Des russes présents en Syrie filment à partir d’une voiture les soldats perdus de Bachar al-Assad se dirigeant à pied vers la frontière irakienne. Lors de la prise soudaine de Kaboul, on assista au même sauve-qui-peut avec l’ANA abandonnant armes, véhicules et bagages aux taliban.
https://vk.com/russienewstv?z=video…
Dans les deux cas, les soldats ont reçu l’ordre de ne pas se battre et de se débander vers les frontières. Et si la Syrie avait été livrée clefs en mains aux islamistes ?
J’en reviens à mon intuition d’un deal passé entre les Etats-Unis et la Russie : on vous laisse la Syrie et vous nous (...)