VIVE LA RÉVOLUTION
Accueil du site > Comment publier un article > Pour comprendre un pays, il suffit de regarder le programme TV du (...)

Pour comprendre un pays, il suffit de regarder le programme TV du soir

vendredi 27 mai 2022, par anonyme (Date de rédaction antérieure : 27 mai 2022).

S’il y a des programmes d’enquêtes policières, de meurtres et disparitions, vous êtes dans un pays qui angoisse sa population avant son endormissement. C’est pas vraiment très bon.

1 Message

  • C’est pas faux. À Cuba, les programmes du soir comprennent des TV novela genre Dallas mais qui décrivent la vie de gens ordinaires, les infos, des documentaires variés, des tables rondes sur des sujets politiques variés, de la musique, etc. Les émissions les plus suivies sont les infos, la mesa redonda (table ronde, une émission de très bonne qualité et les TV novella. Les variétés aussi, lesquelles présentent tous les genres de la musique cubaine, de la musica campesina (la plus blanche des musiques cubaines, une sorte de country à la cubaine qui laisse une place énorme à l’improvisation vocale, ils disent que c’est eux qui ont inventé le rap… lol) à la santeria (on se dirait en Afrique, c’est de la musique traditionnelle africaine souvent accompagnée de danse qui représente des thèmes historiques ou autres de Cuba, comme on est sur une île, le rythme est souvent un peu plus tranquille qu’en Afrique) en passant par le son, la salsa et la trova (chanson). Ils aiment aussi mélanger les genres.

    De plus sur toute la côte sud de l’île, avec une simple antenne sur le toit ou à la fenêtre, ils reçoivent aussi bien les chaînes TV et radio cubaines que US. Ils ont donc les deux sons de cloche et ce qu’ils disent volontiers sur les chaînes US est qu’elles passent de la bonne musique mais que leurs infos sont de la mierda.

    Répondre à ce message

Répondre à cet article

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0