Après la victoire du Hezbollah contre Israël en 2006, la télé française a interviewé un vieux Libanais, lui demandant s’il était heureux de la victoire du Hezbollah. Très enthousiaste, il avait répondu que oui. Alors, le journaliste lui a fait remarquer que pourtant il n’était pas chiite, et qu’il n’était pas au Hezbollah. Il a répondu, je me souviens encore des mots exacts :