Celui qui dit la vérité, il doit être exécuté !
Investig’Action - 10 nov. 2025
Une guerre de l’eau menée en coulisses par des acteurs inattendus…
Où l’on comprend que les sionistes appliquent de meurtrières stratégies du chaos et de la fragmentation
CAPJPO-EuroPalestine, 13 novembre 2025 :
Yara Abu Kweek, 16 ans, Palestinienne de Gaza, capture dans sa tente l’endurance et la tristesse de la vie dans les camps de déplacés, à travers son art.
Qu’il s’agisse de porter de l’eau ou d’attendre dans les files d’attente d’aide humanitaire, elle transforme les difficultés quotidiennes en créations puissantes, envoyant un message audacieux au monde : malgré le siège et la dévastation, les Palestiniens persistent, et leurs voix ne peuvent être effacées.
C’est toujours le génocide dans toute la Palestine
Liban : Israël veut encore une guerre
En une seule journée, Israël arrête 40 Palestiniens en Cisjordanie
Une députée européenne dénonce l’apartheid israélien en Cisjordanie
Déchets déversés sur les terres palestiniennes
Tous à Paris le 29 novembre pour la Palestine !
Autres infos :
Café marxiste - 25 octobre 2025 - Monika KARBOWSKA et Bruno DRWESKI
Bruno DRWESKI est professeur émérite à l’INALCO, fin connaisseur de l’Europe de l’Est dont la Russie.
00:00:00 Introduction
00:02:37 Présentation des deux livres
00:10:09 Le putsch d’Eltsine de 1993 et la thérapie de choc
00:24:23 L’impact des privatisations sur l’économie post-soviétique
00:30:22 L’endettement de la Russie et le bombardement du parlement
00:45:08 La destitution d’Eltsine et les contestations populaires
01:03:03 Question : Comment Poutine a-t-il pu être nommé après Eltsine ?
Le maréchal Emmanuel Macron déclare que la nation « se porte garante que tout sera fait pour empêcher toute nouvelle attaque ».
Et s’il y a une nouvelle attaque, et on sait qu’il y en aura une voire plusieurs, on lui fait quoi à la nation ??? Quel pipoterie !
Compilation chronologique par Panamza des publications (analyses, billets, enquêtes et vidéos) relatives aux attentats du 13-Novembre et à l’instrumentalisation généralisée (politique, médiatique et communautaire) de ces évènements.
Autrement dit, les terroristes sont-ils/elles des mal-baiséEs ???
Accessoirement, les affaires Weinstein/Epstein/Maxwell démontrent-elles le contraire ?
De sources palestiniennes comme celle de médecins britanniques, il est désormais prouvé qu’Israël a prélevé des organes sur les Palestiniens kidnappés à Gaza.
Mahmoud Ashour, porte-parole du département médico-légal de Gaza, a déclaré que l’examen de plusieurs corps avait révélé des incisions chirurgicales et des marques de suture s’étendant de la poitrine à l’abdomen, soulevant plus que des soupçons quant aux procédures qui leur ont été infligées.
DES PREUVES DE TORTURES QUI SONT PRÉSENTÉES A LA COUR PÉNALE INTERNATIONALE
Un avocat israélien témoigne : « Mon client palestinien a été violé et j’en ai eu la preuve »
Publication CAPJPO - EuroPalestine du 13 novembre 2025
Christine Cotton, biostatisticienne, a signé un rapport d’expertise en janvier 2022 sur les essais Pfizer du vaccin anti Covid-19 Comirnaty. Elle a été auditionnée le 5 avril 2022, à huis clos, à l’Office parlementaire d’évaluation des choix scientifiques et technologiques (OPECST) sur les effets secondaires des vaccins contre la Covid-19.
Michèle Rivasi, députée EELV/ALE au Parlement européen et spécialiste des questions de santé, a choisi de donner accès à cette audition et de permettre aux citoyens d’entendre librement ce que cette spécialiste, ayant réalisé un remarquable travail d’expertise, a pu dire aux quatre rapporteurs de la mission de l’OPECST.
|
Christine Cotton, biostatisticienne reconnue pour sa rigueur et son intégrité, a été l’une des voix les plus courageuses de la résistance scientifique durant la crise du COVID. Après avoir déposé plainte contre les autorités sanitaires pour tromperie aggravée et injection non conforme, elle se retrouve aujourd’hui grièvement malade. Sa santé s’effondre alors même que la justice a classé sa plainte, révélant l’impunité d’un système verrouillé. Son combat contre la manipulation statistique et la falsification des essais cliniques a dérangé l’ordre établi, et c’est désormais son corps qui paie le prix de la vérité. Cette affaire illustre une mécanique plus vaste : celle d’une gouvernance sanitaire devenue outil d’ingénierie sociale. Les lanceurs d’alerte sont marginalisés, la presse subventionnée observe un silence complice, et la technocratie se protège derrière des procédures opaques. En refusant de plier devant le mensonge d’État, Christine Cotton a incarné la science libre face à la bureaucratie politique, la conscience face au pouvoir… |
Cliquez ici pour voir les vidéos, lire l’article complet et les commentaires
ARTE, un nouveau censeur culturel ?
Jean-michel Carré, 13 novembre 2025 :
Qui pouvait imaginer qu’une chaîne publique, réputée pour son exigence et sa liberté, en vienne à interdire totalement un film qu’elle a elle-même coproduit et avait acceptée officiellement le montage final ? C’est pourtant ce qui vient d’arriver à mon documentaire Tibet, un autre regard. Non seulement ARTE en a interdit la diffusion, mais elle a exigé que son nom soit effacé du générique.
breizh-info, 12 novembre 2025 :
Une nouvelle unité de renseignement, directement rattachée à la Commission européenne, est en cours de création. Officiellement pour renforcer la sécurité de l’Union, officieusement pour centraliser davantage de pouvoir entre les mains de Bruxelles.
Recours contre l’État : "Au Bataclan, les soldats de Sentinelle n’ont fait qu’obéir aux ordres".
C’est à dire, ne rien faire.
On est massacrés par des amateurs et pas défendus par des professionnels. En fait, les militaires et tous ces gens qui obeissent et se défilent les uns les autres, faut les prévenir bien en avance. En cas d’urgence, si ça queute, c’est pas de leur faute. Mais si ça marche alors ils étaient bien là et c’est grâce à eux.
New York bascule à gauche radicale : ce que révèle l’élection de Zohran Mamdani
Note : Il est indispensable de connaître la pensée ennemie
Trump accablé par des emails attribués à Epstein, où il assure que le président « savait à propos des filles »
RTS - Radio Télévision Suisse, 12 novembre 2025 :
Le délinquant sexuel américain Jeffrey Epstein a affirmé que Donald Trump "savait à propos des filles" dans un email de 2019 attribué au financier new-yorkais mort en prison la même année, et rendu public mercredi par des parlementaires démocrates. Dans un autre email, Jeffrey Epstein affirme que Donald Trump "a passé plusieurs heures" avec une victime.
La sortie de l’année :
Comme ils disent en Suède, det är lagom, une contraction de c’est parfait et c’est exactement ça👌

Clique ici pour l’article, une image un peu plus grande et les commentaires.
Les drones sont des OVNIS
Enregistré sur franceinfo le 12 novembre 2025 à 12h30
Il y a en fait gros à parier que c’est l’armée qui a voulu surveiller son convoi avec des drones. Comme d’habitude, on voudrait nous faire croire que c’est les Russes.Mais non, ça n’a jamais été les Russes. Depuis le début de ces histoires de drones, ce sont les militaires qui essaient leurs drones en les utilisant.
Je ne sais pas pourquoi ça me fait penser à ces OVNIS dans les années 1950-60 à propos desquels "on" avait fait courir le bruit que c’étaient les extra-terrestres ! À l’époque ce n’étaient pas les extra-terrestres, et aujourd’hui ce ne sont pas les Russes !
On se rappelle qu’il a fallu environ 50 millions d’années pour "fabriquer le charbon" et qu’une bonne partie a été relarguée en moins de 300 ans. Un peu pareil pour le pétrole. La biosphère, qui s’adapte à tout depuis toujours, va peut-être tousser un peu. Elle s’en remettra. Nous pas !
NB : même avec un jet privé, un yacht de plus de 50 mètres ou un super bunker conçu pour durer 100 ans…
Question : Bonjour, que va t-il se passer pour l’humanité si la température s’élève bien plus que prévu, disons +4° en 2050 ?
Enregistré sur franceinfo le 12 novembre 2025 à 12h11
CAPJPO-EuroPalestine, 12 novembre 2025 :
Véhicules et maisons incendiés, Palestiniens blessés : un pas de plus est franchi avec l’attaque pogromiste de l’usine Al-Junaidi, située à la périphérie du village de Beit Lid, à l’Est de Tulkarem
Des soldats israéliens ont battu le Palestinien Mousa Naser au point de contrôle d’Al Zaim à l’est de Jérusalem, le blessant gravement le laissant saigner à terre
Le Croissant-Rouge palestinien rapporte que les forces israéliennes ont attaqué son équipe à Bethléem alors qu’elle tentait de se rendre sur les lieux d’un accident de la route près du carrefour de Gush Etzion, au sud de la ville, et l’ont expulsée de force.
Tôt mardi matin, des bandes de colons israéliens ont incendié deux véhicules lors d’une attaque contre le village palestinien de Mekhmas, au nord-est de Jérusalem occupée.
The Cradle, 11 novembre 2025 :
Washington a récemment pris le contrôle de la coordination de l’aide à Gaza, auparavant assurée par Israël, grâce à son nouveau centre de commandement situé à Kiryat Gat.
Les États-Unis prévoient d’établir une grande base militaire près de la bande de Gaza pour accueillir les forces internationales chargées de maintenir le cessez-le-feu, a rapporté le média israélien Shomrim le 9 novembre 2025.
Le bureau des médias du gouvernement de Gaza a déclaré que depuis l’entrée en vigueur du plan soutenu par les États-Unis, seuls 28 % des 600 camions d’aide quotidiens convenus sont entrés dans l’enclave, et que plus de 240 Palestiniens ont été tués depuis l’instauration du prétendu cessez-le-feu entré en vigueur le mois dernier.
Quds News Network, 10 novembre 2025 :
Selon les témoignages recueillis dans le documentaire télévisé Breaking Ranks : Inside Israel’s War, qui doit être diffusé lundi soir au Royaume-Uni sur ITV comme le rapporte The Guardian, tous les soldats israéliens ont souligné l’absence de code de conduite relatif aux civils.
“Si vous voulez tirer à volonté, allez-y”, déclare Daniel, commandant d’une unité de chars des forces d’occupation israéliennes. “Tout là-bas n’est qu’une vaste infrastructure terroriste”.
Les soldats qui témoignent dans Breaking Ranks confirment également les informations concordantes rapportées tout au long des deux années de génocide sur l’utilisation de civils palestiniens comme boucliers humains, une pratique connue sous le nom informel de “protocole moustique”.
Pourquoi est-il nécessaire de préciser ex France-Bleu ? Les cadors du marketing se seraient plantés sur la nouvelle appellation des radio locales de Radio-France au point de devoir préciser l’ancienne appellation ?
Ou alors c’est la mode de faire du ex, comme twitter avec X ???
L’armée israélienne détient un garçon et l’utilisent comme bouclier humain lors d’un raid contre le camp de réfugiés de Qalandia, au nord de Jérusalem-Est occupée.
Deux enfants palestiniens ont été tués vendredi par les forces d’occupation dans le village d’Al-Judaira, au nord-ouest de Jérusalem-Est occupée. Leurs corps ont ensuite été emportés par l’armée israélienne, selon des sources locales.
Ségolène ROYAL dénonce "Sarkozy et tous ces politiciens qui se moquent des gens"
L’invité de TV5 monde- 10 novembre 2025
|
La plupart de nos députés de gauche, viennent de SURTAXER les revenus de l’épargne des Français [1] et en même temps le programme de La France Insoumise prévoit une conscription citoyenne obligatoire de neuf mois pour les moins de 25 ans [2].
Ces deux mesures de nos camarades députés ont pour objectif de payer avec notre pognon et notre chair la poursuite de la guerre en Ukraine contre la Russie. En ce 11 novembre, 107e anniversaire de l’Armistice de 1918, nos députés n’ont rien appris de l’histoire. Un vétéran britannique, héros de la Seconde guerre mondiale, fond en larmes en direct à la télévision et affirme : "Le sacrifice ne valait pas le résultat actuel". |
La Gendarmerie se prépare à la guerre : un ancien gradé sort du bois !
Tocsin et 2 autre(s) - 7 novembre 2025 - François Dubois
El Diablo, 11 novembre 2025 :
La Gendarmerie française se prépare à une lutte armée contre la Résistance en France en cas d’engagement des forces armées sur le front ukrainien. Pour Karine Bechet, le fossé est désormais clair : la menace ne vient pas de Moscou, mais des élites qui gouvernent contre le peuple.
Stop Arming Israel France, 9 novembre 2025 :
Stop Arming Israel France publie la deuxième édition de son Guide des entreprises françaises d’armement complices d’Israël
Dans la nouvelle édition de son Guide des entreprises françaises d’armement complices d’Israël, le collectif Stop Arming Israel France recense 44 entreprises françaises qui participent au commerce d’armement avec Israël
Enregistré sur France 3 Auvergne le 10 novembre 2025 vers 19h45
Cette réception en bonne et due forme du dirigeant d’al-Qaïda par le dirigeant américain prouve un bonne fois pour toutes que tout ce qu’a fait al-Qaïda a été voulu par l’impérialisme US. Notamment les attentats du 11 septembre 2001.
Tout sur le 11 septembre 2001 :
Avec la proposition de loi approuvée en première lecture à la Knesset (le parlement israélien), la peine de mort pourrait s’appliquer à un Palestinien qui tuerait un Israélien
Le texte propose que « quiconque cause intentionnellement ou par indifférence la mort d’un citoyen israélien pour des motifs de racisme ou d’hostilité envers une communauté, et dans le but de nuire à l’Etat d’Israël et à la renaissance du peuple juif dans son pays, sera passible de la peine de mort ».
Avec une telle formulation, la peine de mort pourrait s’appliquer à un Palestinien qui tuerait un Israélien, mais en aucun cas à un Israélien qui tuerait un Palestinien.
Ouest-France, 10 novembre 2025 :
Hannibal, en possession d’un passeport libyen, doit quitter le Liban pour une destination qui reste « confidentielle », d’après Me Bayon. « Si Hannibal Kadhafi a pu être arbitrairement détenu au Liban pendant dix années, c’est parce que la justice n’était pas indépendante », a ajouté l’avocat français, estimant qu’avec l’avènement en janvier d’un gouvernement réformateur, la justice recommençait à recouvrer son indépendance.
Après le Génocide à Gaza, l’état hébreux rétablit "naturellement" la peine de mort dans le droit israélien…
France - 10 novembre 2025 :
Ce qui est sûr, c’est qu’il n’entrera pas en contact avec Zyad Takiédine, le principal témoin de l’affaire. Celui-ci est mort opportunément deux jours avant le procès Sarkozy ! Cela rappelle les pratiques de la MAFIA !
Il n’entrera pas non plus en contact avec Kadhafi, ni avec aucun des 500 000 libyens qu’il a fait tuer en 2011 pendant la destruction de la Libye dont il est responsable.
L’administrateur du Collège de France a annoncé ce dimanche 10 novembre 2025 l’annulation du colloque « La Palestine et l’Europe : poids du passé et dynamiques contemporaines ». Une décision prise face à la pression, les détracteurs reprochant à l’événement d’être pro palestinien. Parmi les participants à ce colloque : Dominique de Villepin ou Francesca Albanese, rapporteure spéciale de l’ONU pour les Territoires palestiniens.
La Ligue internationale contre le racisme et l’antisémitisme (Licra), qui avait dénoncé une « foire antisioniste », et évoqué le « dévoiement d’une institution prestigieuse », avait annoncé vendredi saisir le ministre de l’Enseignement supérieur.
Christophe Ayad, 7 novembre 2025 :
Des crimes de « persécution » et de « ségrégation » sont également dénoncés par les avocats de M. Hamouri, interdit de séjour sur le territoire où il est né et a grandi. Une première plainte, déposée en 2024 pour « torture » durant ses détentions administratives en Israël, est déjà en cours d’instruction.
Israël a voulu se débarrasser de Salah Hamouri en l’expulsant vers la France en 2022, mais l’Etat hébreu n’en a pas fini avec lui. Après avoir déposé une plainte contre X avec constitution de partie civile pour « torture et actes de barbarie » ainsi que pour « détention arbitraire » au printemps 2024, le militant franco-palestinien a déposé, vendredi 7 novembre, une nouvelle plainte pour « déportation », « persécution » et « ségrégation ».
La science du propre expliquée simplement
Clair & Net TV - 20 octobre 2025
Les microbes ont une membrane grasse. Les molécules de savon déchirent cette barrière. Le savon ne fait pas que nettoyer : il attaque, capture et détruit les microbes.
Bonjour, j’ai écrit une réflexion sur le Conflit Israélo Palestinien : "une analyse nuancée, Regards croisés sur l’histoire, les responsabilités et les enjeux religieux (Sylvain Treton – Octobre 2025) qui pourrait intéresser vos lecteurs.
Je vous propose de vous l’envoyer afin que vous puissiez évaluer la pertinence de cette publication sur votre site.
je reçois vos publication que je lis toujours avec intérêt.
Cordialement
Sylvain TRETON
Réponse de do : Bien sûr, tu peux publier directement ton essai sur mon site. En tous cas, je n’ai pas reçu ton texte. Bien à toi, do
Sans tapage, sans communiqué de presse, la création de l’internationale fasciste a été officialisée à l’Assemblée Générale de l’ONU.
Cela s’est passé à l’occasion du vote de la résolution demandant la levée de l’embargo contre Cuba . Cette résolution régulièrement soumise au vote depuis 30 ans a toujours été approuvée à la quasi-unanimité. Ne Votaient systématiquement contre qu’Israël et les Etats-Unis et l’Ukraine ne s’était jointe que récemment à ce bloc .
Or le dernier vote marque ,comme dit prudemment l’ONU dans son commentaire officiel, « un changement des équilibres ».
.
Excellent entretien riche d’enseignements utiles à tous pour analyser avec lucidité le monde dans lequel nous vivons
DME En Direct - 6 nov. 2025
C’est le genre d’histoire qu’on croirait inventée. Didier Reynders, ex-ministre belge et commissaire européen chargé de la lutte contre le blanchiment, vient d’être mis en examen pour blanchiment d’argent.
.
Face aux risques croissants de guerre généralisée, le Pôle de Renaissance Communiste en France (PRCF) a organisé une table ronde internationale cruciale pour débattre de la sauvegarde de la paix mondiale.
Venez écouter des voix clés issues de la lutte anti-impérialiste et progressiste du monde entier :
Sous la présidence de Fadi Kassem, secrétaire national du PRCF :
🔵 Augusta Epanya de l’UPC-MANIDEM (Union des Peuples du Cameroun - Manifeste National pour l’Instauration de la Démocratie) et coordinatrice de la Dynamique Unitaire Panafricaine, pour un éclairage indispensable sur la situation en Afrique, dénonçant le néocolonialisme et révélant les atouts méconnus d’un continent riche mais pillé.
🔵 Le camarade Kun s’exprimant au nom du PDP (Parti de la Démocratie Populaire), partageant la lutte courageuse en Corée du Sud contre le régime néocolonial.
🔵 Roy Daza (PSUV) et Henry Parra (Parti Communiste), représentant la voix progressiste du Venezuela.
🔵 Justo Rodríguez (Chef de mission à l’Ambassade de Cuba en France) et Katia Aruca Chaple (Département des Relations Internationales, Comité Central du Parti Communiste de Cuba), pour le point de vue de Cuba.
🔵 Roméo ( secteur international de la JRCF) analysant les défis idéologiques et la jeunesse dans le combat.
Al-Jazeera 25 février 2015 :
Une analyse produite par les services de renseignements sud-africains critique vertement une tournée des pays africains par le ministre israélien des Affaires étrangères en 2009, en la qualifiant « d’exercice de cynisme. » Ce voyage de neuf jours d’Avigdor Lieberman en Ethiopie, au Nigeria, au Ghana, en Ouganda et au Kenya avait jeté les bases pour les ventes d’armes et l’appropriation des ressources africaines, en se dissimulant derrière « une façade philanthropique ».
Le Soudan n’est pas le seul pays africain où l’industrie de l’armement israélienne tire profit des effusions de sang - Photo : Archives Info-Palestine
Abdel Bari Atwan, 21 avril 2023 :
Encore une calamité forgée de toutes pièces par les Etats-Unis et Israël avec la complicité des régimes arabes.
Alors que la guerre au Yémen se termine ou commence à se terminer, une nouvelle guerre commence au Soudan. Ces deux conflits, qui se déroulent de part et d’autre de la mer Rouge, ont en commun d’être en grande partie des guerres par procuration, dans lesquelles l’intervention extérieure (en particulier celle du Golfe) joue un rôle majeur.
1er novembre 2025 - Les survivants qui fuient El-Fasher, au Soudan, racontent la terreur et les cadavres dans les rues - Image : extrait vidéo Al-Jazeera
Robert Inlakesh, 4 novembre 2025 :
Alors que les Émirats arabes unis se présentent comme un artisan de la paix et un adversaire du soi-disant « radicalisme islamique », ils sont actuellement impliqués dans des génocides à Gaza et au Soudan. Il est nécessaire de s’intéresser à ces deux conflits pour comprendre les objectifs du régime.
"Une scène de guerre" : de leur entrée au Bataclan à la fin de la prise d’otages, le récit de l’assaut de la BRI la nuit du 13 novembre
Sauf qu’il y avait une équipe de 8 militaires armés dans le coin et qu’ils ne sont jamais intervenu. C’est balot.
Résumé Qwant du 9 novembre 2028 :
Le Soudan accuse les Émirats arabes unis d’être le principal soutien des Forces de soutien rapide (RSF), impliquées dans un génocide contre les Masalit au Darfour, tout en convoitant les ressources naturelles du pays.
Afrique 50 - Vidéo de 17’24
René Vautier
Sur la Palestine, fin janvier 2025, déjà 400 000 habitants de Gaza avaient été tués en 2 ans :
https://mai68.org/spip3/spip.php?article2745
Et depuis, ce chiffre n’a fait qu’augmenter.
La population de Gaza était de 2,5 millions d’habitants en 2023, ce qui fait actuellement du génocide des Palestiniens ce qu’il y a de plus crucial :
https://mai68.org/spip3/spip.php?article5337
Des autres massacres, j’en parle aussi. Que ce soit au soudan :
https://mai68.org/spip3/spip.php?article5373
Ou au Rwanda :
https://mai68.org/spip/spip.php?article6676
Ou en RDC :
https://mai68.org/spip3/spip.php?article2692
Ou du génocide des Indiens par les cowboys :
https://mai68.org/spip/spip.php?article1767
Ou de celui des Algériens par la France :
https://mai68.org/spip/spip.php?article3629
Etc.

L’Association Cher Atout Cœur proposait une conférence-débat avec la participation de 7 journalistes de médias indépendants : Nexus Magazine, BAM presse, Kate TV, AuBonTouite, GPTV, Nicolas Bouvier TV, Tribune Libre.
Voilà ce qu’en dit le média du coin, "Le Berry Républicain" :
« La conférence-débat prévue ce samedi 8 novembre au centre de congrès de Vierzon ne se déroulera pas là. La communauté de communes Vierzon Sologne Berry ne l’a pas voulu devant « la nature des intervenants, complotistes, antiféministes, etc., qui nourrissent tous l’extrême droite ». Mais elle aura peut-être lieu, ailleurs… Une association, qui avait déjà organisé deux événements polémiques à Vierzon, est derrière cette organisation… »
Malgré cette censure et les pressions, le 1er Congrès des médias indépendants a bien eu lieu, ce samedi 8 novembre, près de Vierzon et a été diffusé en direct malgré la censure aussi de YouTube, voire les vidéos de cette conférence dans l’article.
Cliquez ici pour voir les vidéos, lire l’article complet et les commentaires
Faut-il encore croire aux médias ?
QG - Quartier Libre - 28 octobre 2025
Stéphan Bureau et Aude Lancelin
Dans le cadre du partenariat 2025 entre QG et l’Université de Montréal, nous poursuivons notre série de grands entretiens croisés. Pour ce deuxième rendez-vous, Aude Lancelin a dialogué avec le journaliste Stéphan Bureau, figure très connue des grands médias francophones canadiens. Il anime notamment « Contact », un podcast où il reçoit en longueur des artistes et des penseurs peu invités ailleurs. Et garde aussi un pied dans le monde mainstream, puisqu’il apparaît en France dans la matinale de BFMTV. Aujourd’hui l’intervieweur est interviewé pour partager ses offs de journaliste, ses expériences de censure subie, et sa vision du métier. Un entretien disponible en accès libre.
Stéphan Bureau : Il y a un avant et un après covid
A l’issue de deux jours de garde à vue au commissariat de Meaux (Seine-et-Marne), le porte-parole et fondateur du collectif Urgence Palestine, le Franco-Palestinien Omar Alsoumi, a été présenté au procureur de Paris et renvoyé devant le tribunal correctionnel le 6 mai 2026 pour « apologie de terrorisme ».
Les comptes bancaires de M. Alsoumi sont gelés depuis le printemps 2025, moment auquel avait été engagée par le ministre de l’intérieur de l’époque, Bruno Retailleau, une procédure de dissolution d’Urgence Palestine, qui n’a pour le moment pas été menée à son terme.
Urgence Palestine, qui n’a pas le statut d’association et qui a été fondé par des Franco-Palestiniens, est le plus important des collectifs de solidarité avec Gaza et la Palestine depuis le 7 octobre 2023.
Note de do : Après avoir gelé les avoirs russes en Europe, "on" s’apprête à les voler pour les livrer aux ukro-nazis. La fRANCE (petit "f" et grand "RANCE") gèle maintenant les avoirs d’un Palestinien. Osera-t-elle les livrer à l’État d’Israël pour financer son génocide ?
Visite d’une école secondaire au Tibet
par Elisabeth Martens, le 6 novembre 2025
La dernière fois que j’ai eu l’occasion de visiter une école en région autonome du Tibet, c’était il y a quelques mois, en mai 2025. C’était une école secondaire dans la région de Gyanzé. J’ai été sidérée par la qualité de l’enseignement et par les nouvelles technologies mises à disposition des enseignants.
Un portrait de Mohammed Samer Khallouf, abattu par l’armée israélienne, à Jenine, Cisjordanie, le 28 octobre 2025.
Lucas Minisini, 7 novembre 2025 :
Depuis le début de l’année, 44 enfants palestiniens ont été tués par l’armée israélienne, selon le décompte du Fonds des Nations unies pour l’enfance (Unicef). Les trois cas les plus récents de cette liste macabre se sont ajoutés en l’espace de quelques jours, le temps de ce reportage. La grande majorité a été tuée par balle, certains par des snipers, et quelques-uns ont été les victimes collatérales de frappes de drone. En 2024, le même recensement de l’agence onusienne atteignait le chiffre de 93.
Başak Akbulut Yazar, Anadolu, 7 novembre 2025 :
Un juge d’Istanbul ordonne l’arrestation de 37 suspects dont le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu pour génocide et crimes contre l’humanité à Gaza ainsi que pour l’attaque contre la flottille Global Sumud.
Alain Marshal, 27 octobre 2025 :
Les vols d’organes pratiqués par Israël sur des Palestiniens assassinés par l’armée d’occupation, objet d’un article traduit ci-dessous, sont documentés depuis plusieurs décennies (voir ces articles de L’Humanité, du Guardian ou plus récemment d’Euro-Med Monitor). Pourtant, alors que les récents échanges de prisonniers et de dépouilles ont remis ce sujet au cœur de l’actualité, les rédactions occidentales persistent dans leur silence assourdissant, y compris Mediapart que nous scrutons ici.
Ce mutisme contraste avec le traitement des atrocités imputées au Hamas. Les allégations de bébés décapités ou de viols massifs le 7 octobre, falsifications médiatisées à outrance sur la seule base des déclarations d’une puissance occupante qui avait déjà perdu toute crédibilité, avaient fait l’objet d’une exposition immédiate et sensationnaliste.
Sylvain Cypel, Orient XXI du 7 novembre 25 :
Qui connaît le rôle important que joua Oliver Cromwell, dès le XVIIe siècle, dans la formation d’un « sionisme chrétien », lequel occupa une place prépondérante dans la thèse évangélique selon laquelle « la rédemption chrétienne de toute l’humanité ne peut advenir qu’après le retour des enfants d’Israël dans leur patrie perdue ? » Dans son livre Le Sionisme, une invention européenne, Sonia Dayan-Herzbrun, professeure émérite de sociologie politique à l’université Paris-Diderot et spécialiste de la colonialité, montre comment, à partir de ces prémices, et de toutes les puissances européennes qui cherchèrent à bâtir un empire colonial, la Grande-Bretagne s’avéra — foi messianique et diplomatie convergeant — la plus intéressée par la conquête de la Palestine.
Soudan : nouveaux massacres
Le Monde vu d’en Bas - n°201
Investig’Action - 6 septembre 2025 - Saïd Bouamama
Le conflit au Soudan | Expliquez-moi…
Pascal Boniface - 27 janvier 2025
Depuis avril 2023, le Soudan est le théâtre d’un conflit dévastateur opposant deux factions armées. Ce conflit, qui s’inscrit dans des décennies d’instabilité et de crises, plonge le pays dans une impasse sanglante. Avec des millions de déplacés, une famine galopante et des violences incessantes, le Soudan incarne une tragédie d’une gravité exceptionnelle, souvent décrite comme la « pire crise humanitaire au monde ».
Au-delà des drames humains, la crise met en lumière l’importance stratégique du Soudan. Situé au carrefour de l’Afrique du Nord et de l’Est, le pays occupe une position géopolitique cruciale. Ses ressources naturelles, notamment ses mines d’or, attisent également les convoitises et exacerbent les tensions internes. Pourtant, malgré l’ampleur de cette catastrophe, le conflit reste largement ignoré par la communauté internationale, éclipsé par d’autres crises plus médiatisées.
Cet abandon laisse le pays se déchirer dans une guerre tragique, alors même que certaines puissances internationales tentent de tirer bénéfice de la situation.
Retour dans cette vidéo sur le conflit qui meurtrit le Soudan.
Résumé Qwant, 8 novembre 2025 :
La crise au Darfour est exacerbée par la découverte de gisements de pétrole à la fin des années 1990, aggravant les tensions entre les populations locales et le gouvernement, qui contrôle les ressources pétrolières.
Parti Communiste Soudanais, 29 octobre 2025 :
nous affirmons sans cesse que la situation actuelle ne se limite pas à une simple lutte militaire pour le pouvoir ; elle révèle un conflit complexe entre les ramifications parasitaires du capitalisme au sein du pays, qui se disputent le pouvoir et les ressources. Ces forces ont amassé richesses et privilèges grâce à la corruption et à l’abus de pouvoir pour piller les ressources, recourant aux conflits armés et au terrorisme pour asseoir leur domination.
Nous, membres du Parti communiste soudanais, appelons les peuples du monde et leurs organisations démocratiques, notamment les partis communistes et ouvriers, ainsi que les organisations de défense des droits humains et la conscience du monde entier, à la solidarité internationale avec le peuple soudanais qui souffre seul et avec constance face à une guerre brutale qui entre dans sa troisième année sans perspective de résolution ni de fin… Nous appelons à des mouvements populaires dans le monde entier, dans les rues, par la presse, sur les réseaux sociaux ou par tout autre moyen, pour exiger la cessation immédiate de la guerre au Soudan et exprimer notre solidarité avec notre peuple.
Rock & Roll Golf Drouot - 1er mai 2020
Dashiell Hedayat et la Chrysler Rose
Daniel Théron alias Dashiell Hedayat est le fils d’un critique littéraire qui écrit pour l’hebdomadaire Paris-Match. Amateur de rock, Daniel Théron écrit des critiques de disques, dont certaines seront publiées dans Rock & Folk. À la fin des années 60, il se lance dans une carrière d’auteur-compositeur interprète sous le pseudonyme de Melmoth (cf. Le Moine de Lewis). Son 1er album est récompensé par le grand prix de l’Académie Charles Cros en 1969. Il adopte ensuite le pseudonyme de Dashiell Hedayat, en hommage à l’écrivain de romans policiers Dashiell Hamett et à l’écrivain iranien Sadek Hedayat et publie en 1971 l’album Obsolete enregistré avec le groupe Gong. Les ventes de ses disques restent confidentielles. Il aurait certainement mérité mieux, on en veut pour preuve l’excellent « Chrysler Rose ».
.
Alexandra Henrion-Caude, généticienne, revient sur sa participation à la conférence “Back to the Future”, grande rencontre internationale tenue aux Pays-Bas en octobre 2025.
Inspirée par cette expérience, elle tire les leçons de l’après-Covid et invite à repenser notre rapport à la science, à la liberté et au collectif pour rebâtir une société vivante, libre et responsable.
En 2012, Haramein a mathématiquement prédit que le rayon de charge du proton serait 4 % plus petit que ce qui avait été mesuré auparavant. En 2018, sa valeur prédite était devenue la nouvelle norme. C’est énorme.
Dans cette interview, Nassim explique comment les protons sont de minuscules cavités de l’espace-temps (« mini trous noirs ») et comment la masse elle-même émerge des fluctuations du vide quantique.
Ce n’est pas de la pseudoscience ; c’est une physique rigoureuse et mathématiquement ancrée qui prédit ce que les autres ont manqué. D’Einstein et les vortex à l’énergie zéro, aux lois d’échelle fractale et à la connexion de conscience, cet épisode remet en question toutes les hypothèses sur l’univers.
Source avec des liens sur ses publications : https://www.youtube.com/watch?v=SPA…
Une science que l’on ne peut pas critiquer n’est que propagande
Vidéo de Youtube HQ (12 août 2025)
avec son VF de Sébastien Morel (6 novembre 2025)
Le documentaire - Dans Les Coulisses des Vaccins ARNm, doublée en français (durée : 60 minutes), produit par @InsideVacTrials http://insidemrnavaccines.com
Ce film explore le déploiement mondial sans précédent de la technologie des vaccins à ARNm et les questions scientifiques et réglementaires complexes qu’elle continue de soulever.
Des scientifiques et médecins alertent sur le manque de transparence et de sécurité à long terme, non pas pour discréditer la science, mais afin de garantir le plus haut niveau de sécurité possible.
Source : https://vk.com/video597468040_45627…
VO ci-après : http://youtu.be/BZrJraN2nOQ
Ce qu’il s’est passé à Sainte-Soline
Mediapart - 7(?) novembre 2025
Note du posteur :
84 heures de vidéo, ça fait des preuves.
Au passage, comment se fait-il que la police ne soit pas équipée de ce type d’appareil lors des interpellations ?
Système automatique qui filme tout le temps semble t-il.
Aux USA, les vidéos sortent. En France non. Bizarre.
Enfin quand je dis bizarre…
Note de do : Cette dénonciation sort peu de temps après que le ministre de l’intérieur a porté plainte contre quatre députés LFI pour "propos diffamatoires à l’encontre de la police". Quelqu’un a dit que Médiapart ou le Canard Enchainé n’étaient que des "boites aux lettres". Mai68.org aussi un peu, finalement !
Gaza, Génocide & le CHANTAGE des Milliardaires
OK Podcast - 2 novembre 2025 - Norman Finkelstein
Norman Finkelstein explique comment une classe de milliardaires suprémacistes juifs utilise désormais ouvertement l’argent comme moyen de chantage pour faire taire non seulement toutes les critiques envers Israël, mais aussi les critiques étouffées d’un génocide en cours.
Cœur et corruption : les dessous d’un scandale médical européen
RTS - 25 octobre 2025 - Radio Télévision Suisse
RTS, le 25 octobre 2025 : Un scandale ébranle le monde de la cardiologie européenne. Des médecins influents auraient touché des millions pour promouvoir un médicament pour le cœur, l’Ivabradine, commercialisé en Suisse sous le nom Procoralan. Un médicament que la Société européenne de cardiologie (ESC) a recommandé dans ses lignes directrices, dans des conditions douteuses, selon l’enquête de journalistes danois.
Note de do : Les trusts pharmaceutiques ont trainé Raoult dans la boue parce qu’il avait dénoncé leur corruption à l’époque du covid. cette vidéo qui vient de la très officielle télévision suisse prouve à quel point il avait raison.
reporterre, 4 novembre 2025 :
Le groupe LVMH de Bernard Arnault va devenir entièrement propriétaire du magazine économique « Challenges » et des revues « Sciences et Avenir » et « La Recherche ». Les salariés craignent de voir leur indépendance s’envoler.
Près de 700 vidéos, reportages et témoignages sur le génocide perpétré par Israël depuis deux ans à Gaza, ont été supprimées le mois dernier par YouTube, filiale de Google, à la suite de la fermeture des comptes de 3 ONG palestiniennes, rapporte mercredi 5 novembre 2025 le journaliste Tom Demars-Granja dans l’Humanité.
CAPJPO-EuroPalestine, 5 novembre 2025 :
Le militant Omar Al Soumi, l’un des porte-parole d’Urgence Palestine, a été arrêté mercredi 5 novembre 2025 à l’aube à son domicile, et placé en garde à vue au commissariat de Meaux. À lire, ci-dessous, le communiqué de cette organisation et son appel à rassemblement :
Paris 11 novembre : Manifestation nationale pour la Paix
Contre les guerres impérialistes de l’UE-OTAN et l’économie de guerre de Macron
> Rassemblement 14h face au RER Port-Royal
> Marche en direction du Ministère des Armées (Rue Saint-Dominique)
CAPJPO-EuroPalestine, 9 septembre 2025 :
Dans sa première annonce suite au bombardement du Qatar à Doha, le bureau de Netanyahou l’a revendiquée fièrement : « L’opération menée aujourd’hui contre de hauts dirigeants du Hamas au Qatar était une opération entièrement israélienne. Israël l’a initiée, menée et en porte l’entière responsabilité. »
Des sources israéliennes rapportent que les États-Unis ont été informés à l’avance de l’attaque contre les dirigeants du Hamas à Doha.
Alors qu’Israël bombardait la principale équipe de négociation du Hamas à Doha, au Qatar, des avions israéliens bombardaient massivement la ville de Gaza.
Prochaine cible ? Macron devrait se méfier davantage d’Israël que d’une invasion russe de la France !
Note de do : C’est bien normal : Rien n’a changé : Les Américains n’ont jamais respecté un seul traité de paix. Déjà, les cow-boys tuaient les chefs Indiens venus signer de tels traités. Ils les tuaient dès qu’ils arrivaient dans le camp militaire américain. Avant-même qu’ils soient descendus de cheval. C’est comme ça qu’ils ont eu Hassan Nasrallah ; ils lui ont parlé de négociations alors il s’est pas méfié. C’est comme ça qu’ils ont roulé l’Iran : ils l’ont endormi en parlant d’un traité de paix, et lui ont immédiatement après tiré dessus avec leur porte-avions nommé "Israël". Et ils ont procédé de même avec les chefs du Hamas !
Note de do du 6 novembre 2025 :
Le 7 octobre avait été commandité par Israël avec la complicité d’une fraction de la direction du Hamas. Au moment où j’ai écrit la note ci-dessus, je n’avais pas encore compris qu’Israël avait effectué ce bombardement au Qatar pour éliminer cette fraction de la direction du Hamas afin qu’elle ne puisse pas parler.
Discours de victoire du maire de New York de Zohran Mamdani
CBS NEWS - 5 novembre 2025 - 25’07
Comaguer, 5 novembre 2025 :
Le texte dont nous diffusons la traduction (après correction de la version automatique) a été publié en italien sur le site web « L’ANTIDIPLOMATICO ». Il donne un éclairage sur la fonction de ce néo-personnage médiatique de masse dans la crise de l’impérialisme générée par l’exceptionnelle résistance du peuple palestinien.
Note de do : Ce texte est bon même s’il ne dénonce pas que le 7 octobre avait été commandité par Israël avec la complicité d’une fraction de la direction du Hamas. Fraction qui a ensuite été éliminée par un bombardement israélien au Qatar afin qu’elle ne puisse pas parler.
Les mensonges et la guerre
Les guerres sont la grande affaire de ce criminel. Programmées de longue date et déclenchées sous le prétexte des attentats du 11 septembre 2001. En Afghanistan (2001) d’abord, puis en Irak (2003), faisant basculer la planète entière dans une ère nouvelle et tant pis pour les mensonges d’État. Même les pires scénaristes de science-fiction n’auraient osé imaginer une telle histoire dont les effets se font sentir encore aujourd’hui.
Le député démocrate Seth Moulton a annoncé qu’il restituerait les dons reçus de l’AIPAC.
Robert Inlakesh, 3 novembre 2025 :
Alors que l’opinion publique américaine continue de se retourner contre Israël, le paysage politique américain subit également une transformation radicale. L’AIPAC, autrefois considéré comme un atout dans les campagnes électorales, devient aujourd’hui un handicap, suscitant l’émergence d’une nouvelle génération de politiciens qui démontrent leur sincérité en refusant d’être achetés par le lobby israélien.
Col. Jacques Baud : L’OTAN en panique
Dialogue Works Français - 4 novembre 2025
BORZZIKMAN - 4 novembre 2025
Parallèlement, dans la nuit du 4 novembre 2025, la Russie a attaqué une base secrète britannique située au sud d’Odessa. Il est à noter que cette attaque a eu lieu juste après que Londres a livré un nouveau lot de missiles de croisière « Storm Shadow » à l’Ukraine.
Le candidat démocrate Zohran Mamdani, socialiste et opposant au président Donald Trump, a été élu, mardi 4 novembre 2025, maire de New York. L’élu local de 34 ans devance largement l’ancien gouverneur de l’Etat, le centriste Andrew Cuomo, et le républicain Curtis Sliwa, selon les projections de plusieurs médias américains. Il deviendra le 1er janvier le premier maire musulman de la plus grande ville des Etats-Unis.
Le président américain, qui a enregistré deux autres revers électoraux mardi soir, a rapidement réagi.
CUBA FACE À L’OURAGAN ET À L’EMPIRE : UN EFFORT HÉROÏQUE, UNE DIRECTION RESPONSABLE, SÉRIEUSE, INTELLIGENTE, ET UNE PROFONDE HUMANITÉ…
« La plus grande reconnaissance revient à ceux qui, dans les provinces de l’Est, ont affronté Mélissa, et à ceux des Nations Unies qui ont tenu tête à l’empire », a déclaré le président du Conseil national de défense.
La Solidarité exemplaire des habitants avec l’engagement des FAR et celui du ministère de l’intérieur, a surmonté les crues des rivières, la montée de la mer, les vents d’une violence inouïe. Elle n’a laissé personne derrière ! Comme la Solidarité du monde a balayé massivement la haine, les scélératesses, les mensonges éhontés, les perfidies, et toutes les malfaisances indicibles dont sont capables les États-unis avec Trump et Rubio.
Viva Cuba intraitable et magnifique !
Joseph Wiacek, 24 septembre 2024 :
Le Palais de l’Élysée, c’est 365 pièces et 11 000 mètres carrés de superficie, 2 hectares de jardins, 11000 bouteilles de vin dans les caves, près de 300 lignes téléphoniques, 800 employés dont 300 militaires, 17 personnes embauchées pour nettoyer les 6 500 pièces de vaisselle et 6 000 verres et carafes en cristal…
Bref, les chiffres de l’Élysée montrent bien à quel point ce lieu est hors du commun !
Mieux que tout autre cette vidéo montre ce que de ce coté de l’Atlantique, les élites occidentales ne veut pas que l’on comprenne :
Je ne suis pas un fan de Trump et je ne suis pas d’accord avec tout ce qui est dit dans cette vidéo (vous pouvez choisir la langue dans le lecteur sur youtube), mais je suis bien obligé de constater ce qui suit :
Alors que censure et propagande sont deux soeurs inséparables qui sont le meilleur moyen de pourrir la société, le premier acquis d’America first est qu’aux USA, au lieu de subir une véritable industrie de la censure et de la propagande initiée sous Miterrand (socialiste) par la France et sa loi Gayssot (un député communiste), ils peuvent enfin parler librement des sujets qui fâchent, le climat, les chemtrails, le wokisme, le covid, mondialisme et souverainisme, et même Israël, sa diaspora organisée et son rapport avec le reste du monde.