VIVE LA RÉVOLUTION
Accueil du site > Comment publier un article > LE TÉMOIGNAGE ACCABLANT D’UN JOURNALISTE INFILTRÉ DEUX ANS DANS LA (...)

LE TÉMOIGNAGE ACCABLANT D’UN JOURNALISTE INFILTRÉ DEUX ANS DANS LA POLICE

dimanche 11 septembre 2022, par anonyme (Date de rédaction antérieure : 11 septembre 2022).

https://youtu.be/dkreN_ONrLA

Interview de l’auteur de Flic

Le Média - 4 septembre 2020

Cliquer ici pour télécharger la vidéo

Il y a trois ans (on est le 4 septembre 2020), Valentin Gendrot, journaliste trentenaire, décide de pénétrer un monde "qui divise les français" en utilisant une méthode controversée : l’immersion dans ce monde violent et exposé au phénomène de sur-suicide.

En revenant, sur les critiques qui lui sont formulées, notamment sur les réseaux sociaux, ce "flic déjà à la retraite", comme il aime se qualifier, réaffirme la nécessité de ce genre de procédé journalistique. Une fois diplômé, après 3 mois de formation "low-cost" et éloignés des réalités policières, Valentin Gendrot passe plus d’un an dans l’I3P : l’Infirmerie Psychiatrique de la préfecture de Police.

Puis, il découvre le terrain, le vrai, celui du 19e arrondissement. Dès sa première journée, il assiste aux agissements d’une bande de policiers haineux et violent. Tabassage des "bâtards" (l’injure raciste pour qualifier les jeunes hommes noirs et arabes) en garde à vue, dans les fourgons de police : l’auteur révèle, dans son livre, les violences qui passent sous les radars de la hiérarchie.

Au fil de son enquête, Valentin Gendrot se transforme. Ce n’est plus lui qui infiltre la police, mais le métier et ses pires représentations qu’il intériorise. Il "joue" alors au "bon élève policier", "pour se fondre et documenter les bavures auxquelles il assiste". Un déchaînement de violence le marque particulièrement. La victime, Konaté, n’est qu’un jeune de 16 ans. Mais le journaliste n’interviendra pas. Il ira même jusqu’a se rendre complice d’un crime : "faux en écriture", pour protéger son collègue agresseur, et à "charger", avec la complicité de tout l’équipage, le jeune homme qui portera plainte pour violences policières.

1 Message

  • Bien dit. Il y a 29 ans, un fonctionnaire du gouvernement du Québec dans le cadre d’un accident de travail a falsifié mon diagnostic médical (ce crime est exposé publiquement par la Société Radio-Canada à : https://www.youtube.com/watch?v=LST… ) on y voit et entends le Dr. Réjean Vanier mon médecin traitant) qui confirme lui aussi à la caméra que son diagnostic médical fut falsifié par le gouvernement du Québec. Cette fraude a faite que je me suis retrouvé, pendant plus de deux mois, forcé de travailler avec une double hernie discale avec sciatalgie bilatérale …. une urgence chirurgicale) et j’en suis déclaré invalide à vie avec un sévère syndrome de la queue de cheval, lésion plutôt grave et irréversible.

    Les policiers corrompus de la Sûreté du Québec (la police la plus corrompue au Canada) ainsi que la RCMP (la police au service du bandit Justin Trudeau) ne voient pas d’acte criminel ….. !!!!!!

    Donc, il est ’’légal’’ au Canada qu’un fonctionnaire puisse produire un FAUX selon nos bandits policiers corrompus et complices, complaisant, avec la criminalité des bandits du ministère du travail du Québec, le royaume de la corruption envers les accidentés du travail. Évidemment, le président du Collège des médecins du Québec a des orgasmes à couvrir les fausses expertises médicales des mercenaires médicaux qui sont soudoyés pat l’État bandit du Québec pour produire des expertises erronées dans le but évident de voler les Droits des travailleurs accidentés.

    Ce gouvernement corrompu de la CAQ de François Legault est tellement corrompu qu’ils m’accusent de harcèlement criminel parce que je dénonce ce crime violent qui a détruit ma vie il y a 29 ans et ils sont dans l,embarras parce que je réclame mes Droits supposément ’’garantis’’ par la Charte des Droits de la personne du Québec.

    La justice au Canada c’est de la vulgaire prostitution. Les magistrats ont des orgasmes à couvrir les crimes du ministère du travail du Québec, même les bandits du Directeur des Poursuites Criminelles et Pénales (DPCP) sont dans le coup de ce crime organisé au Québec, la collusion, la corruption et la prostitution c’est de bord en bord, tout le système est criminel, complice et corrompu à l’os.

    Jean Godbout
    https://jeangodbout.ca _

    Répondre à ce message

Répondre à cet article

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0