En plus on pourra y mettre des caméras. Super !
Celui qui dit la vérité, il doit être exécuté !
En plus on pourra y mettre des caméras. Super !
Enregistré sur France 3 Auvergne le 2 juin 2024 vers 19h45
Malheureusement, le PTB est pour l’UE ;
Mais hors de la domination américaine
Bel RTL - 28 mai 2024 - vidéo 1’50
Parti de Travailleurs Belges PTB, 30 mai 2024 :
Ce mardi, la Belgique a signé une convention avec l’Ukraine, lui promettant de lui fournir 30 chasseurs bombardiers F-16 d’ici 2028. Les Pays-Bas, le Danemark et la Norvège se joignent à cette aide en armement à l’Ukraine. Mais ce n’est pas pour plaire à tout le monde.
”On va droit vers une troisième guerre mondiale”, alarme Raoul Hedebouw sur les ondes de Bel RTL ce jeudi matin. Le président du PTB alerte sur une escalade de la guerre entre l’Ukraine et la Russie.
msn, 2 juin 2024 : Le ministre italien des affaires étrangères, Antonio Tajani, a mis en garde contre le risque croissant d’une troisième guerre mondiale après l’autorisation américaine d’utiliser leurs armes pour permettre à l’armée ukrainienne d’attaquer des cibles russes sur le sol russe.
Des dizaines de milliers de manifestants dans toutes les villes de France. Des dizaines de milliers d’Israéliens exigent massivement samedi soir que Netanyahu accepte la proposition de Biden.
Israel poursuit ses bombardements dans plusieurs zones de Gaza. L’armée annonce régulièrement se retirer de certains endroits tout en continuant à y envoyer ses missiles.
Garland Nixon - 1er juin 2024
Traduction Google et Youtube
Sous-titres en français générés automatiquement
à partir d’une transcription automatique de l’anglais.
La fausse démocratie occidentale exposée • élections au royaume-uni – escalade du yémen – EP 13
Une description globale magistrale et incontournable de la fausse démocratie américano-occidentale. Pourquoi le duopole doit être brisé – et rapidement.
mai 2024 : En fait il y a plus de liberté d’expression sur CNEWS que sur France Inter !
QUI EST VRAIMENT RIMA HASSAN ?
Osons Causer - 15 mai 2024
Qui est vraiment Rima Hassan ? Quelles sont ses positions ? Pourquoi est-elle critiquée si violemment ? On fait le point.
Note de do : Si Rima Hassan était révolutionnaire, elle ne serait pas à LFI. Si Rima Hassan peut être à LFI, c’est parce qu’elle n’est pas complètement antisioniste. Quant au commentateur, je le trouve quand même relativement modéré avec l’« entité sioniste ». Pour comparaison, je livre dans l’article les positions d’Hassan Nasrallah.
Robert Inlakesh, 31 mai 2024 :
Le week-end dernier, le quotidien hébreu Haaretz a lâché une bombe narrative en affirmant que “l’état-major général de l’armée israélienne a perdu le contrôle des unités, en particulier des unités de réserve, et ce depuis des mois”
L’affirmation d’Israël selon laquelle il a perdu le contrôle des troupes à Gaza n’est qu’une tentative d’obtenir une couverture juridique pour les crimes de guerre commis par ses militaires, et masque le problème bien plus aigu de l’impunité systémique qui règne au sein de l’armée d’occupation.
Ce n’est pas une coïncidence si des idéologues extrémistes sont promus au sein de Tsahal & si des soldats “indisciplinés” ont carte blanche pour commettre des crimes contre les Palestiniens.
Dans la vidéo Gabriel Attal tire une de ces gueules
C’est à vous - vidéo du 30 mai 2024
Une gouvernement aussi minoritaire peut-il faire un telle réforme, aussi dégueulasse et aussi inutile du point de vu du chômage ?
Viva Maria - 1965 - Louis Malle - Extrait court
Enregistré sur France 5 le 31 mai 2024
Shakespeare, Jules César, acte 3 scène 2
L’article livre aussi un extrait un peu plus long.

Le zugzwang est une situation dans le jeu d’échecs dans laquelle le joueur n’a aucun mouvement favorable possible - toute action qu’il fera entraînera une détérioration imminente de sa position sur le plateau de jeu.
Constant la déroute que l’armée ukrainienne subit sur les champs de bataille face aux forces russes, les décideurs du camp politico-militaire de l’Occident collectif plongent en état de panique opérationnelle collective les poussant à faire monter les enchères et à prendre une voie sans issue.
Extrait d’un article sur l’Afrique du Sud du journal The Times of Israel du 1er juin 2024 :
« À la suite de l’assaut barbare et sadique du groupe terroriste palestinien du Hamas sur le sud d’Israël le 7 octobre, le Parlement sud-africain a décidé de rompre ses relations avec Israël jusqu’à la fin des hostilités. En mars, la ministre sud-africaine des Affaires étrangères, Naledi Pandor, a déclaré que les citoyens sud-africains servant dans l’armée israélienne seraient arrêtés à leur retour dans le pays. »
Mardi 28 mai 2024, Paris a levé l’état d’urgence qu’elle avait déclaré il y a deux semaines dans son territoire d’outre-mer de Nouvelle-Calédonie. La France maintient toutefois un couvre-feu nocturne et enverrait 480 gendarmes paramilitaires supplémentaires, dans un contexte qui n’a pas fait l’objet d’une grande couverture médiatique à l’échelle internationale. Les restrictions imposées au principal parti indépendantiste, le FLNKS, ont été assouplies. Il s’agit d’une réponse à environ deux semaines de troubles et d’émeutes, avec des pénuries alimentaires et des millions de dollars de dégâts. La semaine dernière, le président français Emmanuel Macron s’est rendu dans l’archipel pour tenter d’atténuer les troubles, en vain.
C’est au nom du règlement de l’Assemblée Nationale interdisant la présence d’emblèmes étrangers dans l’hémicycle que sa présidente Yael Braun-Pivet a fait adopter une sanction (15 jours de suspension) contre le député LFI Sébastien Delogus, coupable d’avoir brandi le drapeau de la Palestine.
Mais cette servante du génocidaire Nétanyahou et sa bande de tueurs ne se gêne pas, elle, pour arborer, en pleine séance, le drapeau d’Israël au revers de son veston !
Déjà 200.000 signatures pour déloger Braun-Pivet de son perchoir !
Pétition : https://www.leslignesbougent.org/pe…
« Notre victoire, c’est votre victoire ! C’est la victoire de la civilisation judéo-chrétienne contre la barbarie. C’est la victoire de la France ! » Tel fut l’essentiel du message de Benyamin Nétanyahou, jeudi 30 mai 2024.
Cet argument « judéo-chrétien » est le refrain des tenants d’un choc des civilisations qui promeut Israël en bastion avancé de l’Europe face au monde musulman, sorte de citadelle campant sur la ligne de front. Or c’est un mensonge historique vu la longue durée de l’antisémitisme chrétien, qui fut le terreau européen du crime nazi .
Note de do : Je suis parfaitement athée ; mais, question religion, il me semble que l’islam est beaucoup plus proche du christianisme que du judaïsme. En effet, les musulmans reconnaissent le Christ comme un prophète, alors que les Juifs l’ont renié. Si une civilisation se définissait par les religions ; alors, il faudrait dire que la notre est christiano-musulmane, et pas du tout judéo-chrétienne. C’est pour illustrer cela que je montre un extrait du film Barabbas.
Une proposition israélienne ?
Enregistré sur France 2 le 31 mai 2024 vers 20h
Ils veulent faire croire que c’est une proposition israélienne ; mais, et d’une, c’est pas Netanyahou qui parle, c’est Biden ; et de deux, pas plus tard qu’hier Netanyahou disait vouloir faire la guerre pendant encore 7 mois. Pour preuve je livre une vidéo de TF1.
Ce qu’il faut bien comprendre, c’est qu’« on » essaie de nous faire croire que c’est Israël qui décide, alors que ce sont les USA. C’est eux les vrais coupables. Mais "on" veut les dédouaner de toute culpabilité, peut-être en prévision de la commémoration du débarquement du 6 juin.
J’aimerais bien savoir si Biden dit lui-même dit que la proposition est israélienne ou si c’est seulement en France qu’on veut nous le faire croire.
Réponse de Mohamed : Oui, il le dit. Réponse complète dans l’article
Louis Imbert et Hélène Sallon, 1er juin 2024 :
L’initiative de Biden sur Gaza, jugée « positive » par le Hamas, place Nétanyahou face à ses contradictions.
Gilles Paris, 31 mai 2024
Longtemps, un cordon sanitaire a tenu à distance Israël de formations dont les racines pouvaient remonter aux heures sombres de la seconde guerre mondiale et de la Shoah. Le bilan de la neuvième législature du Parlement européen dressé par l’European Coalition for Israel, un groupe d’influence fondé en 2004, dit combien cette ère est révolue.
Cliquer ici pour l’article, une image plus grande et les commentaires
Les dessous pas très propres de la vidéosurveillance à Marseille
La Provence - 31 mai 2024
Il y a un an, des policiers municipaux frappaient un individu aviné dans la rue. Témoins de la scène, leurs collègues de la vidéosurveillance leur recommandaient d’agir ainsi hors caméra. La Provence a enquêté sur cette affaire ainsi que les dessous pas très propres de la vidéosurveillance de Marseille.
Michel GOURMEL, 30-31 mai 2024 :
De grands médias daignent reprendre l’information en résumé. Pendant près d’une décennie, Israël (aidé des USA) a surveillé de hauts responsables de la Cour pénale internationale (CPI) et des défenseurs palestiniens des droits de l’homme dans le cadre d’une opération secrète visant à contrecarrer l’enquête de la CPI sur des crimes de guerre présumés, révèle une enquête conjointe menée par le site israélo-palestinien +972 Magazine, Local Call et le Guardian.
Grandeur et limite de la CIJ et de la CPI : La CIJ, prend des décisions sur les pays, pas sur les personnes. Elles sont contraignante en théorie, mais l’ONU n’a pas de moyen
SUN TZU, 31 mai 2024 : Cette agitation médiatique autour de la CPI est organisée par deux pays que ne sont pas soumis à sa juridiction et apparait comme uniquement destinée à détourner le regard de l’opinion de la COUR INTERNATIONALE DE JUSTICE à la juridiction de laquelle ils ne peuvent pas en droit échapper en tant que membres de l’ONU
La France a annulé vendredi 31 mai 2024 la participation des industriels israéliens de l’armement au salon de défense Eurosatory après qu’un bombardement meurtrier d’un camp de déplacés à Rafah par l’armée israélienne a soulevé l’indignation internationale et suscité des manifestations en France.
Cliquer ici pour l’article, une image plus grande et les commentaires
Ces webinaires ont lieu tous les jeudis à 18h30 d’Alger, sauf rares exceptions (mois de ramadan, rencontres de l’équipe nationale de football, …)
Adresse aux électeurs indécis, circonspects ou découragés face à 34 listes
Y aura-t-il des candidats français au Parlement européen pour défendre le manifeste de citoyens européens dont suit la traduction pendant la campagne électorale ?
Y aura-t-il des candidats au Parlement européen pour exiger le respect par les Etats de l’UE, tous membres de l’ONU, de l’ordonnance du 24 Mai de la Cour internationale de Justice, juridiction suprême de l’ONU, ordonnant l’arrêt immédiat du massacre de Gaza ?
Cliquer ici pour l’article, le PDF, le DOCX et les commentaires
29 mai 2024 :
L’actrice transgenre Karla Sofia Gascon a déposé plainte pour "outrage sexiste" après un tweet de Marion Maréchal Le Pen. La Karla a reçu un prix d’interprétation féminine à Cannes. En réaction, la Marion avait écrit dimanche sur le réseau social X : "C’est donc un homme qui reçoit à Cannes le prix d’interprétation… féminine."
Note de do :
Karla Sofia Gascon aurait pu prendre cette phrase pour un trait d’humour. Mais ça l’a pas fait rire. Il est vrai que la pauvre Marion avait rajouté : « Le progrès pour la gauche, c’est l’effacement des femmes et des mères ».
Loin de partager les idées générales ultra-réactionnaires de Marion Maréchal Le Pen, je pense quand même qu’on ne peut plus rien dire dans ce pays. Si Karla Sofia Gascon n’est pas contente qu’elle le dise autrement que par des tribunaux. Sinon, ça peut signifier que seuls des tribunaux peuvent lui donner raison et qu’en fait elle a tort.
Comment est-il d’ailleurs possible que les tribunaux acceptent ce genre de plaintes ? Je pense que les tribunaux sont suffisamment encombrés avec des affaire autrement plus sérieuses, par exemple : « ce jeune a-t-il oui ou non volé le saucisson ? »
Cliquer ici pour l’article, la note complète de do et les commentaires
Les services secrets en action ?
Enregistré sur Fr3 le 14 mai 2024 vers 19h45
La vidéo France 2 complète le mode opératoire du commando. En résumé, ils ont opéré d’une façon techniquement militaire, et en n’hésitant pas à tuer. Ils ont brûlé la voiture qui a servi à l’opération. Puis ils se sont enfui d’autant plus discrètement que des ordres avaient certainement été donnés de ne pas les suivre. Enfin, ils ont brûlé la voiture avec laquelle ils se sont enfuis avant de s’évaporer dans la nature.
La télé avait parlé d’une opération du même genre, style commando militaire, en 2011. Mais il s’agissait d’un braquage d’une société de transport de fonds, et pas d’une évasion. La télé n’en avait parlé qu’une seule fois si je me souviens bien. Là aussi, il y avait eu de grands discours, mais on n’en avait jamais plus en entendu parler.
Si c’est bien un service secret de l’État français qui a effectué l’opération d’aujourd’hui, on peut se demander quelle mission va être assignée à l’évadé. Comme c’est un "sale Arabe", peut-être un attentat terroriste ?
Note : Une vidéo du 15 mai 2024 de France 2 est maintenant disponible dans l’article. Elle dit que Mohamed Amra n’était pas un gros bonnet digne d’une telle évasion.
Note du 31 mai 2024 : 15 jours après, face aux incohérences de la première version officielle, ils prétendent avoir découvert qu’en fait Mohamed Amra est un très gros bonnet ! Mais ce nouveau mensonge, venu démentir le premier, est tout aussi incohérent. Quel sera le troisième mensonge ? une vidéo de TF1 est donc rajouté à cet article. son titre : Un nouveau mensonge pour faire oublier le précédent.
Quel est ce produit ?
Extrait du 20 heures du TF1 du 30 mai 2024
Veuillez noter aussi que les caméras de vidéosurveillance ne servent strictement à rien ! Et que tout s’est passé en douceur contrairement à l’évasion de Mohamed Amra.
https://www.youtube.com/watch?v=mZ3… TF1 ENVAHIT PAR DES MILLIERS DE PRO PALESTINIEN SUITE A L’INTERVIEW DE NETANYAHOU - Psyhodelik - 30_mai_2024 - vidéo_10’02’’
.
💥 Des milliers de manifestant font reculé la BRAV-M, bloque le périphérique et sont devant le siège de TF1
💥 Rima Hassan* a appelé au Boycott de TF1 suite a l’annonce de Benjamin Netanyahou
💥 Baghera Jones** annonce un stream de 5 jours pour la Palestine
Notes de do :
1°) Je me serais bien passé de certains des commentaires du présentateur qui montrent qu’il ne connaît rien à certaines situations. Sa vidéo est cependant très informative.
2°) J’ai rajouté en commentaire pour archivage la vidéo de Netanyahou sur LCI du jeudi 30 mai 2024
3°) J’ai rajouté aussi les infos de TF1 du même jour sur la Palestine car elles sont très intéressantes. Notamment, ils ne parlent pas du tout de la mobilisation extrêmement forte que cet entretien a suscité. Mais, elle est intéressante aussi sur ce qui se passe à Gaza.
Cliquez ici pour voir la vidéo, lire l’article complet et les commentaires
Comment éviter les ruptures de médicaments
Enregistré sur France 3 Auvergne le 30 mai 2024 à 19h15
Alors que les vaches du Cantal sont nourrie à l’herbe
Enregistré sur France 3 Auvergne le 30 mai 2024 vers 19h15
« Les relations entre Israël et l’antisémitisme sont un modèle de relations ambivalentes réussies qui profitent efficacement aux deux parties. Israël, par ses actions, alimente l’antisémitisme. Et en échange, l’antisémitisme fournit à Israël une foule d’excuses pour ses actions et contribue à alimenter la paranoïa et l’hystérie des Israéliens, si vitales pour apprivoiser les citoyens et préserver le gouvernement pourri. », écrit le journal Israélien Haaretz.
« Afin de consolider l’utilité de l’antisémitisme pour les générations à venir, le jeune État avait décidé dès le début – sans autorité ni autorisation, avec arrogance et folie – de rendre l’État d’Israël et l’ensemble du peuple juif complètement identiques, faisant ainsi du peuple juif un partenaire de tous de ses actes et de ses méfaits », analyse le quotidien.
Il est fascinant de constater la rapidité d’adaptation du Libéralisme d’Etat, aux nouvelles tendances exploitables, c’est à dire susceptibles de produire de la marge commerciale.
Parents à perpétuité - extrait
Enregistré sur France 2 le 29 mai 2024 à 21h10

Grâce à l’UE le banco-centralisme avance "masqué" en Europe, et la plupart des "acteurs" de la scène politique ne postulent jamais qu’à des rôles de gauleiters de ce nouvel ordre bureaucratique, en réalité un totalitarisme du genre "dystopique" orwellien, soit le pire des mondes qui tente en permanence de se donner hypocritement le visage du "meilleur".
Face à cette duplicité généralisée, le recours à l’abstention, s’il ne traduit évidemment pas encore le retour éventuel à une conscience de classe, n’en traduit pas moins un refus instinctif de "jouer le jeu" de ce spectacle de Tartuffes. Il ne s’agit jamais que de "renouveler" un panel de figurants qui sont autant de parasites engraissés sur les fonds publics des Etats membres, et tout cela pour cautionner un groupuscule de super-prédateurs à l’échelle du continent, et à l’échelle mondialiste, en fait, avec leurs complicités atlantistes au demeurant quasiment revendiquées, désormais.
Comment sortir de ce piège est donc la seule question qui vaille, à cette occasion, certes, mais surtout, d’une manière plus générale. Le seul mérite de ces élections est donc, éventuellement, de faire ressurgir le débat de fond, en marge, bien que précisément, elles n’en soient donc pas l’objet.
Enregistré sur France 3 Auvergne le 29 mai 2024 vers 12h45
Et ils s’en vantent !
Enregistré sur France 3 Auvergne le 29 mai 2024 vers 12h30
Non seulement ils mettent au chômage les personnes qui venaient relever les compteurs électriques, non seulement ils veulent qu’on roule à l’électrique ; mais, en plus, ils réduisent les droits des chômeurs et ils veulent nous restreindre notre électricité à domicile pour en avoir suffisamment afin de recharger les batteries de leurs bagnoles électriques de merde qu’ils veulent nous imposer.
Sandrine Morel, 29 mai 2024 :
Le représentant de l’Autorité palestinienne en Espagne, Husni Abdel Wahed, devant une reproduction du « Guernica » de Picasso aux couleurs de la Palestine, à Madrid, le 28 mai 2024.
Le député français de La France insoumise Sébastien Delogu brandit le drapeau palestinien lors de la séance des questions au gouvernement à l’Assemblée nationale, à Paris, le 28 mai 2024.
La séance de questions au gouvernement à l’Assemblée nationale a été suspendue, mardi peu avant 15 h 30, après qu’un député de La France insoumise (LFI), Sébastien Delogu, a brandi un drapeau palestinien au sein de l’Hémicycle. Un huissier est immédiatement intervenu pour lui demander de cacher le drapeau.
« La France doit annoncer la suspension des échanges économiques avec Israël et demander l’intervention immédiate des casques bleus », avait demandé, quelques minutes plus tôt, la députée Alma Dufour au premier ministre. C’est le ministre délégué chargé du commerce, Franck Riester, qui lui a répondu. M. Riester a rappelé l’« indignation » du président vis-à-vis de la frappe dans un camp de personnes réfugiées à Rafah, mentionnée par Alma Dufour. C’est au moment où le ministre a commencé cette phrase : « La France va continuer, madame… » que Sébastien Delogu a sorti le drapeau palestinien.
« M. Delogu, vous avez un rappel à l’ordre avec inscription au procès-verbal jusqu’à saisine du bureau. C’est inadmissible », a aussitôt déclaré Yaël Braun-Pivet. Le bureau devait se réunir en urgence dans les minutes suivant l’incident, selon Pierre Morel-A-L’Huissier, député de Lozère et secrétaire du bureau, sur X.
Letemps.ch, 29 mai 2024 : La pseudo-étude cynique d’une université israélienne
On le sait, les guerres se jouent aussi sur le champ de la communication. Difficile de voir autre chose en la prétendue étude publiée par une université israélienne, affirmant sous couvert de la science que la population de la bande de Gaza mange à sa faim.
29 mai 2024 : Contrairement à une idée reçue, les habitants des communes environnantes ne profiteront d’aucune réduction sur leur facture d’électricité grâce à ce parc éolien. Et c’est là que ça blesse. Pourquoi accepter d’être pollué littéralement partout, sur terre comme sur mer, visuellement, avec de l’éolien, si les locaux ne bénéficient pas d’une énergie à bas prix ? A quoi sert donc l’éolien si les habitants n’en bénéficient pas, si ce n’est à engraisser allègrement un lobby puissant ? Le prix de rachat de l’électricité produite par le parc a été renégocié à 155 €/MWh, un tarif supérieur à celui initialement prévu.
Qui paiera les éventuelles conséquences de ce parc dans 20 ou 30 ans ? Comme d’habitude, sûrement pas les promoteurs du projet…
Enregistré sur France 3 Auvergne le 28 mai 2024 vers 19h45
Du chômage en perspective
Enregistré sur France 3 Auvergne le 28 mai 2024 vers 12h30
Et d’une "ils" augmentent le chômage, et de deux "ils" diminuent les droits des chômeurs. Ça va péter !
La commission mixte d’historiens algériens et français a rendu public, ce lundi, un communiqué résumant les résultats de sa 5ᵉ rencontre tenue à Alger du 20 au 24 mai 2024.
L’indignation et la diplomatie ne suffisent pas ! vidéo 2’17
Enregistré sur France 3 Auvergne le 28 mai 2024 vers 12h45
Les plus cons des bizutés deviennent des bizuteurs
Les plus salauds des génocidés deviennent des génocideurs
Note : L’article livre aussi les infos de France 2 du jour sur ce sujet. Elles nous apprennent qu’il y a eu des émeutes près de l’ambassade d’Israël à Paris et que divers pays ont reconnu l’État de Palestine.
Bardella et Attal font mine de s’opposer, mais ils récitent les mêmes textes, écrits par les mêmes officines. Ce mardi 21 mai, David Pujadas a organisé un "débat" entre ces deux branleurs qui n’ont jamais travaillé de leur vie. Ils se disent opposés, mais ils ont le même programme politique PRO-UE & PRO-OTAN.
Ce petit montage vidéo n’est pas que de l’agit-prop pour le "FREXIT", mais il est surtout fait pour que les 50 % d’abstentionnistes se débrouillent pour voter, afin de ne plus entendre dans les médias grand public, la bande à Macron, à Lepen, à Glucksmann, la bande des écolos complètement frappadingues, nous faire leur propagande, pour enclencher une guerre industrielle contre la Russie, ou pour légitimer avec indécence, le génocide à Gaza des Palestiniens.
Cliquez ici pour voir la vidéo, lire l’article complet et les commentaires
Une batterie coûte 17 000 Euros !
Enregistré sur France 3 Auvergne le 27 mai 2024 vers 18h45
Une batterie coute très chère, le moindre choc peut l’endommager, la réparer est très dangereux. Ne parlons pas des incendies…
Enregistré sur France 3 Auvergne le 27 mai 2024 vers 19h45
Middle East Eye, 27 mai 2024 :
Un soldat égyptien a été tué lundi 27 mai 2024 lors d’un échange de tirs avec les forces israéliennes au poste-frontière de Rafah, à la frontière égyptienne avec la bande de Gaza, selon les médias israéliens.
Il n’y a eu aucun commentaire dans l’immédiat de la part des autorités égyptiennes.
Le poste frontière de Rafah a été saisi par les forces israéliennes au début du mois alors que l’armée étendait son invasion terrestre de Gaza jusqu’à la ville de Rafah, dans le sud du pays.
L’occupation du terminal a accru les tensions entre l’Égypte et Israël, menaçant 45 ans de paix entre les deux pays, qui avaient auparavant mené quatre guerres.
CAPJPO-EuroPalestine, 27 mai 2024 :
Cette nuit, Israël a largué des missiles sur un camp de déplacés appartenant au site de l’UNRWA à Rafah, brûlant vifs des dizaines de Palestiniens, pendant qu’ils dormaient dans leurs tentes.
Ce midi , on recense au moins 45 morts, dont une majorité de femmes et d’enfants, et davantage de blessés dans ce quartier de Tal Al-Sultan de la ville de Rafah.
Quasiment pas d’hôpitaux pour ces blessés puisqu’Israel les a tous détruits et pas de véhicules pour les transporter, en l’absence d’essence, dont Israel prive les Palestiniens
Des milliers de colons ont fêté cette nuit ce massacre à l’occasion de la fête juive de LG Ba’Omer qui s’accompagne traditionnellement de feux d’artifices.
Des journalistes israéliens se sont même moqués de photos d’enfants décapités et sans jambes.
Israël a également bombardé le centre et le nord de la bande de Gaza, faisant des dizaines d’autres victimes.
Voici en PDF, le n° 217, du 27 mai 2024, du petit journal mobile recto-verso A4 "RESISTONS ENSEMBLE" du réseau contre les violences policières et sécuritaires.
Au sommaire
> La lutte anticolonialiste calomniée
> [ C H R O N I Q U E D E L ’ A R B I T R A I R E ]
Les méfaits de l’éducation nationale
Une nouvelle manière de sanctionner le refus d’obtempérer ?
La justice voudrait qu’on oublie mais on n’oublie pas
Trop rare et trop commun
Criminalisation du soutien à Gaza
Soutien aux 17 personnes arrêtées par la police anti-terroriste
La Technopolice se légalise
Gestion raciste au musée de la mode de la ville de Paris
Crise du logement ou pas, on expulse à tour de bras
L’an dernier les écolos disaient que c’était le réchauffement climatique qui provoquait la sècheresse, cette année ils nous disent que c’est lui qui provoque la pluie.
Cliquer ici pour l’article, une image plus grande et les commentaires
Vive le sport ! Vivent les Jeux Olympiques !
Enregistré sur France 2 le 27 mai 2024 à 13h
C’est un effet des "masses doubles" très bien étudié dans dans le livre d’Élias Cannetti, Masse et puissance.
Enregistré sur France 3 Auvergne le 27 mai 2024 vers 12h45
Fin de l’état d’urgence ce soir ?
Enregistré sur France 3 Auvergne le 27 mai 2024 vers12h45
De nouveaux renfort sont arrivés de France pour recoloniser la Kanaky
Krach sur les banques centrales ! Monnaie et Bitcoin
Charles et Emmanuelle Gave - 23 mai 2024
Note de do : J’ai peut-être pas tout compris, mais je crois qu’il dit pas mal de bêtises. Et qu’il pense qu’il faut des banques privées et banques centrales privées. En gros, si j’ai bien compris, il est pour la loi Rothschild.
Enregistré sur France 3 Auvergne le 26 mai 2024 vers 19h45
Macron a foutu la merde en Kanaky, ça ne le dérange pas d’essayer de la foutre aussi en France !
Des rapaces en liberté qui ne s’en vont pas, c’est leur choix !
Enregistré sur France 3 Auvergne le 26 mai 2024 vers 19h30
Avec discernement, avec précision… avec courage
Assawra - 26 mai 2024
Ce dont à quoi vous allez assister est exceptionnel sauf pour ceux qui, jadis, ont résisté face aux forces d’occupation de votre pays.
Il est vrai qu’en ce premier quart du XXIe siècle ils ne sont plus nombreux.
Cela fait bien longtemps, mais pour nous, c’est le quotidien.
LE BILAN DE L’UNION EUROPÉENNE EST CATASTROPHIQUE !
25 mai 2024
Jean-Loup IZAMBERT est un journaliste d’investigation indépendant spécialisé dans le secteur de la grande finance. Le 7 mai dernier, il a sorti une enquête inédite sur l’Union européenne intitulée "Bilan noir. L’Union européenne contre la France". Qui parle du vrai bilan économique et social de l’UE et de l’euro ? Quelles conséquences pour les travailleurs ? Comment en sortir ?
jean-loup izambert, 26 mai 2024 :
Cette entrevue a, à mon avis, l’avantage de ne pas être trop longue (45’) et que l’interviewer pose des questions essentielles en me laissant développer mon point de vue sans m’interrompre. Cela me permet de porter à la connaissance des internautes des documents dont les médias d’influence de l’Elysée-Matignon ne traitent pas et que les candidats des partis bourgeois, du P"c"f au Rn , se gardent bien d’évoquer.
17 mai 2024
25 mai 2024
Depuis le vote sur le dégel du corps électoral en Nouvelle-Calédonie, l’île s’embrase.
7 personnes ont été tuées à ce jour.
Ces révoltes sont le fruit d’un passage en force et d’une lourde répression de la part du gouvernement, qui a choisi de renier l’esprit des accords de Nouméa.
Petit rappel historique.
RT, 25 mai 2024 : Lors d’une conférence de presse le 24 mai à Minsk, aux côtés de son homologue russe Vladimir Poutine, le président biélorusse Alexandre Loukachenko a vivement critiqué les sanctions des États-Unis contre l’Iran, estimant qu’elles ont pu avoir un impact sur la maintenance de l’hélicoptère Bell qui transportait le président iranien Ebrahim Raïssi.
RT, 26 mai 2024 : Des camions d’aide en provenance d’Egypte ont commencé à entrer dans la bande de Gaza ce 26 mai par le point de passage israélien de Kerem Shalom, a rapporté le média égyption Al-Qahera News. Les frappes de Tsahal continuent dans le sud de la bande de Gaza, en dépit de l’injonction de la CIJ à mettre un terme aux opérations à Gaza.
« La Cour considère qu’Israël doit, conformément aux obligations lui incombant au titre de la convention sur le génocide, arrêter immédiatement son offensive militaire, et toute autre action menée dans le gouvernorat de Rafah, qui serait susceptible de soumettre le groupe des Palestiniens de Gaza à des conditions d’existence capables d’entraîner sa destruction physique totale ou partielle », a stipulé notamment l’ordonnance rendue par la Cour. Celle-ci ordonne également à l’État hébreu de « maintenir ouvert le terminal de Rafah pour permettre la fourniture sans entrave et à grande échelle des services de base et de l’aide humanitaire dont il a un besoin urgent ».
RT, 25 mai 2024 : Au cours des mois d’opération militaire dans la bande de Gaza, Israël n’a atteint aucun de ses objectifs et sape les efforts des médiateurs internationaux pour libérer les otages, a déclaré le premier représentant permanent adjoint de la Russie auprès de l’ONU, Dmitri Poliansky, dans une interview à RIA Novosti publiée ce 25 mai.
D’un autre côté, a ajouté le diplomate russe, les États-Unis disposent d’un levier sur Israël mais refusent de l’utiliser. Par ailleurs, ils critiquent tout appel visant à tenir les dirigeants israéliens pour responsables de la manière dont les opérations militaires sont conduites. De plus, rappelle Poliansky, les États-Unis se sont opposés à plusieurs résolutions onusiennes appelant à un cessez-le-feu.
Moscou est convaincu qu’un règlement n’est possible que sur la base d’une formule approuvée par le Conseil de sécurité de l’ONU, avec la création d’un État palestinien dans les frontières de 1967, avec pour capitale Jérusalem-Est.
La Cour internationale de justice (CIJ), la plus haute juridiction des Nations unies (ONU), a ordonné vendredi 24 mai 2024 à Israël d’arrêter « immédiatement » son offensive militaire à Rafah. Les ordonnances de la CIJ, qui tranche les différends entre Etats, sont juridiquement contraignantes mais elle n’a aucun moyen de les faire respecter.
Letemps.ch, 25 mai 2024 : Le Hamas regrette que la décision de la Cour internationale de justice se limite à Rafah. Les juges de La Haye réclament l’arrivée immédiate de services d’urgence, ainsi que le libre passage de commissions d’enquête qui pourraient être à même de récolter les preuves d’un possible génocide en cours.
On pourrait même croire que ça s’amplifie, c’est l’effet visite de Macron ?
Enregistré sur France 2 le 25 mai 2024 au 20h
Tous surveillés, tous en danger !
Tocsin - 24 mai 2024 - Guilhem Giraud
Les dangers de la surveillance de masse ! Avec Guilhem Giraud, ancien agent du renseignement intérieur à la DST ( ex DGSI) spécialisé dans le contre-espionnage.
Guilhem Giraud : Le 11 septembre 2001 a changé le monde, avant les services de renseignement avaient de bonnes raisons pour considérer quelqu’un comme suspect. Depuis le 11 septembre 2001, tout le monde est suspect.
Note de do : Il est quand même pour une surveillance de masse !
Apparemment cette entrevue a eu lieu en 2008
Mustapha, 20 mai 2024 :
« Israël a bombardé sa propre ambassade israélienne à Londres lors d’une attaque sous fausse bannière et a piégé deux Palestiniens…. Annie Machon, ancienne agent britannique du MI5, explique comment le Mossad a bombardé l’ambassade israélienne à Londres en 1994 et a piégé deux militants palestiniens de premier plan. Samar Alami et Jawad Botmeh ont été condamnés à 20 ans de prison pour ce crime, qu’ils n’ont pas commis. »
Note : L’ambassade n’est pas vraiment bombardée, c’est un bombe placée à proximité de l’ambassade qui a explosé. Nuance. Une documentation Wikipédia sur Annie Machon est disponible dans l’article.
Question : J’ai beaucoup de mal avec l’anglais. Quelqu’un pourrait-il traduire en Français ? Et mettre la traduction en commentaire ?
Roland RICHA, 25 mai 2024 :
Des enfants Palestiniens ont manifesté, à leur manière, leur aspiration à pouvoir vivre comme tous les enfants du monde.
Ils ont exposé leurs jouets au milieu des ruines causées par les raids et les bombardements de l’armée auto-qualifiée de "la plus morale au monde".
Cette photo, prise par un correspondant local n’a pas été du goût de Facebook qui l’a recouverte aussitôt que j’ai voulu la publier sur ma page.
La Russie et la Biélorussie ont été exclus des JO, mais Israël serait bienvenu ? Pas question !
POUR UNE PALESTINE LIBRE ET DES SANCTIONS CONTRE ISRAËL !
RASSEMBLEMENT SAMEDI 25 MAI À 14H
À LA FONTAINE DES INNOCENTS A PARIS (Métro/RER : Châtelet-Les Halles)
Cliquer ici pour l’article, une image plus grande et les commentaires
24 mai 2024 Arrestations d’Israéliens devant le consulat américain à Jérusalem pour leur soutien à Gaza
Cristina - 24 mai 2024
Les manifestants brandissaient des pancartes et des banderoles sur lesquelles on pouvait lire : « Arrêtez d’armer le génocide », « Libérez Gaza », « Plus jamais ça n’est maintenant » et « La famine est un crime de guerre ».
CAPJPO-EuroPalestine, 24 mai 2024 :
A Cannes, tout le monde aura pu admirer la robe en keffieh du mannequin Bella Hadid, qui s’est longuement promenée dans cette tenue sur la Croisette.
ET L’actrice française Pascale Kann avec le mot Palestine écrit en arabe sur sa robe
ET L’ancien député italien Stefano Apuzzo (Les Verts) a manifesté sa solidarité avec le peuple palestinien en accrochant un drapeau palestinien au balcon de la Chambre des députés du Palazzo Montecitorio à Rome.
ET Une belle prise de parole rappeur Macklemore en concert, et peut-être un aussi bonne surprise mercredi prochain, puisqu’il sera en en concert le 29 mai 2024 à Paris
Cliquer ici pour l’article, les autres images et les commentaires
Vendredi 24 mai 2024 : Le ministre israélien des Affaires étrangères, Israël Katz, a annoncé avoir « décidé de couper le lien » entre le consulat d’Espagne à Jérusalem et les Palestiniens, « en réponse » à la récente reconnaissance par Madrid de l’État de Palestine.
Yolanda Díaz (ministre du Travail dans le gouvernement Pedro Sánchez) a fait une déclaration sur son X, où elle prend résolument parti pour les Palestiniens, et déclare à la fin ce qui doit faire rager les Israéliens :
"Palestina será libre desde el rio hasta el mar" (la Palestine sera libre du Jourdain à la Méditerranée.)
Suite et commentaire ci-après.
Iran frappé, Chine et Russie en majesté, justice pour civils Israël et Palestine ?
Carolie Galactéros - 22 mai 2024 - P&G 19
Ce soir, je vous parle :
— du tragique accident qui a coûté la vie au président iranien et à son m inistre des affaires étrangères ;
Emeutes en Nouvelle-Calédonie : un homme de 48 ans a été tué par un policier "pris à partie" par "une quinzaine d’individus", annonce le parquet
On imagine que la vidéo embarquée permettra de fournir des précisions sur cette situation. Si vidéo il y a. Si la vidéo sortira. Mais ne pas trop rêver ; nous ne sommes pas aux USA…
Zelenski illégitime, narco-Kiev-army, drone vs humanitaires
Stratpol 187 - 24 mai 2024
Note : Je ne partage évidemment pas les idées réactionnaires de Xavier Moreau. Je ne dirais vraiment pas que le régime de Macron est "socialiste". Mais cette vidéo est informative. On n’entend pas trop sur les médias du pouvoir que Zélinsky n’est plus le président légal de l’Ukraine. Et on apprend aussi qu’un simple fusil de chasse suffit à abattre un drone… et d’autres choses, comme par exemple que la loi géorgienne contre les influences étrangères, qui fait tant scandale en occident, n’est pas une imitation d’une loi russe similaire, mais d’une bien plus vieille loi américaine bien plus drastique.
« Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu s’adressera bientôt au Congrès américain », a annoncé jeudi soir, 23 mai 2024, le chef républicain de la Chambre des représentants, Mike Johnson, pour qui il s’agira « d’une expression forte de soutien en pleine guerre à Gaza. »
Cette plainte vient d’être déposée pour l’INSTITUT INTERNATIONAL DE RECHERCHES POUR LA PAIX À GENÈVE (GIPRI), en raison des encouragements incessants apportés au génocide en cours à Gaza, par la présidente de la Commission européenne.

Télécharger et vérifier Orgenesis avec un lecteur de PDF
wikipedia :
Orgenesis Inc. (parfois appelée « the Company », code NASDAQ : ORGS)1 est une société de biotechnologie développant des thérapies cellulaires et géniques.
Depuis décembre 2020, son "Medical Director" est Heiko von der Leyen.
Heiko von der Leyen — Wikipédia :
Heiko Echter von der Leyen (né le 2 juin 1955) est un médecin allemand et membre de famille von der Leyen. Il est l’époux de la présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen .
0,5%, 1, 2, ou 3% pour l’UPR, « contre » si l’on ose dire, plus de 50% d’abstention… Est-ce que, comme le souligne intelligemment Aude Lancelin ( https://mai68.org/spip3/spip.php?article250 ), la question du prétendu « frexit » n’est pas fondamentalement « mal posée » ?
Voire même, carrément à l’envers…
La vraie question n’est pas « pour ou contre l’Europe », en fin de compte, mais bien pour ou contre l’indépendance de la France.
Une France indépendante se dote des moyens de mettre sa politique économique en œuvre, y compris constitutionnels, notamment par référendum, qui sont donc de droit supérieurs au droit extraterritorial européen.
Cela inclut donc le contrôle de la valeur monétaire circulant sur le territoire français, quel qu’en soit le signe, euro ou autre.
« France : peut-on encore reprendre le contrôle ? »
QG - 20 mai 2024 - François Asselineau
Retrouvez François Asselineau, fondateur de l’UPR, candidat aux #Européennes2024, face aux animateurs de Quartier Populaire, Aude Lancelin, Didier Maïsto et Harold Bernat, pour un grand entretien consacré à des questions de fond : le Frexit, les conflits russo-ukrainien et israëlo-palestinien, la situation en Nouvelle-Calédonie, et de nombreux autres sujets encore.
... | 4300 | 4400 | 4500 | 4600 | 4700 | 4800 | 4900 | 5000 | 5100 | 5200