VIVE LA RÉVOLUTION
Accueil du site > Comment publier un article > Iran - 1er janvier 2018 - Manifs et émeutes du nouvel an commanditées par (...)

Iran - 1er janvier 2018 - Manifs et émeutes du nouvel an commanditées par l’impérialisme américano-sioniste (vidéo 1’50)

lundi 1er janvier 2018, par anonyme (Date de rédaction antérieure : 1er janvier 2018).

Pile au moment où les USA et Israël s’entendent avec un accord secret pour mettre l’Iran au pas, des manifs et des émeutes éclatent dans ce pays. Curieux, pas vrai ?

Démonstration en trois temps. Premier temps, dénonciation d’un accord secret entre les USA et Israël. Dans un deuxième temps, vidéo France 2 sur les manifs et émeutes en Iran. Troisième temps, ce que disait France-Info il y a deux jours.


Washington et Tel-Aviv aurait conclu un accord secret contre l’Iran

http://www.france-irak-actualite.co…

Publié par Gilles Munier sur son site le 29 Décembre 2017, 12:39pm

Source : Sputnik

Meir Ben-Shabbat, conseiller à la sécurité nationale israélien

Lors d’une rencontre à Washington, début décembre 2017, les conseillers à la sécurité américain et israélien auraient signé un mémorandum portant sur la coopération visant à empêcher Téhéran à consolider son influence au Proche-Orient.

Israël et les États-Unis ont élaboré, lors d’une rencontre secrète à la Maison-Blanche, un programme stratégique conjoint visant à contenir l’Iran, annonce la Dixième chaîne de télévision israélienne.

Le 12 décembre 2017, selon la chaîne, une délégation de fonctionnaires israéliens de la Défense conduite par le conseiller à la sécurité nationale Meir Ben-Shabbat est arrivée aux États-Unis. Au cours de la visite, ils ont rencontré leurs collègues américains guidés par le conseiller à la sécurité nationale du Président des États-Unis, Herbert McMaster.

Au bout de deux jours de pourparlers, les États-Unis et Israël auraient signé un Mémorandum de compréhension mutuelle sur le problème iranien. Le document prévoit la création de quatre groupes de travail pour régler plusieurs questions clés relatives au programme nucléaire et balistique iranien et à la livraison d’armes dans la région.

Le premier groupe s’occuperait d’une « tâche secrète et diplomatique » visant à annuler le programme nucléaire iranien. Le deuxième travaillerait à limiter la présence de l’Iran dans la région, notamment en Syrie et au Liban. Le troisième groupe de travail chercherait à contenir le programme balistique de l’Iran et à limiter les tentatives de livrer les missiles iraniens au Hezbollah. Enfin, le quatrième groupe travaillerait sur l’escalade de la tension dans la région qui pourrait être influencée par l’Iran.

Des fonctionnaires israéliens de haut rang auraient confirmé à la Dixième chaîne de télévision que Washington et Tel-Aviv avaient abouti à un accord stratégique sur le problème iranien.


Donald Trump le taré commandite les émeutes en Iran

Enregistré sur au 20 heures de France 2 le 31 décembre 2017

Cliquer sur l’image pour voir la vidéo (1’50).


Ce que disait France-Info il y a deux jours.

Il y a deux jours, France-Info disait non seulement que les manifestations étaient sporadiques, mais surtout que les slogans principaux reprochaient au gouvernement iranien son soutien au Hezbollah et au régime antisioniste de Syrie, régime antisioniste dont Bachar el-Assad n’est au le plus haut représentant.

Rien que ça, ça signe d’où proviennent vraiment les troubles actuels en Iran. L’impérialisme américano-sioniste se venge de sa défaite en Syrie et essaie de limiter les dégâts en essayant d’empêcher l’Iran d’aller plus loin encore en tentant une reconquête du Golan syrien occupé par Israël depuis 1967.

Syrie, Libye - Daraya - Deraa - Comment la CIA provoque des ’révolutions’ dans les pays qu’elle veut soumettre (c’est pareil pour l’Iran)

12 septembre 2011 : L’exemple pris ici concerne la Syrie et la Libye, mais il s’applique partout. Il faut bien remarquer que les émeutes survenues en Syrie proviennent à l’origine de villes proches d’Israël ou à la frontière de son alliée la Jordanie (essentiellement Deraa, appelée Daraya en 2016 par l’Occident) et ont tout de suite été ultra-violentes avec des armes à feu, telles des kalachnikovs et même des RPG, que le gouvernement syrien a confisquées aux "manifestants pacifiques" qui cherchaient à le renverser. On a pu voir à la télé syrienne ces armes dangereuses confisquées aux "manifestants pacifiques".

Cliquer ici pour l’article et les commentaires

5 Messages de forum

  • Un sénateur russe explique les dessous des manifestations en Iran

    https://french.almanar.com.lb/721004

    1er janiver 2018

    Bien que ce soient des facteurs internes qui ont poussé les Iraniens à descendre dans les rues de plusieurs villes, il convient de noter que certains pays sont intéressés à ce que le printemps arabe se transforme en printemps persan, a déclaré à Sputnik le sénateur russe et président de la Commission des Affaires étrangères du Conseil de la Fédération.

    Konstantin Kossatchev a évoqué plusieurs raisons qui auraient pu pousser les Iraniens à descendre dans les rues.

    Tout en admettant l’existence d’une série de raisons intérieures, il n’a toutefois pas exclu la possibilité de celle de facteurs extérieurs.

    « Une vague de protestations en Iran, à la veille du Nouvel an, est, en premier lieu, un symptôme de certains processus politiques intérieurs du pays. Les indicateurs sociaux-économiques influencent ce qui se passe, mais ils ne sont pas pires comparés à ceux d’autres pays de la région et même par rapport aux indicateurs iraniens de l’année précédente : le PIB par habitant, selon les données des agences internationales, est de 5.300 dollars (c’est de 4,5% supérieur aux chiffres de l’année 2016, une fois et demie plus que celui de l’Égypte et de deux fois plus que celui de l’Ukraine) », a indiqué M. Kossatchev.

    Selon lui, bien qu’il reste élevé, le taux d’inflation est à son plus bas depuis 25 ans. Le taux de chômage de 8-9,5% est inférieur à celui de la Turquie (11,6%).

    Pourtant, certains indicateurs économiques sont capables de jouer le rôle de détonateur : « la hausse des prix des œufs de poule de 100 % en une semaine a été le déclencheur pour un grand nombre des manifestants », a-t-il noté.

    En même temps, souligne le sénateur, il ne faut pas oublier de possibles facteurs extérieurs d’autant plus que l’Iran a été désigné comme étant « l’ennemi №1 » pour la sécurité des États-Unis et que Donald Trump a ouvertement soutenu les manifestants en évoquant « des régimes oppresseurs » et la lutte du peuple iranien pour ses droits démocratiques.

    Le sénateur a également rappelé que la télévision israélienne avait récemment rapporté que les États-Unis et ‘Israël’ auraient signé le 12 décembre un accord de coopération secret pour contrer la politique iranienne.

    « Bien sûr le facteur extérieur existe dans les protestations en Iran, même s’il ne domine pas. Je crois que la vague de protestation va bientôt s’adoucir sans provoquer de révolution, mais « les acteurs » se sont montrés. Téhéran doit être vigilant et doit comprendre que certaines puissances sont intéressées à ce que le printemps arabe se transforme en printemps persan. Pas aujourd’hui ni demain, mais après demain peut-être », a conclu le sénateur.

    Jeudi, une action de protestation avait réuni près de 200 personnes à Mechhed (nord-est). Critiquant la situation économique dans le pays, les manifestants ont scandé des slogans anti-gouvernementaux. Les forces de l’ordre ont interpellé 52 personnes pour participation à des meetings non autorisés et destruction de biens publics.

    Parallèlement, le conseiller spécial du président du parlement, Hossein Amir Abdollahian, a mis en garde les États-Unis contre une interprétation erronée des motivations des manifestants, soulignant que les revendications économiques formulées par la population et la rébellion étaient deux choses différentes.

    Source : Avec Sputnik

    Répondre à ce message

  • Cette fois la ficelle est un peu grosse

    Bonne année Do

    Patrice

    Répondre à ce message

  • Foreign Hands Behind Iran Riots

    https://crescent.icit-digital.org/a…

    Crescent International Rabi’ al-Thani 13, 1439

    Monday January 01, 2018

    To ignore the foreign hands behind the riots in Iran would be to close one’s eyes to reality.

    As President Hassan Rouhani said after a cabinet meeting on December 31 : “The people are absolutely free in expressing their criticisms and even protests.” But he went on : “…criticism is different to violence and destroying public property.”

    This is what the armed gangs have indulged in : attacking police stations and banks and burning public property. This is arson and no government would tolerate it.

    The protests that started in the holy city of Mashhad on December 28 against rising prices and the government’s drift toward neoliberal economic policies that have caused hardships for people, have been hijacked by foreign agents supported by the US, Israel and Saudi Arabia.

    This is evident from the fact that protests were held in cities like Kermanshah, Khorramabad, Shahinshahr and Toyserkan in the west, and Zanjan in north Iran.

    These are predominantly Kurdish areas where the Saudi regime has pumped millions of dollars. The Najdi Bedouins have also pumped money into in the Western parts of Iran as well as Sistan-Baluchistan bordering Pakistan’s Baluchistan province where India-backed insurgency is underway.

    In the Pakistani province of Baluchistan, the Saudi regime has pumped millions of dollars in the last year into madrassas churning out sectarian extremists whose sole purpose in life is to kill innocent people, especially Shias. They believe this would earn them entry into Paradise !

    Despite foreign support, protests in Iran have remained miniscule except for the arson attacks by some masked men. The authorities’ response has been quite restrained so far but rioters have been warned that they would be held accountable for their behavior.

    “Those who damage public property, disrupt order and break the law must be responsible for their behavior and pay the price,” Interior Minister Abdolrahman Rahmani Fazli warned on December 31.

    Donald Trump, the illegal occupation of the White House (referred to as the vagabond by some) has also waded into the fray clearly indicating that his regime is fomenting trouble in Iran.

    Resorting to tweets, Trump wrote : “The great Iranian people have been repressed for many years. They are hungry for food & for freedom. Along with human rights, the wealth of Iran is being looted. TIME FOR CHANGE.”

    There are 44 million people living in absolute poverty in the US. That is more than half the total population of Iran. Perhaps, the billionaire thief with such fraudulent and failed ventures as ‘Trump (non)university’ and ‘Trump Air’ should cough up some of the loot and give it to the American people so that they can be fed instead of worrying about the Iranian people.

    “Oppressive regimes cannot endure forever,” Trump further tweeted. He is right ; it must start with the demise of his own oppressive regime that is universally despised including by large segments of the American people.

    On December 22 and 23, there was a meeting in the White (Black) House attended by American and Israeli intelligence officials. Its specific purpose was to devise plans to undermine Iran both internally and in the region.

    The meeting occurred in the aftermath of the successive defeats the US-Zionist-Saudi plots suffered in Syria, Iraq and now on the verge of defeat in Yemen despite the terrible suffering inflicted on the people there.

    Islamic Iran will not only weather this foreign-instigated minor storm, it will come out much stronger.

    There have been massive pro-government demonstrations that some Western media outlets have been forced to admit but with their usual insulting twist. Here is what the French news agency, Agence France Presse (AFP) reported about on Iran on January 1 :

    “There have been reminders of the continued support for the regime (sic) among conservative sections of society, with pro-regime students staging sizeable counter-demonstrations at the University of Tehran over the weekend.”

    One must note the continued reference to the legitimate government and system in Iran as “regime”. Even while admitting that there is massive support for the existing Islamic system, Western media outlets cannot refrain from using the insulting designation of “regime” to the Islamic Republic.

    The word regime would more aptly apply to those in the US, Saudi Arabia and Zionist Israel but don’t expect to read that in the Western media. Only Crescent International calls a spade a spade.

    Crescent International

    Répondre à ce message

    • Traduction google du texte ci-dessus

      Ignorer les mains étrangères derrière les émeutes en Iran reviendrait à fermer les yeux sur la réalité.

      Comme le président Hassan Rouhani l’a déclaré à l’issue d’une réunion du cabinet le 31 décembre : « Les gens sont absolument libres d’exprimer leurs critiques et même leurs protestations. » Mais il poursuit : « … la critique diffère de la violence et détruit les biens publics.

      C’est ce à quoi se livraient les bandes armées : attaquer les postes de police et les banques et brûler les biens publics. C’est un incendie criminel et aucun gouvernement ne le tolérerait.

      Les protestations qui ont commencé dans la ville sainte de Mashhad le 28 décembre contre la hausse des prix et la dérive du gouvernement vers des politiques économiques néolibérales qui ont causé des difficultés ont été détournées par des agents étrangers soutenus par les Etats-Unis, Israël et l’Arabie Saoudite.

      Cela est évident du fait que des manifestations ont eu lieu dans des villes comme Kermanshah, Khorramabad, Shahinshahr et Toyserkan à l’ouest et Zanjan dans le nord de l’Iran.

      Ce sont principalement des zones kurdes où le régime saoudien a pompé des millions de dollars. Les Najdi Bédouins ont également injecté de l’argent dans les régions occidentales de l’Iran ainsi que dans le Sistan-Balouchistan, à la frontière de la province du Baloutchistan, au Pakistan, où l’insurrection soutenue par l’Inde est en cours.

      Dans la province pakistanaise du Baluchistan, le régime saoudien a injecté des millions de dollars l’année dernière dans des madrassas en train de recruter des extrémistes sectaires dont le seul but dans la vie est de tuer des innocents, en particulier des chiites. Ils croient que cela leur permettrait d’entrer au paradis !

      Malgré le soutien de l’étranger, les manifestations en Iran sont restées minuscules à l’exception des incendies criminels commis par des hommes masqués. La réponse des autorités a été assez limitée jusqu’à présent, mais les émeutiers ont été avertis qu’ils seraient tenus responsables de leur comportement.

      "Ceux qui endommagent les biens publics, perturbent l’ordre et enfreignent la loi doivent être responsables de leur comportement et en payer le prix", a averti le ministre de l’Intérieur, Abdolrahman Rahmani Fazli, le 31 décembre.

      Donald Trump, l’occupation illégale de la Maison Blanche (qualifiée de vagabond par certains) s’est aussi manifestée dans la mêlée, indiquant clairement que son régime fomente des troubles en Iran.

      Recourant aux tweets, Trump a écrit : "Le grand peuple iranien a été réprimé pendant de nombreuses années. Ils ont faim de nourriture et de liberté. Avec les droits de l’homme, la richesse de l’Iran est en train d’être pillée. TEMPS POUR LE CHANGEMENT."

      Il y a 44 millions de personnes vivant dans la pauvreté absolue aux États-Unis. C’est plus de la moitié de la population totale de l’Iran. Peut-être, le voleur milliardaire avec des entreprises aussi frauduleuses et ratées que ’Trump (non) universitaire’ et ’Trump Air’ devrait cracher une partie du butin et le donner au peuple américain afin qu’ils puissent être nourris au lieu de s’inquiéter de l’Iranien. gens.

      "Les régimes oppressifs ne peuvent pas durer éternellement", a ajouté M. Trump. Il a raison ; il doit commencer par la disparition de son propre régime oppressif qui est universellement méprisé, y compris par de larges segments du peuple américain.

      Les 22 et 23 décembre, il y a eu une réunion dans la Maison Blanche (Noire) à laquelle assistaient des agents du renseignement américain et israélien. Son but spécifique était de concevoir des plans pour miner l’Iran à la fois intérieurement et dans la région.

      La rencontre a eu lieu à la suite des défaites successives des complots américano-sionistes-saoudiens en Syrie, en Irak et maintenant au bord de la défaite au Yémen malgré les terribles souffrances infligées à la population.

      L’Iran islamique non seulement résistera à cette petite tempête déclenchée par des étrangers, mais il en sortira beaucoup plus fort.

      Il y a eu des manifestations massives pro-gouvernementales que certains médias occidentaux ont été forcés d’admettre mais avec leur tournure insultante habituelle. Voici ce que l’Agence de presse française (AFP) a rapporté sur l’Iran le 1er janvier :

      "Il y a eu des rappels du soutien continu au régime (sic) parmi les sections conservatrices de la société, avec des étudiants pro-régime organisant des contre-manifestations importantes à l’Université de Téhéran pendant le week-end."

      Il faut noter la référence continue au gouvernement et au système légitimes en Iran en tant que « régime ». Même en admettant qu’il existe un soutien massif au système islamique existant, les médias occidentaux ne peuvent s’empêcher d’utiliser la désignation insultante de « régime » à la République islamique.

      Le mot régime s’appliquerait mieux à ceux des États-Unis, de l’Arabie saoudite et de l’Israël sioniste, mais ne comptez pas le lire dans les médias occidentaux. Seul Crescent International appelle un chat un chat.

      Répondre à ce message

    • Ce qui est intéressant dans ce texte, et ce qu’on peut retrouver ailleurs, c’est que les manifs ont commencé à Meched pour protester contre les mesures néo-libérales prises par Rohani et que depuis, elles tentent d’être déviées vers une protestation contre "le régime" et "pour l’Occident", ce qui n’est pas le cas au départ.

      Bruno

      Répondre à ce message

Répondre à cet article

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0