
Articles :
1°) Un employé d’une entreprise militaire a rapporté plus tôt que les groupes armés en Syrie étaient entraînés par des formateurs ukrainiens et qu’ils adoptaient leurs tactiques.
2°) Poutine : le système de missiles Oreshnik pourrait être déployé en Biélorussie d’ici 2025
3°) « Israël » prévoit la plus grande saisie de terres en Cisjordanie depuis des décennies
4°) Le chef de Hayat Tahrir al-Sham (HTS), Abou Mohammad al-Jolani, ancien émir de la milice takfiriste l’État islamique d’Irak puis fondateur du Front al-Nosra, la branche syrienne d’al-Qaida, semble bénéficier d’une couverture positive de certains cercles dans la presse occidentale et du Golfe – malgré les atrocités que son ancienne organisation a commises en Irak et en Syrie, notamment contre les chrétiens, les yézidis et les musulmans chiites, mais aussi contre ses compatriotes sunnites, constate le site Spirit Of Free Speech.
5°) Hachd al-Chaabi en Irak (Forces de mobilisation populaire en Irak) : La Syrie constitue notre espace sécuritaire vitale. ‘Nous briserons le pouvoir de quiconque voulant saper notre sécurité’
6°) Syrie : Le ministère de la Défense nie avoir retiré ses forces de Homs. les FDS se déploient à Deir Ezzor. Jolani dit vouloir renverser le président Bachar al-Assad
Brèves :
19:06 Syrie : Trump affirme que les Etats-Unis ne doivent pas « se mêler » de la situation
15:49 Syrie : La milice kurde des Forces démocratiques syriennes (FDS) assure que l’armée turque a lancé une offensive à Menbaj au nord-est de la Syrie.
13:47 Syrie : L’Iran nie avoir évacué son ambassade à Damas
13:43 Liban : La Sureté générale annonce la fermeture des passages frontaliers terrestres au Nord jusqu’à nouvel ordre.
13:42 Syrie : Le directeur de l’aviation civile a démenti les informations selon lesquelles les vols ont été suspendus dans l’aéroport international de Damas et assure qu’il fonctionne normalement.
13:29 Ministère de la Santé à Gaza : 52 martyrs et 142 blessés dans les 4 massacres commis par l’armée d’occupation israélienne ces 24 dernières heures.
Cliquer ici pour l’article et les commentaires