Où l’incompétence et l’erreur humaine mènent inévitablement au drame.
Celui qui dit la vérité, il doit être exécuté !
Où l’incompétence et l’erreur humaine mènent inévitablement au drame.
Trop de gens indépendants pensent que c’est l’ONU avec sa « résolution » 181, en quatre points totalement irréaliste , inapplicable et injuste, qui a « validé » et autorisé la création du pseudo-état pseudo-hébreu, toujours sans frontières en sans constitution en 2025, datant ses documents sur une « base biblique » totalement insensée.
Le nombre de voix requis à l’ONU n’a pas été atteint pour la création d’Israël. Pourquoi les pro-palestiniens ne le soulignent pas.?
La Palestine, l’Afrique, le Venezuela ont été, cependant, les axes les plus travaillés de la vie de Samia pour ce qu’ils concentrent des tectoniques mondiales.
J’ai retrouvé cette vidéo dans laquelle elle expose son travail africain à l’occasion de troisième prix littéraire malien Ahmed Baba par Djawad Rostom Touati (un quatrième prix sera obtenu par Mohamed Abdallah pour Le vent a dit son nom).
De wereld morgen, 27 janvier 2025 :
Goma est tombée aux mains du groupe rebelle M23, soutenu par le Rwanda. Alors que le gouvernement congolais parle d’une "déclaration de guerre", l’Occident reste presque immobile. Une action sera-t-elle entreprise pour arrêter l’annexion ?
Elon Musk, de COLON à N*ZI :
L’idéologie de la Sillicon Valley (1999-2025)
Paroles D’Honneur - 30 janvier 2025
La Sillicon Valley est passée d’une idéologie libérale, voire libertarienne, au fascisme…Pourquoi ? Yassine analyse cette évolution et montre que c’est une conséquence inéluctable de l’impérialisme. Car même si Elon Musk est l’homme le plus riche du monde, il n’est qu’un outil de l’histoire…
Parti Révolutionnaire Communiste, 28 janvier 2025 :
Les media ont essentiellement retenu du sommet de Davos l’intervention faite en visio-conférence depuis Washington par le nouveau Président des États-Unis Donald Trump. Pour l’essentiel, les media s’emploient à focaliser sur la personnalité, la brutalité et le cynisme de Trump plutôt que d’ analyser les causes qui motivent l’accentuation des tendances lourdes de la politique états-uniennes. Cette démarche à l’avantage, comme c’est le cas avec Netanyahou de ne pas soulever la question des causes profondes des politiques menées et dans le cas de Trump de disjoindre le personnage de sa fonction de représentant et dirigeant de l’État impérialiste le plus puissant de la planète, investi de la tâche de défense et de développement des intérêts du capitalisme américain. Car au-delà de la forme, ce qui est au centre du débat c’est la question vitale pour cette puissance impérialiste d’assurer les conditions du maintien de son hégémonie aujourd’hui contestée par l’émergence de nouvelles puissances où le capitalisme se développe activement et tout particulièrement en Asie.
Note de do : Outre le fait que je ne crois ni aux partis ni aux syndicats, je remarque que le PRC n’a pas encore pris conscience du banco-centralisme. Cependant le premier paragraphe de ce texte contient des remarques indispensables.
Voici en PDF, le n° 221, du 30 janvier 2025, du petit journal mobile recto-verso A4 "RESISTONS ENSEMBLE" du réseau contre les violences policières et sécuritaires.
Au sommaire
> « C’est la gestion démocratique des foules »…
> [ C H R O N I Q U E D E L ’ A R B I T R A I R E ]
Etat macroniste = Etat délinquant
Journaliste poursuivie et mise en cause du secret des sources
Gino antifa albanais menacé d’extradition en Hongrie
Un tribunal apolitique ?
Deux morts entre les mains de la police
Le major CRS sera jugé
Zineb Redouane
Que fait la police après le service ?
Kai Terada réintégré… un autre prof militant viré de son poste
Le RSA conditionné ou comment écraser les plus pauvres.
Martinique : le « R » condamné
> A G I R
« Les armements du maintien de l’ordre »
Extrait de la réponse d’Annie Lacroix-Riz à Tal Bruttmann :
« J’ai lu dans Le Monde du 25 janvier 2025 votre interview sur Auschwitz et l’Armée rouge, de ton fort assuré, qui m’a sidérée par ses affirmations autant que pas ses non-dits. Vous y écrivez que l’armée soviétique a découvert Auschwitz par hasard et qu’elle n’en a tiré aucune information immédiate utile à la collectivité, à la différence des "Armées alliées" »
André Chassaigne passe le relais
Extrait de France 3 Auvergne du 30 janvier 2025 vers 19h30
« Trump n’aura pas le Groenland », clame le Danemark qui « ne craint pas » l’armée américaine
Sur France Culture : "La Nuit" de Elie Wiesel
Nous avons ainsi la confirmation, pour ce vaccin particulier contre la grippe, de ce que disait Didier Raoult à propos de tous les vaccins contre la grippe : « ils ne marchent vraiment pas bien sur les vieux ». Il conseillait plutôt d’utiliser Pneumovax pour les vieux. Et d’utiliser le vaccin contre la grippe sur l’ensemble des enfants et des jeunes. Parce que, contrairement au covid, les enfants et les jeunes peuvent mourir de la grippe ; et, si on les vaccine, cela protègera les vieux par répercussion.
La rédaction du Haaretz s’est amusée à demander à un outil d’IA de fabriquer une image descriptive du robot. En voilà le résultat.
CAPJPO-EuroPalestine, 29 janvier 2025 :
Un robot fonctionnant à l’IA (Intelligence Artificielle) développé par la machine de propagande des génocidaires s’est royalement pris les pieds dans le tapis, au point de qualifier les soldats israéliens de « colonisateurs blancs du régime d’apartheid », a révélé mercredi le quotidien Haaretz.
Signalés par un de nos lecteurs sur AgoraVox, deux articles distants de six années mais d’autant plus révélateurs des enjeux de la lutte actuelle, à l’échelle mondiale !
Cela fait des années, maintenant, que j’explique à nos lecteurs pourquoi la Russie, malgré tous les défauts que l’on peut lui trouver, et qui sont parfois bien réels, se trouve néanmoins placée, du fait de sa situation géostratégique et de sa volonté de Résistance face à l’hégémonie US, comme le dernier grand rempart de la liberté et de l’indépendance des peuples et des nations.
C’est évidemment encore bien plus flagrant face à la nouvelle hégémonie banco-centraliste mondialisée.
Ces deux articles en sont une illustration excellente.
Encore merci à ce lecteur, donc, pour cette trouvaille !
Il existe une autre lutte des classes, celle entre les capitalistes et les banco-centralistes. Les capitalistes prétendent vouloir sauver la planète, mais c’est le capitalisme qu’ils espèrent sauver, ou du moins faire durer un peu plus, en interdisant le plus qu’ils peuvent les industries carbonées. Et pour cela il faut extraire des minéraux un peu spéciaux destinés à l’électrification. Extraction qui cause des dégâts allant jusqu’au génocide.
(Dès qu’il ouvre sa gueule, on espère tous que c’est juste pour roter)
Une étude, portant sur plus de 47000 enfants de 9 ans, révèle que les enfants vacciné ont un risque 170 % plus élevé de développer l’autisme et ont 212 % plus de risques de développer d’autres troubles du développement neurologique, notamment le TDAH, l’épilepsie, l’inflammation cérébrale, les tics et les troubles de l’apprentissage.
Les 11 vaccins "obligatoires" - imposés arbitrairement, en France, en 2018, par M. Macron et Mme Buzyn - ont, d’après cette étude, pour effet de générer des maladies et d’apporter d’énormes bénéfices à BigPharma. Par conséquent, sous des prétextes fallacieux, notre gouvernement viole le droit de chaque enfant à la liberté de disposer de soi-même, puisque tous deux :
Etant donné que, pour nos enfants, les RISQUES sont non négligeables n’est-il pas préférable de ne plus faire d’enfants, tant qu’il y aura des injections obligatoires chez des nourrissons, de 2 mois à 1 an, contre la diphtérie, l’haemophilus influenzae B, le tétanos, la poliomyélite, la coqueluche, l’hépatite B, le méningocoque C, le pneumocoque, la rougeole, les oreillons, la rubéole ?
.
Dans ce contexte, afin de ne pas risquer d’avoir un enfant avec un cerveau endommagé et lui faire vivre, à lui et à sa famille, une "vie de merde", l’idée de la "grève des ventres", si elle me semble logique afin de ne pas avoir d’enfants handicapés, va dans le sens des écologistes et des mondialistes de Davos qui prônent la dépopulation grâce à l’euthanasie, aux guerres et grâce à la dénatalité par la contraception, l’avortement, l’homosexualité, la vaccination et par la création de conditions économiques et sociales qui sont défavorables aux familles nombreuses… |
Dans un document de 177 pages adressé à la CPI Ils ont mis en lumière l’existence d’un autre crime de la compétence de celle-ci : « l’incitation au génocide » . Ils ont pour ce faire rassemblé les déclarations génocidaires depuis le 7 octobre 2023 des plus hauts personnages de l’Etat sioniste pas moins de 8 personnes dont le Président de la république et 2 ministres en exercice dans le cabinet Netanyahou En voici la liste : Isaac Herzog, Benjamin Netanyahu, Yoav Gallant Israel Katz, Giora Eiland, Bezalel Smotrich *, Itamar Ben-Gvir et Zvi Yehezkeli
Ce qui veut dire que Netanyahou n’est pas le seul criminel mais qu’il est l’expression de la volonté génocidaire du pouvoir sioniste dans son ensemble . C’est cette volonté génocidaire qui s’est brisée sur la résistance farouche du peuple de Gaza. Le document adressé au Procureur de la CPI contient des preuves accablantes de cette incitation. Il devrait donc s’en suivre l’émission de 8 nouveaux mandats d’arrêt.
Cliquer ici pour l’article, le PDF, le DOCX et les commentaires
Articles :
1°) Cheikh Qassem a souligné que « l’équation tripartite armée-peuple-résistance, qui a empêché Israël d’atteindre Beyrouth et le sud du fleuve Litani, est aussi claire que le soleil, ajoutant que le problème réside chez ceux qui ne le voient pas. »
2°) Contrairement aux prétentions de Netanyahu, un ministre israélien annule son voyage à Bruxelles par crainte d’être arrêté
3°) Vidéo|L’armée d’occupation israélienne commence à construire une base militaire sur le mont Hermon, dans le sud de la Syrie
4°) IA : DeepSeek, la start-up chinoise fondée par un « geek » qui bouscule les géants de la Silicon Valley et sème la panique à Wall Street. Le président américain Donald Trump l’a lui-même reconnu : c’est un « signal d’alarme » pour la Silicon Valley. « Un moment Spoutnik », a réagi Marc Andreessen, investisseur réputé du secteur.
Brèves :
20:27 La France et l’Espagne refusent la proposition de Trump de déplacer les Palestiniens de la bande de Gaza.
12:47 Correspondant d’AlManar : L’armée libanaise et les habitants entrent dans la périphérie ouest de la localité de Yaroun, en compagnie avec l’équipe de la Croix-Rouge libanaise pour récupérer les corps des martyrs de la Résistance
12:01 Trump ordonne la construction d’un bouclier antimissiles de type « Dôme de fer » pour protéger les USA
11:16 Ayatollah Khamenei : Les ennemis et les amis pensaient que le Hezbollah a été éliminé, mais il a prouvé le contraire et a pu affronter l’entité sioniste
10:59 Ayatollah Khamenei : Gaza a mis à genoux l’entité sioniste lourdement armée et soutenue par les États-Unis
Cliquer ici pour LES articles, d’autresbrèves et les commentaires
Le patron de la gendarmerie évoque « la possibilité d’un conflit armé » en France
.
Erci Branca, historien, spécialiste du gaullisme, écrivain, journaliste.
Cliquez ici pour voir la vidéo, lire l’article complet et les commentaires
Enregistré sur franceinfo le 28 janvier 2025 vers 12h10
Vidéo 25’12
CAPJPO-EuroPalestine, 27 janvier 2025 :
Parmi les multiples reproches adressés au Collectif Palestine Vaincra par les parties civiles, celui d’être pour un seul Etat, d’appeler au boycott d’Israël, à la libération de Georges Abdallah et d’Ahmed Sa’adat, d’évoquer un regime d’apartheid, de légitimer la résistance armée des Palestiniens, de demander une Palestine libre de la Mer au Jourdain, et de ne pas avoir réussi à supprimer tous les commentaires haineux sur sa page facebook…
Avec comme d’habitude l’invocation d’un « contexte de montée de l’antisémitisme » –sans lien avec le génocide commis par Israël, bien entendu– provoqué par une « idéologie excluante et guerrière ».
Jeanne Smits, 20 janvier 2025
Le ministère américain de la Santé et des Services sociaux (HHS) vient de mettre fin à tout financement au bénéfice d’EcoHealth Alliance Inc. et de son ancien président, le Dr Peter Daszak, après avoir obtenu la preuve qu’ils avaient facilité des recherches « dangereuses » sur le gain de fonction des virus à Wuhan, en Chine.
On constate en particulier une subvention accordée par NIHAID en 2014 à un chercheur de Wuhan travaillant sur la transmission inter-espèces de coronavirus, moyennant des gains de fonction, notamment vers des « souris humanisées ».
UNE ÉMISSION DE BFM SUR ELLE AVANT CETTE DÉCOUVERTE
CAPJPO-EuroPalestine, 26 janvier 2025 :
La victime des tags antisémites, dans son immeuble à Paris, a tout inventé. Celle qui dénonçait une cabale antisémite dans les médias l’automne dernier sera jugée en mars pour dégradations à caractère antisémite et dénonciation mensongère.Elle a été surprise en flagrant délit, taguant des propos antisémites dans son ascenseur, et se serait envoyé elle-même une lettre de menaces. Elle devrait être jugée en mars pour dénonciation calomnieuse….
Parions que cette révélation sera nettement moins médiatisée que les reprises des mensonges de cette dangereuse affabulatrice !
Note de do : Souvenons-nous du faux antisémitisme du RER D ; souvenons-nous du Rabbin Fari, qui s’était poignardé lui-même pour accuser les "Arabes" ; souvenons-nous d’Alex Moïse, le chef du parti sioniste de France, qui a été condamné pour s’être envoyé à lui-même des lettres antisémites !
Génération lumière, 14 juin 2024 :
Le conflit au Kivu, en République démocratique du Congo (RDC), a tué des millions de personnes et décimé l’environnement. Les auteurs de cette tribune dénoncent le rôle des industries minières et de l’Union européenne. En cause : les minerais nécessaires au déploiement d’une économie verte.
Avec les éoliennes ou les véhicules électriques, la transition énergétique devrait entraîner une explosion de la demande en minerais, alerte l’Agence internationale de l’énergie. Au point qu’il faudrait quadrupler les besoins en minerais pour atteindre les objectifs de l’Accord de Paris.
La guerre des minerais, revers de la transition énergétique ?
François Mitterrand : « La France ne le sait pas, mais nous sommes en guerre avec l’Amérique. Oui, une guerre permanente, une guerre vitale, une guerre économique, une guerre sans mort apparemment. Oui, ils sont très durs les américains, ils sont voraces, ils veulent un pouvoir sans partage sur le monde. C’est une guerre inconnue, une guerre permanente, sans mort apparemment et pourtant une guerre à mort. »
Note 1 de do : Et bien si, il y a des morts. la guerre des minerais au Congo est en fait une guerre entre la France et les USA par milices interposées. Le milices venues du Rwanda étant commanditées par les Américains.
Note 2 de do : C’est la France de Mitterrand qui est coupable du génocide du Rwanda en 1994.
Note 3 de do : Ce qu’« ILS » veulent sauver, c’est pas la Planète, c’est le CAPITALISME !
Enregistré sur France 2 le 26 janvier 2025 à 13h
Après avoir génocidé, par l’intermédiaire d’Israël, 400 000 Palestiniens sur les 2,5 millions d’habitants que comptait Gaza, les USA veulent maintenant déporter ceux qui restent encore en vie en Égypte ou en Jordanie.
Mais la Palestine résiste et se construit plus forte encore sur les destructions qu’on lui impose.
Donald Trump, 20 janvier 2024 :
« Les Américains ont conquis l’Ouest Sauvage, ils ont mis fin à l’esclavage, ils ont sauvé des millions de personnes de la tyrannie, ils ont enlevé des milliards de personnes de la pauvreté, ils ont divisé l’atome, ils ont lancé l’humanité dans les cieux. Il n’y a rien que nous ne puissions faire et aucun rêve que nous ne puissions réaliser. L’ambition est la lymphe vitale d’une grande nation, et, en ce moment, notre nation est plus ambitieuse que n’importe quelle autre. Il n’existe pas de nation comme la nôtre. L’Amérique réclamera la place qui lui revient comme nation la plus grande, la plus puissante et la plus respectée du monde, inspirant soumission et admiration dans le monde entier. »
The Cradle, 23 janvier 2025 : La survie stratégique du Hamas met Israël hors de lui
Note de do : Il va de soi que ce n’est pas la survie du Hamas qui met Israël hors de lui, mais la survie de la résistance.
Il y a Israël ET sa direction. Il y a la résistance ET le Hamas. Car la résistance est loin de se réduire au Hamas. D’autres groupes de résistance existent, comme le FPLP, et le Jihad Islamique proche du Hezbollah libanais. Et il y a bien entendu une masse énorme de résistants palestiniens qui ne sont affiliés à aucun groupe.
ET : il y a la base du Hamas ET la direction du Hamas.
Or, si Israël et sa direction ne sont pas du tout contents que la résistance soit encore bien puissante ; la direction d’Israël est stratégiquement très satisfaite que le Hamas soit si fort au sein de la résistance. Et d’une, parce que cela fait croire à un conflit de religion alors que c’est un conflit de colonisation. Et de deux, parce que les chefs d’Israël manipulent la direction du Hamas…
Pour comprendre pourquoi je dis ça il vous faut lire l’article Les Palestiniens Piégés : Le drame du Hamas !
Cuba, 21 janvier 2025 :
Le président américain Donald Trump se déchaîne contre Cuba dès le premier jour et sans aucun prétexte. La décision de rétablir les dures mesures de guerre économique contre Cuba, que son prédécesseur avait éliminées quelques jours auparavant, est une démonstration de l’agressivité de l’impérialisme américain contre la souveraineté, la paix et le bien-être de la population cubaine. Parmi elles, l’inclusion de notre pays, une fois de plus, dans la liste arbitraire des États censés parrainer le terrorisme, une désignation qui témoigne d’un mépris absolu pour la vérité.
Le Front populaire de libération de la Palestine a félicité notre peuple palestinien et nos prisonniers héroïques pour la libération d’un nouveau groupe de nos combattants dans le cadre du deuxième lot de l’accord d’échange imposé par la résistance à l’ennemi sioniste, et adresse ses félicitations particulières au camarade les dirigeants Wael Al-Jaghoub, Mahmoud Issa et Mahmoud Abu Isba.
Le Front a déclaré dans un communiqué publié par le Bureau des Martyrs, Prisonniers et Blessés que cette réalisation confirme une fois de plus que la résistance seule est capable de libérer les prisonniers, et qu’elle ne s’arrêtera pas tant que tous les prisonniers, femmes et hommes, ne seront pas libérés à ce stade. ou dans les étapes suivantes, conformément à son engagement ferme à leur égard.
Le Front a souligné que la célébration des prisonniers est une affirmation de la loyauté de notre peuple envers ceux qui ont sacrifié leur liberté pour la cause et qu’ils sont les fils de tout le peuple palestinien, et c’est un message que la lutte continuera jusqu’à la libération.
.
Pour Juste-Milieu ce livre "Les juges et l’assassin" est une remarquable illusion de journalisme. Prenez le temps d’écouter attentivement - au moins à partir de 23 minutes cette vidéo et jusqu’à la fin - pour comprendre le scandale du COVID en France et en tirer toutes les conclusions.
Cliquez ici pour voir la vidéo, lire l’article complet et les commentaires
La Résistance palestinienne a remis ce samedi 25 janvier 2025 à la Croix-Rouge quatre soldates de l’armée d’occupation, dans le cadre d’un nouvel échange de prisonniers palestiniens conformément à l’accord de trêve.
Les quatre soldates prisonnières sont : Karina Arif, Danielle Gilboa, Naama Levy et Liri Elbag.
Avant de monter dans les véhicules de la Croix-Rouge, les quatre soldates ont été présentées sur un podium installé sur une place dans la ville de Gaza et depuis lequel elles ont salué une foule Palestinienne compacte rassemblée pour marquer l’évènement.
RFI, 23 janvier 2025 : En Syrie, le nouveau pouvoir a annulé le bail signé en 2019 qui déléguait pour 49 ans à une société russe la gestion et l’exploitation du port de Tartous. Un signal inquiétant pour Moscou qui redoute de voir la concession pour le mouillage de ses navires de guerre dans le port syrien subir le même sort.
Reporterre, 25 janvier 2025 :
On a trouvé un trésor en Antarctique : 1,2 million d’années d’histoire climatique. En Antarctique, des scientifiques ont foré à 2 800 mètres de profondeur pour récupérer de la glace vieille d’1,2 million d’années. Une source d’informations exceptionnelle pour comprendre le passé du climat planétaire.
La résistance palestinienne toujours aussi puissante
Extrait du 13h de France 2 du 25 janvier 2025
La télé française a flouté le visage des soldates israéliennes qui vont être libérées.
Propagande anti-russe primaire
LCI - 24 janvier 2025
Le bourdonnement d’un drone en approche et, avec lui, le danger d’une mort imminente. Les soldats russes répondent immédiatement par des coups de feu et appliquent les consignes de protection : se disperser, patienter. Jérôme Garro et Romain Reverdy, envoyés spéciaux en Russie, ont filmé ces images au cœur du conflit, dans la région frontalière russe de Koursk, où les troupes de Poutine s’emploient à reconquérir le territoire perdu dans l’offensive menée par Kiev en août 2024. Un document exceptionnel qui montre la tension sur la ligne de front, mais surtout qui donne à voir cette guerre à travers les yeux de soldats russes.
QUI sont les terroristes ? QUI sont les innocents ?
Enregistré sur franceinfo le 25 janvier 2025 à 12h
Vidéo 1 heure
Sur franceinfo, les Palestiniens sont des terroristes et les Israéliens des innocents !
Denis Collin, 25 janvier 2025 : « Les technologies actuelles sont en germes dans la société capitaliste depuis plusieurs siècles » [Interview]
Extrait du Stratpol 222 du jeudi 23 janvier 2025
Vidéo de 1’18
Note : Bien que Xavier Moreau soit très réactionnaire, il énonce des faits qui nous sont cachés, et qu’il est indispensable de connaître. Il faut prendre les faits tels quels, en faisant attention à ne pas prendre en même temps les interprétations ultra-réactionnaire qu’il en fait parfois. C’est dans cet état d’esprit que je vous mets au lien ci-dessous sa vidéo au complet.
Interview exclusive du président iranien Masoud :
Les détails sur les accords Russie-Iran
Excel & VBA pour Tous ! 24 janvier 2025
Dans cette interview exclusive, Masoud Pezeshkian, président de l’Iran, nous dévoile les coulisses des accords stratégiques signés entre la Russie et l’Iran. De la coopération en matière de sécurité, de nucléaire et d’échanges économiques, il explique comment ces partenariats renforcent les relations entre les deux pays et leurs impacts sur la scène internationale. Un entretien incontournable pour comprendre les dynamiques géopolitiques actuelles.
.
YouTube se sent toujours obligé de préciser sous chaque vidéo d’Al-Jazeera que cette chaîne - d’après Wikipedia (anglais) - est financée entièrement ou partiellement par le gouvernement qatari. Pourquoi ne font-ils pas la même chose pour les chaînes YouTube telles que Cnews, Le Monde, La Croix, L’Humanité, Libération, Le Figaro, LCI, BFM-TV, TF1,… ? Médias qui pour certains sont financés entièrement ou partiellement par des milliardaires et qui perçoivent aussi par le gouvernement français des aides directes ou indirectes, sans compter qu’ils bénéficient tous de nombreux avantages fiscaux. En 2023, on trouve en tête de liste des médias aidés par l’État français le groupe Les Echos-Le Parisien avec (12,3 millions d’euros), devant Le Figaro (10,59 M€), La Croix (9,2 M€), Le Monde (8,3 M€), Ouest-France (6,8 M€), L’Humanité (6,5 M€), Libération (6,3 M€), Télérama (5,5 M€)…etc. |
Cliquez ici pour voir la vidéo, lire l’article complet et les commentaires
Ce qui intéresse une classe dominante, ce n’est ni de sauver un écosystème ni même un système économique particulier, mais simplement de rester en position de classe dominante et de profiter du système de domination de classe, quelle qu’en soit la nature économique.
Que le profit qu’elle en tire soit « capitaliste » ou autre, c’est le cadet de ses soucis.
UFC-Que choisir et Générations futures publient le 22 janvier 2025 une étude alarmante sur la présence des PFAS, ces « polluants éternels », dans l’eau du robinet en France.
Sophie Audigé : guerre de Trump contre le wokisme
Ciel Voilé - 21 janvier 2025
Le Média en 4-4-2, 21 janvier 2025
Philippe Karsenty dénonce la supercherie des soi-disant invités de Trump ! Zemmour, Maréchal, Aliot et Sarah Knafo se faufilent à Washington et cherchent à se donner de l’importance avec des selfies. Mais la vérité est toute autre.
Quiconque ayant conquis un État accoutumé à vivre libre, ne le détruit point, doit s’attendre à en être détruit.
Les Romains, pour rester maîtres de Capoue, de Carthage et de Numance, les détruisirent et ne les perdirent point. Ils voulurent en user dans la Grèce, comme les Spartiates ils lui rendirent la liberté, et lui laissèrent ses propres lois mais cela ne leur réussit point. Il fallut, pour conserver cette contrée, qu’ils y détruisissent un grand nombre de cités ; ce qui était le seul moyen sûr de posséder. Et, au fait, quiconque ayant conquis un État accoutumé à vivre libre, ne le détruit point, doit s’attendre à en être détruit. Dans un tel État, la rébellion est sans cesse excitée par le nom de la liberté et par le souvenir des anciennes institutions, que ne peuvent jamais effacer de sa mémoire ni la longueur du temps ni les bienfaits d’un nouveau maître. Quelque précaution que l’on prenne, quelque chose que l’on fasse, si l’on ne dissout point l’État, si l’on n’en disperse les habitants, on les verra, à la première occasion, rappeler, invoquer leur liberté, leurs institutions perdues, et s’efforcer de les ressaisir. C’est ainsi qu’après plus de cent années d’esclavage Pise brisa le joug des Florentins.
Machiavel explique au prince qu’il n’y a qu’une seule solution à propos d’une ville qui a connu la liberté : il faut la détruire ! Serait-ce parce que les gosses de cet immeuble ont su s’entendre parfaitement pour participer à des émeutes qu’« on » le détruit ? Serait-ce pour éparpiller les habitants de cet immeuble un peu partout afin de détruire une solidarité trop bien établie ?
Cliquer ici pour l’article, une image plus grande et les commentaires
Après plus de 2 ans et demi d’attente, l’audience au fond du décret de dissolution du Collectif Palestine Vaincra se tiendra au Conseil d’État ce lundi 27 janvier 2025. La décision sera rendue dans un délai de 2 à 3 semaines. Nous espérons évidemment, à l’issue du délibéré de cette nouvelle audience, que les juges du Conseil d’État confirment les arguments de fond et sans ambiguïtés qui les ont amenés à suspendre la dissolution.
Pétition : https://change.org/p/non-%C3%A0-la-…
Cuba Coopération France, 23 janvier 2025 :
Il existe une liste, établie par les Etats-Unis, des pays qui soutiennent ou parrainent le terrorisme.
Bien que cette liste soit étasunienne elle s’applique de façon extraterritoriale, car il est prévu de lourdes sanctions pour les organismes financiers du monde qui ont, pour la plupart, des implantations aux Etats-Unis, s’ils collaborent avec les pays de cette liste.
A la fin de son premier mandat, Trump avait inscrit, sans bien sûr pouvoir le justifier, Cuba sur cette liste, renforçant ainsi les effets du blocus qui dure depuis plus de 63 ans.
Biden, 6 jours avant la fin de son mandat, le 14 janvier, retire Cuba de cette liste. Trump le jour de son investiture, le 20 janvier, annule la décision de Biden et remet Cuba dans cette liste.
On ne peut que constater la malhonnêteté et la perversité de ces deux présidents : Biden qui ne remet pas en cause la décision injuste de son prédécesseur pendant tout son mandat sauf 6 jours avant de rendre la main, et Trump qui, dès sa prise de pouvoir, supprime immédiatement cette décision, ce que Biden devait savoir d’avance. 6 jours de répit pour Cuba : une honte !
Il dézingue la petite bourgeoisie de gauche - Albert Dupontel dans Deux jours à tuer. - À gauche - 12_janvier_2025 - vidéo_2’29’’
Antoine Méliot (Albert DUPONTEL) est un publicitaire à qui la vie a tout donné : Cécile (Marie-Josée CROZE), une épouse douce et aimante, deux enfants, des amis affectueux… Mais un jour, il choisit de mettre fin à cette existence confortable…
Cliquez ici pour voir la vidéo, la bande annonce du film et les commentaires
22 janvier 2025 : Le ministre de la coopération régionale israélien, David Amsalem, a déclaré lors d’une interview à la radio officielle de l’armée israélienne que « la deuxième phase de l’accord [de cessez-le-feu] n’aura[it] pas lieu », rapporte le quotidien israélien Haaretz.
C’est ce qui ressort d’une interview accordée par Khalida Jarrar à la presse en marge d’une réception organisée après sa libération dans la nuit du dimanche 19 au lundi 20 janvier 2025, avec d’autres prisonniers, dans le cadre de la première phase du cessez-le-feu.
Khalida Jarrar est une dirigeante du Front populaire de libération de la Palestine et l’une des militantes les plus éminentes dans le domaine de la défense des droits des femmes palestiniennes, en particulier des femmes détenues. Ancienne parlementaire, elle jouit d’une grande popularité.
ONU, 21 janvier 2025 : « Il n’y a eu aucun pillage de camions ou aucune attaque contre les travailleurs humanitaires au cours des deux premiers jours du cessez-le-feu », s’est félicité un porte-parole de la branche humanitaire de l’ONU, Jens Laerke, lors d’un point de presse régulier à Genève.
Orient XXI du 22 janvier 2025 :
À Gaza, au Liban, en Syrie, le panneau solaire photovoltaïque est devenu omniprésent dans les paysages d’immeubles en ruines, de routes en terre défoncées, de tentes et de centres d’accueil où se pressent des réfugiés épuisés et privés de tout. Il est le symbole de la précarité de vies et d’infrastructures soumises aux caprices de la météo et à la violence. La technologie solaire rendue relativement bon marché couvre bien des toits dans les villes et les campagnes du Proche-Orient. De plus en plus, elle assure les besoins essentiels des citoyens, tels que le pompage de l’eau, la lumière, la réfrigération et le fonctionnement de la téléphonie et d’internet. Elle s’étend aussi dans les champs où elle assure une part croissante de l’irrigation. C’est une révolution silencieuse des pratiques, peu commentée, qui s’est imposée en moins d’une dizaine d’années.
POUR SAUVER L’HÉGÉMONIE US LE PRÉSIDENT COMMERÇANT
MENACE DE COLONISER LE GROENLAND, PANAMA ET LE CANADA
Que de chemin parcouru en 467 jours !
7 Octobre 2023 : Après des décennies de souffrance, de dépossession par la puissance coloniale ou plutôt par le bras armé régional de la domination impérialiste, les palestiniens emmurés dans Gaza sortent de leur prison et portent une première attaque armée organisée contre le colonisateur.
19 Janvier 2025 : Une trêve signée par l’ensemble des organisations de libération de la Palestine et L’Etat colonial entre en application.
Que s’est il passé pendant cette période ?
Cliquer ici pour l’article, le PDF, me DOCX et les commentaires
Un peu plus crédible que Le Maire.
Alain MARSHAL, 18 novembre 2024 :
Ce rapport récent de l’ONU, véritable bréviaire d’horreurs qui surpassent les « atrocités » alléguées du 7 octobre 2023 tant en nature qu’en ampleur, malgré les dénégations de certains, accuse Israël d’extermination méthodique à Gaza, créant délibérément des conditions de vie visant à entraîner la destruction du peuple palestinien en tant que groupe. Les responsables et médias occidentaux, qui continuent de parler de « guerre » alors qu’il s’agit d’un cas d’école de génocide, sont complices, œuvrant à invisibiliser le plus grand crime du siècle.
Traduction par Alain Marshal
Cliquer ici pour l’article , le rapport de l’ONU et les commentaires
Quand le préfet des Hauts de Seine a imposé la présence de drapeaux israéliens lors du match de basket, avec celle d’une équipe israélienne au Palais des Sports de Nanterre, en plein génocide à Gaza le mois dernier, nous sommes plusieurs à avoir réagi.
Le préfet s’est vengé en mettant 7 d’entre nous en garde à vue pendant plus de 40 H. Cinq ont vu cette affaire classée sans suite. Mais les deux plus jeunes sont amenés à comparaître devant le tribunal de Nanterre à la fin du mois.
Non seulement nous serons massivement présents à cette audience le vendredi 31 janvier 2025 à 13 H 30, pour bien montrer que l’intimidation et la répression ne nous font pas abandonner la lutte pour les droits des Palestiniens, mais nous appelons dès ce vendredi 24 janvier à un meeting à Nanterre pour organiser leur soutien.
ADL Field Guide : le manuel de l’Anti-Defamation League, l’une des officines de promotion du régime génocidaire israélien.
Notre ami Latuff a bien résumé l’hypocrisie des partisans du génocide, qui ont fait mine d’ignorer le geste pour le moins équivoque du milliardaire fasciste Elon Musk lundi 21 janvier 2025 à Washington.
L’ancien président, Biden, gracie son fils juste avant de partir. Le nouveau président, Trump, gracie ceux qui ont attaqué le Capitole dès son arrivée. À quoi ça sert de se faire élire président aux USA ? À gracier qui l’on veut !
C’est juste pour l’infrastructure, serveurs et énergie.
On va être sévèrement à la rue. C’est l’équivalent d’une troisième révolution industrielle qui nous obligera à passer par les USA et via la loi d’extraterritorialité toutes les données, savoirs, connaissances leur appartiendront. S’ils mettent autant sur la table c’est que ça va leur rapporter bcp bcp plus. On est morts !!!
C’EST LA FIN DE L’INQUISITION EN LIGNE
OMERTA - 21 janvier 2025 - Aude Lancelin
Aude Lancelin est journaliste et fondatrice du média QG. Avec Régis Le Sommier, ils reviennent sur les dernières déclarations de Mark Zuckerberg. Le patron de Méta confirme les ingérences politiques sur sa plateforme. Suite à ses déclarations, il annonce la fin du fact-checking. Un événement qui déçoit les fact-checkers comme Julien Pain, journaliste de France Info. Pour Omerta, Aude Lancelin analyse ce revirement et les perspectives qu’il inaugure.
Note de do : À mon avis, faut éviter d’être naïf. La censure fait semblant de ne plus exister pour mieux rebondir plus tard, quand ce sera nécessaire. Je continue à ne faire confiance à aucun des "réseaux sociaux". Ils ne sont là que pour empêcher le goût de l’autonomie. Et quand les gens se rendront compte qu’ils ont besoin des "réseaux sociaux" pour dire quelque chose d’interdit, ces "réseaux sociaux" les censureront ; et ils ne sauront pas s’en passer pour délivrer leur message. Et leur message ne passera pas !
Un "cessez-le-feu", après un conflit d’une intensité et d’une durée historiquement exceptionnelles pour Israël, face à un adversaire supposé relativement faible, qui amène une intensification des contradictions internes de l’Etat sioniste, et pourquoi pas, même si encore après d’autres phases de la lutte, son implosion ?
L’historienne Claire Aubin, spécialiste du nazisme aux Etats-Unis, a estimé que le geste d’Elon Musk était bien un "sieg heil", le salut nazi. "Et bien, ça n’a pas pris longtemps", a critiqué sur X l’élu démocrate au Congrès Jimmy Gomez…
L’"american way of life" pour tous les américains moyens. C’est à dire des pickup avec des moteurs de camions, de la bouffe frelatée bon marché et des médias à ses pieds. Le tout pour des decennies. Simple. Mais la planète ne pourra pas supporter.
Joseph Massad, 16 janvier 2025 :
Ces dernières semaines, de nombreux Arabes ont été choqués et effrayés par la campagne répressive brutale baptisée « La protection de la patrie » que l’Autorité palestinienne (AP) a lancée contre les résistants palestiniens à l’occupation israélienne en Cisjordanie.
Devant l’échec final de la campagne, les Israéliens sont intervenus à nouveau cette semaine en bombardant le camp de réfugiés de Jénine, tuant au moins 12 Palestiniens.
Avant les frappes israéliennes, les forces de l’AP avaient déjà tué 10 Palestiniens, dont deux enfants, et en avaient blessé de nombreux autres. Elles ont arrêté et torturé des dizaines de personnes, en livrant un grand nombre aux forces d’occupation israéliennes, incendié des maisons et détruit des routes.
Owen Jones, environ le 19 janvier 2025
Sous-titré par F. de CAPJPO-Europalestine
« Le plus grand massacre de journalistes de l’histoire de l’humanité », n’a reçu aucune solidarité de la part de leurs collègues a t-il souligné lors d’une manifestation dans le centre de Londres, où plus de 100 000 personnes se sont rassemblées malgré les restrictions de dernière minute imposées par la police.
Martin Lefèvre, 21 janvier 2024 :
Après l’entrée en vigueur du cessez-le-feu entre Israël et le Hamas, les Gazaouis se tournent vers l’avenir. Maisons, champs, infrastructures : tout est à reconstruire. Et les défis sont de taille.
Brandissant fièrement des drapeaux palestiniens, les survivants ont marqué avec joie leur entêtement à vivre malgré ce que des experts des Nations unies qualifient de génocide. Immédiatement, des milliers de rescapés se sont en mis en chemin vers leur maison, ou ce qu’il en reste, traversant des paysages de désolation.
Note de do : Combien de fois faudra-t-il répéter qu’il ne s’agit pas d’une guerre entre Israël et le Hamas ; mais, entre Israël et les Palestiniens ?!
Articles :
1°) Amundi, société de gestion détenue à 68,9% par le Crédit Agricole, et BNP Paribas, ont investi plusieurs millions d’euros dans Elbit Systems, entreprise israélienne produisant des armes et munitions utilisées à Gaza.
2°) Les forces d’occupation israéliennes ont liquidé un enfant dans la bande de Gaza et ouvert le feu sur une personne qui tentait de récupérer son corps, et ce en violation flagrante de l’accord de cessez-le-feu entré en vigueur le dimanche 19 janvier 2025. VIDÉO.
3°) Hamas : L’état de santé des prisonniers palestiniens libérés reflète la « barbarie et le fascisme » d’Israël
4°) Message de l’Ayatollah Khamenei en hébreu : Le Front de la Résistance ne s’arrêtera pas un instant
Brèves :
12:47 ‘La levée des sanctions américaines annoncée par Trump contre des colons extrémistes, les incitent à commettre plus de crimes’ (Autorité palestinienne)
07:42 Hamas : « Nous allons libérer 4 prisonnières israéliennes de Gaza en échange de 120 détenus palestiniens lors du prochain round »
07:13 ‘Israël’ arrête 64 Palestiniens, des colons incendient des maisons en Cisjordanie occupée
05:53 Le nouveau dirigeant syrien estime que Trump « apportera la paix au Moyen-Orient »
05:52 Gaza : Les forces de sécurité du Hamas déployées après la trêve
Cliquer ici pour Les articles, d’autres brèves et les commentaires
Al-Manar, 18 janvier 2025 : Les médias israéliens ont discuté des principaux objectifs de la guerre dans la bande de Gaza, aucun d’entre eux n’ayant été réalisé par l’armée d’occupation, selon leur description.
Ghassan Abou Sitteh - entretien d’une demie-heure
Orient XXI - 20 janvier 2025
Au lendemain du 7 octobre 2023, il se trouvait à Gaza, où il a exercé pendant 43 jours à l’hôpital Al-Shifa et l’hôpital baptiste d’Al-Ahly.
Empêché à deux reprises, en 2024, d’entrer dans l’espace Schengen, Ghassan Abou Sittah a enfin pu se rendre en janvier 2025 en France, où il donne une série de conférences. Nous avons enregistré avec lui cet entretien le mercredi 15 janvier 2025, à la veille de l’annonce d’un accord de cessez-le-feu à Gaza.
Dr Ghassan Abou Sittah : Israël a créé à Gaza les conditions qui permettront la continuation du génocide malgré l’application du cessez-le-feu.
20 janvier 2025 : Dans un contexte de volonté de censure par certains organismes de régulation européen, Google a informé l’Union européenne qu’il ne se conformera pas aux nouvelles exigences de « fact-checking » pour ses plateformes Search et YouTube, prévues dans le cadre du Digital Services Act (DSA).
L’Occident en Déclin
Westend Verlag - 19 janvier 2025 - Emmanuel Todd & Ulrike Guérot
Cette conversation a été enregistrée le 17 octobre 2024.
L’éminent historien et anthropologue Emmanuel Todd prédit le déclin définitif du monde occidental. Il attribue cela à la décadence culturelle et religieuse qui s’accompagne d’un déclin économique. Alors que l’implosion de l’Union soviétique avait initialement plongé la Russie dans une profonde crise, le vide qui en a résulté a finalement entraîné les États-Unis et l’Occident dans son sillage. Une évolution paradoxale s’est produite : une expansion conquérante de l’Occident, qui, en même temps, dépérissait de l’intérieur. La Russie, en revanche, a réussi à se stabiliser. Ainsi, dans la guerre en Ukraine, l’OTAN et l’Ukraine se retrouvent face à une grande puissance russe, qui agit désormais de manière conservatrice et rassurante pour le reste du monde, lequel ne souhaite pas suivre l’Occident dans son aventure.
Samuel Forey, 20 janvier 2025 :
L’enclave palestinienne retrouve un calme inconnu depuis 471 jours de guerre. L’aide humanitaire entre en masse pour une population qui manque de tout, tandis que le mouvement islamiste a multiplié les démonstrations de force.
CAPJPO-EuroPalestiine, 20 janvier 2025 :
Libération de prisonnières et de jeunes détenus dans le cadre de l’accord de cessez-le-feu à Gaza, les réunissant avec leurs familles avec des moments de joie et de soulagement tant attendus.
Cliquer ici pour l’article, les 3 vidéos et les commentaires
Quds News Network, 18 janvier 2025 :
En 2018, le rabbin Aaron Teitelbaum a exhorté ses disciples à résister à toute forme d’admiration pour l’armée et les réalisations d’Israël. Il a déclaré :
“Nous n’avons rien à voir avec le sionisme. Nous n’avons rien à voir avec l’État d’Israël. Le responsable des maux, c’est l’État d’Israël. Nous poursuivrons le combat de Dieu contre le sionisme”.
Osez le français ! #osezlefançais #francophonie
Serge Dubief - 22 décembre 2024
Pétron se soumet à l’américanisation de notre langue. Il capitule.
Affaiblir la langue française, c’est affaiblir la France, et nos « amis » anglo-américains l’ont bien compris, eux, qui depuis des décennies n’ont de cesse d’éliminer notre langue partout où ils le peuvent pour mettre la leur à la place.
Emmanuel Macron, élu « Young leader » en 2012, a été un bon exécutant de cette stratégie, une stratégie dont on peut avoir un résumé dans le discours de Willson Churchill fait le 6 septembre 1943 à Harvard aux États-Unis d’Amérique (en PDF dans l’article).
Cliquer ici pour l’article, la vidéo, le PDF et les commentaires
19 janvier 2025 : Des milliers de Palestiniens déplacés sont sur le chemin du retour après l’entrée en vigueur du cessez-le-feu
Craig Murray, 16 janvier 2025 :
Personne ne connaît vraiment le nombre réel de personnes tuées jusqu’à présent par le génocide. Les autorités sanitaires palestiniennes, dirigées par les représentants élus du Hamas, ont eu le scrupule de ne communiquer que les chiffres des morts officiellement attestés après récupération et identification des corps.
Compte tenu de la destruction quasi totale des bâtiments de Gaza, de l’absence de matériel de secours et de répit pour la recherche des corps, je soupçonne que le bilan officiel de 46 707 morts à la date d’hier soir (et les Israéliens ont déjà tué plus de 80 personnes aujourd’hui) pourrait s’avérer bien en deçà de la vérité, qui pourrait atteindre le double, voire plus, en raison des cadavres non comptabilisés.
NOTE : GAZA - En réalité, d’après The Guardian, au 5 septembre 2024, il y avait déjà 335 500 morts depuis le 8 octobre 2023
Enregistré sur France 3 Auvergne le 19 janvier 2025 vers 19h40
Grille Neurones spécial France : Alexis Poulin et Nicolas Vidal - Roxanne_Labanane - 18_janvier_2025 - vidéo_1h45’
.
Alexis Poulin et Nicolas Vidal étaient de passage au Québec en décembre dernier pour une conférence sur l’avenir des médias indépendants et la liberté d’expression, et en ont profité pour faire une escapade dans le fond du bois et venir voir Roxanne Labanane à Grille Neurones !
Cliquez ici pour voir la vidéo, lire l’article complet et les commentaires
Manu et Brigitte se font ÉTRILLER par l’économiste Charles Gave.
Ça va même très loin…
Le Zapping du COVID - 17 janvier 2025
D’où la victoire de Trump d’après France Culture le 19 janvier 2025 après 18h15
L’administration pénitentiaire d’Israël (IPS), 17 janvier 2025 :
Le responsable de l’administration pénitentiaire israélienne, Kobi Yakobi, a donné pour instruction que … pour éviter les manifestations publiques de joie à Ashkelon et dans d’autres régions d’Israël, l’escorte de la prison de Shikma ne sera pas assurée par des bus civils du [Comité international de la] Croix-Rouge
... | 1600 | 1700 | 1800 | 1900 | 2000 | 2100 | 2200 | 2300 | 2400 |...