Enregistré sur LCI le 6 août 2024 à 12h04
Celui qui dit la vérité, il doit être exécuté !
Enregistré sur LCI le 6 août 2024 à 12h04
ce jeune Australien a tenté de pénétrer sur la piste de course peu de temps avant le 100 m, vers 21h55, avec un tee-shirt sur lequel était marqué "Free Palestine", "Free Ukraine" et "Jésus".
5 ans ferme ?
Les Bourses dégringolent partout dans le monde, ce lundi 5 août 2024, alarmées par un ralentissement du marché de l’emploi américain qui fait craindre aux investisseurs une récession aux États-Unis. Plusieurs déceptions dans la "tech" américaine ont également fait dégringoler le secteur en Bourse.
Chute massive des bourses partout dans le monde, celle du Japon est la plus touchée avec une baisse de plus de 10%.
Bloomberg note la plus forte baisse des actions israéliennes depuis octobre en raison des craintes d’une éventuelle attaque de l’Iran et des factions régionales.
Le Financial Times rapporte que les marchés mondiaux sont « secoués par la perspective d’une récession aux États-Unis ».
En revanche, le cours de l’action du fabricant américain d’armes Lockheed Martin est en hausse de +23% en un mois, alors que le marché dans sa globalité est en chute libre.
Recherche d’un Premier ministre
une candidate de gauche bien présentable
Marion Ajar , Lutte Ouvrière, 31 juillet 2024 :
Lucie Castets a surtout l’avantage d’être une haut fonctionnaire formée dans les grandes écoles de la bourgeoisie. Que ce soit dans le corps diplomatique, à la Banque mondiale ou encore à la direction générale du Trésor, elle s’y est taillé une réputation de « bonne technicienne ».
Proche du Parti socialiste, Lucie Castets prétend, bien sûr, défendre une vision légèrement différente de la façon dont l’État doit fonctionner, sans remettre en cause le cadre capitaliste dans lequel il fonctionne. Elle se dit pour plus de progressivité de l’impôt sur le revenu, pour le rétablissement de l’impôt sur la fortune et des taxes sur le patrimoine, sans évoquer cependant les impôts sur les entreprises. Elle promet un décret pour reporter la réforme des retraites de Macron et propose de s’en remettre aux « partenaires sociaux » pour trouver comment les financer. Elle se présente comme une grande défenseure des services publics, puisqu’elle a participé à la création d’un collectif en ce sens. Sur les salaires, elle parle bien d’augmenter le smic et le point d’indice des fonctionnaires, mais pas d’imposer aux patrons des augmentations concernant tous les travailleurs.
Enregistré sur LCI le 5 août 2024 à 19h30
Le russe Choïgou en Iran
Enregistré sur LCI le 5 août 2024 à 19h10
L’assaut de Jénine est la preuve que l’État sioniste cherche absolument l’escalade au risque d’embraser toute la région.
Une unité de l’armée d’occupation a pris d’assaut le centre-ville de Jénine ce lundi soir 05 août 2024.
Des tireurs d’élite se sont positionnés sur de nombreux toits et ouvrent le feu sur tout ce qui bouge.
Un violent affrontement a lieu actuellement avec la Résistance. Plusieurs véhicules de l’envahisseur ont sauté sur des mines placées au carrefour principal de la cité.
Des blessés sont transportés à l’hôpital Ibn Sina.
C’est l’opération militaire la plus importante menée en Cisjordanie occupée depuis les assassinats des deux dirigeants Ismaïl Haniyeh à Téhéran et de Fouad Chokr à Beyrouth et dont les répliques promises par l’Iran et le Hezbollah sont attendues dans les prochaines heures.
Les puissances impérialistes avec à leur tête les États-Unis lui ont promis, comme à l’accoutumé, un soutien sans condition et sans faille. L’État sioniste remplit la mission historique pour laquelle il a été créé en Palestine. Il le fait quoi qu’il en coûte. Le génocide qu’il commet à Gaza en est la preuve flagrante.
Il est urgent que partout dans le monde les forces de progrès et de paix sortent de leur léthargie. Seules les mobilisations populaires sont capables de faire radicalement barrage au monstre qui menace et avance.
4 août 2024 : "Yediot Aharonot" a cité le père d’un soldat de la brigade "Nahal" disant qu’"il n’y a jamais eu une telle situation dans l’histoire des guerres israéliennes, pas même en 1948".
Avec un soutien américain, Israël mène une guerre dévastatrice contre Gaza depuis le 7 octobre 2023, faisant plus de 130 000 victimes entre morts et blessés Palestiniens, pour la plupart des enfants et des femmes, et plus de 10 000 disparus, dans un contexte de destruction massive et de famine meurtrière.
Au mépris de la communauté internationale, Tel Aviv poursuit la guerre, ignorant la résolution du Conseil de sécurité de l’ONU visant à y mettre fin immédiatement, ainsi que les ordonnances de la Cour internationale de Justice appelant à prendre des mesures préventives d’actes de génocide et à améliorer la situation humanitaire catastrophique à Gaza.
Giorgio Cafiero, 4 août 2024 : Les deux visages des JO
Deux poids, deux mesures aux Jeux olympiques ? Les athlètes russes et bélarussiens sont exclus des Jeux de Paris, tandis qu’Israël, génocidaire, bénéficie d’un laissez-passer et que les athlètes chinois sont harcelés au grand jour. Il n’est pas étonnant que cet événement soit qualifié de “pires Jeux olympiques de tous les temps”.
Tension Mali-Ukraine :
Bamako rompt avec effet immédiat
les relations diplomatiques avec Kiev
BF1 TELEVISION - 4 août 2024
Dans un communiqué lu à la télévision nationale du Mali ce 04 août 2024 par le porte-parole du gouvernement, le colonel Abdoulaye Maïga, le gouvernement du Mali indique avoir pris un certain nombre de mesures dont la rupture diplomatique avec l’Ukraine « suite à l’implication reconnue et assumée de l’Ukraine dans l’agression caractérisée du Mali ».
Puisque "ce n’était pas la Cène" mais une fête dionysiaque…
Et que Dionysos en grec c’est Bachus en Latin :
Etre dans la gloire de Bacchus
Luc Ferry - 4 janvier 2019
La Défense civile de Gaza a annoncé au moins 30 morts dans une frappe israélienne dimanche 4 août 2024 sur deux écoles situées dans un complexe scolaire à Gaza-ville, abritant des milliers de déplacés par la guerre dans la bande de Gaza.
Note de do :
Ce genre de nouvelles, c’est en fait tous les jours. Tous les jours, tous les jours, tous les jours. C’est pourquoi je les donne rarement. Car, j’aurais l’impression de dire tous les jours la même chose. Mais c’est tous les jours, tous les jours, tous les jours.
Ces massacres massifs sont globalement commandités par les USA et ils ont lieu avec la complicité de Macron.
Prenant prétexte de la mort de treize jeunes Druzes dans une petite ville du plateau du Golan occupé et annexé par Israël, dans une frappe attribuée au Hezbollah libanais (ce que celui-ci dément), le premier ministre israélien a lancé en quelques heures, mardi 30 et mercredi 31 juillet 2024, plusieurs attaques meurtrières.
Note de do : En réalité, c’est un missile antimissile israélien qui a tué ces jeunes druze.
Lors d’une interview avec la chaine qatarie al-Jazeera, le chef druze libanais Walid Joumblatt a qualifié de mensonge les allégations selon lesquelles la résistance a tiré un missile sur la localité de Majdal Cham dans le Golan syrien occupé.
Les habitants de Majdal Chams ont refusé ce dimanche la visite du ministre des Finances israélien Betsalel Smotrich qui voulait participer aux obsèques des martyrs. Des images vidéo relayées sur les réseaux sociaux montrent des jeunes habitants crier contre lui : « va-t’en d’ici criminel. Nous ne voulons pas de toi au Golan. Tu veux danser sur le sang de nos fils ».
Vivons-nous dans un pédo-world ?!
Jean-Dominique Michel - 1er août 2024
Réponse de do : C’est de la propagande contre-révolutionnaire cachée dans une dénonciation de la pédocriminalité.
Voir mes commentaires dans l’article.
Les J.O. ou l’acmé du capitalisme triomphant.
Roland RICHA, dimanche, 04 août 2024 :
La France a appelé dimanche 4 août ses ressortissants à « quitter le Liban dès que possible », dans le sillage des Etats-Unis et du Royaume Uni, en raison de craintes d’un embrasement au Proche et Moyen-Orient.
La question qui demeure posée est "Qu’en est-il des ressortissants français, américains et anglais se trouvant en Israël ?"
Note de do : Aujourd’hui la plupart de Français présents en Israël y sont pour tuer du Palestinien ; alors, ils y restent.
Juillet 2024 : Donc à retenir qu’un gouvernement démissionnaire peut prendre des décrets politiques qui engagent les finances publiques. Que dans ce cadre la convention relative à l’assurance-chômage modifiè à la marge est applicable jusqu’au 31 octobre 2024 et que le dispositif de plafonnement des loyers en milieu urbain est lui prolongé jusqu’en 2026.
1°) Vidéo-montage de 25 minutes dénonçant les réseaux de criminalité sexuelles et sadiques organisés par et pour la classe dominante.
2°) « En France, je dis bien en France, des sacrifices et des charniers d’enfants » Élise Lucet le 27 Mars 1999 sur FR3 - vidéo de 96 minutes
3°) Quelles sont les moeurs sexuelles des grands de ce monde ? (vidéo témoignage essentiel ! 44’06)
Cliquer ici pour les articles, les vidéos et les commentaires
Téhéran (IRNA) 3 août 2024 - Le Corps des Gardiens de la Révolution islamique d’Iran (CGRI) a annoncé que l’assassinat du chef politique du Hamas, Ismail Haniyeh, par le régime israélien avait été réalisé à l’aide d’un projectile à courte portée doté d’une ogive.
Dans cet entretien passionnant entre Béchade et Berkane est abordée la question de la faisabilité, en tout ou en partie, du programme du NFP et ses conséquences éventuelles.
Seulement une minorité de mesures serait applicable sans tomber sous le coup de sanctions en provenance de l’UE, outre le fait que le cycle économique inflationniste et récessif ainsi engagé réduirait socialement très rapidement les nouveaux acquis, sans aboutir, donc au résultat "promis" lors des élections.
Faire isolément une manœuvre de "frexit" aboutirait au même résultat, et probablement même pire en termes de reculs sociaux.
Reprendre le contrôle, à l’échelle nationale, de la vie économique et sociale, y compris dans sa dimension financière, reste la priorité essentielle. Contrôler le crédit, c’est contrôler la création monétaire réelle dans le pays, directement sur le terrain du développement économique, et donc tout à fait indépendamment de son signe, Euro ou autre. Contrôler le crédit permet d’orienter les grandes tendances de l’activité économique vers les activités et secteurs prioritaires pour les besoins de la population et pour l’indépendance de la nation.
RT France, 4 août 2024 :
La Conférence de Berlin, à la fin du XIXe siècle, a finalisé la division coloniale du continent par les pays européens. Les conséquences de cette conférence, destinée à légaliser la maîtrise européenne sur les territoires capturés et à résoudre les différends entre les puissances coloniales, laissent aujourd’hui des séquelles considérables.
Guy Mettan, 2 août 2024 :
Dernière banalité déclamée sur tous les tons, l’inclusion. On s’est ainsi félicité de ce spectacle si inclusif, qui faisait la part si belle à la diversité et aux minorités de genre et de race (mot à proscrire). Ainsi les beaux esprits n’ont-ils pas eu de mots assez louangeurs pour vanter la performance « inoubliable » de la chanteuse africaine Aya Nakamura devant la Garde républicaine. Peut-être, quoiqu’on ait déjà eu l’occasion de voir ce genre de contraste mille fois à la scène. Dans tous les cas, on l’a fait avec une volonté si évidente de provoquer « l’extrême-droite » et, avec la parodie de la dernière Cène, d’exclure les majoritaires, les Blancs, les hétérosexuels, les binaires, les cisgenres, les Français et Françaises de province, qu’on a fini par n’honorer que les représentants des minorités les plus marginales, femmes à barbes et hommes en soutien-gorges, au détriment des autres, qui forment pourtant 95% de la population. Si l’on ajoute à cela les Russes et les Biélorusses exclus des Jeux et qui n’ont même pas eu droit à une mention alors que les Israéliens qui ont massacré trois fois plus de civils en Palestine ces derniers mois étaient encensés par l’establishment politico-médiatico-culturel, ainsi que les centaines de millions de personnes qui se sont senties offensées de par le monde parce qu’on leur imposait un spectacle contraire à leurs croyances, on reconnaîtra que le qualificatif d’inclusif pour cet événement parait largement usurpé.
Leurs médailles sont un peu celles du pays, du public, de tout le monde, du bon peuple qu’ils/elles représentent et finalement, la France, avec une médaille d’or, c’est pas un si mauvais pays où il fait bon vivre, surtout quand les autres perdent. La Marseillaise sur un podium ça vaut tous les discours et ça réconcilie tout le monde. Adieu Gilets Jaunes et autres grincheux ; Le pays est vainqueur face au reste du monde.
Vincent Lucchese, 3 août 2024 L’essence totalitaire du sport
Et si le sport prônait la coopération et la lenteur ? Domination, concurrence… Les valeurs du sport sont en totale opposition avec celles liées à l’écologie. Des sportifs et chercheurs en prônent d’autres, plus respectueuses de soi et des autres.
Propagande pro-israélienne
Enregistré sur LCI le 3 août 2024 à 12h06
Sur LCI, ils disent que certains pays pensent que c’est l’Iran qui a donné Ismaël Haniyeh à Israël ! (Ismaël Haniyeh est dirigeant politique du Hamas et négociateur. Il a été assassiné récemment.)
Venezuela : que se passe-t-il ? un autre son de cloche
Romain Migus - 1er août 2024
300 jours de génocide israélo-américain à Gaza. Au moins 55.000 morts, avec les disparus et les ensevelis sous les décombres, et plus de 100.000 blessés, dont une majorité de femmes et d’enfants.
Et chaque jour des carnages plus sadiques les uns que les autres, pendant que les J0 se tiennent en France, comme si de rien n’était, avec la scandaleuse participation des criminels de guerre israéliens, et leur président installé entre Macron et Hidalgo !
Dans quel monde vivons-nous ?
Histoire de mettre un terme à ces histoires stupides sur le fait que La femme de Macron serait un homme.
De toute façon je m’en fous complètement. C’est la politique intérieure et extérieure dégueulasse de Macron qui m’importe. Et pas cette histoire de femme de Macron qui serait un homme. Histoire qui en plus est fausse, et même si elle était vraie, elle ne sert qu’à faire oublier les vraies choses que nous reprochons à Macron.
Et le prétendu "satanisme" de la classe dirigeante sert aussi à parasiter, à détourner la contestation de la lutte de classe. Même si une dérive de quelques membres de la classe dominante s’apparente parfois à quelque chose qui y ressemble, le pouvoir s’en sert surtout, par l’intermédiaire de l’extrême droite, pour faire oublier l’exploitation de l’humain par l’humain.
Comme si tout irait pour le mieux dans le meilleur des mondes si ceux qui nous dirigent n’était pas "satanistes".
Cliquer ici pour l’article, une image plus grande et les commentaires
Ouverture JO Paris 2024
Ça m’a fait penser à une BD de Bilal dénonçant la décadence d’un pouvoir sur une planète lointaine, en des temps immémoriaux ; mais, cela aurait été bien mieux dessiné ; car, lui, c’est un artiste.
Tous les empires meurent. Leur effondrement devient inévitable lorsque leurs dirigeants perdent la capacité de se rendre compte qu’ils sont devenus des monstres grotesques.
Le pouvoir a dépensé 1,4 milliard d’Euros pour nettoyer la Seine qui est à nouveau polluée. Cela n’a donc servi à rien d’autre qu’à permettre à Anne Hidalgo, la maire de Paris, de prendre un bain devant les caméras de télé. On est bien dans la société du spectacle.
Pendant ce temps, elle a viré tous les très pauvres de Paris, SDF et autres, au lieu de les loger décemment. Ce qu’elle aurait largement pu faire avec les 1,4 milliards d’Euros que cette petite plaisanterie a coûté.
Cela porte un nom : « la déliquescence du pouvoir ».
Cliquer ici pour l’article, la vidéo Les JO de la honte ! et les commentaires
je diffuse, à 20h 30 d’Alger une vidéo, en langue arabe, sur les développements dangereux (mais prometteurs pour l’axe de la résistance) qui a pour titre : "Le congrès US a achevé le cycle d’adoration de l’entité sioniste comme Totem et ouvert la voie à un embrasement mondial" Le titre en arabe :
م.بوحميدي- 68- .أكمل الكونجرس الأمريكي دورة عشق الكيان الصهيوني كطوطم ومهد الطريق للحرب العالمية
Le lien :
Al Manar, 2 août 2024 :
La Rapporteuse spéciale des Nations Unies sur les droits de l’homme dans les territoires palestiniens, Francesca Albanese a révélé que le correspondant d’Al-Jazeera, Ismail Al-Ghoul, a été décapité alors qu’il faisait son travail.
« Ismail Al-Ghoul, correspondant d’Al Jazeera, et le caméraman, Rami al-Rifi, sont tombés en martyre dans la ville de Gaza, ce qui porte le nombre de journalistes tués à 165 depuis le début de la guerre génocidaire contre Gaza », a précisé le bureau médiatique.
Le chef du Hezbollah, Hassan Nasrallah, s’exprime lors des funérailles de Fuad Shukr le 1er août 2024
Al Manar, 1er août 2024 : Dans l’ensemble, le Moyen-Orient semble être au bord d’une guerre totale à la suite des récentes attaques d’Israël contre le Liban et l’Iran. Une attaque conjointe de Téhéran et de ses alliés, y compris le Hezbollah, contre des cibles militaires en Israël semble très possible.
thecradle, 1er août 2024 : Les États-Unis, le Royaume-Uni et la France ont bloqué une déclaration proposée par la Russie au Conseil de sécurité de l’ONU (CSNU) condamnant l’assassinat du chef du bureau politique du Hamas Ismaïl Haniyeh à Téhéran, a déclaré jeudi l’envoyé iranien auprès de l’ONU, Amir Saeid Iravani.
Laurène - 21 juillet 2024
Le pouvoir a dépensé 1,4 milliard d’Euros pour nettoyer la Seine qui est à nouveau polluée. Cela n’a donc servi à rien d’autre qu’à permettre à Anne Hidalgo, la maire de Paris, de prendre un bain devant les caméras de télé. On est bien dans la société du spectacle.
Pendant ce temps, elle a viré tous les très pauvres de Paris, SDF et autres, au lieu de les loger décemment. Ce qu’elle aurait largement pu faire avec les 1,4 milliards d’Euros que cette petite plaisanterie a coûté.
Cela porte un nom : « la déliquescence du pouvoir ».
"Donald Trump : sa relation avec la mafia italo-américaine a été longue, profonde et très consciente". index temps 37’50"
Propagande antirusse primaire
Enregistré sur LCI le 2 août 2024 après 12h
Le commandant Prouteau interrogé ici avait été gravement mouillé dans le scandale des Irlandais de Vincennes. Ces Irlandais avaient été accusés de terrorisme alors qu’ils étaient innocents. C’est la flicaille elle-même qui avait introduit des armes chez eux pour pouvoir les accuser. Cela avait été prouvé devant la justice. Voir l’article.
il y a aussi une autre vidéo au sujet des échanges secrets entre services des divers pays permettant les échanges de prisonniers.
José Negrón Valera, 30 juillet 2024 :
Lors de la proclamation du président élu, Nicolás Maduro a déclaré que le Conseil national électoral avait été victime d’une cyber-attaque qui servirait de prétexte pour déclencher une escalade de la violence et provoquer un changement de gouvernement, quels que soient les résultats de l’élection.
D’ici 2025
La Rose et l’Épée - 1er août 2024
"Car il s’élèvera de faux Christs et de faux prophètes ; ils feront de grands prodiges et des miracles, au point de séduire, s’il était possible, même les élus."
Joseph, 1er août 2024 :
En ces temps de "guerre" mondialiste, covidiste et fasciste contre les peuples, il est temps d’entrer en résistance. Prenons en exemple les grands résistants, comme le Colonel Fabien, dont vous pourrez lire la biographie dans le PDF joint. Donnons à notre pays une chance de se relever en chassant du pouvoir tous ces corrompus ! Il est temps d’entrer à notre tour en résistance ! Gloire à tous les résistants, d’hier et d’aujourd’hui !
"Éléments d’économie politique et mensonges du néolibéralisme No 50" est le titre du Webinaire 90 pour aujourd’hui 1er août 2024 du Pr. Omar Aktouf à 18:30 heure d’Alger.
Sensible à l’idée de la redistribution des richesses industrielles aux ouvriers, il souhaite créer une alternative à la société industrielle en plein développement à son époque (1859), et offrir aux ouvriers le confort dont seuls les bourgeois pouvaient alors bénéficier.
Assainir la ville sans contaminer l’environnement : tout-à-l’égout et séparation à la source face au risque sanitaire lié aux matières fécales.
"Une escalade très grave qui nous éloigne d’une issue positive", estime Malbrunot.
Sde Teiman (ou Sede Teman), le Guantánamo d’Israël (camp de détention clandestin - et base militaire - situé au nord de Beer-Sheva dans le désert du Néguev), et à environ 30 kilomètres de la bande de Gaza, est un enfer, comme son équivalent US, pour les détenus palestiniens.
Ce n’est pas seulement un centre de torture, c’est aussi et surtout un centre d’humiliations sans bornes et d’abaissements quotidiens des Palestiniens, regardés comme des bêtes, et qui y sont détenus comme on enferme des animaux dans des cages d’un zoo. Au demeurant, les animaux ont plus de valeur qu’eux aux yeux de leurs bourreaux. Ces bourreaux qui sont les premiers à se plaindre que leurs aînés aient été gravement maltraités et détruits par les nazis, ce qui vrai (contrairement à ce que prétendent frauduleusement les négationnistes de cette période), mais ne leur donne aucun droit, ni à ce titre ni à aucun autre, de faire subir aux Palestiniens ce qu’ils leur font subir. Il y a longtemps que ces tortionnaires ont perdu le droit de dénoncer les saloperies nazies, et s’ils le font, c’est en tant que marchands de la souffrance, elle véritable, des Juifs de la Seconde Guerre mondiale…
Ismail Haniyeh, chef du bureau politique du Hamas, a fait l’objet d’un attentat ciblé en Iran cette nuit, où il était de passage.
Fortes condamnations du Liban, de la Russie et de l’Iran.
Le Hamas fait savoir que cela ne fera que renforcer son combat contre l’Etat génocidaire.
Israel a pour le moment refuser de commenter cet assassinat.
Note de do : Nous n’avions pas besoin de cette confirmation. Nous le savions déjà. Israël est un État terroriste. En plus d’être génocidaire.
Nicolas Dot-Pouillard, 2013 : Le mouvement national palestinien et la crise syrienne : une division contenue
En février 2012, Ismaël Haniyeh, Premier ministre du Hamas dans la bande de Gaza, prononce à la mosquée al-Azhar, au Caire, un discours rompant avec la logique de conciliation entre le régime et l’opposition syrienne initialement adoptée par le mouvement pendant plusieurs mois. Le changement progressif de positionnement du Hamas n’est pas étranger à la radicalisation militaire du conflit syrien : l’affrontement entre l’armée régulière et les combattants de l’Armée syrienne libre, à Homs, semble augurer d’un tournant majeur du conflit.
Le Hamas est pris dans un système de double affiliation. D’une part, il doit ménager l’Iran, ainsi que le Hezbollah, avec lesquels il a noué un partenariat non seulement politique, mais aussi logistique et militaire.
D’autre part, il doit prendre en compte une dynamique régionale globale, marquée par l’émergence des Frères musulmans sur les scènes électorales égyptienne, tunisienne et marocaine, ainsi que par le poids géopolitique du Qatar et de la Turquie. Ses liens avec les Frères musulmans syriens favorisent son éloignement progressif du régime de Bachar al-Assad. Il doit désormais prendre parti. Une certaine rupture avec « l’axe de la résistance » se dessine.
Jennifer Korn et Sharon Wrobel, 29 juillet 2024 :
Après une chute du tourisme d’environ 75 % depuis le début de la guerre contre le Hamas en octobre, les coûts sont en hausse et les ventes en baisse.
46 000 commerces ont déjà fermé depuis le début de la guerre/ « Un magasin sur trois est vide. Vous marchez dans la rue, vous n’avez pas besoin d’être intelligent – il suffit de regarder pour voir que les gens essaient de vivre comme si c’était normal, mais ça ne l’est pas. Si ça continue comme ça, tout va fermer.
Jonathan Cook, 26 juillet 2024 :
Seul un empire américain en déliquescence peut être assez aveugle pour applaudir Netanyahu et son génocide
Tous les empires meurent. Leur effondrement devient inévitable lorsque leurs dirigeants perdent la capacité de se rendre compte qu’ils sont devenus des monstres grotesques.
« Les Palestiniens détenus par Israël pendant la guerre de Gaza l’ont été en grande partie dans le secret et ont été soumis dans certains cas à un traitement pouvant s’apparenter à de la torture », a déclaré mercredi 31 juillet 2024 le Haut-commissaire des Nations unies aux droits de l’homme, Volker Türk.
L’armée israélienne a annoncé, mardi 30 juillet, avoir effectué une « frappe ciblée » sur la banlieue sud de Beyrouth.
Une source proche du Hezbollah, qui a requis l’anonymat, a affirmé à l’Agence France-Presse (AFP) que Fouad Chokr, le commandant militaire visé, avait survécu à la frappe. « Le commandant visé joue un rôle de premier plan dans les opérations du Hezbollah contre Israël », a-t-elle précisé à l’AFP. Le ministère de la santé libanais a rapporté dans un « bilan préliminaire » qu’une femme et deux enfants avaient été tués et 74 autres civils blessés dans cette frappe.
LE GOUVERNEMENT LIBANAIS SOLIDAIRE DU HEZBOLLAH
« Nous soutenons le Hezbollah et il ne sera pas seul, avec les Iraniens, Irakiens, Yéménites, Syriens, Pakistanais, Afghans… C’est Israël qui retournera à l’âge de pierre », a déclaré le ministre libanais des Affaires étrangères, Abdallah Bou Habib pour bien montrer que le Hezbollah n’était pas seul, mais soutenu par le gouvernement libanais.
Des tirs directs et des incendies ont éclaté dans le Nord d’Israël à la suite des roquettes et des drones lancés par le Hezbollah à partir du Liban.
Voici le texte intégral de la lettre adressée par Macron au sultan du Maroc (qu’on appelle à tort roi *), qui acte, par une décision diplomatique personnelle - le gouvernement ne pouvant agir sur ce plan, car expédiant les affaires courantes - le ralliement de Paris au point de vue de Rabat.
En réaction, le gouvernement algérien a immédiatement rappelé son ambassadeur à Paris. Allons-nous assister à une rupture des relations diplomatiques avec Alger comme ce fut le cas avec plusieurs Etats sub-sahariens ?
* explications à la suite ->
Venezuela : Nicolás Maduro proclamé président pour la période 2025-2031
Grâce à un déploiement militaire permanent, les autorités vénézuéliennes ont contrôlé les foyers de violence organisés à Caracas par l’extrême-droite dirigée par Maria Corina Machado et Edmundo González.
Le ministre de l’Intérieur et de la Justice, Remigio Ceballos, a confirmé que les attaques des groupes extrémistes obéissent à un ordre du jour de coup d’Etat et que ces groupes, grâce au cri de « fraude électorale » ont trouvé une excuse pour créer un climat d’angoisse et de violence dans le pays.
Cérémonie d’ouverture des JO-2024 : Un chef d’œuvre, assurément. Mais de quoi ? - Jean-Dominique_Michel - 28_juillet_2024 - vidéo_1h01’
La secte, et le culte LGBT sont partout, c’est un projet ingénierie sociale pour détraquer l’esprit des gens, déconstruire la société, détruire la famille et légaliser la pédophilie.
Ce n’est pas un processus naturel, c’est lourdement financé par de puissantes ONG mondialistes liées au WEF.
C’est désormais officiel, Paris est devenu l’épicentre mondial de l’occultisme, du satanisme, et de la pédophilie, ce que des "complotistes" se tuent à expliquer depuis des années à un public incrédule.
Être capable de voir le poison et les ficelles est une question de survie…
Note de do : La première moitié n’est pas mal du tout ; mais, après, il dit un peu n’importe quoi sur la révolution française. Bref, en fait c’est un gros réac qui regrette le temps des rois ! Ce qui n’empêche que dans certaines vidéos il a dit bien des chose intéressantes.
Avant de voir la vidéo j’ai failli dire à a_suivre que le paragraphe de présentation : « C’est désormais officiel, Paris est devenu l’épicentre mondial de l’occultisme, du satanisme, et de la pédophilie, ce que des "complotistes" se tuent à expliquer depuis des années à un public incrédule. » n’allait pas inciter les visiteurs de mon site à visionner la vidéo.
Et bien, malheureusement cette citation est dans la vidéo approuvée par Jean-Dominique Michel ! Attention, ce genre de discours provient de la pire extrême droite.
Cliquez ici pour voir la vidéo, lire l’article complet et les commentaires
Sen. Lindsey Graham says "we did lose momentum"
in Ukraine training amid aid delay
Face the Nation - 9 juin 2024 - Sénateur US Lindsey Graham
Rokaya Dialo dénonce encore
ARTE 29 juillet 2024 vers 20h30
Rokaya Dialo dénonce
ARTE - 29 juillet 2024 vers 20h30
Il n’y a pas de différence. Dans les deux cas c’est l’absolue propagande perpétuelle que tout le monde doit avaler, on n’entend parler que de ça à la radio. On ne doit se concentrer que sur une chose : les JO aujourd’hui, hier le covid. Dans les deux cas on est téléguidés vers l’abrutissement total.
La différence : hier il fallait avoir peur jusqu’à la terreur, et aujourd’hui se réjouir jusqu’à l’orgasme.
Cela fait penser au 1984 d’Orwell, et à l’alternance des journées de l’amour et des journées de la haine qui étaient des grand-messes où tout le monde devait participer sous peine de subir les pires avanies.
Par chance, la résistance est venue troubler la fête des JO de Paris 2024 pour nous réveiller un peu. Les lignes TGV ont été sabotées pour nous faire prendre conscience tout simplement de ceci : ’
« Ils appellent cela une fête ? Nous y voyons une célébration du nationalisme, une gigantesque mise en scène de l’assujettissement des populations par les États. »
Aussi je ne résiste pas au plaisir de vous joindre le message de ces lanceurs d’alerte
Reporterre, Alexandre-Reza Kokabi : 29 juillet 2024 :
Tandis que les humains se disputent la suprématie sportive aux JO, de nombreux animaux réalisent au quotidien des prouesses physiques extraordinaires. On vous présente quelques-uns de ces champions de la nature.
Exemple : Souvent surnommés « navires du désert », les dromadaires sont des athlètes accomplis. Outre leur endurance, et en dépit de leur taille imposante et leur apparence lente, ces créatures peuvent atteindre des vitesses allant jusqu’à 65 km/h en sprint — loin devant Usain Bolt et ses 44 km/h sur son record du monde. Une performance particulièrement remarquable compte tenu des conditions extrêmes de leur habitat naturel.
Assawra, 30 juillet 2024 :
Pendant que le génocidaire en chef intervenait devant le Congrès des États-Unis… dehors, des milliers de manifestants battaient le pavé !
(Correspondance locale - Washington, le 24 juillet 2024)
Cliquer ici pour l’article, une image plus grande et les commentaires
Infox - Donald Trump a-t-il mis en scène sa tentative d’assassinat ?
TF1 INFO - 21 juillet 2024
Une semaine après la tentative d’assassinat de Donald Trump, les fausses informations et théories complotistes alimentent les réseaux sociaux. On démêle le vrai du faux.
Note de do : Il y a trois théories du complots à analyser :
Pierre Duval, 24 juillet 2024 : CNN a rapporté les projets d’un certain nombre de pays européens d’introduire le service militaire obligatoire. Les experts US cherchent à savoir « comment mobiliser des millions de personnes pour qu’elles soient potentiellement jetées dans le « hachoir à viande d’une guerre ». De nombreux États européens envisagent, ainsi, selon le média US, d’introduire la conscription obligatoire pour le service militaire. En France, le SNU sert ses objectifs.
Note de RoRo : Et dire que c’est « la RUSSIE qui nous menace » !!!!!???? Dès le lendemain de la Victoire sur le nazisme, c’était l’URSS, … Pour rappel, le Pacte de Varsovie est dissout depuis plus de 30 ans, … !
Note de do : Mais l’OTAN continue à exister.
7 juin 2024 : La guerre a causé une dévastation sans précédent au marché du travail palestinien et à l’économie en général, selon de nouvelles données et analyses de l’Organisation internationale du Travail (OIT) et du Bureau central palestinien des statistiques.
Al Manar, 29 juillet 2024 :
Lors d’une interview avec la chaine qatarie al-Jazeera, le chef druze libanais Walid Joumblatt a qualifié de mensonge les allégations selon lesquelles la résistance a tiré un missile sur la localité de Majdal Cham dans le Golan syrien occupé.
L’entité sioniste a accusé samedi 27 juillet 2024 le Hezbollah d’avoir tiré un missile sur cette localité druze. Selon un dernier bilan, 12 personnes dont des enfants sont tombées en martyrs et 40 autres ont été blessées dont 17 dans un état grave. Mais le Hezbollah a catégoriquement démenti ces accusations accusant à son tour un missile d’interception du Dôme de fer d’avoir causé ce drame.
Les habitants de Majdal Chams ont refusé ce dimanche la visite du ministre des Finances israélien Betsalel Smotrich qui voulait participer aux obsèques des martyrs. Des images vidéo relayées sur les réseaux sociaux montrent des jeunes habitants crier contre lui : « va-t’en d’ici criminel. Nous ne voulons pas de toi au Golan. Tu veux danser sur le sang de nos fils ».
Le président du comité de l’initiative druze, Ghaleb Saif, a expliqué que « les missiles qui tombent sur les villages druzes du Golan et de Galilée sont des missiles intercepteurs israéliens et causent de grands dégâts. Nous voyons chaque jour les missiles du Dôme de fer (bouclier antimissiles israélien – NDLR) rater leur cible et tomber sur nous ».
Solidarité Bolivarienne, 29 juillet 2024 :
Solidarité Bolivarienne et l’équipe de Bolivar Infos se réjouissent de la victoire du Président Nicolás Maduro aux élections présidentielles au cours desquelles il a été réélu pour la deuxième fois, ce qui prouve, s’il en était besoin, l’efficacité de son action et la reconnaissance de cette action par le peuple.
Au cours des deux précédents mandats, le Président Maduro a su affronter efficacement et calmement les les sanctions et les mesures coercitives unilatérales mises en place par les Etats-Unis contre son pays, prendre les mesures nécessaires pour instaurer la paix dans son pays malgré les tentatives de l’opposition pour créer le chaos qui conduirait à une guerre civile qui favoriserait une intervention internationale armée au Venezuela.
Un texte envoyé à plusieurs rédactions, dont celle de Reporterre, et signé d’« une délégation inattendue », a revendiqué le sabotage de plusieurs lignes TGV dans la nuit du 25 au 26 juillet, à quelques heures de la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques de Paris. « Ils appellent cela une fête ? Nous y voyons une célébration du nationalisme, une gigantesque mise en scène de l’assujettissement des populations par les États », ont-ils expliqué dans leur courriel.
Les TGV étaient pour eux une cible légitime. « Le chemin de fer n’est pas une infrastructure anodine. Il a toujours été un moyen pour la colonisation de nouveaux territoires, un préalable à leur dévastation et une voie toute tracée pour l’extension du capitalisme et du contrôle étatique. Le chantier de la ligne appelée ’’Tren maya’’ au Mexique, auquel collaborent Alstom et NGE, en est une bonne illustration », écrivent-ils.
« À ceux qui reprochent à ces actes de gâcher le séjour de touristes ou de perturber les départs en vacances, nous répondons que c’est si peu encore. Si peu comparé à cet événement auquel nous souhaitons participer et que nous appelons de tout cœur : la chute d’un monde qui repose sur l’exploitation et la domination. Là oui, nous aurons quelque chose à fêter », concluent-ils.
Note de do : La rédaction de Reporterre a reçue la lettre de la "délégation inattendue" et la livre au public. Merci.
Lettre de Philippe de Villiers sur l’ouverture des JO de Paris 2024. Je mets cette lettre surtout pour archivage. Je ne partage certes pas le point de vue réactionnaire de Philippe de Villiers, Mais c’est bien écrit. Et, certaines des choses qu’il dit sont vraies.
Les Jeux Olympiques, une fête ?
« Revendication du sabotage de lignes TGV quelques heures avant la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques de Paris 2024 »
Le texte de revendication s’attaque « au champ d’expérimentation pour la gestion policière des foules » que constitueraient les Jeux olympiques, tantôt aux « activités des entreprises françaises à travers le monde » qui rendraient « toujours plus manifestes les dévastations sociales et environnementales que produit le système capitaliste ». Avant d’étriller « l’industrie du nucléaire », la fabrication des batteries de voitures électriques, pour finir par s’interroger sur « le coût humain, social et environnemental pour que quelques privilégiés se déplacent vite et loin en TGV ».
« Qu’en ce jour résonnent alors, à travers le sabotage des lignes TGV reliant Paris aux quatre coins de la France, les cris de "femme, vie, liberté" d’Iran, les luttes des amazoniens, les "nique la France" venant d’Océanie, les désirs de liberté qui nous parviennent du Levant et du Soudan, les combats qui continuent derrière les murs des prisons et l’insoumission des déserteurs du monde entier »
« Sous des airs ludiques et conviviaux, les Jeux olympiques […] sont aussi à chaque fois l’occasion de vouer un culte aux valeurs qui fondent le monde du pouvoir et de l’argent. […] À ceux qui reprochent à ces actes de gâcher le séjour de touristes ou de perturber les départs en vacances, nous répondons que c’est si peu encore. Si peu comparé à cet événement auquel nous souhaitons participer et que nous appelons de tout cœur : la chute d’un monde qui repose sur l’exploitation et la domination. »
Sauf la Méditerranée, et l’année 2024, il n’y a aucun rapport, à priori, entre les deux sujets, situés, en outre, sur les deux rives opposées de la Méditerranée.
Mais malheureusement, dans un cas comme dans l’autre, il y a un contexte de guerre.
Pourtant, élucider le mystère de la mort de St Exupéry, d’un côté, et tenter de repeupler de vie sauvage une île de sables, de l’autre, ce sont deux symboles de résilience et même, dans le cas de St Ex, de réconciliation entre anciens ennemis.
La vidéo sur l’histoire de St Ex est longue, mais comme l’auteur le précise lui-même, ce n’est qu’une synthèse de ces plusieurs décennies de recherches. Et jusqu’aux dernières minutes, dans les réponses aux questions du public, il y a encore des révélations inédites et surprenantes, qui ouvrent même encore la voie à de futures recherches, pour les générations à venir…!
.
Pour Tribune Libre, le 26 juillet 2024, Stéphanie Reynaud s’entretient avec le Dr Typhaine Pinsolle, docteur en microbiologie, spécialisée en résistance bactérienne aux antibiotiques : elle nous parle des armes biologiques qui permettent de mener ces guerres invisibles dont les coupables sont plus difficilement identifiables que dans une guerre "classique", du SARS-CoV2, de la protéine Spike, des injections géniques expérimentales, de l’obligation d’injection pour les militaires envoyés en opérations extérieures (OPEX).
Cliquez ici pour voir les vidéos, lire l’article complet et les commentaires
Médaille d’or du génocide
Cliquer ici pour l’article, une image plus grande et les commentaires
En laissant les fans de sport savourer le retour de l’événement qu’ils attendaient depuis trois ans, je ne peux, toutefois, ne pas me tourner vers ceux qui ont tendance à préférer la vision de l’ensemble des processus qui se déroulent dans l’époque que nous vivons, au lieu de se contenter de la consommation insoucieuse et agréable de ce qui leur est servi sur un plateau, sans examiner la qualité et la propreté de la table sur laquelle ce dernier est posé.
La page Wikipédia de Lucie Castets, candidate du Nouveau Front populaire au poste de premier ministre était bloquée jusqu’a ce 24 juillet 2024. Sa biographie était « protégée pour en éviter la création », indique le site. La question a rapidement été posée sur les réseaux sociaux par des internautes, pour comprendre la raison de ce blocage.
Certains internautes critiquent « les petits despotes wikipediens derrière la disparition maintenue de la page Wikipédia de Lucie Castets ». D’autres encore s’interrogent : « Décision particulière des administrateurs de Wikipédia France de bloquer la création de la page sur Lucie Castets… Oui pour attendre la création de la page il ne faut pas de précipitation, mais attendre 1 à 2 ans pour un renommé ? Le refus de la requête me parait mal justifié. » « Au-delà de la misogynie de la communauté, déjà soulignée depuis longtemps, pourquoi le nombre de recherches ne fait pas partie des critères de notoriété ? », souligne également une internaute.
L’annonce, faite vendredi 26 juillet 2024 par un porte-parole du nouveau Premier ministre, annule l’objection du gouvernement précédent à la demande du procureur de la CPI d’un mandat d’arrêt contre Netanyahu et son ministre de la Défense, Yoav Gallant.
Quelqu’un peut-il mettre le message en entier sur ce site, en article ou en commentaire ?
Le message signé « une délégation inattendue » débute par un titre : « Revendication du sabotage de lignes TGV quelques heures avant la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques de Paris 2024. Ils appellent cela une fête ? Nous y voyons une célébration du nationalisme, une gigantesque mise en scène de l’assujettissement des populations par les États ».
Quelqu’un peut-il mettre le message en entier sur ce site, en article ou en commentaire ? Car je trouve que ce message commence très bien !
Selon La voix du Nord Le message a été envoyé depuis l’adresse sabotagetgvjo@riseup.net.
Note de do : Il est curieux que la presse donne l’adresse de courrier électronique du message mais ne donne nulle part le message en entier. Est-ce une fausse adresse gérée en fait pas la police, un piège destiné à faire une liste de tous ceux qui écriraient à cette adresse ?
Rappel : la baignade d’Anne Hidalgo dans la Seine a coûté 1,4 milliards d’Euros…
« Une délégation inconnue » (sabotagetgvjo@riseup.net) prétend officiellement s’en prendre au caractère « policier » des JO de Paris, mais son action n’a en rien perturbé la démonstration de dégénérescence culturelle occidentale d’ouverture des jeux du cirque olympique macronisé. Elle n’a en rien réduit la chape de plomb fascisante qui s’est abattue sur la capitale, par la « grâce » de la macronie et de la collaboration municipale parisienne.
Mais en réalité, au contraire, cette action a gâché une partie des congés payés des travailleurs de France. Par pure chance, elle n’a pas entraîné d’accident ferroviaire, et donc heureusement, pas de morts ni de blessés.
Zionism and Holocaust card vostfr
lyndouninette - 28 novembre 2010 - Mr. Norman G Finkelstein
Norman G. Finkelstein est un politologue américain. Juif antisioniste, il est notamment l’auteur du livre « L’Industrie de l’Holocauste ». A la fin d’une conférence tenue à l’Université de Waterloo (Canada), pendant laquelle il compare les sionistes aux nazis, il est pris à parti par une jeune auditrice en larmes… de crocodiles…
... | 3200 | 3300 | 3400 | 3500 | 3600 | 3700 | 3800 | 3900 | 4000 |...