La guerre en Syrie était une guerre étrange, parfaitement "post-moderne" disait-on. Elle était présentée d’ailleurs comme un conflit d’un "nouveau genre". Ainsi, l’on voyait des corridors organisés pour évacuer non seulement des civils, mais aussi des combattants. Ce qui leur permettait de se regrouper ailleurs et de continuer le combat.
Nous avons eu droit à la mise en scène hollywoodienne d’attaques chimiques, avec la complaisance des médias occidentaux et la participation des organes internationaux. Jusqu’à ce que la Russie présente l’une de ces "victimes" à l’AIEA … Une "victime", qui a raconté la mise en scène organisée par les fameux "Casques blancs", organisation financée par les Etats-Unis.
Nous avons pu voir à l’oeuvre toute l’hypocrisie humanitaire, dont l’aide occidentale n’était envoyée que dans les zones tenues par les combattants terroristes …