6:15 PM · 25 sept. 2025
Sylvia Miami @sylviamiami1776
Celui qui dit la vérité, il doit être exécuté !
6:15 PM · 25 sept. 2025
Sylvia Miami @sylviamiami1776
Tilly Norwood, la nouvelle actrice, entièrement créée par intelligence artificielle, suscite la polémique dans le monde du cinéma.
On pousse un tout petit peu le curseur et on peut faire dire n’importe quoi à qui on veut. On va vers un monde où il sera impossible de vérifier quoi que ce soit, l’IA ayant la main sur tout. Gardez précieusement vos documents papiers, datés et archivés, seules sources certifiées et juridiquement valables dans les années à venir.
.
La gauche et la droite ont en commun d’avoir creusé, au fil des décennies, le gouffre de la dette dans lequel est en train de sombrer le pays.
Mais si la droite joue les saintes-nitouches en prétendant toujours à la « rigueur budgétaire » alors qu’elle n’a pas moins creusé la dette que la gauche, la gauche, elle, n’hésite pas, le plus souvent, à promouvoir carrément une politique d’endettement du pays.
Dans le cas d’un récent article sur AgoraVox (en lien ci-dessus), c’est même devenu un cas limite du fétichisme idéologique, c’est en dire en fait du masochisme en matière d’économie…
Comment sortir de l’impasse ?
QG - 25 septembre 2025 - François Asselineau, Didier Maïsto et Aude Lancelin
Alors que le Premier ministre Sébastien Lecornu n’a toujours pas formé son gouvernement, l’avenir semble bien sombre pour la France. Nous assistons au sempiternel même jeu de rôle entre les partenaires sociaux, les partis politiques et l’exécutif, tandis que le pays s’enfonce dans la spirale de la dette et que la paupérisation progresse, le tout dans un contexte géopolitique très dangereux.
Pour en parler, Aude Lancelin et Didier Maïsto ont reçu François Asselineau, président de l’UPR, le premier parti politique à avoir demandé la destitution de Macron.
Note de do : sous l’article, Je fais d’importantes remarques sur la liberté de penser, et sur la loi Rothschild du 3 janvier 1973 qui interdit à la France de battre monnaie.
Cliquer ici pour l’article, les remarques de do et les commentaires
Le gouvernement espagnol avait bloqué le passage d’avions et de navires américains transportant des armes et des munitions à destination d’Israël via les bases de Rota à Cadix et de Morón de la Frontera à Séville, révèle le journal espagnol El País.
Quels que soient les points de ce « plan de paix » « historique », « grandiose », et autres qualificatifs employés par Trump pour le qualifier, comment peut on faire confiance à un homme qui finance un génocide depuis 2 ans, qui a mis en place des « centres de distribution de l’aide » (GHF) à Gaza, qui sont de véritables abattoirs, qui n’a cessé de proclamer qu’il voulait transformer Gaza en une « Riviera », où il y aurait de bonne affaires à faire pour lui et ses amis, et qui de manière générale fait le contraire de ce qu’il dit, et dit n’importe quoi ?
Un homme qui est au demeurant un raciste, qui expulse à tour de bras les étrangers, un dictateur qui ne respecte même pas la constitution américaine sur la liberté d’expression.
Et le fait qu’il choisisse Tony Blair pour assurer avec lui la gestion « provisoire » de Gaza n’est pas plus rassurant.
Trump est de toutes façon un menteur et l’a prouvé à de nombreuses reprises. Il avait ainsi promis que la libération d’un otage américano-israélien assurerait un cessez le feu. Cela n’a jamais été le cas.
The Cradle, 28 septembre 2025 :
Au moins trente membres de la famille Dughmush ont été tués après avoir refusé d’obéir aux ordres des services de sécurité israéliens Shin Bet.
Selon un rapport publié par Asharq al-Awsat, Israël a ciblé et tué des membres de familles influentes de la bande de Gaza pour avoir refusé de coopérer avec le projet de Tel-Aviv visant à créer des entités gouvernementales claniques destinées à remplacer le Hamas.
Selon certaines sources, l’agence de sécurité intérieure israélienne, le Shin Bet, a contacté les représentants des familles Bakr et Dughmush, confinés dans leurs maisons à Gaza. Le plan du Shin Bet prévoit de diviser Gaza en différents secteurs contrôlés par des clans et des groupes armés locaux.
Ils seraient chargés d’affronter le Hamas et de fournir des renseignements à l’armée israélienne, selon le rapport.
Le "budget" Lecornu
J.C avec AFP, 29 septembre 2025 :
Une réforme a eu lieu en France dans les années 2000 pour s’adapter aux critères européens (bachelier, master, doctorat). La maîtrise (Bac +4) et le DEA ou DESS (Bac+5) ont alors été supprimés. Le nouveau système a instauré, entre autres, le master 1 (Bac+4) et le master 2 (Bac+5).
le syndicat reproche au ministre d’avoir voulu ""faire croire (qu’il) était titulaire d’un master de droit public" "et ""utilisait en connaissance de cause un diplôme dont il n’était pas titulaire"". ""Aucun diplôme n’est requis pour être membre d’un gouvernement et le fait de ne pas avoir obtenu de master 2 n’est pas un signe d’incompétence"", a souligné Me Vincent Brengarth. ""Toutefois, l’absence de transparence sur le niveau d’études acquis, par un ministre d’État, est de nature à porter atteinte à la crédibilité de la certification par les universités publiques françaises, à l’égalité républicaine, à l’honneur des enseignants-chercheurs et, plus généralement, à la mission de service public confiée aux établissements d’enseignement supérieur"", a ajouté l’avocat.
Les magistrats ont utilisé pour condamner Nicolas Sarkozy le formidable arsenal juridique fabriqué et voté par des assemblées à majorité de droite.
L’exécution provisoire notamment a été développée sous la présidence Sarkozy via le projet de loi pénitentiaire qui a réformé l’article 471 alinea 4 du code pénal.
Projet de loi déposé par Rachida Dati et voté grâce aux voix de l’UMP en 2009.
Deux question à Qwant :
1°) Les assassins sont plus souvent d’extrême droite que d’extrême gauche ?
2°) En France les assassins sont plus souvent d’extrême droite que d’extrême gauche ?
Pourquoi la BCE recommande de garder du cash chez soi ?
Boursorama - 29 septembre 2025
Dans une étude récente intitulée « Keep calm and carry cash », la Banque centrale européenne lance une recommandation étonnante : conserver des espèces chez soi. Dans un monde où les paiements numériques dominent, pourquoi revenir au cash ? Que révèlent les périodes de crise sur notre dépendance aux billets ? L’analyse de Charles Sannat, fondateur du site insolentiae.
Envoyé par François
Le rapport du « Comité spécial » de l’ONU (statuant sur le caractère génocidaire des masacres à Gaza) n’est pas simplement un avis d’expert sur lequel les juges de la Cour internationale de Justice pourront s’appuyer. C’est aussi une question qui nous est posée : avons-nous tiré les conclusions du changement de régime progressif en Israël ?
Les Israéliens qui refusent de regarder la vérité en face seront les prochaines victimes de Netanyahou : comme les nazis tuèrent les démocrates allemands, les sionistes révisionnistes n’auront aucun égard pour eux.
Vidéo du 26 septembre 2025 "Nous avons exprimé ici que nous présenterons une résolution devant l’Assemblée générale des Nations unies afin de former une armée de salut mondial qui libérera la Palestine."
"L’heure de la révolution est venue, non pas dans un seul pays, mais dans le monde entier. Nous avons besoin d’une humanité unie et en paix."
Steve Topple, 27 septembre 2025 :
Les forces de police antiterroristes ont arrêté George Galloway et son épouse Gayatri à l’aéroport de Gatwick [Londres] le samedi 27 septembre 2025, dans le cadre de la dernière vague de répression contre les discours anti-génocide.
La guerre sans cesse croissante menée par le régime Starmer contre la liberté d’expression, le droit de manifester et la résistance au génocide et à l’apartheid israéliens a franchi une nouvelle étape avec la détention forcée d’un leader d’un parti rival. S’il subsistait encore un doute quant à la présence du fascisme au Royaume-Uni, il vient de disparaître.
Hommages au martyr suprême « toujours présent » : Celui qui était le commencement jusqu’à la fin des fins, le perpétuel qui cherchait son chemin et résistait au départ :
https://french.almanar.com.lb/3406636
Commémoration du martyr suprême : ses derniers sentiments, ses derniers propos, un dernier avis d’expert sur la manière dont sa cachette a été repérée. Des images inédites.
RFI, 27 septembre 2025 - 16:55 : Le président ukrainien, Volodymyr Zelensky, a annoncé samedi 27 septembre 2025 que l’Ukraine avait reçu d’Israël un système antiaérien Patriot, un armement de fabrication américaine coûteux et essentiel pour repousser les attaques de missiles russes visant le pays. « Un système israélien (Patriot) fonctionne en Ukraine, cela fait un mois qu’il fonctionne », a déclaré Volodymyr Zelensky lors d’une conférence de presse, sans préciser si Kiev l’avait acheté ou obtenu gratuitement.
Al-Manar, 27 septembre 2025 : Le Wall Street Journal, citant des responsables arabes et américains, a révélé que l’ancien Premier ministre britannique Tony Blair occupera le poste de gouverneur par intérim de la bande de Gaza selon le plan de l’administration Trump.
Le Département d’État américain a annoncé la révocation du visa du président colombien de gauche Gustavo Petro pour son « incitation » lors d’une manifestation pro-palestinienne à New York.
Le Département d’État a déclaré vendredi 26 septembre 2025 sur son compte Twitter que « plus tôt dans la journée, le président colombien Gustavo Petro s’est tenu dans une rue de New York et a exhorté les soldats américains à désobéir aux ordres et à inciter à la violence », annonçant que « nous révoquerons le visa de Petro pour son imprudence et son incitation ».
Pero avait publié sur ses réseaux sociaux une vidéo où on le voit s’adresser à une foule nombreuse en espagnol via un mégaphone, appelant « les pays du monde » à former « une armée du salut mondiale dont la première mission est de libérer la Palestine ».
Une flottille humanitaire pour Gaza, au départ du port sicilien de San Giovanni li Cuti, à Catane, en Italie, le 27 septembre 2025.
Une « flottille de la liberté » de dix bateaux chargés d’aide humanitaire et transportant une soixantaine de personnes de quinze nationalités différentes, parmi lesquelles des parlementaires français et d’autres pays européens, a quitté samedi le port de Catane, en Sicile, avec pour objectif de « briser le blocus israélien illégal de Gaza ».
« Je veux dire aux gouvernements, au gouvernement français par exemple, que nous sommes ici à cause d’eux, à cause de leur inaction. Nous risquons nos vies parce qu’ils ne feront rien [pour arrêter] ce génocide et laissent Israël détruire la vie de 2 millions de Gazaouis, détruire la Cisjordanie », a estimé pour sa part la députée française Alma Dufour, qui participe également à la flottille.
C’est que contrairement aux armements traditionnels, tout le monde en prend plein la tronche, riches et puissants compris, ce qui n’était pas le cas auparavant, quand uniquement la piétaille et les civils dégustaient. On peut imaginer que les épargnés hésiteront à partir en guerre sachant qu’ils risquent eux aussi, pour une fois, de tout perdre.
Économie de guerre
Extrait du Stratpol 256 du jeudi 18 septembre 2025
L’OTAN dépense 2 fois moins d’argent par jour pour faire la guerre contre la Russie en Ukraine qu’elle en a dépensé pendant 20 ans pour faire la guerre à l’Afghanistan. Et elle a perdu en Afghanistan !
Trump : « J’autorise l’usage maximal de la force » !
Enregistré sur France 2 le 27 septembre 2025 au 20 heures
Enregistré sur franceinfo le 27 septembre 2025 à 18h53
A l’occasion du 50e anniversaire de la mort du Che, il nous a semblé intéressant de publier la traduction en français d’un article sur sa visite de soutien à Gaza écrit par le docteur Salman Abu Sitta le 20 juillet 2015. Che a visité Gaza le 18 juin 1959. Alors qu’il se rendait dans les camps de réfugiés palestiniens, les réfugiés l’ont accueilli avec des chants soutenant la révolution cubaine.
Le Monde vu d’en Bas - n°195
Investig’Action - 24 septembre 2025 - Saïd Bouamama
Dans ce nouveau numéro, Saïd Bouamama analyse les menaces du gouvernement US envers le Venezuela, et les réactions qu’elles suscitent tant du côté des autorités que du peuple vénézuéliens.
Qwant, 27 septembre 2025 :
La condamnation de Sarkozy ne porte pas spécifiquement sur des infractions au financement de campagne, mais sur son implication dans une association de malfaiteurs visant à obtenir des soutiens financiers libyens.
imaginons Sarko : « Je te jure, carla, je suis responsable de la mort de Kadhafi et j’ai tué 500 000 libyens, mais je n’ai pas fait assassiner Ziad Takieddine 2 jours avant mon procès. »
Rappel : Le témoin gênant meurt 2 jours avant le procès de Sarkozy !
Le témoin gênant Ziad Takieddine meurt 2 jours avant le procès de Sarkozy pour le financement libyen de sa campagne électorale de 2007, procès qui s’est tenu le 25 septembre 2025. On se croirait dans un mauvais film sur la mafia.
La condamnation de l’ancien président français est un rare aperçu de justice – mais son véritable crime reste impuni.
Cependant, si la condamnation vise l’argent, elle laisse de côté le lourd tribut humain de ses décisions de politique étrangère : de l’intervention en Libye de 2011 à sa succession de guerres, à l’effondrement des États et aux crises provoquées par les migrations en Méditerranée et au Sahel. Autrement dit, la justice française peut sanctionner les euros illicites, mais elle ne tient pas compte du sang versé pour obtenir un changement de régime.
Les petits vendeurs ont fait fortune quelques jours avant l’attaque du 7 octobre 2023
Alors que l’invasion militaire israélienne, les massacres aveugles et la famine forcée se poursuivent à Gaza, la question de savoir comment quelque 3 000 combattants du Hamas ont pu franchir les barrières de sécurité israéliennes le 7 octobre 2023 reste toujours sans réponse.
Le gouvernement israélien continue de refuser toute enquête indépendante, et les preuves s’accumulent indiquant que les hauts responsables civils et militaires de l’État n’ont pas seulement ignoré les signes d’une attaque imminente, mais qu’ils les ont sans doute délibérément passés sous silence. La finalité de ces manœuvres n’est autre que de justifier le nettoyage ethnique de Gaza, l’annexion de la Cisjordanie et la création d’un État d’Israël expansionniste sur le territoire palestinien.
De plus, et c’est étonnamment peu médiatisé, des activités boursières suspectes quelques jours avant l’attaque d’octobre étayent la théorie selon laquelle quelqu’un, quelque part, savait quelque chose.
Note de do : délits d’initiés !
Peu avant le 11 septembre 2001, coup monté de toutes pièces par les services secrets américains, des personnes bien formés avaient fait fortune en jouant à la bourse. En jouant à la baisse sur des actions bien choisies.
Patricia Alémonière sur franceinfo
Enregistré le 27 septembre 2025 à 11h52
Wikipédia, 27 septembre 2027 :
La fatwa interdisant les armes nucléaires est une fatwa publiée par le guide de la révolution de l’Iran, l’ayatollah Ali Khamenei, en 2005 et interdisant la production, le stockage et l’usage d’armes nucléaires, et précise que l’Iran n’acquerrait jamais de telles armes.
La fatwa remonte au milieu des années 1990, mais sa première annonce publique aurait eu lieu en octobre 2003, avant une déclaration officielle lors d’une réunion de l’Agence internationale de l’énergie atomique (AIEA) à Vienne deux ans plus tard, en août 2005.
À plusieurs reprises, la position de l’ayatollah Khamenei sur les armes nucléaires est réitérée sur le site officiel de Khamenei, ou dans la presse.
UNE ANALYSE HISTORIOGRAPHIQUE
Par Mujamma Haraket, 3 septembre 2025
Note de do : Mujamma Haraket est probabement sincère ; mais, je ne crois absolument pas à sa version. Je rappelle aussi que le Qatar appartient aux USA.
Note de Dominique : Mujamma Haraket nous montre que c’est beaucoup plus compliqué que les raccourcis de la propagande sioniste.
Pour l’article de Mujamma Haraket et ses commentaires, c’est ici
L’histoire de Lance Twiggs c’est l’histoire d’un gentil Monsieur en train de devenir une gentille Madame, mais qui se languissait d’amour pour un « tueur solitaire » parti à la chasse au « méchant facho » sans demander son avis à sa belle-beau. « Beau » est du reste un synonyme de « boyfriend » en « vieil anglais » mais parfois réemployé par les journalistes US, à cette occasion, notamment.
Mais le « Beau » chasseur Tyler Robinson ayant perdu son fusil dans les bois, pria sa « Belle-Beau » de l’attendre au foyer, le temps de récupérer subrepticement son arme sans être ni vu ni pris…
Et la « Belle-Beau » de jouer les saintes-nitouches horrifiées, mais le « Beau » la rassure :
"C’est la seule chose que j’ai laissée…"
Du moins c’est ce conte à la Perrault façon US que la presse de grands chemins raconte au public…
Tchin-tchin, on s’rend service.
Les US sont limpides même sur des opérations qui tournent mal. En France, on se demande s’ils savent qu’on peut avoir ce genre de caméra à la Fnac. Quand ça veut pas, ça veut pas.
Nicolas Sarkozy condamné : Carla Bruni cible Mediapart à la sortie de l’audience en attrapant la bonnette du micro.
Illustration de la couverture de La Montagne du 26 septembre 2025
Commentaires sur la condamnation aujourd’hui de Sarkozy à 5 ans ferme
Enregistré sur franceinfo le 25 septembre 2025
Le témoin gênant meurt 2 jours avant le procès de Sarkozy
Le témoin gênant Ziad Takieddine meurt 2 jours avant le procès de Sarkozy pour le financement libyen de sa campagne électorale de 2007, procès qui s’est tenu le 25 septembre 2025. On se croirait dans un mauvais film sur la mafia.
Résumé Qwant, 26 septembre 2025 :
Oui, les Templiers avaient le droit de battre monnaie, ce qui leur permettait de stabiliser et faciliter les transactions commerciales, renforçant ainsi leur influence économique et leur rôle dans le système monétaire européen.
Soyons nombreux-ses pour défiler ensemble samedi, en soutien aux Palestiniens et à la Flottille, et pour dire que les Italiens nous montrent le seul chemin qui peut faire cesser le génocide en l’absence de sanctions contre Israël
RTS.ch, 25 septembre 2025 :
Le tribunal correctionnel de Paris a jugé jeudi Nicolas Sarkozy coupable d’association de malfaiteurs pour avoir "laissé ses proches" démarcher le pouvoir libyen pour financer illégalement sa campagne présidentielle de 2007. L’ancien chef d’Etat est condamné à cinq ans de prison ferme avec exécution provisoire.
Nicolas Sarkozy écope ainsi de cinq ans d’emprisonnement avec mandat de dépôt à effet différé, assorti de l’exécution provisoire. Cela signifie qu’il sera convoqué dans un délai d’un mois par le parquet qui lui signifiera sa date d’incarcération.
Il n’y a "aucune preuve", "rien", "pas un centime libyen", "pas le début d’un commencement de financement", a martelé un Nicolas Sarkozy lassé de se "justifier sur des preuves qui n’existent pas !".
Note de do : aucune preuve ? il a "de la chance" que le témoin principal soit mort 2 jours avant son procès !
Heureusement le général Patrick Dutartre dédramatise la situation
Enregistré sur France 2 le 23 septembre 2025 au 20h
Des drones "russes" survolent divers pays… soit-disant…
Guerre du Vietnam - Les 2 et 4 août 1964, les USA ont simulé les incidents du golfe du Tonkin pour justifier la guerre
Les ’’Pentagon Papers’’ ont révélé à quel point était scandaleuse la guerre du Vietnam.
Chaque guerre est précédée par un grand média-mensonge (vidéo 13’36)
Cliquer ici pour les articles, les vidéos et les commentaires
Enregistré sur France 2 le 24 septembre 2025 vers 23h50
Marrant, tous ces gens qui "ignorent" les conséquences de la radioactivité sur la santé alors qu’ils ont parfaitement constaté ces effets à Hiroshima et Nagazaki.
Max Blumenthal, 23 septembre 2025 :
Robert Shillman, milliardaire ultra-sioniste, était l’un des donateurs les plus engagés de Charlie Kirk. Mais alors que Kirk était contesté pour ses opinions de plus en plus critiques à l’égard d’Israël ces dernières semaines, des sources affirment que Shillman a cessé de financer TPUSA
Quand M. Thouvenel se permet de dire que « comme déporté et résistant, on a connu mieux », je pense qu’il ne mesure pas la dureté du calvaire qu’on a fait subir à ces élus du peuple déchus arbitrairement par ceux qui sont devenus des collabos. Ce commentaire méprisant est une honte absolue et digne d’une bouche d’égout.
J’ai été aussi particulièrement accablé par la manière dont M. Thouvenel évoque la création et la mise en place de la sécurité sociale. Il explique que Croizat n’est pas ministre quand les ordonnances des 4 et 19 octobre 1945 font leur apparition et que cela valide une participation minimale de celui-ci. Mais quand on relate des faits historiques, la moindre des choses conduisant à l’honnêteté consiste à prendre connaissance du rôle qu’ont tenu les uns et les autres dans l’élaboration de ces ordonnances. Le texte qui leur donnera naissance a été discuté à l’Assemblée consultative provisoire. Et dans celle-ci, la commission du Travail et des Affaires sociales, dont Croizat était le président, a pesé de tout son poids pour que ces ordonnances soient conformes à ses orientations.
Cliquer ici pour une image plus grande, la réponse et les commentaires
Tucker Carlson - 23 septembre 2025 - @TuckerCarlson
Cliquer ici pour l’article, la vidéo, le lien et les commentaires
Je suis devenu un mouton noir
Europe 1 - 11 septembre 2025
Les salariés de toute l’Italie ont lancé une grève nationale le 22 septembre 2025 pour s’opposer au génocide perpétré par Israël à Gaza, paralysant les transports publics, les services ferroviaires, les écoles, les administrations publiques et les ports dans plus de 60 villes.
L’Humanité du 24 septembre 25 :
De nombreuses voix se sont élevées pour condamner l’attaque de la Flottille Global Sumud par l’armée israélienne. L’ONU a réagi, Rome a mis en garde le gouvernement de Netanyahou. Et Paris ? À l’heure où nous écrivions ces lignes, rien.
Cette nouvelle attaque est survenue dans les eaux internationales. « La situation est très grave. Il est inacceptable qu’Israël s’affranchisse ainsi du droit international », indique Florence Heskia, coordinatrice de la délégation française.
Joseph Massad, 16 septembre 2025 :
Le 12 septembre 2025, l’Assemblée générale des Nations unies a voté massivement en faveur d’une résolution en vue de relancer une solution à deux États.
Adoptée par 142 États, la « Déclaration de New York » préparait la voie d’un sommet prévu le 22 septembre pour encourager une plus grande reconnaissance d’un État palestinien fantomatique.
La Global Sumud Flotilla, qui réunit des équipages de 44 nationalités pour briser le blocus à Gaza, a été victime d’une nouvelle attaque d’ampleur dans la nuit du mardi au mercredi 24 septembre 2025, au large de la Crète. Alors que neuf à onze détonations ont été recensées par l’organisation, des bateaux ont été endommagés. Aucun blessé n’est à déplorer. Le Quai d’Orsay a indiqué attendre une confirmation de la Grèce, selon les familles de ressortissants français embarqués.
Tyler Robinson, issu d’une famille de chasseurs et d’amateurs d’armes, et lui-même chasseur occasionnel, avait donc tout à fait la capacité de réussir le tir incriminé, question distance et conditions, avec l’arme qu’il avait « emprunté » à son grand-père.
Ce qui « coince », par contre, et même très fortement, dans le narratif ainsi « balisé », c’est le décalage manifeste entre les conditions du tir et son résultat sur le cou du malheureux Charlie, et c’est aussitôt là que les « hypothèses » de type « conspirationniste » ont également commencé à fleurir par centaines, et même bien plus, précisément à cause du nombre incalculable de personnes qui ont, aux USA, une expérience de chasse directe avec cette arme et pour lesquelles le « résultat du tir » semble hautement improbable…
Non pas que cela eu dû épargner la vie de Charlie, mais bien au contraire que cette unique balle, si réellement provenant de cette arme, aurait du, sinon lui arracher plus ou moins la tête, du moins provoquer beaucoup plus de lésion visible, et surtout, ressortir de l’autre côté du point d’entrée, avec là aussi énormément de dégâts. Ce qui ne s’est donc pas du tout produit…
Entendu ce matin du 24 septembre 2025 à France-Info vers 9h30 :
« Trump : "La Russie pourrait bien n’être qu’un tigre en papier !" »
Cela rappelle bien sûr la vieille sentence de Mao Tse Toung :
« L’Amérique n’est qu’un tigre en papier »
France-Info : "Revirement de Donald Trump dans le conflit en Ukraine"
Aujourd’hui, Trump "décide" de faire la guerre à la Russie en Ukraine. Et il conseille aux Pays européens de descendre les avions russes qui déborderaient sur leur territoire.
Apparemment les Américains ont bel et bien trouvé leurs "incidents de Golfe du Tonkin"
Venez, vous ne serez pas déçus du spectacle !
A l’initiative d’Europalestine et de LFI Nanterre, des animations avec votre participation !
Jeudi 24 septembre 2025 :
Le témoin gênant Ziad Takieddine meurt 2 jours avant le procès de Sarkozy pour le financement libyen de sa campagne électorale de 2007, procès qui doit se tenir le 25 septembre 2025. On se croirait dans un mauvais film sur la maffia.
"Les gens s’imaginent que nous travaillons comme des forces obscures" : la franc-maçonnerie ouvre ses coulisses auprès de 400 visiteurs.
Pas de forces obscures mais un bon réseau qui noyaute tout dans le pays et ailleurs, dont personne ne se revendique et dont on entend jamais parler.
franceinfo - 23 septembre 2025 à 20h36
Malheureusement, Élias Sanba a participé aux négociatiosn d’Oslo qui fut une trahison, et il est pour la solution à deux États ; mais, il est lucide sur un point : il sait qu’Israël a créé le Hamas, et que Netanyahu en a besoin pour continuer le génocide.
Élias Sanbar compare malheureusement Netanyahu et Poutine sans dire que Poutine ne fait pas un génocide mais en empêche un.
franceinfo - 20 septembre 2025 - Nathalie Arthaud
Enregistré sur franceinfo le 20 septembre 2025 à midi
Pour Trump, Charlie Kirk avait toutes les qualités pour être assassiné. Il était très connu au service de la propagande pro-Trump ; donc, il ferait un martyr trumpiste idéal. ET, il était soit-disant "antisémite" ; donc, Trump, qui est pro-israélien à l’extrême, n’aurait pas trop de peine une fois qu’il serait mort. Surtout que cela permettrait de faire ensuite une gigantesque propagande contre la "gauche radicale" en l’accusant de ce meurtre, et de déclencher une terrible répression contre elle.
Le président de la République a officiellement proclamé, lundi 22 septembre 2025 à la tribune de l’ONU, la reconnaissance par la France de l’État de Palestine. Voici son discours.
22 septembre 2025
Syndicalistes CGT, prenons nos destins en main !
On Bloque Tout pour Tout Gagner !
L’intersyndicale refuse d’engager le rapport de force
Dans un communiqué lamentable, l’intersyndicale a annoncé envoyer, sans rire, un ultimatum au Pouvoir, et ce faisant, un signe de faiblesse inacceptable et qui vise en réalité à casser la fédération des colères et l’élan de ce mois de septembre contre le gouvernement et le patronat.
Médiamensonges - Lybie - bon Arabe - CSJ 21 mars 2011
AgoraVoxFrance - 22 mars 2011 - Michel Collon
Kadhafi et la Libye, les médiamensonges (Golfe du Tonkin pour la guerre du Vietnam, Armes de destruction massive en Irak, Yougoslavie…) utilisés pour justifier l’entrée en guerre des Etats-Unis, qu’est-ce qu’un bon arabe et un mauvais arabe (Saddam Hussein, Ben Laden, Kadhafi…) selon les puissances occidentales.
Dans l’émission Ce soir ou jamais (Frédéric Taddeï) le 21 mars 2011 sur France 3.
Note de do : Libye - 13 novembre 2011 - Kadhafi n’était pas un dictateur ! voir article :
Reporterre, Alexandre-Reza Kokabi, 22 septembre 2025 :
Pour l’activiste et chercheur Naji El Khatib, la reconnaissance d’un État palestinien par la France relève avant tout du marketing politique. Il rappelle que la colonisation progresse, avec la complicité matérielle de la France.
CAPJPO-EuroPalestine - 23 septembre 2025
Vidéo de 1’29
Que représente la reconnaissance de la Palestine aux yeux des Palestinien·nes ? Réponse du journaliste Rami Abu Jamous, qui se trouve à Gaza.
Enregistrée sur France-info, la chronique de Sylvie Laurent nous apparaît comme bien sympathique, et ne dit certes pas que des conneries, mais beaucoup, tout de même, si l’on prend simplement la peine de lire la presse US sur le sujet et d’en faire une analyse, même sommaire. D’Orem, Utah, où Kirk est tombé, à Glendale, Arizona, lieu de ses funérailles nationales, les "Voies du Seigneur" sont bien plus "mystérieuses" que ce qu’elle veut bien nous en dire…
Vu depuis Washington ce genre d’état est un serviteur docile où le Pentagone installe des bases qui sont quasiment extraterritoriales sans l’être en droit. L’armée US est seul maitre à bord de la grande base qatarie de Al Udeid d’où elle commande au nom du Centcom les troupes étasuniennes dans toute la région y compris en Afghanistan mais c’est l’émirat qui a financé sa construction. Si la base d’Al Udeid n’a pas vu arriver les chasseurs bombardiers israéliens qui ont attaqué la délégation du Hamas présente à Doha pour négocier un cesser le feu à gaza c’est qu’elle a reçu la consigne de les laisser passer.
Cliquer ici pour l’article, le PDF, le DOCX et les commentaires
La nouvelle est tombée : après avoir quitté en janvier 2025 la Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest (Cedeao) - l’architecture supranationale instrumentalisée par les puissances occidentales -, la Confédération dite « Alliance des États du Sahel » (AES), regroupant le Mali, le Burkina Faso et le Niger, annonce ce 22 septembre son retrait de la liste des membres de la Cour Pénale Internationale.
IL VEUT "TUER" MACRON :MAIS À QUOI JOUE GABRIEL ATTAL
Le Média - 22 septembre 2025
À Arras, Gabriel Attal a fait plus que son discours de rentrée : il a signé l’acte symbolique de rupture avec Emmanuel Macron. Devant 2 500 militants, l’ex-Premier ministre a taclé la dissolution ratée de 2024, cette décision solitaire qui a brisé leur duo. L’attaque tombe au moment où paraît le livre du journaliste Wally Bordas, qui accuse Macron d’avoir volontairement favorisé le RN lors des législatives. Un enchaînement parfait pour Attal, qui se pose en alternative crédible pour 2027. À coups de promesses de “nouvelle République”, de référendums et de réformes des retraites, il tente de séduire une opinion lassée du macronisme. Mais derrière ce vernis de nouveauté, ses vieilles obsessions sécuritaires et son autoritarisme ressurgissent. La salle était divisée : Darmanin et Pannier-Runacher ont défendu Macron et Lecornu, évitant de cautionner le “parricide”. En coulisses, le président est furieux et dépêche ses soutiens médiatiques pour contre-attaquer. Une chose est sûre : Attal a ouvert la guerre de succession.
Note de do : Vers la fin la vidéo parle de la reconnaissance de la Palestine par la France
et Branco chez Thinkerview en mai 2025
Crise sanitaire : un scientifique contre la censure !
Tocsin - 2 septembre 2025
Avec Jean-Marc Sabatier, Directeur de recherche au CNRS, Auteur de Covid 19 : la censure scientifique les deux co-écrits avec Marcel GAY, et dernièrement COVID 19 le naufrage de la science (éd. Marco Pietteur)
Réponse de do :
Jean-Marc Sabatier dit aussi des choses fausses :
Raoult n’a jamais dit qu’il n’existait pas de "Gain de fonction". Il a dit seulement que ce n’était pas le cas du SARS-cov-2 ! là il avait tord :
L’équipe de Raoult n’a pas vu les cicatrices sur le SARS-CoV-2 qu’il y a normalement quand il y a gain de fonction. Mais peut-être ne savaient-ils pas que maintenant on peut cacher ces cicatrices.
Je pense aussi que c’est une volonté d’avoir propagé le coronavirus. Mais, la Chine est complice, voire initiateur, contrairement à ce qu’il croit. C’est d’ailleurs elle qui a le plus pratiqué le confinement, qui avait pour but de favoriser le banco-centralisme :
Dans ses Commentaires sur la société du spectacle Guy Debord expliquait que le spectaculaire diffus (USA, Europe de l’Ouest) manquant de contrôle central, et le spectaculaire concentré (URSS, Chine de Mao) manquant de contrôle à la périphérie ; désormais c’est le spectaculaire intégré, une synthèse des deux précédents, qui allait s’imposer. Et justement il désignait la Chine comme le futur du monde.
Coronavirus - La gestion du spectacle de pandémie vient de Chine
Unz.com, 18 septembre 2025 :
Kirk en martyr des idées de droite & du sionisme est d’une hypocrisie choquante. Kirk s’est opposé cet été à Netanyahu - & Israël - critiquant vivement les interactions entre régime Trump/“État juif”.
Note de do : Cet article est intéressant pour les faits qu’il expose. Mais son interprétation est totalement biaisé par sa croyance en ce qu’Israël commande au USA. C’est bien sûr l’inverse.
COMAGUER 21 septembre 2025 :
Le texte de Manlio Dinucci dont la traduction en français a été diffusée hier sous le titre dramatique et de triste mémoire "La solution finale" mérite un commentaire important. Ce texte se termine en effet par la phrase suivante
Il a confirmé de cette façon le plein soutien politique et militaire de l’Administration Trump à la guerre qu’Israël intensifie, avec la fausse motivation d’éliminer un dangereux ennemi qui de fait n’est plus en mesure de combattre, pour mettre en acte “la solution finale” pour la Palestine.
QUI CONSTITUE UN CONSTAT DE DECES DU HAMAS
Note de do : Si toutes les victimes des bombardements de cette nuit du 15 au 16 septembre 2025 sont des enfants, des personnes âgées et des femmes, c’est que les hommes en âge de se battre sont tous au combat dans la résistance contre Israël. Il n’y a plus de Hamas, ni de FPLP, ni de Jihad Islamique : il y a la résistance, avec énormément plus de combattants que ces trois organisations peuvent en réunir.
Aujourd’hui 22 septembre 2025, alors que le premier ministre israélien Benjamin Netanyahou considère la reconnaissance de la Palestine comme un « danger » pour l’existence d’Israël, il y a une autre raison qui fait de cette reconnaissance tardive, un évènement pour le moins inutile.
Que la fRANCE reconnaisse l’État de Palestine ne présente aucun intérêt puisqu’elle continue à livrer les armes du génocide à Israël.
La fRANCE reconnaît donc l’État de Palestine uniquement par démagogie pour plaire aux personnes de plus en plus nombreuses qui, en France, dénoncent le génocide des "animaux humain" ou "animaux barbares" de Palestine.
« C’est du bon boulot »
Morgane Jacob et Florent Loiseau, 21 septembre 2025 :
Sur la route qui relie Rochefort à la Rochelle, Nicole, presque 88 ans, gare tous les jours la camionnette dans laquelle elle se prostitue. Voilà plus de 60 ans qu’elle exerce ce métier de travailleuse du sexe, et malgré le regard des autres, elle n’a aucune intention d’arrêter.
Emmanuel Macron pose comme condition à l’ouverture d’une ambassade en Palestine la libération des otages retenus à Gaza par le Hamas.
je vous propose la lecture de la préface du roman qui a démasqué l’hypocrisie de l’Algérie à propos de la Palestine.
Signé par Djawad Rostom Touati auteur de nouvelles dans sa jeunesse, et de trois romans plus tard dont deux primés Le prix Ali Maachi pour Un empereur nommé désir et le prix prestigieux (pour les non-aliénés par St Germain des Prés) Ahmed Baba de la rentrée littéraire du Mali pour La civilisation de l’ersatz
Thierry Vincent pour Blast, 15 septembre 2025 :
Comment cette extrême droite honnie par Parisot est-elle devenue l’alliée objective du patronat ? Comment peuvent coexister à la tête du même parti une cheffe défendant un programme prétendument social qui inquiète les élites économiques et son poulain prêt à satisfaire les exigences néolibérales et antisociales du patronat ? Comment peut-on être successivement, et parfois simultanément, souverainiste dirigiste et zélateur du capitalisme sauvage ?
L’écrasante majorité des algériens eux-mêmes ignorent que sous le président Abdelaziz Bouteflika a reconnu l’existence d’Israël au sommet arabe de Beyrouth des 27 et 28 mars 2002.
.
Cliquez ici pour voir la vidéo, lire l’article complet et les commentaires
Rien que des manifs bien contrôlées par les syndicats qui s’en sont vantés.
Une conclusion globale : on est bien loin d’une manifestation et donc d’une journée qui ferait trembler le pouvoir
…mais a su s’adapter. C’est une des caractéristiques de l’humain.
L’IA, non tenue par des contraintes biologiques et environnementales, ne bénéficiant que du meilleur et à qui tout est dû, va évoluer à une vitesse phénoménale. L’humain va se faire dépasser en deux temps trois mouvements en une poignée d’années.
La question est de savoir ce qu’elle va faire de nous. Laboratoire ou déchet ? C’est pas gagné.
La surpopulation extrême, les conditions de vie inhumaines et les frappes aériennes incessantes d’Israël obligent de nombreux Palestiniens à retourner dans les zones que l’armée israélienne prévoit d’occuper dans le cadre de l’opération “Gideon’s Chariots 2”.
Selon un communiqué publié le 16 septembre 2025 par le bureau des médias du gouvernement de Gaza, environ un million de Palestiniens de la ville de Gaza et du nord de la bande de Gaza refusent ou ne peuvent être déplacés de force vers les “zones de sécurité” surpeuplées du sud de Gaza.
Le 14 octobre 2025, Microsoft cessera de fournir des mises à jour de sécurité gratuites pour son système d’exploitation Windows 10. Une décision qui pourrait concerner jusqu’à 400 millions d’ordinateurs dans le monde, dont une part importante en Europe. Face à ce qu’ils qualifient de « taxe Windows », 24 organisations lancent une pétition pour contraindre l’entreprise américaine à maintenir ses mises à jour au moins jusqu’en 2030.
La coalition dénonce une forme d’obsolescence programmée logicielle qui entraînera un immense gaspillage de ressources.
L’équivalent de 32 000 tours Eiffel en matières premières serait nécessaire pour remplacer les machines jugées incompatibles avec Windows 11. Une aberration écologique qui contredit les discours officiels sur la sobriété et la durabilité numérique.
Pétition : https://www.halteobsolescence.org/p…
La Palestine sera présente ce jeudi à la grande manifestation syndicale.
Mais nous manifesterons aussi ce samedi et nous vous appelons à nous rejoindre TRÈS NOMBREUX ET EN FAMILLE
SAMEDI À 15 H A LA SORTIE DU METRO LUXEMBOURG À PARIS !
ET A LYON CE SAMEDI À 15 H AUSSI !