Celui qui dit la vérité, il doit être exécuté !
Benyamin Netanyahou a limogé son ministre de la Défense Yoav Gallant ce mardi 5 novembre 2024.
En Israël, la nouvelle est un séisme politique. Selon plusieurs médias du pays, ce renvoi est motivé par des considérations de politique intérieure : Yoav Gallant s’opposait aux lois qui permettent aux ultra-orthodoxes de ne pas servir dans l’armée.
Or les partis ultra-orthodoxes, au sein de la coalition gouvernementale, faisaient planer la menace de faire tomber le gouvernement.
Le premier concerne l’usage de la menace nucléaire que l’(ex) président ukrainien brandit à intervalles réguliers . Il n’a aucun espoir d’être suivi par l’OTAN et par les 3 puissancesnucléaires membres de cette organisation mais il permet au système propagandiste occidental de faire peur aux populations, peur évidemment mauvaise conseillère puisqu’elle évite toute réflexion approfondie sur ce qu’est la dissuasion nucléaire et réduit toute expression à un « non à la guerre » lénifiant et politiquement sans effet.
Le second est le testament de Yahya Sinwar, ce combattant palestinien de Gaza mort au combat qui rappelle ce qu’est l’engagement militant dans une guerre de décolonisation.
Cliquer ici pour l’article, le PDF, le DOCX et les commentaires
1°) La Salle des Opérations de la Résistance a confirmé dans son communiqué que les Moudjahidines ont continué à faire face à l’agression israélienne contre le Liban et ont infligé de lourdes pertes à l’armée d’occupation
2°) Sur les 34 opérations revendiquées par la Résistance islamique ce mercredi, six ont visé des bases militaires ennemies israéliennes, dont deux qui ont été frappées pour la première fois à l’aide d’escadrons de drones d’assaut.
3°) Médias israéliens : Manifestations à Tel Aviv et dans d’autres villes pour protester contre le limogeage de Gallant, le ministre israélien de la Guerre
11:47 Maariv : les missiles du Hezbollah ont totalement incendié 8 bâtiments dans la colonie d’Avivim
10:57 Brigades Al-Qods – Bataillon Tulkarem : Nos combattants continuent de mener des combats acharnés avec les forces ennemies dans les zones de combat dans le camp de Tulkarem
10:57 Attaque aux drones de la Résistance irakienne contre une cible militaire israélienne en Palestine occupée
Cliquer ici pour LES articles, d’autres brèves et les commentaires
Vidéo EuroPalestine du 6 novembre 2024
Pour rappel, le gala « Israël Forever » est organisé par Nili Kupfer-Naouri, présidente de l’association.
C’est à 19 H, soyons très nombreux pour montrer au gouvernement que l’on ne peut pas accepter un tel scandale, en honneur à l’armée israélienne, et en plus en présence du fasciste terroriste Bezalel Smotrich !
Ce gala accueille aussi le ministre d’extrême droite Bezalel Smotrich habitant dans une colonie et se revendiquant lui-même fasciste : « Il n’existe pas d’État palestiniens. À Gaza il y a 2 millions de nazi. »
et une photo de famille :
"Question" demande : Il y a 25 ans, un Juif m’a expliqué que les sionistes qui ont comme symbole le chandelier à 9 branches sont bien pires que ceux qui ont celui à 7 branches. Est-ce vrai ? Pourquoi ?
Si quelqu’un a une réponse, il peut cliquer ici pour la mettre en commentaire
.
Comme il l’est de l’oxygène, l’homme est dépendant de la prise régulière de vitamine C. Un défaut génétique héréditaire empêche l’homme de produire, contrairement à presque tous les animaux, la vitamine C, miraculeuse substance qui guérit quasiment tout…
D’habiles financiers, pour protéger leur business, font tout pour interdire son homologation…
Cliquez ici pour voir les vidéos, lire l’article complet et les commentaires
Mais comment imaginer qu’un type comme Trump puisse, d’un coup de baguette magique, arrêter les guerres en cours et ne pas en commencer d’autres, sachant que les Etats-Unis se sont construits sur des prédations et des vols de richesses ?
NB : comment beaucoup d’autres pays dits "riches"…
Les "journalistes" sont pas contents du tout !
Enregistré sur France 2 le 6 novembre 2024 à 20h
J’sais pas pourquoi, mais j’aime bien quand les "journalistes" du pouvoir européiste sont pas contents…
Notez bien… J’aime pas Trump non plus, c’est lui aussi un agent des puissances d’argent… Voir Elon Musk !
1°) Trump : « Je ne vais pas commencer de guerres, je vais arrêter les guerres. Nous voulons une armée forte et puissante et idéalement, nous n’aurons pas besoin de l’utiliser. »
2°) 52 pays appellent à un embargo mondial sur les livraisons d’armes à « Israël »
3°) Netanyahu limoge le ministre de la Guerre Yoav Gallant et le remplace par Ysrael Katz. Des milliers de manifestants scandent : Traitre.
4°) Une usine de matières explosives au sud de Haïfa visée. Le Hezbollah bombarde plusieurs attroupements israéliens à la périphérie de Maroun al-Ras et la caserne Doviev
16:00 Cheikh Naim Qassem : les facteurs de puissance chez les Israéliens sont le génocide , les tueries des civils, l’injustice, l’occupation, la barbarie que nous voyons à Gaza et au Liban.
5°) Des dizaines de martyrs et de blessés lors de l’agression de l’occupation contre le Nord de la bande de Gaza
6°) Message des combattants de la résistance au secrétaire général du Hezbollah : Les armes sont abondantes. Nous attendons les ordres
10:06 ANI : La Défense Civile a récupéré, hier soir, les corps de 30 martyrs et de 3 blessés suite à un raid israélien qui a visé un immeuble résidentiel dans la localité de Barja
10:05 Ram Ben Barak, membre de la Knesset, du parti d’opposition Yesh Atid : « Le limogeage de Gallant par Netanyahu est un prélude à l’exemption des Juifs Haredi de la conscription. Netanyahu préfère clairement sa survie politique à la sécurité d’Israël, et ce limogeage aura des conséquences désastreuses »
09:58 USA : Les Républicains prennent le contrôle du Sénat
Cliquer ici pour l’article, d’autres brèves et les commentaires
.
En guise d’entrée en matière, il est essentiel de constater qu’en 248 ans d’existence, les États-Unis ont déclenché plus de 200 guerres sur la planète.
Cliquez ici pour voir la vidéo, lire l’article complet et les commentaires
Unir le peuple : des campagnes aux quartiers
QG - 4 novembre 2024 - R. Branco et D. Ayissi
Comment éviter la fracture des classes populaires qui permet à un bloc bourgeois minoritaire de tenir le pays ? La « France des bourgs » et la « France des tours », fameux mots du député François Ruffin, sont-ils les concepts adéquats ? Quelle stratégie gagnante face au vote RN ? Pour en parler avec Aude Lancelin, deux personnalités remarquables, issues du terrain : Rémi Branco, élu rural du Lot, auteur de « Loin des villes, loin du coeur » (éditions de l’Aube), et Dylan Ayissi, originaire de Bagneux (92), président de l’association « Une voie pour tous », qui combat l’orientation scolaire subie en banlieue
Philippe Pernot, Reporterre, 4 novembre 2024 :
Drones, missiles guidés, intelligence artificielle… Israël utilise des technologies de pointe pour s’attaquer au Hezbollah. Les Libanais souffrent au quotidien des effets de cette guerre technologique et psychologique.
Kevin Barrett, le 31 octobre 2024 :
Les soldats israéliens sont des lâches notoires. Ils sont doués pour assassiner femmes et enfants, puis pour poser dans les vêtements des femmes et des enfants qu’ils viennent d’assassiner.
Israël est confronté à une humiliation totale à Gaza, où ses des soldats n’ont même pas réussi à “éliminer le Hamas” ou à “récupérer les otages”. Et maintenant, Israël est confronté à une défaite encore plus catastrophique au Liban, où les forces de Tsahal continuent d’être mises en déroute par le Hezbollah et ne peuvent pas avancer de plus d’un kilomètre environ au-delà de la frontière.
Existe-t-il un lien entre la lâcheté des soldats israéliens et leur propension à parader en sous-vêtements féminins et à en diffuser les images sur les réseaux sociaux ?
Retour sur la manifestation dans ce reportage
Dimanche 3 novembre 2024
Thomas Chevaleyrias et Hugo Laridon
Une manifestation contre la vie chère Outre-mer a lieu à Paris, de la place Denfert-Rochereau au ministère des Outre-mer, dimanche 3 novembre 2024.
Lancée à l’initiative de plusieurs collectifs d’Outre-mer, la manifestation contre la vie chère a attiré la diaspora antillaise mais aussi réunionnaise, mahoraise, calédonienne de l’Hexagone. Une vague rouge a défilé de la place Denfert-Rochereau jusqu’au ministère des Outre-mer ce dimanche 3 novembre.
FPLP, 5 novembre 2024 :
Le Front populaire de libération de la Palestine pleure un groupe de martyrs héroïques qui sont tombés aujourd’hui à l’aube, lors de l’incursion des forces d’occupation sionistes dans un certain nombre de villes et de villages des gouvernorats de Jénine et de Tubas, avec à leur tête l’héroïque combattant de la résistance Hani Ali Bani Odeh, qui a écrit avec son sang pur une épopée héroïque lors d’un affrontement armé avec les forces d’occupation, dans la ville de Tamoun, au sud de Tubas.
Ces crimes sionistes continus contre notre peuple en Cisjordanie ne le dissuaderont pas de poursuivre la voie de la résistance, mais constitueront une motivation renouvelée et avancée pour soutenir et intensifier la confrontation dans les villes et les villages de la Cisjordanie occupée, en affrontant les soldats et les gangs de colons qui sont les outils exécutifs de l’armée d’occupation.
Merci à JMG qui m’a fait parvenir cette vidéo
Vidéo qui semble être du 8 octobre 2024
NOTRE FRANCE
Merci à JMG qui m’a fait parvenir cette vidéo
Merci au commentateur qui m’a fait connaître l’original de haute qualité.
Petite contradiction de do : La vidéo parle de Jules Ferry. mais, Louise Michel dénonce dans un livre sur la Commune de Paris que Jules Ferry était surnommé "Ferry-Famine" par les communards, et qu’il était dans le camp de Thiers qui a tué 100 000 d’entre eux (toujours d’après Louise Michel).
Demande : Si quelqu’un connait un lien pour avoir la vidéo en meilleure qualité, il peut l’indiquer en commentaire.
1°) Irruption de militants pro-Palestine à la FFF pour protester contre le match France-Israël
2°) Retrait israélien des localités libanaises. L’expert militaire d’al-Jazeera explique pourquoi l’armée d’occupation n’avance pas au sud du Liban
3°) Scandale des documents secrets en ‘Israël’ : l’identité du principal suspect révélée
4°) La résistance palestinienne cible les soldats et les véhicules d’occupation à Jabalia et bombarde l’axe Netzarim
13:58 Brigades Al-Qods – Bataillon de Jénine : Nos combattants ont ciblé les positions des forces d’infanterie retranchées dans une maison avec des armes de tireur d’élite appropriées, y causant des pertes confirmées
13:55 Brigades Al-Quds – Bataillon de Tulkarem : Nos combattants, ont tendu une embuscade composée à une force d’infanterie sioniste dans le camp de Tulkarem, causant des pertes confirmées dans ses rangs
10:52 Brigades Al-Qods – Bataillon de Jénine : Nos combattants des groupes Qabatiya ont pu tendre plusieurs embuscades aux forces d’infanterie israéliennes sur les fronts de combat et ont intensivement tiré des balles contre elles, causant des pertes confirmées dans leurs rangs
07:54 Gaza : Plusieurs blessés suite aux bombardements israéliens visant une partie de l’hôpital Kamal Adwan. L’occupation empêche la livraison de fournitures médicales et de nourriture aux patients
Cliquer ici pour LES articles, d’autres brèves et les commentaires
Jeffrey Epstein
Whitney Webb, le 18 juillet 2019 :
Jeffrey Epstein n’est que la dernière incarnation d’une opération beaucoup plus ancienne, plus étendue et plus sophistiquée qui ouvre une fenêtre effrayante sur les connexions profondes entre le gouvernement US et les équivalents modernes du crime organisé.
Evo Morales, 1er novembre 2024 :
Je vous écris cette lettre à un moment décisif pour notre patrie. Il y a quatre ans, quand vous vous prépariez à assumer la présidence, personne ne pourrait imaginer que les derniers mois de votre gouvernement seraient si obscurs et regrettables, et encore moins que vous finiriez par autoriser la violence contre ceux qui vous ont amené au pouvoir, avec leurs voix, leur lutte et leur sang.
El Diablo, 3 novembre 2024 :
Plus de 100 000 militaires ont déserté les Forces Armées de l’Ukraine (FAU) ou ont quitté leurs unités sans autorisation, a affirmé Anna Skorokhod, membre de la Verkhovna Rada (Parlement ukrainien), sur la chaîne ukrainienne YouTube « Novosti Live ».
On se souvient que le présumé coupeur de tête pointait les policiers venus l’interpeller avec un pistolet à billes, ce que criait d’ailleurs un des policiers : "c’est des billes les gars, c’est des billes" suivi rapidement d’un discret "ferme ta gueule" qui a mis tout le monde d’accord pour ouvrir un feu nourri. Pas de caméra embarquée mais, par chance (!!!) un voisin a pu filmer la scène. C’est surtout le son qui est interessant. On ne sait pas si qq’un le rappellera au procès.
https://mai68.org/spip2/spip.php?article7168
Ou mieux : https://mai68.org/spip2/spip.php?article7160
Captation vidéo de la 2e table ronde de l’Université d’automne de l’UPR du samedi 2 novembre 2024. Avec :
Cliquez ici pour voir la vidéo, lire l’article complet et les commentaires
Il est habituel que des sionistes simulent un agression antisémite
Kevin Cohen le 6 octobre 2024
Le 6 octobre 2024, une vidéo de Kévin Cohen, conseiller municipal à Romainville (Seine-Saint-Denis), avait provoqué le buzz sur X. On y voyait ce militant de l’Union des étudiants juifs de France à terre en train de hurler durant une conférence sur la Palestine organisée à Pantin. Accusé d’avoir simulé une agression, l’élu de la majorité a donné sa démission cette semaine.
Dans un communiqué publié jeudi 31 octobre 2024, le maire de ville a annoncé la décision de l’élu de la majorité qui « exprime ses regrets et présente ses excuses ».
Note de do : Les Juifs sionistes sont coutumier du fait. Souvenons-nous du faux antisémitisme du RER D ; souvenons-nous du Rabbin Fari, qui s’était poignardé lui-même pour accuser les "Arabes" ; souvenons-nous d’Alex Moïse, le chef du parti sioniste de France, qui a été condamné pour s’être envoyé à lui-même des lettres antisémites ! Souvenons-nous aussi des propos d’Ariel Sharon (voir en encadré sous l’article)
Les milices ukrainiennes ( Azof )
Luc Ferry sur sur LCI le plateau est horrifié …
PhilippeBuffon - 29 octobre 2024
GI Abdallah Lannemezan 2024
Fx GILLES - 3 novembre 2024
A l’occasion de la manifestation du 26 octobre 2024 à Lannemezan en soutien à Georges Ibrahim Abdallah, des images de la journée et un retour rapide sur l’histoire de Georges.
Mahmood OD | محمود عودة
Diffusée en direct le 1 novembre 2024 avec Kevork Almassian
Mahmood OD | محمود عودة
Diffusée en direct le 1 novembre 2024 avec Kevork Almassian
Résumé de Bruno : Ils expliquent que la destruction des monuments historiques vise à séparer la population de son histoire, à la rendre inapte à défendre sa culture et à en faire des êtres désacralisés prêts à se soumettre aux USA.
Par ailleurs les rumeurs de négociations pour une cessez le feu visent en fait à démobiliser la population tout en constituant un écran de fumée pour poursuivre les offensives.
L’armée, la plus morale du monde, aide les colons israéliens à confisquer les terres des Palestiniens de Cisjordanie.
L’olivier, signe de paix, est détruit à la tronçonneuse et au bulldozer.
Ces colons israéliens, qui n’ont aucun attachement à cette terre, avec haine et dédain comme des barbares, n’hésitent pas à détruire des arbres qui peuvent devenir millénaires.
Pas étonnant que les Palestiniens soient désespérés, c’est une attaque contre la mémoire, l’identité et l’héritage d’un peuple.
Depuis 76 ans, les pays occidentaux, qui se présentent comme le camp du bien, avec en tête les États-Unis, encouragent l’État d’Israël - un régime d’apartheid, kleptocratique, artificiel, qui n’a aucune culture propre, aucune identité et héritage - à perpétrer en toute impunité contre la Palestine un écocide, un ethnocide et un génocide insensé, car pendant ce temps les véritables responsables ne sont toujours pas poursuivis par la CPI.
Cliquez ici pour voir la vidéo, lire l’article complet et les commentaires
1°) Des rapports diffusés, le dimanche 3 novembre 2024, ont signalé que les forces d’occupation israéliennes ont effectué des frappes aériennes sur l’hôpital Al-Awda situé à Jabalia. De plus, des bombardements ont également touché les hôpitaux Kamal Adwan et Indonésien à Beit Lahiya.
2°) The Washington Post : Les pays arabes résistent aux pressions américaines pour condamner le Yémen
3°) L’Institut israélien Alma : Octobre a été le mois de l’escalade difficile car les attaques du Hezbollah ont quadruplé
4°) le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a été contraint d’annuler sa visite prévue dimanche à Metulla, colonie frontalière du Liban, après l’explosion d’un drone du Hezbollah dans un avant-poste militaire. Le convoi du Premier ministre, déjà en route, a dû changer de destination à la dernière minute suite à cet incident survenu 20 minutes avant son arrivée prévue, ont affirmé les médias israéliens.
09:17 Yediot Aharonot : La formation de combat de l’armée israélienne souffre d’une nouvelle érosion en raison de la baisse significative de la compétence des hommes recrutés
09:16 Yediot Aharonot : La réalité sur le terrain est difficile, l’armée israélienne a urgemment besoin de 7 000 combattants. L’armée a affirmé qu’elle pouvait recruter 3 000 Juifs ultra-orthodoxes, mais au cours de l’année de conscription précédente, seuls 1 200 ont été recrutés sur environ 13 000 candidats
Cliquer ici pour LES articles, d’autres brèves et les commentaires
Gouverner par le chantage : Jeffrey Epstein, le mentor de Trump et les sombres secrets de l’ère Reagan.
Note de do : Le lien ne fonctionne pas ou plus…
Voici un lien qui marche indiqué en commentaire :
Immense solidarité de la population
Enregistré sur France 2 le 3 novembre 2024 au 20h
Par divers biais le pouvoir essaie de se montrer indispensable. Pour cela, il utilise la peur. Quand il a peur, le "citoyen lambda" se dit : « Mieux vaut un État qui nous exploite à fond et nous fait subir les pires saloperies, mais nous protège contre le terrorisme, le coronavirus ou le climat que pas d’État du tout ! » En fait, l’État ne sert vraiment PAS à nous sauver en cas de catastrophe. Les gens ne peuvent compter que sur la solidarité de la population.
Cette séquence historique montre surtout qu’en cas de catastrophe on peut VRAIMENT compter sur la solidarité. Contrairement à ce que nous disent certains films (Malevil) et certains discours du pouvoir essayant de se montrer indispensable.
MEDIAPART est il l’ami de la Palestine ?
Paroles D’Honneur - 30 octobre 2024 - Samir
Les militants décoloniaux de "Paroles d’honneur" (largement issus du Parti des Indigènes de la République) publient une vidéo où ils font une critique en règle du site payant d’Edwy Plenel, Médiapart, présenté, à raison, comme sioniste de gauche, freinant par son activisme éditorial toute critique radicale d’Israël, en particulier comme Etat colonial, d’apartheid et génocidaire.
1°) Clinton : Israel est obligé de tuer des civils !
2°) Les Israéliens exposent les sous-vêtements des femmes qu’ils ont tuées et peut-être violées
3°) Coup de tonnerre : le patron du quotidien israélien Haaretz appelle à des sanctions contre Israël ! (Vidéo)
Cliquer ici pour l’article, une image plus grande et les commentaires
Les deux grands partis, républicain et démocrate, choisissent leur candidat à la présidence par le biais d’élections primaires organisées dans les 50 États. Ces élections se déroulent de manière différente d’un État à l’autre.
Le mécanisme de vote permet des fraudes de toutes sortes. Les bulletins de vote qui arrivent par la poste sont ouverts et enregistrés par du personnel engagé par des sociétés privées, dans lesquelles il peut y avoir des personnes chargées de falsifier les résultats. etc :
Ritchy Thibault, l’ennemi de l’Intérieur
QG - 30 octobre 2024
Entretien exceptionnel avec Ritchy Thibault, activiste, auteur de « Arrachons une vie meilleure ! », qui fait l’objet d’une plainte du ministre de l’Intérieur Bruno Retailleau. Collaborateur de la députée LFI Ersilia Soudais, il a également été interdit d’accès à l’Assemblée nationale. Aujourd’hui il publie un livre : « Arrachons une vie meilleure ! ». Notre animateur David Libeskind lui a donné la parole
Et maintenant, ils mettent des numéros sur les corps des détenus, … comme à Auschwitz
Cliquer ici pour l’article, une image plus grande et les commentaires
Fred Bouter, Argentat, le 30 octobre 2024 :
J’ai commencé à publier des articles sur le réchauffement climatique soi-disant anthropique en mars 2023. Plus ça va, plus je suis convaincu que nous sommes manipulés avec cet objet très médiatique.
Quelques donnée et graphiques ici :
BHL-Botul
Dans son rapport à venir sur l’état de l’audiovisuel public, que Blast a pu consulter, la commission des affaires culturelles et de l’éducation de l’Assemblée nationale s’est - enfin - penchée sur l’épineux cas Bernard-Henri Lévy. Président - depuis 31 ans (!) - du conseil d’aministration d’Arte France, le philosophe (enseigné dans aucune université) a bénéficié de 750 000 euros de financements de la chaîne pour ses films, qui n’ont jamais trouvé un quelconque public. Un cumul qui ressemble à s’y méprendre à un « patent » conflit d’intérêts, selon le qualificatif utilisé par Aymeric Caron, député apparenté La France insoumise et rapporteur de ladite commission.
La 79° assemblée générale de l’ONU s’est déroulée dans un contexte d’extrême tension internationale et a offert l’occasion d’un bilan de l’organisation dont l’objectif premier était d’éviter les guerres.
LA SUITE EN PJ
Cliquer ici pour l’article, le PDF, le DOCX et les commentaires
Le Collectif Alba–TCP France condamne fermement la tentative d’assassinat de l’ancien président de la Bolivie, Evo Morales Ayma lors de laquelle son chauffeur a été blessé par balle. Aucun différend politico-social ne justifie la violence que représente l’assassinat d’un chef d’État.
Stratpol 2010 - 31 octobre 2024 - Extrait
Note : Je vous mets dans l’article aussi la vidéo complète, bien que ne partageant absolument pas les idées réactionnaires de Xavier Moreau car elle présente de nombreux éléments informatifs qui sont intéressants.
1°) les moudjahidines de la Résistance islamique ont bombardé à 02h30 la base de Glilot de l’unité de renseignement militaire 8200, dans la banlieue de Tel-Aviv avec une salve de missiles typiques
2°) Les raids israéliens meurtriers au Liban : 52 martyrs vendredi à l’est. L’ONU a indiqué vendredi manquer cruellement de fonds pour l’aide humanitaire au Liban, dont l’appel n’est financé qu’à hauteur de 17%.
3°) Ayatollah Khamenei : le régime sioniste et les États-Unis recevront certainement une « réponse écrasante »
4°) Maariv : « Israël » a du mal à imposer un règlement au Hezbollah.
5°) Chef du Conseil stratégique iranien pour les politiques étrangères : Le changement de notre doctrine nucléaire est sur la table si l’Iran est exposé à une menace existentielle. Nous disposons désormais des capacités techniques nécessaires pour produire des armes nucléaires, et cela ne nous pose aucun problème, alors que seule la fatwa du Guide suprême de la révolution islamique, l’ayatollah sayyed Ali Khamenei, empêche cette production.
13:31 Brigades Al-Qassam : Explosion d’une maison piégée contre une force d’infanterie israélienne, à l’ouest du camp de Jabalia, dans le nord de la bande de Gaza. L’ennemi a reconnu la mort de 4 militaires, dont un officier
13:27 Les frappes de la résistance contraignent les forces d’occupation à se retirer du quartier oriental de Khiam, au sud-Liban
13:04 Opérations Khaybar : la Résistance islamique a lancé un escadron de drones d’assaut contre la base aérienne de Palmachim au sud de Tel-Aviv, qui ont atteint leurs cibles avec précision
Al-Manar, 1er novembre 2024 :
L’expert en matière de sécurité nationale, le général de réserve de l’armée d’occupation israélienne, Kobi Marom, a affirmé dans une interview à la chaîne israélienne Channel 12 « qu’Israël ne démantelera ni ne vaincra le Hezbollah », admettant « qu’il n’a pas la capacité de le faire. »
Tout en reconnaissant l’incapacité de démanteler ou de vaincre le Hezbollah, Marom a souligné « qu’Israël fait face à des jours difficiles dans le nord, avec des combats difficiles face à la résistance au Liban, qui ne fait aucun doute qu’elle renforce sa puissance militaire et ses capacités de leadership, (en parallèle) avec la conduite des négociations ».
Lors d’une discussion dans une agence UBS sur les conditions de leurs comptes, j’ai demandé "Une des plus grandes banques d’Angleterre s’intéresse à rejoindre le système de paiements des pays des BRICS. Avez-vous de tels plans ?"
À ma grande surprise, mon interlocutrice, une jeune femme, m’a répondu : "Nous en faisons déjà partie."
Les médias israéliens rapportent que l’occupation israélienne dissimule ses pertes alors que l’accord entre le Hezbollah et le Hamas porte un coup sévère à l’armée israélienne
L’original de la BNF en HD :
Israël - 27 octobre 2024
Des militants de gauche ont manifesté dimanche soir à Tel-Aviv devant le ministère israélien de la Défense pour dénoncer la guerre à Gaza et au Liban, et réclamer un cessez-le-feu.
Une décision juridique majeure vient de secouer la région de la baie de San Francisco, où six anciens employés du Bay Area Rapid Transit (BART) ont remporté un procès pour avoir été licenciés en raison de leur refus du vaccin contre le COVID-19, invoquant des motifs religieux. Ce 23 octobre 2024, un jury fédéral du district nord de Californie a statué en faveur des plaignants, condamnant le BART à verser plus de 7,8 millions de dollars au total, avec des compensations individuelles allant de 1,2 à 1,5 million de dollars.
L’ANP, digne héritière de la glorieuse ALN,
est la colonne vertébrale de l’Algérie
Une contribution de Mohsen Abdelmoumen – Ce 1er novembre 2024 marque le 70e anniversaire du début de la formidable Révolution algérienne qui a inspiré de nombreux peuples à travers le monde. En effet, le 1er Novembre 1954 a donné naissance à une épopée extraordinaire qui s’inscrit désormais dans l’Histoire de l’humanité comme le juste combat de tout un peuple contre un colonialisme de peuplement criminel et génocidaire. Au prix d’immenses sacrifices et de centaines de milliers de martyrs, l’Algérie a donné une leçon de courage, de pugnacité et d’intelligence stratégique à la planète entière en triomphant de la France coloniale. Et dire que tout a commencé avec six jeunes hommes.
Alors que ce n’est absolument pas une guerre puisque l’armement déjà est totalement inégal et qu’en face de soldats bien équipés (grâce pour le moins à des dollars) il y a des résistants de tous âges à plus de 75 ans d’occupation illégitime, une façon permanente de le rappeler autour de soi :
Al-Manar, 31 octobre 2024 :
Les responsables des Nations Unies chargés d’enquêter sur les crimes de guerre du régime sioniste réfutent fermement les allégations que ce dernier utilise pour tenter de justifier le génocide qu’il commet à l’encontre des Palestiniens.
L’examen de la partie « recettes » du Projet de Loi de Finances 2025 (PLF) a été suspendu le 26 octobre 2024 et reprendra le 5 novembre. Une parodie de discussion puisque le gouvernement transmettra le texte au Sénat où il ne court aucun risque et Barnier dégainera l’article 49.3 pour faire passer son budget.
Les débats sur le Projet de Loi de Financement de la Sécurité Sociale (PLFSS) ont pu ainsi débuter déployant un nouveau volet de l’offensive budgétaire du gouvernement contre tous les travailleurs du public, comme du privé avec 15 milliards d’économies. Le ministre chargé du Budget et des Comptes publics Laurent Saint-Martin se targue de réaliser 5 milliards d’euros d’économie supplémentaire !
En plus de la suppression de 2.200 postes déjà annoncés, 1.000 autres sont à prévoir. Le gouvernement relève de 1 à 3 les jours de carence (jours d’arrêt maladie non indemnisés) et baisse le niveau de prise en charge des arrêts de 100% à 90% dans la fonction publique.
Cette attaque cache des mesures très austéritaires dirigées contre tous les travailleurs. Ceux du secteur privé sont aussi en ligne de mire. Les députés de droite, centre et macronistes proposent d’interdire le financement des indemnités des jours de carence par les entreprises !
A cela s’ajoute une offensive brutale contre la Sécurité sociale allant dans le sens de sa privatisation. Le budget prévoit de réduire la part remboursée des consultations de 70% à 60%, passant la prise en charge par les assurances à 40%, et baisser le plafond de prise en charge des indemnités journalières en cas d’arrêt maladie, réduisant leur montant à 40 euros par jour maximum, contre 52 euros aujourd’hui. Ces attaques augmenteront le coût des assurances complémentaires santé privées.
Les pensions de retraite vont être également amputées à hauteur de 4 milliards, l’indexation annuelle des pensions sur l’inflation est repoussée au 1er juillet et non le 1er janvier comme prévu. Les retraités passeront six mois de plus avec une retraite non revalorisée et une hausse des retraites de 1,5 % au lieu des 2,3% estimée. Ces mesures devenant pérennes !
Sans oublier la suppression d’un deuxième jour férié dans le public et le privé, transformé en jour de solidarité travaillé !
1°) Le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov a déclaré jeudi 31 octobre 2024 que « l’accord que la Russie et l’Iran ont l’intention de signer prochainement inclura une coopération plus étroite en matière de défense ».
2°) La Chine amasse des missiles nucléaires meurtriers qui terrorisent l’armée américaine
3°) Les responsables iraniens menacent l’entité sioniste : notre réponse sera sévère et dépassera toute imagination
4°) Série de raids violents contre la banlieue sud de Beyrouth, le sud et le Mont-Liban
5°) Le Hezbollah frappe la colonie de Karmiel et un rassemblement de soldats israéliens à Metulla, 5 tués. Affrontements à Khiam
6°) Compte rendu de la Résistance Islamique au Liban : L’approvisionnement des fronts en armes continue. 95 Israéliens abattus et 42 chars détruits
13:32 L’Organisation mondiale de la santé (OMS) est « profondément inquiète » des attaques menées par l’armée israélienne contre les services de santé dans sa guerre contre le Hezbollah au Liban
12:20 Sources palestiniennes : Plus de 60 véhicules ont été pris pour cible par la Résistance à Gaza au cours du mois d’octobre
11:00 Reuters : La compagnie maritime Maersk exclut le retour de la navigation dans le canal de Suez jusqu’en 2025 en raison de menaces liées aux attaques contre des navires en mer Rouge
11:00 Le ministère israélien des Finances a déclaré à Reuters : L’escalade du conflit militaire avec le Hezbollah au cours du mois dernier a entraîné une perte d’environ (3,75 milliards de dollars)
Comment l’Ukraine déstabilise la Russie en Afrique
LEXPRESS.fr - 29 octobre 2024
Evo Morales a demandé à l’Alliance Bolivarienne pour les Peuples de Notre Amérique–Traité de Commerce des Peuples (ALBA–T CP) et à la Communauté des Etats latino-américains et Caribéens (CELAC) de faire une enquête indépendante et complète sur les événements survenus dimanche dernier, 27 octobre 2024.
Ce sont des policiers qui ont tiré sur Evo Morales
Bolivie : Les blocages de routes augmentent après l’attentat contre Evo Morales
Note : Morales a subi une tentative d’assassinat et le pouvoir ose l’accuser d’avoir mis en scène lui-même cet assassinat !
Commentaire de H : que font nos parlementaires ? J’avoue que cette inertie me déconcerte. Des milliers de personnes innocentes se font massacrer et personne en haut lieu ne bouge ???
John Konrad, 29 octobre 2024 :
La marine américaine continue d’envoyer des navires de guerre en mer Rouge, mais sa mission de protection des navires marchands – l’opération Prosperity Guardian – est considérée comme un échec par plusieurs experts navals que nous avons interrogés et a considérablement diminué en portée et en taille. En conséquence, même de nombreux navires commerciaux battant pavillon américain – que la marine américaine est obligée de protéger en vertu de la loi – choisissent de détourner leur route pour contourner l’Afrique.
Le Monde Diplomatique, Novembre 2024 :
Tandis que la société civile palestinienne se confronte à une répression et à un déracinement dans des proportions inédites depuis 1948, le Hamas demeure perçu comme le miroir inversé d’une Autorité palestinienne contrôlée par le Fatah, collaborant avec les autorités israéliennes et ne répondant pas aux aspirations de son peuple. Dès lors, à défaut d’une pression internationale permettant la libération de prisonniers palestiniens capables de renouveler la classe politique, rien ne se fera sans le Hamas, à commencer par l’unité du mouvement national palestinien.
Le 15 août 1971, il y a 54 ans, Richard Nixon, président des États-Unis, annonçait la suspension de la convertibilité du dollar en or, à savoir $35 pour une once d’or.
Aujourd’hui l’once d’or est cotée à $2.778. Soit une augmentation de 7.900% du prix de l’or, ou plus correctement sur la base de la stabilité de l’or, le dollar et toutes les monnaies qui l’accompagnent, valent aujourd’hui 1/79 de leur valeur de 1971.
Quand l’once d’or atteindra les $3.500 le dollar vaudra alors un centième de ce qu’il valait en 1971.
A réfléchir
A.M.
LA SEULE NOUVEAUTÉ RÉSIDE DANS LEUR AMPLEUR
Joseph Massad, 28 octobre 2024 :
L’agression israélienne continue et simultanée à Gaza, en Cisjordanie, au Liban, en Syrie, au Yémen et en Iran apparaît à beaucoup comme exceptionnelle et sans précédent.
Si l’ampleur du génocide à Gaza – qui a fait, selon des estimations récentes, environ 200.000 morts – est sans précédent, de telles atrocités sont monnaie courante dans tous les gouvernements israéliens.
1°) Le journal Yediot Aharonot a rapporté dans son numéro, de mercredi 30 octobre 2024 : « qu’après un mois de confrontation terrestre directe contre la Résistance islamique au Liban, cinq divisions militaires et une brigade de réserve n’ont toujours pas réussi à avancer et à établir une position militaire dans le sud du Liban. »
2°) La Résistance islamique en Irak frappe une cible vitale dans le Golan syrien occupé
3°) Après un survol de 40 minutes, des drones de la résistance frappent trois bases militaires israéliennes à Hadera, Haïfa et Akka.
4°) Liban : Plusieurs martyrs et blessés lors d’une agression israélienne contre Sohmor et Qaraoun dans la Bekaa occidentale
5°) Le ministère iranien de la Sécurité démantèle un groupe terroriste affilié à l’entité sioniste
6°) L’armée d’occupation israélienne crée une nouvelle division à la frontière avec la Jordanie
7°) Gardiens de la révolution iranienne : Nous serons aux côtés du Hezbollah jusqu’à la libération de la Palestine et d’alQods
12:02 Brigades Al-Qods : nos combattants ont fait sauter un véhicule militaire sioniste, à l’est de Jabalia, au nord Bande de Gaza
11:52 L’occupation brûle le dépôt des médicaments à l’hôpital Kamal Adwan, dans le nord de la bande de Gaza
10:32 Brigades Al-Qods en Cisjordanie : Nos combattants du bataillon de Tulkarem ont causé des pertes directes parmi les rangs des forces ennemies sionistes et des véhicules pénétrant dans le camp de Nour Shams à Tulkarem grâce à des embuscades précises, en faisant exploser divers engins et en affrontant directement les forces ennemies dans les axes de combat dans le camp
L’UNRWA est une agence de l’ONU pour aider les Palestiniens
Enregistré sur France 2 le 29 octobre 2024 à 20h
Un ami m’a dit : « Je ne parle plus du génocide à Gaza, parce que de toutes façons, on n’y peut rien. » Je lui ai répondu : « En parler c’est déjà bien, en parler est une nécessité, car il faut que tout le monde sache, que tout le monde en parle ! ».
Effectivement, en parler autour de soi, avec sa famille, avec ses amis, avec tout le monde, est efficace. Car, il ne faut surtout pas qu’ensuite diverses personnalités puissent dire : « ON ne savait pas ! » comme elles ont pu le faire à propos du génocide des juifs.
Si les personnalités en question comprennent qu’elles ne pourront pas s’absoudre du génocide de Gaza, elles seront bien obligées de faire quelque chose. Sinon, elles seront condamnées au futur "tribunal de Nüremberg".
Selon un prisonnier ukrainien, ces unités ont été déployées à 2,5 km de la zone des combats pour empêcher les soldats de battre en retraite.
Ce prisonnier, Andreï Bezroutchkov, de la 92e brigade d’assaut, témoigne que les militaires sous contrat sont leur cible principale.
Il a appelé les soldats ukrainiens qui se sont retrouvés sur le territoire de la région de Koursk à déposer les armes, car c’est l’unique moyen de garder la vie.
Quand les femmes deviennent des poules pondeuses
Une équipe de procureurs a déclaré avoir découvert une « entreprise criminelle » qui faisait payer environ 50 000 dollars à des couples étrangers pour un bébé né par mère porteuse en Argentine.
Dans son premier discours après sa désignation à la succession du Grand martyr sayed Hassan Nasrallah, cheikh Naim Qassem a déclaré que le Hezbollah s’est rétabli après la frappes douloureuses qu’il a subies, assurant que sa résistance s’est préparée à une longue guerre.
Le soutien à Gaza est une obligation pour affronter le danger d’Israël pour la région toute entière à commencer par Gaza. Tout le monde devrait soutenir Gaza.
Quoi qu’il en soit, cette confrontation révélera que les valeurs occidentales, celles qui nous parlent des droits de l’homme, de l’enfance et de la femme, sont mensongères.
Aujourd’hui, à Gaza, au Liban et dans la région nous faisons face à un grand projet voulu par « Israël », les USA et l’Occident.
La capacité du Hezbollah à déployer les rampes des projectiles en dépit des raids aériens sans répit est exceptionnelle. Nous combattons avec honneur. Nous frappons leurs sites militaires et les soldats alors qu’ils frappent les cibles civiles.
La résilience légendaire de la résistance à Gaza et au Liban est une épopée d’honneur et c’est elle qui façonnera notre avenir.
Entendu à France-info le mercredi 30 octobre 2024 vers 12h20 : « Il faut faire peur aux gens, leur dire vous allez avoir un orage, mais c’est pas un orage come vos avez connu il y a trente ans, c’est autre choses. »
Après qu’il ait été reconnu au moins en Allemagne qu’on avait fait exprès de faire peur aux gens bien plus que nécessaire au sujet du covid ; maintenant, c’est à propos du climat que l’on veut nous faire peur.
L’opération dédiée à l’âme du martyr cheikh Saleh al-Arouri, le numéro deux du Bureau politique du Hamas.
L’Iran a augmenté son budget militaire de 200%
Les attroupements aux abords des Khiam frappés. Un drone explose dans une usine à Nahariya. Appel à éviter le bourbier libanais
Le Hezbollah pilonne des colonies et des bases isaéliennes. Un mort et plusieurs blessés à Ma’alot-Tarshiha. 2 Merkava détruits à al-Khiam où les combats font rage
De nouvelles surprises et des coups plus durs attendent Israël dans les jours à venir
16:03 Cheikh Naim Qassem à l’ambassadrice américaine : ni toi ni ceux qui sont avec toi ne verront la défaite de la résistance, même dans vos rêves.
07:32 Gaza : Nouveau massacre à Beit Lahia. Plus de 100 martyrs, dont 25 enfants, et des dizaines sous les décombres
09:48 Canal Kan : Un drone a frappé, ce matin, une usine produisant des composants d’avions dans la zone industrielle du nord de Nahariya sans que les sirènes ne retentissent
09:44 A 03h30, la Résistance islamique a tiré pour la deuxième fois une volée de missiles contre un rassemblement des forces ennemies israéliennes dans la zone d’Al-Amra, au sud de la ville de Khiam
Cliquer ici pour l’article, dautres brèves et les commentaires
Cliquez ici pour voir la vidéo, lire l’article complet et les commentaires
Audrey D’Aguanno, 29 octobre 2024 :
Les Talibans ont franchi un pas de plus vers une application stricte de la charia : ils viennent d’interdire aux médias afghans de publier des images de créatures vivantes, personnes ou animaux. Plusieurs chaînes émettent désormais avec un écran bleu. Mais que dit l’Islam en la matière ?
Bible : « Tu ne te feras point d’image taillée, ni de représentation quelconque des choses qui sont en haut dans les cieux, qui sont en bas sur la terre, et qui sont dans les eaux plus bas que la terre » (Exode, 20, 2-17).
Note de do : la phrase biblique citée ci-dessus doit s’interpréter selon la théorie du concept : « Ne remplace pas les choses par des concepts »
Jean Goychman, 29 octobre 2024 :
Allez expliquer aujourd’hui que les retraités français devront attendre six mois pour que leur pension soit augmentée et qu’il faut à tout pris trouver 60 milliards par tous les moyens alors qu’on vient d’en dépenser encore plus sans que l’intérêt national ne le justifie.
Vraiment, le pays a un urgent besoin de clarification.
Note de do : Luniterre démontre en commentaire que c’est une erreur d’analyse grossière qui amène la conclusion du titre.
David Cronin, 26 octobre 2024
Aujourd’hui, Annalena Baerbock, membre des Verts, est ministre des affaires étrangères au sein du gouvernement berlinois. Elle parle de tirer les leçons du passé de son pays, tout en faisant le contraire.
Mme Baerbock considère l’Holocauste comme « le pire crime que le monde ait jamais connu ». Pour l’expier, elle permet un holocauste à Gaza, le pire crime que le monde ait connu jusqu’à présent au cours de ce siècle.
Avec Pr Didier Raoult : Un scandale Bill Gates ? - SudRadio - André_Bercoff - LE_FAIT_DU_JOUR - 28_octobre_2024 - vidéo_19’13’’
Cliquez ici pour voir la vidéo, lire l’article complet et les commentaires
Al-Manar, mardi 29 octobre 2024 :
1°) La Choura du Hezbollah élit Cheikh Naïm Qassem au poste de Secrétaire général du Hezbollah
L’agence des Nations unies pour les réfugiés palestiniens (UNRWA) a dénoncé lundi 28 octobre 2024 le vote « scandaleux » par le Parlement israélien d’une loi interdisant ses activités, malgré les objections des Etats-Unis et de l’ONU.
« Il est scandaleux qu’un pays membre des Nations unies cherche à démanteler une agence de l’ONU qui s’avère être le principal acteur des opérations humanitaires à Gaza, » a déclaré à l’AFP la porte-parole de l’UNRWA, Juliette Touma.
20:06 Le comité d’urgence gouvernemental libanais a recensé 138 raids durant les 24 dernières heures. Ils ont causé la mort de 77 personnes et blessé 180.
16:41 Bande de Gaza : 121 martyrs ce mardi dont 110 dans le nord de l’enclave dans les raids israéliens meurtriers.
13:44 Porte-parole de l’armée d’occupation israélienne : un officier et trois soldats israéliens ont été tués et un soldat grièvement blessé lors des combats dans le nord de la bande de Gaza
11:58 Les forces yéménites de Sanaa revendiquent les tirs de drones sur la zone industrielle de la colonie d’Ashkelon au sud de la Palestine occupée.
10:44 Hezbollah : Election de cheikh Naïm Qassem, secrétaire général du Hezbollah
GAZA : UN GÉNOCIDE CONTRE LES ENFANTS ? - AJ+ français - 28_octobre_2024 - vidéo_11’27’’
Cliquez ici pour voir la vidéo, lire l’article complet et les commentaires
resumenlatinoamericano, 26 octobre 2024 :
Pensée critique : Ce que l’Amérique latine a perdu au sommet des BRICS+
La fracture géopolitique que nous signalions dans un article antérieur a fini par devenir réalité au dernier sommet des BRICS+ à Kazan. Cette fracture a commencé avec l’alignement de Lula et de Pétro sur la rhétorique de la mythologie démocratique yankee, mais avec le véto du président brésilien à l’incorporation du Venezuela et du Nicaragua au bloc de pays BRICS+, un plan esquissé pour miner, entre autres choses, la possibilité que l’Amérique latine devienne un acteur stratégique du nouvel échiquier géopolitique mondial, en plus d’empêcher que le bloc (avec l’absence du Venezuela) puisse déterminer les marges de production et les prix du pétrole et du gaz, est mis en évidence.
Al-Manar, 28 octobre 2024 :
1°) L’autorité de radiodiffusion israélienne a déclaré, ce lundi, que pour des raisons de sécurité, les réunions gouvernementales ne se tiendraient pas dans un lieu fixe.
Les médias israéliens ont rapporté que, de manière inhabituelle, la session du cabinet se tiendra aujourd’hui dans un bunker et pour la première fois avec l’absence des conseillers, évoquant des menaces sécuritaires visant des personnalités politiques.
2°) Les attroupements de l’occupation à la porte de Fatima frappés à 4 reprises par le Hezbollah. Attaque au drone contre une usine militaire à Akka
12:25 Médias israéliens : L’armée israélienne a annoncé 594 blessés dans ses rangs sur le front nord depuis le début de la tentative d’incursion terrestre dans le sud du Liban
10:09 Médias israéliens : En raison des menaces sécuritaires contre les personnalités politiques, la session du Cabinet israélien se tiendra aujourd’hui dans un endroit différent et sûr
08:48 L’occupation prend d’assaut le camp d’Askar à l’est de Naplouse. Les résistants affrontent ses agressions à Jénine
08:44 A 6h30, à 7h00, à 7h15 et à 8h00 les combattants de la Résistance islamique ont frappé à 4 reprises un rassemblement des forces ennemies israéliennes à la porte de Fatima avec des obus d’artillerie et des barrages de missiles
07:39 L’armée d’occupation reconnaît avoir pris pour cible une école abritant des personnes déplacées dans la ville de Gaza
Extrait du 13h de France 2 du 27 octobre 2024
Al-Manar, 27 octobre 2024 :
Une opération au camion-bélier au nord de Tel Aviv a fait au moins 50 blessés dont 10 dans un état grave, selon un premier bilan israélien officiel.
L’opération a eu lieu dans une station de bus à proximité de la base Glilot, où un camion a percuté des soldats.
Certains médias ont rapporté qu’il y a eu 6 tués, mais le chiffre n’est pas officiel. D’autres ont assuré que certains blessés sont dans un état désespéré.
Le site israélien Hadashot Israel a rendu compte de 5 tués et 37 blessés dont 5 dans un état grave.
L’auteur de l’opération, Rami Natour, est originaire de la ville occupée Qalnaswa dans les territoires occupés de 1948.
Homayoun Sameh Najafabadi, représentant des juifs iraniens au Parlement iranien 🇮🇷 :
🔻 Nous exigeons une réponse décisive de l’Iran 🇮🇷 au bon moment
🔻 L’Artesh (armée conventionnelle) et le CGRI ( gardiens de la révolution) travaillent dur pour maintenir la sécurité de ce pays et j’espère que cette action sera menée même si le régime sioniste n’a obtenu aucun résultat dans cette agression.
🔻 La capacité de l’armée sioniste à pénétrer sur le territoire iranien 🇮🇷 est très faible et la protection de l’espace aérien du pays par le système de défense de notre pays est très efficace et excellente.
🔻 Nous soutenons la légitime défense de l’Iran 🇮🇷 et exigeons une réponse décisive de 🇮🇷 à l’acte agressif du régime sioniste au bon moment.
Ce « gala », organisé par l’association Israel is Forever, prévoit notamment l’animation de l’événement par le fasciste Bezalel Smotrich, ministre de la colonisation des terres palestiniennes, y compris la bande de Gaza une fois vidée de ses habitants, morts ou encore vivants.
Nous vous appelons à signer et faire signer massivement la pétition ci-dessous, qui demande l’interdiction du gala prévu par des promoteurs du génocide le 13 novembre 2024 prochain à Paris.
Pétition : https://www.change.org/p/non-à
... | 2400 | 2500 | 2600 | 2700 | 2800 | 2900 | 3000 | 3100 | 3200 |...