Celui qui dit la vérité, il doit être exécuté !
Occident, GUD, Ordre nouveau, Tixier-Vignacourt, Poujade…
La Havane, 12 juin 2024 (RHC) Un détachement de navires de guerre russes arrivera aujourd’hui au port de La Havane pour une visite jusqu’au 17 juin.
L’Humanité du 12 juin 2024 :
C’est la première fois qu’un rapport onusien utilise cette notion pour qualifier les actions de Tel-Aviv en territoire palestinien occupé. Les crimes de guerre du Hamas sont aussi pointés.
"Éléments d’économie politique et mensonges du néolibéralisme No 45 est le titre du Webinaire 85 pour aujourd’hui 13 juin 2024 du Pr. Omar Aktouf à 18:30 heure d’Alger.
Michel Chossudovsky, 9 juin 2024 :
Si le rapport du Telegraph avait été publié début 2021, plusieurs millions de vies auraient été sauvées.
Chossudovsky fait cadeau de son livre au format PDF.
Le Caire, 4 décembre 2023. Des gens passent devant des graffitis de soutien aux Palestiniens peints sur le mur d’un magasin du district d’al-Darb al-Ahmar.
Cliquer ici pour l’article, une image plus grande et les commentaires
Derrière un politique, il y a toujours une valise de billets…
"réinformer" signifie informer à nouveau, informer par dessus, en supposant que la première information a été faite par le pouvoir. Il n’y a pas de raison de penser que la deuxième information, celle qui vient recouvrir la première, soit de meilleure qualité ; surtout que le mot "réinformation" ayant été été inventé par l’extrême droite, il faut forcément se méfier de leur "information" à eux. Au lieu de dire "désintoxication", on peut aussi dire "contre-propagande" en considérant que le pouvoir fait sans arrêt de la propagande mensongère.
Le Pouvoir : « soyons démocratique, laissons le bon peuple choisir. Après tout c’est au peuple de choisir de qui il acceptera le mieux les saloperies qu’on va lui faire.
Et ils veulent nous faire bouffer de la merde
France 5 le 9 juin 2024
12 jin 2024 : C’est le résultat d’un sondage de l’Institut CSA pour CNEWS, Europe 1 et le JDD. Ce chiffre monte à 76 % chez les 18-24 ans.
En conférence de presse ce mercredi midi, le président de la République a rappelé ce qu’il avait indiqué lundi au Figaro Magazine : il n’envisage pas de démissionner, quel que soit le résultat de l’élection législative. L’issue de celle-ci est pourtant plus qu’incertaine, pour la majorité relative dont Emmanuel Macron dispose encore à l’Assemblée nationale.
Cliquer ici pour l’article, une image plus grande et les commentaires
Le taux de bassesse est de 100% à BFMerde !
Comment Le moustique tigre résiste à la sècheresse
Enregistré sur France 3 Auvergne le 12 juin 2024 vers 19h30
Fred, 10 juin 2024 :
Bien sûr, ça a du sens de procéder à une dissolution, puisque "majorité présidentielle", c’est un gros mensonge. Mais de toutes façons, tout ceci est bien trop loin, n’attendons pas la suite de leur histoire pour construire la notre.
Ci-dessous, quelques informations sur l’Ukraine et la guerre que Macron nous prépare. Je suis effaré par le nombre de gens qui ont voté pour des candidats qui sont favorables à soutenir la guerre des nationalistes intrégraux au pouvoir en Ukraine depuis 2014 - à commencer par le RN, mais aussi les verts kaki de Toussaint.
Cliquer ici pour l’article, le PDF, une image plus grande et les commentaires
Un peu de pommade : Macron
Beaucoup de pommade : Mélenchon
Pas du tout de pommade : Le Pen
À Lyon, c’est désormais le poids de votre véhicule qui détermine le prix de votre stationnement. Votée au conseil municipal du 21 mars, la nouvelle tarification progressive est entrée en vigueur ce mardi 11 juin. "Je trouve honteux que sous-prétexte d’une écologie punitive, on vienne monter le prix du stationnement des voitures plus grosses", réagit un automobiliste dans le reportage du JT de TF1 ci-dessus. L’abonnement de stationnement de ce dernier, propriétaire d’un SUV, passe de 20 à 45 euros par mois, tandis qu’une cycliste et propriétaire d’une petite citadine se réjouit de son côté de voir le sien diminuer de cinq euros.
À noter toutefois que les familles nombreuses, ainsi que les personnes à revenus modestes, bénéficieront quant à elles du tarif réduit, quel que soit le poids de leur véhicule.
Un État, c’est quelque chose de bien structuré. Ce que certains appellent l’« État profond » n’a pas du tout cette caractéristique. C’est un extrêmement petit nombre de personnes qui s’entendent plus ou moins pour mener le monde ou une partie de celui-ci : c’est le pouvoir ou des fractions de celui-ci.
Lutte Ouvrière, 11 juin 2024 :
Les tractations entre appareils de gauche pour sauver leurs sièges aux législatives ont abouti à un accord pour un nouveau Front populaire.
Or le gouvernement de Front populaire de Blum, pas plus que la gauche de Mitterrand, Jospin ou Hollande, n’a protégé le monde du travail du danger que représente l’extrême droite. À chaque passage aux commandes de l’État des capitalistes, la gauche a profondément révulsé les travailleurs qui se sont senti trahis par les faux socialistes et les faux communistes. Cela a permis à l’extrême droite d’apparaître comme la seule force antisystème et de croître.
L’union électorale qui vient d’être conclue sert avant tout aux banqueroutiers de la gauche à désigner un ennemi pour éviter d’expliquer pourquoi ils ont perdu tant de voix dans la classe ouvrière.
Seul le renversement de la bourgeoisie pourra sauver les travailleurs des fléaux inhérents au capitalisme, dont la menace de la trique d’extrême droite.
L’état profond déplace les curseurs et dirige les pays.
Lyon, le 31 mai 2024
« En France, une femme est condamnée à une amende pour avoir porté un keffiyeh, sous le prétexte, que cela signifiait qu’elle participait à une “manifestation illégale” (même si elle était seule dans cette “manifestation” …). Telle la “Police des mœurs” iranienne, mais pour une religion qui sanctifie les actions d’Israël … »
On remarquera au passage la tendance des autorités et des médias à étiqueter toute personne dénonçant le carnage israélien comme étant « pro-palestinien ». Ce qui est une déformation médiatique totale. Ce n’est pas parce que vous défendez une victime que vous êtes « pro-victime », vous êtes juste « pro-justice ». Ceux qui dénonçaient l’apartheid sud-africain n’étaient pas considéré comme « pro-noir » mais « anti-apartheid ». Ceux qui dénoncent la ségrégation dont sont encore victime les noirs américains sont condidérés comme « anti-ségrégationnisme » pas « pro-black american ». Par contre ceux qui dénoncent le massacre/génocide des palestiniens sont considérés comme « pro-Palestinien ». On comprend bien que « anti-génocide » est un terme qui ne plairait pas du tout à Israël. D’où cette manipulation médiatique.
Lyme, LSD, peste noire : les expériences des Américains sur les civils !
Tocsin - 6 juin 2024 - Peronne et Tremblais
Lyme, LSD et peste noire : les tests grandeur nature des Américains sur les populations civiles.
🔷 Avec Pr Christian Perronne
Médecin Infectiologue, ancien chef de service en CHU de Garches
Auteur de « La vérité sur la maladie de Lyme » Odile Jacob
Auteur de Le réveil, 4 ans après co-auteur avec Stéphane Chatry (Guy Tredaniel)
🔷 Et Jean Louis Tremblais,
Grand reporter
L’école populaire de philosophie commence à publier les transcriptions des webinaires du Pr. Omar Aktouf sur l’économie politique, le management et le néolibéralisme.
Ces excellentes transcriptions sont l’œuvre du Pr. Mehdi Bouassa de l’université de Fès et chercheur en sciences sociales.
Voilà le lien vers la transcription du webinaire n°1 : "W1 : Économie, gestion : contenus, analyse critiques et pédagogique"
Ciotti veut allier LR au RN contre la volonté des ténors de son parti.
UNE COMPARAISON - Deux cartes qui mettent en écho deux évènements très éloignés : 1941 et 2024.
Carte publiée récemment par le quotidien conservateur britannique The Telegraph préfigurant l’avancée des troupes de l’OTAN vers l’Est pour attaquer la Russie pour la punir d’avoir neutralisé l’Ukraine et en vérité pour la punir d’exister comme obstacle à « l’Empire ».
La seconde carte, celle des 4 groupes d’Einsatzgruppen chargés par les nazis d’éliminer tous les juifs rencontrés pendant l’avancée de l’armée hitlérienne au début de l’opération Barbarossa (Invasion de l’URSS : Juin 1941) est dans l’article.
Cliquer ici pour l’article, le PDF, le DOCX et les commentaires
Le Conseil de sécurité de l’ONU a adopté lundi soir 10 juin 2024 une résolution, présentée par les États-Unis, appelant à une trêve immédiate entre Israël et le Hamas à Gaza, alors que les USA avaient opposé leur veto à trois résolutions de cessez-le-feu précédentes.
Les Alliés avaient promis d’ouvrir un deuxième front en 1942
Ce n’est qu’après qu’il fut devenu évident que l’Allemagne hitlérienne ne serait pas en mesure de vaincre la Russie et l’URSS que Londres et Washington ont révisé leur scénario de guerre mondiale. Les Britanniques et les Étasuniens élaborèrent un plan stratégique pour attaquer depuis le sud, à travers l’Italie et les Balkans, Rome devait se ranger du côté du bloc anglo-étasunien. En attendant de voir ce qui se passe sur le front de l’Est.
L’humoriste de France Inter Guillaume Meurice a été licencié « pour faute grave » par Radio France après avoir réitéré ses propos polémiques sur le premier ministre israélien Benyamin Nétanyahou, a-t-il annoncé mardi 11 juin 2024
Le Croissant-Rouge palestinien a accusé lundi 10 juin 2024 l’armée israélienne d’« avoir utilisé » samedi « un camion d’aide humanitaire » pour s’infiltrer dans le camp de Nousseirat, dans le centre de la bande de Gaza, lors d’une opération ayant débouché sur la libération de quatre otages israéliens.
« Les forces d’occupation ont trompé les gens en se dissimulant sous la protection d’une aide dont les civils ont un besoin éperdu », poursuit le communiqué. « Cela met en danger la sécurité des équipes humanitaires », ajoute le Croissant-Rouge, car un tel précédent soulève le risque que les travailleurs humanitaires soient désormais perçus avec suspicion, a déclaré à l’Agence France-Presse (AFP) Nebal Farsakh, porte-parole du Croissant-Rouge.
Macron à quitte ou double
QG - 10 juin 2024 - Aude Lancelin, Didier Maïsto et Harold Bernat
Notre chaîne bouscule ses programmes pour vous proposer un "Quartier Populaire" spécial Dissolution de l’Assemblée Nationale avec Aude Lancelin, Harold Bernat et Didier Maïsto
Au programme, les causes du désastre, les stratégies à adopter face au pari fou d’Emmanuel Macron, qui entend bien garder une majorité, et les voies pour unir à nouveau les forces populaire.
Notes de do, extrait : Il ne faut jamais oublier que Macron n’est qu’un homme de main du pouvoir, et aussi un fusible. Le vrai pouvoir, c’est pas lui. Le pouvoir qui a mis en place Macron est en train de se demander : « Et si on essayait Marine Le Pen ? » Et cyniquement de se dire : « soyons démocratique, laissons le bon peuple choisir . Après tout c’est au peuple de choisir de qui il acceptera le mieux les saloperies qu’on va lui faire. »
Cliquer ici pour l’article, la note complète de do et les commentaires
Suite à la dissolution du parlement le 9 juin 2024 par Macron…
Deux choses peuvent arriver :
1°) La "gauche" qui a reçu un énorme coup de fouet, va s’unir et gagner les Législatives.
Ou bien,
2°) L’extrême droite gagne les élections et il y aura très probablement un nouveau mai 68.
Et… je sais pas ce qui est le mieux…
Condition essentielle : faire la guerre à la Russie !
Enregistré sur France 2 le 10 juin 2024 après 20h
En plus il est très sec, il parle en dictateur. Jamais je ne voterai pour une union de la gauche menée par ce mec !
Vers la guerre civile en France ?
QG - 4 juin 2024 - François Bégaudeau et Pierre-Yves Rougeyron
Aude Lancelin a reçu François Bégaudeau, écrivain, et Pierre-Yves Rougeyron, président du Cercle Aristote, à l’occasion d’une une grande confrontation. Émeutes de 2023, radicalisation du débat, partis politiques qui soufflent sur les braises, la paix civile est-elle en sursis dans les démocraties occidentales, ainsi que des fictions comme « La Fièvre », série Canal + signée Éric Benzekri, ou « Civil War » d’Alex Garland, côté États-Unis, le suggèrent ?
Voyons voir la vidéo embarquée
La Havane, 7 juin 2024 (RHC) La reconnaissance aujourd’hui de la pratique du parrainage publicitaire dans les médias publics cubains est une nouveauté depuis près de 70 ans, ont reconnu des responsables d’organisations du secteur de la communication de l’île caribéenne.
Saviez-vous que de nombreux Premiers ministres israéliens ont modifié leur nom d’origine ? Cette pratique, qui vise souvent à renforcer le lien avec la région, est répandue chez les Israéliens d’origine européenne.
Parmi les exemples les plus notables, on trouve David Ben Gourion, Premier ministre de 1948 à 1954 et de 1955 à 1963. D’origine polonaise, son nom d’origine était Grün, qu’il a modifié pour le rendre plus conforme à l’identité juive et moyen-orientale. Benjamin Netanyahou, quant à lui, est né sous le nom de Mileikovsky, petit-fils de Nathan Mileikovsky, un rabbin et militant politique sioniste.
Cliquer ici pour l’article, une image plus grande et les commentaires
Des militaires cachés dans un camion d’aide : Opération meurtrière israélo-américaine à Nuseirat
La résistance palestinienne qualifie l’opération de “crime de guerre grave” & précise que Tsahal a tué un certain nombre d’otages restants au cours d’un massacre qui fait plus de 200 morts.
Et ils ont assassiné le maire

MOSCOU, 10 juin - RIA Novosti. Les chasseurs F-16 et les aérodromes situés en dehors de l’Ukraine, où ils peuvent être basés, deviendront une cible légitime pour les forces armées russes s’ils participent à des missions de combat, a déclaré à RIA Novosti Andrei Kartapolov, chef du Comité de défense de la Douma d’Etat.
Benny Gantz, membre du cabinet de guerre israélien dirigé par Nétanyahou, a annoncé dimanche 9 juin 2024 sa démission du gouvernement, après avoir lancé un ultimatum à son rival sur l’après-guerre à Gaza.
« Nétanyahou nous empêche d’avancer vers une réelle victoire. C’est pourquoi nous quittons aujourd’hui le gouvernement d’urgence avec le cœur lourd mais sans regret »
Benny Gantz fait figure de favori pour former une coalition en cas de chute du gouvernement Nétanyahou et d’élections anticipées.
« A force de jouer avec le feu, le chef de l’Etat pourrait finir par se brûler, en entraînant dans l’incendie le pays tout entier »
Perdu pour perdu…
Selon le politologue Philippe Moreau-Chevrolet, Emmanuel Macron a pris « un énorme risque » en annonçant, ce dimanche 9 juin 2024, la dissolution de l’Assemblée nationale à la suite de la forte percée du RN aux élections européennes.
Des élections législatives anticipées se tiendront donc le 30 juin et le 7 juillet.
Si le Rassemblement national venait à obtenir une majorité au Palais-Bourbon, le chef de l’État serait dans l’obligation mettre en place un gouvernement de coalition. Une situation qui paraît, aux premiers abords, inflammable. « Emmanuel Macron Macron espère une Assemblée nationale ingouvernable et que le RN soit dans l’incapacité de gouverner et en sortir gagnant pour imposer son candidat en 2027 ».

RT 5 juin 2024 : Le président russe a dénoncé la dangerosité des livraisons d’armes occidentales à l’Ukraine, alors que plusieurs pays, dont la France, le Royaume-Uni, l’Allemagne et les États-Unis, ont récemment autorisé Kiev à frapper le territoire russe avec des missiles longue portée.
Il a indiqué que les soldats ukrainiens pouvaient choisir les cibles, mais n’étaient pas autonomes pour frapper eux-mêmes ces cibles et devaient compter sur l’aide britannique, américaine ou française pour planifier la mission de vol.
« Si quelqu’un considère possible de livrer de tels missiles, pourquoi n’aurons-nous pas le droit de livrer des armes de même classe dans d’autres régions du monde contre des cibles sensibles ? »
Le président russe a aussi qualifié d’« absurde » la supposée volonté russe d’attaquer l’OTAN. « Vous êtes devenu complètement fou, n’est-ce pas ? Stupide, comme cette table ? », a-t-il lancé.
RT, 9 juin 2024 : Selon le ministre russe des Affaires étrangères, la mise en garde de Vladimir Poutine, qui envisage l’envoi d’armes russes dans des régions du monde où des « cibles sensibles » pourraient être visées, a bien été entendue par l’Occident.
La vaccination de masse n’est pas là pour protéger les individus, mais pour protéger la classe dominante et ses profits.
Ralph Baric, 14 septembre 2020 :
Il n’est pas vrai que l’on verrait des manipulations de virus en laboratoire, comme cela s’est répété tous ces mois face aux origines mystérieuses du SRAS-Cov-2. Depuis au moins dix ans, dans les deux laboratoires les plus avancés au monde, en Caroline du Nord et à Wuhan, où a éclaté la pandémie, les chercheurs utilisent des techniques très sophistiquées dites transparentes, grâce auxquelles il est possible de combiner du matériel génétique de différents types de virus sans laisser de cicatrices dans les articulations entre une pièce et une autre, comme cela s’est produit dans le passé.
Propagande israélienne
Enregistré sur France 2 le 8 juin 2024 à 20h
Roland Richa, 8 juin 2024 :
Au moins 210 Palestiniens tués et plus de 400 blessés lors du massacre perpétré par les forces d’occupation dans le camp de Nousseirat, dans la centre de la bande de Gaza, contre quatre otages libérés.
C’est une preuve qu’« Israël ne cède pas face au terrorisme et agit avec une créativité et un courage sans limite pour ramener nos otages à la maison », a déclaré le génocidaire Nétanyahou, ajoutant, « nous ne lâcherons pas tant que nous n’aurons pas réussi la mission et ramené tous nos otages à la maison, les vivants et les morts ».
CAPJPO-EuroPalestine, 9 juin 2024 :
C’est en se camouflant dans un camion d’aide qui transportait de la nourriture et des médicaments, que les soldats israéliens ont réussi à rentrer dans le camp, avec l’aide des USA et en utilisant la jetée qui avait été remise en place la veille à Gaza.
Israel se vante d’avoir libéré 4 otages dans cette opération immonde, mais il ne dit pas combien il en a tués au cours de ce massacre.
Note de do : cela me rappelle l’utilisation d’un hélicoptère de la Croix Rouge pour neutraliser les FARCS de Colombie, ou l’utilisation du téléphone satellitaire fournie par le Sarkonazi à Raoul Reyes soit-disant pour négocier. C’était en fait pour le localiser et envoyer une bombe.
Dans l’article une autre version de cette chanson, "LES CHENILLES" en acoustique par NORIG & S.TSAPIS.
Cliquez ici pour voir les vidéos, lire l’article complet et les commentaires
À gauche, Denys et son tatouage de l’emblème de la SS sur la tempe. À droite, Denys (au centre l’image) en uniforme français dans la Creuse. / Documents Mediapart.
Mediapart, Sébastien Bourdon, 22 mai 2024 à 10h46 :
Plusieurs pays occidentaux forment des militaires ukrainiens au maniement des armes. Un groupe venu en France à la fin de l’année 2023 comptait dans ses rangs d’authentiques néonazis. Une donnée que l’armée française ne pouvait ignorer : l’un portait le symbole de la SS tatoué sur le visage.
« Ne fais pas de réflexions ! » disent les parents à l’enfant, ce qui signifie : « Ne réfléchis pas ! ». Pourquoi les anarchistes sont-ils si peu nombreux ? « Il n’y en a pas un sur cent ! » Parce que pour être anarchiste, il faut d’abord penser. Mais, comment penser librement à l’ombre d’une chapelle ?
Extrait de Music Box de Costa Gavras en 1989
Enregistré sur France 5 le 7 juin 2024 vers 21h10
C’est en fait Klaus Barbie, prof de torture au service de la CIA en Bolivie, qui a vaincu Che Guevara.
Et actuellement les Américains utilisent les nazis ukrainiens pour faire la guerre à la Russie.
Note : En prime, je vous mets dans un encadré sous l’article la vidéo "Klaus Barbie, notre meilleur ennemi" enregistrée à la télé le 26 septembre 2011
La terre à ceux qui la cultivent !
Enregistré sur France 3 Auvergne le 8 juin 2024 vers 19h45
Israël a été notifié vendredi 7 juin 2024 de son ajout à la « liste de la honte » de l’ONU sur les droits des enfants lors de conflits, a annoncé l’ambassadeur israélien, se disant « choqué et écoeuré » de la décision du secrétaire général Antonio Guterres.
Éléments d’économie politique et mensonges du néolibéralisme No 44" est le titre du Webinaire 84 pour aujourd’hui 8 juin 2024 du Pr. Omar Aktouf à 18:30 heure d’Alger.
2024/060 Klaus Schwab - Vovan et Lexus
L’Aile à Stick - 6 juin 2024
Vovan & Lexus, spécialistes des pièges téléphoniques, se sont entretenus avec Klaus Schwab en se faisant passer pour un autre mondialiste et économiste français, Jacques Attali.
Le prétexte de la conversation était de discuter de l’héritage d’Henry Kissinger et de la situation en Ukraine.
BMJ, 20 mars 2024 : Pour l’éminent British Medical Journal, les vaccins et le confinement ont causé d’innombrables décès. Données à l’appui.
Les vaccins contre le Covid-19 et les mesures de confinements pourraient être responsables de l’augmentation des décès durant l’épidémie. Il ne s’agit pas de l’énième thèse taxée complotiste mais des conclusions d’une récente étude publiée sur le BMJ Public Health le 3 juin 2024, une branche du British Medical Journal, la célèbre revue médicale faisant autorité au Royaume-Uni et dans le monde.
Le porte-parole du Kremlin a estimé ce 7 juin 2024 que les déclarations d’Emmanuel Macron étaient « extrêmement provocatrices, accroissant les tensions sur le continent et n’apportant rien de positif ». La veille, le président français avait annoncé qu’il comptait fournir à Kiev des avions de combat et proposer la formation d’une brigade de 4 500 hommes.
Les déclarations du président français sur un accroissement de son soutien militaire à Kiev montrent que la France est « prête à participer directement au conflit », a déclaré ce 7 juin Dmitri Peskov, en marge du Forum économique international de Saint-Pétersbourg (SPIEF).
RT, 8 juin 2024
Maria Zakharova a mis en garde Paris contre toute mesure coercitive qui pourrait être prise suite à une interview du porte-parole de l’ambassade russe en France. Celui-ci ayant rappelé la position de Moscou sur l’envoi de militaires français en Ukraine, le Quai d’Orsay a fustigé des « propos scandaleux », affirmant réfléchir à une réponse.
Je ne dis pas qu’il faut voter, ou voter LO, je m’en fous complètement, mais il faut lire leur tract qui n’est vraiment pas mal !
Netanyahou est un nazi sans prépuce
Michel Onfray compare Macron à Louis XIV :
« Je fais ce que je veux, quand je veux, comme je veux »
Europe 1 - 1er juin 2024
Une personne a suggéré cette vidéo, en la disant pas mal. Oui, mais là on voit bien qu’Onfray est un anticommuniste primaire. Les communistes n’ont pas collaboré avec les nazis jusqu’à l’invasion de la Russie par l’Allemagne. C’est faux : L’appel à la résistance du communiste Tillon date d’ailleurs du 17 juin 1940, un jour avant le fameux appel du 18 juin qui n’était là que pour faire oublier celui du 17. C’était de la prestidigitation : on attire l’oeil ailleurs pour qu’il ne voit pas ce qui est important.
Quand au prétendu pacte "germano-soviétique", son vrai nom est "Pacte de non-agression", et il n’a été signé par Staline que parce que la France et l’Angleterre avaient signé le pacte de Munich environ an auparavant, en 1938, livrant ainsi la Tchécoslovaquie et sa puissante armée à Hitler dans le but caché (cela faisait parti du secret des accords) que celui-ci détruise ensuite l’URSS.
En signant le Pacte de non-agression, Staline espérait seulement retarder l’invasion allemande de la Russie suffisamment longtemps pour que la Russie ait le temps de se préparer à la guerre.
Voici le seul discours de gauche tenu pendant ces européennes qui sont une mascarade ! Le débat droite-gauche n’a aucun sens dans le cadre de l’UE. D’ailleurs, il n’existe même plus. Il renaîtra de ses cendres quand notre pays aura retrouvé sa souveraineté…
Cliquez ici pour voir les vidéos, lire l’article complet et les commentaires
Macron va livrer des avions militaires à l’Ukraine
Enregistré sur France 2 le 7 juin 2024 à 20h
On se souviendra que tous les députés présents ont applaudi Zelinsky invité à l’Assemblée Nationale française.
On se souviendra qu’il y a du fric pour aider les nazis ukrainiens contre les Russes ; mais, qu’il n’y en en a pas pour les chômeurs, les services publics, les retraites, etc.
Entrevue avec le porte-parole de l’ambassade de Russie
BFM - 4 juin 2024 - Alexander Makogonov
Alexander Makogonov, porte-parole de l’ambassade de Russie en France, était l’invité de BFMTV ce mardi soir. Il évoque les accusations d’ingérence russe et les propos du Kremlin n’excluant pas de frapper les instructeurs français, dont l’envoi est en discussion entre Paris et Kiev
Photo correspondant local. Bombardement, dès l’aube, du camp de Breïj au centre de la bande de Gaza ce vendredi, 7 juin 2027
Les hommes, les femmes, les enfants… ici, tous sont habitués.
Dès les premières frappes, ils se précipitent dehors de crainte que les bâtiments ne leur tombent dessus et les écrasent.
Ils sortent dans la rue et assistent impuissants à la destruction de leurs lieux d’habitat, de leurs écoles, de leurs hôpitaux… de tous les endroits censés les protéger de la barbarie selon le "droit international".
SARKOZY A RAISON : LES ERREURS DE MACRON SUR L’UKRAINE
2MSYNERGY GROUP - 5 juin 2024
« On peut tromper une partie du peuple tout le temps et tout le peuple une partie du temps, mais on ne peut pas tromper tout le peuple tout le temps. ». Abraham Lincoln
« Le succès n’est pas final, l’échec n’est pas fatal. C’est le courage de continuer qui compte. » - Winston Churchill.
« Les responsables des guerres ne sont pas ceux qui les déclenchent, mais ceux qui les ont rendues inévitables…” »
"Rien ne sert d’avoir raison, si on a raison tout seul." Proverbe Français
RFI, 7 juin 2024 : Cession de Mirage 2000-5 à l’Ukraine : revirement de la position présidentielle française
Enfin, le président évoque une formation qui débuterait dès cet été pour avoir des pilotes et des avions disponibles en six mois. Mais est-il possible de tenir un tel délai, sachant qu’il faut plusieurs années pour former un pilote aguerri ? Pas d’annonce d’envoi d’instructeurs en Ukraine pour le moment, mais Emmanuel Macron indique que la France va former une brigade, soit 4 500 soldats ukrainiens.
Une brigade complète, entraînée et entièrement équipée, ce qui n’a jamais été fait à cette échelle. « On passe à un nouveau stade », a déclaré le chef de l’État. Une brigade formée en France, puisque l’ambition d’envoyer des instructeurs sur le sol ukrainien, sans être exclue, semble encore loin de faire l’unanimité en Europe.
« From the river to the sea » n’est pas illégal, conclut le justice allemande
Tribunal allemand : l’expression signifiait historiquement « la fondation d’un État laïc, démocratique et égalitaire dans l’ensemble de la Palestine, dans lequel les Juifs devraient connaître la pleine égalité, mais sans les privilèges du sionisme .
Gustavo Petro : Les bombes à Gaza ne sont pas tirées par de simples soldats israéliens : c’est un grand capital mondial, centralisé, coordonné, influençant les gouvernements… Les nazis sont au pouvoir, ils s’élèvent grâce au capital financier, ils parviennent à diriger le gouvernement de Gaza. les États Unis.
Un Israélien de la résistance : J’étais moi-même un soldat. Mais le sentiment qu’il se peut que nos bombes, nos avions, c’est ce qui va nous faire mourir est très effrayant et très stressant… Je n’avais pas peur que les Palestiniens me tuent. Ils voulaient vraiment faire l’échange pour libérer leur peuple, et ils se sont assurés que tout allait bien, et nous aussi.
Cliquer ici pour les articles, la vidéo Gustavo Pietro et les commentaires
Helene Banoun, mars 2024 :
L’histoire des épidémies humaines de coronavirus depuis la fin du XIXe siècle nous montre que ce type de virus est capable de provoquer une pandémie seulement s’il passe d’un animal domestique à l’homme et ceci plusieurs fois de suite dans une population vivant en contact très étroit avec cet animal : d’un point de vue évolutionniste, l’émergence de la pandémie de SARS-CoV-2 à partir d’un animal est impossible. Et ceci est confirmé par la recherche infructueuse de l’animal ayant servi d’hôte intermédiaire : depuis presque 4 ans il a été impossible de trouver un virus similaire ou proche chez aucun animal sauvage.
Au Royaume-Uni - scandale du Post Office. Les « vrais » héros entendus par une commission parlementaire.
La page wiki sur l’affaire en anglais :
Donc face à une demande de paiement par une agence de recouvrement ou un Commissaire de justice qui vous semble ancienne ou anormale n’hésitez pas à contester voire de consulter un avocat si la somme est élevée avant de reconnaître la créance ou de payer.
« Stalingrad, patrie de la victoire » … 80 ans déjà !
En ces temps où les Américains font la guerre aux Russes en Ukraine, et ont mandaté Israël pour génocider GAZA, nous sommes noyés sous la propagande pro-US du débarquement de Normandie.
Il me semble par conséquent adéquat de rappeler que ce sont les communistes qui ont vaincu les nazis et pas les Amerloques, qui n’ont débarqués le 6 juin que pour voler la victoire de la résistance.
Deuxième guerre mondiale - URSS, 25 000 000 de morts - USA, 350 000 morts.
À chaque élection, le peuple a le pouvoir extraordinaire de faire une blague qui bouleverserait le monde. Ce serait de choisir le candidat rejeté par les médias dominants.
Cliquez ici pour voir les vidéos, lire l’article complet et les commentaires
La Cour suprême israélienne examine mercredi 5 juin 2024 la requête présentée par des ONG qui mettent en cause la détention de prisonniers palestiniens dans des camps militaires où l’armée pratique la torture.
Dans les camps où elle détient des prisonniers de guerre palestiniens capturés à Gaza, rebaptisés « combattants illégaux » pour leur dénier tout droit, l’armée israélienne fait régner l’humiliation, la violence et l’arbitraire. Elle s’adonne à des actes de torture ; elle inflige aux détenus des traitements inhumains, humiliants, dégradants.
À Sde Teiman, comme dans les prisons militaires d’Ofer ou d’Anatot, les prisonniers palestiniens sont détenus au secret, sans accès aux avocats, ni visites du Comité international de la Croix-Rouge. Leurs proches ignorent tout de leur sort comme de leur localisation, ce qui s’apparente à des pratiques de disparition forcée.
De Gaulle à Alain Peyrefitte :
« Le débarquement du 6 juin, ç’a été l’affaire des Anglo-Saxons, d’où la France a été exclue. Ils étaient bien décidés à s’installer en France comme en territoire ennemi ! Comme ils venaient de le faire en Italie et comme ils s’apprêtaient à le faire en Allemagne ! […] Et puis, ça contribuerait à faire croire que, si nous avons été libérés, nous ne le devions qu’aux Américains. Ça reviendrait à tenir la Résistance pour nulle et non avenue. Notre défaitisme naturel n’a que trop tendance à adopter ces vues. Il ne faut pas y céder ! »
« Et vous voudriez que j’aille commémorer leur débarquement, alors qu’il était le prélude à une seconde occupation du pays ? Non, non, ne comptez pas sur moi ! »
Cliquer ici pour l’article, une image plus grande et les commentaires
Copie d’écran du site officiel winstonchurchill.org au sujet du 6 juin 1944
winstonchurchill.org : Le 6 juin, jour J, commençait l’invasion alliée tant attendue de l’Europe, les principaux débarquements ayant lieu en Normandie.
Cliquer ici pour l’article, une image plus grande et les commentaires
D-Day : un historien détruit les mensonges historiques des Américains
Tocsin - 3 juin 2024 - Eric Branca
Commémoration du Débarquement : Les mensonges historiques des Américains depuis 1945
Avec Eric Branca, historien, journaliste, auteur de "L’ami américain" (éditions Perrin)
Note 1 de do : C’est une apologie de de Gaulle faite par un anticommuniste primaire. Comme disent les alchimistes : SOLVE ET COAGULA !
Note 2 de do : En commentaire est disponible aussi une vidéo sur les viols commis par les Amerloques lors de la "Libération". Je ne l’ai pas encore vue.
L’UE A ÉTÉ FAITE PAR ET POUR LE GRAND CAPITAL
Café marxiste - 2 juin 2024 - Annie LACROIX-RIZ
Annie LACROIX-RIZ est professeur émérite d’histoire contemporaine à l’Université Paris VII et membre du Comité central du PRCF (Pôle de Renaissance Communiste en France).
Note de do : Personnellement, je suis tout à fait contre les JO. Avec ou sans Israël, mais bon…
Roland Richa, 5 juin 2024 : La Chambre des représentants des Etats-Unis a voté, mardi 4 juin 2024, en faveur d’un projet de loi qui instaurerait des sanctions contre des membres de la Cour pénale internationale (CPI) dont le procureur veut un mandat d’arrêt contre Benyamin Nétanyahou. Pour la majorité républicaine à la chambre, à l’initiative du texte, ce vote montre que « les Etats-Unis se tiennent résolument aux côtés d’Israël.
On appréciera la mention : ((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité)
Des hôpitaux font des expérimentations médicales sur des enfants
Epoch France - 30 mai 2024 - Dora Moutot, Marguerite Stern
Bon ! j’en rigole, moi qui suis vieux, mais je plains les jeunes !
Poutine a bien raison de parler d’Occident dégénéré. Bon, lui il exagère peut-être un peu dans l’autre sens. Et je n’ai rien contre les PD, les Gouines ou les Trans (à condition que c’est pas moi qui paye la transformation), mais là quand même, des pénis de femmes, ils sont tarés. Complètement tarés.
Je mets la vidéo rien que pour vous faire entendre ça : « Des pénis de femmes » J’ai pas encore écouté la suite. C’est seulement le début… je sais pas ce que vaut la suite…
Au fait, ça existait les trans, au moyen-âge ? c’est écolo, ces régimes spéciaux aux hormones ? et ces opérations bizarres, c’est comment qu’ils les faisaient il y a cent ans ?
C’est clair, c’est un phénomène moderne lié au fait que la science moderne permet tout ça aujourd’hui. Avant, nul n’aurait eu de telles idées aussi bizarres. ET surtout, y’a du fric à se faire avec le transgenrisme quand on est chirurgien ou marchand d’hormones !
Avec un baratin intimidant, truffé d’erreurs historiques grossières et de raccourcis ridicules, notre premier ministre embobine les électeurs dans l’intérêt des euro-atlantistes, qui sont tous pour aller faire la guerre à la Russie.
Comparé aux grandes figures de la politique Française de ces 70 dernières années, le niveau d’inculture des candidats à ces élections et leur incompétence est abyssale.
Qui aujourd’hui est capable de présenter sans prompteur, sans oreillette, sans lire ses notes une analyse claire et pédagogique de l’histoire européenne et de géopolitique qui plaide pour une Europe qui privilégie la paix et la confraternité entre les pays ?
Cliquez ici pour voir les vidéos, lire l’article complet et les commentaires

Même si Wikipédia reste une source douteuse, il n’en demeure pas moins que même sur Wikipédia deux et deux font quatre et qu’il y a tout de même quelques données historiques qui peuvent difficilement être falsifiées :
La 2e DB a débarqué en Normandie le 01/08/1944 (*) >>>
Tout le monde est d’accord sur la date et le lieu, un bon début !!!
Quoi qu’il en soit, s’en tenir à la réalité des données historiques est une base naturelle et logique de l’analyse matérialiste dialectique.
Elles sont souvent incomplètes mais dans le cas de la Libération de Paris néanmoins suffisantes pour un tableau général de la situation où les illusions fantasmagoriques complaisantes à l’égard d’une idéologie ou d’une autre n’ont pas de place utile.
****************
(* Y incluant la "Nueve" anarcho-républicaine espagnole, photo-ci-dessus !)
Le côté sombre du débarquement de Normandie
Enregistré sur France 3 Auvergne le 5 juin 2024 vers 19h45
disponible aussi : Les bombardements alliés des 16 et 23 septembre 1943 sur Nantes (PDF, vidéo 1’30)
... | 5500 | 5600 | 5700 | 5800 | 5900 | 6000 | 6100 | 6200 | 6300 | 6400