David Sheen, 11 juin 2024 : Le colonel Golan Vach, qui dirigeait la principale unité de secours de l’armée israélienne, a complètement imaginé des histoires d’atrocités concernant des bébés calcinés afin de justifier le génocide à Gaza.
Celui qui dit la vérité, il doit être exécuté !
David Sheen, 11 juin 2024 : Le colonel Golan Vach, qui dirigeait la principale unité de secours de l’armée israélienne, a complètement imaginé des histoires d’atrocités concernant des bébés calcinés afin de justifier le génocide à Gaza.
Ceci a été déclaré par Roderich Kiesewetter, député allemand au Bundestag, qui ajoute que les plus grands gisements de lithium se trouvent dans les régions de Donetsk et de Lougansk.
"La Russie est un Etat paria." Entretien avec la diplomate américaine la plus populaire en Russie, Victoria Nuland
TV Rain Newsroom - 10 juillet 2024
Sous-titres générés automatiquement
Ekaterina Kotrikadze de TV Rain interviewe Victoria Nuland, ancienne sous-secrétaire d’État américaine sous Joseph Biden et célèbre diplomate américaine. Écoutez-les parler de la guerre en cours en Ukraine, du potentiel d’une seconde présidence Trump et de l’avenir des prisonniers politiques russes.
Guy Debord, 1988 :
Sur le plan simplement théorique, il ne me faudra ajouter à ce que j’avais formulé antérieurement qu’un détail, mais qui va loin. En 1967, je distinguais deux formes, successives et rivales, du pouvoir spectaculaire, la concentrée et la diffuse.
Une troisième forme s’est constituée depuis, par la combinaison raisonnée des deux précédentes, et sur la base générale d’une victoire de celle qui s’était montrée la plus forte, la forme diffuse. Il s’agit du spectaculaire intégré, qui désormais tend à s’imposer mondialement.
T. Elmouez- Kenya : un régime au service de l’impérialisme
T. Elmouez : vulagarisation de concept de l’Economie politique
T. Elmouez- Guatémala : Anniversaire du coup d’Etat de Jacobo Arbenz
Agata Iacono – Extermination à Gaza.
16 juillet 2024 : Les luttes de personnalités montrent que ces gens-là ne se préoccupent pas de nous, mais seulement d’eux-mêmes. J’ai bien eu raison de voter LO au premier tour. Il faudrait seulement faire comprendre aux gens que le seul vote antisystème est le vote LO (ce qui ne signifie pas qu’il faut voter). Que les Le Pen font au contraire partie du système. Mais ce n’est pas la gauche classique qui va dire que LO est LE vote antisystème, et les médias et Macron non plus ne vont pas le leur dire. Il faudra le leur dire nous-mêmes !
AVERTISSEMENT : "Respectez le mandat qui vous a été confié !"
Le coordinateur de LFI Manuel Bompard a jugé « pas sérieuse l’idée des autres membres du Nouveau Front populaire de proposer la spécialiste du climat Laurence Tubiana pour Matignon car cela ferait rentrer par la fenêtre les macronistes ».
Ça pue cette affaire !
Le Parisien - 15 juillet 2024
L’ancien garde du corps de Sarkozy analyse les images de la tentative d’assassinat sur Trump
Café marxiste - 13 juillet 2024 - SALIM LAMRANI
Salim LAMRANI est professeur des universités en histoire de l’Amérique latine et spécialiste des relations entre Cuba et les États-Unis. “Sans doute le meilleur connaisseur en France des réalités de Cuba aujourd’hui” d’après Ignacio Ramonet, ancien directeur du Monde diplomatique. Ces principaux ouvrages :
Je ne sais pas si c’est pareil dans les autres pays ; mais, si c’est le cas, il serait bon d’envisager la théorie de Svensmark comme une explication valable. Est-ce que pour une raison ou une autre la Terre est soumise plus que d’habitude aux rayonnements cosmiques ? quelqu’un sait-il quelque chose à ce sujet ?
LE SECRET DES NUAGES
vidéo de 55 minutes réalisée en 2008
Dans cette vidéo, vous aurez les preuves que la formation des nuages est due en grande partie aux rayonnements cosmiques ; que le rayonnement magnétique du soleil nous en protège plus ou moins, selon les périodes où il est plus ou moins puissant. Quand on reçoit beaucoup de rayonnements cosmiques, il se forme beaucoup de nuages, et la terre, recevant par conséquent moins la chaleur du soleil, est plus froide.
CAPJPO-EuroPalestine, 14 juillet 2024 :
C’est juste incroyable, les massacres israéliens se succèdent tous les jours, plusieurs fois par jour même avec des dizaines de morts, et des centaines de blessés, dont un majorité d’enfants et de quoi on nous parle ? De la flamme olympique ! C’est juste pas possible !!
Note de do : Cela montre bien que le nombre de morts donné par le Hamas est très nettement minimisé !
Le blog de Caitlin Johnstone 7 juillet 2024 :
Un nouvel article du journal israélien Haaretz intitulé “Les FDI ont appliqué la directive Hannibal le 7 octobre pour empêcher le Hamas de prendre des soldats en otage” confirme ce que des journaux indépendants comme The Grayzone et Electronic Intifada avaient révélé il y a longtemps tout en se faisant traiter de complotistes antisémites : le 7 octobre, un grand nombre de morts israéliens résultait d’une politique des forces de défense israéliennes consistant à tirer délibérément sur leurs propres soldats pour les empêcher d’être pris en otage par le Hamas.
Le loup soit-disant "solitaire"
Enregistré sur France 2 le 15 juillet 2024 à 13h
Dans l’article, je mets aussi une autre vidéo qui dénonce la "théorie du loup solitaire".
Clément Le Foll - 14 juillet 2024 :
Aix, Angers, Arles, Laval… sur le parcours de la flamme olympique, un marathon de manifs interdites !
À Aix, Arles, Angers ou Laval, celles et ceux qui ont, comme le collectif BDS, voulu exprimer une revendication, ont vu leur message confisqué ou le rassemblement interdit.
À Angers (Maine-et-Loire), c’est un rassemblement des syndicats des agent·es de la ville pour une revalorisation de leurs conditions salariales qui n’a pas pu se tenir selon les conditions initiales. Prévu de 12 heures à 14 heures, il avait été déclaré hors délai par la préfecture, qui a interdit toute manifestation entre 14 heures et 17 heures.
Il y a cette idée que les événements publics ne peuvent plus être perturbés. Une sorte de société du spectacle dans laquelle les rues de nos villes sont une zone de neutralité, une bulle autour du passage de la flamme.
Le 11 Juillet 2024 à l’issue du sommet de l’OTAN s’est tenu à Washington un sommet OTAN-UKRAINE. Ce texte est une véritable déclaration de guerre à la Russie et contient au paragraphe 10 une splendide perle, un aveu sur l’exercice réel de la liberté dans le camp des démocraties « non autoritaires » comme ils disent.
« Les Alliés souti ennent pleinement l’Ukraine dans son droit de choisir ses propres arrangements de sécurité et de décider librement de son avenir, sans ingérence extérieure. L’avenir de l’Ukraine est dans l’OTAN. »
Macron doit accepter le résultat des urnes
Clémence Guetté - 14 juillet 2024
L’invitée du grand entretien de la matinale de France Inter.
"Nous sommes en proie à la mort, à la maladie, aux épidémies, à la misère, à la destruction de notre peuple, et le monde regarde ailleurs." Farida Adel Alghoul
« Nous n’avons aucune aide humanitaire, il faut se débrouiller par nous-mêmes. Pouvez-vous imaginer passer plus de 16 heures par jour juste à rechercher de l’eau et de la nourriture ? Et ce n’est pas pour vous, c’est pour votre famille. »
La frappe israélienne sur l’école Al-Awda est la quatrième à cibler une école abritant des déplacé·es en quatre jours. Trois autres écoles ont été bombardées depuis samedi par Israël, qui argue à chaque fois avoir visé des combattants du Hamas : une école dans le Nord, une autre appartenant à l’UNRWA, agence de l’ONU pour les réfugiés palestiniens, dans le camp de Nuseirat et une troisième à Gaza City, rattachée au Patriarcat latin.
Depuis le 7 octobre, des dizaines de centres scolaires et d’infrastructures éducatives ont été bombardées, certaines à plusieurs reprises. Selon le décompte du ministère de l’éducation à Gaza au 9 juillet, 119 écoles ont été gravement endommagées, plus de 62 ont été complètement détruites. 126 écoles gouvernementales et 65 écoles de l’UNRWA ont été attaquées et pillées.
Un auto-attentat ?
Enregistré sur BFM le 14 juillet 2024 à 12h07
Vidéo de 50’48’’
L’article fourni aussi une vidéo de 11’ sur les mêmes infos enregistrée sur France 2 à 13h. Il y a aussi une vidéo LCI d’une heure et une autre de France à 20h d’un quart d’heure. Les commentaires aussi sont intéressants.
Après 9 mois de guerre, plus de 60 médias internationaux demandent enfin à Israël un accès « indépendant » à Gaza.
Dans une lettre ouverte, 64 médias internationaux, dont la BBC, CNN, l’AFP ou encore le NYTimes, demandent à Israël de « respecter ses engagements en matière de liberté de la presse en fournissant aux médias un accès immédiat et indépendant à Gaza », afin de couvrir au mieux le conflit et décharger leurs collègues Palestiniens, sur place qui couvrent cette guerre depuis le début et le paient très chèrement de leur vie.
Ces médias exigent deux choses auprès des autorités israéliennes : « mettre fin immédiatement aux restrictions imposées aux médias étrangers entrant dans la bande de Gaza » et « accorder un accès indépendant aux organisations de presse internationale qui souhaitent se rendre sur le territoire », peut-on lire dans la lettre.
En 9 mois de guerre, « les journalistes internationaux n’ont toujours pas accès à Gaza, à l’exception de rares voyages sous escorte organisés par l’armée israélienne », dénoncent entre autres le Guardian ou CNN.
RAPPEL : au 25 juin 2024, 152 journalistes avaient déjà été assassinés par Israël depuis le 8 octobre 2023. Voir article :
CAPJPO-EuroPalestine, 13 juillet 2024 :
L’armée génocidaire a perpétré samedi l’une de ses plus vastes tueries contre les habitants de la bande de Gaza, avec un bilan, très provisoire encore dans la soirée, dépassant les 130 morts et cinq fois plus de blessés, dont une large majorité de femmes et d’enfants.
Les bombardements les plus meurtriers de l’aviation israélienne ont touché le camp de toile d’al-Mawasi (le long de la côte, à l’ouest de Khan Younès) une zone où sont entassés des centaines de milliers de Palestiniens déplacés pour la énième fois de leurs habitations antérieures : qualifiée de « sûre pour les civils » par Israël, elle a néanmoins été délibérément bombardée.
Comble de cynisme, l’armée israélienne a déclaré qu’en procédant ainsi, elle visait « très précisément » un chef militaire du Hamas, Mohamed Deif. Tout en avouant, dans la foulée, qu’elle ne « savait pas » si sa cible avait effectivement été atteinte !
Mais massacrer une population, c’est tout ce qu’il y a de plus normal pour les bouchers et leurs complices puisque, n’est-ce-pas, « il n’y a pas d’innocents dans la bande de Gaza ».
CAPJPO-EuroPalestine : 13 juillet 2024 :
Merci à tous les participant(e)s venus en nombre à la Fontaine des Innocents à Paris, en cette mi-juillet. Grande colère face aux séries de massacres israéliens impunis à Gaza, forte émotion et détermination à ne pas attendre les bras croisés que fascistes et sionistes unis fassent la loi.
Fred Boutet, 11 juillet 2024 :
Voici la lettre que j’ai adressée aujourd’hui à l’ARCOM, agence de régulation de la communication audiovisuelle et numérique.
J’y expose en 7 pages pourquoi je pense qu’il est nécessaire de laisser les journalistes inviter des scientifiques climato-sceptiques comme ils l’entendent, sans interférer.
C’est pour moi un point extrêmement important à relever : si l’on ne réagissait pas, nous nous enfoncerions encore plus loin dans une société totalement orwellienne.
Je reviens sur la question de la vertu qui fut au coeur des confrontations socratiques. Les questions qui me sont posées modifient ma démarche habituelle et j’aborderais des questions actuelles qui connectent cette explorations aux faits d’aujourd’hui.
13 juillet 2024 à 21h30 : https://www.youtube.com/live/tkIHBiMcZOY
Que sait-on du bombardement de l’hôpital pour enfants à kiev ?
11 juillet 2024 - aswaats_أصوات
Samedi 13 juillet 2024 :
1°) Guerre à Gaza : une soixantaine de corps découverts alors qu’Israël vide la ville de Gaza. Une soixantaine de corps ont été découverts jeudi sous des décombres à Choujaïya, un quartier est de la ville de Gaza, après la fin (provisoire) d’une vaste opération israélienne qui a dévasté le secteur. Un quartier meurtri à chaque guerre menée par Israël comme en 2014 où des snipers israéliens avaient ciblé des secouristes venus aider les habitants
2°) Massacre à al-Mawasi : Dans le Sud, le ministère local de la santé a annoncé qu’au moins 71 Palestiniens avaient été tués et 289 blessés dans une frappe aérienne près de Khan Younès, sur le camp de déplacés d’al-Mawasi qui avait été désigné comme « zone humanitaire » par Israël.
La fin (de quoi ?) était proche. Néammoins, les évènements sont surprenants et avaient probablement une signification.
Le fiasco annoncé est arrivé
Enregistré sur France 2 le 13 juillet 2024 à 13h
Preuve que c’est un missile américain qui s’est abattu
sur l’hôpital ukrainien
Extrait du Stratpol 194 du vendredi 12 janvier 2024
Je vous ai mis seulement un extrait utile de la vidéo, parce qu’au début, Xavier Moreau fait une longue et horrible propagande favorable à l’extrême droite. Je ne partage bien sûr pas les idéologies très réactionnaires de Xavier Moreau. Mais il fait souvent un excellent travail d’information au sujet de la guerre que mènent en Ukraine les Américains contre la Russie.
Voici en PDF, le n° 218, du 12 juillet 2024, du petit journal mobile recto-verso A4 "RESISTONS ENSEMBLE" du réseau contre les violences policières et sécuritaires.
Au sommaire
> La mayonnaise putride du RN est en train de prendre
> [ C H R O N I Q U E D E L ’ A R B I T R A I R E ]
Trois nouveaux tués par les balles de la police
Un 3e victime du Raid à Marseille dans les révoltes suivant la mort de Nahel
En juin et en juillet : hommage à nos morts
Prison ferme pour violences policières
« L.435-1 m’a tué·e »
Nouvelle-Calédonie, le retour de la déportation coloniale
Blocage de TikTok en Nouvelle-Calédonie
La police à l’assaut des lycéens pro-palestiniens
Au CRA 2 de Lyon : l’enfer au quotidien
> [ A G I R ]
Permanences anti-JOP
4 ans après, la vérité ?
TVL - 11 juillet 2024 - Professeur Christian Perronne
Il a été l’une des personnalités les plus calomniées durant la crise sanitaire. Le professeur Christian Perronne, fort d’une longue expérience autant dans les institutions sanitaires que dans le milieu hospitalier, a osé affronter la doxa. Qu’il s’agisse des questions de traitements de la maladie à la vaccination expérimentale à partir de l’ARN messager, ce franc-tireur n’a jamais hésité à affronter la doctrine imposée par les pouvoirs publics. Ce nouveau livre, "Le Réveil 4 ans après", est le résultat des entretiens entre l’ancien patron du service de maladies infectieuses de l’hôpital de Garches, et Stéphane Chatry à l’occasion d’un programme diffusé sur YouTube puis censuré… L’occasion pour les Editions Guy Trédaniel de publier un ouvrage qui revient aux sources et explique le parcours du professeur Perronne, de ses premiers pas à la folie sanitaire que nous avons connue.
Il semble que M. Khan n’ait jamais compris, ou qu’il ait oublié, ses responsabilités et ses obligations en tant que Procureur de veiller à ce qu’une enquête approfondie, équitable et complète soit menée avant d’affirmer que de hauts responsables d’un pays souverain sont coupables de crimes. Il semble avoir l’impression qu’il est un juriste de l’OTAN ou de l’Ukraine et qu’il agit en leur nom dans l’intérêt de la justice mondiale. C’est plus qu’évident lorsqu’il a ajouté que :
« Je suis particulièrement reconnaissant au Bureau du procureur général d’Ukraine pour sa collaboration, notamment en facilitant notre travail sur le terrain. »
Oui, c’est vrai. Il a recherché la « coopération » du régime nazi de Kiev, mais pas des Russes, qui ne veulent pas lui parler et ne reconnaissent ni la légitimité de la CPI ni sa juridiction à l’égard de l’Ukraine, qui, comme la Russie, la Chine, Israël, les États-Unis et de nombreuses autres nations, n’est pas signataire du Traité de Rome.
Cliquer ici pour l’article, le PDF, le DOCX et les commentaires
L’ancien Premier ministre a estimé jeudi 11 juillet 2024 que le Nouveau Front populaire, arrivé en tête aux législatives, devait former un nouveau gouvernement. Mais la coalition des partis de gauche, minoritaire à l’Assemblée nationale, risque de se trouver selon lui « devant une dure réalité ».
« L’un des risques, si on continue dans la confusion actuelle, c’est que tout le monde se rende compte que personne n’a intérêt à diriger ce gouvernement et que le président se retrouve devant le chaos », a poursuivi l’ancien Premier ministre de Jacques Chirac (de 2005 à 2007). Emmanuel Macron se trouverait alors « devant une question qui lui sera posée : démissionner », ce qui serait selon lui « la seule façon de dénouer (la situation) ».
Romain de Courcelles, 12 juillet 2024 :
La mutinerie du camp de la Courtine 1917 : ces pages peu glorieuses dont l’Occident et ses journalistes « libres » ne parlent guère, … Et actuellement, le soutien aux légions fascistes de Zelensky,…
CLASSE CAPITALISTE, FASCISME FRANÇAIS
ET FRONT POPULAIRE dans les années 1930
Café marxiste - 16 juin 2024 - Annie Lacroix-Riz
Pour la deuxième édition du Café marxiste de Marseille, nous avons l’honneur d’accueillir Annie LACROIX-RIZ pour une conférence intitulée « Quand la classe capitaliste pousse à la fascisation et la destruction de la France ».
Annie : le fascisme se met en place quand le mouvement ouvrier est complètement vaincu.
Note : Présence dans l’article d’un conversation entre Annie et do au sujet de l’affirmation d’Annie ci-dessus.
Pour rappel : Juste après son débat désastreux avec Trump il y a quinze jours, Biden le gateux avait été immédiatement consolé par sa femme : « Mon chéri, c’est bien, tu as répondu à toutes les questions. » ! Par ailleurs, il est amusant de se souvenir qu’immédiatement après France-Info minimisait à fond le désastre. Aujourd’hui, il en va tout autrement.
En hommage je le cite sur le dopage car je le trouve très raisonnable sur le sujet, contrairement à l’idéologie dominante antidopage et antidrogue primaire.
SITUATION D’HORREUR A GAZA VILLE
Education avec Gaza 33 - 9 juillet 2024
Témoignage recueilli par le collectif "Education avec Gaza 33" ce 9/07 de Ziad Medoukh, enseignant de français à Gaza et écrivain francophone, sur l’offensive en cours contre Gaza ville : les chars israéliens sont entrés dans la ville, bombardements et tirs incessants, de nombreux morts, de nouveaux déplacements de population et une situation humanitaire catastrophique alors que des négociations sont en cours !
Cessez-le-feu immédiat !!!
Il s’agit d’un témoignage audio car il n’est pas possible de faire passer de vidéo depuis Gaza.
Sophie Binet appelle à "mettre l’Assemblée nationale sous surveillance"
LCI - 11 juillet 2024
"Il faut qu’il y ait une pression populaire, citoyenne, pour que le résultat des élections soit respecté", assure Sophie Binet, secrétaire générale de la CGT, invitée de Jean-Baptiste Boursier ce jeudi 11 juillet sur la 26.
On a appris hier, le 9 juillet 2024, qu’il y avait eu dernièrement des dîners secrets entre la macronie et Le Pen.
Tu parles, les donneurs d’ordre à Macron avaient décidé de donner l’administration du pouvoir à Le Pen. Aussi, ces dîners étaient la préparation du passage de Macron à Le Pen en bonne entente.
Heureusement, la gauche a déjoué la magouille, et le NFP est arrivé en tête au second tour. Maintenant, le pouvoir ne sait plus quoi faire. Alors, Macron qui ne fait qu’obéir, ne sait plus quoi faire non plus. Le pire, c’est que s’il y avait eu suffisamment de temps entre le premier et le second tour, le NFP aurait fait beaucoup plus et Le Pen beaucoup moins. En effet…
Comme les élections européennes sont sans importance, les gens se sont lâchés en votant beaucoup par protestation pour Le Pen. Et comme les législatives ont eu lieu tout de suite après la dissolution, sur leur lancée ils ont continué à voter Le Pen. Surtout que la gauche n’avait pas prévu que les gens allaient autant voter Le Pen au premier tour des législatives. Sinon, ils auraient expliqué tout de suite l’historique de ce parti.
Mais, ensuite, au second tour, les électeurs ont fait d’autant plus attention qu’on leur avait rappelé entre temps quelle était l’histoire du Front National. Dommage qu’il n’y ait pas eu plus de temps pour insister.
J’espère que cette histoire récente aura servi de leçon à la gauche et que dorénavant elle a compris qu’à aucun moment elle ne doit se relâcher dans les explications qu’elle doit donner en permanence sur l’histoire du fascisme, et que cette histoire se prolonge jusqu’à nos jours, et qu’elle se prolongera encore, le négationnisme ayant pour but de la faire durer. En France, c’est le FN/RN qui descend en droite ligne du fascisme. Le RN est obligé d’avancer à visage masqué pour qu’on oublie sa vraie nature que la gauche doit rappeler sans arrêt !
On verra si cette leçon aura été retenue par la gauche. Si oui, alors le FN qui se camoufle sous le nom de RN, va baisser de plus en plus. Il aura atteint son sommet au premier tour des législatives 2024, a commencé à baisser dès le second tour, et va encore continuer à baisser à condition que la gauche fasse correctement et inlassablement son travail d’éducation à l’histoire.
Webinaire 87 pour aujourd’hui 11 juillet 2024 du Pr. Omar Aktouf à 18:30 heure d’Alger :
16 juin 2024 à 23h38.
Que signifie le "D 1" ? Mystère…
Cliquer ici pour l’article, une image plus grande et les commentaires
Face au RN : reconquérir le peuple
QG TV - 10 juillet 2024
Avec A. Dufour, A. Bruneau, A. Kazib, V. Jarousseau
Après les résultats des élections législatives, la gauche est certes arrivée en tête mais les résultats ne sont pas trompeurs : l’extrême droite progresse. Une question est donc centrale pour les prochaines élections : comment, face au RN, la gauche peut réussir à reconquérir le peuple ?
Pour y répondre, Aude Lancelin, a reçu Alma Dufour, députée LFI, Nouveau Front Populaire, Axel Bruneau, expert à la Fondation Jean Jaurès, Anasse Kazib, porte-parole de Révolution Permanente et Vincent Jarousseau, photographe et documentariste.
Léo Ferré : « On a voté, et puis après… »
Enregistré sur France 2 le 10 juillet 2024 vers 20h
Comme lors du référendum de 2005 sur la Constitution de l’Europe, le pouvoir ne tient aucun compte de notre vote parce qu’on a mal voté.
Le programme, rien que le programme.
Clémence Guetté - 9 juillet 2024
Neuf personnes sur dix seront gagnantes
9 juillet 2024 : « Nous déclarons que la campagne de famine intentionnelle et ciblée d’Israël contre le peuple palestinien est une forme de violence génocidaire et a entraîné une famine dans toute la bande de Gaza. Trente-quatre Palestiniens sont morts de malnutrition depuis le 7 octobre, la majorité étant des enfants », ont déclaré dix experts indépendants des Nations unies dans un communiqué.
Cliquer ici pour l’article, une image plus grande et les commentaires
Pr. Omar Aktouf -Webinaire n°4 : définitions du néolibéralisme : incursion dans ses différentes composantes (partie 2)
Vijay Prashad-Le Sahel se lève et le monde doit y prêter attention
Taher Elmouez-Impressions et remarques sur les élections françaises
Le rêve d’Édouard Philippe
Extrait du 20 h de TF1 du 9 juillet 2024
Problème : comment réagirait la rue si le Premier ministre n’appartenait pas au Nouveau Front Populaire ?
Libération, 9 juillet 2024 :
Le conseiller officieux d’Emmanuel Macron a reçu ces derniers mois à plusieurs reprises Marine Le Pen et Jordan Bardella, en présence notamment d’Edouard Philippe ou du ministre des Armées, en toute discrétion. Thierry Solère aurait rempli un rôle d‘agent de liaison entre le camp présidentiel et le RN.
Jordan Bardella a été vu en train de sortir de l’immeuble où habite Thierry Solère le 12 juin 2024, quelques jours après la dissolution de l’Assemblée nationale par Emmanuel Macron. Une annonce fracassante qui a dégagé un boulevard potentiel au RN pour les législatives.
Thierry Solère assure que « ni Marine Le Pen ni Jordan Bardella ou même Édouard Philippe ne sont venus chez [lui], individuellement ou collectivement, depuis le 9 juin » !
Édouard Philippe a confirmé ce soir sur TF1 qu’il avait rencontré Marine Le Pen. Vidéo dans l’article.
La victoire du NFP n’étant pas écrasante, il est nécessaire d’appuyer nos revendications par une grève générale sauvage totale et illimitée, comme en 1936 !
Car, rappelons-le encore une fois, ce n’est pas le Front Populaire de 1936 qui avait donné les congés payés et tous les acquis de cette époque. Tout ça avait été obtenu de haute lutte grâce à la grève générale.
Gaza après le 7 octobre
Mutins de Pangée - 29 mai 2024
« Gaza depuis le 7 octobre » est une collection d’images vidéo témoignant du génocide dont Israël se rend actuellement coupable dans la bande de Gaza. Le député de La France Insoumise avait fait diffuser ce documentaire le 29 mai 2024 à l’Assemblée nationale. Seuls une dizaine de parlementaires s’étaient alors donné la peine de le visionner. Le voici aujourd’hui en accès libre.
Ricardo dénonce le vote électronique
8 juillet 2024
Note de do : Il existe deux sortes de machines à voter, celles sans vérification papier et celles avec vérification papier. Seules celles avec vérification papier sont sûres. Démonstration dans l’article.
Législatives : pourquoi le RN ne pouvait pas gagner et pourquoi il va finir par gagner [L’Agora]
Mathurin Le Breton, 9 juillet 2024 :
Mais ce que le RN n’a pas compris, c’est qu’il fallait en trouver 577 comme lui ! Des moins bien éventuellement, mais au moins des candidats qui tiennent la route. Or, toute la semaine d’entre deux tours ça a été la curée. Pour UN fiché S Raphaël Arnaud à Gauche, le RN avait VINGT craignos. Des photos avec casquettes nazies, des types sous curatelle, des cruches racontant n’importe quoi devant les caméras, des individus connus sous 50 noms différents alignant les propositions farfelues sur tout et rien. Sans parler des candidats inconnus dans les circonscriptions. La Gauche a des parachutés, mais des parachutés qui s’adaptent très vite. Le RN a des parachutés, mais qu’on ne voit pas de la campagne et qui ne se présentent même pas aux débats proposés par les chaînes locales. Et que les journalistes ne peuvent même pas contacter. Pourquoi ? Parce que le RN a encore du mal à trouver des candidats locaux qui “assument” et fini par présenter n’importe qui. Personne sans visage. Juste un nom sur une affiche représentant Marine Le Pen et Bardella.
C’était un compagnon compagnon d’Efflam, prince irlandais du 5e siècle, marié à Enora, qui a pris la mer pour venir en Armorique avec ses disciples. On l’invoque pour la guérison de plaies et panaris, furoncles (la fontaine était autrefois pleine de clous). Il est honoré à Ploujean, à Plounérin et à Trédez.
Note : pour apprécier la beauté de l’image, il faut la voir en grand :
Cliquer ici pour l’article, une image plus grande et les commentaires
Film complet en français : Le lion du désert #gaza #palestine
Quizislam45 - 7 juin 2024
En 1929, le chef du gouvernement italien Benito Mussolini charge le général Rodolfo Graziani de résoudre le problème, en Libye, de la résistance armée des Bédouins, opposés à la colonisation de leur pays par l’Italie, et dont le chef spirituel est Omar al-Mokhtar. L’objectif de Graziani est la répression et surtout, la capture de Mokhtar, mais celui-ci mène une guérilla acharnée.
Les gogos de la gogauche bienpensante qui se croient « revenus » en 1936 pensent avoir « remporté une victoire sur le fascisme » : une « victoire » d’opérette dans un prétendu « remake » qui n’est qu’une bouffonnerie appuyée sur la démagogie et le communautarisme, soit la même démarche que celle des supposés « fascistes » qu’ils prétendent combattre…
L’imagerie médiatique d’une prétendue « menace fasciste » a suffisamment bien fonctionné pour barrer la route à l’un des trois « blocs », mais le rapport avec l’idéologie "fasciste" et/ou "antifasciste" là dedans n’est que de la poudre aux yeux pour masquer cette réalité pourtant évidente que l’on a affaire à trois « blocs » de Kollaboration de classe atlantistes et banco-centralistes…
Ian Angus -L’anthropocène et la non-durabilité du capitalisme
Gabriel Rockhill-Impérialiste et intelligentsia de gauche occidentale : de l’anticommunisme et de la politique identitaire aux illusions démocratiques et au fascisme
Pour ceux qui entendent la langue arabe ma vidéo d’analyse politique pour ce soir 20h 30
12:33 RISQUE DE "CRISE FINANCIÈRE"
Bruno Le Maire a mis en garde lundi sur X contre le risque de "crise financière" et de "déclin économique de la France" que constituait selon lui "la nouvelle donne politique" issue des élections législatives dimanche, où aucun camp politique n’a réussi à dégager de majorité absolue.
C’est pas le même qui avait prédit la chute de la Russie après les sanctions ?
Même si d’aucuns auront du mal à l’admettre, les politiques d’apartheid de l’Israël d’aujourd’hui trouvent leurs racines dans la période qui a précédé l’Holocauste, lorsque l’Allemagne nazie et un petit groupe de sionistes bien placés ont conclu une alliance pour développer leurs états ethnonationalistes.
Le 25 août 1933, les sionistes allemands et le gouvernement nazi ont apposé leur signature sur un accord qui permettait à quelques riches juifs d’émigrer vers Israël en échange de leur engagement à acheter des produits allemands pour les importer et les écouler dans la communauté juive en Palestine.
L’accord ne s’arrêtait pas là. Les sionistes promettaient également d’influencer la communauté juive mondiale pour qu’elle renonce au boycott des produits allemands initié avec l’arrivée d’Hitler au pouvoir.
Tom Segey, journaliste israélien, écrit que « le sauvetage des Juifs européens n’était pas la priorité de la classe dirigeante [sioniste] ». Pour eux, « c’est la fondation de l’État qui était primordiale ».
Andre Damon, 8 juillet 2024 :
The Lancet, la prestigieuse revue médicale britannique à comité de lecture, a averti que le nombre réel de morts dans le génocide de Gaza pourrait être de 186 000 ou plus.
Ce chiffre stupéfiant représente 8 % de la population de Gaza. En transposant ce chiffre, par rapport à la population américaine, il serait de 26 millions de personnes,…
Comme j’avais prévu le NFP gagne
Extraits enregistrés sur France 3 Auvergne le 7 juillet 2024 vers 20h
On a aussi le début du discours de Mélenchon. Je ne sais pas pourquoi ils l’ont pas mis en entier !
Rassurez-vous, je vous mets aussi dans l’article une vidéo France 2 (de 24 minutes) où vous aurez le discours de Mélenchon presque en entier (cette fois il manque le tout début !), ainsi que celui d’Olivier Faure du PS et autres petites choses.
Mélenchon annonce que dès cet été, des choses essentielles peuvent passer par décret sans vote, comme le SMIC à 1600 Euros, l’abrogation de la retraite à 64 ans, le blocage des prix, etc.
« La parole donnée sera tenue ! Le nouveau Front Populaire appliquera son programme, rien que son programme, mais TOUT son programme ! »
Sachez aussi qu’il y a eu la fête à Paris, des feux d’artifices dans divers quartier populaires, et des émeutes dans diverses villes.
À la télé, ils disent tous que cette victoire du Nouveau Front Populaire était imprévisible, que c’est une grande surprise. Mais je l’avais prévu dès le 28 juin, avant-même le premier tour des législatives.
En effet, je disais très précisément dans un message collectif que j’avais envoyé par courrier électronique (souvenez-vous, si vous étiez dans ma liste vous l’avez reçu), et que j’avais placé sur mon site internet le 28 juin 2024 :
En effet, selon le principe du "Front Républicain", dans la majorité des circonscriptions, il va y avoir au second tour des législatives un candidat du Front National contre un du Nouveau Front Populaire.
Par conséquent, si le "Front Républicain" fonctionne, c’est le candidat Nouveau Front Populaire qui va gagner dans la plupart des circonscriptions ; à moins que dans suffisamment de circonscriptions, le FN fasse plus de 50% des voix, ce qui serait étonnant.
Il se pourrait donc qu’au soir du 7 juillet 2024, la majorité revienne au Nouveau Front Populaire, et peut-être même une majorité absolue. Du moins si aucune voix du "Front Républicain" ne manque à l’appel.
Ou bien je me trompe dans mon raisonnement ? Dans ce cas, dites-le moi en commentaire.
Bien à vous,
do
28 juin 2024
Bon, en effet, ça s’est passé un peu moins bien que je prévoyais ; mais, n’empêche, c’est bien le NFP qui arrive en tête comme j’avais prévu.
Conclusion : Il faut maintenant espérer que cette victoire sera reçu comme celle du Front Populaire en 1936, c’est-à-dire comme un…
Appel à la grève générale
Car, rappons-le, ce n’est pas le Front Populaire de 1936 qui avait donné les congés payés et tous les acquis de cette époque. Tout ça avait été obtenu de haute lutte grâce à la grève générale.
Gilles Questiaux, le 22 mai 2021 - relu le 2 juin 2024 :
Weber argumente sur la base de la supériorité culturelle (et des performances scolaires) des protestants sur les catholiques, mais avec de tels arguments sa démonstration s’effondre complètement quand on introduit les juifs dans les calculs, car leur niveau scolaire et culturel pour des raisons qui tiennent à leur histoire spécifique est sans comparaison avec tous les autres groupes nationaux religieux européens.
Note de do : Autrement dit, d’après Gilles Questiaux, les Juifs sont des êtres supérieurs ! Le peuple élu, peut-être ?
Après un soulèvement contre le mandat britannique en Palestine, des soldats anglais escortent un groupe de prisonniers arabes hors de la Vieille Ville de Jérusalem, le 26 octobre 1938.
Henry Laurens, 6 juillet 2024 :
Des accords entre l’Agence juive et l’Allemagne nazie sont scellés pour faciliter l’immigration juive allemande en Palestine. De 1933 à 1936, de 30 000 à 50 000 juifs d’Europe migrent chaque année en Palestine. Les éléments sionistes pensent ainsi avoir la majorité et songent à la souveraineté. Cela conduit à une explosion populaire en 1936 avec grève générale et violence.
Note de do : Dans la première partie, cet article met dos à dos les sionistes et les Palestiniens, les colons et les colonisés. Mais à la fin, c’est encore pire, c’est carrément de la propagande israélienne quand il reprend le mensonge des viols collectif qui auraient été commis le 7 octobre. Ce mensonge a été de multiples fois démenti. Cet article présente quand même un certain intérêt historique, surtout au début, mais il faut le lire avec méfiance.
Le Président malien le colonel Assimi Goïta, le Président nigérien le général Abdourahamane Tiani et le Président burkinabè le capitaine Ibrahim Traoré ont acté samedi 6 juillet 2024 la création de la "Confédération des États du Sahel"
Khalil Nasrallah, 5 juillet 2024 :
Le déploiement révolutionnaire par le Yémen du missile hypersonique Hatem-2 contre un navire israélien marque un changement radical dans la dynamique des pouvoirs régionaux, remet en question les stratégies des États-Unis et de leurs partenaires et met en évidence d’autres avancées militaires inattendues de Sanaa.
Commençons par la situation à Gaza. Là, Israël puissance occupante, a créé depuis 2006 la plus grande prison du monde dont elle contrôle tous les accès à l’exception de l’accès Sud dont elle a sous-traité la surveillance à l’Egypte. Le 7 Octobre 2023 a donc été ,au grand dam du geôlier qui avait cru créer avec un rideau de fer au sol complété par un dôme de fer dans les airs la prison la plus sûre du monde , une évasion mûrement organisée et réussie de cette prison.
Cette évasion a été pour la puissance occupante un véritable traumatisme, un échec perçu dans le monde entier de sa politique coloniale et elle a au contraire été vécue par tous les palestiniens de Gaza et de Cisjordanie comme l’annonce d’une future libération.
Cliquer ici pour l’article, le PDF, le DOCX et les commentaires
Vidéo : Impératif socratique de la connaissance VS le relativisme sophistique
Taher Elmouez la France à la veille des élections
Taher Elmouez : une semaine dans le monde
Jodi Dean-La Palestine parle pour tout le monde
Chiara Cruciati interviewe Enzo Traverso : Le laboratoire d’Israël
Enrico Mingori interviewe Francesca Albanese :« En Italie, il y a de la désinformation sur Gaza. Rai et La7 ne veulent pas de moi parce que j’accuse Israël de génocide »
Konbini -24 juin 2024
La véritable histoire du RN (anciens n*zis, clan Le Pen…)
Gaspard G - 27 juin 2024
Le 9 juin 2024, le RN arrivait très largement en tête des élections européennes. Alors comment ce parti, qui ne récoltait même pas 1% des voix il y a 50 ans, s’est-il hissé aux portes du pouvoir ? Quel est l’héritage de Jean-Marie Le Pen ? Comment Marine Le Pen a-t-elle organisé la dédiabolisation du parti ?
Voici l’histoire… du Rassemblement National.
Législatives : de Le Pen à Bardella, la recette du RN pour gagner
Le Monde - 6 juillet 2024
Comment expliquer une telle montée en puissance du Rassemblement national ? En l’espace de dix ans, le parti de Jordan Bardella et de Marine Le Pen, longtemps jugé infréquentable, a fini par convaincre plus de 33 % des électeurs au premier tour des élections législatives anticipées de 2024.
La recette du succès de l’extrême droite est en fait aussi vieille que le parti lui-même et trouve ses fondements dans l’esprit de ses fondateurs : se différencier des autres mouvements politiques tout en restant le plus crédible possible, pour prétendre aux fonctions gouvernementales. A la veille du deuxième tour des législatives, Le Monde plonge dans les archives et revient sur la redoutable stratégie qui a poussé le RN aux portes du pouvoir.
La propagande pour le FN est financée par le multi-millardaire Bolloré qui possède des chaines de télé (Canal +, CNews…). Ce sont les Patrons qui veulent Le Pen, car ils veulent mener le prolétariat à la trique ! Vous voyez bien que Le Pen est monté aussi subitement en 2024 que Macron en 2017, ça ne vous met pas la puce à l’oreille ?
Enregistré sur LCI le 6 juillet 2024 à 19h30 - 19’16
L’article livre aussi les mêmes infos vues par France 2.
1270 ha de terres volées
Enregistré sur France 2 le 6 juillet 2024 à 20h
Réveil communiste, 6 juillet 2024 :
« La synagogue, aveugle comme toujours » (Marc Bloch)
Des intellectuels juifs en nombre se sont fendus d’une tribune appelant à voter RN contre LFI, pour s’opposer à l’antisémitisme imputé à cette dernière formation. Je ne sais pas s’il est licite de critiquer les juifs, mais ces juifs-là ont fait une boulette.
Si les juifs sont protégés par un tabou qui remonte au génocide nazi, ce n’est pas très malin de leur part de soutenir ceux qui sont dénoncés tous les jours à longueur de colonne comme les héritiers politiques de ceux qui ont commis le génocide. Ça peut tendre à prouver, ou bien que le RN n’est qu’un épouvantail, ou bien que des juifs peuvent être des nazis comme les autres (ce pour quoi n’oublions pas, un humoriste célèbre a perdu son poste à Radio France).
Réponse de Bruno, extrait : Le sionisme n’est que le résultat laïc d’une stratégie concoctée à la fois par la bourgeoisie clanique juive d’Occident (banque Rothschild & co.) et le colonialisme anglais en lutte contre les tendances révolutionnaires en partie concentrées avant 1939 dans les masses juives d’Europe de l’Est. Celles-ci avaient tendance à émigrer vers l’Occident dans le cadre des mouvements migratoires de l’époque. L’antisémitisme visait en conséquence soit à faire disparaitre les juifs en Europe comme un des foyer principal du mouvement révolutionnaire prolétarien internationaliste soit à les retourner en agent colonial dirigée vers l’Asie occidentale.
La réponse complète de Bruno est dans un encadré sous l’article.
Cliquer ici pour l’article, la réponse de Bruno et les commentaires
Al Manar, 5 juillet 2024 :
Les médias turcs ont cité les propos du président Recep Tayyip Erdogan selon lesquels « seuls les militants en Syrie s’opposent à une éventuelle normalisation des relations turco-syriennes ».
Dans des déclarations aux journalistes à son retour du Kazakhstan, où il a rencontré le président russe, Erdogan a affirmé « qu’ il est possible que la Turquie invite, avec M. Poutine, le président syrien Bashar al-Assad à se rendre en Turquie pour organiser une réunion conjointe », ajoutant que « ce serait le début d’une nouvelle phase de rapprochement turco-syrien ».
Note de Bruno : Toute cette guerre, tous ces morts, toutes ces ingérences, tous ces soutiens aux terroristes, et tout ce blocus économique mortifère pour en arriver là !…
Press TV, 6 juillet 2024 :
Massoud Pezeshkian, député chevronné et ancien ministre de la Santé, a été déclaré vainqueur du second tour de l’élection présidentielle iranienne, battant son adversaire Saïd Jalili.
Au second tour des élections de vendredi, il a obtenu 16 384 403 de voix sur un total de 30 530 157 de bulletins dépouillés, tandis que son rival Jalili a recueilli 13 538 179 de voix.
Il a réitéré le principe de la politique étrangère du pays basée sur le slogan « Ni l’Est ni l’Ouest », soulignant l’engagement de son gouvernement à faire progresser les intérêts nationaux dans le domaine de la politique étrangère.
Pezeshkian succède à Ebrahim Raïssi, décédé dans un accident d’hélicoptère le 19 mai dans le nord-ouest de l’Iran, avec sept autres responsables du pays.
Roland RICHA, 5 juillet 2024 :
Jeremy Corbyn, 75 ans, a remporté la circonscription d’Islington North dans le nord de Londres qu’il représente depuis 1983 en battant largement le candidat présenté par le parti travailliste, Praful Nargund.
Outre les questions économiques et sociales, Jeremy Corbyn reproche au parti travailliste un positionnement trop pro-israélien.
Solidaire du peuple Palestinien dans sa résistance contre le colonialisme et l’occupation, Jeremy Corbyn avait été exclu du parti travailliste pour… "antisémitisme".
Michel Midi avec Annie Lacroix-Riz
Investig’Action - 17 octobre 2023
Michel Collon reçoit l’historienne Annie Lacroix-Riz à l’occasion de son nouveau livre "Les origines du plan Marshall - Le mythe de "l’aide" américaine". L’Oncle Sam, un allié bienveillant qui a soutenu la reconstruction de l’Europe après la Deuxième Guerre mondiale ? Les manuels scolaires ont peut-être enjolivé l’Histoire…
DES SANCTIONS CONTRE ISRAËL !
LIBERTÉ POUR LES PALESTINIENS !
BOYCOTT D’ISRAEL ET DE SES SOUTIENS, Y COMPRIS DANS LES URNES !
EN FRANCE COMME A GAZA, LE FASCISME NE PASSERA ! VENEZ MANIFESTER AVEC NOUS CE SAMEDI 6 JUILLET AU DÉPART DE LA PLACE DE LA RÉPUBLIQUE A PARIS, A 15 H
POUR DÉFILER JUSQU’À LA FONTAINE DES INNOCENTS (CHÂTELET – LES HALLES)
Venez en famille ! Dans de nombreuses villes, comme Manchester (Angleterre) et Rotterdam (Pays-Bas), ce sont les enfants qui ont conduit les manifestations ce week-end, en solidarité avec les enfants de Gaza, premières victimes du génocide en cours. Selon l’ONU, 21.000 enfants sont manquants à Gaza !
Merci de faire circuler le plus largement possible ce rendez-vous !
Avant le second tour, le crash de ces candidats RN en plein débat
LeHuffPost - 5 juillet 2024
On peut supposer que le FN a choisi ses candidats parmi ses éléments les meilleurs. On se demande ce que c’est que le reste ! Certains ont cru que si Marine Le Pen s’est plantée aussi joyeusement lors de ses débats avec Macron c’était en fait parce qu’elle ne voulait pas être élue ; maintenant, on sait que c’est par nullité.
Dimanche soir, tout le monde sera content !
Extrait de 6’38 - franceinfo le 5 juillet 2024 vers 19h
On notera que le Front National est en baisse
par rapport au sondage du 4 juillet
Notons les doutes sur ce sondage au sujet du résultat des macronistes par le politologue ! Doutes que j’approuve.
Dans une encadré sous l’article, je vous mets aussi cette émission au complet (54’). Car il y est dit que le Nouveau Front Populaire a été exemplaire et le FN complètement nul.
CAPJPO-EuroPalestine,4 juillet 2024 :
« À l’occasion des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris qui démarreront le 26 juillet prochain, la France a franchi une nouvelle étape en légalisant la vidéosurveillance algorithmique », alerte Amnesty International.
Cette loi, adoptée en procédure accélérée sans véritable débat public, positionne la France comme le premier État membre de l’Union européenne à légaliser ce type de surveillance à titre expérimental.
Note : Un lien vers une pétition est disponible dans l’article
Ruffin prêt à participer à un gvt Macron ?
Pas si étonnant que ça !
Déjà en 2020 ils mettent en scène leur rivalité,
utilisant les ouvriers pour propulser leur notoriété
404 Not Found 🐢🐢🐢 — 3 juillet 2024 — @1Connu4
Jean-Pierre, 5 juillet 2024 : La troisième droite en marche
Plus social-libéral que jamais, Ruffinaud a repris le slogan que le leader de la deuxième droite, François Mitterrand, avait choisi pour l’élection présidentielle de 1981 : « La force tranquille ». Mais cette fois-ci c’est pour s’opposer au « bruit et la fureur » incarnés par Baudruchon. On ne s’étonnera pas, en tout cas, que Macron lui apporte publiquement son soutien face au Rassemblement national, si l’on en croit Le Figaro.
Les accords verbaux entre ce parti nasillard et les géants de la finance, les PDG-CEO des multinationales, actionnaires et autres grands détenteurs de capitaux seront appliqués à la lettre, il n’y a pas la moindre raison d’en douter. Les élus RN n’ont pas l’intention de restaurer l’ISF, ils maintiendront voire augmenteront encore les subventions accordées aux "fleurons" du secteur privé, ils n’aboliront pas le système de niches fiscales ni les nombreuses exemptions d’impôts déjà en vigueur, jamais ils ne s’attaqueront aux principes sacrés de l’ultralibéralisme débridé dont ils partagent pleinement l’idéologie avec la macronie…
... | 3400 | 3500 | 3600 | 3700 | 3800 | 3900 | 4000 | 4100 | 4200 |...