VIVE LA RÉVOLUTION
Accueil du site > Comment publier un article > France - L’application anti-arnaque du pouvoir est une arnaque

France - L’application anti-arnaque du pouvoir est une arnaque

mardi 21 février 2023, par anonyme (Date de rédaction antérieure : 21 février 2023).

Bonjour,

Notre gouvernement mondialiste, covidiste et fasciste, prépare un logiciel intitulé "filtre anti-arnaque"…

Voir ici :

https://www.generation-nt.com/actua…

Perso, je ne l’installerai pas : ce sera sûrement un programme espion qui pourra savoir tout ce que vous faites sur internet et sur votre ordinateur…

À suivre de très près.

Cordialement.
JK

Note de do : Ce "filtre anti-arnaque", censé éviter le "phishing", est lui-même du phishing. Ce piège est le digne successeur de "l’application anti-covid". Ce "fltre anti-arnaque" servira aussi la censure. Ainsi, le site internet mai68.org pourra être présenté comme une arnaque !

5 Messages de forum

  • Le véritable problème ici est que le filtre sera installé en amont des utilisateurs, probablement au niveau du masque DNS, ce qui signifie que le prétendu "filtre" aura connaissance de tous les sites consultés par tous les utilisateurs de France, à moins que ces derniers ne modifient manuellement les DNS de leur Mac ou PC pour utiliser d’autres serveurs que ceux officiels de leur fournisseur d’accès à Internet.

    Comment changer de DNS pour débloquer les limitation des FAI et le tracking en amont :

    https://www.commentcamarche.net/mai…

    je recommande OpenDNS

    Répondre à ce message

    • Salut Anon,

      Je ne pense pas. Car n’importe quel VPN (bien plus connu qu’un changement de DNS) suffirait aussi à éliminer l’espionnage même sans changer les DNS.

      Tandis que si le "filtre anti-arnaque" est installé dans l’ordinateur, il peut tout espionner même les sites visités avec VPN.

      De toute façon, je pense que si le pouvoir le souhaite, il lui suffit de demander au FAI (Fournisseur d’Accès Internet : Orange, SFR, Free, etc.) quels sites on a visité et ils savent tout… Sauf si on a un VPN !

      Donc installer cette appli au niveau du masque DNS ne leur sert à rien.

      C’est mon avis.

      Bien à toi,
      do
      http://mai68.org

      Répondre à ce message

      • Il y a deux possibilités concernant la mise en place de ce système de prévention : soit il est implémenté au niveau DNS et imposé par tous les FAI français, soit il s’agit d’une application ou d’un plugin. Cependant, s’il s’agit de la seconde option, il est peu probable que cela fonctionne car 90% du trafic est généré via Google, qui utilise déjà sa propre liste de sites malveillants et qui est plus efficace que tout autre système de prévention. Même des navigateurs tels que Firefox l’utilisent nativement.

        Je ne vois pas comment il serait possible d’imposer cela pour toutes les connexions Internet, à moins d’imposer aux FAI d’implémenter ce système dans leurs serveurs DNS.

        Il convient également de préciser que le VPN ne masque pas les sites consultés, mais seulement l’adresse IP finale, qui peut être facilement remontée sur demande de la police lors d’une enquête en cas de suspicion de piratage, de crime, etc. mais concrètement avec un peu de connaissance il est assez simple même pour une personne lambda de remonter un vpn.

        Pour avoir travaillé dans le milieu des VPN (entre autre), je peux affirmer qu’il y en a très peu qui résistent aux demandes d’informations dès qu’il y a un point juridique soumis, a part quelques offshore. Les seuls VPN que je connaisse qui soient 100% sûrs sont des VPN non-mainstream qui s’achètent souvent sur des forums dark, qui ont leur propre système de serveurs zombies et qui ne répondent à personne.

        Après je sais que les FAI via des opérations clandestine en coopération avec le gouvernement utilisent déjà des "BlackBox" qui scan tous le réseau sans aucune autorisation..

        Répondre à ce message

  • Filtre anti-arnaque : que promet la prochaine arme du Gouvernement ?

    https://www.commentcamarche.net/sec…

    Maurine Briantais
    20/02/23 19:24

    Extrait :

    Filtre anti-arnaque : une extension optionnelle contre les liens dangereux

    À l"époque, il était question que ce filtre anti-arnaque prenne la forme d’une extension pour navigateur Web – Chrome, Edge, Safari, Firefox… Un module complémentaire que chacun pouvait décider d’installer ou pas, sur la base du volontariat, sans aucun caractère obligatoire, son rôle consistant à filtrer les sites Web, selon leur dangerosité potentielle. On ne savait pas exactement la façon dont il devait fonctionner, mais Jean-Noël Barrot ayant simplement indiqué qu’il "avertirait en temps réel les internautes sur les menaces". Le projet a visiblement bien avancé depus.

    Dans l’intervalle, une "task force" – un groupe de travail et d’action, en français… – a été chargé par le Gouvernement de plancher sur le côté technique de la réalisation de ce filtre anti-arnaque. Jérôme Notin, le directeur de Cybermalveillance, l’organisme public d’assistance et de prévention en sécurité numérique, avait précisé que ce filtre n’a pas pour but d’arrêter le spam et les mails malveillants, mais d’avertir les internautes lorsqu’ils cliquent sur des liens dangereux en les bloquant ou en mettant en avant leur nocivité avec une notification : "Il ne va pas bloquer le hameçonnage, mais la conséquence du hameçonnage", avait-il ainsi confié à La Tribune. L

    Répondre à ce message

Répondre à cet article

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0