Bonjour do et Luniterre,
Réflexion sur les images impressionnantes filmées par les russes près de la frontière irakienne et largement diffusées.
L’intention me semble claire : c’est de montrer aux occidentaux que si ces milliers de soldats "sans commandement" n’ont pas empêché les islamistes de prendre Damas et les plus grandes villes de Syrie, ils peuvent en Irak (berceau du parti Baas et allié, aujourd’hui, de l’Iran), constituer un vivier de recrutement pour l’armée russe en Ukraine.
Cela s’est vu après la débâcle de l’ISAF en Afghanistan et la débandade de l’ANA vers le Tadjikistan, l’Ouzbékistan (...)