins 500 camions d’aide par jour pour Gaza,
il y en a 5 fois moins
Enregistré sur France 3 Auvergne le 28 juillet 2025 vers 12h45
Parce qu’ils font plein de saloperies insupportables aux Palestiniens
Enregistré sur France 2 le 27 juillet 2025 au 20h
Les Palestiniens n’ont pas la chance d’avoir des chevaux pour se remettre de leurs traumatismes ; sinon, les Israéliens les leur auraient volés ou tués.
Georges Ibrahim Abdallah
CAPJPO-EuroPalestine
A peine arrivé au Liban ce vendredi 25 juillet 2025, Georges Abdallah, interviewé, s’en prend aux masses arabes qui ne bougent pas pendant le génocide des Palestiniens. Les dirigeants, on les connait, on n’attend rien d’eux, dit-il, mais 120 millions d’Egyptiens à côté des enfants de Gaza transformés en squelettes, que font-ils par exemple ?
9 juillet 2025 : La France a promis de reconnaître bientôt un État palestinien aux côtés d’Israël. Mais pour le sociologue palestinien Naji El Khatib, la solution dite à deux États efface le caractère colonial du projet sioniste et ne garantit en rien les droits des Palestiniens, notamment celui du retour.
Naji El Khatib : Le réalisme d’un État laïque et démocratique pour tout le monde va à contre-courant du génocide. C’est une proposition éthique, humaniste, une porte de sortie. Pour moi, c’est le seul État que je souhaite voir exister.
Malgré les pressions israéliennes, Emmanuel Macron a annoncé, jeudi 24 juillet 2025, que la France allait reconnaître l’État de Palestine lors de l’Assemblée générale des Nations unies en septembre à New York. France 24 retrace l’histoire qui a empêché cet État de voir le jour.
Chávez fait l’éloge du terroriste Carlos « El Chacal » et le qualifie de « véritable révolutionnaire ».
orvex - 21 novembre 2009
Reprenant « son exploit » consistant à faire l’éloge du numéro deux des FARC, Raúl Reyes, tué par l’armée colombienne lors de la célèbre opération Phénix, le lieutenant-colonel à la retraite Hugo Chávez a fait l’éloge du terroriste Carlos « El Chacal » le vendredi 20 novembre 2009, le qualifiant de « véritable révolutionnaire ».
Légende du terrorisme international des années 1970 et 1980, ce Vénézuélien, né à Caracas en 1949, était lié au Front populaire de libération de la Palestine.
Extraits de Wikipédia le 27 juillet 2025 à 11h14 :
En 1973, il prend les commandes du Front populaire de libération de la Palestine - Opérations externes (FPLP-OE) et prend le surnom de Carlos le Chacal.
Le 14 août 1994 à Khartoum, la DST, dirigée alors par le préfet Philippe Parant, parvient à le faire enlever sur ordre de Charles Pasqua alors ministre de l’Intérieur, sans mandat d’extradition et avec le soutien du gouvernement soudanais, puis à le ramener, anesthésié, dans un avion militaire qui atterrit à l’aéroport de Villacoublay. Il est incarcéré en France à la prison de la Santé le 15 août 1994. Sa capture a eu lieu pendant qu’il était endormi pour une chirurgie plastique qui visait à cacher son identité. Le président de la République du Venezuela Hugo Chávez considérera, en 2009, qu’il s’agissait d’un kidnapping.
Le 21 novembre 2009, Hugo Chávez a fait l’éloge de Carlos. Prenant la parole à Caracas devant un congrès international réunissant des représentants de partis de gauche, le président vénézuélien a qualifié son compatriote Ilich Ramirez Sanchez de héros révolutionnaire et prend sa défense : « On l’accuse d’avoir été un terroriste. Mais il fut en réalité l’un des grands combattants de l’Organisation de libération de la Palestine. Il a, je le pense, été injustement condamné. On l’accuse de choses dont il n’est pas responsable. »
Al Mayadeen English, 26 juillet 2025 à 00h28 :
Il s’agit du deuxième navire humanitaire intercepté ces dernières semaines. Il y a environ 40 jours, un navire similaire, le Madleen, a été saisi dans des circonstances similaires. Toutes les personnes à bord du Madleen ont été arrêtées et expulsées vers leur pays d’origine.
Les militants à bord du Handala, un navire humanitaire à destination de Gaza, se sont dits prêts à être interceptés par l’armée israélienne, pleinement conscients des risques mais déterminés à envoyer un message humanitaire et symbolique fort.
Préparation du gazage d’une grotte, en décembre 1959, dans le secteur de Tolga, par la section armes spéciales de la 71e compagnie de génie de zone, chargée de mettre en œuvre des gaz toxiques.
Theconversation, 24 juillet 2025 :
Les chercheurs et les citoyens rencontrent de sérieux problèmes pour accéder aux archives contemporaines du Service historique de la défense (SHD). En effet, l’ouverture des archives les plus délicates sur la guerre d’Algérie (1954-1962) pose des problèmes. Les réticences se cristallisent autour de questions sensibles, comme celles du renseignement, des crimes de guerre, de l’emploi des armes spéciales (nucléaires, radiologiques, biologiques et chimiques) ou des sites d’essais nucléaires et chimiques.
Mais que reste-t-il du principe d’ouverture de plein droit des archives « secret défense » au bout de cinquante ans, issus de la loi de 2008 ? Plus grand-chose, assurément. Une vraie démocratie ne dissimule pas ses archives historiques. Elle les assume et les regarde en face pour se projeter dans l’avenir.
Tribune - L’Humanité du 25 juillet 2025 :
« Ce qui se déroule à Gaza depuis 20 mois n’est en aucun cas une guerre. En réalité, Israël lutte contre tout un peuple, dans un effort brutal pour l’éradiquer en tant que peuple souverain », estime le député communiste israélien Ofer Cassif.
Le député communiste israélien Ofer Cassif appelle à une reconnaissance immédiate, pleine et entière d’un État de Palestine, seul moyen de faire obstacle au génocide.
rappelez-vous comment Netanyahou a été cité par l’historien britannique Max Hastings. Au cours du premier mandat de Netanyahou, Hastings l’a entendu discuter de l’avenir de la Palestine et d’Israël : « Lors de la prochaine guerre, si nous faisons les choses correctement, nous aurons la possibilité de chasser tous les Arabes », a déclaré Netanyahou lors d’un dîner décontracté à Jérusalem.
Ilyes Ramdani, Médiapart du 25 juillet 2025 :
L’objectif d’une telle annonce en deux temps réside, pour l’Élysée, dans la capacité française à engranger des soutiens. Depuis des mois, en réalité, Emmanuel Macron essaie de construire le grand mouvement international qu’il imaginait : d’un côté, de grandes puissances occidentales qui accompagnent la France (le Royaume-Uni, le Canada…) et de l’autre, un geste des pays arabes vers la normalisation des relations avec Israël.
Le président de la République a fini par constater l’échec de son entreprise. La déclaration du 24 juillet 2025 apparaît dès lors comme un plan B. Puisque les négociations souterraines n’ont pas fonctionné, la France sort du bois seule pour enclencher le mouvement. « Maintenant, les autres ont deux mois pour se positionner », glisse une source diplomatique.
Les regards se tournent évidemment vers Londres, dont le ralliement constituerait une prise de choix. Emmanuel Macron a rendez-vous vendredi matin avec Keir Starmer, le premier ministre britannique, et le chancelier allemand Friedrich Merz pour en discuter. Faire bouger Berlin étant utopique, Paris mise tout sur le leader travailliste.
Maïdan 2.0, Panique à Pokrovsk, Obamagate
Stratpol 248 - 25 juillet 2025
Note : Il va de soi que je ne partage absolument pas les idées réactionnaires de Xavier Moreau, mais cette vidéo est très informative.
Cliquer ici pour l’article, la vidéo, la table des matières et les commentaires
N° 935 24/07/2025 Macron et Bayrou œuvrent à ouvrir un champ de liberté total au capital. « Je dis bravo Bayrou » a lancé le "patron des patrons" Patrick Martin après la conférence de Bayrou concernant son plan austéritaire de 43,8 milliards annonçant une liste sans précédent d’attaques contre les travailleurs et les classes populaires.
Libérons la Palestine
Journal l’Humanité - 24 juillet 2025
Le Handala, navire de la Flottille de la Liberté, a largué les amarres dimanche 20 juillet 2025 pour tenter d’atteindre la bande de Gaza et percer le blocus illégal de l’armée israélienne. À son bord, une vingtaine de militants, dont Emma Fourreau, eurodéputée Insoumise. Tentative de Sabotage du bateau, famine à Gaza, responsabilité de la communauté internationale, membre d’équipage : c’est de tout ça dont on va parler avec elle.
Qwant le 26 juillet 2025 :
diskpart
pour ouvrir
l'outil de gestion de disques.list disk
et sélectionnez votre clé avec select disk X
.clean
.create partition primary
.active
.format fs=ntfs
quick
.assign
.xcopy
.BOULEVERSANT !!!
Zack Mwekassa - 30 juin 2025
Les junkies de Hitler
Enregistré sur T18 le 25 juillet 2025 vers 10 heures du soir
On connaissait déjà la stratégie de la blitzkrieg : il faut avancer très vite parce qu’il est nécessaire de gagner très vite parce qu’il faut beaucoup de carburant pour les chars d’assaut et les camions transporteurs de troupe, et que très vite le carburant vient à manquer.
Ainsi, les historiens s’entendent pour dire que les Allemands ont perdu la guerre le 5 décembre 1941 ; car, ce jour-là, ils ont été bloqués devant Moscou. C’est pourquoi ils sont ensuite descendus vers Stalingrad pour aller dans des régions où il y a du pétrole.
On ne sait par contre pas souvent ce qui faisait le succès dans les guerres que menait Napoléon. À cette époque, une armée se déplaçait de 30 km par jour. Sauf les armées de Napoléon qui se déplaçaient à 60 km par jour parce qu’elles étaient extrêmement motivées, elles croyaient se battre pour la révolution. Ce qui fait que les armées de Napoléon arrivaient dans des endroits où on ne les attendaient pas. Dans la guerre, l’effet de surprise est essentiel.
Il faut maintenant se rendre compte que les Allemands sous amphétamines pouvaient conduire 2 jours de suite sans dormir….
DATE ?
C’est un mensonge puisque Mélenchon aurait fait un excellent communiquant dans une entreprise privée.