Ce qui me gène est ce qu’il ne disent pas sur Israël.
Sur le Venez, ils présentent l’attaque US sur le Venez comme sans importance en disant que le chavisme est toujours en place. C’est peut-être vrai en terme de politique intérieure, mais une des conséquences pratiques est que le pétrole qui partait à Cuba part maintenant en Israël et que sans l’aide de la Russie, Cuba aurait cessé de fonctionner en tant qu’état. Ce qui suffit pour démontrer que cette attaque et l’enlèvement de Maduro ont en pratique une profonde influence sur le chavisme et sa politique bolivarienne de construire une alternative (...)