VIVE LA RÉVOLUTION
Accueil du site > Comment publier un article > La Macronie en Marche : arrestation de l’avocate Me Virginie de (...)

La Macronie en Marche : arrestation de l’avocate Me Virginie de Araujo-Recchia

dimanche 15 mai 2022, par Luniterre (Date de rédaction antérieure : 23 mars 2022).

L’avocate Virginie de Araujo-Recchia a été arrêtée et placée en garde à vue, ce mardi 22 mars 2022

Publié le 22/03/2022 à 16:01

Auteur(s) : FranceSoir

Virginie de Araujo-Recchia, avocate au barreau de Paris, a fait l’objet d’une arrestation tôt ce matin à son domicile et a été placée en garde à vue, apprenait-on tôt ce matin.

À l’heure actuelle, les faits qui lui sont reprochés ne sont pas connus. Un communiqué a circulé :

Rappelons que Me de Araujo-Recchia avait déposé plusieurs plaintes contre X visant les directeurs de publication des médias, ou contre les membres de la commission mixte paritaire ayant validé le passe vaccinal, et qu’elle faisait partie du collectif d’avocats du "Grand Jury" mis en place par Reiner Fuellmich.

D’après des sources proches du dossier, elle travaillait sur une plainte visant des partis politiques et les agissements de certains de leurs membres, et aurait été emmenée à la DGSI, à Levallois.

En France et à l’étranger, la nouvelle a suscité de l’émotion, de l’indignation parfois, et de nombreuses interrogations.

Une affaire qui appelle de plus amples informations, que nous ne manquerons pas de publier dès que nous en aurons.

Auteur(s) : FranceSoir

https://www.francesoir.fr/societe-faits-divers/lavocate-virginie-de-araujo-recchia-arretee-garde-a-vue

*****************

L’avocate Me Virginie de Araujo-Recchia raflée chez elle, devant ses enfants, par l’État français

by Rrose Sélavy 22 mars 2022

En début d’année, Maître de Araujo-Recchia, en partenariat avec son confrère Jean-Pierre Joseph, et deux autres juristes, ont déposé une plainte devant le doyen des juges d’instruction pour le compte des associations BonSens.org, l’AIMSIB et le Collectif des Maires Résistants à l’encontre des parlementaires ayant validé la loi du 5 août relative à la gestion de crise sanitaire. Ce texte de loi visait à contraindre des millions de professionnels à se soumettre à une thérapie génique expérimentale sous peine de perdre leur emploi. Les associations plaignantes ont été informées que les parlementaires de la Commission Mixte Paritaire (CMP) ont conclu un accord en hors du cadre de la CMP au profit d’intérêts privés en contrepartie de leur vote pour un projet de loi qui viole la Constitution française, le droit international et les règlements des deux Chambres que les Parlementaires sont tenus de respecter.

Aujourd’hui, Me Virginie de Araujo Recchia, admirable défenseur des droits et libertés participant donc aux travaux du Jury citoyen avec Reiner Fuellmich a été raflée chez elle ce matin à l’aube devant ses enfants. Nul ne sait actuellement où elle se trouve ! Embarquer une personne à discrétion sans dire où elle est emmenée est une violation gravissime des droits fondamentaux.

D’après des sources proches du dossier, elle travaillait sur une plainte visant des partis politiques et les agissements de certains de leurs membres, et aurait été emmenée à la DGSI, à Levallois.

Il y a un an, elle avait osé déclarer : « On empêche les gens de travailler, on empêche les gens d’avoir une vie sociale, on isole les personnes depuis plusieurs mois, après leur avoir fait croire que tout irait mieux en portant le masque. » Ce qui n’a pas du arranger ses relations avec l’État.

Elle venait de rendre public son rapport intitulé « Dictature 2020 » accusant le pouvoir de « terrorisme d’État, atteinte aux intérêts fondamentaux de la nation et crime contre l’humanité ». Ce document entendait constituer la base d’une poursuite pénale contre les membres du gouvernement…

https://www.apar.tv/societe/lavocate-me-virginie-de-araujo-recchia-raflee-chez-elle-devant-ses-enfants-par-letat-francais/

RAPPORT-DICTATURE-2020 - Me ARAUJO-RECCHIA - pdf

PDF - 1.2 Mo

L’avocate Virginie de Araujo Recchia accuse le pouvoir
d’atteinte aux intérêts fondamentaux de la nation

Kernews -26 décembre 2020

Cliquer ici pour enregistrer la vidéo

Virginie de Araujo-Recchia est avocate au barreau de Paris. Elle vient de rendre public un rapport intitulé « Dictature 2020 » accusant le pouvoir de « terrorisme d’État, atteinte aux intérêts fondamentaux de la nation et crime contre l’humanité ». Ce document entend constituer la base d’une poursuite pénale contre les membres du gouvernement. Rappelons que les opinions émises dans les entretiens que nous publions n’engagent pas la rédaction.

4 Messages de forum

  • La prochaine étape de notre gouvernement semble être l’arrestations des opposants…

    Sylvain Baron a été arrêté ce matin !
    D’après sa sœur lui aussi aurait été arrêté par la DGSI de Levallois-Perret.
    "La DGSI sont venus fouiller son domicile et récupérer les ordis. Il serait accusé d’association de malfaiteurs en relation avec une entreprise terroriste. Il soutenait la Russie sur ses réseaux depuis le début du conflit en Ukraine".

    Sylvain Baron est très actif pour organiser régulièrement des manifs devant les médias, il est aussi l’auteur d’un excellent ouvrage :

    REVOLTE !

    « Essai sur la légitimité et la planification de l’insurrection populaire en France Pour l’auteur, la vraie révolution "c’est le moment précis où, dans un contexte de crise politique interne majeure, l’armée retire son allégeance à un chef d’Etat et son gouvernement pour reconnaître la légitimité du commandement d’une nouvelle autorité civile" .

    Il ajoute, preuve à l’appui, que "lorsque l’on invite littéralement des puissances étrangères, quelles que soient leurs formes, à espionner, aliéner, voire détruire tout ou partie du territoire français ou attaquer par tous les procédés possibles les personnes qui y vivent, cela ne peut s’apparenter qu’à une forme de terrorisme d’Etat" !

    Révolte ! est un essai renseigné, audacieux et ambitieux qui, indépendamment de son côté brûlot et de son apport géopolitique, se présente essentiellement comme un manuel de résistance pacifique.

    Dans sa première partie, il dresse un réquisitoire contre les hautes autorités politiques de la France, depuis l’ère Sarkozy jusqu’à celle de Macron, les accusant d’avoir trahi leur peuple, au mépris du droit constitutionnel, surtout au moyen de divers traités européens sur l’économie, la monnaie et la géopolitique.

    Dans la seconde partie, l’ouvrage met en exergue, à travers des exemples concrets, dont la plupart ont déjà été mis en oeuvre, la stratégie de reconquête populaire et non-violente du pouvoir, malgré la chape de plomb médiatique imposée par un régime oligarchique aux abois.

    La dernière partie de Révolte ! est consacrée à une profonde réflexion de l’auteur sur le processus politique de transition, aussi bien sur le plan humain que judiciaire, politique et démocratique, qu’il estime envisageable dans un avenir proche… »*

    *Source : https://www.amazon.fr/REVOLTE-l%C3%…

    Chaîne YouTube de Sylvain Baron :
    https://www.youtube.com/user/Syldar…

    Chaîne FaceBook de Sylvain Baron :
    https://www.facebook.com/malthus.le…

    PNG - 195 ko

    Répondre à ce message

  • La police de Vichy est de retour ….

    Quant verrons nous toutes ces ordures ce balancer au bout d’une corde..

    Répondre à ce message

  • « Je m’adresse aux crevures de journalopes ! »

    Sébastien Recchia sur l’arrestation de sa femme Virginie Araujo-Recchia :
    Publié le 28 mars 2022

    https://lemediaen442.fr/sebastien-r…

    Répondre à ce message

Répondre à cet article

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0