Sergueï LAVROV. Grande interview.
Dialogue F-R - 25 novembre 2025
Celui qui dit la vérité, il doit être exécuté !
Sergueï LAVROV. Grande interview.
Dialogue F-R - 25 novembre 2025

Sur France-Info, vers 12h05 le 24 novembre 2025, la propagande du pouvoir a osé présenter le régiment AZOV comme « l’élite de l’armée ukrainienne » !
L’UE aura-t-elle la peau de la France ?
QG - 13 novembre 2025 - Jacques Sapir, Nicolas Meilhan et Fadi Kassem
Un budget d’austérité largement imposé à notre pays par les instances de l’UE, une flambée des prix de l’énergie engendrée par le marché commun de l’électricité, des mesures féroces d’encadrement des découverts bancaires issues d’une directive européenne, la France se voit chaque année qui passe davantage mise à l’épreuve par l’UE. Pire encore, la guerre sociale pourrait à terme devenir guerre tout court. L’Europe, qui devait nous apporter la paix après l’épreuve de la Seconde Guerre mondiale, a désormais adopté un programme de réarmement à marche forcée. Pour parler de ces sujets essentiels, Aude Lancelin a reçu Jacques Sapir, économiste, directeur d’études à l’EHESS, Nicolas Meilhan, ingénieur, membre des Éconoclastes, Fadi Kassem, secrétaire national du PRCF, parti anti-euro, UE et OTAN
L’histoire face à la police des opinions
QG - 24 novembre 2025 - Olivier Le Cour Grandmaison et Aude Lancelin
Le grand blacklash réactionnaire à l’œuvre en France depuis plus d’une vingtaine d’années se poursuit à un rythme effréné : glorification d’un passé français présenté comme émancipateur pour les peuples colonisés, appel au sursaut moral des « honnêtes gens », et chasses aux sorcières lancées contre des chercheurs, intellectuels et journalistes rétifs à ces discours régressifs, relayés abondamment par les médias d’extrême droite. Pour en parler, Aude Lancelin a reçu lundi 24 novembre Olivier Le Cour Grandmaison, enseignant en sciences politiques et philosophie à l’université Paris-Saclay. Il publie cet automne « La fabrique du roman national-républicain » (Amsterdam) et « Oradour coloniaux français » (LLL), inspiré par l’éviction violente de Jean-Michel Aphatie de RTL pour avoir rappelé des vérités incontestables sur les massacres commis par l’armée française lors de la conquête de l’Algérie.
Sarra Grira, 24 novembre 2025 :
Sous l’égide d’Anne Hidalgo, un sommet des maires européens a réuni à l’Hôtel de Ville des élus locaux et des responsables gouvernementaux, aux côtés d’organisations pro-israéliennes. Un énième exemple d’instrumentalisation de la lutte contre l’antisémitisme, où les mêmes cibles sont visées et où la diabolisation du boycott revient en force, alors même que la Cour de cassation vient d’en reconnaître la légalité.

Anna Novikova, fondatrice et première présidente de l’association SOS Donbass, est actuellement incarcérée à Fleury-Mérogis, depuis le 20 novembre, semble-t-il, ainsi que Vincent Perfetti, actuel président de l’association, incarcéré à Fresnes, suite à leur interpellation le 17 novembre, selon le peu d’info que nous avons pu glaner sur les réseaux sociaux et différents sites sur le net.
ISM-France - 20 novembre 2025 :
Il n’a jamais été question de deuxième phase ; le cessez-le-feu était la stratégie
Le cessez-le-feu, négocié sous couvert d’aide humanitaire, a été orchestré par Tel-Aviv et Washington comme un instrument de restauration de leur emprise – non seulement sur Gaza, mais aussi sur les enjeux plus larges de la guerre et de la paix au Moyen-Orient.
Les puissances occidentales utilisent depuis longtemps les négociations comme des mécanismes pour légitimer à nouveau leur domination. Le langage du droit international, l’architecture diplomatique et même le vocabulaire de l’humanitaire sont régulièrement instrumentalisés au service des intérêts de l’impérialisme.
La Jornada, Alfredo Jalife-Rahme, 24 novembre 2025 :
L’affaire Epstein n’est pas ce que l’on croit. Certes, on savait que l’homme d’affaire avait créé un réseau de prostitution pédophile et qu’il exerçait du chantage sur ses riches clients au profit de ses amis israéliens. Des documents, publiés par Drop Site News, attestent qu’il entretenait des relations politiques avec l’ancien Premier ministre israélien, le général Ehud Barack. Celui-ci maneouvrait le réseau Epstein pour vendre des cyber-armes israéliennes. Derrière l’affaire de moeurs, une affaire, politique cette fois, secoue de nombreux pays de la Mongolie à la Côte d’Ivoire, en passant par la Russie.
Le Dr Vincent Reliquet est un médecin généraliste engagé, reconnu pour ses travaux sur l’iode. Il défend une médecine indépendante, naturelle et centrée sur l’expérience clinique. Le tome 3 de son dernier livre "Chroniques de médecine contestataire - Je pense librement donc je soigne mieux !" est disponible partout.
Cliquez ici pour voir les vidéos, lire l’article complet et les commentaires
Arrêtez de mentir : Poutine n’est pas l’ennemi, c’est l’Ukraine l’agresseur. tension sur LCI
Bsean Media TV - 23 novembre 2025 - Luc Ferry
Note de do : Luc Ferry oublie quand même de dire que le coup d’État du Maïdan en 2014 et un coup d’État nazi.
Gianfranco Sanguinetti, 20 avril 2020 :
La conversion des démocraties représentatives de l’Occident à un despotisme tout à fait nouveau a pris, à cause du virus, la figure juridique de la « force majeure » (en jurisprudence la force majeure est, comme on sait, un cas d’exonération de la responsabilité). Et donc le nouveau virus est, en même temps, le catalyseur de l’événement et l’élément de distraction des masses par la peur
Les Éditions Allia, Gérard Berréby, Danielle Orhan et Dominique Thomas ont annoncé « avec une profonde tristesse » la disparition de Gianfranco Sanguinetti, survenue à Prague, en Tchéquie, le 3 octobre 2025, à l’âge de 77 ans. Écrivain, poète et penseur critique, l’Italien né à Pully, dans le canton de Vaud en Suisse, fut l’une des grandes figures de la pensée révolutionnaire européenne et un acteur marquant du mouvement situationniste.
24 novembre 2025 : L’ONU a légitimé le plan colonialiste du président Trump pour Gaza. En exclusivité pour Drop Site, des leaders de la résistance palestinienne analysent la situation du conflit.
Mondafrique, 22 novembre 2025 :
La Libye reste empêtrée dans ses crises structurelles. La surenchère politique de Khalifa Haftar est une tentative délibérée de reconfigurer les équilibres sociaux au profit de l’Est. Les scandales de corruption révèlent l’ampleur du pillage des ressources nationales. Face à cela, le gouvernement de Tripoli tente de se maintenir par la promesse de services et le renforcement sécuritaire.
Note de Bruno, 24 novembre 2025 :
On comprend pourquoi, selon les enquêtes d’opinion, la majorité des Libyens, si on leur donnait la possibilité de voter, voteraient pour Seif el Islam Kadhafi.
On peut penser ce qu’on veut de Kadhafi mais ce qui a suivi sont renversement par la coalition impérialiste USA-OTAN-Qatar-Turquie-Saoud-rebelles n’est qu’une descente en enfer pour les Libyens. …même chose d’ailleurs en Irak, en Syrie, au Soudan, etc …A qui le tour maintenant messieurs les impérialistes et leurs agents locaux ?
Note de SUN TZU, 24 novembre 2025 :
L’Europe s’agite et tout le monde, Trump compris, s’en moque
Comme si Glucksmann allait sauver l’Europe
On amuse la galerie !
24 novembre 2025 : Le porte-parole du Hamas à Gaza, Hazem Qassem, a appelé « toutes les organisations internationales de défense des droits de l’humain à veiller à ce que [la Gaza Humanitarian Foundation, GHF] ne puisse pas échapper à ses responsabilités après avoir causé la mort et les blessures de milliers de Gazaouis », dans un communiqué publié peu de temps après l’annonce par la GHF qu’elle avait terminé sa « mission » dans la bande de Gaza.
Du spectacle de la crise terroriste à la crise du terrorisme spectaculaire…
VIVE LA COMMUNE UNIVERSELLE POUR UN MONDE SANS ARGENT NI ÉTAT !
Glucksmann déçoit même les PS PP. TF1 Info, « la Grande Confrontation ».
Glucksmann sème le doute dans son propre camp après son débat raté face à Zemmour
Le leader du PP n’a pas convaincu tout le monde et largement déçu au sein du PS…
"À l’écoute", "un naufrage"…
Cliquer ici pour l’article, le PDF, le DOCX et les commentaires
Gisèle, une lectrice , qui me bombarde de photos de propagande, a enfin parlé.
Et quelle sortie !
Selon elle, « la moitié des Palestiniens seraient Égyptiens, et le reste viendrait du Liban ou de la Syrie, avec femme et enfants ».
Très bien, asseyons-nous et respirons : voilà l’occasion rêvée d’expliquer un drame que tu n’as manifestement jamais ouvert dans un livre d’histoire :
Jean-Loup Izambert, 10 octobre 2025
Face à la situation catastrophique de notre pays les partis souverainistes vont-ils s’entendre sur des propositions essentielles et communes pour sortir de la crise et de la guerre ?
Les origines de la crise sont connues : le carcan de l’Europe supranationale conçue dès les années 1950 pour répondre aux exigences des grands propriétaires privés de l’économie et de la finance, plus tard la zone euro destinée à faciliter « la libre circulation des capitaux » instituée par le traité de Maastricht (1992), l’Otan bras armé des Etats-Unis pour assurer l’hégémonie des Etats-Unis par des coups d’Etat et des guerres et diviser les Européens entre eux en les opposant à la Russie.
Note de do : Sans compter que le plan Trump est une ignominie semblable à celle du "partage" de la Palestine en 1947 !
Cliquer ici pour l’article, une image plus grande et les commentaires
Note de do : je n’ai même pas entendu parler de cette "mobilisation" du 2 décembre 2025 !
Cliquer ici pour l’article, une image plus grande et les commentaires
Mais quelle France ?
Celle qui fait la guerre en Indochine ? en Algérie ? En Afrique ?
Celle qui fait la guerre contre la Russie qui nous a sauvé des nazis et qui combat à nouveau le nazisme en Ukraine ?
Celle qui applaudit des deux mains le génocide des Palestiniens (qui fait semblant d’être contre mais livre des armes à Israël) ?
???
« Et je reçois ce matin une voix propalestinienne majeure ! Francesca Albanese, bonjour… ». Il est 7h42 sur France Culture et l’interview de Guillaume Erner s’ouvre sur une confusion majeure dans la présentation de son invitée.
Miaoumas
Sous une vidéo qui semblait montrer des combattants du Hamas saluant un enfant, un commentaire disait : « Ce n’est qu’en se battant pour offrir une issue aux enfants que ces derniers pourront grandir en bonne santé et heureux. »
Les internautes utilisent l’expression affectueuse « compatriotes » pour désigner les combattants du Hamas. (Ils se souviennent des horreurs de l’occupation japonaise qui ne se termina qu’avec la fin de la 2e guerre mondiale).) Les vidéos montrant le Hamas attaquant ses adversaires sur le champ de bataille sont souvent qualifiées de « films à succès ».
Fin novembre, une vidéo humoristique du Hamas est devenue virale sur Bilibili. Dans cette courte vidéo, qui a depuis été visionnée plus de 160 000 fois et a reçu 14 000 mentions « J’aime », un combattant du Hamas, déguisé en chat, attaque un char ennemi avec un lance-roquettes. Des images de chats caricaturaux du Hamas ont également été republiées sur Weibo.
Les internautes surnomment affectueusement ces chats de dessin animé du Hamas « Ha Meow Si » ou « Meowmas ».
« J’espère que tous les chats sont sains et saufs et qu’ils ont mené à bien leur mission », pouvait-on lire dans un commentaire.
Cette vidéo est suivie d’une compilation saisissante de vidéos sur Gaza qui montre bien la disproportion des forces, la systématique du génocide commis par l’état juif et la résistance héroïque des Palestiniens. Je n’ai jamais rien vu de tel sur les autres médias.
Source avec les autres vidéos, quand une vidéo s’arrête, fermer le popup avec un clic sur sa croix, suivi d’un clic sur la vidéo : Weibo
Clique ici pour l’article, la vidéo, d’autres liens et les commentaires.
L’ancienne rédactrice de discours d’Obama, Sarah Hurwitz, a fait des remarques très révélatrices lors d’une apparition à l’Assemblée générale des Fédérations juives d’Amérique du Nord dimanche, exprimant sa frustration face à la manière dont les jeunes Juifs rejettent les arguments pro-israéliens en raison du carnage dont ils ont été témoins à Gaza.
Déclaration de la Russie - Déclaration de la Chine - Commentaires sur le vote de l’Algérie - Réactions de la Résistance palestinienne
Explication de vote du représentant permanent de la Russie, Vassily Nebenzia, après le vote du Conseil de sécurité des Nations unies le 17 novembre 2025 sur un projet de résolution concernant le règlement du conflit au Moyen-Orient, adopté par 13 voix pour et deux abstentions.
Des dizaines de milliers de Juifs antisionistes se sont rassemblés en Israël, dénonçant avec force le sionisme.
Sous la direction du Rebbe de Satmar, des milliers de personnes venues du monde entier ont renforcé les institutions antisionistes établies de longue date qui rejettent le sionisme sous toutes ses formes, réaffirmant leur opposition idéologique et religieuse.
Eh oui, les juifs antisionistes, sont plus nombreux qu’on le croit. Ils défient les mensonges du CRIF qui fait croire que tous les juifs du monde soutiennent Israël et sa politique.
Mais, comme par hasard, les médias ne leur donnent jamais la parole !
Autres infos :
"Nous n’avons pas le choix" : le président iranien soutient le transfert de la capitale, Téhéran
Macron et le contrôle de l’information : une société de surveillance et de contrôle à bas bruit..validée par les médias du système ?
Guerre au Cambodge et attaque contre les Khmers. Xavier (Urgence Humanitaire) : « Plus de 130 000 personnes ont fui les combats » [interview]
Le général Mandon a fait polémique en invitant la France à « accepter de perdre ses enfants », évoquant l’éventualité d’une guerre avec la Russie. Mais plusieurs chefs d’état-major européens ont tenu récemment des propos tout aussi alarmistes.
Tout ça pour conserver un art de vivre qui fout le camp à grand pas.
Gaza serait divisée en une « zone verte » sous contrôle israélo-américain et une « zone rouge » qui serait laissée en ruines, et où survivent la majorité des Palestiniens déplacés. L’adoption par le Conseil de sécurité de ce projet colonial, aux contours flous et sans contrôle de l’ONU ni voix au chapitre pour les Palestiniens, est une réédition honteuse du plan de partage de la Palestine de 1947.
@ADBKTV
Un excellent documentaire sur les attentats du 13 novembre. Cela dure 6 heures mais de nombreuses zones d’ombre et révélations sont mises à jour : Attentats du 13 Novembre : Une Opération Franco-israélienne
Clique ici pour l’article, une image un peu plus grande et les commentaires.
Le 1er décembre 1944, sur la base militaire de Thiaroye près de Dakar, l’armée française massacre des tirailleurs africains venant de différentes colonies françaises. Plus de 80 ans après, des fouilles archéologiques ont débuté pour éclaircir les zones d’ombres qui planent encore sur cette affaire.

"Le président américain a jugé que si les combats continuaient, les Ukrainiens allaient de toute façon « perdre en peu de temps » les territoires qu’ils devraient, si ce plan était validé, céder à la Russie. Vladimir Poutine « ne veut pas plus de guerre », a encore assuré le dirigeant républicain, interrogé sur l’éventualité que la Russie attaque après l’Ukraine d’autres pays de la région.”
« Le président russe réagit pour la première fois au plan américain. Vladimir Poutine a estimé, vendredi 21 novembre, que le projet proposé par les Etats-Unis peut « servir de base à un règlement définitif » de la guerre en Ukraine.
« Nous sommes prêts à mener des négociations pacifiques et à résoudre les problèmes par des moyens pacifiques. Cependant, cela nécessite bien sûr une discussion approfondie de tous les détails du plan proposé. Nous y sommes prêts », a-t-il ajouté. Selon lui, ce plan en 28 points, vu avec inquiétude à Kiev, n’a été évoqué entre Moscou et Washington que « dans les grandes lignes », les Américains ayant demandé aux Russes de « faire certains compromis, de faire preuve de souplesse ».
Enregistré sur franceinfo le 21 novembre 2025 à 18h58
Les "Européens" n’ont pas été consultés et ne sont pas contents

Le plan de paix américano-russo-ukrainien a en réalité déjà été largement négocié entre les trois parties, contrairement à ce que prétend le plus souvent la presse occidentale elle-même, et notamment la presse française, alors que la Russie n’y a pas apporté de commentaires officiels.
Les principaux négociateurs jusqu’à présent ont été Steve Witkoff, pour les USA, Kirill Dmitrieff, pour la Fédération de Russie, et Rustem Umerov ("Roustem Oumierov") , pour l’Ukraine.
Tous les détails de la mise en oeuvre de ce plan ne sont pas encore réglés, mais dans la mesure où la partie ukrainienne est d’ores et déjà fortement impliquée, il est donc absolument faux, là encore, de prétendre que ce plan favorise outrageusement la Russie.
.
Vidéo résumant les divers articles de France-Soir sur l’étude d’Alexiane Pradelle et Jean-Christophe Lega de l’université de Lyon qui a faussement attribué 17 000 décès à l’hydroxychloroquine. L’étude a été promue par le Pr Mathieu Molimard de l’yniversité de Bordeaux. À ce jour les universités de tutelle n’ont toujours pas prononcé de sanction à l’égard des scientifiques qui ont contribué à jeter le discrédit sur la science française et désinformer quasiment le monde entier.
Etats-Unis : Le patient se réveille pendant qu’on lui prélève des organes, une enquête parlementaire ouverte.
L’affaire la plus sidérante concerne un patient de la ville de Camden, d’abord déclaré décédé mais qui a repris connaissance après le début du processus de prélèvement. D’après les témoignages recueillis par la commission et rapportés par la chaîne, la direction aurait encouragé l’équipe à poursuivre malgré la situation, jusqu’à ce que le personnel de l’hôpital mette fin à l’intervention.

une nouvelle parution sur le site de l’école populaire de philosophie. Ghania Mouffok, belle-fille du couple Claudine et Pierre Chaulet, tous deux moudjahiddines de notre guerre de libération, amis et compagnons de lutte de Frantz Fanon, s’exprime sur la "fabrication" d’une biographie imaginaire de Frantz Fanon tout romantique et émotionnel, dessaisi de toute réalité et conscience de ses engagements.
Une lecture nécessaire alors que se multiplient les interprétations "libres" de son combat dont les textes sont des parties indissociables.
L’ancien chef d’Etat sortira très bientôt son livre. Soljénitsine et Mandela vont pâlir.
Le pouvoir avoue que le narcotrafic
Remplace le terrorisme
Pour faire l’union sacrée
Enregistré sur franceinfo le 18 novembre 2025 à 19h02
Le spectacle du terrorisme ne prend plus ; trop de gens ont compris qu’il est complètement manipulé. Le pouvoir remplace donc la lutte contre le terrorisme par la lutte contre le narcotrafic… qui est tout autant manipulée. Mais, pour l’instant, cela se voit moins.
Ça rappelle Trump qui essaie d’utiliser l’excuse de la drogue pour envahir le Vénézuela. Mais ici, ce sont nos vies que le pouvoir veut envahir.
Si l’État était honnête, il enlèverait la prohibition. Tant qu’il y aura la prohibition sur la drogue, il y aura des al Capone de la drogue !
S’il ne le fait pas c’est parce que ce sont les services secrets qui sont au sommet du deal
.
Pour info, liste des six "éléments de confort" déterminants pour le calcul de la taxe foncière en 2026 : l’électricité, l’eau courante, une douche, une baignoire, un WC et un système de chauffage ou de climatisation.
Cliquez ici pour voir la vidéo, lire l’article complet et les commentaires
Un djihadiste à Washington
Le Monde vu d’en Bas – n°203
Investig’Action - 20 novembre 2025 - Saïd Boumama
La visite du chef d’Etat syrien, Ahmed al-Charaa, à Washington.
Conférence à l’occasion de "Dour se Livre" - Le 8 novembre 2025
Investig’Action - 18 novembre 2025 - Michel Collon
José Antonio Egido, 16 novembre 2025 :
Donald Trump semblait prêt à en découdre avec le gouvernement du Venezuela. Mais voilà que le Wall Street Journal nous apprend que le président US exprimerait des réserves à une intervention militaire. Comment expliquer cette apparente marche arrière ?
Enregistré sur France 3 Auvergne le 19 novembre 2025 vers19h25
Si la grande muette parle, c’est sur ordre de Macron
Enregistré sur France 2 le 20 novembre 2025 au 13 heures
d’Annie Lacroix-Riz, 20 octobre 2025 :
CONTRAIREMENT A CERTAINES RUMEURS :
NOUS CONFIRMONS QUE LA CONFÉRENCE :
"EUROPE-RUSSIE : 1000 ANS "ENSEMBLE" .
Aura bien lieu ce vendredi 21 Novembre 2025 à 19h00
A Centre spirituel et orthodoxe russe, 1 quai J. Chirac (Branly), 75007 PARIS
CAPJPO-EuroPalestine, 18 novembre 2025 :
A propos du 7 octobre 2023 : encore un mensonge israélien démenti par l’ONU
La rapporteuse spéciale des Nations Unies, Reem Alsalem, a confirmé qu’aucune enquête indépendante n’avait permis d’établir la présence d’un viol le 7 octobre. « Aucune enquête indépendante n’a permis d’établir qu’un viol ait eu lieu le 7 octobre », écrit-elle sur X.
Et si les médias vérifiaient leurs informations ou attendaient qu’elles soient vérifiées avant de les publier ? Cela s’appellerait du journalisme !
Mais quand cela vient d’un régime fasciste et génocidaire comme celui d’Israël, on lui fait confiance les yeux fermés. Quelle honte !
Autres infos :
Le pouvoir n’arrête pas de dire du mal de l’« économie administrée » ; mais, même à la retraite, tout le monde perd un temps fou dans des tâches administratives obligatoires !
Peut-être, justement, que si nous avions la chance d’être dans une "économie administrée", comme ils disent, on aurait beaucoup moins besoin de s’emmerder dans des tâches administratives.

Toute personne qui refusera d’aller mourir pour protéger notre suprême Leader sera un traitre !
Le Conseil de sécurité des Nations Unies a adopté lundi une résolution qui cautionne le plan de Donald Trump pour Gaza, un territoire qu’il a publiquement déclaré devoir être nettoyé ethniquement pour y développer une station balnéaire méditerranéenne.
18 novembre 2025 :
Le conseil a voté pour par 13 nations, avec deux abstentions de la Chine et de la Russie, qui auraient pu opposer leur veto aux plans de Trump.
Cette résolution rétablit essentiellement le système des mandats coloniaux de la Société des Nations après la Première Guerre mondiale, et le système de tutelle des Nations Unies après la Seconde Guerre mondiale, deux dispositifs dans lesquels les puissances coloniales restaient responsables d’un territoire colonisé tout en étant censées l’amener progressivement vers l’indépendance.
L’Autorité Palestinienne et les Arabes sont d’accord
L’Autorité palestinienne collabore depuis longtemps avec Israël dans son occupation de la Cisjordanie. Son opposition de longue date à la résistance du Hamas la rend favorable à une prise de contrôle de Gaza par les États-Unis, administrée conjointement avec Israël, à condition qu’elle obtienne un rôle à la table des négociations.
<u>18 novembre 2025 :</u>
En Allemagne, le projet de loi adopté par la coalition au pouvoir rétablit une commission médicale obligatoire pour tous les hommes majeurs en vue d’un possible service à la Bundeswehr. Bien que le service reste volontaire, un tirage au sort complétera les effectifs si les volontaires sont insuffisants.
Tocsin et Tocsin+ - 18 novembre 2025 - Philippe Herlin
L’Arcom condamne CNews pour désinformation climatique : le principal intéressé répond
🔷 Philippe Herlin,
Economiste spécialiste des questions monétaires, Docteur en économie du Conservatoire National des Arts et Métiers (CNAM)
Auteur de “Bitcoin : comprendre et investir. Guide pratique des cryptomonnaies” réédité chez Eyrolles
"Une fois que la Force aura pris le contrôle de la situation et l’aura stabilisée, …"
Texte complet avec l’annexe : https://press.un.org/fr/2025/cs1622…
Le plus important est pour moi ce dont ce texte ne parle pas : Appliquer le droit international et rendre une justice qui soit la même pour tous et pour tous les peuples.
Aussi l’annexe met en scène Trump dans le role du bon Jedi pour les uns, de Dark Vador pour les autres. Je pense que l’abstention de la Russie et de la Chine est stratégique : ils préfèrent ne pas s’en mêler et laisser l’Empire, ses valeurs et ses laquais, après le bourbier en Ukraine, s’embourber dans le bourbier Proche et Moyen oriental au cas où le plan de Trump échouerait. Ce qui semble assez certain vu que pendant ce temps, les Palestiniens n’ont pas remarqué qu’il y avait un cessez-le-feu et qu’ils continuent de s’en prendre plein la gueule autant à Gaza qu’en Cisjordanie occupées.
Sur L’Âge du capitalisme de surveillance. Le combat pour un avenir humain face aux nouvelles frontières du pouvoir de Shoshana Zuboff.
Après la censure de leur événement à Vierzon, l’association Cher Atout Cœur raconte comment elle a défendu le droit d’organiser son premier congrès des médias indépendants — et comment la justice lui a finalement donné raison.
| Le journal "Le Berry Républicain" qui se revendique être indépendant et pour la "liberté de la presse"** a perçu en 2022, 237037.00 euros de subventions de l’État. |
Aujourd’hui, il n’y a plus que deux sortes de médias :
🔴 les médias subventionnés par l’état et/ou par les six multimilliardaires*, amis du pouvoir, qui possèdent les principaux médias grand public français
🔴 les médias indépendants, non subventionnés par l’état et/ou par des milliardaires.
Cliquez ici pour voir les vidéos, lire l’article complet et les commentaires
La seule façon pour Macron et ceux qui l’ont mis en place, de continuer le travail au delà de 2027, est de "monter une guerre" de toutes pièces et à tout prix. Il va falloir s’attendre à n’importe quel prétexte et décortiquer savamment tout ce qui va se produire et être très vigilant. Même s’il est très impopulaire, Le général Macron n’attend que ça. Pour lui et ses affidés, c’est une question vitale.
Spectacle de terrorisme à Paris des 13 et 14 novembre 2015. Quelques éléments de réflexion…
Le matin-même de l’attaque du 13 novembre 2015, un exercice simulant des attentats simultanés à Paris avait été conduit sous le contrôle des ministères français de l’Intérieur et de la Défense.
La simulation d’attentats pile au moment où ils se produisent effectivement est une drôle de coïncidence que l’on avait déjà relevée lors des attentats du 11 septembre 2001 à New York et Washington, de ceux du 11 mars 2004 à Madrid, ou encore de ceux du 7 juillet 2005 à Londres ; alors que ces attentats avaient tous été programmés par les services secrets des pays où ils ont eu lieu.
Peur du terrorisme, peur du covid, peur du climat, et maintenant peur des Russes. Le pouvoir nous dirige par la peur. À chaque fois c’est la même chose. Le pouvoir veut se montrer indispensable, et faire l’Union Sacrée derrière lui. Il veut justifier des dépenses inconsidérées afin de mettre plein de fric dans les poches des déjà ultra-riches.
Reçu par courrier électronique le 16 novembre 2025 :
Il y a 42 ans, le 23 octobre 1983, les Américains perdaient 240 marines à Beyrouth lors d’une attaque meurtrière ; la France perdait une soixantaine de parachutistes dans cette attaque.
Cela a été vécu comme un choc pour la population américaine et une humiliation pour l’armée américaine qui apparaissait comme étant incapable de protéger ses marines.
Deux jours plus tard, le 25 octobre 1983, le président américain Ronald Reagan ordonnait l’invasion de l’île de la Grenade dans la Caraïbe ; au prétexte de lutter contre le cancer communiste dans la région ; un carnage ; plusieurs dizaines de civils tués.
Le but de ce déploiement de force rapide et spectaculaire sur cette petite île était de détourner l’attention pour cacher l’humiliation de Beyrouth et démontrer que les USA gardaient la capacité d’agir rapidement, tout près de chez eux, contre un prétendu danger immédiat.
Alors, quand Trump menace de frapper le sol vénézuélien, tout près de ce chez eux (tout près de la maison), ne contemple-t-il pas un remake de la Grenade pour détourner les regards de l’affaire Epstein et démontrer à ses partisans que l’Amérique reste forte, avec le pétrole vénézuélien ?
Sinem Cengiz, Arab News, 15 novembre 2025 :
Depuis la signature du cessez-le-feu à Gaza, négocié par les États-Unis le mois dernier, les pays de la région travaillent à maintenir Washington aussi engagé que possible dans la gestion de la prochaine phase. Parallèlement, une nouvelle dynamique émerge : ces pays ne veulent pas dépendre uniquement des États-Unis pour la mise en œuvre de l’accord. Ils construisent plutôt leur propre consensus régional. Un exemple clé de cette tendance se voit dans la coordination croissante entre l’Égypte et la Turquie.
Ces deux pays, avec les États-Unis et le Qatar, servent de garants principaux de l’accord de Gaza, ce qui leur confère non seulement une crédibilité diplomatique renforcée mais aussi une responsabilité importante dans sa mise en œuvre.
Les forces d’occupation continuent de faire exploser des bâtiments derrière la ligne jaune de cessez-le-feu à Gaza, effaçant ainsi davantage ce qui reste des quartiers palestiniens.
Dans la région de Tel al-Zaatar, par exemple, les véhicules de l’armée avancent sous le couvert du feu et mènent de vastes opérations de destruction au bulldozer
Autres infos :
Cet ingrédient qui n’est pas sur les étiquettes : La transglutaminase
Liberté de conscience - 11 novembre 2025
pgibertie, 13 novembre 2025 :
Une étude historique portant sur l’ENSEMBLE de la population sud-coréenne révèle un signe de VAIDS, c’est-à-dire une augmentation proportionnelle à la dose des cas de rhume, d’infections des voies respiratoires supérieures, de pneumonie et de tuberculose chez les personnes vaccinées.
Traduction par do : Plus la dose de vaccin ARN est grande et plus le risque d’infection respiratoire augmente
Edna Mohamed, 15 novembre 2025 :
Selon une plainte déposée devant la justice, les participants étaient transportés par avion de l’Italie vers la Bosnie dans les années 1990, où ils payaient pour tirer sur les citoyens de la ville assiégée.
Le ministère public italien a ouvert une enquête sur des allégations selon lesquelles des Italiens se seraient rendus à Sarajevo, le temps d’un week-end, pour participer à des "safaris de tireurs d’élite" et tirer sur des citoyens pendant le siège de la ville par l’armée bosno-serbe, qui a fait plus de 11 000 morts entre 1992 et 1996.
Gavazzeni affirme que les participants recevaient une liste de prix pour le type d’assassinat que les étrangers devaient payer en fonction de la personne qu’ils voulaient cibler, les enfants coûtant le plus cher, puis les hommes, les femmes et les personnes âgées, qui pouvaient être tués gratuitement.
"Un participant a quitté Trieste pour la chasse à l’homme. Puis il est revenu et a continué sa vie comme si de rien n’était, respectable aux yeux de tous", a déclaré M. Gavazzeni.
« France Inter perd son âme » : la lettre cinglante des sociétés de personnel à la direction de l’antenne et de Radio France.
Ce qui suit est une traduction du texte intégral du Manifeste d’Unabomber par Michel Roudot
En constatant la censure exercée sur la deuxième partie du film Ivan le Terrible, les commentateurs français ont dit n’importe quoi à savoir que Staline était choqué d’être identifié à Ivan le Terrible. C’est faux, Staline préfère être identifié à Ivan, qui n’est pas pro-occidental, plutôt qu’à Pierre le Grand ou Catherine la grande.
Ce dialogue contribue à mieux cerner les relations entre le pouvoir et les artistes en ce temps de construction de l’Union soviétique aux lendemains de la deuxième guerre mondiale, alors que la guerre froide menace y compris du feu nucléaire utilisé à Hiroshima (1945). Cela me fait souvenir de la phrase de Döblin : l’art est politique, il agit. C’est une position que partagent Dzigfa Vertov, Einsenstein et Staline, même si les choix et conséquences peuvent être critiqués, ils ne doivent pas être tronqués
Le 14 mai 1946, avec une grande déférence, il adressa une lettre personnelle à Staline, le priant de visionner le deuxième épisode et de donner son avis pour autoriser sa sortie.
Cette lettre aboutit à une rencontre le 26 février 1947 entre Staline, son ministre des Affaires étrangères Molotov et Jdanov d’une part, Eisenstein et l’acteur Nikolaï Tcherkassov d’autre part.
La retranscription de cette conversation de deux heures, basée sur les propos d’Eisenstein et de Tcherkassov, a été réalisée immédiatement après la rencontre par un ami personnel d’Eisenstein, l’écrivain et journaliste Boris Agapov.
« Il est nécessaire d’expliquer pourquoi cette cruauté était nécessaire. »
L’absolu de la création contre le pouvoir absolu.
Une leçon de liberté.
Extrait du Stratpol 254 du jeudi 13 novembre 2025
Bien que Xavier Moreau est prisonnier d’une idéologie que je désapprouve, Cette vidéo donne des infos indispensables
Dans le nouveau documentaire « Breaking Ranks : Inside Israel’s War », (Rompre les rangs : la guerre israélienne de l’intérieur), produit par la chaîne britannique ITV, une douzaine de soldats israéliens témoignent des massacres indiscriminés à Gaza, l’utilisation de civils comme boucliers humains et la destruction de quartiers entiers sans provocation.
Un soldat israélien ayant commis des crimes génocidaires à Gaza révèle dans le nouveau documentaire que nombre d’entre eux partagent la même motivation : le désir d’exterminer tous les Arabes.
Certains expriment leur honte d’avoir pris pour cible des civils innocents et de les avoir utilisés comme boucliers humains.
Un soldat israélien révèle que ses soldats avaient reçu l’ordre d’abattre des adolescents simplement parce qu’ils marchaient dans certains quartiers. Parce que le commandant de compagnie les voulait morts, les soldats n’avaient pas le droit de refuser, sous peine de poursuites judiciaires.
D’autres encore encore ont raconté les ordres donnés de tuer ceux qui marchaient trop vite ou trop lentement. Ou encore la consigne de considérer comme des espions et abattre ceux qui accrochaient leur linge en haut des toits…
Des soldats israéliens affirment, un peu tard, que leur armée a « perdu toute conscience morale ».
Autres infos :
Tocsin et 2 autre(s) - 14 novembre 20225
Révélations sur les rouages de la haute fonction publique, de la haute sphère du privé et des financiers. L’étude approfondie des rouages de la haute fonction publique, de la haute sphère du privé et des financiers.
🔷Avec Claude Janvier
Écrivain et essayiste - Nouveau livre « L’État profond français. Qui le finance et pourquoi ? »
Lorsqu’une personne embrasse une autre personne, elles échangent non seulement des bactéries, mais aussi des anticorps. Voici ce que l’on sait sur ce phénomène :
Un Palestinien déplacé évacue l’eau du toit de sa tente, à Gaza, le 14 novembre 2025
Les tentes et abris de fortune des Gazaouis déplacés inondés par les pluies hivernales, la défense civile alerte sur la « détresse » des familles
« Depuis l’aube aujourd’hui, nous avons reçu des centaines d’appels de citoyens déplacés dont les maisons et les tentes ont été inondées par la pluie », affirme le porte-parole de la défense civile de la bande de Gaza, Mahmoud Bassal, vendredi. Selon ce service de secours, qui rapporte la « détresse » des familles, il n’y a pas assez de tentes pour abriter la population.
La mathématicienne, fille de Maurice et Josette Audin, était aussi écrivaine, membre de l’Oulipo, et historienne passionnée par la Commune de Paris. Elle est décédée le 14 novembre 2025 à 71 ans.
Eric Cantona reçoit un t-shirt le montrant assenant son célèbre coup de pied… à Netanyahu
De passage à Derry, en Irlande du Nord, pour son spectacle « Eric The King Cantona », l’ancien attaquant de Manchester United a reçu un cadeau pour le moins singulier. Chris Ferry, graphiste et propriétaire de la boutique locale Ferry Clever, lui a remis un t-shirt reprenant l’illustration de son fameux « kung-fu kick » — mais, cette fois, la victime n’est autre que le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahu.
.
Maria Zakharova, Hervé Juvin et Laurent Artur du Plessis dévoilent les mécanismes d’une provocation mondiale en compagnie de Nicolas Stoquer, en direct sur Géopolitique Profonde.
Une opération clandestine d’une ampleur inédite vient d’être déjouée, révélant la mécanique d’ingénierie stratégique qui façonne aujourd’hui la guerre de l’information…
Cliquez ici pour voir la vidéo, lire l’article complet et les commentaires
Yosef Weitz, novembre 1940 :
« Il faut bien comprendre qu’il n’y a pas de place dans le pays pour les deux peuples… Si les Arabes le quittent, ce pays s’étendra et se libérera pour nous… La seule solution est une terre… sans Arabes. Il n’y a pas de place ici pour les compromis… Il n’y a pas d’autre moyen que de transférer les Arabes d’ici vers les pays voisins… Il ne faut pas oublier un seul village, une seule tribu… Il n’y a pas d’autre solution. »