VIVE LA RÉVOLUTION
Accueil du site > Comment publier un article > Une étape marquante dans la recherche sur la xénotransplantation

Une étape marquante dans la recherche sur la xénotransplantation

samedi 25 juin 2022, par anonyme (Date de rédaction antérieure : 25 juin 2022).

Reçu par courrier électronique de la part de letemps.ch le 24 juin 2022 :

David Bennett est entré dans l’histoire de la médecine le 7 janvier 2022. Ce patient américain est le premier homme à avoir subi une transplantation cardiaque à partir d’un cochon génétiquement modifié. Il est mort après deux mois de vie difficile à l’hôpital. Depuis, la communauté scientifique et certains journalistes - dont je fais partie - attendaient impatiemment les informations qui pourraient renseigner sur les résultats de cette expérience.

Y a-t-il eu un rejet du cœur ? La présence d’un virus porcin indésirable - révélée dans la presse américaine en mai - a-t-elle contribué à la dégradation de l’état du patient ? Dans un bref article publié mercredi dans la prestigieuse revue médicale New England Journal of Medicine, les auteurs posent enfin des éléments de réponse à ces questions sans pour l’instant statuer définitivement sur la ou les causes du décès. Nous laissant un peu sur notre faim.

Les spécialistes de la xénotransplantation commencent déjà à tirer les enseignements de cette étape importante et, fort de leurs connaissances, retournent à leur copie.

Aurélie Coulon, journaliste scientifique

Article payant : https://www.letemps.ch/sciences/tou…

Répondre à cet article

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0