Miaoumas
Sous une vidéo qui semblait montrer des combattants du Hamas saluant un enfant, un commentaire disait : « Ce n’est qu’en se battant pour offrir une issue aux enfants que ces derniers pourront grandir en bonne santé et heureux. »
Les internautes utilisent l’expression affectueuse « compatriotes » pour désigner les combattants du Hamas. (Ils se souviennent des horreurs de l’occupation japonaise qui ne se termina qu’avec la fin de la 2e guerre mondiale).) Les vidéos montrant le Hamas attaquant ses adversaires sur le champ de bataille sont souvent qualifiées de « films à succès ».
Fin novembre, une vidéo humoristique du Hamas est devenue virale sur Bilibili. Dans cette courte vidéo, qui a depuis été visionnée plus de 160 000 fois et a reçu 14 000 mentions « J’aime », un combattant du Hamas, déguisé en chat, attaque un char ennemi avec un lance-roquettes.
Des images de chats caricaturaux du Hamas ont également été republiées sur Weibo.
Les internautes surnomment affectueusement ces chats de dessin animé du Hamas « Ha Meow Si » ou « Meowmas ».
« J’espère que tous les chats sont sains et saufs et qu’ils ont mené à bien leur mission », pouvait-on lire dans un commentaire.
Cette vidéo est suivie d’une compilation saisissante de vidéos sur Gaza qui montre bien la disproportion des forces, la systématique du génocide commis par l’état juif et la résistance héroïque des Palestiniens. Je n’ai jamais rien vu de tel sur les autres médias.
Source avec les autres vidéos, quand une vidéo s’arrête, fermer le popup avec un clic sur sa croix, suivi d’un clic sur la vidéo : Weibo
Clique ici pour l’article, la vidéo, d’autres liens et les commentaires.