Quinze jours à Fleury-Mérogis pour des jouets et une affichette
Anna Novikova, mère de deux enfants, est emprisonnée depuis quinze jours à Fleury-Mérogis pour avoir envoyé de l’aide humanitaire au Donbass.
Le 27 novembre, la chaîne YouTube de SOS Donbass – quatre cents vidéos de convois humanitaires – a été effacée en une seconde. Preuve supprimée, crime parfait.
[…]
JE NE COMPRENDS PAS
Et tant que je ne comprendrai pas cette haine,
je refuserai de la laisser gagner. C’est mon plaidoyer pour la raison, mon réquisitoire contre l’idéologie qui fabrique l’ennemi et nous déshumanise.
Parce que si nous laissons cette haine gagner, ce n’est pas seulement Anna, Vincent et Vyacheslav que nous condamnons.
C’est notre capacité à penser, à douter, à rester humains.