L’extrême droite serait alors "éliminée"…
Enregistré sur franceinfo le 24 août 2025à 19h17
Celui qui dit la vérité, il doit être exécuté !
L’extrême droite serait alors "éliminée"…
Enregistré sur franceinfo le 24 août 2025à 19h17
Le trafic de drogues est une excuse habituelle
Enregistré sur franceinfo le 24 aout 2025 à 19h19
Chaque fois que les Américains veulent intervenir en Amérique Latine, ils prétendent le faire pour lutter contre la drogue. Mais…
Mardi 12 août 2025, le Président de la République, Nicolas Maduro, s’est félicité du rapport présenté par l’Office des Nations Unies contre la drogue et le crime (UNODC) qui reflète des données disant que la nation vénézuélienne avait réussi à se consolider, au cours des 15 dernières années, en tant que territoire exempt de feuilles de coca, de marijuana et de fabrication de cocaïne.
Mardi 12 août 2025, le Président de la République, Nicolas Maduro, s’est félicité du rapport présenté par l’Office des Nations Unies contre la drogue et le crime (UNODC) qui reflète des données disant que la nation vénézuélienne avait réussi à se consolider, au cours des 15 dernières années, en tant que territoire exempt de feuilles de coca, de marijuana et de fabrication de cocaïne.
The Middle East Monitor, 24 août 2025 :
Netanyahu et divers ministres de premier plan, dont Israël Katz et Ron Dermer, sont restés silencieux, n’évoquant que la « pression croissante des États-Unis » pour trouver rapidement un accord.
Middle East Monitor, 23 août 2025 :
Selon l’agence de presse Anadolu, le ministre néerlandais des Affaires étrangères, Caspar Veldkamp, a démissionné après que ses propositions de sanctions supplémentaires contre Israël ont été bloquées par ses alliés de la coalition.
Selon des sources locales, M. Veldkamp a déclaré que le gouvernement a déjà pris des mesures significatives, mais qu’il estime nécessaire d’agir davantage face à la situation à Gaza et en Cisjordanie.
Les partis VVD et BBB s’opposant à toute nouvelle mesure, il a déclaré ne plus croire pouvoir mettre en œuvre ses objectifs et a décidé de démissionner.
Cette démission fait suite à la promesse faite par M. Veldkamp au Parlement néerlandais d’introduire des sanctions “indispensables” contre Israël, une initiative non coordonnée avec ses alliés de la coalition.
Mouvement du 10 septembre : Un vrai canular ! A moins que … Déconnexion_générale ! - Ze_Fred - 24_août_2025 - vidéo_9’47’’
Ca fait 2 mois que Big Brother est au courant qu’on veut le raccourcir, grâce aux réseaux "sociaux". Du coup, sa garde est mobilisée. Alors, le 10 septembre, déconnexion générale et retrouvons-nous sur la place publique, sur les ronds-points, au bistrot du coin, plutôt que de se confiner chez soi !
Le bouche à oreille, il n’y a que ça de vrai…
Note de do :Les 2/3 des Français soutiennent le mouvement bloquons tout le 10 septembre 2025. Je trouve Fred assez nul dans cette vidéo. il débine le 10 septembre sous prétexte que ce mouvement est annoncé à l’avance sur les réseaux. Mais le mouvement des Gilets Jaunes étaient bien dans ce cas. De plus, Fred est totalement contradictoire. Les gens déconnectés ne pourront ni voir ses vidéos, ni les "liker" ou les commenter. Il dit des bêtises : la CGT se méfie énormément de ce mouvement. Quant à LFI, pour le moment, Mélenchon tient un discours exemplaire. il pourrait au moins lui laisser le bénéfice du doute, comme moi.
Cliquez ici pour voir la vidéo, lire l’article complet et les commentaires
Depuis les premières heures de samedi 23 août 2025 , Israël a démoli plus de 30 maisons à Jabalia, au nord de Gaza, certaines à l’aide de robots explosifs, d’autres de drones. De nombreuses maisons ont été rasées sur leurs habitants, faisant de nombreux morts et des dizaines de blessés.
Dix Palestiniens ont été tués et plusieurs autres blessés après que les forces israéliennes ont ouvert le feu sur des travailleurs humanitaires dans le quartier d’Al-Waha, au nord-ouest de la ville de Gaza.
Les forces israéliennes ont mené une attaque brutale à l’aube aujourd’hui, ciblant des tentes de personnes déplacées au nord d’Asdaa City, à Khan Younès. L’assaut a fait 12 morts, dont la plupart étaient des enfants et des femmes.
Note de do : Israël rase nombreuses maisons sur leurs habitants. Ça rappelle le massacre de Jénine en 2002 qui avait fait 500 morts. La vidéo sur ce massacre est dans l’article.
TF1info, 23 août 2025 :
Les habitants de Bagnols-sur-Cèze dans le Gard ont reçu un courrier surprenant. Des dealers ont affiché une missive pour s’excuser des nuisances. Ils proposent aussi des services comme faire leurs courses ou des travaux de bricolage.
Un des pires massacres de l’histoire coloniale française
Enregistré sur franceinfo le 24 août 2025 à 12h54
Il ont été assassinés parce qu’ils voulaient toucher leur solde de soldats au service de la France contre l’ennemi allemand.
Enregistré le 24 août 2025 sur franceinfo vers midi
Laurent Valdiguié, 19 juin 2020 :
L’ancienne chef du Parquet national financier a révélé devant une commission d‘enquête parlementaire "les pressions" du parquet général de Paris durant l’affaire Fillon. Dans un courrier au ministre de la Justice, Eliane Houlette assure avoir été victime ensuite d’un règlement de compte judiciaire.
Des drones attribués à l’Ukraine ont visé plusieurs sites en Russie dimanche 24 août 2025, jour de la fête de l’indépendance ukrainienne, provoquant des incendies dans une centrale nucléaire à Koursk et un terminal pétrolier près de Saint-Pétersbourg. Ces frappes surviennent alors que les efforts diplomatiques stagnent et que les tensions militaires restent vives sur le terrain.
Note d’Himalove : Les nazis ukrainiens fêtent le jour de l’Indépendance en incendiant une centrale nucléaire en Russie. La France dirigée par un Néron en fin de règne qui possède sur son territoire 58 réacteurs nucléaires soutient les incendiaires…
Ce vendredi 22 août 2025, les Nations unies ont reconnu la famine dans la bande de Gaza. Une première au Moyen-Orient, alors que 500 000 personnes se trouvent dans un état « catastrophique », rapporte ses experts. Israël continue pourtant de démentir toute famine et rejette une nouvelle fois la faute sur le Hamas.
« Affamer les gens à des fins militaires est un grime de guerre », a accusé l’ONU.
« Il n’y a pas de famine à Gaza », continue pourtant d’affirmer Israël. Le gouvernement dirigé par Benyamin Netanyahou a ainsi rejeté catégoriquement le rapport de l’ONU, dépeignant cette étude comme partiale et reposant « sur les mensonges du Hamas ».
Israël ajoute que « l’ensemble du (rapport) est fondé sur les mensonges du Hamas blanchis par des organisations ayant des intérêts particuliers ».
Photo rejetée par Facebook avec l’indication : "Non conforme avec nos normes…"
Invisibiliser le génocide en cours à Gaza est une stratégie délibérée du réseau dit "social" en recourant à l’Intelligence artificielle.
(Gaza, le 22 août 2025)
Cliquer ici pour l’article, une image plus grande et les commentaires
Dans un debriefing exclusif accordé à France-Soir, Michel Fize, sociologue de renom et ancien chercheur au CNRS, nous plonge dans une analyse approfondie du président Emmanuel Macron . . .
Cliquez ici pour voir la vidéo, lire l’article complet et les commentaires
Des factions palestiniennes présentes dans les camps de réfugiés au Liban ont commencé le 21 août 2025 à remettre leurs armes aux autorités, conformément à un accord conclu en mai visant à garantir le monopole des armes à l’État libanais.
C’est seulement un camp, lié au traitre Mahmoud Abbas, qui collabore de façon symbolique en espérant que les autres suivent l’exemple.
Le Hezbollah, de son côté, a affirmé qu’il résisterait à toute tentative de désarmement.
Le Conseil de sécurité appelle à la formation rapide d’un nouveau gouvernement libanais
L’UE octroie 60 millions d’euros en soutien à l’armée libanaise
Tous les partis du NFP soutiennent le mouvement
Enregistré sur franceinfo le 22 août 2025 vers 19h30
Bien entendu ce mouvement fait peur aux syndicats.
Les syndicats n’aiment pas les mouvements auto-organisés. Je me rappelle, à propos de la coordination des cheminots en 1986, le pauvre krasucky, chef de la CGT, qui répétait en criant à la radio : « La seule coordination, c’est la CGT ! » Et non, la seule coordination, c’était la coordination !
Jean-Luc Mélenchon après 4’36 :
« Notre stratégie est d’aider et de servir le mouvement. Nous ne sommes PAS un parti d’avant-garde qui trace la direction politique des masses. Nous sommes un mouvement politique qui aide les masses à s’auto-organiser. »
Se posant quasiment en « calife européen » à Washington, Macron y a même amené son scribe Darius Rochebin afin de tenter d’y fixer son image pour l’histoire par une interview où il n’hésite pas à se poser en petit poucet faisant face à l’Ogre Poutine, mais donc à distance prudente, et sans qu’il soit besoin pour cela d’une table à rallonge…
A Moscou, même en se tortillant sur son séant, Macron n’avait pas réussi à entortiller Poutine, mais aujourd’hui il tente manifestement, sinon crânement, de prendre sa revanche en essayant d’entraîner avec lui ce qui reste de l’UE et quelques satellites distants de sa « coalition des volontaires » …pour remonter au front, en réalité, tout en parlant de « paix » ! C’est en fin de compte ce qui ressort d’une écoute attentive de ses propres propos, aussi bien en français à Darius Rochebin qu’en anglais avec la journaliste complaisante de NBC News.
Comme il y a eu des émeutes dans le quartier la police vient en force
Enregistré sur France 3 Auvergne le 22 août 2025 vers 12h35
Comme il y a eu des émeutes dans le quartier, la police vient en force et fouille partout. Ce qui nuit énormément au commerce des marchands de drogues. C’est pourquoi, quand ils contrôlent un quartier, les dealers empêchent les émeutes ; car, leur commerce ne peut prospérer que dans la tranquillité. Il ne faut pas qu’ils soient dérangés sans arrêt par la police qui, de surcroît, fait peur aux clients.
Aussi, il faut se demander QUI a provoqué ces émeutes. Des gosses non contrôlés par les dealers qui se sont laissés entraîner par des agents de l’État afin de justifier cette opération policière ?
Reporterre, 22 août 2025 : À Paris, une start-up développe une technologie soutenue par l’industrie agroalimentaire et l’État. La promesse : produire artificiellement des protéines de lait en émettant moins de gaz à effet de serre.
Note de do : Que les industriels de l’agroalimentaire soient séduits par cet ersatz de lait n’est absolument pas rassurant. Je sais très bien qu’au tout début du poulet aux hormones, ils ont fait croire au public que ces nouveaux poulets seraient meilleurs au goût et à la santé que les poulets naturels ! Que cette fois-ci ils prétendent que c’est pour lutter contre le réchauffement climatique n’est qu’une excuse pour faire accepter leur nouvelle marchandise qui mettra nos paysans au chômage.
Enregistré sur France 3 Auvergne le 22 août 2025
Dans l’article, je présente une autre vidéo concernant les émeutes d’Aurillac.
500 000 personnes au moins sont dans un état catastrophique
Enregistré sur franceinfo le 22 août 2025 à 11h59
Le plus frappant pour ce qui nous concerne le plus directement est l’effondrement de l’Union Européenne. On savait l’économie européenne poussive, stagnante , on voyait Trump se soucier comme d’une guigne de la santé de ses « alliés » européens mais on a assisté à la capitulation de cette Union , créée par les Etats-Unis et aujourd’hui remisée comme un accessoire d’une Amérique plus si grande.
TF1info, Jérôme VERMELIN, 21 août 2025 :
Kneecap à Rock en Seine ? Pour le Crif, c’est clairement non. Dans un message posté sur le réseau social X ce jeudi, le président du Conseil représentatif des institutions juives de France demande l’annulation pure et simple du concert prévu dimanche 24 août 2025 à Saint-Cloud (Hauts-de-Seine) du trio nord-irlandais Kneecap, engagé pour la cause palestinienne et accusé de soutenir le Hezbollah.
Note de do : La position pro-Israël de TF1 n’étonnera personne.
Ancien journal RTS
L’Ukraine serait responsable du sabotage de Nord Stream. Une attaque démentie par le pouvoir ukrainien / 19h30 / 2 min. / le 16 août 2024
Près de trois ans après le sabotage du gazoduc russe Nord Stream dans la mer Baltique, un Ukrainien suspecté d’être l’un des coordinateurs du commando a été arrêté jeudi 21 août 2025 en Italie.
" Enregistrez un selfie vidéo. Nous avons besoin d’une courte vidéo de vous qui tournez la tête dans différentes directions. En savoir plus sur la façon dont nous utilisons votre vidéo".
Si ça c’est pas du flicage 3D…
L’Humanité du 20 août 25 :
Le premier ministre israélien, Benyamin Netanyahou, a envoyé des lettres à ses homologues français, Emmanuel Macron, et australien, Anthony Albanese, dans lesquelles il les accuse « d’alimenter » l’antisémitisme et d’avoir « trahi Israël ». Alors que les deux puissances occidentales ont annoncé vouloir reconnaître un État de Palestine en septembre, Tel-Aviv tente de peser sur leur décision.
Emmanuel Macron découvre à ses dépens les manœuvres dont son gouvernement a profité pour disqualifier l’opposition politique – notamment une partie de la gauche – pendant près de deux ans. Alors que les accusations en antisémitisme se sont multipliées pour éteindre toute forme de soutien au peuple palestinien dans l’Hexagone, c’est maintenant au tour du président de la République d’être pris à charge par Tel-Aviv sur ce terrain.
Le président du Parlement libanais Nabih Berri a reçu ce mercredi 20 août 2025 une délégation parlementaire américaine, issue des deux parties, républicaine et démocrate. Cette réunion, à laquelle a également participé l’ambassadrice américaine à Beyrouth, Lisa Johnson, a porté sur les dernières évolutions du Liban ainsi que le rôle des Forces de maintien de la paix des Nations unies, déployées dans le sud du pays (FINUL).
Cette rencontre a eu lieu alors qu’il existe des différends entre les États-Unis et la France sur l’avenir de la FINUL, dont le mandat expire fin août. Au contraire de Paris, Washington s’oppose au renouvellement du mandat de cette force.
En faisant référence à cette question, le président du Parlement libanais a exprimé sa surprise que les États-Unis, qui « ont parrainé la résolution 425 du Conseil de sécurité » ayant créé en 1978 la Force intérimaire des Nations Unies au Liban (FINUL), « ciblent désormais sa présence et sa mission ».
Al-Manar, 21 août 2025 :
Le président américain Donald Trump a qualifié le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu, contre lequel la Cour pénale internationale (CPI) a émis un mandat d’arrêt pour crimes de guerre et crimes contre l’humanité commis dans la bande de Gaza, de « héros de guerre », rapporte l’agence turque Anadolu.
« Ils essaient de le mettre en prison », a déclaré Trump, sans préciser s’il faisait référence au mandat d’arrêt délivré par la CPI contre Netanyahu ou à l’affaire de corruption en ‘Israël’.
Dans une décision rendue publique le 21 novembre 2024, la CPI a annoncé avoir émis un mandat d’arrêt contre le Premier ministre israélien Netanyahu et l’ancien ministre de la Défense Yoav Gallant pour crimes de guerre et crimes contre l’humanité commis à Gaza.
Reporterre, 19 août 2025 :
Interdite dans les aliments, cette substance controversée devrait rester autorisée dans les médicaments. La Commission européenne écarte l’hypothèse de risque cancérogène.
C’est non. La Commission européenne refuse d’envisager la suppression du dioxyde de titane dans les médicaments. Utilisée comme colorant blanc et comme opacifiant dans de nombreux comprimés ou sirops, la substance inquiète pour ses effets sur la santé. Elle est notamment suspectée d’être génotoxique, c’est-à-dire d’altérer l’ADN. Et ce d’autant plus qu’elle est souvent présente sous sa forme infiniment petite (des nanoparticules).
Dans la composition des cosmétiques, il peut figurer sous son nom anglais « titanium dioxide » ou, moins repérable, sous son numéro de colorant, le code « CI 77891 ».
20 août 2025 :
Dans un communiqué, les Brigades Ezzedine al-Qassam, branche armée du Hamas, ont fait état ""d’un raid mené ce matin"" par ses combattants" "sur une position ennemie nouvellement établie au sud-est de Khan Younès"". Appuyés par des mortiers, les combattants ""ont pris d’assaut le site et ciblé plusieurs chars (…) des maisons où des occupants [soldats israéliens, NDLR] étaient retranchés"". Si cette formation revendique la mort de soldats israéliens dans l’attaque, un porte-parole de l’armée israélienne a démenti cette affirmation.
Sur le site du quotidien "Maariv", l’un des plus importants d’Israël, les autorités sont la cible d’une série de critiques. L’offensive menée à Khan Younès est présentée comme ""extrêmement grave"" et révèle selon la presse ""la faiblesse du Shin Bet [l’équivalent israélien de la DGSI française, NDLR] et des renseignements militaires dans la région"."
Note de do : On remarquera le langage totalement pro-israélien de TF1 dans l’article. Les résistants palestiniens au génocide étant appelés "terroristes" !
Enregistré sur France 3 Auvergne le 21 août 2025 vers 12h35
À la fin de la vidéo, la journaliste parle de flics attaqués à coup de mortiers d’artifice à Clermont-Ferrand. Elle répète bêtement ce que la police lui a dit : « La secteur est tristement réputé pour le trafic de drogues ». Mais, il est clair que ce ne sont pas les marchands de drogues qui ont attaqué la police. Car, cela attire encore plus la police, et ça fait peur à la clientèle. Les vendeurs de drogues ont besoin de calme et de tranquillité pour que fleurisse leur petit commerce.
Cette petite danseuse irlandaise et ce petit danseur palestinien sont faits pour se rencontrer et danser ensemble. Cela tombe bien, l’Irlande a été l’un des premiers pays en Europe à annoncer la reconnaissance de l’État palestinien, car leur histoire résonne tout particulièrement avec celle des Palestiniens.
En effet, nombre d’Irlandais voient une filiation entre leur histoire et celle des Palestiniens. Citoyens d’un pays jeune (l’Irlande est indépendante depuis le début des années 1920), ils ont été colonisés durant des siècles par le voisin britannique, nourrissant pendant longtemps le désir ardent de l’autodétermination.
Le président irlandais, Michael D. Higgins, avait quant à lui accusé le gouvernement de Benyamin Netanyahou de saper les normes internationales en matière de droits de l’homme.
« Annoncer à l’avance que l’on va enfreindre le droit international et le faire sur une population innocente, c’est réduire à néant tout le code qui existait depuis la Seconde Guerre mondiale sur la protection des civils », avait-il expliqué.
Une déclaration pour le moins audacieuse à l’époque et dénoncée par l’ambassadeur d’Israël à Dublin, Dana Erlich. L’État hébreu n’a pas manqué de qualifier le président irlandais d’antisémite.
« Lorsque le gouvernement d’Israël recourt à une telle insulte, diffamatoire, il sape et dévalorise le sens même de l’antisémitisme », avait-il répondu.
Cliquez ici pour voir les vidéos, lire l’article complet et les commentaires
Alain Duphil, ingénieur agronome, diacre du diocèse de Toulouse. 20 août 2025 :
Adresse au journal La Croix quelques questions à poser aux évêques de France. Parmi celles-ci : « Pourquoi demandez-vous ou évoquez-vous la libération des otages israéliens à Gaza, et pas celle des palestiniennes et palestiniens en prison en Israël ?«
En tout cas… Netanyahou est sous mandat d’arrêt émis par la CPI (Cours Pénale Internationale) pour crimes de guerre et crimes contre l’humanité !
Qwant, 21 août 2025 : Pour télécharger une vidéo sous DRM, il faut utiliser un outil tiers comme CleverGet MPD Downloader qui permet de télécharger et convertir des vidéos MPD protégées par DRM en fichiers MP4 ou MKV tout en conservant la qualité et en supprimant la protection DRM.
L’eau au Moyen-Orient d’après Lumni
Vidéo de 4’17 enregistrée sur franceinfo le 20 avril 2025 à 11h52
Enregistré sur franceinfo le 20 août 2025 à 11h59
.
JEAN PORMANOVE : L’HUMILIATION CONTINUE DU STREAMER ET SA MORT PROVOQUENT UN BUZZ MONDIAL - GPTV - GÉOPOLITIQUE_PROFONDE - mercredi_20_août_2025 - vidéo_1h
Un homme fragile, déjà affaibli, s’est retrouvé transformé en spectacle morbide sous les yeux d’un public captivé et d’influenceurs avides de revenus.
Sarah Frikh et Mike Borowski vous dévoilent les mécanismes cachés derrière ce système, en direct sur Géopolitique Profonde…
Cliquez ici pour voir la vidéo, lire l’article complet et les commentaires
Arno : « L’antisémitisme n’est plus d’extrême droite,
il est d’extrême gauche » !
Enregistré sur CNEWS le 20 août 2025 à partir de 19h14
Note de do : Ce n’est pas l’extrême gauche qui est devenu antisémite, C’est le sionisme qui est devenu visiblement ce qu’il était déjà essentiellement : fasciste !
Dans l’article, une autre vidéo plus complète montre jusqu’où va le délire d’Arno Klarsfeld. On y voit aussi Manon Aubry tenir un discours bien plus raisonnable que celui d’Arno :
Frantz Fanon : l’éclat du métal
Vijay Prashad –Marxisme
PETER MERTENS – LA GUERRE ECONOMIQUE PREPARE LA GUERRE MILITAIRE
Salvatore Bravo-La Chine peut-elle être notre modèle ?
Benoît Pelopidas -Armes nucléaires 2025 : parier sur la chance pour la survie de l’humanité
الفقر في أوروبا : نماذج من فرنسا وألمانيا
الطاهر المعز – سوريا وخرائط الغاز
Les constructeurs de cathédrales devaient bien avoir leurs bidouilles eux aussi.
Enregistré sur franceinfo le 19 août 2025 vers midi
19 août 2025
Tsahal recourt à divers moyens pour accroître ses effectifs, dont l’enrôlement des juifs à l’étranger. 700 sont recrutés par an, précise Walla.
Des responsables militaires lui ont confié que l’armée envisage de cibler la communauté juive aux États-Unis et en France, lesquels comptent le plus grand nombre de juifs dans le monde, pour recruter davantage de jeunes hommes.
Une étude menée par le département des ressources humaines de l’armée d’occupation estime que le potentiel de recrutement parmi la tranche d’âge 18-25 ans (âge du service) dans les principales communautés juives dépasse 10 000 jeunes hommes dans chaque groupe annuel.
Le plan prévoit une évacuation forcée à grande échelle des habitants palestiniens de la ville, dans un délai d’au moins deux semaines. Son exécution commencera par une opération militaire laquelle suivie d’une entrée progressive dans la ville.
Suisse : naissance du mouvement citoyen « Souveraineté Suisse » pour défendre indépendance, neutralité et démocratie directe
Le 1er août 2025, symbole fondateur de l’histoire helvétique, a vu émerger un nouvel acteur du paysage politique et civique : le Mouvement Souveraineté Suisse (MSS). Fondé par l’économiste franco-suisse Ludovic Malot, ce collectif citoyen entend alerter et mobiliser face à ce qu’il qualifie de « soumission silencieuse » aux structures supranationales, en premier lieu l’Union européenne.
Wikipedia : Guillaume Tell est un héros légendaire des mythes fondateurs de la Suisse.
Enregistré sur franceinfo le 19 août 2025 à 11h54
Macron : « La Russie est un ogre à nos portes » !
Enregistré sur France 2 le 19 août 2025 au 13h
Face au silence médiatique, à l’absence de sanctions de la part de notre gouvernement, qui ne se gêne pas quand il s’agit de la Russie, face aux atrocités innommables commises par Israël et les USA à Gaza, des militant(e)s ont grimpé sur la statue de la place de la République pour crier « Au secours ! Le Silence tue ! ».
Avant de les poursuivre en justice, l’Etat français serait bienvenu de se dire que de telles actions de désobéissance civile pacifiques, n’auraient pas lieu d’être s’il respectait ses engagements au plan du droit international.
Tuer et blesser des Palestiniens en leur jetant des colis d’« aide humanitaire » du haut du ciel, tout en laissant Israël bloquer des milliers de camion de nourriture et en assurant à Netanyahou qu’il peut venir en France, car le mandat d’arrêt lancé contre lui par la CPI ne sera pas respecté, est une véritable provocation.
Ces militants ne peuvent être jugés par un gouvernement qui collabore au génocide des Palestiniens !
Stop génocide à Gaza ! Tous Place de la Bourse mercredi à Paris
Ils continuent à bombarder, affamer, et chasser les Palestiniens de leurs maisons. On continue à manifester !
Place de la Bourse : Métro Bourse (ligne 3)
Paris Trocadero Protest for Algeria ! (Paris Trocadéro Manifestation pour l’Algérie !)
26 : 00 Interview de Boualem SNAOUI
58 : 12 Interview de KADER
Les boutefeux
Enregistré sur France 3 Auvergne le 18 août 2025 vers 12h35
La consolation - vidéo 12’59
Enregistré sur franceinfo le 17 août 2025 à 12h30
La récente rencontre en Alaska entre Le président de la Russie et celui des USA prouve bien que la guerre d’Ukraine n’était pas du tout entre la Russie et l’Ukraine mais bel et bien entre l’Amérique et la Russie. L’Ukraine ne servant que de lieu de combat, et de pourvoyeuse de combattants pour l’impérialisme US.
Tous les médias l’admettent aujourd’hui, c’est la Russie qui a gagné cette guerre. Il va y avoir cependant une rencontre de consolation entre Trump d’un côté, et de l’autre Zélinsky accompagné de ses supporters européens.
Réponse d’Annie Lacroix-Riz à l’article de do : « Ukraine - La récente rencontre Trump-Poutine prouve que… »
Isabelle Hart, 12 août 2025 :
L’installation en mer de Chine méridionale de la plus puissante éolienne offshore au monde marque un tournant dans l’industrie des énergies renouvelables. Cette turbine révolutionnaire de 20 mégawatts développée par Mingyang Smart Energy dépasse tous les records précédents. Mise en service en août 2024 au large de la province de Hainan, cette installation gigantesque génère suffisamment d’électricité pour alimenter 96 000 foyers chaque année. En revanche, sa taille exceptionnelle provoque des modifications climatiques locales inattendues qui interrogent la communauté scientifique.
L’association Gardiens du Large, qui suit attentivement ce dossier, estime qu’il est désormais impossible de continuer comme si de rien n’était. « Au vu des conclusions chinoises, aucune autorité responsable ne peut accorder une autorisation de construction à un tel projet », souligne-t-elle dans son communiqué du 14 août 2025.
Ils réclament la fin de la guerre
Enregistré sur franceinfo le dimanche 17 août 2025 vers 12h30
Des israéliens ont bloqué des routes à Jérusalem et à Tel Aviv ce dimanche matin, protestant contre les plans d’occupation israéliens dans la bande de Gaza et faisant pression pour un accord d’échange de prisonniers.
Des journalistes israéliens se sont rassemblés à Tel-Aviv mercredi pour exprimer leur solidarité avec leurs confrères ciblés par l’armée israélienne à Gaza.
Enregistré sur franceinfo le 17 août 2025 à 12h45
Vidéo de 1’10
« Nous ne laisserons pas faire » : Jean-Luc Mélenchon et LFI soutiennent l’appel à « tout bloquer » le 10 septembre 2025
Venus d’horizons divers, des appels à « tout bloquer » dans le pays à cette date se multiplient sur les réseaux sociaux
Sur de nombreux comptes déjà établis ou spécialement créés, les messages de ce mouvement peuvent mentionner le référendum d’initiative citoyenne, réclamer des hausses de salaires et des retraites ou appeler à la « résistance », au confinement volontaire ou à la grève générale.
« Nous demandons à tous ceux qui partagent nos principes et notre volonté d’action pour en finir avec le gouvernement Bayrou de se mettre immédiatement au service des collectifs locaux qui proposent cette mobilisation et à tout faire pour sa réussite », encouragent les Insoumis.
Rassemblement maritime mondial Le 1er septembre 2025
Rendez-vous Cap Carthage dans le Golfe de Tunis
Ce n’est plus une flottille mais un véritable rassemblement maritime mondial qui se prépare à briser le blocus de Gaza à la fin de ce mois !
Et l’actrice américaine, Susan Sarandon, s’apprête à la rejoindre !
Rassemblement / Stop au génocide à Gaza et à la famine organisée ! Sanctions contre Israël !
L’AFPS appelle à rassemblement à l’initiative du Collectif National pour une Paix Juste et Durable entre Palestiniens et Israéliens le mardi 19 août à 18h30 place Saint Michel à Paris.
La police néerlandaise a arrêté une soldate israélienne, l’officier Yukhal Yulita, alors qu’elle était en vacances, après une plainte pour commission de crimes à Rafah, déposée par des organisations de défense des droits humains
CAPJPO-EuroPalestine, 15 août 2025 :
La dernière blague de Netanyahou : Israël a adopté de nouvelles règles encadrant les ONG étrangères, pouvant refuser leur enregistrement si les autorités estiment qu’un groupe nie le caractère démocratique d’Israël ou « promeut des campagnes de délégitimation » contre le gouvernement israélien, alerte Nouvelle Aube.
Plus de cent ONG dénoncent ces dispositions qui sont utilisées pour bloquer l’acheminement de nourriture, de médicaments et de matériel vital à Gaza, aggravant la crise humanitaire à Gaza.
Au moins 60 demandes d’aide pour le territoire palestinien assiégé ont été rejetées rien qu’en juillet, selon les ONG.
Et c’est le même Netanyahou, sérial menteur, qui annonçait cette semaine qu’il allait autoriser les journalistes étrangers à se rendre à Gaza….
Stephanie Eckhardt :
Après la guerre, les États-Unis ont volé des centaines de milliers de brevets allemands, sans lesquels leur ascension au rang de puissance mondiale aurait été pratiquement impossible, et ont kidnappé nos meilleurs inventeurs. L’un d’entre eux en particulier est entré dans l’histoire.
Question de do :
Quand on lit cet article on se demande comment il se fait que les nazis ont perdu la guerre !
Je me souviens d’une émission de télé que j’avais vue il y a 55 ans environ, et qui disait que c’était l’astrologue de Hitler qui lui avait déconseillé d’utiliser certaines armes (dont les avions à réaction) parce que ça allait lui porter malheur. Dans cette émission, ils disaient, si je me souviens bien, qu’à la fin Hitler avait fait assassiner son astrologue.
Mais cette explication est certainement trop simple, voire totalement fausse, n’est-ce pas Annie ?
Le Narco-traffic tue à Clermont-FD
France 3 Auvergne le 15 août 2025 vers 12h30
QUE TOUTES LES DROGUES SOIENT LIBRES ET GRATUITES !
Je pense que TOUTES les drogues et leurs modes d’emploi détaillés devraient être livrées dans toutes les pharmacies anonymement et gratuitement. Cet article dit pourquoi. Si la drogue est illégale, c’est parce qu’en fait ce sont les services secrets et la police qui la vendent (ce sont eux qui sont les dealers principaux, c’est-à-dire tout en haut de la hiérarchie du deal).
15 août 2025 : Nous l’attendions mais maintenant c’est acté, le congrès du FLNKS a clairement rejeté l’accord de Bougival. Il l’a annoncé lors d’une conférence de presse : " [Le FLNKS] rejette formellement le projet d’accord de Bougival, en raison de son incompatibilité avec les fondements et acquis de [sa] lutte ". Analysant cet accord, nous avions apprécié1 que : " Le chemin vers l’indépendance ne passe pas par Bougival mais par l’action du peuple Kanak ! "
Note de do : Je me doutais bien que les Kanaks ne seraient pas d’accord avec cet "accord". Ne serait-ce que parce qu’il prévoyait une double-nationalité : française et calédonienne. Que la seconde nationalité proposée ne soit pas "kanake" mais "calédonienne" est trop significatif.
Reporterre, 14 août 2025 :
Une piscine à vagues géante est en construction à 50 km de la mer, près de Bordeaux. La pluie suffira à remplir les 20 millions de litres d’eau nécessaires, assurent les fondateurs. Les écologistes dénoncent « une fumisterie ».
TF1, 13 août 2025 :
Le feu extrême qui a ravagé plus de 16.000 hectares et a causé un mort dans les Corbières la semaine dernière, "pourrait avoir une cause criminelle résultant d’un acte volontaire", a déclaré le procureur de la République de Montpellier.
12 août 2025.– En septembre, une flottille internationale et citoyenne prendra le large vers Gaza pour briser le blocus et ouvrir un corridor humanitaire.
En France, en Allemagne, en Suisse, en Irlande, au Canada, au Danemark, en Italie, en Espagne, en Belgique, aux Etats-Unis et bientôt dans d’autres pays, la flottille citoyenne prend vie. Plus question de laisser nos gouvernements nous plonger dans l’impuissance, ce sont les peuples eux-mêmes qui ont lancé un élan inarrêtable de soutien envers la Palestine ?
En moins de deux mois, la délégation française a déjà pu préparer 5 bateaux, prêts à prendre le large. Partout en France, fleurissent des coordinations locales qui multiplient les actions
CAPJPO-EuroPalestine, 14 août 2025 :
Israël intensifie ses attaques contre l’agriculture palestinienne en Cisjordanie occupée, allant des confiscations de terres à l’expansion des colonies.
Les forces d’occupation israéliennes viennent de détruire l’unité centrale de l’unique banque de semences palestinienne, supprimant 70 variétés de semences indigènes essentielles à une agriculture résiliente au changement climatique.
Cette perte menace les récoltes futures, car les colonies siphonnent l’eau, bloquent l’accès aux terres et remodèlent l’identité agricole.
Depuis le 7 octobre 2023, plus de 8 200 agriculteurs ont subi 76 millions de dollars de dommages suite à la destruction de leurs récoltes, au vol et aux attaques ciblées contre leurs ressources agricoles.
CAPJPO-EuropPalestine, 14 août 2025 :
Des soldats de l’armée israélienne ont fait irruption dans le parlement israélien, et ont pris à partie les membres du gouvernement israélien : « Qui se soucie que les soldats se suicident , ici ?! »
Ce mercredi matin, des soldats israéliens amputés et blessés, revenus de Gaza, ont interrompu une réunion de la commission de sécurité nationale, afin de dénoncer l’inaction du gouvernement, face à l’augmentation alarmante des suicides dans l’armée.
« De nombreux soldats se suicident, la plupart sont très jeunes ! Vous tentez de cacher la vérité au monde entier ! »
NOUVELLE ATTEINTE À MES LIBERTÉS FONDAMENTALES ET À LA LIBERTÉ DE LA PRESSE
Cliquer ici pour l’article, une image plus grande et les commentaires
Ce ministre du gouvernement Netanyahou a diffusé vendredi matin 15 août 2025 sur les réseaux sociaux une vidéo où il prend à partie et sermonne, dans sa cellule, Marwan Barghouti, leader palestinien emprisonné depuis 2002 et à l’isolement depuis deux ans. En réponse, Fadwa Barghouti s’est adressée à son époux. L’Autorité palestinienne dénonce un « terrorisme d’État organisé ».
Dominique de Villepin au secours du système
Enregistré sur LCI le 15 août 2025 à 12h11
Abdel Bari Atwan, 9 août 2025 :
Le Hezbollah ne permettra pas son désarmement… Il se prépare à la guerre. L’axe de la résistance revient en force ! Et les surprises seront de taille… Voici pourquoi.
Dans une lettre, une centaine d’ONG dénoncent, jeudi 14 août 2025, une nouvelle législation israélienne les empêchant d’intervenir à Gaza. Soixante demandes d’aide ont été rejetées pour le seul mois de juillet. C’est le cas si les autorités israéliennes estiment qu’une ONG nie le caractère démocratique d’Israël ou "promeut des campagnes de délégitimation" contre le pays.
Le secrétaire d’État, des États-Unis, Marco Rubio a poussé mercredi 13 août 2025 sa guerre personnel contre Cuba, en annonçant que Washington imposerait des restrictions de visa à des fonctionnaires du Gouvernement de Cuba et à ceux des pays africains et de La Grenade pour avoir signé des contrats de service avec les médecins cubains.
Le politicien impopulaire de la Floride a aussi annoncé des mesures contre des fonctionnaires du Gouvernement du Brésil et l’ancienne direction de l’Organisation Pan-américaine de la Santé (OPS) pour leur implication dans le programme « plus de médecins » qui a opéré avec du personnel cubain.
FACE à PYR avec Nicolas Tacchi : Le plan Atlantiste pour démembrer la Russie - Cercle Aristote - Pierre Yves Rougeyron - 13_juin_2025 - vidéo_44’55’’
.
➡️ Description : Dans cette vidéo, Pierre-Yves Rougeyron reçoit Nicolas Tacchi pour discuter de son ouvrage monumental sur le projet atlantiste de démantèlement de la Russie. Une analyse approfondie des stratégies impériales et des enjeux géopolitiques actuels.
Connaissez-vous le Forum des Nations Libres de Russie [1] (Free Nations of Russia Forum) ? Derrière ce nom méconnu se cache une organisation aux ambitions aussi radicales que stratégiques : démanteler la Fédération de Russie en appuyant les revendications séparatistes de plusieurs régions, sous le parrainage direct des néoconservateurs américains et de leurs alliés européens…
Cliquez ici pour voir les vidéos, lire l’article complet et les commentaires
Yuval Abraham, 6 août 2025 :
Le géant de la technologie a développé une version personnalisée de sa plateforme cloud pour l’unité 8200 d’Israël, qui héberge des fichiers audio de millions d’appels de Palestiniens à Gaza et en Cisjordanie, révèle une enquête conjointe.
L’unité 8200, dont les fonctions sont comparables à celles de la NSA américaine, a transféré sur la plateforme cloud Azure de Microsoft les fichiers audio de millions d’appels passés par des Palestiniens dans les territoires occupés, mettant ainsi en œuvre ce qui est probablement l’une des plus vastes et intrusives bases de données de surveillance au monde sur une population unique.