Histoire de terminer sur une note positive, j’enfonce le clou.
J’ai eu la chance de participer au tout début du mouvement nucléaire en Suisse. Vu le contexte de l’époque, Berne avait décidé de faire construire des centrale nucléaires et aucun des groupes qui auraient eu les moyens de le faire n’avait lancé de référendum. Notre but était de les forcer à organiser un référendum et pour cela, le seul moyen était de développer un mouvement capable de saboter les chantiers de ces centrales et de faire couverture afin que ceux qui sabotent aient une chance de ne pas se faire choper.
Nous avions commencé à faire (...)