Parfois les flics sont dépassés par les Blacks Blocks
Enregistré sur CNEWS le 6 décembre 2019 à 03h35
Si vous ne pouvez pas voir la vidéo avec Firefox
essayez avec Google Chrome.
Celui qui dit la vérité, il doit être exécuté !
Parfois les flics sont dépassés par les Blacks Blocks
Enregistré sur CNEWS le 6 décembre 2019 à 03h35
Si vous ne pouvez pas voir la vidéo avec Firefox
essayez avec Google Chrome.
Si vous ne pouvez pas voir la vidéo avec Firefox
essayez avec Google Chrome.
1 500 000
Enregistré le 5 décembre 2019 à 19h30 sur France 3
Si vous ne pouvez pas voir la vidéo avec Firefox
essayez avec Google Chrome
Le Rempart >>>
Martinez, CGT >>>
« consolider notre système actuel, qui est (…) le meilleur au monde »
NOUS N’AURONS QUE CE QUE NOUS PRENDRONS !
Cliquer ici pour l’article, une image plus grande et les commentaires
GRÈVE GÉNÉRALE SAUVAGE TOTALE ET ILLIMITÉE !
Dès le début de ce mouvement, montez une coordination, c’est la seule solution.
Cet article, divisé en trois courtes parties, explique comment procéder pour mettre le pays en grève vraiment totale, et pour monter une coordination. Il explique aussi pourquoi et comment nous avons gagné en 1995 ; et, surtout, en 1986, année où notre victoire fut plus belle encore.
La revue Forbes vient de publier un document établi par l’OCDE (un organisme qui regroupe les pays capitalistes les plus développés) concernant la pauvreté des plus de 65 ans, donc aujourd’hui et jusqu’à nouvel ordre la très grande majorité des retraités.
Le seuil de pauvreté calculé dans cette étude est fixé à la moitié du revenu médian des ménages de chaque pays (le revenu médian sépare la population en deux moitiés, l’une qui gagne plus l’autre qui gagne moins). En France le revenu médian des ménages était en 2017 de 1716€, donc le seuil de pauvreté calculé par l’OCDE est à 858€ par mois. L’utilisation de ce critère simple permet d’établir le classement illustré par le graphique qui fait apparaitre en haut les pays où la proportion des retraités pauvres est la plus faible et en bas les pays où cette proportion est la plus forte.
Dans ce classement la France est le second pays du monde qui traite le mieux ses retraités. Cette situation remarquable est le fruit du système de Sécurité Sociale mis en place en 1945 par le ministre communiste Ambroise Croizat sans cesse attaqué depuis mais sauvegardé par l’attachement de la population française et les luttes sociales qui l’ont défendu.
Que cherchent Macron et son gouvernement avec leur « réforme des retraites » ?
A faire reculer la France dans ce classement qui aujourd’hui l’honore, à organiser la régression sociale, à mettre la main sur les énormes masses d’argent de la Sécurité sociale (la Sécurité sociale a un budget plus important que celui de l’Etat et elle est en équilibre) pour financer ses rêves fous de nouveau DUCE EUROPEEN, pour augmenter le budget militaire, pour envoyer des troupes en Afrique en soutien aux chefs d‘Etat à sa solde, pour diminuer les impôts de ses copains milliardaires, pour leur ouvrir le marché juteux de l’hospitalisation privée en embuscade dans l’attente de la faillite organisée par lui de l’hospitalisation publique qui produirait le résultat illustré par ce graphique : le bas du classement est occupé par les pays où le système de santé est privé.
IL FAUT ARRETER L’ENTREPRISE DE DEMOLITION MACRON
Cliquer ici pour une image plus grande, le PDF, le DOC et les commentaires
Qu’attendre de cette journée de grève du 5 décembre ? Une démonstration symbolique et ordonnée qui rassurerait le pouvoir macroniste ? Le grand retour du « mouvement social » à la française ? Ou bien le point de rencontre de tous les mécontentements sur la question du travail et de la retraite mais aussi du désastre écologique, du soin et de la vie comme elle ne va plus. Parmi les centaines d’appels à la grève qui circulent dans les entreprises et sur l’internet, celui-ci a particulièrement retenu notre attention ; pour sa simplicité, comme son titre l’indique mais aussi pour la synthèse qu’il propose justement de ces différents fronts qui trament l’opposition au pouvoir actuel.
Aujourd’hui, 4 décembre 2019, à Bordeaux cette fois, un nouveau suicide étudiant vient rappeler ce que je pressentais le 26 novembre 2019 : « Moins de 20 jours après une première immolation par le feu d’un jeune en détresse, en voici un deuxième qui s’immole aussi. À quand le troisième ? »
Bien entendu, comme la fois précédente, "ils" essaient de faire croire que son suicide est dû uniquement à des causes psychologiques.
À quand le quatrième suicide étudiant ?
Ça suffit : GRÈVE GÉNÉRALE SAUVAGE TOTALE ET ILLIMITÉE !
Le projet écolo de Bianchi est contredit
Par son projet de stade de foot pharaonique
Enregistré sur France 2 Auvergne le 25 novembre 2019 vers 19 heures
Si vous ne pouvez pas voir la vidéo avec Firefox
Essayez avec Google Chrome
À Clermont-Fd, ville d’apartheid, Olivier Bianchi, maire de la ville est dans le camp des privilégiés du centre-ville contre les pauvres de la banlieue.
En lui faisant de la publicité à la télé pour y attirer les touristes.
Bien entendu, c’est pile le jour où doit être examinée cette loi qu’un cimetière juif est découvert saccagé par des croix nazies inscrites sur les tombes. C’est évidemment des sionistes haut placés, et très probablement protégés par l’État, qui ont commandité ce saccage dans l’espoir de faire approuver plus facilement cette loi.
Même en France, il y a encore 10% de la population qui pense que la Terre est plate…!
Parler de fascisme technologique, c’est encore croire que, même s’« ils » s’y prennent mal, « ils » veulent notre bien. Qu’« ils » veulent un peu profiter de la situation qui les a placés au-dessus de nous pour nous exploiter, mais sans plus.
En réalité, « ils » sont le château et nous sommes le troupeau ; il est donc normal qu’« ils » veuillent tout contrôler, tout savoir de nous. Et ils recherchent chaque progrès scientifique qui leur permet de le faire un peu plus, qui leur permet de mieux gérer le troupeau.
S’« ils » se préoccupent de notre santé, par exemple, c’est uniquement parce qu’un industriel de l’agro-alimentaire a intérêt à se préoccuper de la santé de ses vaches. S’il est rentable d’abattre des parties entières du troupeau pour conserver le reste en bonne santé, ils n’auront aucune hésitation. Il va de soit que la principale maladie qui peut toucher le troupeau, c’est la révolte.
S’« ils » n’ont pas tiré à balle réelle contre les Gilets jaunes, comme le leur avait conseillé le grand philosophe Luc Ferry dans un moment d’affolement, c’est uniquement parce qu’ainsi ils auraient risqué de provoquer ce qu’ils voulaient à tout prix éviter : la révolution. Ils ont préféré garder leur sang froid.
Mais ils n’ont pas hésité à utiliser des LBD 40 et des GLI-F4 contre nous. Ils l’ont fait parce que c’était obligatoire pour que le château reste le château.
Quartier Libre – Bernard Friot : « Le moment de vaincre Macron »
Bernard Friot et Aude Lancelin parlent des retraites
25 novembre 2019
Ce lundi, Aude Lancelin recevait dans Quartier Libre le sociologue et économiste Bernard Friot. Ce grand spécialiste de la dette et des retraites a exposé pourquoi la réforme qui s’annonce est la mère des batailles néolibérales, et pourquoi il faut la combattre maintenant. Les mobilisations du 5 décembre 2019 parviendront-elles à stopper Macron ?
La sauver pour la classe dominante !
Car c’est le pouvoir qui veut qu’on "sauve la planète".
La sauver pour que la bourgeoisie puisse continuer à nous exploiter encore longtemps. Car, si le pouvoir nous ordonne de "sauver la planète", c’est forcément dans son intérêt.
C’est avant tout pour nous divertir de la lutte de classe, pour nous la faire oublier. D’ailleurs la "planète" a commencé à exister à la mi-décembre 2018, alors que le mouvement des Gilets jaunes était au plus fort. La bourgeoisie veut que la seule préoccupation du prolétariat soit de "sauver la planète".
C’est pourquoi je dis :
La lutte de classe avant tout !
La planète, on s’en fout ! On verra après la révolution !
Collectif novembre pour le socialisme, 1er décembre 2019 :
Combattre l’ingérence du Parlement Européen et toutes les autres. Participer massivement au vote. Faire échouer le pari dangereux d’une délégitimation de l’ANP (Armée Nationale Populaire) par le boycott des élections. Continuer la révolution anti-oligarchique.
La résolution du parlement européen est une dangereuse escalade dans la réalisation du regime change en œuvre dans notre pays. Elle a été longuement préparée par les colloques, rencontres, soirées de « solidarité avec le peuple algérien », etc.
Les échecs de la captation du Hirak par le « régime change »
Samir Ghezlaoui, El Watan, 28 Novembre 2019 :
Le parlement européen a adopté, Jeudi 28 Novembre 2019, une résolution sur la situation des libertés en Algérie, particulièrement depuis le début de la révolution citoyenne du Vendredi 22 Février 2019.
Le texte, voté à une large majorité en séance plénière, « condamne vivement l’arrestation arbitraire et illégale, la détention, les intimidations et les attaques contre les journalistes, les syndicalistes, les avocats, les étudiants et les défenseurs des droits de l’homme et de la société civile ainsi que contre tous les manifestants pacifiques qui participent aux manifestations pacifiques du hirak. »
Il invite le service européen pour l’action extérieure, la commission européenne et les états membres à soutenir les groupes de la société civile, les défenseurs des droits de l’homme, les journalistes et les manifestants.
Soufiane Djilali (Jil Jadid) : « Quand Gilbert Collard (Eurodéputé Rassemblement national) ou Raphael Glucksman deviennent des défenseurs de l’Algérie, j’ai des questions à me poser »
À la télévision, le pouvoir nous apprend comment arriver à survivre quand on est pauvres. Il nous fait même l’éloge de la pauvreté par l’intermédiaire de ses perroquets, c’est-à-dire par l’intermédiaire de personnes qui ne sont pas, ou du moins ne semblent pas faire partie du pouvoir, mais dont l’idéologie est soutenue en sous-main par lui. Si le prolétariat trouve que c’est bien d’être pauvre, ou du moins s’il accepte d’être pauvre, la bourgeoisie pourra diminuer les salaires.
« la violence en question »
Ce monde est chaotique et violent. La crise n’est pas seulement climatique, elle est générale (écologique, sociale, économique,..) et, des États aux multinationales, les responsables sont tous désignés. Mais comment lutter et retrouver une puissance d’agir collective pour faire advenir plus de solidarités et de justice sociale ? De Hong-Kong aux Gilets Jaunes, des Zads aux collectifs Justice et Vérité, l’histoire récente est pleine d’exemples de luttes qui ont démontré qu’il était possible de s’opposer aux dominants, aux évidences et à la fatalité. Mais, plus que ça, ces luttes nous ont démontré la nécessité d’allier, de différentes manières mais en complémentarité, le rapport de force (manifestations, sabotages, révoltes,..), le partage de savoirs (automédia, formations, rencontres,…) et l’élaboration d’alternatives (occupations, squats, auto-organisation,…). Que l’un ne pouvait faire sens, ni avoir d’impacts, sans les autres.
Un expert militaire syrien a déclaré que l’objectif principal des opérations américaines et des Forces démocratiques syriennes (FDS) était de réaliser le projet d’un oléoduc allant de la province syrienne de Deir ez-Zor au port de Haïfa en Palestine occupée.
La stratégie des Frères musulmans pour s’emparer de l’Islam
Sud Radio, 18 octobre 2019
Si vous ne pouvez pas voir la vidéo avec Firefox
Essayez avec Google Chrome
Natacha Polony décrypte la stratégie de conquête des Frères musulmans. Découvrez son édito politique !
Xavier Raufer le 29 novembre 2019
Si vous ne pouvez pas voir la vidéo avec Firefox
Essayez avec Google Chrome
Extrait du film « Le temps d’un Noël »
Si vous ne pouvez pas voir la vidéo avec Firefox
Essayez avec Google Chrome
Ce n’est que dans l’ambiance d’un élan commun, ce n’est que dans les conditions de recherches de thèses justes et de leur acceptation, que nos aspirations, nos discussions et même nos disputes auront de la valeur, seront utiles et fécondes.
Résolution "Maillard"
Michèle Sibony s’adresse aux députés
Agence Média Palestine
20 nov. 2019
Le 3 décembre 2019, une résolution très controversée sera soumise au vote à l’assemblée nationale. Son objectif est de censurer les critiques du régime israélien. Michèle Sibony nous explique pourquoi cette résolution qui se veut "lutter contre l’antisémitisme" devrait être contestée par les députés.
Rassemblent le Lundi 2 décembre 2019 à partir de 11h, À Paris près de l’Assemblée Nationale, Place du Président Édouard-Herriot.
Evo a été le premier président autochtone élu démocratiquement d’un pays qui compte le plus fort pourcentage d’Indigènes de toute l’Amérique du Sud. Il a redonné espoir aux gens et il leur a fait espérer que les peuples autochtones peuvent être des leaders et des enseignants et que nous pouvons aussi être pris au sérieux. C’est pourquoi il est si précieux pour nous.
Pour la première fois en 2009, la Bolivie était officiellement laïque, reconnaissant les croyances spirituelles autochtones. Maintenant que Evo a été contraint de se retirer, les leaders de l’opposition ramènent leurs bibles catholiques et, sous le nom de Dieu, envoient des forces militaires attaquer violemment et opprimer les peuples autochtones. Le lendemain du jour où Jeanine Añez s’est nommée présidente par intérim, la police en tenue anti-émeute a tiré des gaz lacrymogènes pour disperser une foule de manifestants, alors que les avions de combat volaient à basse altitude. Añez est arrivé au pouvoir comme tant d’autres auparavant - avec une épée dans une main et une bible dans l’autre. Les milliers de personnes qui défilent sous les drapeaux de Wiphala le font contre un président qui a admis sur son Twitter avoir rêvé d’une Bolivie libérée des « rites sataniques » autochtones.
Même si l’essence de la dialectique peut être définie de manière simplifiée comme l’étude des contradictions, il ne s’en suit nullement pour autant que la contradiction soit par elle-même l’essence de tous les phénomènes.
Cette approche épistémologique de la dialectique est fonctionnelle en ce qu’elle nous permet précisément, au-delà des contradictions immédiates, de saisir la permanence de l’interaction des strates d’évolution, y compris et surtout, dans le domaine social et économique.
Ce qui nous ramène donc directement au Capital de Marx, et à l’ensemble de l’œuvre de Marx, du reste, qui ne peut être lue, à cette lumière, que comme ce qu’elle est vraiment, en réalité, une étude de l’ensemble des strates d’évolution de la société, tant dans leur historicité générale que dans la permanence de leur interaction.
Évidemment, l’étude des simples contradictions, internes ou non, est d’un intérêt immédiat indispensable mais ne règle en rien la problématique la plus fondamentale de la nature intrinsèque des éléments en contradiction et de la connaissance que nous en avons.
Or aussi bien les développements actuels de la science que l’expérience que nous avons dans notre pratique sociale quotidienne nous montrent que c’est bien là que réside la véritable difficulté, et qui, faute d’être surmontée, ne peut mener qu’à de nouveaux échecs, comme nous en avons tant connu ces dernières années, voire même, carrément accumulé, à vrai dire !
Pour ce qui nous concerne immédiatement, c’est bien une compréhension dialectique nouvelle de la loi de la valeur, incluant donc la permanence historique plus que jamais actuelle des interactions entre strates d’évolution, qui peut nous aider à avancer à nouveau.
L’« écoute de l’émission » ne sera pas suffisante ; car, la révolution n’est pas un feuilleton télé à regarder, ce n’est pas un spectacle, il faudra se déplacer pour participer.
Cliquer ici pour l’article, une image plus grande et les commentaires
En bloquant l’entrée des magasins, ils forcent les gens à acheter sur Amazon qui doit bien rigoler !
Tout le monde en grève totale !
C’est la seule façon de gagner !
Ne vous occupez pas des syndicats !
Les directions syndicales font partie du pouvoir et sont nos ennemis autant que les patrons !
Dès aujourd’hui, vous qui êtes en train de lire ce texte, parlez vous-même à vos collègues de travail (ou à vos camarades de classe ou de FAC ou d’école, etc.), et dites-leur qu’il faut se mettre en grève. Qu’il faut faire grève tous ensemble pour gagner. Que maintenant il y en a ras le bol et qu’il faut une réaction forte et immédiate.
Dès aujourd’hui, sans demander la permission ni même l’avis des grands chefs syndicaux, ni du patron bien sûr, organisez vous-même une Assemblée Générale, et faites voter la grève.
Puis, faites des piquets de grève durs.
Puis, envoyez immédiatement une très grosse délégation dans l’entreprise publique ou privée (ou école ou lycée, ou fac, etc.) la plus proche de la votre pour demander qu’ils se mettent en grève au moins par solidarité.
Quand c’est fait (et s’ils veulent pas ou s’ils ont peur, allez en voir une autre) demandez-leur de l’aide pour aller mettre en grève une autre entreprise juste à côté, etc.
Il n’y a que comme ça qu’on pourra gagner. Prenons-nous nous-mêmes par la main !
Argument utile : dans une usine ou une fac en grève 15 jours de suite, les esprits se libèrent de leurs conditionnements hypnotiques. Les gens deviennent intelligents, ils apprennent à vivre ensemble, à réfléchir ensemble ; puis ils ne peuvent plus s’en passer. C’est comme ça que se crée la conscience de classe. Et c’est notamment pour ça, mais pas seulement, qu’il faut éviter à tout prix les mouvements saute-mouton où l’on fait un jour de grève ou de manif une fois par mois, ou même seulement deux jours pas semaines !
En 1986, il y avait une coordination ! En 1995, il y avait manif tous les jours !
Dès le début de ce mouvement, montez une coordination, c’est la seule solution.
L’UNION FAIT LA FORCE !
Toutes les grèves doivent s’unir au sein de la même coordination.
GRÈVE GÉNÉRALE SAUVAGE TOTALE ET ILLIMITÉE !
Faites circuler ce message partout où vous pourrez !
Voici en PDF, le n° 185, du 22 ocotobre 2019, du petit journal mobile recto-verso A4 "RESISTONS ENSEMBLE" du réseau contre les violences policières et sécuritaires.
Les appareils syndicaux appellent à une grève le 5 décembre, date symbolique des grèves de 1995. Mais, cette fois-ci, il y a un vrai espoir que le 5 ne sera pas la journée d’action rituelle, habituellement démobilisatrice. Les bureaucrates ne sont plus crédibles. La possibilité de la grève générale illimitée, reconduite après le 5 décembre, qui bloquera le pays est sérieusement envisagée par des millions de personnes. Une nouvelle hardiesse est en train de naître des racines rhizomiques des GJ. Tout est possible.
Au sommaire
> Avec le 5 décembre, tout sera possible… ?
> La petite bille d’arnicas
> S U R L E V I F
Catherine est morte
> C H R O N I Q U E D E L ’ A R B I T R A I R E
Deux poids deux mesures dans le traitement judiciaire du mouvement
des GJ
Attentat islamophobe de Bayonne
La répression continue contre les lycéens mobilisés en décembre
dernier
Rémi Fraisse, ni oubli, ni pardon !
Babacar Gueye, ni oubli, ni pardon !
Gaye Camara, ni oubli, ni pardon !
Un autre mort à Vincennes !
> A G I R
Sortez couvert.e.s (V5 - oct 2019)
Sacaba, Bolivie, le 15 novembre 2019
Si vous ne pouvez pas voir la vidéo avec Firefox
essayez avec Google Chrome.
Diviser pour régner
Enregistré sur France 3 le 27 novembre 2019 après 19h30
Si vous ne pouvez pas voir la vidéo avec Firefox
essayez avec Google Chrome.
Division entre les branches : Négociation branche par branche signifie division entre les branches, chacune d’entre elles espérant gagner au dépendant des autres. Bien entendu, la direction de la CFDT marche dans la combine.
Division entre les générations : Le pouvoir ne toucherait pas aux retraites pour les générations actuelles, mais "seulement" pour les suivantes.
Pour gagner : nous devons donc rester tous unis, et faire bloc : classe contre classe !
Pourquoi les employés de cette radio ne prendraient-il pas la parole sur cette radio elle-même, pour expliquer aux gens les raisons de leur grève ?
Pourquoi ne donneraient-ils pas la parole aux ouvriers et employés d’autres secteurs du public ou du privé, même à ceux n’ayant aucun rapport avec la radio et la télé, pour qu’il puissent s’exprimer, et appeler à la grève générale illimitée ?
Une transposition théâtrale, en 2013, du "huis clos" de Farm Hall, basé sur les enregistrements déclassifiés des services secrets "alliés" !
Finalement, après pas mal de recherches, une copie « annotée » du Bulletin 48 de Septembre 1992, mais dont le contenu original reste accessible, a pu être localisée sur le net. Ce qui a permis cette transcription de la partie essentielle, concernant les propos des physiciens, enregistrés à leur insu, et notamment au moment même de l’explosion à Hiroshima ! Un document pour l’histoire et les leçons que l’on peut en tirer. L’analyse faite par le Bulletin accrédite manifestement la bonne foi de Werner Heisenberg, dans une démarche pragmatique pour mettre un frein au développement de l’arme nucléaire allemande, contrairement à l’attitude d’Albert Einstein, qui poussait à son développement aux USA, malgré ses convictions publiquement affirmées et par ailleurs bien connues. Le parallèle est d’autant plus significatif qu’Heisenberg avait été repéré et menacé pour ses positions anti-nazies et que son accès aux recherches militaires s’en trouvait donc limité, de toutes manières, tout comme ce fut le cas pour Einstein aux USA, également.
D’une immolation à l’autre
Enregistré sur France 3 le 25 novembre 2019 après 19h30
Si vous ne pouvez pas voir la vidéo avec Firefox
essayez avec Google Chrome.
Moins de 20 jours après une première immolation par le feu d’un jeune en détresse, en voici un deuxième qui s’immole aussi. À quand le troisième ?
Cette fois, c’est une jeune fille. "Ils" ont tenté de faire croire que si elle s’était immolée c’était uniquement parce qu’elle avait des problèmes psychologique. Il n’empêche qu’en peu de temps, cela fait deux étudiants qui s’immolent sur leur lieu de travail ou au CROUS. Nier les problèmes liés aux études serait un mensonge, et même un crime.
Car pousser les jeunes dans un tel désespoir qu’ils en viennent à se suicider est un CRIME. Et, un suicide par immolation est un suicide qui dit quelque chose, c’est un suicide qui accuse.
Reuters : « Cinq jours après son investiture officielle, Emmanuel Macron a confirmé vendredi lors d’une visite au Mali l’engagement militaire de la France dans le Sahel où le regain de violences et de tensions nécessite, selon lui, une accélération de la sécurisation des territoires face aux groupes djihadistes. »
Note de do : Pourquoi la guerre ? Pour l’uranium du mali ! Voici l’émission de France-Culture du 6 octobre 2012 sur l’exploitation de la mine d’uranium de Faléa au Mali :
Pour écouter, cliquer sur le petit triangle noir,
à gauche dans la barre grise.
Le 15 décembre 2017, dans les allées obscures du château de Chambord, Emmanuel Macron concluait une alliance secrète avec des chasseurs. Un « pacte » clandestin et politique qui lui aurait servi, un an plus tard, à maintenir la gronde des gilets jaunes. Dans un passionnant livre-enquête, Émilie Lanez raconte les coulisses de cet étrange « Noël à Chambord. »
Dès les premiers jours de la gronde, en novembre 2018, le président de la fédération nationale a reçu des centaines d’appels de ses adhérents qui se disaient prêts à occuper les ronds-points. « Si j’avais pas stoppé tout de suite, ils étaient 500 000 sur les ronds-points et y aurait eu des gars armés. J’ai beaucoup parlé, beaucoup écrit, mes gars ils étaient tous gilets jaunes au début, tous. Mais eux, ils ont des fusils ».
Notes de do :
Certes, Macron a voulu se mettre les chasseurs dans la poche en faisant passer de 400 à 200 euros par an le permis de chasse, peu avant l’épisode des Gilets jaunes ; mais, j’ai du mal à croire que l’on puisse vraiment acheter quelqu’un pour 200 Euros par an. Du moins pas tout le monde. Et j’ai du mal à croire que tous les chasseurs de France obéissent comme un seul homme à un seul homme.
Je raconte sous l’article la révolte des ouvriers, et comment les chasseurs prirent les armes à Sochaux, le 11 juin 1968, quand deux ouvriers furent assassinés par la flicaille.
Einstein est directement l’auteur, par sa lettre à Roosevelt, dès le 2 Août 1939, du tout premier chantage à l’arme de destruction massive qui n’existait pas, mais est devenue une réalité US suite à son initiative, aboutissant aux désastres monstrueux d’Hiroshima et Nagasaki… !
C’est ce que nous rappelle un article du National Geographic…
« Einstein est-il le père de la bombe atomique ?
Le physicien était un pacifiste convaincu. Alors pourquoi a-t-il pressé les États-Unis de financer la fabrication d’une arme si dévastatrice ? »
Ce qui permet de reconsidérer la participation réelle de Werner Heisenberg, à la même époque, aux recherches allemandes, persuadant dès 1942 les autorités nazies de l’inutilité de poursuivre les recherches militaires, et reconvertissant le programme vers le nucléaire civil, sans aboutir non plus à aucun résultat réel, et encore moins, militairement transposable ! La même année, en 1942, Heisenberg faisait clandestinement circuler son désormais célèbre manifeste épistémologique, dit "Le Manuscrit de 1942", qui comprenait, à sa suite, un appel à la bonne conscience des chrétiens, aspect évidemment vain de sa démarche, même si bien intentionné.
Néanmoins Heisenberg a fait partie des savants allemands incarcérés à Farm Hall, en Grande Bretagne, après la guerre… !
En fin de compte, qui a fait le plus, pour la paix ???
« C’est vrai qu’on en parle depuis quelques temps de la violence des Policiers ; mais, le voir en direct, c’est extremement choquant ! »
Extrait du France 3 Occitanie le 20 novembre 2019 19h20
Si vous ne pouvez pas voir la vidéo avec Firefox
essayez avec Google Chrome.
Tribunal correctionnel de Nîmes. Objet de la discorde, une audience repoussée pour la 2e fois au 1er avril 2020 : « ça prouve tout le courage des magistrats par rapport à cette affaire-là. Il y a des choses qu’ils n’ont pas envie d’entendre parce qu’ils vont être mis en cause comme vont être mis en cause les policiers qui ont commis beaucoup d’exactions et c’est certainement cela qu’ils n’ont pas envie d’entendre, » explique le Gilet jaune Roland Veuillet.
Pas besoin de paradis
21 novembre 2019 :
Sri Lanka : le candidat de la gauche souverainiste, Gotabaya Rajapaksa remporte les élections présidentielles, avec plus de 52% des voix, il devance de très loin le candidat soutenu par l’axe UE-USA. Cette élection intervient après des mois de crise politique – une tentative de putsch de l’ex premier ministre – et des attentats sanglants commis en avril 2019. Jean-Pierre Page, ex responsable international de la CGT et très fin connaisseur du Sri Lanka a accepté de répondre aux questions d’Initiative Communiste pour décoder les tenants, aboutissants de cette élection et les enjeux politiques et géopolitiques du Sri Lanka. Napoléon non sans raison affirmait « qui contrôlera Ceylon contrôlera l’Ocean Indien »…
Ton peuple vivait dans un pays où tu as régné, pendant 12 ans, en tyran ! Preuves à l’appui…
Au cours de cette période, ton régime a ordonné la construction de 3 000 centres de santé de premier niveau et de 200 centres de santé de second niveau soit, un centre de santé tous les 4 jours. Et, fin 2017, 46 nouveaux hôpitaux ont été construits.
Tu devais partir Evo.
Pour les étudiants, tu as fait construire 4 500 unités d’enseignement. L’analphabétisme a été réduit à 5% et l’accès au système éducatif a atteint 85% de la population totale. Pour parfaire ta période de terreur, tu as fourni 120 000 ordinateurs (gratuits) aux étudiants et aux enseignants et alloué 14% du budget du pays à l’éducation.
Tu devais partir Evo.
Comme tu n’étais pas très fort en économie et en mathématiques, le PIB a plus que doublé, passant de 9,5 à 24,6 milliards de dollars. Il y a eu 11 années consécutives de croissance économique et, en 2017, la Bolivie dirigeait l’économie régionale.
Tu devais partir Evo.
Une fois que toi, « socialiste », soit devenu millionnaire, tu as augmenté le salaire minimum national de 127%, ce qui a permis à 2 millions de personnes de sortir de la pauvreté et de réduire celle-ci de 34% à 15,1% de la population. L’inégalité entre riches et pauvres a été réduite de 128 à 60 fois.
Tu devais partir Evo.
Comme tu habitais un palais présidentiel, tu as fait construire 20 000 logements sociaux. En Bolivie, 7 personnes sur 10 ont aujourd’hui leur propre maison. Et, pour garantir leurs biens aux paysans, tu les as dotés de 400 000 titres de propriété. Comme toi, le dictateur, tu n’avais pas de services de base sur ton terrain, tu as fait accéder 85,2% des gens à l’eau potable et 78% de la population dispose désormais de l’électricité.
Tu devais partir Evo.
Ils voulaient que tu partes, Evo, et feront tout pour que tu ne reviennes pas.
Mais c’est sans compter avec le courageux peuple Bolivien et tes nombreux soutiens internationaux J’espère que tous ensemble, nous fêterons bientôt ton retour en Bolivie.
Le poing d’Otpor a été incendié le 22 novembre 2019
Le poing d’Otpor est la signature de bien des "révolutions de couleur" commanditées par l’Occident, lui même mené par l’impérialisme US. Et il est vrai que l’on a vu au Liban des manifestants réclamer le désarmement de la résistance au sionisme : le Hezbollah de Hassan Nasrallah.
Extrait de Wikipédia : https://fr.wikipedia.org/wiki/Otpor
Le mouvement Otpor, en serbe cyrillique Отпор (« Résistance »), est une organisation politique, créée en 1998, avec le soutien de l’organisation américaine National Endowment for Democracy, et du milliardaire philanthrope George Soros et généralement considérée comme l’un des acteurs majeurs de la chute du régime de Slobodan Milošević.
Après la chute du régime, Otpor est devenu le centre de formation pour l’action non-violente et a formé des jeunes révolutionnaires de différents pays, en Géorgie, puis en Ukraine, mais aussi en Biélorussie, aux Maldives, en 2011 Égypte et en 2013 au Venezuela.
Ils chassent des espèces en voie de disparition
Et disent que c’est pour les sauver
Si vous ne pouvez pas voir la vidéo avec Firefox
essayez avec Google Chrome.
18 novembre 2019
Si vous ne pouvez pas voir la vidéo avec Firefox,
Essayez avec Google Chrome.
Retrouvez "Contre-Courant" pour un débat exceptionnel entre Alain Badiou et Thomas Piketty, en public au théâtre de la Commune.
Novembre 2019
Si vous ne pouvez pas voir la vidéo avec Firefox,
Essayez avec Google Chrome.
Aude Lancelin reçoit François Ruffin, député et fondateur de Fakir. Le réalisateur de « Merci Patron ! » publie « Il est où le Bonheur » aux éditions Les Liens qui Libèrent. Au menu de cet entretien intense : son rapport à la FI, à l’écologie, aux Gilets jaunes, au monde selon Macron.
Revendiquer pour ne pas être éradiqué
A l’occasion du salon MILIPOL le ministre de l’intérieur a rencontré son homologue ukrainien ARSEN AVAKOV.
AVAKOV est très proche des groupes nazis très présents aujourd’hui dans les sommets de l’état ukrainien.
Bien que la plupart des exportations d’armes ne figurent pas expressément au nombre des attributions du Ministère de l’Intérieur, celui-ci est le principal organisateur de MILIPOL et a donc ainsi l’occasion de faire connaitre les performances de son gouvernement en matière de maintien de l’ordre intérieur, « performances » , on le sait ,dûment relevées et critiquées tant par le Conseil de d’Europe que par la commission des droits de l’homme de l’ONU.
La suite en PDF
Enregistré sur Franceinfo le 23 novembre 2019 à 23h15
Si vous ne pouvez pas voir la vidéo avec Firefox
essayez avec Google Chrome.
Enregistré sur Franceinfo le 23 novembre 2019 à 20h33
Si vous ne pouvez pas voir la vidéo avec Firefox
essayez avec Google Chrome.
Enregistré sur Franceinfo le 23 novembre 2019 à 23h17
Si vous ne pouvez pas voir la vidéo avec Firefox
essayez avec Google Chrome.
C’était le samedi 16 novembre 2019 à Paris place d’Italie
Si vous ne pouvez pas voir la vidéo avec Firefox
essayez avec Google Chrome.
Manuel a qui a perdu un oeil lors de cette manif a refusé d’être auditionné par l’IGPN et porte plainte contre le Prefet Didier Lallement.
Il ne veut pas que ce soit un procureur (dépendant de l’État) qui s’occupe de son cas, mais un juge d’instruction INDÉPENDANT !
Quand c’est un CRIME on peut (il faut à tout prix quand c’est un crime commis par la police) demander que ce soit un juge qui s’occupe de l’affaire.
CAGNOTTE pour Manu VICTIME du guet-apens 16 novembre 2019
Note d’Arlette : C’est contre Macron qu’il faut porter plainte, car c’est lui le donneur d’ordre, c’est lui le vrai coupable !
Cliquer ici pour l’article, les deux vidéos et les commentaires
Les mobilisations "féministe" et "écologiste" sont désormais commanditées par le pouvoir pour atténuer la mobilisation des Gilets jaunes ET le choc du 5 décembre 2019.
Macron se déplace à Whirlpool
Pour se foutre de la gueule des ouvriers
Enregistré sur France 2 le 22 novembre 2019 au 20 heures
Si vous ne pouvez pas voir la vidéo avec Firefox
essayez avec Google Chrome.
Whirlpool le 22 novembre 2019
Corine Bizet : « En fait il est revenu pour revenir. Pour dire : "Je suis revenu, malgré tout." C’est une coup de pub, c’est un coup de com. Il y a les municipales, bientôt »
Note de do : Moi, je me serais même pas déplacé pour le voir, sinon j’aurais fini en tôle pour "cassage de gueule du Macron" ! D’ailleurs c’est ce qu’il faudrait faire dans ces cas-là : boycotter la rencontre. Si personne n’était venu, Macron l’aurait eu dans le cul !
Nous sommes des marchandises comme les autres, nous n’avons qu’une valeur marchande. Aucune valeur humaine. Dans les années 1970, une des pires insultes était : "vendu !" ; mais, aujourd’hui, il parait qu’« il faut savoir se vendre ». Les putes ne sont pas des putes, mais nous sommes des putes !
L’« écoute de l’émission » ne sera pas suffisante ; car, la révolution n’est pas un feuilleton télé à regarder, ce n’est pas un spectacle, il faudra se déplacer pour participer.
Cliquer ici pour l’article, une image plus grande et les commentaires
Plus tard, elle l’accusera de l’avoir violée
Vidéo composée d’extraits de PBLV du 18 novembre 2019 sur France 3
Si vous ne pouvez pas la voir avec Firefox
essayez avec Google Chrome.
Deux scénarios identiques signifient des choses totalement opposées :
(a) Le fils de Blanche (Noé) est amené à la police par sa mère parce qu’il a fait une vidéo où l’on voit une nana provoquer sexuellement un mec, qui lui cède, et ensuite la nana se plaint qu’il l’a violée. Cet enfant se fait incendier parce qu’il a fait, parait-il, un appel au viol.
(b) Peu après, les auteurs de PBLV mettent en scène une jeune femme (Cerise) qui fait tout pour séduire un homme (Vincent Chomette) et réussit en fin de compte à coucher avec lui après avoir insisté de nombreuses fois alors qu’il ne voulait pas parce qu’il était avec une autre femme (cette mise en scène est d’ailleurs parfaitement réussie, tout à fait charmante, et les acteurs sont parfaits dans leur rôle). Puis, Cerise prétend que Vincent Chomette l’a violée.
Les scénarios a et b sont exactement les mêmes : une fille provoque sexuellement un mec, puis prétend qu’il l’a violée. Mais, dans le cas (a), mis en scène par le fils de Blanche à l’intérieur de PBLV, c’est un appel au viol ; et dans le cas (b), quand c’est les auteurs de PBLV qui mettent en scène exactement le même scénario, en plus beaucoup élaboré, c’est une dénonciation d’un très grave mensonge !
Cliquer ici pour l’article, contenant d’autres incohérences, et les commentaires.
30 septembre 2019 :
Pourquoi la France de Macron a produit les gilets jaunes ? Didier Fassin et Anne-Claire Defossez présentent les faits essentiels en coup d’oeil.
Le 22 novembre 2018, cinq jours après le début de ce qu’il est convenu d’appeler le mouvement des « gilets jaunes », alors que 2000 routes et ronds-points étaient bloqués dans le pays, que 280 000 manifestants étaient descendus dans les rues des grandes villes, et que 75% des Français déclaraient soutenir cette protestation, Emmanuel Macron convia des journalistes du Monde à l’Élysée. L’objet de cette invitation n’était toutefois pas de leur faire part de ses réflexions sur le mécontentement croissant qui s’exprimait dans le pays, mais de leur faire visiter la salle des fêtes du palais présidentiel dans laquelle il avait entrepris d’importants travaux de rénovation. Il leur expliqua que la Première dame les supervisait elle-même et vanta son choix d’un « tapis de laine en dégradé de gris », d’un coût de 300 000 euros, tissé à la Manufacture royale du Parc d’Aubusson. « Nous sommes à un moment de la vie de la nation où il faut investir », indiqua-t-il, ajoutant que l’Élysée étant la vitrine de la France, il s’agissait pour lui d’une priorité. De la part d’un chef de l’État qui considérait que la mort du roi pendant la Révolution française représentait un traumatisme durable pour le peuple et que sa mission supérieure était d’occuper le lieu du pouvoir laissé vide par l’exécution du monarque, un tel décalage entre ses préoccupations et celles du pays illustrait ce qu’on pourrait appeler son « moment Louis XVI », en référence non pas aux simulacres de décapitation de son effigie par des « gilets jaunes », mais à la note laissée par le souverain dans son journal le 14 juillet 1789 : « Rien ».
France-Info, 14 novembre 2019 : Dans le détail, 29% des sondés le juge tout à fait justifié, 40% plutôt justifié. 18% le trouve plutôt pas justifié et 13% pas du tout justifié. Seuls les sympathisants de La République en marche estiment majoritairement que ce mouvement n’est pas justifié. Pour le reste, les sympathisants des autres formations politiques – tous bords confondus – approuvent majoritairement ce mouvement.
Samedi 16 novembre 2019, près de 40 000 manifestants (selon les organisateurs) se sont rassemblés à Paris et dans les métropoles régionales au cri de « Un an déjà, les Gilets jaunes on lâche pas ! ». Ils étaient 400 000 un an auparavant (!)
Dimanche 17 novembre 2019, le préfet de police de Paris, s’adressant à une Gilet jaune, a affirmé qu’il « n’était pas dans le même camp » que celle-ci.
Note de do : En effet, on dirait un boche pendant l’occupation nazie. En plus il s’appelle Lallemand, ça ne s’invente pas !
Tout à l’heure à France-Info, le samedi 27 avril 2019, vers 13h30, j’ai entendu Castaner dire à peu près ceci : « Je regrette que les manifs de Gilets Jaunes continuent ; car, ainsi, les commerçants continueront à ne pas faire de bénéfices, et la police et la gendarmerie ne pourront pas retrouver le coeur de leur métier ».
"Le coeur de leur métier", Castaner voudrait nous faire croire que c’est de nous "protéger", de sauver la veuve et l’orphelin, d’empêcher les vols et les viols. Mais si c’était çà, "le coeur de leur métier" ; alors, il nous faudrait bien le constater, les flics le font bien mal leur métier. Car il y a de plus en plus de veuves et d’orphelins, il y a de plus en plus de vols et de viols.
Étant entendu, bien entendu, que les plus grands voleurs, les vrais voleurs, ceux à cause de qui nous sommes parfois obligés de voler pour simplement nous nourrir, et nourrir nos enfants, ce sont les capitalistes. Justement, nous aimerions faire une révolution et supprimer l’exploitation de l’homme par l’homme.
Mais les flics de tout genre, appartenant à la police et à la gendarmerie officielle ou à une police politique non officielle comme tous les Benalla, nous en empêchent. Et là, vous remarquerez que les flics sont très efficace ; puisque, justement, ils ont toujours réussi à empêcher la révolution.
Nous sommes donc bien obligés d’en conclure que le coeur du métier de Flic est d’empêcher les révolutions.
Letemps.ch, 19 novembre 2019 : Cette nouvelle décision de l’administration Trump, en rupture avec la tradition diplomatique américaine, a été saluée par le Premier ministre israélien Benjamin Nétanyahou et dénoncée par l’Autorité palestinienne
Le seul but de cet article c’est de cracher sur "Un appel face à la fin du monde" d’Aurélien BARRAU, écolo fasciste. Et de réfuter l’ineptie selon laquelle "il n’y a aucune solution scientifique, technique, industrielle" pour résoudre le problème du CO2 / RC …
Puisqu’ils disent que c’est pas des armes "létales"…
Par exemple, l’Europe vient d’en haut ; donc, elle est faite par ceux d’en haut, pour ceux d’en haut ; par conséquent, elle est faite contre nous qui sommes en bas ; et si elle est bonne pour eux, c’est qu’elle mauvaise pour nous. C’est la lutte des classes : la bourgeoisie contre le prolétariat.
Note de do : Sisi, il y a tout de même eu le ministère du temps libre lors du premier septennat de François Mitterrand !
Cliquer ici pour l’article, une image plus grande et les commentaires
Enbata, le 14 novembre 2019 :
La réunification de l’Irlande vient d’être actée dans la dernière palinodie de Boris Johnson. En scellant un accord avec l’Union Européenne le 17 octobre 2019 et en obtenant son approbation par la chambre des Communes le 22 octobre à une majorité de 30 voix, le premier ministre britannique donne enfin une possible issue à trois années d’imbroglio du Brexit. S’il ne respectera pas l’échéance qu’il s’est fixé au 31 octobre, il obtient cependant la suppression du “backstop” entre l’île irlandaise et la Grande Bretagne et surtout, il évite une frontière physique entre les deux Irlande, gage de paix en respect des accords du vendredi saint sous l’égide de l’UE.
Gilets jaunes, un an après : Maxime Nicolle
Si vous ne pouvez pas voir la vidéo avec Firefox
essayez avec Google Chrome.
A l’occasion du premier anniversaire du mouvement des Gilets jaunes, Nadège Abderrazak s’est rendue à Dinan (22) pour un entretien avec Maxime Nicolle, Gilet jaune.
Gilets Jaunes : la fabrique de la révolte
Enregistré sur France 5 le 17 novembre 2019 à 20h50
Si vous ne pouvez pas voir la vidéo avec Firefox
essayez avec Google Chrome.
Historique du mouvement des Gilets Jaunes
Malgré une interprétation des faits qui laisse parfois à désirer, ceux-ci sont bien relatés par cette intéressante vidéo qui marque les un an pile de la révolte des Gilets jaunes.
Dans l’article, je vous mets aussi la vidéo du débat qui a suivi et qui n’est intéressant que pour constater à quel point les "figures" des Gilets jaunes ont été dépassés par ce mouvement. À tel point qu’on peut se demander si c’est bien ces "figures" qui l’ont lancé !
Bruno GUIGUE, 16 novembre 2019 :
C’est sans doute un effet collatéral de la passion de la gauche contemporaine pour les élections, mais il semble qu’on ait oublié la formule de Mao : « le pouvoir est au bout du fusil ». La naïveté devant la cruauté du monde mène rarement au succès, et le désarmement unilatéral est une forme d’immolation volontaire.
La République espagnole croyait à la démocratie parlementaire, et Franco a instauré sa dictature. Salvador Allende croyait à la démocratie parlementaire, et on a eu Pinochet. Evo Morales croyait à la démocratie parlementaire, et un coup d’État l’a chassé du pouvoir. Illustrations parmi tant d’autres d’une loi de l’histoire : face à des loups, ne jamais faire l’agneau.
Note de do : Le peuple désarmé sera toujours vaincu… ça vaut aussi pour les Gilets Jaunes !
Edith Garnier, 17 novembre 2019 : Monsieur Lallement, vous mentez. La décision d’annuler la manifestation, n’a pas été prise à cause des troubles mais bien avant. C’était programmé, prémédité. Vous aviez verrouillé dès le matin les voies d’accès à la Bastille — vous connaissiez bien le parcours pour l’avoir vous-même autorisé. Vos hommes ont commencé à canarder et à enfumer alors qu’il y avait encore peu monde sur la place, que tout était calme et joyeux.
La société du spectacle de Guy Debord, 1967
Municipalisme Libertaire de Murray Bookchin, 1995
Cliquer ici pour l’article, les deux PDF et les commentaires