Crise sanitaire : un scientifique contre la censure !
Tocsin - 2 septembre 2025
Avec Jean-Marc Sabatier, Directeur de recherche au CNRS, Auteur de Covid 19 : la censure scientifique les deux co-écrits avec Marcel GAY, et dernièrement COVID 19 le naufrage de la science (éd. Marco Pietteur)
Réponse de do :
Jean-Marc Sabatier dit aussi des choses fausses :
Raoult n’a jamais dit qu’il n’existait pas de "Gain de fonction". Il a dit seulement que ce n’était pas le cas du SARS-cov-2 ! là il avait tord :
L’équipe de Raoult n’a pas vu les cicatrices sur le SARS-CoV-2 qu’il y a normalement quand il y a gain de fonction. Mais peut-être ne savaient-ils pas que maintenant on peut cacher ces cicatrices.
Je pense aussi que c’est une volonté d’avoir propagé le coronavirus. Mais, la Chine est complice, voire initiateur, contrairement à ce qu’il croit. C’est d’ailleurs elle qui a le plus pratiqué le confinement, qui avait pour but de favoriser le banco-centralisme :
Dans ses Commentaires sur la société du spectacle Guy Debord expliquait que le spectaculaire diffus (USA, Europe de l’Ouest) manquant de contrôle central, et le spectaculaire concentré (URSS, Chine de Mao) manquant de contrôle à la périphérie ; désormais c’est le spectaculaire intégré, une synthèse des deux précédents, qui allait s’imposer. Et justement il désignait la Chine comme le futur du monde.
Coronavirus - La gestion du spectacle de pandémie vient de Chine
Cliquer ici pour l’article, la vidéo et les commentaires