L’Allemagne semble incurable. Elle reprend ses vieilles habitudes. La stupide arrogance de ses politiciens est tout à fait dans la lignée de celle de leurs pères et grands-pères vaincus à Stalingrad. Ils se réarment et proclament leur objectif de « redevenir l’armée la plus puissante d’Europe ». Cette phrase donne des frissons. Non pas à cause de la menace d’un nouveau Hitler, mais à cause de l’imbécillité qu’elle transmet à quiconque possède un minimum de mémoire historique.
Note 1 : Mon père disait que c’étaient les Russes qui les tenaient ; que, sinon, ils auraient déjà remis ça ! c’est cohérent avec ce que dit l’auteur de cet article, regardez la date à partir de laquelle les Russes ont cessés "de les tenir"… 1990 :
« La simple réalité est que l’Allemagne a repris ses vieilles habitudes dès que le pays a retrouvé sa souveraineté en octobre 1990. Dix-neuf mois après sa réunification nationale, un généreux cadeau de l’URSS de Mikhaïl Gorbatchev, elle a déjà utilisé ses forces armées pour la première fois depuis Hitler contre un peuple, le peuple serbe, dont la guérilla avait été la première à combattre les nazis dans les Balkans un demi-siècle plus tôt, et elle soutenait à nouveau les anciens alliés des nazis dans la région, »
Note 2 : La société est divisée en classes : il ne faut par faire porter la faute de la classe dirigeante allemande au prolétariat allemand. Karl Marx, Rosa Luxembourg, etc. étaient allemands.