Salut Dominique,
Une petite phrase écrite deux fois pour bien comprendre l’importance de la ponctuation. C’est ma maîtresse d’école qui l’écrivait au tableau en changeant la ponctuation :
« L’élève, dit le maître, est un âne. »
« L’élève dit : "le maître, est un âne." »
Voilà, c’est rigolo, alors je m’en suis souvenu.
Amicalement, do http://mai68.org