VIVE LA RÉVOLUTION
Accueil du site > Comment publier un article > Ukraine - Vous reprendrez bien un petit canon ?

Ukraine - Vous reprendrez bien un petit canon ?

vendredi 17 juin 2022, par anonyme (Date de rédaction antérieure : 17 juin 2022).

Cliquer sur l’image pour l’agrandir

3 Messages de forum

  • Ukraine - Vous reprendrez bien un petit canon ? 18 juin 2022 03:07, par Jean

    mercredi pour la première fois me semble-t-il, la télé publique passait une vidéo sur le bombardement de Donetz lundi, par l’armée ukrainienne, qui s’est abattu notamment sur une maternité.
    La veille elle relevait la proposition russe d’un couloir humanitaire à Severodonetk, tandis que la demande de Zelensky d’évacuer les militaires n’était pas citée.

    sur le replay de Télématin (il faut s’inscrire) - l’enregistrement commence à 41’40 - l’envoyé spécial passe vers 43 ’ un film sur les blessés, les dégâts dans les appartements et les femmes de la maternité.
    Le commentaire dit « …Les Russes et leurs alliés pointent même du doigt les armes de plus longue portée fournies par les pays de l’OTAN. Les habitants y croient et pensent reconnaître leur calibre spécifique ».
    [une femme montre des débris] : - « c’est du 155 mm, les fenêtres ont volé en éclat chez nos voisins. C’est horrible ».

    bien à toi

    Jean

    Répondre à ce message

  • Ukraine - Vous reprendrez bien un petit canon ? 19 juin 2022 09:58, par viriato

    Macron joue double jeu.

    D’un côté il demande de négociations et de l’autre il s’incline devant les US.

    Il voudrait représenter les deux visages de la bourgeoisie française qui, depuis la II Guerre Mondiale, se divise entre pro américains et pro allemands. Il y a des nostalgiques très à droite qui revent d’une alliance avec la Russie aussi, mais ils sont très minoritaires.

    Sa "politique" est un "vouloir" avoir l’air d’une position independante et un "ne pas pouvoir" y arriver, dans un mélange bizarre et réactionnaire. Son tango diplomatique n’a été, encore, qu’une manoeuvre électorale. Faire croire qu’il travaille pour la paix tout en faisant la guerre.

    Il est donc absolument nécessaire de le mettre hors état de nuire en lui empechant d’avoir une majorité absolue à l’Assemblée Générale.

    Pour cela voter NUPES (non alignement et sortie de l’OTAN) sont les remèdes possibles aujourd’hui. Après, on fera mieux si on arrive à rassembler des forces à gauche de l’option social démocrate.

    Répondre à ce message

Répondre à cet article

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0