Ce sont des Kabyles. Vous semblez avoir vraiment un problème pour dire tout simplement Kabylie, qui n’est pas au centre de l’Algérie par ailleurs. Quelle gymnastique mentale digne du FLN et de ses arabistes, dont vous êtes, n’est-ce pas ? Les déportés étaient des Kabyles, d’une insurrection kabyle qui eut lieu en Kabylie en 1871. On peut lire là dessus les témoignages de l’époque. Malgré les appels des Kabyles insurgés, aucune région d’Algérie ne leur a apporté de l’aide. Ils sont été vaincus dans (...)