VIVE LA RÉVOLUTION
Accueil du site > Comment publier un article > CANADA Résistance globale : nuit et jour, le combat continue !!! Justin (...)

CANADA Résistance globale : nuit et jour, le combat continue !!! Justin Trudeau et sa famille s’enfuient d’Ottawa !

lundi 31 janvier 2022, par Luniterre (Date de rédaction antérieure : 30 janvier 2022).

https://youtu.be/qIEVqVxKsiE

Freedom Truck Convoy 2022 Party Night

MACHINES EVERYWHERE - 30 janvier 2022

Cliquer ici pour télécharger la vidéo

AUJOURD’HUI, EN DIRECT >>>

"Justin Trudeau et sa famille déménagent dans un lieu secret…

Le Premier ministre canadien Justin Trudeau et sa famille ont quitté leur domicile à Ottawa pour un lieu secret, rapporte la CBC, dans un contexte de craintes pour la sécurité, alors que des milliers de personnes affluent dans la capitale canadienne samedi dans des convois de camionneurs pour protester contre les mandats de vaccination.

Le bureau du Premier ministre a déclaré qu’il ne ferait aucun commentaire sur l’endroit où se trouve M. Trudeau pour des raisons de sécurité.

Le sergent d’armes du Parlement canadien a averti que des manifestants pourraient se présenter au domicile de fonctionnaires, ce que M. Trudeau sait bien.

En 2020, un membre des Forces armées canadiennes portant une arme a enfoncé son véhicule dans les grilles de Rideau Hall, où vivent les Trudeau, dans l’espoir d’atteindre le Premier ministre.

M. Trudeau a condamné le mouvement anti-mandat qui se développe dans le pays comme étant contraire à la santé publique et aux valeurs canadiennes de bienveillance.

“La petite minorité marginale de personnes qui se rendent à Ottawa et qui ont des opinions inacceptables ne représente pas l’opinion des Canadiens qui ont toujours été là les uns pour les autres, qui savent que suivre la science et se protéger mutuellement est la meilleure façon de continuer à garantir nos libertés, nos droits et nos valeurs en tant que pays”, a déclaré M. Trudeau.

Alors que les manifestations ont commencé samedi, le Service de protection du Parlement a estimé que jusqu’à 10 000 personnes pourraient assister aux événements de ce week-end, et le service de police d’Ottawa a reçu des renforts des régions de Toronto, London, York et Durham, ainsi que de la police provinciale de l’Ontario.

Certains des organisateurs des événements ont appelé les partisans à éviter la violence.

“Nous ne pouvons pas atteindre nos objectifs s’il y a des menaces ou des actes de violence”, a déclaré BJ Dicher à la CBC. “Ce mouvement est une manifestation pacifique, et nous ne tolérons aucun acte de violence”.

Jusqu’à présent, il n’y a “aucun incident à signaler”, selon la police d’Ottawa.

Néanmoins, la police s’inquiète de la rhétorique violente qui émane du mouvement.

Certains sur les médias sociaux, dont les liens avec les manifestants du convoi ne sont pas clairs, ont appelé à ce que les manifestations d’Ottawa se transforment en une attaque du Parlement, dans le style de l’insurrection du 6 janvier au Capitole américain.

Vendredi, le chef du Service de police d’Ottawa, Peter Sloly, a mis en garde contre des éléments “solitaires” qui profiteraient des manifestations pour semer la pagaille.

“Nous ne connaissons pas toutes les manifestations parallèles qui peuvent se produire, et/ou les individus solitaires qui peuvent s’insérer dans le mélange pour diverses raisons”, a-t-il déclaré vendredi, qualifiant les protestations d’”uniques, fluides, risquées et significatives.”

Samedi, certains manifestants ont été vus portant le drapeau des Patriotes, lié aux rébellions du Bas-Canada de 1837, où les francophones du Québec se sont rebellés contre la domination britannique.

Les camionneurs se déplacent en convoi depuis plusieurs jours pour protester contre les nouvelles règles exigeant une preuve de vaccination pour les conducteurs se rendant entre le Canada et les États-Unis, un mouvement qui a pris de l’ampleur pour inclure des protestations générales contre les restrictions liées à la pandémie.

Sources :

Justin Trudeau and family move to secret location as Canada trucker protests spark security fears, report says

https://www.independent.co.uk/news/world/americas/justin-trudeau-trucker-convoy-protest-canada-b2003458.html

https://resistance-mondiale.com/justin-trudeau-et-sa-famille-demenagent-dans-un-lieu-secret-alors-que-les-manifestations-des-camionneurs-canadiens-suscitent-des-craintes-en-matiere-de-securite-selon-un-rapport

Voir aussi >>>

Justin Trudeau and family flee home as thousands march against Covid mandates in Ottawa

https://www.standard.co.uk/news/world/justin-trudeau-family-flee-home-thousands-march-against-covid-mandates-ottawa-b979562.html

Et avec pas mal de bonnes photos >>>

https://www.dailymail.co.uk/news/article-10456147/Justin-Trudeau-flees-secret-location-50-000-Freedom-Convoy-truckers-hit-Ottawa.html

SUR LE MÊME SUJET >>>

ANTI-PASS : VERS UNE STRATÉGIE DE RÉSISTANCE GLOBALE !

https://mai68.org/spip2/spip.php?article10745

CANADA-USA : Le Convoi de la Liberté en route vers Ottawa !!!

http://mai68.org/spip2/spip.php?article10714

VOIR AUSSI >>>

https://mai68.org/spip2/IMG/mp4/Corona_paSS_camionneurs_27jan2022_Nouvelles247.mp4

https://youtu.be/_Rux1y8x21g

Convoi de camionneurs :
« Ce n’est pas un mouvement de colère »,
défend une partisane

Nouvelles 247 - 27 janvier 2022

Clique ici pour télécharger la vidéo

8 Messages de forum

Répondre à cet article

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0