Une des questions à ChatGPT : Des soldats revenant de la guerre d’Irak ont subit la radioactivité de l’"uranium appauvri". C’était le "syndrome de la guerre du Golfe". Ils ont fait faire des analyses et il y avait du 236 dans leur corps. Cela prouvait que l’"uranium appauvri" est en fait des déchets nucléaires. Un film avait été fait à ce sujet. Il était passé il y a très longtemps sur Canal+
Extrait d’un article du Diplo ; L’uranium appauvri (UA) est pyrophorique : il brûle à l’impact ou s’il s’enflamme. Son point de fusion est de 1 132 °C. Il est beaucoup plus facile à traiter et, en tant que déchet nucléaire, il est disponible gratuitement pour les fabricants d’armes. De plus, son utilisation dans diverses armes réduit considérablement le problème du stockage des déchets nucléaires aux États-Unis.