L’anthropologue Emmanuel Todd et son livre controversé : "Je ne suis pas un pro-russe, mais si l’Ukraine perd la guerre, l’Europe y gagnera"
Celui qui dit la vérité, il doit être exécuté !
L’anthropologue Emmanuel Todd et son livre controversé : "Je ne suis pas un pro-russe, mais si l’Ukraine perd la guerre, l’Europe y gagnera"
Opération au camion-bélier contre des militaires à proximité d’une base israélienne. Certains médias ont rapporté qu’il y a eu 6 tués, mais le chiffre n’est pas officiel. D’autres ont assuré que certains blessés sont dans un état désespéré.
13:14 Le Liban dépose une plainte contre l’entité sioniste au Conseil de sécurité pour ses massacres et ses destructions des villages libanais.
13:12 Bande de Gaza : 36 martyrs palestiniens depuis l’aube de ce dimanche, dont 34 au nord de l’enclave.
11:15 Médias israéliens : 6 tués dans l’opération au camion-bélier , 50 blessés dont des militaires. (Nouveau bilan)
11:08 L’armée d’occupation reconnait la mort de 4 militaires israéliens dans les combats à la frontière avec le Liban dans l’après-midi du samedi.
Comme d’habitude, les pro-européens contestent le résultat
Étude des relations en prison entre "terroristes" et geôliers :
Les matons étaient souvent matés !
Le PTB confronte l’ambassadrice d’Israël à ses crimes de guerre
Parti du Travail de Belgique - 23 octobre 2024
Des parents peuvent-ils vouloir maltraiter leur enfant ?
Le pouvoir n’a rien d’autre à faire ? et les journalistes rien d’autre à dire ? Le pouvoir veut tout contrôler ; mais, un enfant, ça appartient à QUI ? au pouvoir ou à ses parents ?
Le Diplo, 24 octobre 2024 :
S’ils dénoncent le fonctionnement actuel de l’économie mondiale, ils n’en rejettent pas les principes. Leur préoccupation ? Que la hiérarchie entre Nord et Sud, qui oppose les « monnaies fortes » aux « monnaies risquées », empêche les pays émergents et en développement, « de tirer tous les bienfaits de la mondialisation », laquelle « devrait se caractériser par davantage d’afflux de capitaux étrangers » et « une plus grande facilité à lever des fonds par le biais de la vente d’action sur les marchés ». La feuille de route discutée à Kazan ne propose donc pas d’en finir avec la loi du marché, mais de permettre à ce dernier de mieux fonctionner.
Les baisses abusives des limitations de vitesse cachent bien souvent une signature politique… Mais en voulant se conformer aveuglément à des idées qui ont (en apparence seulement) le vent en poupe, les pouvoirs publics hors-sol oublient que leurs décisions arbitraires sont en réalité impopulaires auprès de la majorité des citoyens, et qu’ils oeuvrent contre leurs administrés.
Il ne tient qu’à chacun de nous, via la mobilisation, de leur rappeler qu’ils font fausse route.
Pétition : https://mobilisation.40millionsdaut…
Maria Zakharova le 23 octobre 2024
Reporterre, 25 octobre 2024 :
Pour fabriquer de la neige, Courchevel assèche ses cours d’eau
Assécher un cours d’eau pour fabriquer de la neige artificielle. Selon les révélations de Blast, la Société des Trois Vallées, qui gère le domaine skiable de Courchevel, aurait asséché le ruisseau de Mongellaz pour remplir la retenue collinaire du Biolley en 2018.
Plus récemment, le gestionnaire de l’équipement se serait livré à des surprélèvements dans ce cours d’eau.
Après La Clusaz et le Grand Bornand Courchevel est la troisième station de ski surprise à abuser des ressources en eau, selon des révélations de Blast.
Coïncidence, ces trois stations devraient également accueillir les épreuves des JO d’hiver 2030. Compétitions pour lesquelles il faudra sans doute fabriquer de la neige artificielle.
Itamar Ben-Gvir, ministre de la Sécurité nationale, a participé à une rencontre de deux jours à la frontière sud d’Israël, intitulée « Se préparer à notre réinstallation à Gaza », à l’occasion de la fête juive de Souccot. Il a notamment déclaré : « Ce que nous avons appris cette année, c’est que tout dépend de nous. Nous sommes les propriétaires de cette terre. Oui, nous avons connu une terrible catastrophe. Mais nous devons comprendre, qu’un an plus tard, tant d’Israéliens ont changé de mentalité. Ils ont changé d’état d’esprit. Ils comprennent qu’agir comme les propriétaires légitimes de cette terre donne des résultats. »
Al-Manar, 26 octobre 2024 :
1°) Dans le cadre de la série des opérations Khaybar et en riposte aux agressions et massacres commis par l’ennemi sioniste et avec l’appel ‘Allégeance à toi Nasrallah’, les combattants de la Résistance islamique ont lancé à 11h30 une attaque aérienne avec un escadron de drones d’assaut sur la base aérienne de Tel Nof, au sud de Tel-Aviv, et ont atteint leurs cibles avec précision.
2°) 5 nouveaux militaires israéliens, dont le commandant adjoint d’un bataillon, abattus lors des combats au sud du Liban
3°) 48 opérations de la résistance : 6 chars détruits, 6 bases et 4 colonies attaquées, 25 groupes de militaires ciblés.
Les deux pays, qui ont longtemps soutenu des camps adverses dans la région, ont rompu durant sept ans leurs relations diplomatiques. Celles-ci ont toutefois repris en mars 2023 grâce à un spectaculaire rapprochement négocié sous l’égide de la Chine.
« L’Arabie saoudite a demandé que nous organisions des exercices conjoints en mer Rouge », a affirmé le commandant de la marine iranienne, l’amiral Shahram Irani, cité lundi soir 21 octobre 2024 par l’agence locale Isna.
Iran : « La tentative d’Israël de cibler certaines bases militaires à Téhéran, Ilam et Khouzistan a échoué malgré quelques dégâts mineurs qu’elle a causés.
Côté israélien : les médias ont rapporté des « estimations » au niveau politique israélien : « il y aura une réponse iranienne, et elle sera probablement plus large qu’auparavant ».
21:43 Résistance islamique : Vos colonies sont devenues un lieu de déploiement pour les forces militaires ennemies israéliennes attaquant le Liban
21:41 La Résistance islamique au Liban appelle tous les colons d’un certain nombre de colonies sionistes du nord de la Palestine occupée à évacuer immédiatement.
12:24 L’occupation arrête le personnel médical et un certain nombre de patients à l’hôpital Kamal Adwan, dans le nord de la bande de Gaza
12:15 A 11h30, les combattants de la Résistance islamique ont lancé une attaque aérienne avec un escadron de drones d’assaut sur la base aérienne de Tel Nof, au sud de Tel-Aviv, et ont atteint leurs cibles avec précision
11:43 Armée iranienne : Martyre de 2 soldats qui contrecarraient l’agression israélienne
11:05 Ministère syrien de la Défense : La DCA a abattu un certain nombre des missiles israéliens, et les travaux sont toujours en cours pour vérifier les résultats de l’agression
Nous n’avons pas le droit, par le silence, la passivité ou le découragement, de laisser tomber ces peuples aux mains de leurs bourreaux.
L’extermination du peuple palestinien, et maintenant, de manière aussi cyniquement assumée, du peuple libanais, s’amplifie de jour en jour avec le soutien de Biden, Harris, Macron et Barnier, pour ne citer que quelques uns des complices du régime génocidaire israélien.
Du nord de la bande de Gaza à Baalbek en passant par Beyrouth et le sud-Liban, nous avons un aperçu, en direct, des horreurs sans nom perpétrées par une armée criminelle : bombardements d’hôpitaux et de résidences civiles, populations civiles sommées de s’entasser dans un fossé avant d’être sommairement exécutées comme à l’a vu à Jabalia. Le tout sur fond de famine organisée.
Cliquer ici pour l’article, une image plus grande et les commentaires
VENEZUELA, LA RÉVOLUTION PERMANENTE
Stratpol - 25 octobre 2024
Le Venezuela traverse une période mouvementée de son histoire. Le pouvoir de Nicolas Maduro à la tête de l’État vénézuélien est-il solide ? Pour explorer cette question, Xavier Moreau reçoit Romain Migus, journaliste, fondateur du site d’information sur l’Amérique latine les2rives.info.
Note de do : Étant d’extrême extrême gauche, je ne partage évidemment pas les idées réactionnaires de Xavier Moreau, mais son entretien avec Romain Migus dans la seconde partie de la vidéo la rend extrêmement intéressante.
3 millions de dollars à gagner si vous arrivez à aider la Nasa pour sa mission lunaire
Le criminel ne veut laisser personne être témoin de son crime
L’occupation israélienne a mené, ce vendredi 25 octobre 2024 à l’aube, une agression contre la résidence des journalistes, dans la localité Hasbaya, au sud du Liban. Plusieurs journalistes, photographes et techniciens sont tombés en martyrs et blessés.
12:30 Médias israéliens : 13 000 soldats de réserve refusent de reprendre du service
11:35 Médias israéliens : Des drones se sont infiltrés depuis la Syrie et l’armée de l’air israélienne les traque toujours
10:34 10 militaires israéliens tués au sud du Liban en 24 heures
07:26 150 martyrs et blessés palestiniens suite à une frappe aérienne israélienne qui a visé environ 10 maisons de familles palestiniennes à Jabalia, au nord de Gaza
07:20 3 journalistes sont tombés en martyr suite à un raid israélien contre la localité de Hasbaya, au sud du Liban
Cliquer ici pour LES articles, d’autres brèves et les commentaires
Al-Manar, 25 octobre 2024 :
Un responsable de l’armée d’occupation israélienne a reconnu que « le Hezbollah est un adversaire redoutable », soulignant « qu’il est passé d’une organisation à une armée », selon le journal américain Washington Post.
devenus mieux entraînés et plus expérimentés après les combats en Syrie, et ils sont armés d’armes plus avancées qu’ils ne l’étaient en 2006 », notant que « ses attaques de missiles et de drones contre Israël se sont multipliées au cours des dernières trois dernières semaines. »
Concernant les capacités stratégiques que possède et entretient le Hezbollah, le journal a affirmé que « le parti n’a pas encore révélé les munitions les plus grandes, les plus longues et peut-être les plus meurtrières qu’il possède ».
al-Manar, 25 octobre 2024 :
Les combattants de la Résistance islamique au Liban ont adressé un message vidéo depuis le champ de bataille au peuple de la résistance.
« A notre cher et honorable peuple, nous avons entendu vos salutations et vos paroles aimables et sincères, elles renforcent notre détermination et notre volonté. Depuis la terre de la résistance et de la rédemption, nous vous disons que la victoire, c’est une heure de patience.
Que la paix soit sur vous, peuple de la résistance et de l’honneur, ô peuple le plus honorable et le meilleur, vous êtes la résistance, vous êtes le dépôt de notre saint martyr, son éminence Sayed Hassan Nasrallah (que Dieu l’agrée). Nous assumerons la responsabilité de ce dépôt, quels que soient les sacrifices qu’il faudrait consentir. »
Cliquer ici pour la suite de la transcription et les commentaires
Ce lundi 21 octobre 2024, lors du 16e sommet du bloc à Kazan, Russie, un évènement auquel a été invité le président Nicolas Maduro par le président russe, Vladimir Poutine lui-même, début août, on a appris que le Brésil s’opposait à l’entrée du Venezuela dans le groupe des BRICS.
Cette position est en accord avec l’attitude de plus en plus hostile du Gouvernement de Lula envers le Venezuela, ces derniers mois, après qu’il n’ait pas reconnu les résultats des élections du 28 juillet 2024 lors desquelles le président Nicolas Maduro a été réélu.
Bien qu’au début, le Brésil ait tenté de se placer dans un cadre de neutralité relative en cherchant à s’ériger comme une instance de médiation dans le conflit post-électoral, progressivement, il s’est de plus en plus aligné sur la position de Washington et de Bruxelles qui reconnaissent ouvertement Edmundo Gonzalez comme soi-disant vainqueur des élections.
Smaïn Bédrouni, 24 octobre 2024 :
Dans notre société actuelle, le terme "théorie du complot" est souvent utilisé pour discréditer des opinions ou des analyses jugées trop éloignées de la norme. Cette tendance à classer rapidement des hypothèses comme "conspirationnistes" sans les examiner en profondeur peut être perçue comme une forme de paresse intellectuelle.
Pierre Barbancey et Lina Sankari, L’Humanité du 23 octobre 2024 :
Dans le nord du pays, les communautés chrétiennes et sunnites accueillent les déplacés chiites du Sud qui ont fui la guerre. Les bombes israéliennes ciblent ces régions relativement préservées afin de briser la résistance et la solidarité du peuple libanais.
Le commandement militaire ukrainien, poussé en avant par le pouvoir politique, est confronté à de graves difficultés dans l’organisation des opérations offensives, malgré la fourniture de matériel militaire occidental et les tentatives de formation de nouvelles brigades d’infanterie, principalement constituées non pas de militaires ou des volontaires, mais de civils attrapés dans les rues des villes et villages ukrainiens et enrôlés de force.
Kiev a prévu d’augmenter le nombre de formations mécanisées, mais l’efficacité d’une telle stratégie est discutable.
Néolibéralisme/néofascisme : la grande convergence ?
QG - 24 octobre 2024 - Aude Lancelin, Thibault Biscahie, Cole Stangler
Discussion entre deux nouvelles figures de la réflexion politique : Thibault Biscahie, de l’université de Montréal, auteur de "Généalogie inquiète du macronisme" pour le site de QG, et Cole Stangler, correspondant à Marseille pour de nombreux grands titres de la presse états-unienne. Une réflexion très stimulante sur la maladie des démocraties française et américaine.
.
La culture palestinienne est-elle en train de devenir une culture en exil ?
Cliquez ici pour voir les vidéos, lire l’article complet et les commentaires
A propos de https://youtu.be/UlmRVEOZWww
Subprimes, Grèce, France : mêmes mensonges, mêmes punitions ? (Marc Touati)
Le Quantitative Easing (Augmentation de la masse monétaire, création ex nihilo) a commencé en 2009 aux USA et en 2015 en UE, sans parler d’autres formes de création monétaire.
Le graphe montre qu’au XXIe siècle il n’y a pas de lien "mécanique" entre l’augmentation de la masse monétaire et l’inflation.
Le choc de l’offre, suite à la dite "crise du covid" est typiquement un "choc d’offre négatif" :
Qu’est-ce qu’un choc d’offre ?
Al Jazeera, 21 octobre 2024 :
La rapporteuse des Nations Unies pour les droits de l’homme dans les territoires palestiniens, Francesca Albanese, a déclaré qu’Israël commet un horrible génocide à Gaza et massacre quotidiennement des Palestiniens avec le soutien absolu des pays occidentaux.
J’ai reçu ce document par courrier électronique le 24 octobre 2024. Je n’ai pas le temps de me pencher dessus. C’est un peu long. Si ça intéresse quelqu’un de voir de quoi il s’agit, C’est ici :
Cuba Coopération France, 24 octobre 2024 :
Ces derniers jours Cuba a été lourdement frappé par une crise énergétique, avec une coupure générale d’électricité sur tout son territoire.
Les conséquences sont terribles et aggravent une situation économique qui touche tous les secteurs de la société.
Les causes sont connues mais ignorées par nos medias : difficultés pour acheter le combustible, les pièces et les équipements nécessaires au fonctionnement et à la maintenance des centrales électriques.
C’est la conséquence du renforcement du blocus économique et des sanctions extraterritoriales des Etats-Unis.
Unissons nos efforts avec le monde politique et économique au niveau national. Et créons les conditions pour soutenir les projets par alliance au niveau Européen.
Et sans tarder, nous vous appelons à participer à notre appel humanitaire : une collecte de dons. Pour accéder au paiement en ligne
Conférence Bilderberg 2023
Antonio Guterres, au président de l’Assemblée générale de l’ONU Philémon Yang et à la présidente tournante du Conseil de sécurité Pascale Baeriswyl, Riyad Mansour a déclaré qu’Israël commettait un génocide à Gaza sous les yeux de la communauté internationale, mettant en garde contre le fait que plus de 470 000 individus dans le nord de la bande de Gaza vont périr en masse.
12:02 Chaîne israélienne 12 : Chute de missiles dans les environs de la ville de Haïfa il y a peu de temps
11:50 Brigades Al-Qassam : Nous avons ciblé un bulldozer militaire D9 avec un engin de type Shawaz près de l’école Al-Fakhoura dans le camp de Jabalia, au nord de la bande de Gaza
11:13 A 10h30, les combattants de la Résistance islamique ont bombardé la base des industries militaires de Zovulon, au nord de la ville de Haïfa, avec un barrage de missiles
Nicolas Bedos condamné pour un bisou en boite de nuit !
Enregistré sur France 2 le 22 octobre 2024 au 20h
L’alcool ne peut être une condition aggravante que dans une société puritaine.
Ce qui est marrant c’est que c’est une nana qui défend Nicolas Bedos et que c’est un mec l’avocat de celles qui l’accusent ! Mais, j’ai vraiment pas envie de rire. Les Meetoo vont décidément bien trop loin. Faut y arrêter, là !
Les vraies féministes, celles des années 1970, défendaient la contraception et l’avortement libres et gratuits. En somme, elles étaient pour l’amour libre, et ne s’offusquaient pas à la vue d’un corps nu.
Aujourd’hui, les antisexistes se plaignent même quand ce sont des photos d’hommes à poil. Elles sont dérangées. Elles sont puritaines comme les ligues de vertus qu’on voit dans Lucky Luke !
En fait, les antisexistes sont antisexe, un point c’est tout ! mais, dans ce cas, que vont-elles faire dans une boite de nuit ? piéger un pauvre mec pour lui faire ensuite cracher son fric ?
Subprimes, Grèce, France : mêmes mensonges, mêmes punitions ?
Marc Touati - 22 octobre 2024
Je ne mets cette vidéo que comme exemple de propagande, et parce que certains schémas sont intéressants. Le mensonge doit se construire à partir de la vérité : « dans le monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux », comme disait Guy Debord.
Après la grande peur du coronavirus dont le but est expliqué ici, le pouvoir veut créer peur économique pour justifier les mesures dégueulasses du premier ministre Barnier.
Dan Cohen, 22 octobre 2024 :
Une société de renseignement privée présentée comme « Uber des zones de guerre » se prépare à créer ce qu’Israël espère être le modèle pour supplanter le régime du Hamas à Gaza.
L’administration Biden a approuvé le déploiement de 1 000 mercenaires privés formés par la CIA dans le cadre d’un plan conjoint américano-israélien visant à transformer le paysage de décombres apocalyptique de Gaza en une dystopie de haute technologie.
En commençant par Al-Atatra, un village du nord-ouest de la bande de Gaza, le plan prévoit de construire ce que le quotidien israélien Ynet appelle des « bulles humanitaires » – transformant les vestiges de villages et de quartiers en minuscules camps de concentration coupés de leur environnement et encerclés et contrôlés par des mercenaires
Les relations entre Emmanuel Macron et Israël continuent de se tendre. Le ministre israélien des Affaires étrangères, Israël Katz, a annoncé qu’il avait ordonné, ce dimanche 20 octobre 2024, à son ministère d’intenter une action en justice contre le président français.
L’État hébreu, qui accuse Emmanuel Macron de "faire honte" à la France, lui reproche sa volonté d’exclure de facto la plupart des entreprises militaires israéliennes du sommet Euronaval, la plus grande exposition militaire navale mondiale.
Trump/ Harris : une élection peut-elle changer le monde ?
Quartier Général - 23 octobre 2024 vers 20h30
Retrouvez le grand entretien d’Aude Lancelin avec John R. MacArthur, le président et éditeur du Harper’s Magazine, grand connaisseur de la vie politique américaine. Sans illusions sur la candidature démocrate, il livre un point de vue en profondeur, informé par l’Histoire des États-Unis, très éloigné de ce que les médias mainstream nous donnent à entendre à quelques jours du 5 novembre 2024, date de la présidentielle américaine
Enregistré sur France 2 le 23 octobre 2024 au 20h
"C’est à eux d’avoir honte" : au procès des viols de Mazan, le cri du cœur de Gisèle Pelicot.
En quittant la salle d’audience ce midi, Gisèle Pelicot a une fois de plus reçu une salve d’applaudissements.
Une femme d’une grande dignité. Respect !
Les forces d’occupation israéliennes ont liquidé, mardi soir 22 octobre 2024, un enfant palestinien lors de leur prise d’assaut la ville de Naplouse, au nord de la Cisjordanie occupée.
Le ministère palestinien de la Santé a annoncé, dans un bref communiqué, le martyre de l’enfant Abdallah Jamal Hawash (11 ans) suite aux blessures graves qu’il a subies par les balles de l’occupation à Naplouse.
17:38 Le Hezbollah annonce le martyre de sayed Hachem Safieddine , le chef de son bureau exécutif
13:21 A 12h00, les moudjahidines de la Résistance islamique ont visé un rassemblement de soldats ennemis israéliens près du triangle Rob Thlatine, Odeysseh, Markaba avec une volée de missiles
12:07 Les médias israéliens ont diffusé des images des dommages causés par la chute des missiles sur la zone industrielle entre les villes occupées d’Akka et le Krayot, au nord de Haïfa
12:05 La Résistance islamique en Irak dit avoir mené une série d’opérations anti israéliennes : 2 tirs de drones en direction de deux cibles d’Oum al-Rachrach (Eilat) et deux autres sur le Golan syrien occupé.
Cliquer ici pour l’article, d’autres brèves et les commentaires
08:06 Dans le cadre de la série d’opérations Khaybar et en riposte aux agressions et massacres commis par l’ennemi sioniste et avec l’appel « Allégeance à toi Nasrallah », la Résistance islamique a bombardé, mardi à 7h50, la base de Glilot de l’unité de renseignement militaire 8200 dans la banlieue de Tel-Aviv avec une salve de missiles sophistiqués
07:40 Yediot Aharonot : Pour la première fois depuis sa création, l’armée d’occupation répare des chars et des véhicules endommagés auprès d’entreprises privées en raison du grand nombre de chars et de véhicules affectés par les attaques de la Résistance à Gaza et au Liban
07:09 Médias israéliens : Une énorme explosion a été entendue dans les colonies israéliennes à l’est de Tel Aviv
Cliquer ici pour l’article, d’autres brèves et les commentaires
Al-Manar, 22 octobre 2024 :
Le journal britannique Financial Times a révélé, à travers un rapport divulgué, « qu’Israël a lancé 12 attaques contre les forces des Nations Unies au Liban, ajoutant que 15 membres des forces de maintien de la paix ont été blessées par le phosphore blanc ».
Le journal a rapporté que « l’armée israélienne a pris d’assaut avec force une base des Nations Unies clairement identifiée et qu’elle est soupçonnée d’avoir utilisé une substance incendiaire, le phosphore blanc, à une distance suffisamment proche pour blesser 15 membres de ses forces ».
Al-Manar, 22 octobre 2024 :
Le journal américain New York Times a rapporté que « les tactiques adoptées par le Hamas dans le nord de la bande de Gaza rendent difficile sa défaite », notant que « les Brigades Al-Qassam, la branche militaire du Hamas, possèdent encore des capacités suffisantes pour impliquer l’armée israélienne dans une guerre dévastatrice ».
Le journal a reconnu que « l’assassinat par le Hamas d’un colonel israélien dans le nord de la bande de Gaza confirme que les Brigades alQassam, malgré leur incapacité à opérer comme une armée traditionnelle, restent une force de guérilla efficace, possédant suffisamment de combattants et de munitions pour impliquer l’armée israélienne dans une guerre lente et écrasante ».
Yahya : Je suis Yahya, fils d’un réfugié qui a transformé l’exil en une patrie temporaire, et le rêve en une bataille éternelle.
Je suis né dans le camp de réfugiés de Khan Younès en 1962, à une époque où la Palestine n’était qu’une mémoire déchirée, des cartes oubliées sur les tables des politiciens.
Je suis l’homme dont la vie s’est tissée entre le feu et les cendres, et j’ai compris très tôt que vivre sous l’occupation ne signifie rien d’autre qu’une prison permanente.
Mon testament commence ici, avec cet enfant qui a lancé sa première pierre contre l’occupant, et qui a appris que les pierres sont les premiers mots que nous prononçons face à un monde qui reste silencieux devant notre blessure.
Note de Bruno : Selon les décrets de nos maîtres, on peut supposer que ce document doit entrer dans la catégorie "apologie du terrorisme" …a vous de juger. En tous cas, c’est le témoignage d’une trajectoire humaine vivante qui, indépendamment de nos options idéologiques, ne peut laisser indifférent les rebelles et les révolutionnaires.
19 octobre 2024 : Le GIEC ment carrément en prétendant : « Les trois dernières décennies ont connu le plus grand nombre d’inondations au cours des 500 dernières années. » Or, c’est entre 1750 et 1800 qu’il y a eu le plus d’inondations sur 5 siècles.
Des manifestants iraniens dévoilent un compte à rebours numérique indiquant 8411 jours avant la destruction d’Israël à Téhéran, en Iran, le vendredi 23 juin 2017
Itsik Saban, 22 octobre 2024 :
Sept suspects, dont des mineurs, se sont livrés à plus de 600 activités dans le cadre de leurs activités d’espionnage. Selon Policy, « tous les missiles tirés au cours des deux dernières années depuis Gaza, le Liban ou l’Iran ont atteint des endroits qu’ils ont photographiés et envoyés aux Iraniens ».
Belkacem Boboche - 20 octobre 2024
Certains en dressent le portrait d’un monstre, au mépris des information disponibles. « Nabot arrogant, psychopathe errant à demi-fou, terré dans les tunnels de Gaza, architecte de la terreur, intransigeant, radical, cruel, etc. Les auteurs de ces qualificatifs se reconnaitront. Mais qu’en est-il exactement ?
Israël a bombardé lundi 14 octobre 2024 la maison d’une famille maronite du nord du Liban, qui accueillait des chiites déplacés du sud du pays, tuant 24 personnes. Sous le choc, la famille dénonce un crime de guerre et craint qu’il reste impuni.
La ministre des Affaires étrangères allemande Annalena Baerbock justifie les crimes israéliens de civils palestiniens à Gaza au parlement allemand, en allant jusqu’à dire, en gros, que lorsque des terroristes (du Hamas, avait-elle précisé auparavant) vont se mêler aux civils, les lieux civils perdent leur protection (au sens du droit international) et il est légitime de les bombarder (par les Israéliens). Cette crapule reprend la rhétorique ignoble de l’armée génocidaire sioniste, alors qu’elle avait totalement fermé sa gueule de merde lorsque les Ricains faisaient péter Norstream. C’est dire le degré de servilité de cette chose, qui n’est rien, mais alors rien, sur la scène politique allemande, par exemple comparée à Sahra Wagenknecht (qui a des origines iraniennes par ailleurs), quoique loin d’être révolutionnaire au sens où on pourrait l’entendre ici.
Sylvain Cypel, Orient XXI du 21 octobre 2024 :
Aussi impuissante soit-elle, l’Organisation des Nations unies est la cible de Benyamin Nétanyahou car elle représente le droit international. Ses agences, ses Casques bleus au Liban sont, verbalement et physiquement, attaqués. Même Emmanuel Macron, bien timoré face aux massacres dans la bande de Gaza, s’est fait tancer pour avoir pointé son rôle dans la création d’Israël. Or, ces attaques systématiques contre l’ONU ne datent pas d’aujourd’hui.
Cette lettre d’un vieux résistant fidèle à la mémoire de sa famille antifasciste et de ses camarades F.T.P.-M.O.I. morts pour la France vous surprendra sans doute, tant par la diversité politique de ses destinataires que par la personnalité de son destinateur, par ailleurs président du PRCF, ce Pôle de Renaissance communiste en France qui se veut le continuateur idéologique du grand PCF qui impulsa le Front populaire, la Résistance populaire armée FTPF et FTP-MOI, l’insurrection populaire parisienne de 1944 et les grandes réformes sociales de la Libération, sans oublier les luttes pour la décolonisation et celles pour le désarmement nucléaire (Appel de Stockholm)
Deux textes. L’un livre les causes des problèmes l’autre explique en quoi une privatisation de la production est nulle et non avenue.
Nelsa MANDELON, 21 octobre 2024 :
Car bien entendu, si cette armée se montrait aussi belliqueuse et violente que le prétendent les hideux du Hamas, jamais les américains ni l’UE ne leur apporteraient le moindre soutien, puisque ces derniers sont totalement intransigeants par rapport au respect absolu de la vie humaine et des traités internationaux… N’est-ce pas ?
Dans ce nouvel accord, Boeing propose notamment une hausse salariale de 35% sur quatre ans.
Qui dit mieux ???
Décès du PDG de Total : ces patrons français qui ont perdu la vie tragiquement.
On se rappellera que son avion avait heurté une déneigeuse qui traversait la piste au moment du décollage alors qu’il pleuvait sur l’aéroport.
NOUS COMPTONS SUR VOUS ! La communauté internationale des signataires de cette déclaration de soutien exige la libération immédiate de Me Reiner Fuellmich, avocat et éminent critique des mesures liées au COVID-19, emprisonné depuis octobre 2023. (…)
■Merci pour votre soutien ! 🔽 https://www.freereinerfuellmich.org/
Bernard Kouchner : « Comment faire pour ne pas être antisémite quand on voit les dégâts de l’armée israélienne ? Contemplez Gaza. C’est quand même un champ de meurtres, de désastres. C’est l’éclatement des familles. »
Les fantasmes de l’extrême droite
Enregistré sur CNEWS le 20 octobre 2024
On s’amusera à se demander à quoi Golnadel pensait quand il disait qu’on doit pas tuer des enfants. Car il s’est repris et a rajouté : « des Enfants juifs ». On peut se dire qu’il a pensé que les Israéliens avaient tué beaucoup d’enfants à Gaza. Or ces enfants n’étaient pas "juifs". On peut se dire aussi qu’il pense qu’Israel a bien raison de tuer les enfants palestiniens comme le disent des rabbins.
Il faut noter que, contrairement au mensonge sioniste, le Hamas n’a tué aucun enfant le 7 octobre 2023.
Et il faut bien voir aussi que le Hamas n’avait ciblé ce jour-là aucun civil. Ce sont des palestiniens non-Hamas qui, s’étant engouffrés dans la brèche, ont pris aussi des civils en otage. Le Hamas a voulu les relâcher dès le début, mais Israël a refusé. Pourquoi ? C’est expliqué en encadrés sous l’article.
Bien sûr, je ne peux pas m’empêcher de rajouter que, Yahya Sinouar étant mort au combat, on ne peut pas dire comme cela est dit dans cette émission, qu’il se planquait et faisait prendre les risques aux autres.
Al-Manar, 21 octobre 2024 :
Après la fuite de deux documents américains portant la mention Top Secret concernant d’éventuels projets israéliens d’attaque contre l’Iran, les autorités américaines ont tenté de découvrir comment deux documents secrets contenant les plans israéliens ont été divulgués et sont parvenus à l’applicationTelegram ».
519 colons ont ce lundi 21 octobre 2024 effectué une incursion dans la mosquée al-Aqsa pour y effectuer des rites talmudiques qui préparent son usurpation pour édifier à sa place le temple de Salomon. Dans le cadre des célébrations le « Hag haSoukkot », la Fête des Cabanes qui en était à son 5e jour.
Le dimanche avait eu lieu l’un des plus importantes incursions de colons israéliens dans la mosquée d’al-Aqsa. Leur nombre s’élevant à 1783. « De point de vue numérique, c’est la plus importante incursion dans l’histoire des incursions pendant ces fêtes », constate Ziad Abhis, un journaliste palestinien.
Après sa guerre contre Gaza, l’économie israélienne montre des signes de ralentissement préoccupants.
Al-Manar, 21 octobre 2024 :
L’agence américaine Associated Press a évoqué, dans un rapport, les pertes « exorbitantes » de l’économie israélienne dues à la poursuite de la guerre contre Gaza et le Liban, « ce qui suscite des inquiétudes quant à l’impact à long terme des combats sur l’économie ».
Le Centre national chinois d’intervention d’urgence contre les virus informatiques a publié lundi son dernier rapport sur l’opération Typhon Volt, exposant une fois de plus les opérations de cyber-espionnage et de désinformation menées par les agences gouvernementales étasuniennes, y compris une technique permettant d’induire en erreur les enquêtes et piéger d’autres pays en les accusant d’activités de cyber-espionnage menés par les Etats-Unis eux-mêmes.
C’est également la première fois que le centre publie le rapport en plusieurs langues, dont le chinois, l’Anglais, le Français, l’Allemand et le Japonais.
CAPJPO-EuroPalestine, 20 octobre 2024 :
Il n’y a plus de « dernier bilan » de victimes à Gaza, tant les victimes sont nombreuses et les bombardements israéliens incessants. Plus d’une centaine en une seule nuit à Beit Lahia au Nord de la bande de Gaza, dont beaucoup de femmes et d’enfants.
« Nous ne pouvons pas compter les morts ; les chiffres sont effarants. Ce que nous annonçons est juste ce que nous pouvons récupérer », a déclaré un haut responsable du ministère de la Santé.
CAPJPO-EuroPalestine, 20 octobre 2024 :
Grosse polémique en Israël où les dirigeants sont furieux de constater qu’ils ont totalement raté leur communication sur l’assassinat du leader du Hamas.
En publiant les photos des derniers instants de Yahya Sinwar se battant courageusement jusqu’à son dernier souffle, l’armée israélienne a commis une terrible bévue, selon le gouvernement israélien, en le présentant un combattant, un résistant.
Gideon levy, dans Haaretz : « Si Sinwar était un diable, qu’est-ce que cela fait d’Israël ? »
YV, 21 octobre 2024 : En France, le système de santé traverse une crise sans précédent. Les hôpitaux saturés, les urgences débordées (quand elles ne sont pas fermées) et le personnel médical épuisé sont autant de signaux alarmants qui montrent qu’une transformation en profondeur est nécessaire. Si nous aspirons à devenir un modèle mondial de santé, il est impératif de prendre des mesures radicales et ambitieuses. Voici 10 solutions inspirées des meilleures pratiques internationales pour révolutionner le système de santé en France
GAZA
La Cour Internationale de Justice l’assemblée générale de l’ONU ont précisé récemment que les dommages (immenses) infligés à la Palestine et à son peuple devront faire l’objet de réparations c’est-à-dire que les réparations devront être payées par les casseurs.
Mais les impérialistes étant, comme l’a très bien dit Mike Pompeo (ex CIA et Département d’Etat) des tricheurs professionnels, veulent faire payer l’Arabie Saoudite qui reprendrait d’une main en faisant travailler les entreprises saoudiennes de BTP et autres (cf. la famille Ben Laden) ce qu’elle donnerait de l’autre via ses fonds souverains .
Les palestiniens meurent, les capitalistes sordides font leurs comptes.
Appel à rassemblements dans toute la France pour Georges Abdallah le 24 octobre !
A Paris, en particulier, nous tous soutiens à Georges Abdallah, réunissons-nous à 19h devant l’Hôtel de ville de Paris.
Daksa est considéré comme l’officier le plus haut gradé tué depuis le début de l’incursion terrestre dans la bande de Gaza. Il est le commandant des opérations à Jabalia et le sixième colonel abattu durant les combats à Gaza.
Il convient de noter que ces opérations qui ont infligé des pertes à l’occupation ont lieu dans la ville assiégée de Jabalia, qui a été témoin de dizaines de massacres israéliens depuis le début de la guerre génocidaire il y a un an. L’occupation a renouvelé son agression brutale contre cette ville dans le but de déplacer sa population, dont des centaines sont tombés en martyre ces derniers jours.
18:39 La Résistance islamique annonce une attaque aux drones d’assaut sur la caserne israélienne Yiftah et des tirs de projectiles sur un groupement de militaires à Khallet Wardeh
17:46 Un massacre israélien d’une cruauté sans précédent au nord de la bande de Gaza : 44 martyrs dans des raids sur le nord notamment sur un centre d’hébergement de l’UNRWA.
17:28 Entité sioniste : Arrestation de 7 Israéliens accusés d’espionnage pour le compte de l’Iran en ayant rassemblé des informations « sensibles » sur des bases militaires et des sites énergétiques.
14:27 A 13h30, la Résistance islamique a pris pour cible les soldats ennemis israéliens dans le triangle Rob Thlatine- Odeysseh-Markaba avec un grand barrage de missiles
10:59 Médias israéliens : Au cours de la dernière demi-heure, le Hezbollah a tiré 25 missiles vers la Galilée
08:43 Des sirènes retentissent à Neot Mordechai, dans la banlieue de Galilée, craignant une infiltration de drones
08:43 Centre médical Ziv à Safed : 15 blessés ont été transférés dans la nuit depuis la zone de combat située à la frontière nord avec le Liban
Montagu Norman, Gouverneur de la Banque d’Angleterre s’adressant à l’Association des Banquiers des États-Unis, à New York, en 1924 :
« Le capital doit se protéger de toutes les manières possibles, par la combine et la législation à la fois.
« Les dettes doivent être remboursées, les hypothèques doivent être saisies aussi vite que possible. Lorsque, à travers le processus légal, les gens ordinaires perdent leurs maisons, ils deviennent plus dociles et plus facilement gouvernés par le bras séculier du gouvernement mu par un pouvoir central exercé par les riches sous la direction des financiers.
« Ces vérités sont bien connues de nos agents qui s’emploient, à présent, à former un impérialisme pour gouverner le monde.
« En divisant les électeurs, grâce au système des partis politiques, nous les forçons à dépenser leurs énergies et à se battre pour des questions insignifiantes.
« C’est ainsi, par l’action discrète, que nous parviendrons à sécuriser pour nous-mêmes ce qui a déjà été si bien planifié et accompli avec autant de succès. »
Jusqu’en 2007-2008 la société de « consommation » occidentale vivait à crédit et ne le voyait pas… Ou plutôt, ne voulait pas le voir, tant que les intérêts des crédits gonflaient les portefeuilles des spéculateurs financiers de tous poils, y compris « institutionnels »…
La crise dite des « subprimes », la faillite de Lehman Brothers et le krach historique qui s’en est suivi ont ramené très provisoirement le monde à la réalité : le « capitalisme » moderne ne survivait plus que grâce à une masse de dettes exponentielle et irremboursable…
Mais dans l’économie humaine comme dans le reste de la nature, il n’y a pas de phénomène qui soit intangible et immuable, qui ne connaisse son apogée et son déclin, pour finalement laisser la place à un autre, plus adapté à l’évolution elle-même des conditions générales de l’environnement, y compris économique, lui-même essentiellement fonction de l’évolution technologique des forces productives.
Entre les années 1880 et 1914, les dirigeants sionistes ont rejeté l’immense majorité des Juifs qui souhaitaient s’installer en Palestine ottomane. Arthur Ruppin et Menahem Sheinkin, responsables de la politique d’immigration sioniste, ont dit à environ 61 % des Juifs qui souhaitaient s’installer dans les colonies de ne pas venir.
Pendant des décennies, les sionistes ont cru que leur mouvement avait pour objectif premier de sauver les Juifs fuyant les persécutions. Pourtant, tous les dirigeants clés du mouvement sioniste des années 1880 à 1948 ont rejeté cette idée. Ils pensaient au contraire que les intérêts de l’État l’emportaient sur ceux des Juifs persécutés. Voici une brève histoire du mythe le plus répandu sur le sionisme aujourd’hui.
À Toulouse, cinq mois après un printemps compliqué, la reprise de la mobilisation se fait discrètement. À Sciences Po, une assemblée générale s’est tenue le 8 octobre 2024, réunissant une soixantaine d’étudiant·es. À l’Institut national des sciences appliquées (Insa), l’autre campus universitaire le plus mobilisé de la ville, environ 40 élèves de l’école d’ingénieur·es se sont également retrouvé·es le lendemain. « C’est moins qu’au printemps où nous étions près de 150 », regrette Félix, étudiant à l’Insa, qui voit dans cette baisse des effectifs un « effet possible de la répression »
Gwenaelle Lenoir, Médiapart du 19 octobre 2024 :
L’agence de l’ONU chargée des réfugiés palestiniens est dans le collimateur des autorités israéliennes dans la bande de Gaza, mais aussi à Jérusalem-Est et en Cisjordanie occupée, où l’État hébreu est décidé à empêcher sa présence. Elle fournit pourtant des services indispensables.
La circulation océanique profonde est engendrée par des écarts de température et de salinité des masses d’eau.
Cliquer ici pour l’article, une image plus grande et les commentaires
Nature Geoscience, 11 octobre 2024 :
Les augmentations de dioxyde de carbone atmosphérique à l’échelle du siècle, appelées sauts de dioxyde de carbone, sont liées aux variations climatiques brusques de l’hémisphère nord.
Dix-huit des 22 sauts identifiés au cours des 500 000 dernières années se sont produits dans un contexte de forte obliquité.
La biosphère continentale apparaît comme la source de dioxyde de carbone dépendante de l’obliquité pour ces événements brusques.
Note de do : contrairement à ce que prétend le pouvoir, ce n’est pas l’accumulation du CO2 qui provoque le réchauffement climatique. Mais le réchauffement climatique qui provoque l’accumulation du CO2.
11:11 Yediot Aharonot : L’armée israélienne réalise que même les petits groupes, composés de trois à six membres, qui restent dans la zone frontalière, opèrent selon une hiérarchie de commandement
11:07 Yediot Aharonot : Le Hezbollah combat avec des centaines de combattants uniquement à la frontière et maintient des forces plus importantes dans les lignes arrière pour une longue bataille
07:34 Nouveau massacre israélien à Gaza : 73 martyrs à Beit Lahia, pour la plupart des enfants et des femmes
Cliquer ici pour LES articles, d’autres brèves et les commentaires
« Sinouar a choisi un départ qui est à la hauteur de son héroïsme, de l’héroïsme de son peuple et du dépôt qu’il a porté pour le défendre et pour la justice de sa cause ».
« Il n’était pas caché dans les tunnels souterrains, ni derrière les lignes front, il portait son arme et combattait comme chaque résistant »
« un grand leader national qui a eu l’honneur d’assumer avec compétence son poste comme commandant du Déluge d’al-Aqsa, comme Déluge de tous les individus libres pas seulement en Palestine mais dans le monde entier ».
Anadolu Français - @aa_french - 11 mars 2024
Le rabbin Eliyahu Mali appelle à tuer les habitants de Gaza, même les enfants
"Vous ne laisserez pas vivre une âme", déclare le fondateur de la "yeshiva militaire Shirat Moshe" à Jaffa, dont les étudiants combattent à Gaza
Gaza est un véritable « enfer sur terre » pour le million d’enfants qui y vit, alors qu’environ 40 d’entre eux décèdent chaque jour depuis un an, a affirmé l’Unicef vendredi. Ce qui semble être une politique délibérée, dictée par la Halakha, selon un rabbin israélien.
Le gouvernement français a assuré vendredi soir 18 octobre 2024 que les entreprises israéliennes seront les bienvenues au salon de marchands de mort Euronaval, début novembre.
Les organisateurs du salon Euronaval avaient pourtant annoncé mercredi qu’à la demande du gouvernement français, il n’y aurait ni stands ni matériels israéliens lors de sa prochaine édition, du 4 au 7 novembre à Villepinte (région parisienne). D’ailleurs, le site officiel du salon, consulté vendredi soir, ne faisait toujours pas état d’entreprises israéliennes dans sa liste de 470 exposants.
Mais Israël a rappelé Macron à l’ordre, et ce dernier a manifesté une nouvelle fois sa servilité.
18 octobre 2024 : Des dizaines de membres d’un syndicat de dockers grecs ont bloqué le chargement d’un conteneur de munitions destiné à Israël en signe de protestation contre la guerre de Gaza, ont déclaré vendredi à Reuters des responsables des garde-côtes et du syndicat.
18 octobre 2024 : "L’absence de pression internationale effective, la poursuite de l’approvisionnement d’Israël en armes, le maintien des accords de coopérations économiques, sécuritaires, scientifiques et culturelles réconfortent beaucoup d’Israéliens dans l’idée que la politique menée par leur gouvernement bénéficie d’un soutien international", écrivent les signataires. "De nombreux chefs d’États s’indignent et condamnent Israël, mais ces déclarations ne sont pas suivies d’effet. Nous en avons assez des mots creux", conclut la tribune.
جوليا بطرس اجمل الاغاني الوطنية بالفصحى - Julia boutros english subtitles
30 mars 2024
L’Humanité du 17 octobre 2024 :
Selon le New York Times, des civils Palestiniens sont contraints d’explorer des maisons ou tunnels potentiellement piégés à l’explosif par le Hamas. L’armée israélienne les capturerait et les enverrait dans des zones dangereuses. Une pratique qui se serait généralisée depuis un an, selon le quotidien états-unien.
11:03 Yediot Ahronoth : le bureau de Netanyahu refuse de préciser où il se trouve pour le moment après l’explosion d’un drone dans son lieu de résidence à Césarée.
10:12 Le porte-parole de l’armée d’occupation : un drone a été tiré en direction de la maison du Premier ministre à Césarée mais ni lui ni son épouse n’y étaient présents. Il n’y a pas eu de blessés.
09:51 La censure militaire israélienne impose l’interdiction de publier des informations relatives au bâtiment ciblé à Césarée avec un drone.
Cliquer ici pour l’article, d’autres brèves et les commentaires
C’est un message reçu de la part de JMG. Je n’ai pas le temps de vérifier ce qu’il dit. Si quelqu’un a le temps, qu’il mette ses conclusions en commentaire.
Cliquer ici pour une image plus grande, le message complet et les commentaires
Pierre Olivier, 18 octobre 2024 :
Quelques jours avant les explosions qui ont détruit les deux gazoducs russo-allemands Nord Stream 1 et 2 qui transitent au fond de la mer Baltique, des navires de guerre de la marine américaine se trouvaient dans la zone.
Ils avaient éteint leurs transpondeurs et lorsque le capitaine du port de Christiansø (petite île danoise proche des sites d’explosion) s’est adressé à eux parce qu’il pensait que des navires subissaient des avaries, la marine américaine lui a demandé de rebrousser chemin immédiatement !
C’est ce qu’a rapporté le journal Politiken, l’un des journaux les plus influents du Danemark, citant la déclaration du capitaine du port, John Anker Nielsen :
Khalil al-Hayeh, 18 octobre 2024 :
« Il s’est élevé comme un héros martyr, dans un combat frontal, sans battre en retraite, dégainant son arme, affrontant et affrontant l’armée d’occupation en tête des rangs, se déplaçant entre tous les champs de combat, inébranlable, attaché à la terre fière de Gaza, défendant la terre de Palestine et ses lieux sacrés, et inspirant en attisant l’esprit de fermeté, de patience, de sang-froid et de résistance »
... | 2500 | 2600 | 2700 | 2800 | 2900 | 3000 | 3100 | 3200 | 3300 |...