VIVE LA RÉVOLUTION
Accueil du site > Comment publier un article > Noël inflationniste : le "Franc Libre" en prison !

Noël inflationniste : le "Franc Libre" en prison !

samedi 24 décembre 2022, par Luniterre

Pour tous ceux qui veulent lui écrire pour lui apporter un soutien moral, voici l’adresse.

M. JUVING-BRUNET Alexandre

Ecrou 6350

Maison d’arrêt de Draguignan

3305, Avenue Fred Scamaroni

83300 DRAGUIGNAN

Avec toujours la même consigne sachant que les courriers sont lu, rien qui puisse aggraver sa situation, pour nous permettre de le faire sortir au plus tôt.

Gérard Infos

Maintenant sur AGORAVOX !!! >>>

Libérons la « BANQUE de FRANCE LIBRE » !

https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/liberons-la-banque-de-france-libre-245678

**********************************

***********************

6 Messages de forum

  • Salut Luniterre,

    Le banco-centralisme étant basé sur le fait qu’à terme l’argent devrait disparaître et que les banquiers centraux voudraient le maintenir artificiellement, je ne vois pas en quoi créer un Franc soit-disant "Libre" est un tant soit peu contestataire.

    J’ai plutôt l’impression que ce capitaine voulait devenir le nouveau Rothschild.

    La Doume - Un autre capitalisme, c’est toujours LE capitalisme :

    http://mai68.org/spip2/spip.php?art…

    Bien à toi,
    do
    http://mai68.org

    Répondre à ce message

    • Noël inflationniste : le "Franc Libre" en prison ! 24 décembre 2022 15:09, par Luniterre

      Bien entendu, dans une société « idéale », avec des citoyens d’un niveau de conscience très évolué, on peut rêver de se passer d’un système monétaire, mais manifestement, on en est très loin, et l’évolution mentale de l’espèce humaine est encore constamment dépassée par l’évolution des technologies, en termes de conséquences sur les relations économiques et sociales.

      Ce « retard » est constamment utilisé et exploité, c’est le cas de le dire, par les classes dominantes, pour renouveler, en fonction des évolutions technologiques, leur système de domination, comme on le voit en ce moment, avec l’émergence du banco-centralisme.

      C’est pourquoi une phase de transition est nécessaire, comme phase d’évolution dans la durée, mais sur une base aussi démocratique que possible, et en visant à améliorer constamment son fonctionnement démocratique.

      La transition marxiste originelle (Critique du Programme de Gotha) propose une équivalence valeur-temps de travail, ce qui aboutit à une équivalence comptable qui reste de type monétaire, même si non capitaliste, de par le fait.

      D’une manière générale il s’agit de faire correspondre les ressources, y incluant le travail, en capacité et temps disponible, et les besoins sociaux réels et urgents, encore insatisfaits par le système actuel, banco-centraliste et encore capitaliste en partie.

      C’est donc le rôle d’une Banque Nationale émanant démocratiquement directement de l’autorité du peuple, que d’agir en centre de crédit démocratique, et donc pour l’allocation des ressources en fonction des besoins, et non plus de l’intérêt financier de quelques uns.

      A la Libération fut créé un Conseil National du Crédit, chargé de superviser la politique nationale du crédit, mais il n’émanait pas d’un processus démocratique et a donc rapidement failli à sa tâche, pour ne servir que l’intérêt des monopoles.

      La fonction « Banque Nationale » est donc l’outil de base de l’indépendance d’un Etat, c’est-à-dire pour rendre possible son indépendance économique, et c’est la nature démocratique ou non de la gestion de cette Banque, ou de l’autorité qui la supervise, qui en détermine la nature de classe.

      Si la mobilisation pour une Banque de France Libre, c’est-à-dire réellement indépendante du mondialisme banco-centraliste, aboutit à ce que le peuple mobilisé arrive à en contrôler la gestion, surtout en termes d’allocation des crédits, alors on sera concrètement sur la voie de la transition, indépendamment de tout blabla idéologique des uns ou des autres.

      Luniterre

      Répondre à ce message

      • Tu dis : « C’est donc le rôle d’une Banque Nationale émanant démocratiquement directement de l’autorité du peuple »

        À supposer que tu aies raison :

        Ce capitaine n’est PAS "le peuple".

        Bien à toi,
        do
        http://mai68.org

        Répondre à ce message

        • Noël inflationniste : le "Franc Libre" en prison ! 24 décembre 2022 17:21, par Luniterre

          Effectivement, mais il n’a pas non plus créé cette "Banque de France Libre" tout seul, mais bien avec une équipe de gens capables et avec la participation et le soutien actif des "Comité de Salut du Peuple" qui sont la base de son soutien populaire, même si idéologiquement plutôt nettement orientés à droite.

          Quoi qu’il en soit de ses prémisses idéologiques, sa "Banque de France Libre" a donc attiré la confiance de professionnels TPE artisans et commerçants, ainsi que de particuliers, au point de rassembler, en quelques semaines plus de 1,3 Millions d’€uros de souscription converties en "Francs Libres" !!!

          Une confiance qui ne s’est toujours pas démentie, pour l’instant, bientôt un mois après son arrestation, et malgré les pressions que l’on peut imaginer.

          L’issue juridique de cette affaire reste donc très incertaine, pour le moins, et même si elle semble probablement arrêtée dans son élan, elle aura donc eu le mérite d’avancer essentiellement dans la bonne voie, et surtout, concrètement.

          C’est une grosse différence avec tout le reste de ce qui se fait dans cette direction, c’est à dire RIEN, en pratique, en matière d’initiative concrète !!!

          L’échec éventuel d’une initiative prématurée permet au moins d’en débattre et d’en tirer les leçons pour les suivantes, ce qui est déjà un plus appréciable par rapport à l’inaction ambiante de la prétendue "extrême-gauche" actuelle.

          Le mieux restant d’avancer des offensives proportionnées à nos forces et efficaces, ce qui implique rassemblement, débat du fond, volonté d’unir et d’agir, toutes choses actuellement absentes de l’"extrême-gauche" actuelle, et depuis longtemps déjà.

          Luniterre

          Répondre à ce message

          • Ce qu’il faut, c’est avant tout soutenir les grèves et inciter à la révolte, tout en faisant comprendre si possible le banco-centralisme. Surtout pas soutenir l’aventurisme.

            BIen à toi,
            do
            http://mai68.org

            Répondre à ce message

            • Noël inflationniste : le "Franc Libre" en prison ! 25 décembre 2022 00:19, par Luniterre

              Effectivement, "faire comprendre le banco-centralisme", c’est donc précisément l’un des objectifs de cette mini campagne improvisée autour du cas de la "Banque de France Libre" et de l’emprisonnement injuste de son principal fondateur.

              En termes de gain de lectorat sur le sujet, l’objectif semble donc atteint, surtout en regard des circonstances générales actuelles. De là à dire que ce nouveau lectorat est tout de suite mobilisable activement sur le sujet, évidemment non. Mais par rapport à d’autres tentatives par le passé, même si le résultat est d’ordre infinitésimal, du moins il cesse d’être absolument nul, et il y a donc quelque chose plutôt que rien, et donc un bilan modestement positif, un encouragement, d’autant plus que Juving-Brunet n’est pas en tôle pour rigoler. Il y a donc une synergie possible entre la campagne pour sa libération et celle pour expliquer la mutation banco-centraliste du système et ses conséquences, ainsi que les objectifs qui s’imposent, en fonction.

              Luniterre

              Répondre à ce message

Répondre à cet article

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0