Notre Mozart de la finance plante le dernier clou dans le cercueil des petites entreprises Française.
Envoyer une facture au format PDF par e-mail ne suffit plus pour être conforme, maintenant l’État doit récupérer, en temps réel, toutes les données de la facture.
Même les auto-entrepreneurs devront se plier à cette obligation, à ce flicage toujours plus serré de l’État sur la vie des travailleurs que l’on-dit "indépendants", bref des gens qui bossent.
À l’heure, où toutes nos données (privées ou publiques) sont piratées, cette obligation risque de divulguer des informations commerciales à des entreprises concurrentes ou étrangères. Mais rassurez-vous il y a un moyen pour ne pas être assujetti à cette obligation, c’est de bosser dans le cadre du "Secret-Défense".
Aux armes, citoyens !
https://www.youtube.com/watch?v=m8I…Facturation électronique - Campagne de communication de la DGFiP
Direction générale des Finances publiques - 25_février_2026 - vidéo_30’’.
Fini la galère ! Les entreprises passent à la facturation électronique le 1er septembre 2026. Plus juste, plus simple, plus efficace.