L’ex-détourné mineur que des mougeons (minoritaires) ont mis et remis à l’Elysée (avec sa détourneuse) est la parfaite illustration que la conception majoritaire un peu partout sur cette planète de ce qu’on appelle "vote démocratique" est totalement infondée.
Il n’y aurait démocratie que si tout le monde votait, après avoir bénéficié d’une information contradictoire, et de préférence avec l’obligation de recueillir 66 % des voix et pas dans le cas extrême 50,0001 (...)