Cliquer ici pour l’article, une image plus grande et les commentaires
Celui qui dit la vérité, il doit être exécuté !
TF1info - 6 septembre 2025
Saint-Denis : un policier filmé en train de gifler et de cracher sur un jeune homme, l’IGPN saisie
Le parquet de Bobigny a annoncé, vendredi 5 septembre 2025, l’ouverture d’une enquête pour "violences par personne dépositaire de l’autorité publique". Cela fait suite à la diffusion sur X par un député LFI d’une vidéo montrant un policier gifler un jeune homme, puis lui cracher dessus à Saint-Denis.
Notes :
1°)La vidéo originelle sans aucun floutage est disponible dans l’article.
2°) L’existence même de la police est une gifle et un crachat au visage lancées à la population par le pouvoir. Pardon, l’existence-même d’un pouvoir séparé est une gifle et un crachat au visage de la population !
5 septembre à 17h10 - Vidéo 1’46
Sarah FRANCESCONI, Nicolas FORESTIER
Faute d’un accord sur le prix minimal de vente avec la grande distribution, des producteurs de pommes de terre préfèrent donner leur récolte de cette année. En cause : une surproduction ayant brutalement fait chuter le cours de cet aliment. La France, première exportatrice mondiale, accuse le coup.
Enregistré sur France 3 Auvergne le 6 septembre 2025 vers 19h35
"Ils" détruisent les immeubles sous prétexte que le Hamas pourrait s’en servir de tour d’observation. En réalité, ils rasent tout à Gaza pour dégoûter les Palestiniens d’y vivre et/ou d’y retourner.
6 septembre 2025 :>
Thomas McDonell, écologiste convaincu, supervise depuis huit ans la plantation de cinq millions d’arbres sur 30 000 hectares appartenant à un milliardaire danois. Pour lui, « reboiser à grande échelle nécessite beaucoup d’argent et de patience », mais aussi une régulation drastique des populations de cervidés.
Car les jeunes pousses sont immédiatement broutées par les cerfs, dont les effectifs ont explosé depuis des décennies en l’absence de prédateurs naturels. Pour garantir la réussite du projet, des campagnes massives d’abattage ont été menées, entraînant la disparition de milliers d’animaux.
Des drames dans les prisons françaises, il y en a tous les jours
RFI - 5 septembre 2025 - Dominique Simonnot
En France, le mouvement de colère se poursuit dans le quartier de haute sécurité de la prison de Vendin-le-Vieil, créé pour les narcotrafiquants et volontairement coupé du monde. Depuis lundi, une grève de la faim y a éclaté, ramenant sur le devant de la scène un sujet qui progresse peu en France : celui des prisons et des conditions de détention. Pour en parler, Dominique Simonnot, contrôleuse générale des lieux de privation de liberté, est notre invitée.
Communiqué du Mouvement de Résistance Islamique (Hamas), le 5 septembre 2025, au 700e jour du génocide israélien.
Nous saluons le mouvement populaire mondial qui exprime sa solidarité avec notre peuple palestinien et accueillons favorablement le lancement de la Flottille mondiale Sumud pour briser le siège de Gaza. Nous appelons les masses de nos nations arabes et islamiques, ainsi que les peuples libres du monde entier, à intensifier leurs actions et à se soulever dans toutes les villes et sur toutes les places jusqu’à ce que l’agression cesse et que le siège soit levé.
Tous a la grande manifestation ce samedi pour exiger des sanctions contre Israël !
Départ à République à 14 pour défiler jusqu’à Nation.
Martin Broyer, ce matin à 6h35, sur France Inter, présente la journaliste Aline Laurent-Mayard qui a interviewé Félix, 8 ans, et sa maman Anna à deux reprises, en 2023 et en 2025, car ils sont obligés de revenir en France à cause des décrets anti-trans qui ont été promulgués par Donald Trump. Trump a notamment signé un décret mettant fin aux aides publiques pour les traitements de transition des mineurs, chimiques comme chirurgicaux, il faut donc attendre l’âge de 19 ans avant de pouvoir transitionner médicalement. Un témoignage très touchant, qui permet de se rendre compte des effets concrets de la politique discriminatoire de Trump, qui a un impact sur la vie de centaines de milliers de personnes trans aux Etats-Unis. Pourtant, depuis son plus jeune âge, Félix sait qu’il est un garçon… |
Cliquez ici pour écouter l’audio, lire l’article complet et les commentaires
Des bombardements israéliens ont réduit en ruines ce vendredi 5 septembre 2025 la tour Mushtaha de 14 étages, abritant 50 appartements. et 3 familles chacun.
Une Suissesse à Gaza City : « Désormais, les Palestiniens doivent choisir comment ils vont mourir »
Basée à Gaza City pour Médecins sans frontières (MSF), la Valaisanne Sonam Dreyer-Cornut témoigne du fond de l’enfer. « Beaucoup de Palestiniens de Gaza sont désormais convaincus que leur existence n’aura été qu’un bref passage dans l’Histoire »
Le journaliste Thomas Legrand suspendu par France Inter pour des propos sur Rachida Dati révélés par une vidéo.
France Inter, diction
Giulia Foïs, journaliste : « À France Inter, toutes les voix dissidentes finissent par sauter »
France Inter, dites !
Le jour où se célèbre avec éclat le 80° anniversaire de la victoire chinoise dans la deuxième guerre mondiale il n’est pas inutile de rappeler que la Chine qui met fin à l’agression japonaise commencée dès 1931 par l’annexion de la Mandchourie et poursuivie en 1937 est alors gouvernée par le parti nationaliste chinois de Tchang Kai Shek leKouo-Min-Tang(KMT) . Le Parti communiste chinois dirigé par Mao Zedong s’est allié avec le KMT pour chasser l’envahisseur du territoire et a largement contribué à la libération nationale.
Cliquer ici pour l’article, le PDF, le DOCX et les commentaires
5 septembre 2025 :La République tchèque continue de bousculer les clichés européens. Alors qu’elle est le seul pays de l’Union à avoir inscrit dans sa Constitution le droit à l’autodéfense armée, elle conserve depuis plusieurs années un taux d’homicides par armes à feu plus bas que celui de la France.
Par Jacques RIEG-BOIVIN, Laurence CLAUDEPIERRE
Le 4 septembre 2025
En 2021, la commune décide d’investir pour rénover les deux classes de l’école du village. Les travaux importants ont lieu eu jusqu’en août 2023. Le coût ? 190.000 euros, dont 120.000 à sa charge. Par exemple, rien que le changement de la chaudière aura coûté 70.000 euros. Pourtant, en cette rentrée 2025-2026, l’école est restée silencieuse. Le maire dénonce une gabegie d’argent public. ""Dépenser 190 000 euros, je trouve que c’est vraiment de l’argent gaspillé"", déplore Michel Beltran.
La scène politique allemande est secouée après une série de décès touchant les candidats de l’AfD en Rhénanie-du-Nord-Westphalie, à quelques jours des élections municipales.
Note : L’AfD juge nécessaire la sortie de l’Allemagne de l’Union européenne…
En 2024, avec 22 % d’opinions favorables sur le plan national, le parti est devenu la deuxième formation la plus populaire d’Allemagne, après la droite conservatrice de la CDU-CSU.
maghrebsumudflotilla - le 4 septembre 025 :
La flottille "Global Sumud Flotilla" spécifique au Maghreb arabe et qui devait appareiller depuis la Tunisie ce 04 septembre 25, reporte ce départ au 07 septembre.
Ce décalage est essentiellement dû aux très mauvaises conditions météorologiques sur la région du globe ainsi que du retard pris depuis le départ de Barcelone.
La flottille remercie toutes celles et tous ceux qui suivent et soutiennent cette action en vue de briser le blocus de Gaza et apporter l’aide humanitaire à la population de de ce territoire de la Palestine victime d’un génocide.
Jacques Baud décrypte
Espoir et Dignité TV - 1er septembre 2025
Dans ce nouvel épisode de Regards Croisés : Palestine, Iran, Ukraine, nous abordons trois thématiques majeures de l’actualité internationale :
La reconnaissance de la Palestine
Les sanctions européennes contre l’Iran
La guerre et la paix en Ukraine
Avec l’analyse du Colonel Jacques Baud, expert en géopolitique et ancien officier du renseignement stratégique, nous proposons un regard clair et approfondi sur les enjeux diplomatiques et militaires qui redessinent le monde.
Laure Lemaire- Nestlé : Histoire géopolitique d’une multinationale
Frantz Fanon – Extrait des « Damnés de la terre » sur les 3 stades du complexe du colonisé.
Taher Al-Mouez - À la marge du centenaire de la naissance de Frantz Fanon : Palestine, Les aspects culturels et médiatiques de la colonisation
Sayyed Nour Badreddine-Le Liban, en sursis entre pressions étrangères, fractures internes et désespoir populaire… Et la Résistance, dernier rempart
Il y a d’autres texte en arabe accessibles dans l’article :
TF1info, 3 septembre 2025 :
Une vingtaine d’opérations de" "blocage de l’économie"" ont ainsi été recensées, avec ""comme cibles prioritaires les dépôts pétroliers et les plateformes logistiques"", les axes routiers, les voies ferrées ou encore les aéroports. ""Ces actions, portées notamment par la mouvance ultragauche, sont susceptibles d’entraîner des troubles à l’ordre public et de paralyser localement certaines activités"," soulignent les renseignements.
Des actions devraient aussi avoir lieu devant et dans les lycées et universités françaises. Par ailleurs, féministes, associations LGBTQIA+, sans-papiers, militants pro-palestiniens ont déjà indiqué qu’ils participeraient au mouvement.
Cliquer ici pour l’article, une image plus grande et les commentaires
Je vous propose donc la lecture de ce texte théorique et politique du Forum du (nouveau) Parti communiste Italien daté du 19 septembre 2024 et publié trois jours plus tard sur le site de l’école populaire de philosophie.
Ce texte lie, en profondeur, la renaissance du mouvement communiste italien au soutien aux luttes palestiniennes et à Ghaza, soutien déterminé, de masse et de classe.
François Lenglet, 1er septembre 2025
TF1info, 1er septembre 2025 : "Le hold-up du siècle" : la mise au point de François Lenglet sur les "boomers" après les déclarations de François Bayrou
Réponse de do :
Les médias du pouvoir ne le disent jamais. Cependant, comme je dis dans le titre de cet article : Si les "boomers" sont privilégiés, c’est parce qu’ils ont pratiqué la lutte de classe !
En effet, les plus anciens on résisté à l’ennemi nazi et ont su en profiter pour imposer les acquis du CNR (Conseil National de la Résistance). Ce sont essentiellement les pauvres qui ont pratiqué la résistance. Le Parti des fusiliers, le Parti Communiste français, a eu 80 000 morts.
C’est bien parce que les résistants étaient des prolos et des paysans en armes qu’ils ont pu imposer le CNR. Les résistants n’ont pas tous rendu les armes après guerre. Ils les ont conservées au cas où, et le pouvoir le savait et ne pouvait pas imposer n’importe quoi tant qu’ils étaient encore en vie.
Ensuite, il y a eu de grandes grèves avec des morts. Puis, surtout, mai 68 qui a sauvé la sécu, et apporté une très nette augmentation des salaires. 35% d’augmentation du SMIG. Et 10% pour les autres salaires.
Pourtant, juste avant mai 68, le pouvoir disait qu’il ne pouvait pas augmenter les salaires de plus de 1 ou 2 %. Ou trouverait-il l’argent ? Comme par miracle, un bon mai 68, et l’argent ils l’ont trouvé !
Cette génération, la génération qui a fait mai 68, a su pratiquer la lutte de classe pendant encore toute la décennie et les avantages acquis n’ont pas cessé de pleuvoir.
Mais, la génération qui a suivi a été appelée la "bof génération" parce que le pouvoir pouvait leur faire subir n’importe quoi sans qu’ils réagissent. ils disaient "bof".
Je me souviens d’un vieux travailleurs à la retraite des PTT qui, en 1992, me disait que les jeunes étaient des cons qui ne faisaient jamais grève. On avait même pu leur supprimer le vin chaud du matin sans qu’ils réagissent un tant soit peu. Pourtant quand on répare des lignes téléphoniques par -10, il y en a bien besoin.
Mais jamais les médias du pouvoir ne disent ces choses.
"« Huit navires et un sous-marin nucléaire » : le Venezuela redoute une invasion américaine"
L’info quasiment passée "sous les radars", y compris et surtout, ceux de la gauche française… Chercher l’erreur…
Défilé militaire chinois 2025 EN DIRECT : Armes exposées lors de la participation de Poutine et Kim Jong-un - Associated_Press - 03_septembre_2025 - vidéo_2h03
Regardez la Chine célébrer, à Pékin, le 80e anniversaire de la fin de la Seconde Guerre mondiale. Vladimir Poutine de Russie et Kim Jong-un de Corée du Nord sont présents, mais aucun représentant du gouvernement français n’a daigné venir à cette cérémonie.
Cliquez ici pour voir la vidéo, lire l’article complet et les commentaires
Assawra, 3 septembre 2025 :
Le photojournaliste Palestiniens Rasmi Jihad Salem et le journaliste Ayman Haniyeh ont été tués mardi 02 septembre par des tirs de l’armée israélienne, portant à 249 le nombre de journalistes tués depuis le début du génocide.
(Correspondance locale - Gaza, le 03 septembre 2025)
The Cradle, 2 septembre 2025 :
L’AIEA découvre des traces d’uranium dit "appauvri" sur des sites syriens bombardés par Israël
On est tranquille : Marleix et Denécé ne parleront plus.
L’affaire Boulin (vidéo 68’37) : https://mai68.org/spip2/spip.php?ar…
Le Shin Bet, l’agence de renseignement intérieure israélienne, a confirmé que Benjamin Netanyahou, Premier ministre israélien de longue date, avait secrètement financé le Hamas pendant des années et permis l’opération meurtrière sous fausse bannière du 7 octobre pour favoriser ses ambitions expansionnistes dans la région.
Choc immense pour le Royaume-Uni ┃ Des Marines de Sa Majesté ont été déchiquetés par des bombes FAB russes de plusieurs tonnes à Odessa
BORZZIKMAN - 1er septembre 2025
Dans la région de Nikolaev, au sud-ouest de la ville d’Otchakov, l’armée russe a attaqué une base des forces spéciales des Marines britanniques. Il s’agissait en fait de la même base militaire que celle construite par le Pentagone en 2016. Il est à noter que lors de cette attaque, les Russes ont utilisé pour la première fois des bombes aériennes planantes de plusieurs tonnes de la famille FAB contre des cibles ennemies dans la région de Nikolaev. D’ailleurs, le même jour, pour la première fois depuis le début d’une opération militaire spéciale, ces bombes aériennes de plusieurs tonnes se sont également abattues sur une autre base militaire britannique dans la banlieue d’Odessa.
Les QHS sont les Quartiers de Haute Sécurité combattus par Mesrine
Des détenus ont inondé leur cellule dans la nuit de mercredi 27 août 2025 à jeudi à Vendin-le-Veil (Pas-de-Calais). Plusieurs dizaines d’entre eux contestent leur transfert et leurs conditions de détention à Vendin-le-Vieil devant la justice administrative ou des juges des libertés et de la détention, en vain pour l’instant.
Note : LA POLITIQUE DE LA PRISON C’EST LA POLITIQUE DE LA DICTATURE. TANT QU’IL Y AURA DES PRISONS, IL Y AURA DES INNOCENTS DEDANS ! Divers encadrés sous l’article parlent de Mesrine et du sort fait aux prisonniers.
Autre note : Depuis cette date les prisonniers se sont révoltés encore deux fois de la même façon.
Même si les BRICS donnent des cauchemars à Trump il n’est pas inutile ce que ne fait pas Trump qui ignore, on l’a compris, l’art de la nuance de regarder ce groupe d’un peu plus près pour en conclure qu’il n’est pas homogène, mélangeant monarchies et républiques , pays de tailles très différentes , anciens pays non alignés et anciens pays très alignés, de niveaux de développement variés et d’histoire et de cultures très différentes. Dans ce grand caravansérail de la multipolarité nous nous arrêtons sur un cas intéressant : les Emirats Arabes Unis entrés dans les BRICS le 01.01.2024
L’occasion nous en est fournie par la publication de deux articles éclairant la politique internationale de ce petit pays classé au sixième rang mondial pour les réserves pétrolières (voir plus loin les traductions françaises – traductions automatiques relues et retouchées par Comaguer).
Auparavant rappelons quelques données sur ce pays récent et mal connu (voir pièces jointes)
Note de Sun Tzu : l’adhésion aux BRICS n’est pas un gage de progressisme !
Cliquer ici pour l’article, le PDF, le DOCX et les commentaires
Gabriel Attal, 13 avril 2022 : « Depuis 2014 et le début de ce conflit, militairement, la France a été le premier fournisseur d’armes en direction des Ukrainiens. »
Notez le bien : D’après le pouvoir lui-même ce conflit n’a pas commencé en 2022, avec l’invasion de l’Ukraine par la Russie ; mais, en 2014 avec le coup d’État nazi du Maïdan en Ukraine !
Autre Note : La conférence complète de Gabriel Attal du 13 avril 2024 où il lâche que la France livre des armes à l’Ukraine depuis 2014 est dans un encadré sous l’article. L’aveu est à 7’27.
25 août 2025 : Selon une étude menée par un ancien pilote de ligne américains, Kevin Stillwagon, on observerait depuis 2021 une augmentation marquée des décès de ses jeunes collègues, et des invalidités de longue durée. Il précise : « Il y a eu une augmentation de 40 % du nombre de pilotes décédés prématurément – avant l’âge obligatoire de la retraite de 65 ans – en 2021. » Depuis 2021, « les invalidités de longue durée des pilotes ont triplé ». Il met sur le compte des « insuffisances cardiaques » et du « brouillard cérébral » provoqués par le vaccin chez les pilotes et les contrôleurs aériens les quasi-collisions sur les pistes qui selon lui se multiplient : « Avant 2021, il n’y avait eu qu’un seul quasi-accident à l’aéroport national de Washington (DCA). Mais après 2021, on en a enregistré 28 par an. »
1er septembre 2025 : Une équipe de chercheurs de la Harvard Medical School vient de publier dans Nature une étude qui pourrait ouvrir une nouvelle piste dans la lutte contre la maladie d’Alzheimer. Selon leurs travaux, le lithium, un oligo-élément naturellement présent dans notre alimentation, jouerait un rôle protecteur pour le cerveau. Sa disparition progressive, observée dans les cerveaux de patients atteints d’Alzheimer, pourrait favoriser le développement de la maladie.
2500 personnes réunie pour sauver la Narse de Nouvialle
Enregistré sur France 3 Auvergne le 1er septembre 2025 à 12h40
Révolte à la prison de Vendin-le-Vieil
Enregistré sur franceinfo le 1er septembre 2025 à 12h02
Cliquer ici pour l’article, la vidéo, une image pus grande et les commentaires
.
Valérie Ferrier, journaliste scientifique, et Éric Mercier, infirmier, alertent sur les effets réels des injections létales : une souffrance intense et évitable, loin de l’idée d’une mort douce. Une enquête essentielle sur l’euthanasie en France.
Note de do : Les gens qui parlent d’euthanasie quand il s’agit de suicide assisté sont de mauvaise foi !
Quand on euthanasie un chien, on ne lui demande pas son avis. On le tue, qu’il soit d’accord ou non. L’euthanasie est un meurtre. Parfois on le justifie en disant comme le titre d’un film célèbre : On achève bien les chevaux
Euthanasier quelqu’un, c’est le tuer. Ça n’a rien à voir avec le suicide assisté. Dans le suicide assisté, on donne à la personne les moyens de se suicider humainement. C’est tout !
Par exemple, avec une injection de chlorure de potassium précédée de sédatifs et d’antalgiques, le patient ne ressent rien. Le livre Suicide Mode d’emploi conseille le N2O (protoxyde d’azote) ; car, si je me souviens bien, on meurt en orgasme. De toute façon, le N2O est un gaz hilarant !
Cliquez ici pour voir les vidéos, lire la suite de l’article et les commentaires
À Gênes (Italie), une foule immense pour saluer le départ de la Flottille (vidéo)
CAPJPO-EuroPalestine, 31 août 2025 :
Plus de 40.000 personnes, emmenées par Silvia Salis, la maire de la grande ville portuaire, ont manifesté samedi soir à Gênes pour saluer le départ des bateaux de la Flottille de la Liberté pour briser le blocus de Gaza.
« Je suis fière d’être maire de Gênes, encore plus ce soir. J’ai participé à la procession aux flambeaux de Musique pour la Paix jusqu’au Porto Antico, point de départ de la flottille pour Gaza. Merci à ceux qui rendent cela possible. Toute la ville est avec vous ».
François Ruffin : ruine intentionnelle de l’économie française
Ciel Voilé - 29 août 2025
"En tant que vétéran, je me sens 100% trahie"
Al-Manar, 31 août 2025 : Sondage : 60 % des jeunes Américains préfèrent le Hamas à Israël (Université de Harvard en coopération avec la Fondation Harris)
Times of Israel Staff, 17 décembre 2023 : Une majorité de jeunes Américains pensent qu’Israël « doit être donné au Hamas »
Le samedi soir 30 août 2025, la présidence yéménite à Sanaa a révélé que Ahmad Ghaleb al-Rahawi et d’autres membres du conseil des ministres se sont élevés en martyrs dans un raid israélien jeudi dernier, lors d’un atelier régulier organisé par le gouvernement pour évaluer son activité et ses performances au cours de son année de fonctionnement.
« L’agression israélienne contre le Premier ministre et les ministres démontre la faillite de l’ennemi criminel, sa brutalité et ses massacres sans retenue ni règle », a déclaré cheikh Qassem dans un communiqué publié par le bureau du Hezbollah des relations avec les médias.
Selon lui, elle montre « qu’Israël est incapable d’affronter les forces armées et leurs commandants sur le champ de bataille », raison pour laquelle « il perpètre les crimes les plus odieux contre les dirigeants moudjahidines qui travaillent au service du peuple ».
Une photo publié par le Hamas sur laquelle est inscrit en arabe et en hébreu : « Nous rappelons à ceux qui oublient : soit la mort ou la capture. »
De violents affrontements ont éclaté, dans la nuit de vendredi à samedi 30 août 2025, entre des combattants des Brigades al-Qassam, la branche armée du Hamas, et les forces d’occupation israéliennes dans le quartier de Zeitoun, à l’est de Gaza. Ces affrontements ont fait au moins un mort et 11 blessés parmi les soldats, dont quatre probablement capturés, selon les médias israéliens. Le soldat israélien tué a été visé par un sniper de la Résistance palestinienne.
Enregistré sur franceinfo le 31 août 2025 à 11h59
Enregistré sur France 3 Auvergne le 31 août 2025 vers 12h35
Xi Jinping accueille Vladimir Poutine et un sommet aux ambitions d’un nouvel ordre mondial.
Dans ton fion Léon ou la fin d’un monde !
Achat de F-35 : dépendance militaire hebdomadaire
Ciel Voilé - 23 août 2025
C’est la preuve absolu que l’Europe est une colonie américaine
France 24, 30 aout 2025
L’ancien président Petro Porochenko a implicitement imputé le crime à la Russie, rappelant le rôle joué par Andriy Paroubiy dans la reconstruction de l’armée ukrainienne. "C’est pour cela qu’ils se vengent, c’est de cela qu’ils ont peur", a-t-il écrit sur l’application de messagerie Telegram.
Note : divers encadrés sous l’article expliquent la situation en Ukraine. Il y a notamment une fiche Wikipédia qui confirme que Paroubiy était bien d’extrême droite. Et des émissions de télé qui ont eu lieu juste après le coup d’État du Maïdan en 2014 et qui prouvent que ce coup d’État, dans lequel Paroubiy a joué un rôle essentiel, était effectivement nazi.
Faris Lounis, 22 septembre 2024 :
Les collines et leurs éclats de verts, les hommes et leurs existences précaires. Les villes et les villages, aucune parcelle de terre n’échappe aux ravages. L’armée et les colons multiplient les lynchages, les crimes de l’ère des colonies sauvages. Dans Les espaces sont fragiles, Carnet de Cisjordanie, Palestine 1998-2019, Stéphanie Dujols, traductrice de nombre de chefs-d’œuvre des lettres arabes chez Sindbad/Actes Sud, livre un témoignage sur une situation coloniale tant déniée qu’occultée en Palestine.
Avec une langue d’une rare beauté littéraire, l’humanité et la bonté des Palestiniens systématiquement déshumanisés se révèlent au grand jour.
CAPJPO-EuroPalestine, 30 août 2025 :
La présidence yéménite a annoncé samedi que le Premier ministre Ahmed Ghaleb al-Rahwi et plusieurs ministres ont été tués dans un bombardement israélien jeudi dernier.
Si, ce sont les Franc-maçons du Grand Orient de France, et la gauche qui ont été les initiateurs de la « loi fin de vie » ce n’est vraiment pas rassurant, car ce sont des menteurs, des escrocs, des imposteurs, tout comme la droite avec laquelle ils se disputent amicalement le bout de gras sur les sièges des assemblées.
Depuis 50 ans, tout ce beau monde n’a strictement rien fait, rien investi pour améliorer la vie des Français. Ils ont laissé sciemment nos services publics à la dérive ce qui est un manquement manifeste à leurs devoirs.
Le plus scandaleux, c’est passé pendant la période COVID, lorsqu’ils ont fait injecter par des brigades du Rivotril aux personnes âgées dans les Ehpad, et lorsqu’ils se sont arrangés pour rendre les injections, "expérimentales" contre les coronavirus, obligatoires pour tous les soignants, mais surtout pas pour eux. En réalité, ce sont des criminels, car ils ont validé délibérément le déploiement à l’échelle mondiale d’armes biologiques.
En effet, ces produits ARNm - qu’il fallait que le petit peuple s’injecte pour soi-disant se protéger - ne seraient pas expérimentaux, et les effets secondaires [1] ne seraient pas des effets indésirables, ces produits semblent bien avoir été faits exactement ce pour quoi ils ont été créés : tuer, stériliser, mutiler, handicaper et enrichir au passage des multinationales et bien sûr par ruissellement des officines politiques plus ou moins secrètes.
Si on rajoute le comportement de nos députés lorsqu’il s’agit de voter les programmes d’armement à l’Ukraine, ou leur silence lorsque la France livre des armes à Israël, il n’est vraiment pas compliqué de comprendre que :
Cliquez ici pour voir les vidéos, lire la suite de l’article et les commentaires
Des diplomates et officiers britanniques sont morts sur le coup
BORZZIKMAN, 29 août 2025
Les gants sont retirés ┃ La Russie a anéanti les quartiers généraux de l’OTAN, de l’UE et du Royaume-Uni à Kiev ┃ Des diplomates et officiers britanniques sont morts sur le coup
La perte quasi totale d’efficacité de la défense aérienne ukrainienne a également été démontrée par la frappe massive de missiles menée aujourd’hui contre des installations militaires et industrielles de l’armée ukrainienne et des forces de l’OTAN dans les régions de Poltava, Zaporijia, Vinnitsa, Ivano-Frankivsk, Khmelnitski et Kiev. Il est établi que, dans la nuit du 28 août, lors de cette attaque, la Russie a utilisé des dizaines de navires de guerre de la flotte de la mer Noire, ainsi que des bombardiers stratégiques et des intercepteurs supersoniques MiG-31K.
Quds News Network, le 29 août 2025 :
Israël a activé la “directive Hannibal”, une procédure déclenchée pour éviter la capture de soldats, autorisant le recours à tous les moyens disponibles, y compris en tuant ses propres soldats.
Suivi de : Selon Abu Ubaida, Netanyahu prévoit de réduire de moitié le nombre de soldats prisonniers vivants
The Cradle, 29 août 2025 :
Les États-Unis veulent bloquer les tentatives de leurs alliés européens visant à reconnaître un État palestinien lors de la prochaine réunion de l’AGNU
La finance internationale a voulu asservir le monde par la dette
Jean Goychman, 30 août 2025 :
Le Premier ministre François Bayrou nous a peint le tableau d’une France ruinée, croulant sous le poids d’une incommensurable dette. Dans son long préambule destiné à nous annoncer qu’il allait demander un vote de confiance le 8 septembre 2025 à l’Assemblée nationale, il donnait l’impression d’une sorte de « Moi ou le chaos » dans lequel il voulait jouer son va-tout.
Chaque fois que le sujet revient sur le tapis, on nous parle de la crise de 2008 pour justifier un emprunt massif pour « sauver l’économie française » sans nous dire qui l’avait mis en péril.
Le peuple français, toujours jugé trop dispendieux, n’a strictement rien à voir avec cette crise, aboutissement d’invraisemblables errements d’un système bancaire trop sûr de lui.
Al Mayadeen English, 29 août 2025 :
Des centaines de militants de 44 pays, dont Greta Thunberg et Susan Sarandon, rejoignent la flottille Global Sumud dans le cadre de la plus grande mission maritime jamais organisée pour contester le blocus d’Israël sur Gaza.
Assawra : La « Flottille de la résilience mondiale - Soumoud » quitte Barcelone pour Gaza dimanche 31 août 25
Enregistré le 29 août 2025 au 20h de France 2
Les syndicats sont jaloux de l’appel "Bloquons tout à partir du 10 septembre" ; aussi, ils le sabotent en appelant à la mobilisation le 18. Ils espèrent qu’ainsi un maximum de personnes attendront le 18 pour faire une grève d’un jour. Ensuite, ils décideront d’une autre grève quinze jours ou un mois plus tard, et ainsi de suite, parce que les grèves saute-moutons brisent les mobilisations populaires.
La mobilisation, c’est à partir 10 septembre 2025 qu’elle doit commencer, comme le souhaite la volonté générale !
Angleterre : un tel sentiment d’impunité !
CAPJPO-EuroPalestine, 28 août 2025 :
On ne sait pas qui a fait cela, mais à l’heure où l’on parle beaucoup de lutte contre l’antisémitisme, il serait bon aussi de se pencher sur de tels actes de profanation apparemment commis par des juifs.
Olivier Rubens dénonce le 27 août 2025 que l’objectif réel d’un document de 17 pages de l’UJFP cherche à imposer une conception des relations internationales tendant à désarmer idéologiquement la résistance anti-impérialiste euro-atlantique.
Investig’Action, 27août 2025 : En cause notamment, un document recensant toutes les personnes considérées non grata par l’UJFP. Accusé de campisme et de complotisme, Michel Collon figure en bonne place sur cette liste noire de l’UJFP. Il faut savoir que Michel Collon, accusé dès mai 25 des pires crimes par l’UJFP, a proposé à celle-ci de discuter pour vérifier les faits. Il leur a soumis un projet de vidéo-réponse en demandant et proposant de diffuser leurs remarques. Cette proposition a été refusée. (I’A)
Laure Lemaire- Franco : fasciste par la grâce de l’Opus Deï
Muḥ Muhubi – 𝐋𝐞 𝐝𝐨𝐮b𝐥𝐞 𝐬𝐭𝐚𝐧𝐝𝐚𝐫𝐝 𝐜𝐨𝐥𝐨𝐧𝐢𝐚𝐥 𝐟𝐫𝐚𝐧𝐜̧𝐚𝐢𝐬 𝐟𝐚𝐜𝐞 𝐚𝐮 𝐊𝐚𝐛𝐲𝐥𝐞 𝐞𝐭 𝐚𝐮 𝐒𝐡𝐥𝐞𝐮𝐡
Jason Hickel et Dylan Sullivan – La véritable raison pour laquelle l’Occident est belliciste envers la Chine
Il y a aussi des publication en arabe
Jean-Pierre Colombie : message aux policiers
Ciel Voilé - 28 août 2025
UN MONDE PARFAIT - 26 août 2025
Pour info ce n’est plus actraco.wordpress.com qui est toujours bloqué par les autorités, mais actracoo.wordpress.com (avec 2 O)
Viel article que nous avions rédigé il y a quelques années, et qui représente une solution dans notre lutte commune :
https://bureaudupresident.wordpress…
sur le même site nous avions mis à l’époque un ensemble de pétitions interessantes,
https://bureaudupresident.wordpress…
Par ailleurs, je ne peux qu’encourager à lire les articles de ce site qui n’a pas la popularité qu’il devrait avoir, car ils représentent un travail de plusieurs années et apporte quelques solutions pour l’après victoire, qui ne peut être que notre
Midi Libre, 27 août 2025 à 08:31 : L’Ukraine a annoncé mardi autoriser les hommes âgés de 18 à 22 ans à quitter librement le pays malgré la loi martiale instaurée depuis l’invasion russe en 2022. Cette mesure concerne aussi ceux qui sont déjà à l’étranger, et marque un assouplissement des restrictions aux frontières imposées aux hommes de 18 à 60 ans.
Note du posteur : Cette mesure du régime de Kiev - mine de rien - symbolise la défaite militaire de l’OTAN face aux armées russes laquelle est incapable de garantir une Ukraine pro-occidentale.
En constituant une importante diaspora à l’étranger composée de jeunes, les va-t-en-guerre défaits ont l’impression de préserver une armée de réserve aux couleurs du pays…
Il est arrivé la même chose lors de l’écroulement du Troisième Reich : les ukrainiens pro-nazis avaient immigré massivement à l’Ouest notamment au Canada. Pendant la Guerre froide, cette manoeuvre d’attirer les réfugiés de derrière le Rideau de fer était une composante essentielle à la propagande du "Monde libre". Mais, aujourd’hui, les Trente glorieuses finies, les migrants 5 étoiles ukrainiens (voir les nombreux avantages dont ils disposent) sont vus d’un très mauvais oeil aussi bien par "les français de souche", touchés par la crise économique, que par les anciennes vagues d’immigration…
Il n’est pas prudent d’être paranoïaque !
Enregistré sur France 2 le 27 août 2025 au 20h
Le discours anxiogène de François Bayrou sur l’endettement de la France vise à justifier une politique d’austérité, explique l’économiste Thomas Porcher, qui déconstruit le mythe autour de la dette.
François Bayrou s’alarme du fait que la charge de la dette devienne le premier budget de l’État. Des économistes soulignent pourtant que celle-ci est largement absorbée par l’inflation. Et que, rapportée au PIB, on reste sur une charge d’un peu plus de 2 % du PIB, soit l’équivalent de ce qu’on devait payer il y a dix ans…
Enregistré sur France 2 le 27 août 2025 au 13h
François Bayrou nous fait chier avec la dette depuis 1993
Enregistré sur France 2 le 26 août 2025 au 20h
Qwant, 26 aout 2025 : Depuis quand Bayrou parle-t-il de la dette ?
François Bayrou évoque la question de la dette depuis au moins 1993, date à laquelle il a exprimé ses préoccupations en la comparant à la situation d’une famille très endettée. Au fil des années, il a régulièrement insisté sur l’importance de maîtriser la dette publique, en la présentant comme un enjeu vital pour la France. Son discours sur la dette est devenu une constante dans sa carrière politique, qu’il s’agisse de ses interventions en 2002, 2004, 2007, 2012 ou plus récemment en 2025.
Note de do : L’esclavage par la dette
Le chantage à la dette n’est qu’un moyen pour faire travailler toujours plus les pauvres, et pour rien ; pour étrangler les services publics, augmenter l’âge de la retraite, augmenter le temps de travail sans être payé plus, etc. Bref, pour enrichir les riches.
Dans l’article, des encadrés expliquent la loi Rothschild de 1973 qui est la vraie cause de la dette de la France
Dans l’article un vidéo très courte explique comment annuler la dette actuellement.
La révolution de Solon en Grèce abolit la dette pour abolir l’esclavage
Solon (640 à 558 av. J.-C) rétablit dans un premier temps la paix sociale en levant la menace de réduction en esclavage des paysans endettés par une mesure proprement révolutionnaire : la sisachtie (en grec, le « soulagement d’un fardeau »). En d’autres termes, il abolit d’un coup toutes les dettes tant publiques que privées ! C’est l’équivalent de ce que les libéraux d’aujourd’hui appellent faillite ou banqueroute.
Gaza : manifestation à Paris ce mercredi !
Nous vous attendons nombreux/ses, et en famille !
Trump devient lui aussi antisémite !
Enregistré sur franceinfo le 26 août 2025 à 13h01
La journaliste à 1’49 : « L’armée israélienne a fait savoir qu’une enquête sur la mort des journalistes allait être menée RAPPELANT qu’elle ne ciblait pas intentionnellement les civils. »
Notes de do :
1°) C’est là qu’on voit l’objectivité de la journaliste. Elle aurait dû dire en effet que l’armée israélienne PRÉTENDAIT qu’elle ne ciblait pas intentionnellement les civils. Elle aurait pu aussi se demander combien de telles enquêtes l’armée israélienne avait promise et combien avaient abouties…
2°) Une double-frappe consiste à frapper une première fois pour qu’il y ait des morts et des blessés. Puis, la seconde frappe a lieu pile au moment où les secours viennent essayer de sauver les blessés. Pour tuer et blesser les secours. C’est un calcul évidemment prémédité.
Bombardements de l’hôpital Nasser à Gaza : plus de vingt morts, dont des soignants et cinq journalistes
Tom Demars-Granja, L’Humanité du 25 août 2025 :
Plus de vingt Palestiniens dont des soignants et cinq journalistes ont été tués dans le bombardement israélien sur l’hôpital Nasser, situé dans le sud de la bande de Gaza. Les étages supérieurs du bâtiment, où s’étaient réunis plusieurs reporters, ont été visés par des drones kamikazes.
La mise à mort des derniers journalistes palestiniens par Israël se poursuit. 244 reporters présents dans la bande de Gaza ont déjà péri sous les bombes, les tirs et les tortures menés par Tel-Aviv.
Leur tort : avoir documenté le génocide en cours dans l’enclave palestinienne. Cinq d’entre eux ont été tués dans l’attaque israélienne menée, lundi 25 août, avec un drone kamikaze sur l’hôpital Nasser, situé à Khan Younès (sud de Gaza).
Bloquons tout quand même !
Enregistré sur France 2 le 25 août 2025 au 20h
Vidéo 9’15
Une très complète interview accordée à NBC News, et dont les médias "européens" n’ont quasiment pas parlé… Etrange ? Ou pas ? En tout cas une interview pourtant pour le moins sans complaisance, parfois à la limite de l’agressivité, de la part de Kristen Welker, celle-là même qui s’était comportée comme la carpette de service lors de son interview d’Emmauel Macron… Chercher l’erreur…
Quand on euthanasie un chien, on ne lui demande pas son avis. On le tue, qu’il soit d’accord ou non. L’euthanasie est un meurtre. Parfois on le justifie en disant comme le titre d’un film célèbre : On achève bien les chevaux
Euthanasier quelqu’un, c’est le tuer. Ça n’a rien à voir avec le suicide assisté.
Dans le suicide assisté, on donne à la personne les moyens de se suicider humainement. C’est tout !
EUTHANASIE - Franjo - 25_août_2025 - vidéo_7’19’’
La loi sur la fin de vie va peut être passer. Est-ce qu’on a le droit de mourir dans ce pays ou pas ?
Cliquez ici pour voir la vidéo, lire l’article complet et les commentaires
Al-Manar, 25 août 2025 :
La députée républicaine américaine Marjorie Taylor Greene a comparé les souffrances des civils à Gaza à celles des Américains si leur pays était bombardé à cause des actions de leur gouvernement, soulignant que « les innocents ne devraient pas payer le prix des politiques gouvernementales ».
Dans un message publié samedi sur X, Greene a déclaré que les États-Unis financent Israël à hauteur de 3,8 milliards de dollars par an en aide militaire, soulignant que « chaque contribuable américain est directement impliqué dans les opérations militaires israéliennes ».
Elle a ajouté : « Je ne veux pas payer le prix d’un génocide commis dans un pays étranger contre un peuple étranger à cause d’une guerre à laquelle je n’ai rien à voir, et je ne garderai pas le silence.
Al-Manar, 25 août 2025 :
Cheikh Qassem a souligné que « le gouvernement libanais a pris la mauvaise décision de désarmer la résistance et le peuple alors que se poursuit l’agression israélienne », qualifiant cette décision « d’inconstitutionnelle et prise sous le diktat américain et israélien ». Il a averti le gouvernement contre le maintien de cette formule ce qui reflète qu’il n’est pas garant de la souveraineté du Liban ». Exigeant l’annulation de cette décision.
Hector a la maladie d’Alzheimer à un stade bientôt terminal
Enregistré sur TF1 le 25 août 2025 vers 14h
Une double-frappe est forcément préméditée !
Enregistré sur France 2 le 25 août 2025 au 20 heures
Une double-frappe consiste à frapper une première fois pour qu’il y ait des morts et des blessés. Puis, la seconde frappe a lieu pile au moment où les secours viennent essayer de sauver les blessés. Pour tuer et blesser les secours. C’est un calcul évidemment prémédité.
25 août 2025 :Trop de pression dans les petites artères du cerveau entraîne leur épaississement ou leur rupture, provoquant micro-saignements, lésions de la substance blanche et AVC silencieux. Ces atteintes invisibles à l’IRM sont aujourd’hui reconnues comme l’un des prédicteurs les plus forts de la démence.
Une étude récente estime qu’environ 16 % des cas de démence dans le monde – soit près de 9,5 millions de personnes – sont liés à l’hypertension. Décaler l’apparition de la maladie de seulement cinq ans permettrait de réduire de moitié le nombre de nouveaux cas.
Ce document examine de manière critique les déclarations confirmées de responsables de l’entité temporaire selon lesquelles les forces israéliennes d’occupation ont reçu l’ordre de cibler et de tuer leurs propres citoyens lors de l’attaque du Hamas du 7 octobre 2023, y compris des civils enlevés.
Les témoignages, les vidéos et les aveux du ministre de la Défense Yoav Gallant et d’autres responsables révèlent un schéma inquiétant de recours à la force meurtrière aveugle et d’attaques préméditées contre ces civils. Les cas documentés de maisons bombardées par des chars, de voitures détruites par des munitions lourdes et d’otages tués lors de tirs croisés indiquent clairement qu’une grande partie des destructions attribuées au Hamas n’aurait pas pu être causée par son armement limité. Ces conclusions soulèvent de profondes préoccupations juridiques, éthiques et politiques concernant la doctrine militaire de l’entité temporaire et les violations potentielles du droit international humanitaire.
.
Pour l’article, une image plus grande et ses commentaires, c’est ici
L’extrême droite serait alors "éliminée"…
Enregistré sur franceinfo le 24 août 2025à 19h17
Le trafic de drogues est une excuse habituelle
Enregistré sur franceinfo le 24 aout 2025 à 19h19
Chaque fois que les Américains veulent intervenir en Amérique Latine, ils prétendent le faire pour lutter contre la drogue. Mais…
Mardi 12 août 2025, le Président de la République, Nicolas Maduro, s’est félicité du rapport présenté par l’Office des Nations Unies contre la drogue et le crime (UNODC) qui reflète des données disant que la nation vénézuélienne avait réussi à se consolider, au cours des 15 dernières années, en tant que territoire exempt de feuilles de coca, de marijuana et de fabrication de cocaïne.